Lewis a déclaré (ici)aujourd’hui: « Before we would just go to the fastest engine setting. « Now, you go for the most powerful downforce setting for the engine, which is very neat. You put lots of front wing in, you suddenly have loads more grip and you can throw the car around like crazy. I can’t wait to get into qualifying. »
« Auparavant nous aurions juste choisi le réglage moteur le plus rapide, maintenant on choisit celui qui donne le plus d’appui, ce qui est très astucieux. Vous mettez beaucoup d’aileron avant et tout d’un coup vous avez plein d’adhérence en plus et vous pouvez balancer la voiture comme un fou. Il me tarde d’être en qualif » (trad. Ago)
Est-ce que le moteur est utilisé comme un dispositif aérodynamique mobile ? Je crois que nous avons la réponse non ?
(*) Lewis donne un indice
Salut Ago.
Je suis surpris que ce court billet soit passé inaperçu tant il est éclairant sur la nouvelle donne aéro avec les diffuseurs soufflés. Toute la difficulté doit être d’estimer l’appui aéro arrière pour équilibrer avec l’avant… Le ressenti du pilote doit être extrêmement important.
Merci en tous les cas.
Emesset il faut bien dire que tout ce qui ne relève pas de « mon pilote est meilleur que le tien » genere peu d’enthousiasme 😉 mais je l’écris quand même « for the record »…. Merci a toi !