Bien sur ce que tout le monde a retenu de la dernière réunion du WMSC c’est la remise au calendrier 2011 du GP de Bahrain et en conséquence la prolongation de la saison de F1 jusqu’en décembre, toutes choses peu glorieuses et très controversées…. Il a pourtant au moins deux raisons de se réjouir de ce dernier avatar du WMSC:
Le retour du Monte-Carlo et de l’Italie dans le WRC et la création d’un championnat GT avec l’ACO: Retour du Mans donc dans un championnat bien plus ouvert avec une seule catégorie GT pour remplacer les GT1/2/3 actuels… Un bon point pour Jean Todt donc…
Finalement, pas de Baraine en décembre. Donc il n’y a quedu bon qui ressort des décisions de la FIA.
Seul bémol, le moteur 1.6 T qui ne semble plus aussi sur. Dommage, car la plupart des voitures d’aujourd’hui sont suralimentées, la F1 pourrait reprendre son rôle « moteur » !
Tu parles des diesels Boris ? Quelle voiture (a essence) actuelle est suralimentée ?
Ben tu roules pas en Turbo toi ? Arf ! Perso, j’ai toujours été fan de ce type de motorisation. Sauf sur le gras mouillé 🙂
Moi oui 100cv/l c’est souvent avec un turbo 😉 mais les turbos sont rarissimes aujourd’hui… dans les années 90 c’était pas ce qui manquait 406t16/r21 turbo/5gt turbo/ pour ne citer que des françaises de milieu de gamme… même la 11 et la 14 ont existé en turbo si je ne me trompe pas !