Voici donc mon Triple Championnat après Valence….. pas grand chose a rajouter
27 juin 2011 par P.F.
Publié dans chiffres et stats., saison 2011 | 15 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
3 intrus aux cinq premiéres places, c’est tout ce que je vois! Et ça commence sérieusement à gonfler Zozo et Bad boy! 😦
Je suis d’accord avec ce que j’écris… 😉
C’est un point de vue…
Que je ne partage pas… Vettel a évidemment toute sa place, d’après Sauber c’est le pilote le plus intelligent qu’il ait jamais vu, même Dodgins sur Autosport se demande si Lewis pourrait lutter contre lui chez RBR… même s’il était -ce qui reste a prouver d’après Dodgins toujours- un poil plus vite…
Je partage ton opinion à propos de Lewis et Vettel.
Pour Lewis en course, il est guidé par le stand Mclaren, alors que c’est plutôt Vettel qui guide celui de Red Bull, voir impose ses propres choix (cf Monaco).
En début de saison, Lewis, pour le fun, s’était comparé à Ayrton. En étant objectif, si je devais comparer un pilote à Senna (niveau compréhension et lisibilité d’un GP), je pencherais plus pour Vettel. Lewis je le vois plus en Mansell.
C’est mon point de vu, bien sur.
A propos
Des fois, je me demande s’il n’y a pas désormais une date de péremption sur les pilotes de F1. A croire qu’après 25 ans ils sont déjà usés…
Sauf Fernando bien entendu 😉
Plus sérieusement je pense que Lewis est un talent naturel mais il est le digne fils de son époque: Tout, tout de suite, peut-être un peu trop centré autour de son nombril… et mauvais entourage… les rappeurs et les radasses dans le garage ça ne doit pas faire rire tout le monde chez McLaren.
Ricciardo a 22 ans demain, l’âge de Vettel il y a deux ans; l’âge de raison et de victoire dans la filière RB .
les performances en F1 faut attendre la F1 pour les mesurer… les surprises sont grandes quelquefois, dans le bon sens et dans le mauvais aussi hélas…
Oui, mais Daniel a déjà bcp roulé avec la TR et Marko n’est pas le premier venu dans la détection de futurs grands; par ailleurs le WSR 3.5 n’est pas le GP2 alors je continue d’y croire !
Mais il faut y croire, je ne connais pas Ricciardo mais j’ai juste peur que Vettel monopolise les titres comme on a un instant cru que Lewis allait le faire…
Avec 3 pilotes en activité qui ne sont des tout bons (Alonso, Hamilton, Vettel) ça va être dur pour les jeunes pousses… En parlant de jeunots moi je mettrai bien un petit billet sur Jean-Éric Vergne en WSR justement, et lui je l’ai vu en GB…
J’ai relevé cette phrase de M.Whitmarsh après ce GP d’Europe:
» Nous avions la voiture la plus rapide à Barcelone, Monaco et Montréal, pas aujourd’hui. Nous avons 10 jours devant nous pour redresser la barre avant Silverstone. »
Comment doit-on le prendre? Est ce un tacle contre ses pilotes?
Non je ne crois pas, juste une nouvelle incantation magique 😉 C’est quoi la voiture la plus rapide ? Celle qui a la meilleure vitesse de pointe ? Bien inutile Sebastian le démontre a chaque course….
Il se passe des choses en ce moment chez McLaren, pas de preuves juste une grosse intuition. La mp4-26 ne sera t’elle pas une des plus impactée par la « modif » du règlement ? Les positions de Lewis et Jenson ne sont-elles pas en train de changer ? Je ne sais pas… je sens des trucs, mais bon certains pourront facilement m’accuser d’anti-mclarenisme primaire…
A propos d’intelligence de course, toujours sur Vettel, trouvé dans le dernier Auto-Hebdo papier, une réaction de C.Horner:
« En course, nous ne lui avons pas dit que nous avions mis des pneus intermédiaires à Mark, mais il a actionné sa radio pour nous demander quels étaient ses temps. Nous nous sommes regardés en nous demandant qui lui avait dit …
En fait, il avait compris tout seul en regardant les grands écrans de TV autour de la piste. C’est un garçon qui est constamment en train de penser. C’est une très grande force. »
Oui j’avais lu ca…. Nous sommes un peu loin pour avoir une vision précise mais il me semble effectivement que Vettel a une grande intelligence de course et plus de ses évidents talents de pilote. La construction de son petit matelas après les arrêts est quand meme un modèle de maîtrise de soi et de talent de pilotage. Je crois vraiment que seul Alonso est de ce calibre mais en fin de carrière (et peut-être avant !) on verra bien s’il sont égaux ou pas