A la fin des années 1980 c’était souvent la voiture des pilotes de F1, je crois me souvenir que Mercedes leur concédait des tarifs imbattables…
Cet exemplaire en très bon état me plaît toujours autant, ligne épurée pas de frime juste le petit badge 560SEC qui en dit long sur les capacités de cette auto qui doit toujours laisser pas mal de « sportives » plus modernes sur le carreau..
La voiture des pilotes de F1
17 juillet 2011 par P.F.
tu as pu recuperer l’hebdo avec le lien que je t’ai donné?
Non. Merci nono j’y cours (j’avais pas vu ton email). A charge de revanche…. je suis abonné a Autosport online…. si quek chose te fait plaisir 😉
Si mes souvenirs sont bons, c’est la 560 SEC de Lafite…
Laffite ? Et a quoi tu la reconnais ? Ce modèle a été produit a 30 000 exemplaires environ….
celle de Laffite était beige
Il n’en a eu qu’une ? T’es sûr ?
Il avait les mêmes jantes AMG et sa voiture était équipée d’un radiotéléphone Natel B (Suisse 160 MHZ). L’antenne est spécifique à ce type de téléphone suisse qui était très puissant et qui permettait de passer des appels téléphoniques sur une partie de la France. La durée des appels était de 3 min. maximum…
Si tu le dis… les jantes AMG sont quand même assez classiques sur ce modèle le radio-téléphone je ne peux pas me prononcer. A cette époque la en France ca devait être du 150 MHz (pré Radiocom 2000) et la différence sur l’antenne doit pas être flagrante… Mais c’est sympa d’imaginer qu’elle appartenait a Jacquot… Si je la revois j’essaierai d’en savoir plus….