Ce GP de GB a vu Lewis faire une belle remontée de la 10eme a la 3eme place (pendant un moment…) comme je n’ai pas vu beaucoup de commentaires sur le dépassement de Lewis sur Felipe pour la 4eme place pendant le premier relais, j’ai voulu y consacrer un petit article ici… Bien sur je ne suis pas très qualifié pour décortiquer ce genre de manœuvre, mais quand même, j’ai pu voir la manière dont un maître du dépassement dérouille un petit Brésilien a la régulière 😉
Un vrai pro comme Lewis s’y prend en 3 phases: la première au 4eme tour est un peu hasardeuse puisqu’elle se déroule sur la piste, observez bien l’image… Bien sur heureusement que sur les circuits modernes on a de jolies aires de dégagement. La deuxième tentative aboutit a un dépassement sur la piste aussi mais Lewis ne garde pas l’avantage très longtemps, c’est au 11eme tour et encore une fois Lewis connaissait déjà l’endroit et peut dire encore merci aux zones de dégagement en vrai bitume,,,
La troisième tentative est couronnée de succès elle s’appuie sur une méthode plus classique dite « dans les stands »…
Enfin comme on dit c’est le résultat qui compte n’est-ce-pas ?
@Ago
Pour être exact, Lewis est remonté jusqu’à la 2e place (pendant un moment…)
Et oui Lewis n’est pas juste le roi des dépassements, sur cette course il était aussi le roi des stands 😉
Je pourrais rajouter qu’il a fait perdre (bien involontairement) 2s a Fernando lors du 1er arrêt, que Jenson n’est pas sorti intact des stands… donc master class pour les stands aussi 😉
Ago, je viens de passer sur Bdp, c’est effarant.
La même chose d’Alonso, il y en aurait déjà trente posts…
Et nos amis se refusent à voir que cette année, Lewis est réellement inférieur à Fernando, pas à cause de son talent, c’est vrai (je les pense du même niveau), mais de ses maladresses, sans aucun doute !
Et le même post sur Alonso, tu ne le fait pas Ago?
Lewis essaye, pas l’ibère. Dans la même position qu’Alonso en 2010, Bad Boy aurait tout tenté pour passer le russe… Spéculations, peut-être, ou pas! 😉
Lewis sort 2 fois de la piste, il sort vraiment et va aux fraises, rien a voir avec manger les bordures dans une attaque sans merci style Arnoux-Villeneuve et dans le dernier tour Lewis harponne Felipe, je sais bien ce qu’on aurait dit si c’était Fernando ou Felipe qui avaient fait la même chose.
MisterZeh, tu as exactement la réaction dont je parlais dans mon post…
c’est vrai que les fans de Lewis sont très prévisibles et exclusifs, hélas.
Si on veut etre 100% objectif, il faut cependant reconnaitre que ces 3 phases signifient egalement qu’apres chaque loupe Hamilton a reussi a revenir au contact de Massa, lequel conduisait une auto rapide puisqu’elle a remporte la victoire aux mans d’Alonso.
Quant a la mansuetude dont une large proportion de blogueurs font toujours preuve a l’egard d’Hamilton c’est une certitude que je n’arrive toujours pas a m’expliquer…
Oui si on veut vraiment être objectif il faut reconnaître que celui qui sort dans les virages roulait trop vite, donc ca explique -au moins en partie- pourquoi il revient au contact non ?
A mes amis Ferrariste…
Remerciez Lewis d’avoir stoppé Vettel durant plusieurs tour, car sans son aide Alonso aurait probablement terminé second.
Heureusement pour les spectateurs que Lewis tente des dépassements, sans sa fougue la F1 deviendrait tellement ennuieuse.
Mais je remercie Lewis, et Ferrari le remercie probablement aussi pour 2007, faut savoir profiter des cadeaux tombés du ciel. Quand a la fougue de Lewis elle existe mais a Silverstone ce n’est pas ce que j’ai vu de plus représentatif de sa fougue parce que sur un circuit « a l’ancienne » il n’aurait probablement jamais eu une 2eme chance de dépasser 😉 Fernando lors de la conférence de presse de dimanche l’a bien dit: Il était important de ne pas mettre un pneu hors de la piste…
Il est triste de dire que si Lewis fait de l’animation ce n’est pas forcement comme cela qu’il ira chercher un 2eme titre.
Je rappelle au plus optimiste des Ferraristes que sans un coup de main de RB au pit, Fernando aurait finit au mieux second, avec un furieux Webber aux trousses.
Ça tu n’en sais rien mon grand… affirmation aussi péremptoire que la dangerosité des Airbus vs Boeing 😉
Tiens aujourd’hui American Airlines vient d’en commander 260 aujourd’hui….