Ca sent la poudre et j’aime ! A l’entendre ce vendredi, Fernando (ici) est prêt a prendre tous les risques pour remonter au classement, et il veut entraîner Ferrari dans son sillage. Nul doute que l’équipe n’attend que cela. Son discours est clair: Il faut prendre le taureau par les cornes. Avoir une stratégie agressive et ne pas trop se préoccuper de pouvoir répondre aux stratégies des autres équipes, Ferrari doit se comporter en leader, ne pas réagir mais agir, la meilleure défense c’est l’attaque. Prendre des risques avec les pneus en qualification: ne pas utiliser les options en Q1 même si la sanction peut être lourde. Prendre des risques au départ pour virer en tête. Fernando a maintenant confiance dans sa machine, il est convaincu que même si la 150 Italia n’est pas la meilleure elle est suffisamment performante -et fiable- pour qu’il puisse aller chercher toutes les opportunités qui se présenteront a lui.
Le matador va enfiler son habit de lumière et rentrer dans l’arène. Sans être sur d’obtenir une ou deux oreilles il va tout risquer dans une faena endiablée. La corrida sera en 10 rounds c’est nouveau mais je sens que ça va me plaire.
t’es remonté comme un coucou suisse…
pas vu les libres mais j’en deduit qu’il va fort le Fernand
LoL… Je crois que si Fernando la ramène c’est qu’il pense que l’auto est bien revenue et qu’il est en train de vendre a Ferrari l’option « on va peut-être pas gagner mais on va bien s’amuser »… et Ferrari, et les tifosi, vont adorer.
Veni, vidi…. et demain j’ajouterai la suite !
Bonne fin de journée Ago !
Merci Dom ! C’est demain que ca va être dur 😉
Pour comparaison: P3
Vettel
Prime => S1: 30’8 / S2: 38’2
Option => S1: 30’1 / S2: 37’5 (MT P3)
Webber
P => S1: 30’8 / S2: 38’2
O => S1: 30’2 / S2: 37’4
Alonso
P => S1: 30’8 / S2: 38’1
O => S1: 30’2 / S2: 37’5
Hamilton
P => S1: 31’2 / S2: 38’4
O => S1: 30’2 / S2: 37’8
Lewis me scotche la…. Il est très fort dans l’exercice de la pole mais il y a autre chose car plus d’une seconde sur Jenson en Q3 je n’y crois pas, pas une seconde justement 😉
Lewis chez Ferrari et aucunes consignes comme à l’époque chez Mclaren cela serait fantastique…
je doute que Lewis ait les capacités a mener un team comme Ferrari, pas encore en tout cas. A mon avis Vettel sera chez Ferrari avant Lewis… En ce n’est bien entendu pas le pur talent de pilotage qui est mon critère pour dire cela…
Moi je doute, quelque soit le pilote, que l’on puisse mener Ferrari!
Ferrari on l’adule, on l’honore, on ne la mène surtout pas. Ni Alonso et certainement pas Vettel. Lewis est badgé Mc Laren, il ne fera pas l’affaire. C’est mon avis, point!
Yep Ago, Amy est crevée. Ça m’attriste aussi, une étoile filante de la trempe des Joplin, Hendrix, Morrisson. 😦
Le rôle d’un pilote c’est de motiver le team, il en est le fer de lance sur la piste il doit mener l’équipe, a sa manière certes, mais il est prépondérant et ce quel que soit le team bien sur. Quand a aduler Ferrari le mot est bien fort, il faut juste l’aimer et donner le meilleur de soi-même, je pense que le pilote sera largement payé en retour (non je ne parle pas d’argent)
@Ago, je ne veux pas abuser, mais pourrais tu me retranscrire exactement ces propos de L.Hamilton pendant la conf de presse après qualif:
You were already saying yesterday that the long run here was better than at Silverstone.
LH: Yeah, well at Silverstone we really struggled quite a lot with the rule changes – they massively affected us: corner entry, stability, all those kind of things. All the downforce and grip we had and everything we have developed had gone out of the window pretty much. So we were just on the back foot, there was nothing we could do, but coming back into this weekend, with the rules again made it much better. It doesn’t look like it’s massively affected the two Ferraris and the Red Bulls but for us it’s enabled us to get back in the fight so that feels great.
J’y vois peut être l’explication de ses meilleurs temps dans les secteurs 1 et 3 (freinage et virages serrés excepté le n°5)…
freinages
A la volée…
« Oui, et bien a Silverstone nous avons eu pas mal de difficultés avec les changements de règles, elles nous ont massivement affecté: entrée de virages, stabilité, toutes ces sortes de choses. Tout l’appui et le grip que nous avions et tout ce que nous avions développé avait disparu presque entièrement. tout ca nous a pris a contre-pied, on ne pouvait rien faire mais ce weekend avec le retour des règles tout va beaucoup mieux. Il semble que ce n’ait pas affecte les Ferrari et les RBR mais pour ce qui nous concerne cela nous a permis d’être competitifs a nouveau. C’est genial. »
Merci
My pleasure, Sir.
Pour rappel:
=> S1:
1Lewis Hamilton 29.713
2Mark Webber 29.831
3Sebastian Vettel 29.921
4Fernando Alonso 29.934
=> S2:
1Mark Webber 36.883
2Sebastian Vettel 37.073
3Fernando Alonso 37.167
4Lewis Hamilton 37.257
=> S3:
1Lewis Hamilton 23.164
2Sebastian Vettel 23.222
3Mark Webber 23.282
4Nico Rosberg 23.307
5Fernando Alonso 23.341
mp
Zut !!! J’espère que c’est pas un coup de Ferrari avec le moteur de Buemi ? Incroyable cette histoire. Vous avez plus d’infos ? C’est impensable de faire ce genre de chose ? Merci
Faut arrêter de prendre Ferrari pour des escrocs, jusqu’à preuve du contraire même dans cette sulfureuse affaire d’échappements ils ne sont pas les plus magouilleurs n’est-ce-pas ? De toute manière s’ils avaient le moindre doute les commissaires auraient vérifié l’autre voiture -ce qu’ils ont probablement du faire- et continué avec le fournisseur d’essence qui engage sa propre responsabilité. Ferrari ne fabrique pas l’essence c’est Shell, je presume donc que Shell fournit aussi le carburant pour tous les moteurs Ferrari.
Voici la reponse de STR:
« During Friday’s FP1, Buemi’s car had a fuel pressure problem, which then got worse at the start of FP2 which is why he did not do a timed lap in that session, » Toro Rosso said in a statement on Saturday evening.
After FP2 the entire fuel system on his car was changed. When the fuel sample was taken from his car after qualifying, it did not match the one provided to the FIA prior to the start of the season.
The team believes that some part of the new fuel system contained a chemical that contaminated the fuel and caused the non-conformity. »
Pouvez-vous sincèrement m’expliquer, comment dans la discipline « REINE » de la course automobile, avec les technologies les plus complexes et les ingénieures les plus qualifiés de la planète (Shell en particulier) on arrive a se tromper avec l’essence de la voiture de Buemi ???
C’est sincèrement très simple, et très bien expliqué par STR: Ils ont changé le système d’alimentation en essence entre fp2 et fp3 (vendredi soir donc) et il devait y avoir un peu d’un produit chimique qui a contaminé le carburant. Cela n’a donc rien a voir avec un fournisseur de carburant mais plutôt avec le fournisseur de l’alimentation. Je m’empresse de rajouter que personne n’a dit que cette non-conformité apportait un quelconque avantage.
D’après cette théorie, l’écurie STR (associé à FERRARI + SHELL) utilise les méthodes d’un garagiste de campagne. Nous parlons ici de FORMULE 1 HIGH TECHNOLOGIE.
Bien sur…. c’est tellement évident 😉