Une belle course, avec une belle bagarre en tête pendant 60 tours. Lewis a fait un superbe week-end tant en qualif qu’en course… Je me demande quand même si Fernando ne se retrouve pas dans une situation similaire a Lewis en GB avec un réservoir qui limite ses ambitions… La Ferrari confirme son retour au premier plan depuis 3 GP. Les dominos nous montrent un Webber idéalement place pour rester vice-champion, et derriere un petit avantage a Fernando sur Lewis. En prime et comme d’habitude le comparatif 2010/2011 après les mêmes 10 GP.
0.055s »
Dominos + Classement apres le Nurburgring
24 juillet 2011 par P.F.
Bravo magnifique Grand-Prix, c’était passionnant jusqu’au dernier tour. Pourquoi toujours essayer de trouver un argument afin de justifier une superbe deuxième place d’Alonso ?
Pourquoi ?
(a) Il me semble évident que s’il ne sont pas assez bêtes pour se rendre compte de ce qui se passe au moment ou ils le disent, donc ils savaient des le départ… peut-être avaient-ils parié sur un peu de pluie et donc une conso moindre…
(b) il me parait tout aussi évident que c’est la première fois cette saison qu’ils en sont réduits a une telle extrémité.
(c) il me semble aussi que c’est une tactique connue de Fernando et de Ferrari de pousser plus fort sur la fin des relais lorsque leurs pneus sont en général un petit peu mieux que ceux des autres…
Avec la connaissance de ces 3 faits il me semble logique de supposer que peut-être…
Ceci dit je suis très content de cette seconde place, les podiums c’est tout bon pour le championnat.
Je regrette de n’avoir pas pu voir la course, mais quelle belle place j’ai trouvé au retour !!!
La Ferrari revient et Fernando aussi. En 2 GP il a repris 13 pts a Vettel en tête du championnat, Webber aucun et Lewis 7 seulement….ca ne suffira pas mais c’est déjà un progrès.
Comment expliquer que Fernando soit dépassé par Lewis au championnat dans ce cas ? Toi qui est si précis d’habitude…
Soyons précis donc…. Lewis n’est pas en tête du championnat. Pour espérer gagner le championnat (même si cela parait infaisable) il faut diminuer l’écart avec celui qui est en tête quel qu’il soit et même s’il change. Fernando n’a cessé de perdre des points par rapport a Sebastian qui est en tête depuis le début de la saison. Depuis 2 GP il reprend des points: 7 en GB et 6 en Allemagne.
Pour simplifier il vaudrait mieux que Fernando soit 5eme a 20 points de Vettel, que 2eme a 60, la position relative des autres prétendants n’a pas vraiment d’importance. Faut-il s’inquiéter de Lewis ? Oui et non les 3 poursuivants les plus proches de Sebastian (Lewis, Fernando, Mark) se tiennent en 9 points… avec 9 GP a courir ce n’est pas le souci. Ces 3 pilotes doivent finir devant Lewis, c’est leur intérêt commun.
CQFD…
Depuis le début de la saison 4 abandons chez Ferrari, 3 chez McLaren et aucun chez Red Bull. Cette dernière connaîtra certainement aussi son lot d’abandons, sans quoi cette saison s’achèvera très rapidement…
RBR restera en tête du championnat au moins jusqu’à Singapour c’est mathématique… Après il ne restera que 5 GP c’est dire que ca ne va pas être simple.
Ago,
Fernando répondait à la BBC qui lui demanadait s’il avait du sauver de l’essence : « non, j’ai pu attaquer comme je le voulais, mais j’étais moins bien en durs » (en gros).
OK donc mon hypothèse était fausse. Je suis quand même content que quelqu’un ait posé cette question qui me semblait évidente.