Rien de bien nouveau après la 10eme épreuve du championnat si ce n’est qu’en tête la bataille et rude pour les places d’honneur: Button a un peu lâché prise et Lewis repasse devant Fernando.
Et le détail des points (je rappelle que j’attribue les points du barème du CDM aux poles et MT en course, pour chaque course, le but étant de comparer les performances avec le même étalon de mesure, pour jjpm je rajoute les détails du précédent GP et la progression éventuelle (la flèche verte, blanche ou rouge).
Pourrais-tu, svp, ajouter une colonne à gauche des noms de pilotes avec les points du dernier GP ça nous rendrait la vue, la vie plus facile!
Merci d’avance
Les points du dernier GP -et de tous les GP de la saison tu les as sur mon billet du dimanche soir d’apres GP (« dominos + classement après XXX »)
ce serait pas mal de recopier cette colonne ici pour une vision directe plutôt que d’avoir à changer de page ou de se rappeler tous les ponts (n’oublie pas que certains de tes lecteurs sont très âgés, qu’Alzheimer les titillent toussa, toussa…
merxci
en fait 2 (une 2011 et une 2010)
A la réflexion je pense que tu as posté sur le mauvais billet… que peut bien faire le résultat 2010 ici ?
Non c’est bien le bon billet, jevoulais dire les points des 2 barèmes mais effectivement 2010 n’est pas très utile ici..
donc je maintien une colonne merci 😉
Je veux bien mais la spécificité de ce tableau c’est le cumul des points course/pole/MT je ne vois pas l’intérêt spécifique de rajouter uniquement les points de la dernière course. Pourquoi pas aussi les points de la derniere pole et du dernier MT ?
Sur mon billet championnat+dominos tu as le même classement des courses avec en prime les points détaillés de toutes les courses…
Ce billet ci n’a de sens que par le cumul des trois. Pourquoi privilégier la course ?
… et il n’y a pas 2 baremes mais un seul.
Je rate un truc la ou quoi ?
En fait ce que je voulais voir (rapidement) c’était la progression/régression suivant le dernier GP et effectivement la colone avec juste les points de la course ne fait pas la rue Michel.
c’est évidemment l’ensemble des C/P/MTC qui compte donc dans cette colonne de gauche ce serait le total du GP précédent..
Excuses moi pour l’embrouilliminami qui se reflète même dans mon orthographe! mais merci quand même 😉
Voila, finalement tu as ce que tu veux ? 😉
Magnifique Ago, Yabba-dabba-doo!
Merci, c’est tout à fait ça!
😉
merci ago, sympa ce graphe, meme si personnellement j’emets tjrs de tres grosses reserves sur les MT.
Quelles sortes de réserves nono ?
pour des raisons diverses et variées, ce classement est biaisé ago… on en avait deja parlé….
un seul exemple: les pilotes qui choisissent une strategie à quatre arrets sont avantagé; à leur dernier pit stop ils sortent pour 6 tours avec des pneus tendres et un reservoir vide et claquent un super temps
bien sur plus tu avances dans la saison, plus ce biais diminue.
Pas faux, mais qu’est ce qui n’est pas biaisé ?
-Les qualifs ? Sommes nous surs que tout le monde y va dans les mêmes conditions ? Je suis toujours sceptique sur le temps de Lewis en Allemagne par exemple. J’ai posé la question sur le blog de Mark Jenkins et il m’a répondu « it’s a good theory »….
-La course ? Alonso aurait-il gagné a Silverstone sans le couac dans le garage RBR ?
Il y a toujours matière a discuter, il nous reste les chiffres 😉
oui d’accord Ago, mais les occasions de b(i)aiser sont plus(moins) nombreuses avec les M(S)T, il me semble
pardon (oui j’ai honte et je merite 3 grand prix de suspension).
ah ben non je me suis gourré ça marche pas mon truc !
je regarde la video d’*********** sur le gp d’allemagne…. quel pied!
geniale la remontée de la grille par brundle
(petite censure: on n’est jamais trop prudent… et je dois avouer que sur le sujet je suis un peu parano). Oui c’est drole de faire le bas de grille plutot que le haut mais c’est sympa de voir un peu ceux qu’on ne voit jamais.