Ben voila Fernando tu n’es plus le plus jeune double champion de l’histoire de la F1. Avoue qu’il a de la gueule ce petit teuton. Je sais que tu le sais puisque tu as été le premier a le féliciter a peine descendu de ta Ferrari.
J’aime cette photo qui ressemble a la F1 que j’aime, celle ou ces princes de la Vitesse se respectent et se saluent. Cette photo de Steven Tee provient d’Autosport qui livre chaque semaine quelques très belles photos des week-end de GP (rubrique Zoom In)
Pole !
Effectivement, belle photo. Beau podium même, car Button a juste fait remarquer à Vettel qu’il avait du ralentir dans l’herbe, sans plus, sans gueuler.
Espérons que Vettel conserve son état d’esprit et que son départ « en aveugle » ne soit qu’un épiphénomène.
Enfin, c’est assez intéressant que le jour du sacre de Vettel consacre un podium constitué des 3 meilleurs pilotes de l’année.
Exact espérons même que l’ordre sera inverse a la fin de la saison 😉
1.Vettel 2.Alonso 3.Button
Hop, Hop, Hop, il y a un garçon qui pourrait encore renverser l’ordre établi (s’il se reprend sur TOUS les derniers GP).
Oui mais il lui faut reprendre 16 points a Webber, 24 points a Fernando et 32 points a Jenson.
De ces 3 pilotes qui ont trusté tous les podiums de la saison (sauf l’Australie), deux d’entre eux sont même présents sur 11 GP/15 et Vettel est sur les 15 podiums bien sur donc pour etre clair 11/15 ils occupaient toutes les places…
Ca veut dire qu’on ne peut reprendre que 10 pts max a chaque fois (25-15) ou 7 (25-18) ou 3 (18-15) ca va donc être très compliqué,mais c’est mathématiquement possible.
comme je l’ai dit dans ton article précédent, je trouve que cette année ce sont réellement les meilleurs et les cinq que je préfère) qui trustent le premières places du classement, sans triche et sans magouilles.
Même Hamilton, qui n’est pas mon préféré des cinq, je ne le charge pas : Je pense que ses erreurs sont plus dues à de la nervosité mal maîtrisée qu’à une volonté de nuire pour gagner.
alors, l’ordre d’arrivée à la fin de la saison… j’y attache peu d’importance, tout en appréciant bien l’actuel
Bien sur je ne peux que regretter l’absence du débat de Felipe pour lequel j’ai toujours eu un petit faible. J’aimerais bien voir Rosberg dans une auto capable de se battre aux avant-postes, j’aimerais bien que Kimi revienne (il est comme il est, je ne le deteste pas).
J’en ai un peu marre de cette F1 ou le pilote ne peut plus du tout faire la difference mais comme nous tous I can’t take my eyes out of it !
Allez, encore un effort, tu vas bientôt accepter que Ferrari s’est planté de pilote à virer fin 2009 ! 😉
Non je ne crois pas… hélas d’ailleurs. De ce que j’ai pu lire récemment (deux ans après les langues commencent a se délier…) Kimi n’est pas l’iceman qu’on nous a présenté et il prenait ombrage de la sensation qu’il avait que Felipe était le préféré de l’équipe. Avec Alonso la situation aurait été encore pire… Ceci dit Kimi en f1 je vote pour, mais pas chez Ferrari, ce n’est pas une équipe pour lui.
Je viens en retard t’apporter mon sourire pour la belle seconde place, et la troisième des constructeurs.
Bonne semaine !
Merci 😉 Cette belle seconde place n’empêche hélas pas Jenson de prendre 7 points de plus que Fernando… pas bon pour sa place au championnat pilotes ça !
Pour moi qui ne mécanique pas, qui suis en dehors des combines, tout ce qui m’interesse c’est d’assister à la belle course d’un pilote sur un circuit.
Je suis une parmi des milliers, qui aime ce spectacle pour y avoir assisté plusieurs fois, et adoré l’ambiance qui y règne.
Pas plus, mais ça suffit à me faire regarder la TV les dimanches
de Grands Prix.
Bon tout !
Tu as bien raison, la passion nait d’abord du spectacle de ces « fous roulants » sur leurs droles de machines…
J’aime beaucoup cette réaction de S.Vettel (Motorsport Nextgen):
« Sebastian Vettel a décroché son second titre mondial dimanche passé au Japon, mais quelques heures après la course, alors qu’il était toujours dans le paddock, le jeune pilote allemand ne semblait pas particulièrement heureux.
« Je n’étais pas triste, » affirme-t-il. « Je peux parfois me satisfaire d’une deuxième ou d’une quatrième place, mais ma course n’avait pas été
parfaite. Il est aussi difficile pour moi de passer à l’extrême tension que l’on ressent en course à une joie immédiate pour avoir remporté le titre. »
(…)
Vettel a atteint son objectif cette année et il se met déjà à penser à l’année prochaine. « Nous voulons continuer à avancer. C’est comme une addiction. Rien dans ma vie ne me donne plus de satisfaction, » affirme le champion allemand. »
D’une certaine façon, cela me rapelle la réaction de Schum après son 7e titre décroché à Spa en 2004, avec une 2e place derrière Kimi. On ne le sentait pas complètement satisfait…