Les quatre premiers du championnat aux quatre premières places de ce GP, les positions sont donc confortées pour ces pilotes (VET, BUT, ALO, WEB) qui ont trusté 44 des 51 places sur les 17 podiums déjà écoulés. Il faut saluer les 3 pilotes en tête qui se sont nettement démarqués de leurs coéquipiers respectifs, avec une mention spéciale pour Jenson qui fait 2 fois plus de podiums que Lewis et le précède de 38 points, cette domination étant il faut bien le dire moins attendue que celle de Fernando et Sebastian….
Dominos et Classement apres le GP d’Inde
30 octobre 2011 par P.F.
Drôle d’interprétation. Comme quoi, les stats brutes…
Donc si je comprends bien, Button écrase Hamilton, alors que Vettel domine juste son équipier. Ne parlons pas de Ferrari, ne tirons pas (plus) sur l’ambulance, surtout lorsqu’elle est conduite par un borgne.
Juste une remarque : si Vettel était encore plus rapide, genre 5 secondes au tour plus vite que son équipier, est-ce que cela aurait un impact significatif sur tes chiffres ? Non bien entendu. Webber est à la ramasse, en dépit du fait qu’il dispose de la meilleure voiture du plateau. Est-il possible d’affirmer qu’il s’en sort mieux qu’Hamilton ? Je rappelle que ce dernier est le seul « second pilote » a avoir gagné cette année.
Ce que je dis Boris c’est que la domination de Vettel sur Webber ainsi que celle d’Alonso sur Massa elle étaient plus que prévisibles, celle de Jenson sur Lewis ne l’était pas. Lewis a termine l’an dernier devant Jenson (pas de beaucoup mais devant) pour le cas ou tu l’aurais oublié. C’est bien ce que j’ai écrit cette domination n’était pas attendue.
Non on ne parle pas de Ferrari, ni de McLaren, ni de RBR. On parle de pilotes et on parle de comparaison entre équipiers
Hamilton est -a moins que tu ne penses le contraire ?- le meilleur pilote McLaren comme Fernando l’est chez Ferrari et Vettel chez RBR. Et chacun de ses pilotes a gagné au moins une course.
Pourquoi comparer Webber et Hamilton ? Pas le même team, pas la même positon dans leurs teams respectifs…
Massa, Webber et Hamilton sont domines par leurs équipiers, c’est un fait.
Dernière « humeur » : Combien de points Hamilton a-t-il perdu cette année à cause du snipper qui sert d’équipier à Alonso ?
Heu… les points qu’il a bien voulu perdre ?
« Dehors Felipe, mais tu viens manger a la maison quand tu veux hein ? »
Si Lewis lui a glissé ça à l’oreille avant le départ (en lui mettant le bras sur l’épaule), tout s’explique !
Quitte à choisir je préfère l’inverse, on mange mieux au Brésil qu’en Angleterre 🙂
@Ago, pour info la ligne Massa des dominos n’est pas complète
il doit manquer un 0
Oui !!! Merci emmanuel ou avais-je la tête ? 😉
Rectification effectuée…
Ago pris en flagrant délit de Ferrarisme ? Non, je déconne ! Quoique… 🙂
je SUIS Ferrariste, je suis donc en permanence en flagrant délit de Ferrarisme et je n’ai AUCUNE intention de me soigner. Imagine: Je pourrais devenir McLareniste, ça fout les jetons quand même ! 😉
N’empêche, en lisant le tableau et ton commentaire, on s’aperçoit d’une chose : la modification du barème fausse complètement la perception des gens.
Button -> Hamilton, ça fait 38 points, ok. Domination ? Oui et non. Button est meilleur en 2011, mais est-il graduellement dominé LH ? Ca se discute. 38 pions, c’est une victoire, et une quatrième place, creusé en deuxième moitié de saison. Ca représente 84% des points de Button. Y’a pas fossé.
Je ne te ferai pas l’affront de te rappeler l’écart des deux autres.
Donc Jenson est devant mais la marge n’est pas honteuse non plus. Alonso domine Massa. Vettel domine Webber. Mais comparer le duel Hamilton n’est pas dominé est soit coupablement orienté, soit un faux sens. Je préfère considérer que c’est coupablement orienté. 🙂
faut quand meme etre un peu orienté pour faire la comparaison dans le meme sens que pour ALO MAS ou VET WEB non ? Si Felipe avait 30 pions d’avance sur Fernando ou Mark sur Seb tu dirais quoi ?
Tiens, Ago, deux patates chaudes :
http://www.toilef1.com/Montezemolo-fait-le-bilan-de-la.html
2009 ?
http://www.toilef1.com/Montezemolo-critique-le-retour-de.html
Rien à ajouter, tu connais le casier de Monte
Je recommence : deux patates chaudes :
http://www.toilef1.com/Montezemolo-critique-le-retour-de.html
Suis modéré ou bien ? J’avais deux trucs pour toi !
Bon, c’est les liens qui ne passent pas… Va voir sur ToileF1, il y a 2 ITW de Montezauxrideaux qui ne sont pas à piquer des vers. Sur l’une, il zappe 2009, sur l’autre, il oublie les casseroles qu’il traine lui-même, sans parler de celles des on pilote number one… L’hosto, la charité, etc, etc 🙂
Sonic tu dois être très fatigué… Luca n’a aucune casserole politique, et il ne zappe pas 2009 c’est l’une des (je cite) « très rares exceptions ». Quant aux casseroles d’Alonso c’est toi qui considère qu’il en a…. pas moi.
1 – Ce que je dirais ? Qu’Alonso est battu à la surprise générale. Mais les termes « dominer », « large » ou autres, je ne les écrirais pas, tu peux en être certain, parce que de mon point de vue, c’est exagéré. Sachant qu’en qualifs, les choses n’ont pas fondamentalement changé. Après, c’est en course que se marquent/manquent les points…
2- Concernant Alonso, c’est un immense pilote. Mais je trouvé étrange de ne pas voir sa part d’ombre… Brake-test sur Coulthard au Nurburg en 2003, surnommé « Alone so » par sa propre équipe, demande une consigne sur Fisico en 200…6?, idem sur Massa en 2010, puis le doute de Singapour, puis l’affaire McLaren en 2007 (c’est un peu lui la victime, mais franchement, ce qu’il a fait derrière remet aussi les choses en perspective)… Si, il a des casseroles. Et il a certainement un peu évolué aussi.
Mais on reste bien loin du bilan immaculé d’un Vettel ou d’un Häkkinen. Ou alors, tu ne l’apprécies pas vraiment. Tu t’es fait une image de lui différente de la réalité.
Bon OK changeons les mots, mais pas l’idée. Si Alonso se retrouvait derrière Massa au classement avec la moitie de son nombre de podiums et moins de victoires, même s’il le tapait a chaque fois en qualif je me dirais que ce « deubeul » est très surfait. J’attends d’un pilote qu’il gagne, ou qu’il emmène sa machine ou peu sont capables de l’emmener et qu’il domine son équipier. Les kadors du samedi après-midi ne m’impressionnent guère… Enfin je mens la beauté d’une pole garde pour moi toute sa magie, mais si le pilote ne concrétise pas le dimanche, alors je me dis qu’il a du talent, mais pas de tête. La pole c’est le talent pur, la course c’est l’intelligence.
La part d’ombre d’Alonso ? Mais je l’aime pour ca ! C’est un latin teigneux ombrageux c’est parfait. Un tricheur certainement pas. Ses pressions sur l’équipe ? Oui et alors ? Quel grand pilote n’en exerce pas ? Vettel ? Laisse-moi sourire. Après tout personne n’oblige le team a satisfaire le pilote si ?
Singapour ? Rien n’a ete prouve, il a meme ete reconnu innocent par la FIA, mais comment pourrait-il PROUVER qu’il est innocent ?
McLaren 2007 ? Ca je ne peux pas comprendre que quelqu’un pourvu d’une once de bon sens puisse accuser un pilote de quoi que ce soit dans une affaire d’espionnage qui le depasse dans les grandes largeurs. Il n’en est pas a l’origine, il ne pouvait rien faire seul des informations obtenues, il menace Ron ? J’en aurait fait autant, et je pense qu’en plus il aurait pris ma main sur la tronche….
Salut Ago. Je ne partage absolument pas ta passion pour Ferrari (c’est le moins que je puisse dire) mais j’aime ton pragmatisme et ta logique. Je me suis donc permis de poster. En ce qui concerne Alonso sur ton dernier commentaire c’est un pilote que j’ai trouvé surfait et prétentieux l’année dernière, mais cette année il est nettement remonté dans mon estime. Efficace. Bon c’est un premier post alors continue ton blog.
Bonsoir Didream, et merci…
Point besoin de passion Ferrari pour poster ici, la passion F1 suffit, et encore les curieux sont aussi les bienvenus.
Les fans de Ferrari F1 sont des fans de Ferrari avant tout (les GT) et doivent probablement se diviser en deux catégories les fans de F1 (dont je suis) et ceux qui s’intéressent a la F1 juste parce que Ferrari y court.
Du coup je ne rêve pas d’une Ferrari ultra-dominatrice je souhaite juste qu’ils participent et qu’ils placent haut les couleurs de la marque. J’ai toujours un œil bienveillant pour la Scuderia mais je n’aime pas les magouilles (Allemagne 2010) mais il y a suffisamment de personnes pour les enfoncer… Et mon choix de pilotes n’est pas dicte par les choix de Ferrari: J’ai toujours ete fan d’Ayrton Senna qui n’a jamais (hélas !) pilote les bolides de Maranello par exemple.
J’aime bien Alonso et depuis l’an dernier il pilote pour la Rossa alors ca me va bien…