Pour faire taire ceux qui croient que je n’aime pas Lewis, j’ai choisi ces deux photos (extraites du Post Race Forum de la BBC) de l’équipe McLaren qui fête sa victoire d’Abu-Dhabi… leur joie est communicative et j’ai adoré ces quelques minutes en leur (presque) compagnie. Bien sur j’aurais préféré que ça se passe chez Ferrari, mais McLaren est aussi une équipe prestigieuse et Lewis un talent pur. Cheers !
Rocket Red T-shirt = Happy Lewis
17 novembre 2011 par P.F.
Que de belles images !
Toutes des … sauf maman 😛
je ne peux cautionner une telle remarque, surtout quand figure sur les images la très jolie Jessica Michibata…
Jolie, m’ouais, et alors? 😉
Jolie ou pas on n’écrit pas « toutes des…. sauf maman »
C’est bien de le préciser Ago. 😉
C’est peut-être le dernier domaine où RBR peut encore progresser : la complicité entre leurs pilotes.
Bien sûr il est un peu tard pour eux alors que pour Ferrari cela me semble historiquement être un non-sens..
Mais n’est-ce pas McL qui est à contre-temps dans ce domaine ?
Notamment par la nature de Jenson Button que sait si bien encourager Martin Withmarsh sans permettre une ombre trop envahissante sur un Lewis Hamilton qui en dehors de son cockpit parait exagérément sensible ?
Tu as raison elle est bien étrange cette complicité entre deux pilotes qui se battent vraiment sur la piste. Très britannique probablement, on a rangé les couteaux mais ils ne doivent pas être bien loin. C’est le jeu de Jenson de s’imposer a Lewis sans faire de vagues, et Lewis ne peut pas faire un caca nerveux…. Ou pourrait-il bien aller ? Je ne crois pas qu’il puisse y avoir de complicité entre deux pilotes qui se battent pour le titre. La complicité on peut l’avoir (et encore) entre un jeune qui monte (ou un champion confirmé) et un pilote expérimenté mais pas transcendant pas plus. Et puis (pour mettre un peu de mauvaise foi Ferrariste…) quand McLaren aura le palmarès de Ferrari on pourra discuter de l’efficacité du management des pilotes 😉
@ boris,
????
@ Ago,
Tu sais que je t’aime quand tu es comme ça (sportif) ? J’ai bien aimé l’atmosphère pré-podium aussi : ça sentait la bonne complicité post-fight. « De bien belles images, en vérité, comme on aimerait en voir plus souvent » pour paraphraser JEM (non, ce n’est pas JEV avec une faute de frappe, pas plus que JLM, mais Jules-Edouard Moustic). 🙂
J’aime bien McLaren (comment pourrait-t’on adorer Ayrton et ne pas avoir quelque sympathie pour l’équipe qui lui a offert trois titres ?) et j’aime bien Lewis aussi… et depuis cette année Jenson aussi, non pas parce qu’il est devant Lewis mais parce qu’il a change, non seulement le pilote mais aussi l’homme… il n’a plus ces rires niais d’avant. Je suis Ferrariste, mais pas aveugle, ni borné…
salut Ago
je me demandais si tu continuais ton triple championnat !
avec ses récentes pole et victoire, je me demandais si Hamilton y aurait remonté !
oui bien sur je continue mon TC. J’ai eu quelques soucis car je récupère les datas du tour par tour sur Autosport et quand je fais un copier coller des données de l’écran avec Firefox je ne peux pas les coller dans excel alors que ca marche tres bien avec IE…. et j’ai des soucis avec mon IE. J’ai l’impression que depuis que j’utilise FF mon IE a des problèmes… Je pensais publier un cumulatif Inde/Abu-Dhabi avec les datas des 2 GP séparées mais un seul tableau…. Comme tu es demandeur je vais publier les résultats apres le GP d’Inde tout de suite…. Abu-Dhabi un peu plus tard.
merci pour le tableau, même si les explications me passent au-dessus de la tête !
les explications ou les calculs ? les calculs sont simples.
– Les 10 premiers des qualif reçoivent les mêmes points que les dix premiers du GP
– Pour les MT c’est un peu plus complique mais pas beaucoup:
– Je prends pour chaque pilote son MT pendant le GP et
– je classe ces MT (un par pilote donc) par ordre décroissant.
– Je ne garde que les 10 premiers et je leur attribue les memes points que le 10 premiers du GP.
Des questions ?