Le miracle n’a pas eu lieu Fernando finit 4eme au championnat. Sans mépriser les autres on peut quand même saluer trois hommes: Vettel pour sa performance sans faute sur une machine dominante, Button pour être le premier des autres et avoir fini devant son terrible coéquipier, Alonso pour sa superbe saison, on oubliera vite qu’il échoue au pied du podium du championnat pour un misérable petit point… On pourra même se consoler en constatant qu’avec les barèmes de 1991 jusqu’en 2009 il serait sur le podium. Plus que 111 jours avant la revanche de Maranello…
Bien Ferraristiquement votre, Ago.
Il finit surtout 4ème, dire qu’avec la même niac, il finissait CDM en 2010! Triste pour lui, il ne sera plus jamais en position de conclure… 😉 Un Hamilton fantasque en 2010/2011, fait à peine moins bien. Imagine, qu’il réfléchisse un peu! Alonso se prend des vents etc… Vivement 2012, l’année de tout les dangers! 🙂
Moi ce que je vois c’est que c’est la 2eme année que Fernando finit devant Lewis avec une voiture inférieure.
Je pense qu’il est LE pilote que Ferrari attendait capable de fédérer l’équipe autour de lui. En 2 ans Fernando leur a montré qu’il savait tirer le meilleur de l’auto, il a fait 2/3 bêtises en 2010 aucune en 2011 les gars savent qu’ils ont le meilleur pilote, ou dans tous les cas un pilote qui n’a rien a envier aux autres et c’est ce qui compte.
@Ago, « Je pense qu’il est LE pilote que Ferrari attendait capable de fédérer l’équipe autour de lui. »
Ce pilote, ils l’ont déjà eu: Schumacher.
Oui bien sur, mais tout comme il faut vivre sans Todt il faut vivre sans Schum…
Ferrari ne meurt jamais !
Actuellement Fernando me semble être le meilleur choix pour Ferrari. Dans le futur Vettel ? … Pour Lewis j’ai des doutes.
ch’crois quand même pas que les deux voitures soient tout à fait égales…
Et, malgré mes préférences, je donnerais l’avantage à McLaren, alors, ça remet, à mon avis, à sa place le classement d’Alonso et précise bien la valeur de son pilotage.
mais je peux me tromper : chuis pas un vrai spécialiste.
ps : de plus, je trouve que trente points d’écart, c’est pas si ras la casquette que ça… 1 point, oui, 30, non !