J’étais un môme, et Jimmy était mon idole. Je ne connaissais pas grand chose de lui, mais ce que je lisais dans Sport Auto et les photos que je voyais me parlaient… Ce mec avait tout, une jolie petite gueule, un sourire désarmant, un coup de volant naturel, une pointe de vitesse époustouflante, bref a l’époque ou Fangio était la référence de tout le monde (du moindre type qui roulait un peu vite sur la route on disait « il se prend pour Fangio ») moi je disais « il se prend pour Jim Clark » et j’ai continué a le dire jusqu’en 1984… Ayrton est venu rejoindre Jimmy dans mon panthéon personnel, mais il ne l’a pas effacé. C’est plus tard que j’ai vraiment connu Jimmy quand l’Internet a commencé a nous délivrer toutes ces images, ces vidéos que j’ai réalisé ce que Jimmy avait fait, et mon admiration n’a fait que croître.
De temps en temps je pars rechercher des images,espérant en trouver une qui me dise quelque chose sur Jimmy, quelque chose que je ne sais pas encore…Cette photo m’a fait sourire instantanément, par référence a Kimi (Malaisie 2009) mais je la trouve belle aussi… deux Ecossais, deux rivaux, qui se détendent et sont visiblement heureux de cet instant ensemble…C’est fini tout ca, ca n’existera plus.
Le Temps fuit comme l’Ombre.
j adore cette photo
Je ne sais pas qui l’a prise j’aurais mis le copyright avec plaisir… Si quelqu’un sait (je l’ai trouvée sur AutoDiva dans le forum consacré a Jim Clark)
C’est pas mignon, ça ? Excellent cliché ! J’adore aussi celles où l’on voit des pilotes avec des clopes ou des bières à la main : ça les « humanisaient »… 🙂
Joyeux Anniversaire Jim