Pour revenir un peu sur Bernie, je ne comprends pas pourquoi les teams ne s’entendent pas pour racheter les parts de CVC afin d’obtenir une plus grosse part du gâteau et aussi pouvoir réinvestir l’argent dans la promotion de la F1 ou pourquoi ils ne trouvent pas un ou des partenaires pour accomplir cette action… J’ai lu de nombreux articles de Joe Saward sur le sujet et il m’a convaincu de la justesse de ses analyses et de ses propositions…. Pourquoi laisser le vieux shnok faire sa loi ? Il semble que les teams vont aller chercher directement des accords avec Mr E et que les nouveaux accords Concorde seront encore une fois une bagarre entre les teams, ou chacun cherchera son intérêt personnel plus que l’intérêt de la communauté F1. Bien entendu il est fort probable que Ferrari tirera encore son épingle du jeu, et RBR pourrait bien être le deuxième gagnant… J’apprends a l’instant chez Adam Cooper’s blog que les deux teams auraient deja signé avec Formula 1 management et qu’ils auront désormais des parts dans le business… A confirmer donc, mais Joe et Adam sont généralement des sources très bien informées….
Liens: Joe Saward: Stories from inside the paddock in Melbourne / Jottings of the moment / et bien d’autres encore… Adam Cooper: What is Bernie up to with the F1 structure?
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)