J’ai lu que Fernando décidait du choix de ses coéquipiers, c’est un bruit qui court depuis Renault sans véritable preuve dans un sens ou dans l’autre… Dernièrement une interview a donné lieu -a mon avis- a interprétation: Fernando aurait son mot a dire sur le recrutement chez Ferrari. la source de cette information est la conférence de presse du jeudi 21 juin ou Fernando répondait a des questions de Jonathan Legard (BBC Sport). Il me semble que seule une partie de sa réponse a été retenue par les journalistes…. Voici donc ma traduction des echanges entre Fernando et Jonathan Legard. Comme d’habitude vos remarques sur ma traduction sont les bienvenues…
JL: Fernando quelle implication avez-vous quand les teams en viennent a choisir votre équipier, quelles que soient les équipes ou vous êtes allé. Est-ce qu’elles vous consultent, est-ce qu’elles vous demandent ce que vous pensez de lui, si vous pouvez vous entendre avec lui?
FA: Dans le passe jamais. Maintenant chez Ferrari oui. Je suis en Italie chaque semaine, quelquefois je vois le président, je vois Stefano et nous parlons du développement de la voiture, nous parlons des GT, en ce moment il y a du travail sur une nouvelle GT qu’ils vont tester a la fin de l’année. Nous parlons du futur de la Formule 1, de « Corsa Clienti » qui sont des propriétaires d’anciennes F1 qu’ils veulent que nous emmenions sur des circuits pour former des pilotes confirmées, mais aussi du futur et des coéquipiers.
JL: Donc si vous disiez que vous ne voulez pas A ou B est-ce que vous espéreriez qu’ils vous écoutent ?
FA: J’en doute. C’est une discussion franche, on parle mais en dernier ressort c’est leur décision.
JL: Donc accueilleriez-vous favorablement la possibilité de travailler avec Lewis a nouveau, ou bien….
FA: Aucun probleme
JL: Pas de probleme avec personne, même avec Sebastian Vettel ?
FA: Aucun probleme. Pourquoi ?
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)