Je n’arrive pas a digérer l’accident du départ de Spa. Bien sur il n’y a finalement rien de grave, et ce n’est pas le DNF de Fernando qui est important: Comme je l’ai deja écrit ailleurs (BdP) Fernando a de très belles stats cette année et on ne peut pas écrire qu’il est poursuivi par une poisse noire… Bien que, comme le disait aussi Pierre Collier ici, en fin de saison ce GP aura peut-etre son importance dans l’attribution du titre, mais ceci n’est qu’un détail futile comparé a ce a quoi on a échappé… J’ai vu et revu les images, en voici trois que je trouve effrayantes dans leur banalité… On imagine facilement ce qui aurait pu se passer….
Je n’ai toujours pas envie de commenter, je ne sais pas comment « dire » ce que je ressens, je vais laisser Lewis le faire pour moi (Lewis qui s’est approché de Fernando encore dans sa monoplace et qui a été repoussé par les commissaires alors que Grosjean partait sans un regard…) :
Cher Ago, pour moi non plus ce » départ » ne passe pas d’autant que, comme la cruellement rappelé Froissart dans Libé, Grojean s’est déjà
rendu coupable d’un « attentat » du même calibre sur deux champions du monde, toujours à Spa mais en 2009. C’est dire si ce type ne tire aucun
enseignement de ce que l’on doit bien appeler une expérience. ( plus ou
moins 15 GP’s au compteur ). Je suis allergique au lynchage médiatique
et bien conscient que des pilotes avec une bonne pointe de vitesse et un cerveau fonctionnant en alternance, la F1 en a connu plus d’un mais le
côté arrogant, autosuffisant et « ravi de la crèche » du lascar a quelque chose
d’insupportable… D’autant que si il doit s’obstiner à faire du » petit bois » à la
moindre occasion cela risque effectivement de mal finir…
Bon espérons maintenant que son remplaçant soit éblouissant, que la scudéria ai mis le doigt sur une astuce permettant un gain en vitesse de pointe et que la première chicane de l’Autodromo mythique soit abordée proprement !
Pierre, je suis bien d’accord que le lynchage public n’est pas la solution et j’ai quelques autres noms en tête… Peut-être est-ce l’age mais cet accident est pour moi comme un rappel a la vigilance… J’ai vu mourir trop de pilotes cela m’a même éloigné de la F1 pendant 13 ans (1994-2006)…
Celle la tu vas l’aimer : http://instagr.am/p/PKWDsxQalR/
Ago, je comprend bien ce sentiment ! Pour moi après la mort de Cevert, tristesse adolescente sans fin, et la monotonie des prestations d’un Lauda
j’ai » décroché » près de 15 ans ! Et puis un dimanche, par hasard, sur
l’écran de télévision d’amis, un combat de chiens fous entre Alesi sur Tyrrell
et un brésilien génial sur Mc Laren… C’était reparti ! Alors 1994… Oui je comprends ! Imola, le dégoût, l’horreur absolue !
Aujourd’hui pourtant quel bonheur ! Beaucoup de très bons :
Hamilton, Vettel, Raikkonen,Button, Webber, Schumi, quand même, et puis bien sûr
Fernando celui qui le premier su ramener le baron rouge à sa juste dimension, un des très rares à savoir transcender son matériel ( la marque des plus grands ), et le seul à
analyser et s’exprimer avec autant d’intelligence ! C’est bon. C’est jubilatoire
souvent ! Comme lorsque il sous-entend que le franco-suisse n’est resté, au fond qu’un pilote de GP2… En bref, je suis plus amateur d’Alonso que de
Ferrari parce que Ferrari, hein ! C’est pas toujours ça non plus ! Pour mémoire la gestion sportive du sinistre Todt ou les monoplaces confiées à Alesi qui abandonnaient si souvent…
Bon c’est loin tout ça ! Allez vivement Monza ! Vivement dimanche !