Voyons les choses en face, la F2012 ne peut battre la RB9 a armes égales… Première ligne et doublé a l’arrivée. La course était sous contrôle, Webber a réagi a chaque attaque de Fernando et bien entendu Vettel était hors d’atteinte. Je ne m’en plains pas c’est la course, Sebastian est très talentueux et sa machine intouchable, il gagne ce n’est une surprise pour personne. Est-ce que Ferrari va pouvoir réagir ? Je n’y crois pas trop, je compte plutôt sur la résilience de Fernando et -qui sait- une petite aide de Felipe… La bonne nouvelle ? Ferrari est 2eme au championnat et pourrait bien terminer dans cette position…. Comme quoi même la bonne nouvelle est relative…
Championnat et dominos après la Corée
14 octobre 2012 par P.F.
Faute de grives, on se contente de merles…
Une bien décevante fin de saison, sauf pour les germanophiles…
Non ce n’est pas décevant, sauf a considérer que ce serait bien que X (Ferrari dans mon cas) et Y (Alonso toujours dans mon cas) gagnent les championnats. Rien de choquant, rien de surprenant, et en plus la saison n’est pas terminée. Je n’ai pas plus renoncé a voir Fernando champion, que je ne me refusais a croire que c’etait une affaire pliée il y a quelques semaines. C’est ça qui est bien avec Alonso: Tant que c’est arithmétiquement possible il serait pessimiste de croire que ce n’est plus possible…. et ça me va !
Il va sans dire que celui des deux qui mérite le plus ce titre est Alonso, mais je crains que ce ne soit Vettel qui l’endosse et qu’il en sera de même en 2013.
Dis-moi, Ago, tu es en mode « saving fuel » ou bien ???
Ou peut-être es-tu seulement dégoûté par la perspective d’une victoire annoncée de « Doigt avant le bras ». Je te l’accorde, ça fait un peu chier. 😉
Non non sonic, je crois Fernando capable de tout, et qui sait un dernier coup de collier de Ferrari et/ou un retour de forme de Felipe peuvent encore tout changer. Je ne crois pas que Vettel mérite un 3eme titre consécutif… mais les titres se gagnent ils ne se méritent pas….