Maintenant Fernando n’a plus le choix, il va falloir faire encore mieux qu’en Inde… en particulier en qualif, il ne faudra pas se rater cette fois: Au delà de la 2eme ligne, et même au delà de la 3eme place si les RB8 sont devant ca va devenir très compliqué, impossible même. Il faudra compter sur la chance et la chance est bien imprévisible.
Est-ce que la Ferrari peut combler une partie de son handicap ? Je ne sais pas, je crois que Maranello doit ressembler a une ruche en ce moment, que les gars ne doivent pas trop songer a poser des congés, et qu’ils doivent tous avoir a cœur de donner a Fernando une machine qui lui permette de se battre a l’avant mais le dernier GP c’était il y a une semaine, et en une semaine on ne renverse pas la vapeur. Les analyses d’Autosport montrent que la RB8 a retrouve son avantage de 2011 malgré les changements du règlement technique, elle a quand même le nez au ras du sol et elle ne bouge pas…
Est-ce que Felipe peut aider Fernando ? Je n’y crois pas, il peut juste prendre des points si les RBR sont mal, je ne le vois pas se battre contre Vettel et le reste ne sert a rien le championnat Constructeurs est déjà plié.
Est-ce que les McLaren peuvent être l’allie objectif de Fernando ? Certainement mais en fonction des positions en course elle peuvent aussi être celui de Sebastian… La aussi ce sera une question de chance.
Ce GP sera décisif pour Vettel : Une victoire sera psychologiquement dure a encaisser pour Alonso.
Le samouraï est au pied du mur, j’ai confiance il va donner le meilleur de lui-même peut-être un peu plus… Pour ma part je lui pardonne d’avance toute prise de risque qui se terminerait mal pour tenter de retourner la situation a son avantage, je ne pense pas qu’on verra un «épicier» ce dimanche, plutôt un guerrier, avec la scuderia et les tifosi derrière leur champion.
Italie 1 – Autriche 0 ?
Absolument d’accord avec toi, Fernando doit tout donner et tout incident induit par une prise de risque nécessaire lui sera pardonné. Il faut viser P2 ou P3 en qualif pour avoir une bonne chance, avec un départ musclé si le ryhtme en course est bon, ça peut le faire. Par contre si le teuton s’envole dans les 5 premiers tours, je crains que ce ne soit compliqué mais j’ai bon espoir !