Juste un petit mot pour marquer le coup, un Ferrariste ne peut pas manquer la présentation de la nouvelle monoplace F1 de Maranello… La vidéo de présentation c’est tout Ferrari, ce sont des trucs comme ça qui font qu’on repique année après année. Sont forts les gars ! Je ne suis intéressé aux discours, les dissertations sur l’aérodynamique de l’auto c’est pas trop mon truc et de toute façon je n’y connais rien, je préférerais parler du moteur mais on ne le voit pas.
Le discours donc… D’abord pas d’interview de Nikolas Tombazis, c’est la première fois à ma connaissance… et à la place on a Lanzone (Production)… bon… Montezemolo nous la joue un peu moins prima donna, Stefano aussi est assez modéré, bref tout le monde semble avoir pris la mesure de ce qui s’est passé depuis 4 ans, on affiche un optimisme raisonnable, et Allison nous dit qu’au delà du moteur ou de l’aéro la priorité cette année sera la fiabilité. Le message me semble clair et conforme à ce qu’on entend ailleurs… gaffe à la casse ! Je crois donc que la monoplace a été conçue dans cet esprit, une auto qui va évoluer… D’abord on assure la fiabilité et on fera la montée en puissance doucement. J’assume ça, je pense que c’est un bon choix cette année me semble cruciale à plus d’un titre. Cruciale pour Ferrari car 5 ans sans titre ça commence à faire, on repart à zéro avec de nouveaux moteurs il ne faut pas se rater, Ferrari ne peut pas se rater ! Cruciale pour Alonso aussi, je ne pense pas que l’Espagnol restera s’il n’a pas une auto qui peut lui offrir le titre.
Je vais souhaiter une excellente saison a mon écurie préférée, les premiers essais c’est bientôt, et le GP d’Australie c’est dans moins de 50 jours, ca va vite arriver !
PS: Ben oui, je l’aime MA Ferrari…
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-)