Ce cinquième GP n’a pas été passionnant il marque le retour de Nico au premier plan (pole et victoire) et lui permet de revenir à 20 points de Lewis. A mon avis les Ferrari rentrent un peu dans le rang (0.7s en qualif, contre 0.4s à Bahrein) les Williams ne se laissent pas distancer. Chez McLaren c’est toujours la catastrophe…
Classement/Dominos GP05 (ESP)
10 mai 2015 par P.F.
Publié dans Humeur | 6 commentaires
6 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
Salut Ago
je remets une 2ème fois mon « analyse » du GP
si tu estimes que ça t’apporte quelque chose, dis le moi et je continue
mais si tu n’y vois pas d’intérêt, n’hésite surtout pas à m’en faire part, mon but n’est pas de polluer ou d’envahir ton blog
comme bien souvent, un grand prix guère passionnant à Barcelone, et qui à mes yeux est l’illustration parfait de ce que nous sommes quelques uns à dénoncer ici-même : les excès de l’aéroentendre 1 dépasseur tel Hamilton, au volant d’une voiture valant 1 seconde de mieux au tour que celle de son prédécesseur, dire à son stand que le dépassement est impossible et qu’il faut songer à adapter une stratégie est affligeant et attristant
à mes yeux la F1 représente le sommet de la pyramide automobile, de par sa technicité et la rapidité des monoplaces, mais est aussi une discipline reposant sur des bagarres en piste, des dépassements
avec de tels problèmes d’aéro et un tel circuit, on pourrait quasiment se contenter d’1 séance qualif et d’une course style dragster, pour voir qui est le + rapide et celui qui démarre le mieux, on combine les résultats et c’est fini
il suffit de voir les courses magnifiques et les nombreux dépassements réalisés sur ce même circuit par VanDoorne, à bord d’une voiture guère plus lente … mais beaucoup moins dépendante de l’aéro !
sinon très beau WE de Rosberg
un peu à l’image de Schumacher, même si sur la durée d’une saison il peut peiner face à un équipier de talent il est parfois intouchable ( je parle de Ralf bien sûr )
car même sans avoir perdu beaucoup de temps derrière Vettel, Hamilton aurait eu beaucoup de mal à le passer après le 1er virage étant donné les performances similaires de leurs voitures, ou alors ça aurait été le gros coup de stratégie, mais on a remarqué ces dernières années que mercedes n’aimait pas beaucoup jouer de cette carte pour départager ses pilotes
belle course aussi de Hamilton, mais qui a perdu la course aux essais et au départ
les ferrari m’ont semblé – proches des mercedes que lors des WE précédents, et bien que Vettel ait tenu des propos optimistes au sujet des progrès de leurs voitures et de l’écart avec les anglo-souabes je crains pour le reste de la saison
Raikkonen a une fois de plus réalisé un beau départ et une belle course, mais tant qu’il se ratera le samedi après-midi ( bien que cette fois ce n’était pas vraiment de sa faute, son train de pneus neufs pour la Q3 ayant « cuit » dans les couvertures ! ) il lui sera difficile de se battre pour la victoire
Bottas a une fois démontré sa solidité
autant cela peut m’énerver qu’un pilote en bloque un autre manifestement + rapide en début de course, sachant que c’est in fine inutile car il se fera immanquablement passer lors des arrêts aux stands ou sur un choix de stratégie, autant j’admire un pilote parvenant à préserver sa position devant un pilote + rapide en fin de course ( et pour en revenir à une course évoquée ici même récemment, ceci est dû aux changements de pneus, car quand il fallait faire toute la course avec les même gommes ça pouvait nous donner des moments de bravoure comme Jaram 81 ! )
et à ce petit jeu on sait depuis un bon moment que le jeune finlandais ne craque pas et maîtrise la situation
Grosjean m’a semblé un peu brouillon ce WE
après avoir raté le virage 1 et coourt-circuité le 2, je trouve un peu limite de sa part d’avoir insisté de la sorte dans le 3, surtout face à son équipier
pour la 1ère fois cette saison Maldonado semblait parti pour nous sortir une belle course, qui s’en est retrouvé gâchée
de plus l’helveto-français ne m’a pas semblé tout blanc sur sa rentrée aux stands ayant blessé un de ses mécanos ( au contraire d’Alonso qui avait perdu ses freins suite à un tear-off rentré dans une écope de freins )
belle course aussi des « petits jeunes » de toro rosso, très proches en fin de course
Max K. a réussi un meilleur début de course, mais Carlos l’a finalement devancé grâce à un dernier changement de pneus effectué 5 tours + tard
et l’incident du dernier tour entre Sainz et Kvyat ne méritait à mon sens pas de pénalité
certes l’espagnol a tiré un avantage de son passage « hors circuit », mais celui-ci avait été causé par Kvyat qui, en bloquant ses roues, n’avit pu tourner et s’était appuyé sur la voiture « cousine »
sinon les manor sont à oublier, les force india et sauber sont heureuses d’avoir pu capitaliser sur les 1ères courses car il semble qu’elles auront du mal à encore engranger des points, et la grosse déception vient à mes yeux de McLaren
les progrès semblaient constants lors des 1ères courses, ils semblaient avoir de gros espoirs pour cette course, et au contraire ils paraissent avoir nettement régressé…
Je ne sais pas ce qu’ils préparent comme évos chez MGP, mais il est clair qu’ils cherchent à alimenter un truc 😉 !

Et ça, c’est encore plus bizarre :

Heu tu veux pas décoder un peu stp… j’avoue que ca me dépasse là
Tu ne vois pas les inlets sur le côté de la prise d’air, le nouveau capot moteur et le monkey seat bizarre (avec un tuyau dessous) ?
Tu as reçu mon mail ?