Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais les dernières déclarations de Sergio Marchionne (ici) me font froid dans le dos !
« Si je peux donner un conseil à tous ceux qui travaillent à Maranello c’est dêtre terrifiés par l’arrivée du printemps. Nous devons souffrir de l’ignorance de ce que Mercedes aura fait pendant ces moins et ensuite en fevrier nous le verrons sur la piste »
il est fou le gars, d’abord travailler dans la peur c’est pas la meilleure façon de bosser et ensuite il pose le principe que seul Mercedes est une menace pour 2016…
Momo du coup est obligé de traduire avant que la moitié du staff se pende et que l’autre moitié demande sa mutation au département GT…
« J’espère que la terreur peut être positive parce que les gens qui sont effrayés s’enfuient avant même de rencontrer un problème. La terreur positive nous donne la force de faire des choses… »
La terreur positive, tu parles d’un concept !
Je pense que la saison va être extrêmement difficile pour nous, franchement,
Si notre moteur est aussi puissant qu’en 2014 et qu’en 2015, ce qui pourrait bien être le cas selon moi, alors nous allons être encore plus loin. Selon nos recherches, nous avons trouvé de bons gains du côté du châssis, mais les écuries d’usine vont bien sûr toutes progresser. McLaren et Ferrari vont progresser.
AN
il se montre aussi optimiste pour Honda bien que le concept size zero soit conservé, la un doute m’habite vu ce qu’il en décrit .
http://fr.motorsport.com/f1/news/newey-voit-honda-comme-une-menace-serieuse-pour-2016/
Sur Sports Car digest ; superbes voitures et photos :


Certaines nouvelle Porsche vont avoir un 4 cylindres.
La 912 en avait déjà un.
Un ami en a une et va la faire remettre comme origine chez un spécialiste puis la vendre si cela intéresse quelqu’un
Mon bon Adrian, j’ai envie de te dire que tu devrais dire ça à ton boss. Je crains, qu’effectivement, tu n’aies raison : ça peut être moche. Vous allez en chier pendant un bon moment et la FIA ne fera rien. Vous allez en prison et vous ne percevez pas vos brouzoufs. Il fallait convaincre un autre motoriste de venir en F1, ou en choisir un avant de brûler celui que vous aviez en place publique. Mais tu peux aussi retourner bosser à Woking ou à Brakley, hein ?
http://www.f1i.com/infos/newey-previent-deja-red-bull/
non, à Woking, je pense qu’excepter le bruler sur le lac, ils en feront rien…
Faut se souvenir de l’excellente MP4-18, et de son concept ‘passe pas les tests fia, mais meilleur châssis du monde », pour comprendre.
mais c’était la faute du moteur, j’oubliai … ça ferait rire jaune, kimi qui y perdit le titre 2003, car à la fin, la 17-D était, avec 28 mois de développement, à bout en septembre…
et je parle pas de Ron Dennis, qui lui, ne savait plus quoi dire à la presse, sur ce concept révolutionnaire…
En même temps, la 18, n’a jamais pris part à une course!
C’est pas tous les concepteurs de F1 qui peuvent se prévaloir de ce niveau là, et d’insister un an sur le concept.
Oui, Elendil, je me souviens bien de cette auto (je confondais avec la 19) qui n’a jamais roulé. D’où le second degré de mon post. Je ne crois pas qu’Adrian soit chassé par Brackley non plus !!! 😉
Je ne crois pas …
Même si on sait tous très bien, que c’est le moteur qui fait tout, sur la W 😀
Nissan a rangé tout au fond du garage sa Nsimo LMP1 :
http://www.eurosport.fr/wec/endurance-clap-de-fin-pour-le-programme-nissan-lm-p1_sto5037429/story.shtml
Mon Dieu, quel gâchis, j’aimerais vraiment pas être à la place des ingés qui ont bossé sur le projet, et encore à la place de ceux qui ont « vendu » le projet aux boss. C’est vraiment moche quand un projet finit de cette manière.
On va dire que c’est « la faute à Carlos » (pour gagner du temps, poil au fondement). Mais c’est vraiment dommage. En espérant que le programme Nissan ne soit pas compromis de manière plus générale.
Les grands esprits se rencontrentent dit-on…
C’est vria qu’ils ont mis le projet à la poubelle pour 2016, mais on ne sait pas ce qu’ils ont l’intention de faire pour la suite.
Bref, j’ose à peine imaginer la déception de Fidel tiens.
L’humiliation mancelle en mondovision a ramené les ingénieurs à la réalité probablement. C’est peut-être l’outrecuidance affichée en début de projet qui a condamné d’avance cette monoplace … ?
Gilles dans ses oeuvres avec la 126c2 de 1982


et la T4 à Zandvoort
Dommage, le trophée Andros n’existait pas encore. A Zandvoort, il semblerait que ce ne soit pas qu’une manière généreuse de placer l’auto ! 😉
Ils signent et persistent … incroyable Kub
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-149233/211215-wrc-bouffier-kubica-au-monte-carlo
le dernier automobiles classqiues est tres interessant
(entreautres, un dossier sur ferrari)
Nissan …ou la preuve qu’a l’époque des simulations et estimations « moulinés » sur ordis de tous poils , on peut encore « vendre » un projet complètement farfelu …
Les vendeurs de Tour Eiffel ..peuvent encore espérer..!
En attendant ..avec le départ de Audi plus que probable ..on risque de se retrouver d’ici peu avec un face a face Toy /Porsche .. Ca pourrait etre pire ça aurait du etre mieux .
Incroyable qu’un grand groupe comme Renault se laisse tenter par les 30 patates de Pastor/PDVSA , et aligne un line up de brêles payantes pour amortir la saison blanche 2016, alors que le peuple Venez est spoilié (©Arlette)
Comme le soulignait Arnage ce matin, c’est d’un ridicule achevé et petite bite de la part de l’alliance rono Nissan
http://fr.motorsport.com/f1/news/dans-le-collimateur-pdvsa-peut-il-encore-soutenir-maldonado-en-f1/
ha, ouf… la légèreté et l’élégance (poils au ?) nous avait manqués.
A ne pas manquer :
http://www.tdg.ch/suisse/La-foire-aux-oignons-attire-une-foule-de-touristes/story/22602943
Peut être y verra t on Appo avec un collier, clamant une ode à l’ognon!
😀
Haaa, tu vois, justement, avant que tu ne recommences à donner de tes nouvelles, je me disais que les échanges sur BdP manquaient justement de poésie !
Juste un petit passage pour remercier ago et Fidel d’avoir eu la bonne idée d’ouvrir un lieu de discussion en attendant que Lionel rouvre un blog « à lui ».
Sinon RB n’en finit pas de se plaindre, eux qui se sont fait mettre bien profond par les autrichiens de Mercedes qui les ont roulés dans la farine dans les grandes largeurs. C’est peut être leur plus grand exploit, tactique celui-là.
c’est douloureux pour un anglais, même si il aime ça, il le reconnaitra pas, Christian.
Merci grisbj…. j’ai rien ouvert, ce blog est là depuis 2008 c’est probablement son ancienneté qui en fait un bureau d’accueil de bordepistards…
une question :
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/12/22/un-trou-noir-geant-peut-il-grossir-indefiniment/
Appo, une idée ?
Une avancée decisive pour un aller retour sur Mars !?
http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2015/12/22/pourquoi-spacex-signe-un-exploit-industriel_4836709_1656994.html
quand la realité rejoint la fiction
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4UlWDKfrSgNnQhj-KWMOSzzo5D5Q7L6PEM9HVYlgGZEwImnXy
bonsoir à tous .. ben oui, c’était un poil « écrit » la fin du programme Nissan WEC avec la reprise de Lotus et la poursuite de la F1, Carlos ayant déjà il y a deux ans annoncé qu’il entendait procéder de la même manière au niveau départements sportifs au sein de l’Alliance qu’au niveau production ..
On peut d’un coté s’en réjouir puisque Renault Sport F1 est en première ligne, mais de l’autre coté, ce projet Nissan WEC innovatif a été jeté dans l’arène de manière trop précipité pour qu’il puisse aboutir .. et la fin en est encore plus précipitée .. d’un autre coté, c’est cette « lutte interne » au groupe pour la chasse au leadership sportif qui a poussé à la mise en piste de ce projet spécial et courageux ..
Espérons qu’il en sortira quelque chose dans le futur … le projet est risqué, mais ne manque pas d’arguments .. peut être chez Citroën ..
J’ai du mal à voir les choses de la même façon que toi.
Dans l’article, il est écrit que Nissan a fait des essais juste après les 24 et que c’est suite à ces essais qu’ils ont pris leur décision.
Même si la concomittances des faits (sortie du WEC de Nissan / rachat de Lotus) peut le laisser penser.
J’ai surtout l’impression qu’ils se sont rendus compte que leur projet est voué à l’échec, depuis le départ, et qu’ils s’en sont rendus compte un peu (trop) tard.
ils ont fait d’autres essais depuis .. ils ont une version 2016 dans les cartons, et pas les moyens de construire les nouvelles autos, les mettre sur piste et les développer .. Ce qui en peu de parole signifie pas le budget pour financer le projet de manière satisfaisante .. Reste que la réorganisation des services compétition des diverses branches du groupe est une certitude, Ghosn ayant enclenché le truc il y a prés de deux ans .. Renault Sport a enlevé le morceau .. y compris le budget Infinity/Nissan qui aurait permit de poursuivre le projet WEC ..
Si c’est vraiment ça, c’est que je n’arrive vraiment pas à comprendre comment fonctionnent les multinationales.
Parce que s’ils ont vraiment lancé le projet à l’arrache, il y a de sérieuses questions à se poser sur les raisons qui les ont poussé à se payer les quelques secondes de pub pendant le Super Bowl, surtout si c’est pour arrêter à la fin de la première année.
Par contre, je veux bien croire qu’ils avaient un projet pour 2016, des idées de développement. Mais peut-être que « on » leur a demandé la viabilité du projet à court terme (2 ans max dans ma tête) pour concurrencer Porsche, Audi et Toy. Et la réponse donnée trop floue, on leur a dit « on arrête les frais ».
D’après les déclarations de Stoll, faire de la F1 ne va pas coûter plus cher à l’Alliance*, donc, si Nissan a eu les moyens de lancer son projet LMP1, pas de raison qu’ils ne continuent pas à avoir les mêmes. Surtout que d’après ce que l’on sait, c’est Nissan qui fournit les ronds à l’Alliance.
*en fait, ils sont vachement dans l’air du temps chez Renault-Nissan, l’Alliance, c’est le nom des rebelles dans Star Wars…. 😀
ben .. pas de thunes .. c’était fromage ou dessert .. c’est fromage …note bien quand même que les thunes .. s’ils ne les allongent pas le projet Renault en F1 c’est aux prunes ..
d’un autre coté .. les victoires en F1 à court terme .. faut pas rêver .. même avec le chamboulement annoncé pour 17 … pas mieux que Nissan pour ça ..
Vous avez lu? Philippe Bianchi le père du pilote bien trop tôt disparu a dit qu’il avait pris des avocats concernant l’accident de son fils, une procédure contre la FIA ? j’en sais rien mais son avis comme quoi la FIA a fait son enquête comme on le sait tous sur………….la FIA risque de laisser des traces.
HS dronesque , ça a chauffé pour Marcel
Button se prépare une retraite peinard , sans nuits courtes biberons et promenades, en forêt .
Bien vu !
AGO oui effectivement le blog est ouvert depuis longtemps j’aurai du parler d’un fil de discussion.
En fait il m’arrive d’y passer et c’est pourquoi assez rapidement, après deux jours, je suis allé voir pour glaner quelques infos.
Quoiqu’il en soit je réitère mes remerciements à toit et Fidel.
Elendil, je ne suis pas assez expert dans ce domaine ni dans le comportement british pour commenter 🙂
Il n’en reste pas moins que RB est tombé dans un piège grossier aveuglé qu’il étaient par leur suffisance et les encouragements d’un fan prépubère helvète !
Quand je pense qu’ils ont été jusqu’à dénoncer leur contrat avec Renault pour pouvoir commencer à discuter avec Mercedes, il faut vraiment être $%§ !!!
A ce demander comment ils ont pu réussir un tel parcours jusqu’à présent.
toi sans t c’est mieux !
c est vrai que sans toi c est mieux, grisbi
il est impensable d’espérer accomplir des miracles. Mais nous allons en F1 avec un plan bien tracé ; pas juste pour la saison prochaine, mais pour les années à venir.
Abiteboul reconnait implicitement que Renault était à Larue depuis deux ans
accusés , levez vous
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-aura-la-capacite-financiere-detre-un-top-team-664680/
Au moins c’est drôle cette fois 🙂
Au fait moi c’est grisbj, pas grisbi !
Trop de lettre … il y arrive pas 🙂
Noyeu Jöel avec le meilleur pilote de tout l’étang nowadays
Raté, le meilleur pilote de tous les temps nowadays, c’est Valentino Rossi.
Jusqu’il y a peu, il pouvait y avoir hésitation entre lui et Loeb, maitenant que l’alsacien est en retraite, ou presque, il n’y a plus compétition, l’italien est loin devant.
Ca va être long d’entendre Horner and co chouiner tout l’hiver et toute la saison 2016… Il faut juste que la Renault soit devant d’emblée. La MP4 devrait pouvoir rivaliser aussi. La saison prochaine sera une interminable complainte autrichienne, donc. 🙂
La marque au losange a par ailleurs refusé plusieurs solutions techniques apportées par Milton Keynes afin de faire évoluer son V6 turbo hybride, ce qui a fait naître de la frustration au sein des deux parties.
« Renault ne s’est jamais investi entièrement avec nous, observe Horner. Nous avons pourtant tenté de leur offrir des solutions techniques et fait des simulations intéressantes. Mais il était clair que Renault ne voulait plus d’un rôle de simple motoriste et qu’ils se sont retenus en vue de 2016. »
« Nous avons introduit Mario Illien chez eux et, au début, il y avait de la réticence à appliquer les idées qu’il proposait, insiste le manager britannique. Renault n’a jamais voulu réellement considérer Red Bull comme un partenaire technique. Nous avons pourtant créé un groupe de travail pour aider Renault. Il est frustrant que tout ces efforts n’aient pas porté leurs fruits. » F1i
Génial de voir l’anglais continuer dans sa stratégie contre Renault.
Ils vont pouvoir continuer à chanter les louanges de leur châssis, et d’un moteur merdique.
Je serai Renault, je fournirai un moteur 2015, poils au (?) badgé « duconlajoie! »
Mais, connaissant un peu le Ghosn et ses méthodes, ça ce prépare.
Heureusement, RB va faire des merveilles grâces aux géniaux suisses.
Il faut être sacrément perché pour penser que Renault allait sortir toute la cavalerie pour aider une écurie qui lui a chié dessus toute l’année et dénoncé son contrat. C’est d’autant plus hilarant qu’ils ne s’arrêtent jamais. Je pense qu’ils savent déjà qu’ils vont en chier et que Renault sera devant eux. Ils pourront mettre tous les suisses qu’ils veulent sur ce bloc, ils n’auront jamais les outils et la puissance de feu d’un constructeur. Et je crains que ce ne soit pas la meilleure méthode pour attirer le groupe VW (ou n’importe quel constructeur) en F1 et encore moins de le faire bosser avec eux. Le chant du cygne va être long et douloureux.
C’est vrai que ça serait vraiment amusant qu’Enstone ponde une mono avec le même potentiel que celui de cette année.
toi, tu es un médisant 😀
Les petits vont mettre ordre et discipline dans ce merdier français…
Quoi ? J’ai rien dit moi, juste souhaité que Lotus fasse une mono
meileure que celle de RBRau moins aussi bonne que celle de cette année.C’est trop tard pour demander au père Noël de cette année ?
Et en parlant d’Aston Martin, is ne vont finalement pas s’associer à FI, ça me rassure quelque part, je voyais pas trop ce qu’ils pouvaient venir chercher dans cette galère qu’est la F1.
Merci PHN Un joyeux Noel à tous !!!!
Joyeux Noël à tous, sauf aux écolos -)
Joyeux Noël Monsieur Ecclestone, le pere Noel de rono, et bravo pour votre entregent en F1 depuis si longtemps !
Nous avons donné à Renault un support financier important pour qu’ils puissent racheter Lotus et continuer à fournir des moteurs à Red Bull également. C’est un peu étrange qu’une compagnie de la taille de Renault ait eu besoin d’aide, maintenant ils ont intérêt à gagner des courses et des championnats.
Les difficultés actuelles de la F1 viennent des constructeurs qui poursuivent toujours leur propre intérêt. Cela aurait été simple que Mercedes motorise Red Bull, mais ils ont préféré fournir Manor. A leur place, j’aurais sécurisé un deal avec Red Bull car au moins j’étais sûr d’être payé. Mais ils n’ont pas accepté avec Red Bull pour éviter ce que souhaitent pourtant les fans, c’est-à-dire de la compétition.
Joyeux Noel à tous ! dans la joie et l’allegresse…
2015 restera comme une annus horribilis pour plusieurs raisons, mais elle nous aura rendus plus forts et déterminés à faire amende honorable en 2016.
La Bitboulade de Noël urbi et orbi !
sinon bien le clin d’oeil avec RB flouté par la focale de l’objectif ::/
Volontairement pas corrigé la faute d’ortographe à « rendu(s) » taffin de prouver qu’en grammaire F aussi il faut se méfier de Renault 😀
http://www.renaultsportf1.com/Joyeux-Noel-de-la-part-de-l-equipe-de-Renault-Sport-F1.html
Joyeux Noel à tous, oui tous, même pour toi Appo qui aime bien nous emmerder 🙂
Et comme le nouvel an arrive, ça vous dirait de planifier la saison des rendez-vous bdp? je pense que ça pourrait sympa …
Si vous voulez, on peut le faire ici à Porto, en plus du vin, je vous ferais visiter la ville 🙂
un sacré faux cul ce Bitboul….encore plus jésuite que son patron .
I have to respond to some media who said that it was something imposed by Red Bull or was something only for the benefit of Red Bull. It is not at all the case.
I have always said that yes, there was nothing from Ilmor that we used at the start or at the end of the [2015] season, but it did not mean that we were not impressed by the capacity of Ilmor to bring some positive stuff to the table.
http://www.motorsport.com/f1/news/renault-red-bull-not-a-factor-in-illien-s-signing-664825/
C’est assez incroyable je trouve, jamais tu te reposes toi.
Ce n’est pas Abiteboul qui est faux-cul c’est toi qui n’interprète les choses qu’a ta manière. C’est effectivement RBR qui a établi la connexion avec Renault, mais aujourd’hui c’est Renault qui deale directement avec Ilmor. Dans le milieu des motoristes il vaut mieux bosser pour Renault que pour RedBull. C’est tout benef pour Ilmor.
Meilleurs voeux à toutes et tous ainsi qu’à vos proches, passez de bonnes fêtes de fin d’année !
Meilleurs voeux à tous, meilleurs voeux pour ton blog, Ago!
🙂
Kilmi sera phénoménal l’an prochain, on voit qu’il s’y connait en pilotes le Marchionne
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122327
OK mais alors Vettel il va être quoi ? Alonsesque ? 🙂
Pour les vœux c’est un peu tôt je trouve mais puisque c’est parti…
Meilleurs vœux a tous, et pas peu fier de vous voir ici. Je n’en tire aucune gloire il va de soi mais ça me fait très plaisir quand même 🙂
Florilège :
Nous disposerons aussi de plus d’argent pour développer l’unité de puissance.
Pour la première fois depuis très longtemps, nous avons un plan sur le long terme en F1.
Bon en même temps il faut mieux pouvoir lire ceci qu’être aveugle !
Au fil des dernières saillies de Remy Bitboul ont comprend un poil mieux les aigreurs d’estomac chez RB depuis Jerez 2014
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-devait-absolument-se-liberer-de-lemprise-de-red-bull-664711/
Ben oui mon pote Renault fait une RBR à l’envers et réussie en plus. Eux ils ont acheté un constructeur de châssis, mais RBR n’a pas pu acheter un motoriste et en plus se comportait comme s’ils l’avaient fait.
Done and dusted comme on dit à Viry 🙂
Gascoyne , le fossoyeur de Force India et Caterham, pressentit chez Renault avec Bell !!!! j’espere que ce n’est qu’une rumeur apporté par un vent mauvais
Meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous et je prends la résolution de plus m’énerver après l’un d’entre nous (j’ai un truc, je vais faire attention à plus le lire) comme ça Brera qui ne reproche jamais à celui-là de s’obstiner bêtement (mais toujours aux autres lorsqu’ils n’apprécient pas cette obstination) sera content en 2017.
Ago, ton blog est un chouette cadeau, alors on te remercie tous.
Pace e salute a tutti !
Je crois que mon ras le bol à eté mal compris. je ne suis absolument pas d’accord avec tout ce que dis appo je regrette juste que toi et qques autre n’iinterveniez QUE pour le casser. et je je me fout de savoir qui a tord ou raison. Je dis juste que c’est casse couille. Je considère qu’on discute sur le sport auto et d’autre sujet entre pote de bistrot et il m’est arrivé aussi de me prendre la tête avec des blogueurs y compris avec Ago et pourtant j’ai continué à échanger avec lui sans animosité. On se connaît ds le monde réel Alpero et je pensais que tu m’avais cerné mieux que ça. Seule la passion du kart et de l’auto m’amène ici. Pas la bagarre. Le seul sport de combat que je pratique c’est la course à pied.
Je m’adresse à toi Alpero parce que tu m’a cité mais mon post concerne plus quelqu’un que j’apprécie beaucoup et qui a fait de son combat contre Appo sa seule raison d’être sur le blog au point de finir par partir pour revenir ensuite avec le meme leit motiv.
Je garde en mémoire le souvenir des excellents moments que nous avons passés lors des rencontres BdP sur Paris. Y compris celles avec toi Appo. Je me demande juste pourquoi tu est devenu si agressif mon pote.
Bon tout cela n’est pas bien grave.
Je ne vous souhaite pas de bonnes fête car je déteste cette période qui me déprime et je ne sais pas faire semblant.
Je vous aime.
Brera, si tu savais à quel point j’ai autre chose à faire et à quel point je me contre-branle de ces histoires. Disons qu’un brin sportif et ayant trouvé un champion, je me suis amusé un moment. Mais quand ça ne devient plus un sport mais un jeu de massacre, on arrête. Aussi, ma bonne résolution de l’année sera de ne parler que Formule 1, mais au téléphone ou par mail avec mes potes, histoire d’être sûr de ne pas être pollué. Et puis, on se croisera dans le nord cette année. 🙂 Meilleurs voeux à toi et au Ago’s team…
c’est a cause de mon cadeau de nowel Brera, un poing americain ! Et je ne suis pas agressif , je tente juste de contrebalancer les fans autistes de Renault au pretexte que c est françémonsieur, alors que la F1 est mondiale et que RBR est une écurie de course au meme titre que l etait Brabham BRM Benetton Ligier Prost etc
D’après ce que j’ai pu lire des uns et des autres ici, je n’ai vu personne dire qu’il est un fan de Renault. Pas dans le sens dans lequel tu l’entends en tout cas. Et absolument personne ne défend Renault contre tes saillies répétées parce que c’est français. Je me rappelle très bien un journaliste de la Sky demander ironiquement à Horner si le fait qu’ils avaient une vitesse max inférieure aux autres n’étaient pas principalement dû à leurs forts appuis plus qu’à leur PU. Et il s’en est sortie en ramant fort ton Crici d’amour. Ceci pour dire qu’en Angleterre aussi on trouve aisément des personnes qui n’apprécient pas la façon dont RBR traite Renault.
Par contre, il y a bien un fan autiste, pour reprendre tes mots, et c’est toi. Ago te l’a écrit à plusieurs reprises sur cette page, c’est toi qui remets le sujet sur le tapis, sujet que tu te complais à éclairer de ta vision étriquée.
Tu es passé depuis quelques temps au-delà des limites de la lourdeur, chose que tu n’arrives pas à comprendre en dépit d’un nombre croissant de personnes qui t’ont fait part d’un certain ras-le-bol. Même quand un de tes amis essaie de te faire prendre conscience qu’il y a un problème, tu joues au Caliméro en accusant les autres d’être les méchants. Majorité ne vaut pas vérité, m’enfin, tu peux aussi te demander comment ça se fait que tu n’arrives à dialoguer avec personne. En tout cas, pas de manière normale. Et, non, traiter de « trou du cul » (oui parce que je te le confirme, « tdc » est un acronyme assez équivoque pour que ça se comprenne facilement) une ou plusieurs personnes n’est pas une manière normale de s’exprimer quand on veut dialoguer. Encore faut-il vouloir dialoguer.
Les limites sont toujours à repousser plus loin, pour les grands champions!
Vers l’infini et au delà!
Et si on disait les choses simplement ?
Pour certains les blogs, forums et autres endroits ou chacun peut s’exprimer sont des lieux non de discussion mais d’affirmation de leurs convictions.
Comme les animaux qui marquent leur territoire en pissant contre les arbres, ils posent leur credo et attendent les réactions… Pas de réaction ils estiment tenir le terrain, et si réaction il y a ils repartent de plus belle.
C’est une forme de perversion qui me fait penser aux exhibitionnistes, ils ouvrent grand le grand manteau de leur frustration pour nous montrer la petite zigounette de leur(s) grosse(s) obsession(s) 🙂
Dans le cas d’appo point besoin d’avoir un doctorat en psychologie pour comprendre que la France, les Français sont -avec les femmes- l’objet principal de son courroux, Renault, Air France, Airbus (européen pourtant), le gouvernement, les syndicats bref rien ne lui sied, sauf peut-être nos grand-crus. Avec les femmes, c’est un peu différent… Elles n’existent que pour témoigner de son immense pouvoir de séduction et de ses extraordinaires capacités d’étalon, les autres sont inexistantes, laides, mal baisées (un peu de notre faute) et incompétentes.
Bref le monde selon appo c’est un peu l’enfer je trouve et j’ai un peu de mal à ne pas réagir.
Lotus à 1.50 euro Saint Bolik mais pas sur que les gentils actionnaires gemii sollicités pour pas loin de 140 myons retrouvent leurs pépettes
http://www.telegraph.co.uk/finance/12070010/Renault-back-on-F1-starting-grid-after-1-Loctus-deal.html
La triste vérité pour quiconque injecte de l’argent dans une société c’est qu’il n’y a jamais aucune garantie de retour, et encore moins quand en prime on dirige cette société. Genii a joué et perdu c’est la loi du système. Il restent actionnaires à hauteur de 10% peut-être que par ce biais il pourront récupérer quelques sesterces…
Ouais enfin d’après les bruits de couloir de fin de saison, Renault était dans les murs d’Enstone à quasiment 2 GP de la fin et a également réglé les dettes que l’écurie avait avec ses fournisseurs.
Donc le rachat pour une livre symbolique, c’est juste pour les papiers administratifs ça.
Brera, on se comprend pas, c’est vrai.
Je t’ai cité parce que ta prise de position sans nuances m’a gêné dans la mesure où elle met au même niveau (voire à un niveau moindre) le défendeur et le provocateur…
Car, vois-tu, je crois être le défendeur de l’équité, que ce soit chez Ago ou chez Lionel. Une vielle habitude chez moi, lorsque une entité, humaine ou morale, est attaquée d’une façon que je juge injuste. Par principe, je réagis (délégué du personnel un jour, délégué toujours) et je réagis encore, tant que le provocateur joue hypocritement les victimes (ce serait le cas avec un autre qu’Appo, je serais le même).
Et j’ajoute que, justement, parce que je te connais et t’apprécie dans la vie réelle que j’ai cité ton nom, because l’injustice me choque d’autant plus lorsqu’elle vient de quelqu’un que j’apprécie.
Quand au fait que je m’adresse toujours au même, c’est qu’il est le seul de son type.
Il y a ici, ou chez Lionel, plusieurs participants avec lesquels je ne suis pas d’accord et avec lesquels je me suis fritté, mais aucun de ceux-là ne m’est jamais apparu autant de mauvaise foi que celui que tu défends.
Si j’ai arrêtè, c’est uniquement parce que le blog d’Ago ne m’appartient pas (moi au moins, je suis conscient de cela) et que je ne me sens pas le droit d’aller trop loin.
Ton nom est venu dans mes vœux justement pour que les choses soient claires.
J’espère qu’elles le sont maintenant : toi, je t’estime même si je ne comprends pas ta vision « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». L’autre, j’ai compris qu’il sera toujours impossible qu’il se remette en cause.
C’est pour ça qu’il m’a semblé indispensable de conclure l’année nettement pour passer à autre chose.
Et toi, Brera, reçois mes amitiés…
.
Interessantes révélations de Magnussen sur 2014 et la retraite prévue et quasi acté de Button , avant que l’engagement du Mage ne change la donne et que Denis Dennis ne le vire, comme il a viré son steward homo !
http://www.inautonews.com/button-was-headed-for-2014-retirement-magnussen
« Comme il a viré son steward homo ! »
un début d’explication …
Remarque, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas montré son homophobie, trop occupé à écouter pieusement les déclarations de RBR.
tu n y comprend que dalle yoyo ! mais rien de grave …je ne vais pas perdre mon temps a t expliquer l’histoire du steward de Dennis, quand tu seras plus grand peut être
Et le sujet ,bande de morbacs constamment hors sujet, c’était la retraite planifiée de Button en 2014 pour faire monter Magnussen que RD a làchement abandonné sous la pression de son motoriste , bon a présent qu’il a divorcé ça devrait être sa derniere saison ::/
LOL, je vois pas ce que je peux écrire d’autre.
C’est bien ce que j’ai écrit plus tôt, tu ne sais pas assumer ce que tu dis. Bref, rien de nouveau.
Sinon, tu n’as aucunement les moyens intellectuels de me faire croire que je ne comprends pas ce que tu racontes, et encore moins le fond de ta pensée. Mais tu peux continuer à essayer.
intellectuellement il n’a aucun talent, mais les cons ont le « talent » de faire perdre le temps aux autres, jamais le leur 🙂
On est d’accord, je me demande si je vais pas recommencer à l’ignorer, j’y avais gagné beaucoup niveau temps.
Mais il faut dire que la pollution dont il nous fait tant profiter est difficilement évitable.
J’en profite pour tirer mon chapeau à Ago, que ce doit être dur de ne pas le virer, fût-ce par principe.
♫ t’es tout seul au fond de l’espace, ya persôône devaaant ♪ mais ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord ♫
http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demarre-seul-avec-une-fillette-a-bord
Ils testent le start control pirate pour Palmer sur les bancs clients !! Trop forts
Ferrari …les premières de ville , qui ne dédaignaient pas les champs ..
http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/Ferrarireste/routieres.htm
y compris une Ferrari avec une galerie …
mais de quoi parle -t-il le monsieur une galerie ….!
il ya belle lurette que nos braves galeries OLD par exemple ont désertés les rayons des spécialistes auto…terrassées ..et par les coffres géants de nos autos- mobiles contanporaines et par les barres de toits et achevées par les fameuses « boites » Thulé … ..vous savez ces boites façons Borgnols and co
ps toute mon admiration va a ceux et celles qui sont encore en plein dans la f1… et ses aventures .l celles du passé et celles a venir .
C’est drôles, la 0267EU porte les couleurs officielles des taxis portugais ☺
Concernantt la » terreur positive « Mème si c’est un peu tard je souscrit tout a fait au point de vue de celui qui nous reçoit ,Ago … ..d’aucuns auraient pu ajouter ça fiche les j’tons …déja vu certes mais pas faux pour autant .
Nous vivons une époque formidable … tenez par exemple Lamborghini ils mettent de temps a autres de minis séries en vente …qu’ils facturent au prix de 2 a 3 miilions d’euros par exemple ,le prix d’une super autos de collection …en fait on a raccourci le temps ce qui mettait 30 ou 40 ans a ‘bien vieillir » et prennait sa valeur la quarantaine bien sonné … est tout bébé facturé des sommets …
l’histoire ne nous dit pas encore a quel tarif ce bébé déja tres musclé pour son age sera facturé dans 40 ans …!
S ‘ agit il du « notre »
http://fidelecastor.over-blog.fr/
Arnage
Celui la je suis sur :
https://mi8site.wordpress.com/
Claude je suis passé chez Fidel …je pense que l’auto rouge posté il ya 8 heures est une Pegaso .
si tu peux faire passer .. ,en effet je n’arrive pas a me connecter ,et a poster chez Castor fidèle
Arnage
c tout bon, ton message est bien passe.
il fallait que fidele valide la premiere fois.
seulement le temps de valider ton premier message Arnage .. c’est fait et tu devrais être publié dès post de tes messages dès à présent .. 😉
tu es évidement le bienvenu ..
Arnage
c tout bon, ton message est bien passe.
il fallait que fidele valide la premiere fois.
Bonjour et bonnes fêtes à tous les amoureux de la F1, de la vitesse et tutti quanti 😉
Je me permets de suppléer arnage pour ce jour, pour indiquer qu’une double dans votre quotidien sportif préféré est consacrée à Philippe Graton et aux Arts Strips Michel Vaillant de Jean Graton … A lire absolument 😉 de même que la bio pour les petits retardataires, « Michel Vaillant l’aventure automobile », consacrée à son père de Philippe Gratton réalisée en collaboration avec Xavier Chimits.
édith … Une double page …
Bonjour vous tous!
Voilà qui n’est pas de nature à renforcer ma passion ou même mon appétence…
http://motorsport.nextgen-auto.com/Johansson-Pilotes-et-managers-abandonnent-leurs-reves-de-F1,99066.html
Bernie est très bon pour enrichir la F1 et s’enrichir sur le dos de la F1, voire pour se venger de manufacturiers qui ne lui plaisent pas (cf. Michelin) mais il n’a aucune compétence pour prévoir, penser, organiser, analyser et anticiper ce que doit être l’avenir de la F1. Ca le dépasse complètement, ainsi que la clique qui domine ce sport actuellement et dont le but premier n’est pas de faire du sport, mais de faire du business en se servant de la F1 pour faire aussi leur pub défiscalisée … Le succès de la F1 a été son tombeau et un des points qui m’épate le plus dans cette saison 2015 bien triste est la volonté de Fernando de rester malgré tout son ennui et sa colère : il tient vraiment à préserver la moindre petite parcelle de chance qui existe de marquer l’histoire avec McLaren contre tous les oracles qui prédisent une déroute au trio Alonso-Dennis-Honda …
lfse, je crois qu’une chose est sur, ni lui, ni « Mostlaid » (aka force cuir) n’ont à aucun moment fait le jeu de McLaren (époque Dennis) et avant, ils en avaient pas le pouvoir (ils étaient tous les deux patrons d’équipe ou rien du tout…avant).
Dennis est détesté par Force Cuir, la classe sociale à laquelle il appartient apprécie peu que des mecs sans diplômes et pire que tout à leurs yeux, mal né, réussisent là où ils ont lamentablement échoué. Car Maxou a eu deux talents, un d’être bien né, l’autre de savoir en jouer;
Bernie, lui, est plus proche de Ron. Tous deux ont réussi par le travail, mais le réel entrepreneur dans le sportautomobile, celui qui a fait passer une équipe de F1 au rang de multinationale… c’est Ron. Que Bernie le déteste est d’ailleurs le témoignage de la réelle importance de Ron aux yeux de Bernie. Bernie a toujours fait en sorte de maintenir Ron dans un état où il ne pourrait pas lui piquer la F1. Mais, reconnaissant aussi le talent de Ron pour gérer et le bien qu’il a fait pour la F1, il a fait en sorte de ne jamais le tuer, comme en 2007, alors que le fils à papa Schulzz, y serait aller bien franco.
Donc, Bernie, je ne crois pas un instant qu’il veuille voir McLaren & Alonso gagner, mais plutôt que Mercedes cesse de gagner.
Là, où je suis absolument d’accord avec toi, c’est qu’en tu dis qu’il n’a plus de vision de la F1. Ce mec s’est enrichi sur la bête, dans des proportions indécentes, sans ne plus apporter quoique ce soit pour la F1 depuis 25 ans. Si ce n’est vouloir plaire à un public toujours plus large, en perdu complètement de vue ce qu’est l’essence de la F1.
Mais, comme tout bon tyran, il est en fin de règne, et n’écoute plus personne…
mais il n’a aucune compétence pour prévoir, penser, organiser, analyser et anticiper ce que doit être l’avenir de la F1
oui BE n’y connait rien, c’est bien connu, il est là par hasard ::/
sinon le FIA a quelle part de responsabilité dans ce merdier qu’est devenu la F1 Todtisée d’apres supernanalyste ?
Qui a choisit et reconduit Pirelli via un contrat imposant des pneus en bois ?
Qui a imposé des circuits castrateurs et des modifications de circuits anciens tout aussi castratrices ?
Qui impose des droits colossaux faisant imploser le circus a l’ancienne avec sa liste de circuits historiques ?
Qui instaure une répartition des retombées impliquant une paupérisation des equipes plus faibles obligées d’utiliser des pilotes payant ?
Qui propose une gestion à l’ancienne de la vie médiatique interdisant par exemple la moindre diffusion d’images vidéos sur Internet ?
Bernie.
Bernie.
Bernie.
Bernie.
Bernie.
…
Bernie est le Hugues Capet de la F1 , rien ne sert de ressasser les vieux poncifs abt son enrichissement personnel , à l’origine il a sorti le cul des ronces a beaucoup dont Ron Dennis, et lui a permis de devenir riche …
9 clowns ont refusé de mettre 100 000 dollars pour prendre le controle de leur sport, lui l’a fait pour 1 million et les neufs clowns , dont le mecano Dennis, ont de fait été à sa » mercy » , pour mémoire :
http://www.caradisiac.com/Bernie-Ecclestone-Ne-pas-oublier-que-la-F1-est-un-divertissement-83225.htm
Celui qui nuit le plus à la F1 depuis son trône , c’est Todt
blablabla … Bernie n’a jamais sauvé, ni enrichi Dennis…
Il aidé Williams, mais c’est remboursé au centuple.
Quant au reste de l’histoire… je pense qu’Enzo avait bien résumé le personnage! Il ne parlait que fric & business, jamais du sport.
dommage lînterview d’Hesketh et la video ont disparu …
http://bleacherreport.com/articles/1920946-1-life-on-the-limit-a-review-of-the-new-formula-1-documentary
Sache petit suisse, que le coup de chaud ne te réussi pas… tu te mets à dégouliner partout et tu fais finalement tâche!
Qui pouvons nous ?
Vite, K2R!
Alors, donc, va petit homme …
Appo, il est temps que tu rejoignent tout le monde au XXIème siècle et l’ère du numérique, ça t’éviterait de passer pour un vieux vinyl rayé.
Pour changer de sujet, une péripétie de l’histoire de Toto chef d’une écurie F1 teutonne :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Il-est-peut-etre-temps-de-liberer-completement-Lewis-et-Nico,99037.html
J’aime bien ça, les mesc qui s’autoflegellent en se disant « c’est pas bien de tout gagner, méchants nous ». Je me suis bien marré en lisant ça.
Non, il est bien avec nous, c’est juste qu’il a pas encore numérisé tout ses vinyls et son époque « yéyé » semble très riche … 😀 mwahhaha
elle est pour toi celle ci Ago ..
F1 a retweeté
el14 @_eI14 · 8 minil y a 8 minutes Valence, Communauté Valencienne
Según Gian Carlo Minardi, Carlos Ghosn, presidente de Renault, está trabajando para llevarse a Fernando Alonso de Honda..
Je ne crois pas que Fernando quittera McLaren et encore moins pour Renault, mais ce n’est pas interdit d’essayer.
je pense aussi qu’il restera chez Mclaren .. je suis persuadé que Dennis lui a fait une proposition pour ces 3 années, plus une pour une reconversion dans le team pour son après carrière .. 😉
où Appo nous fait redécouvrir sa lecture favorite : « Tintin au Congo ».
Désolé mais les saloperies ne passent pas ici. Ouvres donc ton blog et déverses-y ta haine et ton mépris. Ici c’est chez moi et je peux pas passer mon temps à contrôler ce qu’on y écrit.
une petite étude sur la MP4-30 et son size zero »
http://thewptformula.com/2015/03/09/mclaren-mp4-30/
Meilleurs voeux Ago, meilleurs voeux à tous pour 2016 avec plein de petits bonheurs et une grande saison F1 🙂
Bonne année les gars .. Bonne santé à vous tous et ceux que vous aimez, c’est le principal ..
Bonne année 2016 à tous et spécialement pour notre hôte, Ago.
Meilleurs voeux a toutes et a tous et en particulier a Ago qui nous a ouvert les portes de sa « maison ».
Une pensée pour Lionel…