Bon les gars j’vous l’dit je sens ma motivation partir… Cette saison pourrait bien être la dernière que je suivrai. Déjà en 2013 j’avais pas pondu un billet de la saison, même pas mes tableaux…
2014 je m’y suis remis because la nouvelle formule moteur, ma Ferrari chérie n’a pas vraiment brillé.
2015 un léger mieux pour les rouges mais une deuxième nomination de la tête et des épaules de Mercedes, RBR au fond du trou, McLaren aussi. Tout le monde à 450 pions derrière sauf Ferrari à 275 excusez du peu… Les data montrent que la Ferrari était toujours à 0.7s de la Mercedes en fin de saison, et nous savons bien que Mercedes testait déjà ses modif 2016 sur les derniers GP…
Bien sûr Alonso sur une voiture non compétitive ca me gonfle aussi, il faut vraiment détester le personnage pour se réjouir de ses déboires… Je ne nie rien, je suis toujours persuadé qu’aucun pilote sensé ne serait resté chez Ferrari après 2013 et que vu le fiasco de 2014 il fallait partir. Vous n’êtes pas d’accord ? Épargnez-moi vos sarcasmes je n’en ai que faire !
Demain les premiers essais, je vais regarder de près, les dimanches sans regarder les GP je les redoute déjà… Pourtant il y a de grandes chances que je me découvre d’autres intérêts 😦
j’ai pas évoqué le fils de … tellement il est juste nulle part … gendre idéal à perdu sa pair un dimanche après midi en belgique, fallait rien accepter, et partir… enfin je suis sur qu’il sera faire fructifier le fric, comme un Irvine.
Voilà, http://www.f1i.com/infos/mercedes-et-ferrari-tres-proches-selon-rosberg/, qui est très drôle….
j’adore ce brave fils de, toujours prêt à faire de la retape pour faire du fric, on m’avait dit qu’il avait des études, oui, mais pas en marketing….
Bon, nico, t’a bien vendu la marchandise pour le début de la saison, reste que si tu fais un début aussi merdique, on va bien s’emmerder nivo S.U.S.P.E.N.S et Bernie va encore plus tirer la tronche 🙂
..Je vous vois bien avec vos cannes a pèche en carbone ,vos moulinets en titane avec tambour a récupération d’énergie …
des hameçons en céramique montés sur des bas de ligne en kevlar tissé ..
et les heureux propriétaires de ce matériel de pointe ..
installé dans un spécial baquet Easy Fish by Recaro …
ps les épuisettes signées Sabelt en alu brossé mat pour la partie canne et en mylard pour la partie panier étant limité et a une porté de 2m24 .. et pour le diamètre du panier a 442 mm… cet accessoire indispensable – et ses cotes-ayant l’objet de longues tractations entre les différents (1) teams évoluant dans la discipline …
(1)
Racing Fish Inter Ago
Elendil Fishing GRroup
Technifish by Lfse
Damien Fish Olympic
Soni Ford Me Fish
Et le César du meilleur message de l’année est décerné à :
(roulements de tambours)
Merci Arnaage, tu m’as bien fait marrer sur ce coup-là, jolie recherche et, surtout, tu n’as pas oublié l’indispensable référence au règlement ! Un vrai travail d’artiste, on ne peut qu’applaudir !
Mort de rire arnage ! En fait je suis en négo avec Ross Brawn qui en matière de pêche est un maître mais chut rien n’est fait. C’est sûr que si je parviens à le convaincre les autres vont pleurer. et pour le nom ce sera plutot « Scuderia La mare Anelo »… un petit bled a coté de chez moi dont le plan d’eau est réputé pour ses tanches 🙂
Excellent arnage … 🙂
Sonic … sorry
t’es con comme un breton arnage !!! 🙂
C’est étrange, on sent la présence d’un comliment mais j’arrive pas à voir où… 😀
Yoyo Ago … ces messieurs sont trop bons …smile
Bravo arnage ! 😉
Demain, Lionel dans « Les Specialistes f1 » à 19h40 canal sport+
F1Writers™ @f1writers 22 minutes ago View translation
Sorprendentemente el + rápido en el S1 @Circuitcat_es era Alonso. Será el paquete d baja carga o el motor nuevo? #F1
je pige pas ce tweet qui dit que Fernando était le + rapide dans le S1 (je présume qu’il parle de vitesse et pas de chrono… j’ai du mal a piger la photo de l’écran du timing qui correspond pas a ce qu’on a l’habitude de voir:

de gauche à droite on a je presume le temps du S1 et la vitesse au speedtrap S1, le temps du S2… le reste n’est pas sur la photo jusque là ca va mais sur la ligne ALO il n’y a rien…;
en haut en rouge je présume qu’on a les meilleurs temps/speedtrap avec au dessus le nom du pilote qui l’a réalisé…
Au soir de cette première journée de la deuxième et dernière partie des essais, l’écart constaté aujourd’hui le matin en pneus medium entre Ferrari et Mercedes est de 0.4 sec.
Mc Laren est en moyenne à 2 sec. de Mercedes.
Je ne pense pas que l’écart est celui que tu dis il est au moins du double…. sans compter l’écart de km parcourus qui me parait bien plus grave en fait…
C’est l’écart en temps constaté hier matin. On peut arrondir à la dizaine supérieure, 0.5 sec. Ils etaient sur des longs runs, à condition de piste équivalente, pas trop gommée. Kimi a même fait son temps une heure avant Rosberg.
Je ne sais pas s’il correspond à un écart réel de potentiel car on ignore les quantités d’essence embarquées par Nico notamment qui me semble très affûté.
172t encore pour la Mercedes, 93 pour la McLaren et 72 pour la Ferrari…

le récap de la journée en chiffres
1654 voitures pour McL en 2015 avec un objectif de 4 000 pour 2022…
plutot bien pour eux ces chiffres
http://www.reuters.com/article/us-autoshow-geneva-mclaren-idUSKCN0W35LM
F1Writers™ @f1writers 4h4 hours ago View translation
Según #AMuS Ferrari ya ha utilizado 3 motores y tienen problemas d vibraciones y con la caja d cambios. Hoy se les ha quedado bloqueada en 8
Enigmatique Turrini
Nel frattempo, io avrei persino qualcosa da svelare ma mi taccio.
Il mosaico si sta completando.
Siamo alle soglie del cuore del problema.
Dell’ultimo segreto.
Entro venerdì, forse capiremo.
http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/03/01/ferrari-crediamo-a-marchionne-o-a/
Ago, pour ton post sur Alonso, c’est simple, le 279 correspond à la vitesse atteinte à la fin du premier secteur, c’est à dire après la longue courbe à droite qui est le virage 3. Ce qu’il démontre c’est que la McLaren semble excellente en courbe, au point d’avoir pu réaliser la meilleur vitesse de pointe au moment de franchir le S1.
Ensuite le reste c’est du classique, S1, S2, et Alonso n’a rien puisqu’il est dans les stands (en train de prendre la photo 🙂 )
Oui possible mais RAI a la même affichée donc c’est marginal et je n’ai jamais vu les partiels s’effacer quand un mec s’arrête… en general quand tu vois les chronos des essais officiels tu as des tours à 12mn (par exemple) parce que le mec est resté 12mn aux stands.
D’ou mon étonnement.
Merci Damien et Ago. C’est une excellente nouvelle, car si la voiture est bonne en courbe rapide à ce point, c’est qu’elle est bien née, que le pilote la sens bien… C’est bien mieux que le speedtrap en bout de ligne droite….
L’espoir de voir McLaren sur le podium nait, mais la route est longue et les canes à pêche sont affutées!
Mmmm, j’aime pas trop cette décla de Button :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-est-heureux-des-changements-chez-Honda,100649.html
Ca ne présage pas grand chose de bon pour la puissance totale du PU je trouve. S’ils ont roulé avec une configurations aéro à faibles appuis, et qu’ils rendaient, je crois me souvenir, plus de 10km/h aux Mercos, ça veut dire qu’ils sont encore relativement loin du compte pour la vitesse de pointe, déterminée par l’aéro et la puissance dispo.
Keep crossing fingers jusqu’à Melbourne, comme dirait l’autre. M’enfin là, faut croises les doigts des 2 mains et des 2 pieds…
Là où je suis content, c’est que Renault continue à avancer sans faire trop de bruit, donc ça doit travailler d’arrache pied sans se disperser.
Ca peut s’appeler « taquiner la concurrence », ça, non ?
http://www.f1i.com/infos/un-moteur-bonus-pour-mercedes/
Il semblerait que MGP ait déjà validé toutes ses évolutions aéro (appuis max et mini) au moins jusqu’à l’Europe, ce qui n’est le cas chez aucune autre écurie. La plupart devront valider leurs évos lors des EL1 pendant que MGP en sera déjà au set-up. C’est peut-être dans ce fait que réside leur plus gros avantage (sans parler de la fiabilité et des qualités du moteur).
… en tout cas ce qui semble clair c’est qu’avec le nombre de km qu’ils ont fait ils ont pu valider plus de choses, les mecs ne tournent pas autant juste pour valider la fiabilité… il n’y a que 8j de tests cette année donc faut tout faire en même temps.
Récap de la matinée
yoyo je ne lis pas les choses comme toi, concernant les propos de Button, je crois plutôt qu’il est prudent & préfère ne pas trop s’engager …
wait and see.
Ha ça c’est sûr, vu l’année 2015 qu’ils ont passé, vaut mieux pour eux jouer la prudence… 😀
Comment voulez vous que des mecs comme ça, ne soit pas de grand comique ….
Ah mais Berger n’était pas le dernier à faire des c**neries chez McLaren, puis plus tard avec Alesi… Pitêtre qu’à présent le bougre n’engendre plus que la mélancolie.
son visage respire la gaieté … peut être consomme t il trop de boule rouge 🙂
Ago, pour poursuivre la discussion concernant Alonso, il me semble que le virage 3 se prend à fond donc si la McLaren est aussi bonne en courbe que les autres, il est normal que la vitesse de passage soit à peu près identique.

Après, il reste encore une mini ligne droite avant le S1 comme on peut le voir sur cette carte :
Concernant les infos à l’écran, en général il y a un délai quand un pilote rentre aux stands. Une fois la ligne franchie, son nom s’affiche en rouge, comme sur la photo, puis au bout de quelques secondes s’affichent ses meilleurs secteurs absolus. Donc je suppose que la photo a été prise pendant ce délai.
la presse anglaise se dit étonné par les « bons » temps de la MP4/31…
Alors comme disait la maman de N.B (qui lui n’aimait pas les anglais & qui lui rendaient bien) :
« Pourvu que ça dur ».
Ils sont toujours à +1.7s en softs et +2.5s en mediums par rapport au temps de référence (Rosberg) donc pas non plus de quoi sauter au plafond, même si par rapport à l’an dernier c’est déjà le jour et la nuit.
La Ferrari est très bien je trouve. Ou alors Hamilton a été particulièrement lent.
Je crois que c’est assez clair concernant Ferrari :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123051
J’espère que Lionel pourra donner de bonnes nouvelles de BDP dans les Spécialistes.
Navré de te l’annoncer : je crains qu’à l’instar de la saison 2016, le dossier ne soit plié.
c’est bien triste .. mais si c’est la décision de Lionel .. ça se respecte ..
Une bien triste nouvelle …
Estimations écarts à la louche …
Mercedes
Ferrari +0.3
Williams +0.8
Redbull +0.9
STR +1.0
FI +1.4
McLaren +1.8
Renault +2.0
Haas +2.2
Manor +3.0
hum … je ne pense pas que Ferrari soit si proche de Mercedes, je mettrai un bon 0.8, comme pour Williams.
RedBull, aucune idée… soit disant le meilleur châssis fait par Newey … donc si ça merde, c’est à cause du moteur, et là tu accrédites cela en mettant 1.1 seconde entre Renault & Newey-Chassis. je n’y crois pas 🙂
STR je mets à la louche une demi seconde en plus et je mets McLaren au même niveau.
FI est plus ou moins au même niveau.
Renault entre 1.5 et 2…
Les autres seront à un tour en 15 tours à Melbournes!
Bref, et là, c’est la version optimiste, parce qu’en fait, je pense qu’à aucun moment, les mercedes ne montrent leur véritable capacité… sinon, elles seraient à 1.0 pleine des Ferrari…
C’est malheureux à dire, mais le pire, c’était prévisible.
Je pense à peu près la même chose. Si ce n’est que je mettrais FI au niveau de Williams et que je garderais mes gaules prêtes pour ce qui est de McLaren. Mais les progrès sont indéniables, voire impressionnants ! 😉
Mine de rien, le Honda envoie enfin la purée :
http://www.f1i.com/infos/les-vitesses-de-pointe-de-cette-sixieme-journee-dessais/
@Elendil, vu comme ça tous les moteurs sont au top, y compris le Renault…
Je ne sais pas si on peut vraiment tirer une leçon de ces essais à ce moment précis, à part la facilité de MGP… Egalement que tout le monde a l’air capable de fiabilité, à des degrés divers.
Je suis comme toi, fébrile dans l’attente de perf des McLaren, ne serait-ce que pour ne pas voir Alonso sortir par la petite porte – ce serait dommage pour la F1 – et ne plus revoir une telle équipe sombrer dans le ridicule.
Les déclarations de Button ont quelque chose de rassurant: ils n’ont pas poussé et n’ont pas mis toute la nouvelle config aéro sur la piste. Donc à voir, notamment avec l’évo 3 du bloc.
on est d’accord antoine…
Bords de Pistes, c’est fini ?
J’ai pas discuté avec Lionel depuis un bail mais comme je le disais quand on achète un nom de domaine ce n’est pas pour rien.
merci Ago
lsfe : Désolé mais un delta entre 2 caisses sur des long runs c’est pas la difference de temps sur la perf absolue. Moi j’ai l’habitude de considérer grosso-merdo que l’écart en course vaut à peu-près la moitié de l’écart en qualif qui pour moi est le véritable écart entre les autos.
J’ai jamais été d’accord avec ça …
moi je prétend qu’il y a deux aspects distinct en F1:
1° La vitesse pure, l’exercice des qualifs, que certains pilotes et certaines voitures affectionnent.
2° La course, donc la fiabilité et la vitesse.
Il est primordial d’avoir la fiabilité et ensuite la performance.
C’est l’erreur de McLaren depuis quelques saisons, car au paravant, ils pouvaient se permettre de d’abord avec la performance et d’ensuite, au fil de la saison, par itération, arriver à la fiabilité. Sauf que ça, avec les essais privé limité… ça n’est plus possible…
Rosberg porte bien le bonnet…. ça lui cache les oreilles
un p’tit peu mou du collier ce specialistes f1… je m’attendais à mieux…
Hass a le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois, ça change !
C’est pas comme taffin, lequel a d’ailleurs été encensé pas le borgne.
j’en connais un qui a du avaler de travers en lisant cela, tout en monologuant sur le blog de T. LARUE 🙂
🙂
Pour l’instant, le seul classement valable c’est celui des pneus mediums. Il y a trop peu de temps à comparer pour les Ultra-Soft et Super-Soft, et Vettel n’a pas encore roulé en Soft. De plus, c’est le pneu le plus utilisé, que ce soit pour faire une simulation de course ou des chronos.
Donc la hiérarchie pour l’instant est la suivante (en prenant le MT de chaque écurie) :
Mercedes 1’24″329
Ferrari +0.282s
Red Bull +0.636s
Williams +0.822s
Force India +0.957s
Toro Rosso +0.971s
Renault +1.547s
Haas +2.332s
McLaren +2.504s
Sauber +2.511s
Manor +3.920s
Globalement je pense que ça se tient, je pense quand même que McLaren peut descendre sous les 2s d’écart comme avec les softs où ils ne sont qu’à 1.7s de Rosberg.
C’est assez sexy sur le papier mais je pense qu’il y a encore 8 dixièmes à 1 seconde pleine entre MGP et la SF. On verra à Melbourne.
Y’en a un qui fait plaisir à lire c’est le danois repêché par Renault in extrémiste. Lui il est passé près de l’oubli et il peut revenir, on sent qu ‘il a les crocs.
Je trouverais ça bien qu’ il émerge définitivement car les pilotes kleenex et les pilotes payants c’est un peu rasoir.
Discussion entre Charlie et les pilotes au sujet des nouvelles qualifs, apparemment ça a gueulé et les pilotes ne veulent pas de ce système :

Bon a vérifier parce que c’est moi qui ai fait le tableau
remarque 1:
Pour l’instant le 2eme temps absolu est Mercedes en Soft.
remarque 2:
Il parait raisonnable de considérer 0.6s par gamme de pneus (certains disent 0.8s)
remarque 3 : La Mercedes progresse de 1;8s entre les MED et les SOF.
Le premier qui pense que c’est possible se moque de moi, la seule conclusion qui me semble coherente c’es qu’en MED ils n’ont JAMAIS cherché un temps
=> lsfe : tes 0.282s d’écart en soft, tu sais où tu peux te les mettre ?
🙂
Je crois que Nico a fait 1.24.3 et Lewis 1.24.7 en médium.
Quelques minutes plus tard il sortait son 1.23.0 en soft, qui est je pense un excellent temps.
Les deux Ferrari ont fait du 1.24.6/7. La perf est là mais je dirais à peine mieux que l’an dernier. Le gros problème c’est la course. Et là les rouges sont en retard et la Williams me paraît très bien même si elle est encore faiblarde avec les soft.
Même corrigé (je n’avais pris que les MT de la journée) il y a des trucs qui ne s’expliquent pas. Je continue à dire que même avec 1.24.329 ca fait tjrs 1.3s d’écart MED/SOF donc autour de 0.5s cachées avec tes 0.282 on est bien à 0.7/0.8s
Par contre la progression de 1.8s de la Ferrari entre MED/ULT colle à peu-près (allez disons qu’ils en cachent un peu mais pas lourd)
Fichier corrigé données DamieN62 -en gris-

Attention, il y a des équipes qui cachent leur jeu, très clairement Ferrari et RedBull, qui ne progressent que très peu entre ME et SO. Alors soit ils ont un problème avec cette gomme, soit ..
Tout le monde cache son jeu… je ne pense pas qu’un team veuille tout montrer avant les fp3 de Melbourne… mais dans quelle mesure cachent-ils c’est la question.
Par contre moi j’ai toujours tendance à penser que ceux qui sont le moins bien cachent moins que les autres…
Allez je vais me mouiller un peu : Si la Merco pousse un peu je les vois sous les 1:22 en UltraSoft…. et je laisse l’écart avec la Ferrari entre 0.5s et 0.7s
Ultra-Soft + Super-Soft + Soft :

Medium :

La Rossa fait des trous dans la carrosserie pour refroidir ? Ça fait bricolo je trouve à ce niveau de High-Tech 🙂

pour ceux qui comprennent l’italien (je pige pas tout hein…)
une émission hebdo de Telenova « Griglia di partenza » (grille de départ)
la dernière du 25/02
Dur dur dur
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/gene-haas-cest-bien-plus-complique-que-prevu.html
tiens AH c’est fait un look à la Autosport 🙂
Ferrari fait dans la biotechnologie…
Tous les amateurs de poulet auront reconnu le « wishbone » aka « os de la chance » de leur volatile préféré. 🙂
c’était mon morceau préféré quand j’avais dix ans.
je sens que je vais supporter Ferrari en plus de renault cette année.
Comment ça je choisis pas les équipes gagnantes ? mai si , ma
pari avant que je ne corrige « Mais si, mais si ! »
Nico à nouveau en 1.24.30 et kimi en 1.24.77 … 😉
5 dixièmes en pneus medium ce matin. Notons la constance de Rosberg et Raïkkonen avec un Vettel un peu plus rapide que son coéquipier jusque là …
Et Fernando en 1.24.8 en super soft …
Verstappen sous les 1.25 en medium, là je crois que ça situe le garçon et la voiture …
Je viens de relire quelques journées du blog et je me dis qu’il existe plusieurs sortes d’amateurs de F1.
a) les techniciens qui (entre autres) s’extasient sur la beauté et l’utilité des appendices.
b) les tacticiens.
c) les amateurs de suspens.
d les amateurs de combats au couteau (bien frustrés en ce moment)
c) les nostalgiques.
d) les sentimentaux.
Évidemment, on trouve, en proportion variable un peu de toutes ces catégories en chacun de nous, mais j’avoue avoir compris que, pour ma part, ce qui domine chez moi, c’est le coté sentimental et, un peu, nostalgique.
En dehors de toute logique matérielle, je vibre et continue à vibrer pour certains noms, sans me préoccuper de la réalité objective actuelle (et je l’espère toujours, momentanée).
Oualà, c’était ma minute de filosofie !
11:56 That’s a pretty impressive time from Raikkonen in the Ferrari. It’s the fastest we’ve seen on the soft tyre so far, 0.013s quicker than Rosberg’s effort on Tuesday. That’s an encouraging sign for all who wish to see Ferrari really carry the fight to Mercedes this year. Ferrari has had a sluggish start to pre-season testing, but is starting to wake up now it seems.
Ben Anderson
Il va vraiment falloir que Mercedes arrête de se cacher … ➡
Chacun peut penser ce qu’il veut nous voyons tous les mêmes chiffres après l’interprétation est libre 🙂
On devrait savoir cet aprem ce que les caisses valent vraiment… Pour l’instant la Ferrari a l’air vraiment bien mais on ne sait pas ce que MGP garde sous le pied.
En gros, il espère mais n’en sait absolument rien :
http://www.formula1.com/content/fom-website/en/latest/interviews/2016/3/sebastian-vettel-q-a–ferrari-could-be-very-close-to-mercedes.html
en gros ce serait bizarre qu’il dise « putain on va s’en prendre une autre cette année », comme il est tout aussi improbable qu’il dise « on va leur filer une trempe dont ils se souviendront encore dans cent ans »
Ce que disent les pilotes hein…
Je ne crois pas qu’on aura une vision définitive cet am…. Je pense qu’il se cache une guerre psychologique derrière ces essais et que c’est toujours le cas, rien de spécifique à cette année. Je vais faire un billet sur ce sujet en fin de journée si j’ai le temps….
N’oublions pas non plus qu’il reste 2 semaines avant le 1er GP et que les voiture qui s’aligneront en FP1 seront probablement différentes de celles qu’on voit aujourd’hui…
Complètement d’accord avec AGO, c’est la grande partie de poker menteur.
pour merco ça saute aux yeux, mais il ne faudrait pas prendre les rouges pour des perdreaux de l’année.
je suis certain qu ‘ils se planquent autant que les gris, mais pas de façon aussi visible.
Chez les planqués je mettrais aussi RB qui roule beaucoup, qui est assez discrète, mais qui ne doit pas être si mal que cela, même s’ ils sont probablement en retrait sur les deux autres. N’ oublions pas que TR devait gagner une seconde et les enfumer au début de saison. Et bien moi je fais le pari que TR ne sera pas devant RB.
Je pense aussi que tu as raison concernant RBR et TR. Pour le reste, je pense que si MGP ne tente pas un run rapide cet aprem, c’est qu’ils n’ont même pas besoin de cela pour savoir où ils en sont et les autres pourront réellement flipper pour le coup. Je reste persuadé que les écarts seront les mêmes qu’en 2015. Sauf pour RBR, Renault et McLaren.
Mercedes va tenter un run en super soft voire en ultra soft avant de partir de Barcelone quand même j’espère … SInon nous serons obligés hélas de conjecturer dans le vide pendant deux semaines …
Mercedes utilisera ni super soft, ni ultrasoft cette semaine à Barcelone.
RB est plus lente que STR en terme de temps chronos. Intégrer un nouveau moteur est compliqué quand même, et surtout le Ferrari 2015 assez différent du Renault. RB se cache probablement, mais il n’y aura pas la ligne droite de Longchamps entre les deux écuries j’ai l’impression …
La piste semble plus rapide aujourd’hui qu’hier où elle semblait plus lente que mardi, donc il faut se méfier des chiffres d’un jour sur l’autre.
Mais dire que Ferrari matche Mercedes est juste ridicule. Mais je pense qu’il y a 5 dixièmes peut-être un peu moins entre les deux écuries j’ai l’impression jusque là. On va probablement tourner un peu la molette à Brackley, surtout Lewis que je trouve un poil en retrait de Nico jusque là mais qui devrait se montrer un peu ces deux derniers jours …
Oui, beaucoup de vent mercredi.
Perso, j’adorerai que la Ferrari soit un poil devant et que LH aille les chercher. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas encore pour tout de suite. Un jour ou l’autre, je l’espère vraiment, on aura enfin une bataille à armes égales (ou quasi) entre SV et LH. Si FA se mêlait à la lutte, je serai ravi.
Oui par exemple ce matin Verstappen est à 0.75 sec de Rosberg en medium après avoir réalisé son temps très tôt le matin, avec piste moins chaude et moins de grip probablement. Alors que l’an dernier en qualif l’écart était de 1.6 sec. à Barcelone entre les deux
Donc à mon avis la Mercedes a encore une demi seconde sous le capot …
Je viens de mater « les spécialistesn replay. Heureusement que le boss était là ! Les analyses techniques de Fébreau font juste pitié. A comparer aux Scarb, Anderson, Piola, et autres Kravitz… La honte…
14:54 Red flag. Grosjean is in the gravel at Turn 1.
Je pense que demain MGP va tester sa version 2017 (histoire de ne pas trop tourner pour rien) ! 🙂
Comment ne pas etre admiratif devant le « décorticage » des perfs des uns et des autres en fonction des gommes et des tableaux qui vont avec.
Quel travail de bénédictin …chapeau
ps cela mème si on est un peu circonspect – le luxe de ceux qui se contentent de regarder ,j’en suis’ sur la capacité de « camouflage » des uns et des autres .
Allautre ..tu a raison gardons le fil ..smile
Une récré ..
http://www.sportscardigest.com/
pour qui veut s edégourdir les jambes .
Y’a de l’eau dans l’usine à gaz de l’ex-nouveau format des qualifs : trop compliqué à comprendre et les pilotes rejettent finalement ce qui sort probablement de la tête d’ingénieurs. Pour Fernando un tour chacun, a fond, et c’est très bien.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123088
Le format qui avait cours en 2003, si je me souviens bien… Les pilotes partaient dans l’ordre d’arrivée du GP précédent, non ?
Me semble bien que c’est ce que j’ai personnellement déclaré préférer quand la question a été posée à ce moment.
Ouah, Fernando est d’accord avec moi, chuis fier !
Pour 2003, ce n’est pas tout à fait ce dont je me souvenais : « Vendredi : première séance d’essais qualificatifs. Les pilotes s’élancent un à un, dans l’ordre du championnat en cours, pour une série de trois tours (lancement depuis les stands, chronométrage sur un tour de piste lancé et décélération pour retour aux stands).
Samedi : seconde séance d’essais qualificatifs. Les pilotes s’élancent un à un, dans l’ordre inverse des résultats de la veille, pour une série de trois tours (lancement depuis les stands, chronométrage sur un tour de piste lancé et décélération pour retour aux stands). »
(Source : Wikipédia)
Reste le tirage au sort …
Ne souriez pas- enfin si un peu- y compris dans le domaine des élections et de la démocratie la pratique – en tous cas sur un plan philosophique et réthorique -attire des amateurs de « sorties hors des sentiers battus » …
Voulons nous encore un poil d’audace ..mais cette fois ca existe en vrai
dans le monde des concours hippique ..dans certaines épreuve ,les cavaliers montent alternativement leur monture et celle de leurs camarades …. je nous laisse imaginer la chose avec les F1 .
ps : du coup les propositions récentes vont vous sembler d’un classique mais d’un classique ..!
Le format actuel est très bien, surtout depuis que la Q3 a changé et qu’elle se fait à vide comme les autres. Souvenez vous de l’époque où il fallait bruler du carburant pour rien avec l’embouteillage à la sortie des stands. J’ai en mémoire ce duel Schumacher-Alonso à Magny-Cours pour savoir qui arrivera en tête à l’épingle d’Adelaide.
J’espère que les pilotes auront gain de cause et que le règlement ne changera pas.
j’ai toujours pas compris pourquoi ils ont touché au seul truc qui fonctionné bien, les qualif’ …. à moins que ce soit dans l’idée d’un grand nivellement … par le bas.
Tu confonds avec l’Education nationale…
Sans demander l’avis des premiers concernés comme d’habitude, et qui ont peut-être un avis sur la question …
🙂
Nouveau billet 😉
Elendil: +10000