Oui je sais ça fait un peu pompeux ce titre, mais vous me connaissez j’aime bien faire mon intello 🙂
Ce dont je veux parler, c’est de l’interprétation de ce qu’on voit pendant les essais d’avant saison sans faire entrer en ligne de compte les perfs des machines, c’est à dire le jeu d’info/intox auquel se livrent les teams. Il ne s’agit que de ma manière de l’interpréter il va de soi que je n’ai pas plus d’infos que vous et que je ne suis pas dans la tête des TP…
Je ne vais traiter que Mercedes et Ferrari, c’est plus simple… Quand nous les avons quitté en fin de saison 2015 on avait des Mercedes largement dominantes, et des Ferrari distancées mais elles-même devant tous les autres.
Il me semble donc que la règle du jeu pour Mercedes c’est de faire leurs trucs dans leur coin en attendant que les autres abattent leurs cartes. Leur voiture est une évo donc ils savent où ils sont, et les autres le savent aussi .
Ferrari a une nouvelle auto, le moteur est bon il était un peu derrière le Mercedes, mais la voiture a bien changé notamment le nouveau (pour eux) système de suspension, il faut donc valider tout ca et il faut à la fois tourner, aligner les tours, pour déverminer mais aussi aller chercher un peu de perf pour montrer qu’ils sont là. Ils ont donc claqué les MT en medium (1:24.611) et en ultrasoft (1:22.810).
Mercedes ne va pas les chercher en ultrasoft mais pose un bon chrono en soft (1:23.022)… Tout le monde sait compter et estimer une fourchette en US (1.8s mini) et aussi constater que le temps en médium (1:24.329) c’est du flan (il n’y a pas 1.3s entre medium et soft)…
Aujourd’hui Mercedes répond sur le temps en médium faisant tomber le chrono Ferrari de 0.5s (1:24.126 / 1:24.611). Ferrari réplique en soft mais égratigne à peine le chrono de Mercedes de 0.013s (1:23.009 / 1:23.022) et Ferrari améliore aussi marginalement son chrono en US de 0.015s (1:22.785 / 1:22.810).
Donc on a un petit jeu où chacun ne s’attaque pas trop directement à l’autre, pose ses marques sans trop se découvrir… De petites provocs rien de plus…
A ce stade les deux équipes savent exactement ce qu’elles peuvent attendre en chrono pur (mais l’adversaire lui ne le sait pas),et mon analyse de cette petite danse c’est que la Mercedes a la main…
Ils ont passé un petit message en mettant 0.5s à Ferrari en medium, alors que Ferrari ne leur a pris que 0.013s en soft….
Attendons demain pour voir si mes hypothèses tiennent….On n’est jamais à l’abri d’une surprise…
J-6 !
desolé….
Vite fait on dirait le regard de François Cevert je trouve !!!

Pas faux Ago… Mais il ne faut pas qu’il enlève le casque ! 😉
Ben j’ai dit le regard justement… J’ai vraiment été troublé quand j’ai vu cette photo, je n’ai vu que les yeux…
bah si le moteur Renault était une bombe et qu’il avait gagné le titre il traiterait les autres de nuls et se moquerait gentiment des « Zistorik » qui se sont endormis… bref un vendeur de limonade quoi….
Ha oui tiens, c’est vrai, je l’avais oubliée celle-là, merci de la rappeler !
Tiens Elendil, c’est cadeau ! Ton chouchou dans ses oeuvres :
http://www.motorsport.com/formula-e/video/main-gallery/nelson-piquet-massive-shunt-mexico-eprix-qualifying-43873/
A bah, quand il voit un mur maintenant, il sait plus s’il doit freiner ou pas, résultat boum… Avec un tel talent, c’est bizarre qu’il se soit pas encore fait bobo.
Tiens le point de vue de Hughes sur Alonso…. Flatteur pour lui je trouve
ben y rigole pas Graham :

Il semble dire : « Qui est le fils de chèvre qui a empilé des canettes vides derrière l’arceau ? Daaaaamoon ?!? »
si c’est damon, alors la chèvre, c’est lui …. 🙂
Le problème pour Sainz Jr qui est fort sympathique au demeurant, c’est que chez STR/RB il n’y a de la place que pour 1 pilote. Et Helmut et Dieter ont misé sur Verstappen depuis longtemps. Sainz Jr est très bon mais in est chez STR à l’origine grâce à son sponsor et à l’entregent de son père qui est une légende du sport auto.
Il y a eu Vettel, puis Ricciardo et maintenant Verstappen. Mais le message de l’autrichien s’adresse pour moi surtout aux pilotes RB car il faudra libérer une place pour 2017 pour Verstappen si celui ne manque pas de confirmer ce qui semble acquis … Pour faire le buzz et surtout pour conserver la pépite neerlando-belge.
Mais il faut noter que deux places ou trois places vont se libérer dans des écuries majeures : Kimi, Jenson et Felipe devraient arrêter de hanter les paddocks avec un casque l’an prochain. McLaren ne devrait pas intégrer Vandoorne aux côtés d’Alonso, Ricciardo et Grosjean postuleront pour le baquet de Kimi (sauf si celui-ci sort une saison de feu mais bon …) avec l’éternel Hulk et Bottas et enfin Massa pourrait libérer une place aussi non négligeable … Quid de Rosberg et Lewis si Ferrari faut jeu égal avec mère Cdes ?
Je veux dire que Vandoorne pourrait intégrer une écurie satellite avant de se frotter à Alonso …
Petrobras a des juges brésiliens au cul en ce moment, juges qui mènent une opération de la même envergure que ce qui avait été fait en Italie contre la mafia.
A tel point que l’ancien président Lula s’est fait mettre en détention provisoire et que la destitution de Dilma Roussef est envisageable à court terme.
Donc oui, l’avenir de Massa en F1 est de plus en plus compté.
Grosjean chez Ferrari… j’ai du mal à y croire. Il faudrait vraiment qu’il fasse une saison extraordinaire au volant de la Haas. Pour Hulkenberg, pareil. Ca va vraiment devenir très compliqué pour eux d’entrer dans l’un des top teams.
Ils sont tous les deux passés à 2 doigts d’être pilote Ferrari. Ca donne l’impression que leur chance est passée.
Oui tout à fait yoyo ce sont surtout les dettes qui plombent le géant pétrolier brésilien. C’est pour Williams qu’un retrait de Petrobras sera le plus problématique mais aujourd’hui Massa n’a rien pour 2017 et 2016 est soumis à la houle judiciaire même si ça semble acté…
Je ne crois pas Grosjean ait laissé passer sa chance. Haas est là sister team de Ferrari et poser ses valises outre atlantique est un très bon point …
absolument d’accord sur Gro et Hulk. Le deuxième a pas eu de chance, le premier une seconde, mais il a franchement pas à pleurer, peu de pilotes ont eu une seconde chance en F1.
Gro’ j’ai jamais pensé qu’il pourrait intégrer un top team, il n’a jamais démontré avoir une régularité exemplaire sur un WE, encore moins sur une saison longue de GP. Bien sur, quand la voiture est mauvaise, il peut cacher son irrégularité sur le dos de la voiture, mais dans les fait …
Avec Haas, il va faire un jackpot, quelques coups d’éclats (dont il est capable) et puis ça en sera fini.
L’avenir de Ferrari, je pense, c’est Bottas … Si il fait une belle saison, soit pas comme l’an passé!
Ago j’ai encore un message qui doit être en attente 🙂 et là c’est un ip « habituelle ».
je pige pas, j’ai supprimé tout filtre…. msg débloqué 🙂
merci. 🙂
selon F1fanatic Renault va recruter 180 personnes supplémentaires.
Bon ben c’est J-4 pour Melbourne (il est 08h30 lundi maintenant)
Va Va Voom !!!
Notre ami Didi le dit son ami Berni a raison :
http://www.f1i.com/infos/la-complainte-de-mateschitz/
Et même que si ça continu il va partir ! nagé Ô
Dans le même temps, un nouveau présentateur sur Channel 4, UK, un certains Walker, dit que Bernie raconte des conneries sur la domination de Mercedes et lui rappel qu’à l’époque des processions dominicale de MSC/Ferrari, c’était, au moins, aussi pire.
Sinon, ? j’ai l’impression qu’on va ferme s’emmerder cette année, mais dès EL1 et 2, on aura une bonne idée du truc.
Le souci, c’est qu’en acceptant le gel du développement, ça a l’effet pervers de ruiner toute chance de voir une équipe revenir en cours de saison…
Rappel des Qualifs 2015
1 Lewis Hamilton Mercedes
1 min 28 s 586 1 min 26 s 894 1 min 26 s 327
2 Nico Rosberg Mercedes
1 min 28 s 906 1 min 27 s 097 1 min 26 s 921
3 Felipe Massa Williams-Mercedes
1 min 29 s 246 1 min 27 s 895 1 min 27 s 718
4 Sebastian Vettel Ferrari
1 min 29 s 307 1 min 27 s 742 1 min 27 s 757
5 Kimi Räikkönen Ferrari
1 min 29 s 754 1 min 27 s 807 1 min 27 s 790
6 Valtteri Bottas Williams-Mercedes
1 min 29 s 641 1 min 27 s 796 1 min 28 s 087
7 Daniel Ricciardo Red Bull-Renault
1 min 29 s 788 1 min 28 s 679 1 min 28 s 329
8 Carlos Sainz Jr. Toro Rosso-Renault
1 min 29 s 597 1 min 28 s 601 1 min 28 s 510
9 Romain Grosjean Lotus-Mercedes
1 min 29 s 537 1 min 28 s 589 1 min 28 s 560
10 Pastor Maldonado Lotus-Mercedes
1 min 29 s 847 1 min 28 s 726 1 min 29 s 480
11 Felipe Nasr Sauber-Ferrari
1 min 30 s 430 1 min 28 s 800
12 Max Verstappen Toro Rosso-Renault
1 min 29 s 248 1 min 28 s 868
13 Daniil Kvyat Red Bull-Renault
1 min 30 s 402 1 min 29 s 070
14 Nico Hülkenberg Force India-Mercedes
1 min 29 s 651 1 min 29 s 208
15 Sergio Pérez Force India-Mercedes
1 min 29 s 990 1 min 29 s 209
16 Marcus Ericsson Sauber-Ferrari
1 min 31 s 376
17 Jenson Button McLaren-Honda
1 min 31 s 422
18 Kevin Magnussen McLaren-Honda
1 min 32 s 037
On devrait gagner une seconde (ou pas loin). Et l’ordre, on verra !
Elendil, je pense que c’est là que Woking peut rattraper son retard (car, il semblerait que ce soit encore sur le MGUk et MGUh, que le Honda manque d’efficacité. Le thermique est, semble t-il l’un des meilleurs, donc…)
oui, tu as raison, tout le monde dit qu’ils ont fait un sacré thermique chez Honda, mais voilà, pour refaire le reste du PU, il faudrait tout revoir.
La grande misère, c’est que les développements soient gelés en cours de saison, … c’est la grande connerie.
Plus grand chose à voir avec la F1, hélas mais (espoir et nostalgie) je viens de jouer sur mon ancienne radio (France Bleu Bourgogne) pour gagner un pass annuel à tous les évènement ayant lieu sur le circuit de Dijon-Presnois.
P’tin, que ce me serait agréable de me retrouver régulièrement là-bas !
Maintenant, faut gagner et ça, comme j’ai pas une Mercedes, c’est pas fait !
Tu as le niveau mon pote !!!!
une vingtzaine d’évènements, ça aurait mérité un « s », il me semble !
En regardant un vieux doc sur Senna hier soir, j’ai entendu Prost dire que le début de la guerre venait d’un papier fait par Johnny Rives (alors que les propos de Prost étaient « off »). Je suis preneur… 🙂
Oui je confirme. Les deux (Rives et Prost) se sont brouillés un moment d’ailleurs à la suite de cet article.
Enfin je veux surtout dire que j’ai déjà lu quelque chose d’identique quelquepart … Suivez mon regard 😉
PS : comme beaucoup de journalistes, JR est peut-être moins intègre qu’on peut le croire. Il y en a au moins un qui n’a jamais rien balancé (et ne le fera jamais, même en privé) sur l’intimité de Senna, et vous le connaissez.
Un peu de son … Effectivement je pense que cette année il faudra les bouchons par endroits …
Niki évoque à son tour 2 dixièmes avec la Ferrari. On ne pourra pas dire que Mercedes ne nous aura pas prévenu …
http://www.jamesallenonf1.com/2016/03/mercedes-f1-boss-niki-lauda-ferrari-only-two-tenths-of-a-second-behind-us-now/
Oui, il dit 2 espère 20 et pense 10…. voilà voilà …
Je reviens, si vous le permettez, sur la discussion N.Piquet by Arnage (me demandez pas plus d’anglais, je pourrais pas).
Coupable ou victime ?
Les deux, oui, sans doute.
Victime parce que certainement trop faible pour résister à la pression (l’avait bien des employeurs dont l’honnêteté est reconnue, non ?).
Coupable ? bien sûr et doublement :
a) on est toujours coupable quand on triche, puisqu’on connaît le règlement et les sanctions.
b) la stupidité et la faiblesse de caractère qui l’on conduit à cette action sont des circonstances aggravantes bicoz, quand on atteint ces sommets-là, on peut se demander comment un tel handicapé de la personnalité peut avoir sa place devant le volant d’un engin qui roule à 300km/h. quelles que soient ses capacités de pilotage et que le simple fait s’installer dans un cockpit de F1 est un crime en lui-même.
Ce qui m’amène à penser, mais je ne le répèterai pas (trop peur d’un procès) que le véritable coupable est le père qui, connaissant certainement les points faibles de son fils, lui a laissé (voire l’y a encouragé) se diriger vers cette profession.
Mmm, pour Piquet Jr, il faut aussi prendre en compte l’âge qu’il avait à l’époque ainsi que la nature des moyens de pression utilisés par Briatore. A l’époque, c’était Dieu Tout Puissant dans l’écurie.
J’aurais tendance à penser que Briatore l’a menacé de mettre un terme à sa carrière en sport méca s’il ne s’exécutait pas. Faut quand même soit les avoir bien grosses, soit avoir une grosse pression pour aller se foutre dans un mur (F1 ou pas), sur un circuit routier qui plus est. (Si je dis pas de connerie, c’était bien Singapour hein ?)
Je ne cherche pas à lui trouver des excuses, juste à trouver des explications.
Piquet était en tête du championnat GP2 (avant que LH ne fasse un double dépassement par l’extérieur). Il finit second cette année là. Vous pensez vraiment que Lewis serait allé se mettre dans le mur pour faire gagner Fernando si Ron le lui avait demandé (même en le menaçant de lui faire bouffer son contrat) ?
Il ne s’agit pas de comparer un pilote à un autre, chaque personne ayant son caractère et surtout sa force de caractère.
La famille Piquet, yoyo, se trimballe toujours avec des mecs au tour de bras camionesque, alors les Briatoresquerie, j’y crois pas un instant.
Piquet Jr n’avait et n’a, à mon avis, peur de personne dans un paddock.
Mwa, je crois que le deal était le suivant :
– Jr, tes résultats sont médiocres, mais la voiture est une merde, sauf que pour garder Fernando dans un état d’esprit positif, faudrait créer une diversion.
– Ok, mais j’en parle à mon père.
Sur ces entrefaites, Sr arrive…
– Alors, BrilleàTort, tou ve nous l’a jouer comment ?
Et le deal c’est passé ainsi.
Sachant que, Briatore était tenu par les coui** à partir de ce moment, par les Piquet, qui, à leurs yeux, avaient assuré un volant pour deux ans.
Sauf que pas de bol, Piquet Jr, chez Renault ils en voulaient plus.
Et sur ces entrefaites, chantage, et puis ensuite étalage …
Entre escrocs on se comprend, mais pour moi, Briatore a perdu sur ce coup là, car à l’époque, il se voyait bien à la tête de la F1 … Il est où maintenant Aldo la Class ?
Ils en sont où les Piquet ?
Regardez toujours à qui profite le crime à court, moyen et long terme…
Piquet Jr a même écoeuré Brille A Tort (cf. la réaction du Très Gras à la radio juste après le crash du brésilien dans le muret). C’est dire le niveau du gamin …
Ok, vu sous cet angle là, c’est plus tout à fait la même chose.
Pronostics de l’équipe d’Autosport CdM 2016
HAM
ROS
VET
BOT
RAI
RIC
MAS
KYV
VES
PER
MER
FER
WIL
RBR
?? Ils ne sont pas au courant qu’il n’y a que 2 dixièmes entre la Mercedes et la Ferrari chez Autosport ou quoi ? Lauda a pourtant été clair. Le suspens sera insoutenable. S’il faut mettre des parachutes derrière les échappements de Lewis on en mettra !
Etonnant !
Perso j’ai jamais vu un motoriste inquiet proposer des upgrades moteur à ses clients….il ne le fait que dans l’idée de venir chatouiller Ferrari sans se mettre en danger lui-même… personne ne veut se rajouter des concurrents juste pour le fun….
J’ai un peu l’impression effectivement que chez Mercedes on craigne que la domination n’engendre un retour de bâton si fort, qu’on essaie par tous les moyens, dans les déclarations ou dans l’auto-controle de sa propre puissance dans les voitures, d’en diminuer la réalité perçue ou la réalité sur la piste.
Car de la part de Niki, oser faire croire à Marko que RB, avec son moteur Renault poussif est favori à Monaco, ça relève de la torture mentale …
Les coups des +2% de carburant proposé par Mercedes, c’est à la limite du foutage de gueule.
Ils auraient de quoi se payer la tête de la concurrence s’ils continuaient à gagner dans ces conditions.
Il ne faut pas se leurrer : MGP en a un gros paquet sous le pied et ils vont juste faire en sorte que ça ne se voit pas trop. Ils vont jouer au yoyo (sorry mate) toute la saison avec Ferrari et consorts.
Mouais, ça ira pour cette fois 😀
C’est à mon avis la dernière saison où Mercedes gagnera, car comme tout dominant, ils vont commettre l’erreur de ne pas être adapté au prochain règlement. Alors il faudra voir, comme ils géreront ça. Il faut se souvenir que mi 2012, devant les résultats très moyens (mauvais ?) de l’équipe, le board Mercedes avait tapé du poing sur la table.
Sans le recrutement de Lewis, je pense que Mercedes était presque sur le point de partir et il a fallu toute l’habilité de M. Brawn pour réussir ce coup de force. Mais, ce faisant, Lauda & Toto ont pris le pouvoir dans le team et ils ont mis de côté Brawn (en signant dans son dos P. lowe). Résultat ?
Je crois que Mercedes n’a jamais réglé ses problèmes de chassis et en particuliers sa gestion des gommes et que lorsque le Groupe Propulseur ne sera pas autant en avance, ils retourneront à leur étude aéro et là, ils sont pas dominants.
L’erreur Gigantesque de McLaren, c’est que lorsque Brawn est « sorti » de Mercedes, il faut immédiatement le signer et lui donner plein pouvoir et en lui associant Boullier (pour l’avenir).
Au lieu de quoi, McLaren a perdu du temps avec Martin W (qui se fourvoyait) et avec des histoires pour le line-up.
La meilleure équipe niveau chassis reste, et de loin, RedBull avec Williams.
McLaren fait de la merde depuis 4 ans, et je ne vois pas le dossier fondamentalement changer…et ça commence à me peser un peu!
Conclusion pour Melbourne je vois, :
ROS
VET
HAM
BOT
RAI
RIC
KYV
ALO
VES
PER
MER
FER
WIL
RBR
McL
Le début de saison va être difficile pour McLaren encore une fois j’ai l’impression. Déjà tous les espoirs sont reportés sur 2017, mais on peut espérer des évolutions moteurs pour la deuxième partie de saison qui mèneront Woking en Q3 pour le dernier tiers de la saison espérons-le.
La saison 2017 se joue déjà pour Honda où tout pourra être changé dans le PU, accompagné des évolutions du châssis prévues par le nouveau règlement.
je mets beaucoup d’espoir sur 2017 et la faculté de McLaren & Honda à sacrifier Tout pour 2017, y compris 2016 qui de toute manière ne mérite même pas d’être couru pour eux, le titre est pas jouable.
Elendil,
Il n’y a que deux raisons pour lesquelles LH pourrait ne pas gagner en 2016 : lui (et je ne crois pas qu’il soit démotivé) et un choix « politique » de Bernie et MGP (je ne crois pas que Mercedes ait intérêt à privilégier NR en terme d’image, et ce d’autant plus que ça se verrait forcément). Donc, Nico ne gagnera que si Lewis fait n’importe quoi. Mais je ne vois pas de raisons pour qu’il le fasse. Au demeurant, il pourrait bien y avoir quelques attaques musclées sur la piste en début de saison. Vettel sera le chasseur à l’affût comme en 2015, et il peut espérer récupérer quelques miettes, ainsi que quelques éclats de carbone. Tout ça pour dire que l’on essaye de nous faire croire que quelque chose a changé et que ce n’est pas le cas. Tout le monde espérait que Vettel se fasse battre pendant 3 saisons et Shum pendant 4 : on a vu le résultat. 2017 devrait redistribuer les cartes (et encore, je n’en suis pas très sûr tant l’investissement humain et financier de Stuttgart est impressionnant. Bref.
j’ai une autre lecture de la fin de saison 2015, c’est pour ça que je mets une pièce sur Nico.
Pour être clair, je pense que Mercedes va la jouer « Williams » des années 199′, maintenant qu’ils ont deux titres. Donc, et en conséquence, ils ont besoin de pousser à fond Nico, quitte à laisser Lewis. L’image d’une marque ne peut (doit ?) pas passer par un seul ambassadeur, et il s’avère que si on associe trop les victoire Mercedes à Lewis, l’image du constructeur en sera brouillé. D’un point de vue marketing, si ils ne veulent pas tomber dans le piège du pilote-roi, ils vont être obliger d’agir pour nico.
Lewis le sait, à mon avis, il doit déjà réfléchir à aller chez Ferrari pour 2017 ou 2018, avec ou sans Vettel, il s’en foutra.
Ferrari ferait bien de le chasser dès à présent, d’ailleurs!
Ca se défend (et l’article suivant va un peu dans ce sens). Mais personne ne sera dupe : tu ne colles pas 3 dixièmes en moyenne sur deux saisons d’affilée pour t’en prendre 3 dans la gueule (donc une perte de 6). Personne n’y croira. De plus, le paddock n’étant pas dupe non plus, ça ferait désordre. Et puis, je ne me souviens pas qu’un triple CDM ait été défavorisé par rapport à un vainqueur de 12 GP. Mais il faut un début à tout. Disons que si la saison débute comme la précédente s’est terminée, là, j’aurai quelques sérieux doutes. On verra.
La saison du « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » est toujours d’actualité apparemment. Profitons-en ça risque de s’arrêter vendredi matin 🙂
Helmut aurait dit à Abiteboul que Renault avait un bien beau moteur :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123255
Ils ne s’arrêtent jamais les deux clowns de la F1. Ils veulent un moteur client quasi-gratuit avec 2% de moins que le moteur usine. Le plus drôle étant qu’ils soient persuadés avoir le meilleur châssis pour 2017 (ce qui est loin d’être sûr). Ces abrutis ont dominé pendant 4 ans et disent que Mercos tue la F1 (tout en rêvant, ce doit être atavique, de dominer les années à venir). Qu’ils dégagent : ça nous fera des vacances.
http://www.f1today.net/en/news/f1/209652/moves-are-afoot-to-equalise-engine-performance
« Ces abrutis ont dominé pendant 4 ans et disent que Mercos tue la F1 (tout en rêvant, ce doit être atavique, de dominer les années à venir »
Dominic, c’est normal, ils sont les plus bôs et le plus forts !
Tu vas quand même pas oser dire le contraire.
Mercedes n’est après tout qu’une petite entreprise provinciale qui se permet de venir titiller un maître.de réputation mondiale.
Il est évident que ça ne peut pas durer !
J’adore leur humilité légendaire et leur honnêteté intellectuelle (si cette expression existe dans la limonade). On s’appelle ?
Avec eux les limites de la décence sont reposées chaque jour un peu plus…
En même temps avec Bernie ils ont trouvé un mec à qui parler, car il les a bien eue avec le système de paiement en cas de départ anticiper. En fait, Didi et sa horde n’ont pas vu qu’en négociant avec Bernie un droit particulier pour leur titre, Bernie les coincés pour un long moment, & c’est grand intello’ ont juste oublié qu’ils avaient un moteur à mettre dans leur voiture & qu’avec les changements de règlements, ça pouvait devenir un problème, pour eux…
C’est d’ailleurs, à ma connaissance, la seule équipe assez bête pour s’être pieds et poings lié à Bernie aussi longtemps. Toutes les autres peuvent quitter la F1, s’en avoir à payer un prix aussi ASTRONOMIQUE. Et ce faisant, cela rend la vente de RbR et STR quasi impossible, pour l’instant.
Bon j’ai l’impression que le blog de Lionel ne reverra pas le jour … 3 jours avant les premiers tours de roue, et pas de signe de vie de ce superbe lieu d’échange sur la F1. S’tun peu dur …
Je crains que ce ne soit plié. Sans site hébergeur (ou journal), Lionel trouve ça trop contraignant.
Je comprends Lionel. Tenir un site entier est lourd et contraignant d’autant qu’il s’agit d’une activité bénévole …
Mais il serait interessant d’avoir l’historique accessible pour avoir accès aux billets de Lionel 😦
Classis Courses – Formule 2 – Albi 1967 … Un trésor.
http://www.classiccourses.fr/2016/03/trophees-de-france-1967-formule-2-albi/
Séance de psychothérapie pour fans de McLaren gratuite de la part d’Autosport :
http://plus.autosport.com/premium/feature/6906/ask-gary-should-mclaren-fans-be-worried/?_ga=1.149457462.1083554521.1456998839
J’ai cru comprendre que ça pourrait être sous forme papier (les archives, si ça devait se faire). Mais je n’en sais pas plus.
Après tout, on publie bien les blogs BD de Boulet ou de tant d’autres sous forme d’alboumes… Alors pourquoi pas les billets de LF ?
Merci pour ces infos Sonic …
Bien dommage pour le blog de Lionel, heureusement qu’il reste des blogs comme celui-ci où on peut se retrouver. J’ai cru comprendre que certains étaient sur un autre forum ?
Le seul défaut de celui-ci, si je peux me permettre, c’est la taille très réduite des commentaires. Quand on navigue sur un écran en 1920×1080 ou même 1600×900, ça donne un site très centré avec deux immenses bandes bleus ciels sur les côtés. Je ne sais pas si Ago peut agrandir le tout ou si c’est lié à WordPress.
C’est vrai que c’est vraiment dommage si le site de LF ne reprends pas, mais si il a acheté un nom de domaine, c’est qu’il en a l’intention quand même, si non faudrait une personne bénévole style webmaster pour s’occuper des soucis à régler, et je pense que Lionel pourrait même avoir le soutien de quelques annonceurs…….en attendant le bord de pisteurs sont devenus des blogagogo ………
Je suis sur une télé en guise d’écran et les bandes bleues sont réduites au strict minimum.
Je ne connais pas ta maîtrise de la chose informatique, mais si tu veux régler le zoom sur une page internet, tu gardes la touches « ctrl » enfoncée et tu joues avec la molette de ta souris.
P….., j’avais oublié ça ! C’est vachement mieux, surtout à nos âges (je parle de celui de quelques-uns que je connais bien et qui doivent avoir les bras qui s’allongent). Merci Yoyo pour ce rappel !!! 🙂
Hü ?
http://news.sportauto.fr/news/1502678/alain-prost-guillaume-gouix-film-biopic-Renault
plus jeunes je fumais des « avec filtres », ici c’est comme ça, et je préfère.
Que lionel vienne ici, et « basta cosi ».
Elendil, chuis d’accord. le blog est comme il est et on est heureux d’y venir comme on était heureux chez Lionel et comme on sera heureux lorsqu’on ira à nouveau chez lui…
Il faut reconnaître qu’il n’est pas mal le petit phalanstère du père Ago. On s’y sent entre personnes de bonne compagnie : un genre de club de gentlemen/women, toujours prêts à se foutre sur la gueule à l’occasion, mais avec tact et fairplay. 🙂
phalanstere, phalanstere !… est ce que j’ai une gueule d’phalanstere ?!
H-51
salut les gars, je ne suis pas Lionel tout le monde le sait, et moi je premier… Même si je le voulais je ne pourrais pas ! J’espère toujours qu’il va relancer son blog, je ne l’ai pas contacté récemment…
Pour ce blog j’utilise wordpress version gratos et je ne sais pas comment elargir la partie « écriture » si vous connaissez un « theme » qui s’y prête (avec 2 colonnes) je suis ouvert à tout changement, je trouve moi-même que c’est un peu « serré au milieu »…
Je serais aussi heureux que Lionel trouve un bon compromis pour pouvoir ouvrir un nouveau BdP ..
Ton nouveau format est tip top Ago ..
En passant, M7 a publié un billet sympa sur son site, l’eau rouge 😉
Bon voilà ce que j’ai trouvé les lignes sont plus larges mais ils disent full-width et c’est pas vraiment le cas… Si vous connaissez mieux…
Plus sympa comme ça…
merci Ago
pour les textes, la longueur des lignes ne me génait pas, c’est ce qu’il y a dessus qui m’intéresse.
Par contre, pour les photos plus larges, mes pauvres vieux yeux sont bien contents.
Merci Ago !
Intéressant ce que raconte abitboul sur le fonctionnement avec RB l’année dernière ou il explique que le fait que RB soit en charge d’une partie des pièces à plus foutu la m%§!e qu’autre chose.
a bien y réfléchir c’est pas illogique la gestion du développement de composants et leur validation ne devait être facile.
Si t’ajoutes le tempérament RB: virez votre thermique du banc je veux tester ma nouvelle batterie etc etc …
Bien le blog, AGO, c’est beaucoup plus clair, bien sûr on peut toujours améliorer, mais comme disait un intervenant, le principal c’est le contenu !
Concernant Rebull et Renault, ils ont beaucoup de chance d’avoir un moteur les limonadiers suite à leur dénigrement de la firme au losange l’année dernière, mais d’un autre côté, je suis content que puissent s’exprimer les 2 pilotes de cette écurie et ça va même être intéressant de voir leur bataille interne.
Petit tour onboard avec Johnny Dumfries en 86 :
http://www.formula1.com/content/fom-website/en/video.html
P’tite astuce : il est toujours possible de zoomer (avec Firefox comme Internet Explorer) en pressant la touche Ctrl tout en actionnant la molette de la souris.
Oui Mike mais ce n’est pas la même chose…le pb pour moi c’est pas les bandes latérales c’est surtout le fait qu’il n’y a pas bcp de caractères par ligne: Avec la modif on est passé à 80 il me semble…
Merci Mike, je connaissais pas, j’ai honte (pas pour ce blog qui me convenait, mais pour tous les sites où je peux aller et où j’ai parfois des difficultés visuelles).
C’est bien comme ça, mais je me demande si on pourrait pas avoir les derniers post en premier ?
Entre les prédictions d’Autosport et Motorsport, il y a une certaine cohérence et une telle convergence n’est pas anodine. Je suis assez d’accord avec leur pronostic.
http://www.motorsport.com/f1/news/f1-2016-season-preview-does-ferrari-really-have-a-chance-67964
Page not found 404 beau pronostic 😀
Bon, j’en avais perdu en route (Woking entres autres)… 🙂
Et là ?
http://www.motorsport.com/f1/news/f1-2016-season-preview-does-ferrari-really-have-a-chance-679641/?s=1
Merci 🙂
C’est une marotte chez les autrichiens de se foutre de la gueule du monde ?
http://www.f1today.net/en/news/f1/209709/ferrari-catching-us-with-great-strides-lauda
Nouvelle piste