J’espère qu’il n’y a pas d’erreur dans cette nouvelle mouture de mon classique tableau, merci de me signaler les erreurs que vous trouveriez…
Le tableau parle tout seul mais si vous avez des questions n’hésitez pas !
Grands gagnants Rosberg et dans une moindre mesure Ricciardo, Bottas, RBR, grands perdants Sauber, Nasr, Hamilton.
ça semble tout Ok Ago ..
plaisir de retrouver quelque chose de permanent dans le monde de la F1, merci Ago !
salut ago,… et merci pour les conseils
sinon je n’arrive pas à ouvrir ou agrandir ton tableau comme lors des saisons précédentes, en cliquant dessus
P’tain j’avais déjà eu le problème et je ne me rappelle plus de la solution… les autres s’ouvrent toujours ça a donc à voir avec l’intégration de l’image dans le corps de l’article;..
en attendant je viens de me rendre compte qu’en ouvrant l’image il suffit de virer les caractères de la fin w=771 et h=441 (il force la largeur et la hauteur) à partir du point d’interrogation qui suit le .jpg
tes explications dépassent 1 peu mes capacités 🙂
j’ai ouvert le tableau dans un autre tab, puis ai agrandi en utilisant le touchpad et ai obtenu 1 image plein écran, mais 1 peu floue, comme si la définition était restée la même que sur l’image initiale
Ah oui la cerise sur le gâteau pour Fernando c’est un moteur foutu. Donc 2eme moteur pour le 2eme GP 😦
Ben moi j’ai bien aimé le GP !
La course à été intéressante, bien plus que beaucoup l’année dernière et les écarts pas si grands que cela.
Plutôt de bonne augure pour la suite.
En fait la supériorité des mercis c’est surtout durant les qualifs, leur bouton magique doit être plus efficace que celui de Ferrari.
grand perdant aussi Raikkonen, sans doute un podium!
Ah oui les Dominos ! Non ça s’agrandit pas non plus pour moi ( sous FF)
En tous cas on a vu un Rosberg un peu plus agressif au départ sur son équipier et je pense que LH qui aime bien le combat rapproché va s’en souvenir , bon faut aussi que l’équipe ne revoie pas trop vite son système d’embrayage, ça peut nous faire de plus veaux GP.
A votre avis, Alonso pouvait viser quelle place avant son abandon? J’ai bien lu les commentaires irrités sur McLaren et la course très moyenne de Button mais il me semblait bien avoir vu Alonso tenir tête à la régulière en début de GP.
@Ago, je persiste et signe, encore plus après la course: Mercedes a donné ce qu’ils avaient en qualif. Rien de plus logique: les 2 gars se disputaient la pole, ils étaient donc à fond. Ferrari était forcément en deçà avec un round de moins. En course, en tous cas sur ce circuit, la victoire était pour Vettel à la régulière (sans drapeau rouge). Raikkonen suivait un peu plus à la peine C’est très encourageant.
Un enseignement: les Mercos souffrent énormément sur leurs pattes (pneus) en peloton.
Grande déception pour Williams et Bottas en particulier. Je continue à penser que sa réputation a été surfaite.
Quant à Verstappen, on se dit parfois que certains garçons ont la chance d’avoir une aura plus ou moins justifiée sur la tête. D’un point de vue pro, son attitude a été inadmissible vis à vis de son équipe. Je pensais naïvement qu’il fallait être déjà deux fois CDM et s’appeler Alonso pour pouvoir s’exprimer avec autant d’arrogance à la radio. Il voulait que Sainz le laisse passer? Eh bien il n’avait qu’à le passer. Quel petit c….!
Ou aurait fini Alonso ? ben je sais pas si il aurait fini dans les 10, j’y crois pas moi, mais bon avec des si………
Bottas surfait ? c’est vrai que Massa ne lâche rien et faut se rappeler qu’il a quelques fois battu Schumacher ce garçon et ce dans une équipe dédiée au multiple CDM allemand, c’est pas rien, donc Bottas va devoir écraser Massa cette année, si non il y a un gros risque pour lui de na pas avoir un baquet dans un top-team et moi aussi j’y croyais dans ce garçon, mais je commence à douter, pas facile de percer en F1 !
Concernant Verstappen, heu lui il ne doute de rien, mais faut qu’il fasse gaffe a ne pas se brûler les ailes, il a certainement un énorme potentiel mais son attitude peut aussi jouer contre lui, mais son « manager » va surement lui causer, enfin je lui souhaite
Antoine, Ferrari était loin de LH en qualif dès la première tentative donc un second train les aurait juste rapproché un peu. Et je pense qu’à part en Hongrie et à Singapour, ils ne seront pas capables (sauf départs ratés et incidents de course) de jouer la victoire à la régulière. Quand on voit que Vettel en SS tournait au mieux 7 ou 8 dixièmes plus vite que LH en médium (hormis en toute fin de course), ça donne tout de même une bonne indication de la marge qu’il reste à franchir. Bref, disons qu’ils sont moins loin de l’année dernière, mais qu’ils sont dans la même position (si ce n’est que certains sont plus près d’eux que Williams ne l’était en 2015).
0,5s en qualif c’est ce que j’avais dit si on prend le premier temps de LH ou celui de Rosberg. En course je divisais par 2 mais je n’ai pas vu les temps au tour à l’arrivée donc no se. De toutes façons je te rejoins sur le paramètre essentiel du circuit. Mais d’aucuns prétendent que les Ferrari seront particulièrement à l’aise dans des conditions de température élevée.
C’est ce que confirme Autosport :
« Vettel was a chunk faster than Rosberg for the first six laps of the stint but thereafter his pace dropped significantly, whereas the durability of the medium rubber allowed Rosberg to lap more consistently. On average he was just 0.048 seconds slower than Vettel across the balance of the stint, despite running on a tyre two steps harder. »
Il y a quand même un Mega problème de sécurité en f1, avec ces roues qui partent en sucette à la moindre touchette …
J’ai le sentiment que ce sera la saison de trop pour Jenson. Et la course d’hier ne fait que me conforter dans cette idée. Vandoorne aurait été plus intéressant dans la deuxième McLaren …
En plus un moteur en moins pour Fernando … c’est la super fête du slip ce WE.
Pour agrandir :
1° Clique gauche souri, ouvrir dans un autre signet
2° supprimer toutes les informations sur la taille, après .jpg.
3° Voir le bô tableau.
exactly… en clair je ne pige pas pourquoi tout d’un coup le curseur ne se transforme plus en « main » et pourquoi « il » rajoute des parametres de taille alors que je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit… Je cherche…
du petit cube……………au gros
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F236x%2Ffc%2F2a%2F1f%2Ffc2a1f79035767dad89e951061d05a73.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fvalterbitt%2Fsenna%2F&h=322&w=236&tbnid=6YbTD6fccFPsBM%3A&docid=I0pnOEo-fRhyVM&ei=p7_vVoLMLMyqa4Hbk9gP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=274&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0ahUKEwjCu7SxvNHLAhVM1RoKHYHtBPsQrQMIZjAX
Mallya, en fuite à Londres, le paradis des escrocs …
http://www.rts.ch/info/economie/7560534-l-homme-d-affaires-indien-vijay-mallya-en-fuite-face-a-ses-creanciers.html
Ô non, lfse, ne parle pas ainsi du renouveau de la F1. STP!
😆
On a déjà perdu le génial Tony F… qui lui allait mettre les Williams & Dennis à la page des ringards sans dents…
L’article sur Le Monde (mais c’est pour les abonnés) est beaucoup plus trash concernant ce triste sire.
Je ne voyais pas non plus Aston Martin s’engager dans ce puit sans fond que peut devenir FI, raison du choix de RB plus judicieux et de long terme par les dirigeants anglais de la marque prestigieuse je pense ?
Comment ? tu lis ce journal de gauchiste-énarque de St Germain … évidement, alors, tout est perdu!
😀
😉
je vous trouve dans l’ensemble très critiques envers les rouges, en fait les rythmes en course par rapport aux divers types de pneus utilisés sont assez peu significatifs .. puisque ils programment le temps pour une durée de vie optimale, ils n’en tirent donc pas forcement le max .. et c’est d’autant plus vrais que les pneus sont plus tendres … il n’est absolument pas dit que le temps des Mercos descende de 1’5 au tour en passant aux mous et qu’ils programment de faire 8/9 tours efficaces avec ..
le seul fait marquant à mon sens, c’est quand même les 9sc d’écart à l’arrivée et que la première Ferrari ai pu être jusqu’à la fin du GP à la lutte avec Lewis ..
C’est de bonne augure pour que nous ayons une saison réellement combattue et passionnante .. n’oublions quand même pas qu’avant le drapeau rouge, c’était la rouge en tête..
Par contre, l’écart de prés d’une minute à l’arrivée de la première Williams après seulement 2/3 de GP est une très mauvaise nouvelle, malheureusement déjà perceptible durant les essais libres .. elle n’a pas un bon équilibre et le train avant glisse énormément ..
Les RBR, même sans un moteur top sont meilleures ..
bonne semaine à tous
fidel,
Critique n’est pas le mot. Sceptique, plutôt. Je pense qu’ils se sont rapprochés, mais pas autant qu’ils ne le laisse entendre. Perso, je préfèrerai qu’ils aient raison et qu’il y ait de belles bagarres à 4 voire 6. On verra déjà plus clair à Bahrein !
Tu te trompes le moteur va bien mieux c’est un TAG… allons, un peu de lucidité 🙂
Sinon, sans blagué, sur ce circuit et vu les circonstances, difficile de conclure, en particuliers pour Williams. Avec un meilleur grip, elle fonctionnera.
Ferrari est, au mieux à 0.8, au pire à 1 seconde pleine, en qualif. Et au mieux à 0.3 au pire une demi seconde en course.
Ce qui a gommé cette effet, c’est que Mercedes & Ferrari n’ont pas roulé souvent avec le même type de gomme.
Mercedes a augmenté son avance… ou les autres ne bossent pas sérieusement sur l’année 2016, sachant que les cartes seront rebattues en 2017, je ne sais trop dire… surement un peu des deux.
erratum « laissent » et « préfèrerais ».
@fidele Voyons voyons fidele sois un peut logique stp…
Si tu poses comme principe, et pourquoi pas, que les temps au tour ne sont pas significatifs car dépendant de la strat pourquoi l’écart à l’arrivée le serait-il plus ?
LOL
L’écart était SUFFISANT pour que Mercedes fasse 1/2.
Moi ce que j’ai vu c’est qu’en fin de course Vettel en soft ne remonte pas sur Hamilton en medium plus usés…
T’as vu autre chose ?
Ceci mis à part, Ferrari laisse un turbo dans l’affaire, et se chie un changement de pneus, bon on va pas en faire une montagne mais disons que ce n’est pas ce que j’appelle un bon début… D’autant plus que Merco n’était pas à la fête non plus avec -officiellement- des problèmes d’embrayage au départ et de température de freins pour Rosberg en fin de course…
Chez Macca, la faute à la magnifique course de Jenson, c’est le drapeau rouge !
Rester 20 tours derrières l’extraordinaire Felipe NASR sur une exceptionnelle Sauber Ferrari, c’est un exploit! En effet, Jenson a réussi à suivre le train d’enfer de ce duo (voiture/pilote)…
Bon et sinon, Ron, si on essayait un petit belge à la place de ton compatriote ?
Merveille de la technologie, le TAG Heuer a permis à Ric de faire le MTC :
http://www.statsf1.com/fr/2016/australie/meilleur-tour.aspx
Et c’est qui les champions ?
Tu veux dire que depuis qu’il n’est plus Renault, leur moteur est plus rapide/puissant ?
Donc, c’est le nom tout seul qui ralentissait RB ?
Renault touchait sans doute de trop près l’automobile populaire, pas assez snob.
Sont sensibles, tout de même, ces limonadiers !
Tiens Ago, pour 15 millions de brouzoufs (on peut se cotiser) :

Bellissima !
Voiture de coiffeur 🙂 de coiffeur de stars probablement mais voiture de coiffeur… Naaan j’déconne…
C’est une des plus belles, personne ne peut le nier, mais les cabriolets on cet avantage d’être « naturellement » les voitures les plus attirantes à mon avis.
Quand on est amoureux on ne voit plus que sa belle, et pour moi, tout le monde le sait c’est 250 GTL, rouge si possible.
Après c’est 308GTB parce que c’est la Ferrari de mes 18 ans qu’elle est aussi sexy en diable, voire même 308GT4 parce que c’est une Bertone, et que personne ne l’aime cette auto… elle ferait bien mes dimanches.
Je ne ferai évidemment pas une comparaison avec les femmes, mais plutôt avec les sentiments qu’on peut éprouver pour elles : Ce ne sont pas toujours les plus belles qui suscitent le plus d’émotion chez moi.
Je veux quand même rajouter que je ne nie pas que Ferrari aurait pu gagner cette course, je dis simplement que les raisons de cette victoire auraient été à chercher du côté
-> des départs catastrophiques des 2 Mercedes (OK c’est leur problème, pas celui de Ferrari) et
-> à ce circuit qui n’est pas un modèle en matière de facilité à dépasser (OK on court sur les circuits qui sont prévus, pas sur ceux qu’on préfère). Ham a eu toutes les peines du monde à dépasser on l’a tous vu.
Personne, et certainement pas moi n’a oublié que l’an dernier Ferrari a gagné 3 GP alors que la machine ne permettait d’en gagner aucun. Faut pas confondre le potentiel d’une auto, et la réalité d’une course.
… Disons que cette année ils ont déjà perdu une belle occasion, mais que comme ils sont plus près ils en auront d’autres.
Moi je mets la base à 5. Plus de 5 victoires sera certainement la preuve d’une amélioration notoire par rapport à Mercedes.
ben .. opinion divergentes .. je suis persuadé que Ferrari aurait eu toute les peines du monde à gagner ce GP, par contre, à la différence de l’an passé ils ont pu mettre sous pression Mercedes .. ce qui tendrait à valider qu’ils aient un projet d’auto 2016 qui fonctionne bien .. encore très vert, mais finalement performant ..
Et j’ajoute volontiers que je suis très heureux que cette grosse bouse de suspension avant pull road ait été abandonnée .. il était plus que temps ..
Deux points de vue, le mien est que les 9s à l’arrivée ne signifient rien sur cette course. La suite de la saison racontera les faits….
Mais toi tu mets la barre à combien de victoires pour la rouge cette année ?
aucune idée …
Concernant l’accident d’Alonso, quatre petites choses à indiquer :
pas facile de trouver une vidéo exploitable et sans pub sur Internet – je crois que s’il y a un truc qui peut tuer ce support, c’est ça : la pub …
c’est quand même Gutierrez qui freine un poil tôt le bougre.
et c’est le fait de s’enfoncer dans gravier qui fait tournicoter la belle McLaren dans les airs, elle qui ne faisait que glisser à plat, très vite certes, jusque là.
En fait il y a juste trois choses 🙂
Je ne dis trop rien parce que je ne veux pas faire mon pleurnicheur qui chiale pour son chouchou et en plus on n’a pas eu le temps d’avoir peur puisqu’on l’a vu debout avant de voir le détail du crash, mais Fernando aurait bien pu y rester hier. Il dit lui-même que comme dans les jeux vidéo il a perdu une vie hier et je veux bien le croire. C’est exactement l’impression que j’ai.
Il aura quand même eu « droit » de passer à côté de la mort ou de graves séquelles plusieurs fois Alonso, entre le fait qu’il aurait pu se faire décapiter à Spa, le crash aux essais de présaison l’année dernière et celle d’hier.
Il est un peu fait du même bois que Schumi (sans vouloir lui porter malheur), du genre indestructible.
Sans compter le crash avec Webber à Interlagos en 2003.
Quel bonhomme quand même …
Ca n’a rien à voir, mais je trouve la nouvelle mouture d’Autosport très sombre, voire je n’y vois rien parfois au niveua des photos.Quel intérêt de mettre des photos pour ne pas les voir. Et pourtant j’ai 9/10 ème au minimum …
Pour info concernant C+ si ça peut servir à quelques uns ici :
j’ai envoyé il y a quelques temps un courrier pour me désabonner à c+(j’étais abonné à une offre promotionnelle il y a un an) j’ai donc reçu un appel me demandant pourquoi etc…. et ils me font une proposition à 27.90€, leur répondant poliment bien sûr que ça ne m’intéresse pas, qu’à part la F1, je n’y vois aucun intérêt mon interlocuteur me dit : 25.42€, je ne dis rien le laisse encore venir et il baisse a 23.94€, j’essaie encore de rester désintéressé mais il ne semble pas « bouger », je finis par dire ok pour un an, mais je regrette presque car je pense qu’ils peuvent encore baisser, BREF vous voyez ce qu’il vous est permis d’obtenir au minima.
Comme ici on aime les belles photos :

Mouais, à ce niveau là, c’est plus des boules kiès qu’il faut…
Ils devaient plus entendre grand chose à la fin de leur carrière les mecs !
Généralement leur fin de carrière était arrivé avant que le moteur s’arrête… a l’époque on ne devenait pas milliardaire grâce à la fin, juste un héros.
Le kombi de chez ALfa ! Bella machina!

je connaissais pas le combi.
hâchement plus chouette que le VW (mais peut-être pas le même prix ?), j’aime !
Whaaa, beau le combi ! je pense que c’était du grand luxe vu comme ça
Une Alfa sur un Alfa

ces photos viennent d’un forum Alfa avec une belle vision sur une prod industrielle extrêmement variée (militaire, tracteurs, camions…)
http://www.alfistas.es/foro-alfistas/clasicos/10-vehiculos-industriales-alfa-romeo-maquinaria-camiones-y-furgonetas/
Il en n’est pas sorti de la mafia autrichienne a mon avis le max …
Il va y avoir de la baston au sein de l’Austrian mafia ! J’adorerai voir la tronche de HM et DM si Mercos leur piquait leur protégé. Mais ça signifierai Nico out.
http://www.f1today.net/en/news/f1/209884/mercedes-considering-verstappen-for-future-wolff
Mince. J’ai fait ma réponse avant ton message Sonic …
Nico est déjà out, sonic, mais Maxou c’est une très très mauvaise idée, pour deux raisons :
1° Il a de très mauvais conseilles (son père, plus con que lui en F1, tu cherches, tu trouves pas).
2° Il n’obéit à personne, qu’à lui, alors qu’il n’a rien gagné, et qu’il n’est pas sur une voiture « gagnante »… je vous laisse imaginer la suite.
Mercedes, à mon avis, aura tout intérêt à faire monter la pression sur RbR avec Maxou, tout en allant chercher un autre talent (son coéquipier par exemple, ou bien Bottas)…
signifierait.
On ne peut qu’être d’accord. La stratégie Ferrari m’est apparue merdique et si Vettel avait changé de pneus, la victoire etait reellement possible. Je ne comprends toujours pas ce que Momo & Co ont glandé avec ce non arrêt et à mon avis je ne suis pas le seul … (on s’abstiendra d’évoquer l’arrêt loupé ensuite)
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123390/ferrari-hot-themselves-in-the-foot
Je parle de ce qui a fait suite à la cabriole de Fernando …
Vettel a changé de pneus… mais pas pour « les bons ». Malgrè toutes les « excuses » j’y vois moi la reconnaissance qu’ils savaient ne pas pouvoir gagner en medium.
Grosjean chez Ferrari en 2017 ? Au vu des performances réalisées et de la maturité qu’à acquis lefranco-suisse il me semble évident que Momo de Maranello et Sergio de Montréal devraient se poser la question sérieusement … J’ose imaginer que Kimi en f1 aura sa fin en cette fin d’année …
GRO est forcément un candidat, il est mûr maintenant on peut lui faire confiance… mais RIC est probablement un autre candidat sérieux à ce baquet….
Oui Ricciardo aussi mais les autrichiens ne le lâcheront pas facilement en cas de bonnes perfs indispensables pour attirer le regard …
Ce bon Helmut n’est pas dupe. Ca rejoint ce que dit Emesset dans son nouveau billet et ce que je pense aussi depuis quelques jours. Mercos va la jouer (faux) suspens et faire croire à Ferrari, la FIA et Bernie qu’ils ne sont plus dominants (même s’ils ne sont pas dupes), quitte à laisser la SF gagner quelques courses. C’est là, précisément qu’on nous prend pour des jambons. Tout ce petit monde tente de nous vendre du spectacle, alors que l’affaire est déjà pliée. Si ça peut donner quelques courses à (faux) suspens, tout le monde sera content.
http://www.f1today.net/en/news/f1/209895/mercedes-trying-to-conceal-their-true-superiority
+10!
Le seul suspens c’est qui va réussir à sortir la meilleur F1 pour l’an prochain, 2016, on s’en branle, c’est déjà fini. Y’a qu’à voir la tête des non-Mercedes boys pour le comprendre.
Et pour pas que les règles soient trop « anti » mercedes, ils ont tout intérêt à ne surtout pas montrer une trop forte domination. Mais attention, ce jeu est difficile à jouer en F1, et le gap entre Mercedes et le reste du plateau est pas loin de la seconde au tour en qualif, mais en course les aléas …
J’apprends par un tweet de Rendina que James Allison vient de perdre sa femme… Sincères condoléances…
Antonino Rendina @antorendina 14 minutes ago
Abbracciamo tutti il dittì della @ScuderiaFerrari James Allison per la prematura dipartita della moglie. Per quanto possa valere…
Pensée pour les belges.
Oui… mais c’est pas un blog BFM-Itélé… J’ai pas allumé ma télé je ne veux pas voir cette exploitation voyeurisme sous le prétexte « d’informations ».
Merci de ne pas commenter ce serait ouvrir la boite de Pandore…
tu me permets quand même de remercier sonic ago ?
Personne n’a besoin de ma permission, sinon personne ne va rester, même pas moi 🙂
différents choix Mercedes/Ferrari pour Bahrein (medium/soft/supersoft)
MGP a prouvé n’avoir besoin que d’un train de médium pour la course (et ils connaissent bien cette gomme). J’ose espérer pour la SF que le choix ne date pas d’aujourd’hui, si vous voyez où je veux en venir… En même temps, ça montre de manière assez claire quelle écurie est à l’aise avec telle spécification.
Les super softs ont des propriétés un peu particulières et Mercedes a très peu roule avec cette année durant les tests hivernaux. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux mais bon …
Ago est ce que je suis autorisé à poster sur ton blog:
nicolas bizmuté par la cours de cassation.
Lionel autorisait ce genre de fantaisie, mais toi, je ne sais pas encore ou tu places le curseur, la limite, les bornes…
Je ne pige pas ta question tu interviens ici quand tu veux, tu l’as déjà fait à de nombreuses reprises c’est quoi le souci ?
J’ai pas de limite en soi… la limite ce serait le « flame » le truc qui s’emballe et qui tourne à l’insulte…
non parce que là, le sujet est sulfureux.. et totalement HS….