Bon, pas nul comme GP mais un peu trop de rebondissements pour avoir une vision très claire d’éventuelles modifications dans la hiérarchie. Il me semble que RBR est en train de se présenter en 3eme force derrière les Mercedes et les Ferrari, que l’écart se réduit mais que Mercedes en a suffisamment sous le pied pour s’imposer même sur un mauvais départ (ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui) a la faveur d’un arrêt au stand si le dépassement n’est pas possible sur la piste. A part ça pas grand chose à dire, alors je vous passe mes tableaux…
Illustration de l’itw de Fernando par Brundle… (rajouté le 20/04)
John Booth l’ancien formidable directeur de Manor remercié bizaremment cet hiver, a trouvé refuge chez .. Torro Rosso et Franz Tost, son ami.
Une bonne nouvelle pour la F1 :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123988/former-manor-boss-booth-joins-toro-rosso
lsfe je crois que t’as raté un truc dans l’article car justement Mahle dit que cette techno peut être appliquée aux voitures de sére, qu’ils ont déja fait des tests et qu’ils obtiennent des faibles niveaux de consommation jamais atteints sur des moteurs à essence.
La pesté soit sur moi de mon anglais scolaire infiniment limité …;)
Veinard, toi au moins, tu t’en souviens.
Moi, j’ai tout oublié… et pour suivre la F1, ça aide pas.
C’est gentil alapero mais pour ce qui est D’ écrire français en utilisant le spectre de la langue de Molière, tu as infiniment plus de talents que moi 😉
merci, mais du coup, j’ai les chevilles qui enflent…
« Honni soit qui mal y pense … »
Le moteur Renault est très bon avec seulement quelques jetons utilisés cet hiver. Le motoriste français aurait-il « bridé » son moteur l’an dernier pour agiter le chiffon rouge devant Markp et provoquer avant son terme la rupture du contrat Infiniti essentiel financièrement à la nouvelle écurie Renault-Enstone ?
Qui sera chez RedBull l’an prochain ? Ricciardo-Verstappen ou Kvyat-Verstappen ? En fait tout dépend de Ricciardo probablement. Pourra-t-il quitter le giron de RB pour aller chez Ferrari ?
Palmer n’a pas le niveau et n’a pas le bon état d’esprit mais semble inamovible cette saison. Son contrat 2017 est-il déjà à la poubelle ?
J’ai adoré les Spécialistes avec L. Delhostal à la baguette (elle agite les bras telle une chef d’orchestre), avec Lionel et d’Ambroisio impeccables comme d’habitude notamment. Et un invité surprise en direct des USA, je vous aide découvrir qui 😉 J’adore Margot L. mais Laurie est très a l’aise …
« Brider … » Le terme n’exprime pas ma pensée pour le moteur Renault.
Mon idée est qu’à partir du constat de 2014 Viry a développé une stratégie d’amélioration en fonction du faible nombre de jetons alloués. Et 2015 ont concerné des évolutions structurelles indispensables mais qui n’ont pas directement amélioré la perf, alors qu’à l’hiver 2016, sur la base de cette nouvelle structure ont été mises au point les évolutions via seulement quelques jetons qui pouvaient se servir de ces améliorations indispensables afin d’augmenter significativement les performances …
Z’auraient adopté une stratégie de développement adaptée à leur situation, quoi ?
Tout à fait logique !
Et j’aime bien ton idée.
Je pense qu’ils pourraient en profiter pour bien « espionner » la Redboul sous tous les angles ( c’est de bonne guerre) et engranger de très bonne informations qui leur seront très très utile pour le futur, on ne peut pas passer à côté d’un des meilleurs chassis du plateau sans gourmandise, le moteur, je suis beaucoup moins inquiet, ils vont y arriver.
Correction : « Honi soit qu’y mal y pense »
Reverrons nous un jour Bords de Pistes ..,?
On ne peut pas dire que Lionel soit envahissant …mème que si il nous adressai un petit signe de vie on n’en serait pas faché …
Mais bon ..merci a Ago et Fidel qui nous accueillent ..bien sur on peut regretter que comme un grand fleuve le fleuve, Bdp se soit scindé en différents bras ..
…mais bon a chacun sa navigation sur un bras ou les deux ,…et sans d’autres affluents …moins connus du « grand public » mais non dénués d’intérets .
..
Il est passé ici, lors du GP de Chine, pour nous dire qu’il était passé à pied, en Chine 🙂
lire
et sans doute d’autres affluents …etc …
http://www.sportscardigest.com/tour-auto-rally-2016-report-photos/
superbes images du Tour 2016
http://www.sportscardigest.com/
le complet superbes amages
Version avion de chasse ..
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/red-bull-devrait-tester-sa-canopee-en-el1-sotchi.html
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/red-bull-devrait-tester-sa-canopee-en-el1-sotchi.html
version avion de chasse
avion de chasse datant au mieux des années 30 arnage 🙂
sinon, après avoir regardé quelques photos trouvés sur f1i.com, je me dis que ce canopy doit avoir 1 influence pas forcément positive, loin de là, sur la manière dont la prise d’air au-dessus de la tête du pilote est alimentée…
Button
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/button-nous-voulons-que-ce-sport-soit-meilleur.html
et nous on aurait rien contre
Hier dans les Spécialistes ont été évoquées par Lionel 3 propositions de bon sens pour améliorer la F1 et accessoirement retenir Alonso de prendre sa retraite en debut d’année prochaine.
– moins d’aero perturbatrice des monoplaces suiveuses ce qui veut dire moins d’aileron avant
– interdire le drs et le remplacer par le push to pass en vigueur en Indycar. 10 PP par GP pour attaquer ou défendre sa place, charge aux pilotes de l’utiliser de façon stratégique.
– rééquilibrer les budgets entre les écuries.
On pourrait ajouter :
– réintroduire la concurrence entre manufacturiers de pneus
–
Vanwhall… Brabham F1
http://oppositelock.kinja.com/covered-f1-f2-cars-1559122956
les bulles oubliées….