Bon vous me connaissez il faut toujours que je prenne la course par les chiffres… Un petit tableau pour commencer qui montre le nombre de points obtenus par Mercedes, Ferrari, RBR et (tous les) Autres, après 3 GP sur les années 2014/2015/2016.
3 GP ne font pas une saison mais les « autres » plongent, Mercedes se maintient en haut du classement, Ferrati hésite et RBR revient fort…
4eme GP et il faudrait que Ferrari se réveille, Lewis aussi je crois…
Ferrari d’abord, après 3 GP ils ont déjà 1 pt de retard sur Mercedes de plus que ce qu’ils avaient après le 4eme GP de 2015 (Bahreïn) (-52/-53) et surtout ils ont 18 pts de retard sur leur score 2015… Bref, comme l’an dernier ils ont marqué 28 à Bahrein donc il faudra qu’ils marquent au moins autant pour ne pas aggraver leur déficit. Pour marquer 28 pts il faut au moins une auto 2eme (le max possible avec la meilleure auto 3eme c’est 15+12=27…). Plus de 28 ca ne laisse pas beaucoup de choix : Sans une victoire c’est forcément 30 (18+12) ou 33 (18+15). Refaire complètement le déficit c’est impossible (28+18= 46 pts)
Autant dire que le retour de Ferrari ne peut se faire sans que Mercedes fasse une mauvaise course… On peut toujours l’espérer mais ce sera un evènement extérieur à Ferrari donc pas un vrai progrès…
AJOUT SAMEDI: la faute de Lewis
J’ai fait 2 Screenshots… A priori quand il sort trop large du virage Lewis doit rester hors piste rester bien a gauche pour passer (a gauche) du plot -dans le cercle repéré en jaune) et ne regagner la piste qu’ensuite….
(a suivre ?)
Pensées pour Ayrton, évidemment. Suis étonné qu’aucun journaliste et pilote n’y ait fait allusion aujourd’hui…
,Sans vouloir m’aventurer dans des contrées ou ,Ago excelle -entre autre – celle des chiffres et des stats … juste un pas
Il reste 17 Gp soit 425 points a récolter
le retard d ‘Hamilton est de 43 points en gros il faudrait en admettant que d’autres pilotes ne se mèlent pas a leur « mano a mano » ,il faudrait 6 courses ou Hamiton fasse 1 et Rosberg 2 pour qu’ a 1 point il revienne au contact . de Rosberg ..
et apres il leur restaerai 10 courses pour s’expliquer ..
Bon j’arrete c’est pas si simple mais c’est pas cuit pas cuit ..
ps naturellemnt si d’autres se mélaient a leur duel ça pourrait changer encore la face des choses …en la simplifiant pour H …ou en la compliquant …comme quoi rien n’est simple et déjà joué .. ni dans un sens ni dans l’autre .
Oui c’est ca… la faute a ce « nouveau barème » qui comme je l’ai déjà écrit 100 fois ne favorise pas le premier, mais désavantage le 2eme et le 4eme (par rapport à l’ancien). pour les 1, 3, 5 rien n’est changé et à partir du 6eme c’est que du bonheur…
Le petit Lewis hélas à une monoplace qui a glissé beaucoup à Sotchi. Nico avait une monoplace plus stable.
Il y a beaucoup de pain sur la planche pour le triple.
Nico a changé d’approche sur sa monoplace et sur les courses, il va être difficile à déstabiliser.
lire
pour qu’a 1 point prés
pas mal le score de 100 Points de Rosberg, oui 100% des courses remportées jusqu’à maintenant, ça restera dans les stats c’est sûr, mais je sais pas vous y’a comme un gout d’inachevé, une impression de vaincre sans adversaire, même et surtout ses plus proches adversaires ont toujours des pbs, bref faut aussi de la chance pour être CDM, mais bon moi j’aime bien quand c’est accompagné de Vista.
J’ai le sentiment que si la Mercedes est aussi peu fiable, c’est aussi un peu à cause de Ferrari qui pousse dans ses retranchements la belle mécanique germano-brit.
C’est dommage qu’en qualif Kimi soit largué comme ca. J’ai l’impression qu’il avait peut-être de quoi retenir Lewis sur ce GP s’il était parti deuxième.
Quant à Kvyat sur Vettel, vous connaissez mon opinion sur le russe, et ces erreurs à répétition ne font que renforcer celle-ci.
Yoyo,
Si ça peut te rassurer il n’y a plus qu’un quarteron de vieux schnocks que ca doit tournebouler ce 1er Mai. De Bernie qui organise un GP un 1er mai sans piper mot, jusqu’aux pilotes qui passent devant nous sans un regard en direction du glorieux pssé de ce sport … Pas entendu parler d’une evocation meme succincte sur canal ou dans les autres médias suiveurs non plus …
Ça fait trop anti-F1 business (pompe a cash) je pense …