GP à surprises à défaut de suspense…
Triste de voir Vettel éliminé sur la double tentative d’homicide de Kvyat, et surpris de voir que celui-ci ne se prend qu’un DT+10s de pénalité. Moi je lui aurais interdit de participer au prochain GP histoire de mettre un peu de plomb dans sa petite tête.
Bref bol ou pas Lewis remonte à la 2eme place, ceux qui se demandaient encore si la Ferrari pouvait jouer la victoire doivent savoir que la réponse est non maintenant… Déjà en ayant vu les qualif et la façon dont les Mercedes sortaient les dixièmes par poignée quand la rouge s’approchait un peu trop près on ne pouvait pas trop se bercer d’illusion… si ? Non !
Un petit mot pour Nando 6eme, comme d’hab ce type sait saisir chaque occasion qui se présente et ils ne sont pas si nombreux a savoir le faire…
Bon allez, mes tableaux….Ferrari recule encore par rapport à Mercedes, et par rapport a ses résultats 2015 (15 au lieu de 28)… Je sais ce n’est pas de leur faute, disons qu’en plus ils sont maudits ! Fallait pas laisser partir Fernando 🙂
Si on part du principe que Red Bull est en permanence à la recherche du futur champion du monde alors la logique est évidente.
RBR comme top team a comme pilotes le potentiel CdM (RIC) et son challenger (VER). STR ne sert qu’a alimenter RBR.
Donc il ne reste plus qu’a voir ce que va donner le challenge RIC/VER.
Dès que l’un des deux montrera sa supériorité indiscutable, le deuxième sera sur un siège éjectable.
Les pilotes STR eux sont en permanence sur un siège éjectable autant l’un que l’autre.
En soi il n’est pas certain que les autres teams soient vraiment différents, sauf que les autres n’ont pas DEUX équipes à leur disposition pour appliquer pleinement, et de manière aussi visible- cette stratégie.
Je sais pas trop ce qu’ils prennent chez Ferrari, mais ça doit être de la bonne.
Je viens de lire que Marchionne a déclaré qu’ils étaient en mesure de gagner les 3 premiers GP. Mais c’est la faute à de la malchance, des erreurs de leur part et à d’autres choses qu’il n’ont pas pu gagner ces 3 GP.
Quand il fait référence à « d’autres choses », il doit penser à l’écart, pardon, au gouffre de performances qu’il y a entre leur PU et celui de Mercedes.
J’aime pas la méthode RB, mais il y a une certaine logique, ajoutons à cela que le russe n’étais pas un WC en puissance alors pourquoi pas.
D’autre s’accroche tellement à leur baquet, pour une fois que ca va vite.
Cette course à cependant été bizarre, ferrari paraissant vraiment à la traîne.
Je me demande si le moteur des rouges ne consommerait pas un peu trop comme le Honda.
A suivre !
Wec Spa
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/spa-porsche-intouchable-en-qualifications.html
2 secondes de déficit pour les Toy c’est trop .
en Gt Ferrari et Ford en 4 reste a connaitre l’écart en temps
bel superbe perf des Rebellion…pour l’honneur ,l’engagement de ces voitures- assez fantastiques- est toujours pour mon compte un mystère
Un certain Van der Garde est 3em en LMP2…
« comdab » belle course en perspective en LMP2 .. Spa c’est tres serré .
Ago ,Sonic, Bréra…..smile pour hier …
Elle sera aux 24h du mans
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Article/Ines-taittinger-gentlewoman-driver/656452
S’appeler Taittinger des champagnes, ça aide plus que Dupont des betteraves…
Soutien de Lewis a son team…. Super sympa je trouve
Dear All,
I want you to know how grateful I am for all of your support. I’d like to ask that you please trust in my team, as I do. This is my family. These guys have been the greatest, hardest working people for me, and that is why I am now 3x World Champion. Please don’t put any more thought into my team doing anything unjust towards me, and understand that it would be in no ones best interest for that to be the case. We’ve had the best 3 years together, and whilst it’s not going to plan right now, all will unfold in its own time. I trust these guys 1000% and my mechanics are incredible, the best in the business. I respect them so please do the same. They are the guys that are going to make winning this championship possible.
Thank you once again.
#Love #TeamLH MERCEDES AMG PETRONAS photo by Steve Etherington
[provocateur]

J’ai des nouvelles de JB 🙂
Excellent !
Sympa Lewiiiis, il lave son linge propre en public… mais par le passé, il a réservé de belles saloperies à son équipe. Ça équilibre.
Tout a été dit sur la rétrogradation de Kvyat et la promotion de Verstappen. Mais j’en rajoute une couche.
Ce qui arrive au Russe après son départ du grand prix national ne me choque pas. J’avoue que le voir percuter par deux fois Vettel m’a quelque peu irrité. Peu importe que Vettel ralentisse avant le deuxième impact. Lewis n’était pas très vaillant non plus. C’était à Kvyat de faire gaffe, ou alors il avait déjà oublié qu’il était rentré dans le lard de la Ferrari.
Et pour le coup, revenir sur la discussion de Vettel avec le russe après le grand prix de Chine me parait intéressant. Sur le moment, j’avais donné raison à Kvyat. Après tout, il y a un trou, il s’engouffre, Vettel le voit et s’écarte. Après la course, Vettel lui dit « t’arrives comme une torpille, si je m’écarte pas, on s’accroche ». A cela Kvyat répond : ben t’as eu raison de t’écarter, c’est ça la course.
Le jugement de Vettel n’était pas si dénué de justesse. Il avait eu une intuition l’allemand.
Finalement, ce qui s’est passé en Russie ressemble bien à ce qui s’est passé en Chine, a ceci près que la torpille a touché la monoplace qui se trouvait en point de mire.
Ce que vit Kvyat est hyper humiliant. D’autant qu’il était ravi du coup qu’il avait joué en Chine. S’il arrive a rebondir après ça. Il est très fort.
J’ai lu qu’Alonso trouvait qu’il y avait trop de problèmes au premier virage depuis le début de l’année… le fait que Kvyat soit dans une Torro Rosso signifie qu’il aura davantage à faire avec lui. Angoisse.
lol
On le reconnait pas bien, là…
Marchione …parle, l’avez vous entendu ?
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/marchionne-ferrari-merite-le-titre.html
A le voir, Marchione, on pense plutôt à un embaumeur neurasthénique.
En fait, l’a d’indéniables dons comiques.
Carlos Ghost
Salut Ago
Peux tu débloquer un message posté hier dans liens qui visiblement est en zone d attente ?
J’adore détester ce mec et il me donne à chaque interview l’occasion de le faire un peu plus :
https://www.formula1.com/content/fom-website/en/latest/interviews/2016/5/f1-marko-red-bull-2017-future-engines.html
Il a fait péter un câble à Kvyat afin de le forcer à la faute pour déclencher sans trop faire d’esclandre le move de Verstappen fils.
Mais il a déjà fait des conneries et dans les grandes largeurs, et avec Verstappen chez RBR, il se couche devant Asshole-Jos, et prend un gros risque parce que l’ami Daniel peut très bien en faire du petit bois du jeune loup qui ne doute de rien. Et là il lui faudra plus que Marko et son andouille de père pour remonter la pente au max …
Wec Spa
Toyota en tete en LMP1 ,1 minute devant une Audi problèmes divers pour Porsche
et Ferrari en Gt une Ford est 3em mais a 1 tour
en Lmp2 Manor devant mais c’est serré
http://live.fiawec.com/fr
plus juste …
Présentement là dis donc, les Toy sont aux fraises !
Emmanuel Collard toujours sur la brèche en 2 gt am
sPA
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/l-audi-ndeg8-victorieuse-spa.html
Audi revenu de loin c’est la course
une ferrari en gt pourquoi pas ,une ford en 2 c’est encourageant ..
une signatec oreca bravo qui gagne en lmp2 .
on allait oublier les vrais heureux du jour
rebellion sur le podium avec sa 3em place qui nous démontre qu’avec des petits budgets on de faire de belles autos et de grandes choses
ps: et un lot de consolation pour aston en GT am
1952 ALFA ROMEO 6C 2500 SS VILLA D’ESTE CABRIOLET
by Carrozzeria Touring Superleggera
Bella machina !
Conduite à droite ? Rare pour une Alfa…
jusqu’au début des années 60 grand nombre des Alfa étaient en conduite à droite … avant « l’industrialisation » … celle ci est proprement sublime 😉
Un bel article dans Sport Auto concernant les pères de pilotes par … monsieur Froissart 🙂
Hamilton, Rosberg, Sainz, Verstappen, Palmer et avec la verve habituelle. On pourrait presque établir un classement du plus cool au plus … embétant, sans trop se tromper.
🙂
PVV est à gerber :
http://www.f1i.com/infos/aucun-respect-pour-schumacher/
Juste pour le fun :
http://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-ferrari-n-a-pas-encore-jete-l-eponge-734825/
Pourquoi ? Mais la raison est fucking simple !
Le premier qui le dit Sergio lui coupe les burnes et les fait bouffer (sauce Madère quand même) a tous ceux qui bougent un cil 🙂
Maranello 2005 – 1 :
Maranello 2005 – 2 :
Je me dis en regardant ces vidéos (promotionnelles tout de même) c’est qu’une affaire Stepney, paix à son âme, n’aurait jamais pu avoir lieu en 2007 avec un Mickael encore dans l’écurie. Je me dis que l’ingénieur anglais n’aurait pas osé …
Des images justes des images …
http://www.classiccourses.fr/2016/05/marie-christine-nurburgring-1957-1958/
Une mine d’or que ces vidéos et quelle émotion à les voir 😉
cette chanson de Goldfrapp me rappelle des musiques de film des années 60 j’arrive pas à dire quoi…
– un vieux polar avec Delon (style « Les aventuriers »),
– la 1ere version de « the italian job » (style « on days like these »),
des western de Sergio Leone…
Ca dit quelque chose à quelqu’un ou c’est juste moi ?
Je dirais le thème des Aventuriers…
Monaco GP, 1971. Mario Andretti pilots his Ferrari into the tunnel

Superbe !
Sotchi – Rives – Rosberg … Faites un petit détour par les commentaires …
http://www.classiccourses.fr/2016/05/f1-2016-russie-rosberg-4×4/
très énigmatique tweet vu il y a quelques minutes…
Gianlu D’Alessandro @Gianludale27 33 minutes ago
Just to remember:
– Arrivabene has a contract until the end of the 2018 F1 season
– As usual, all depends on Marchionne
woaw du même @Gianludale27
According to Autosprint, Allison could take the role of Ferrari team principal, replacing Arrivabene at the end of the year
To replace Allison (actual Ferrari technical director), there would the possibility to take Aldo Costa from Mercedes
According to Autosprint, there would be the possibility to make a deal between Ferrari & Mercedes to avoid the « gardening leave » for Costa
Obviously with this deal, Costa could start to work in Ferrari immediately (after the end the season), avoiding the « gardening leave »
Si c’est vrai c’est du scoop de chez SKOUP 🙂
et ca montrerait que les rouges retombent dans leur vieux démons… Franchement je préfère croire que c’est du pipeau….
Je vois mal MGP se priver d’Aldo Costa, sauf s’ils récupèrent Newey… Au demeurant, il bosse déjà sur 2017 et le récupérer en fin de saison (même si ça ne leur laisse pas le temps d’avoir accès à tout) n’est pas une mauvaise opération.
Heu Costa et Newey c’est pas le même profil… et Costa revenir dans le même poste qu’avant… Ceci dit ca pourrait expliquer pourquoi il l’ont « viré » ou plutot lui offrir un stage chez Mercedes pour revenir avec des billes 🙂
Sûr que ce n’est pas le même profil… Si Ferrari veut progresser grâce à Aldo : ils vont devoir patienter et raquer un peu. Ils ne vont pas nous faire un Stepney à l’envers, hein ? 🙂
Ago, Marchionne est quand même quelqu’un de censé. Il ne va pas paniquer et faire n’importe quoi à la première difficulté venue tout de même ?
il est un habitué du remaniement impromptu … c’est même sa marque de fabrique …
C’est un peu à cause de ça que chacune de ces paroles est « interprétée » de manière exagérée …
J’espère qu’il laissera au groupe mis en place le temps de développer cette auto prometteuse …
(suite des tweets)
An interesting thing is that #Autosprint reports that Ferrari would have already made an offer to Costa
Qui a progressé (selon the bible) :

Un doute quand même sur cette évaluation bibliesque. RedBull s’est manifestement rapprochée de Ferrari à l’inverse de ce que dit le tableau …
ben c’est ce que dit ce tableau non ?
si ferrari a perdu 0.083 sur mercedes, alors que RBR perd 0.225, je dirais que RBR a perdu du terrain sur ferrari, non ?
de même en 2015 RBR était à +/- à 0.6 de ferrari, et en 2016 à 0.75, donc l’écart se creuse bien
Non Ferrari a progressé de 0.083% / Mercedes et RBR 0.225% c’est plus si RBR se rapproche plus de Mercedes que Ferrari c’est que RBR c’est rapproché de Ferrari…
non finalement je crois que je dis une connerie… et effectivement c’est surprenant….
Oui c’est bizarre …
Assez conforme a ce que je pense, McLaren n’a pas progressé ou presque.
Et TAG a fait un miracle suisse !
Jenson peut payer son coup à Barcelone je crois … 😉
http://www.statsf1.com/en/statistiques/pilote/point/annee-consecutive.aspx
Cette stat n’est pas mal non plus :
https://www.driverdb.com/head-to-head/comparison/lewis-hamilton-vs-nico-rosberg/
Statistique sans appel 😉
C’est Fidelcastor qui l’annonce sur sa boutique :
Verstappen aurait signé chez RED bULL jusqu’en 2019 et 3 ms de dollars par ans
A propos de Senna et de celles ou ceux qui peuvent « pester » sue Senna et ses fidèles …
Le post de phn nous le rappelle comme le rappelai unE REPRODUCTION dans l’équip mag de ‘une couverture du dit magazie remontant au début du brésilien en F1 il ya 30ans
on parlait de prodige …. la suite fut un enchantement ,on n’y peut rien ,on avait meme lorsque Senna brillait pour beaucoup dépassé l ‘age des emballements d’ados ou de groupies trentenaires ..
Ce pilote n’a cessé de nos étonner .. la magie a disparu mais elle est toujour présente c’est comme ça ..
mais ça ne nous empèche – dieu merci- ni de regarder ni ne continuer a aimer la course et ceux qui la font vivre …
Pas mieux arnage, rien à rajouter, ça ne s’explique pas.
Comme je le prends pour moi, je réponds.
Il y a incompréhension, de toute évidence.
Je n’ai jamais pesté ni contre Senna, ni contre ses fans. Pour Senna, je ne regardais ni ne m’intéressais à la F1 à cette époque dont le phénomène ne m’a pas touché. Pour les fans, j’ai envie de dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Chacun les siens et nul besoin pour chacun d’expliquer ses choix.
Je l’ai déjà écrit, donc je vais me répéter, ce qui me gonfle, c’est cette tendance générale (donc pas propre à Senna en particulier, je tiens à le souligner) à vivre en regardant dans les rétros. Connaîre l’Hisoitre, peu importe ce que ça concerne, c’est bien, c’est même extrêmement utile, passer son temps à la regarder, ça empêche d’avancer.
Qui plus est, à chaque date anniversaire d’un événement lié à Senna, « on » nous ressort les mêmes histoires, inlassablement. Et c’est franchement lourd dingue à la longue.
Yoyo: chaque année je fête l’anniversaire de plein de gens, je me souviens de certains qui on disparu et ça m’empêche pas d’avancer. On vit avec un œil dans le rétro et quand on est dans une bagnole c’est même recommandé….
Je comprends rien à ce que tu racontes, j’ai l’impression qu’il y a autre chose derrière ce que tu écris !:-)
Tu veux pas t’allonger sur le canapé cinq minutes ? 🙂
Si, mais pas tout seul et c’est moi qui choisis ma partenaire, je peux ?
Sérieusement les mecs, vous vous souvenez tous les ans de la date de décès d’un pilote de F1 alors que votre blonde doit vous reprocher tous les ans d’oublier son anniversaire ou la date de votre mariage/ pacs ou de votre première rencontre ou du jour où vous vous êtes mis ensemble. A noter que plusieurs réponses sons possibles 😀
Par exemple, mettre un logo à l’effigie de Senna sur le museau d’une F1, je trouve ça glauque, c’est quasi sûr à 100% qu’au moindre incident, ça va péter.
Bon ok, là, y’a un peu de provoc’ 😀 !
Bref, si on se comprend pas, c’est pas grave et c’est pas ça qui m’empêchera de continuer à venir ici et à lire les un(e)s et les autres, avec plaisir.
avec les smartphones et les PC si t’oublies un anniv c’est que t’es une cloche hein 🙂 et le 1er mai j’te fais pas un dessin mais tout le monde SAIT le 1er mai qu’on est le 1er mai.
Mais bref comme arnage le dit, il n’y a rien a discuter tu le vis ou tu ne le vis pas mais c’est pas une raison pour te demander pourquoi certains y pensent encore. 🙂
Aucun rapport direct avec Senna…
J’avais posté ca il y a 5 ans, super video… J’la r’mets
« I expect us to win shortly, starting with Spain, »
http://www.motorsport.com/f1/news/marchionne-expects-ferrari-to-start-winning-in-spain-735203/
A priori conçu chez Cosworth puis répandu chez Mercedes et Mahle (mouvement d’ingénieurs)
Mercedes l’a depuis le début, Ferrari depuis l’an dernier, Renault l’aura au Canada, et Honda ? Ils vont le ré-inventer sûrement… Ca va faire gagner du temps 🙂
We can confirm:
That Mercedes used this technology in F1 with its original turbo-hybrid motor of 2014.
That a common group of engineers worked on the principle elsewhere (possibly Cosworth), some of which later went to Mercedes HPP, some to Mahle.
That Renault will debut this technology with its upgrade engine in the Canadian Grand Prix – in the works cars and the Red Bulls. It is said to give an extra 30bhp over the current engine.
http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/revealed-tji-engine-updatehttp://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/revealed-tji-engine-update
Ago, sans revenir en boucle sur ma caisse : la collaboration Cosworth/Mahle ne date pas d’hier. D’autant plus que c’est Cosworth et Mahle qui équipaient les culasses et pistons (de mémoire) la concurrente de la mienne : la 190 evo…
non mais là c’est pas une collaboration.. ce sont les mecs qui bossaient sur le moteur Cosworth qui sont partis dans différentes boites quand leur activité a cessé en 2013. Avec les meilleurs, ou les plus nombreux probablement récupérés par Mercedes ce qui explique que Merco l’a depuis le départ. Quand les gus de chez Mahle ont été capables de faire la même chose ils ont contacté Ferrari.
Sans déconner : tu ne l’as pas prise au sérieux, celle-là (depuis le temps) ? Ma Cosworth contient toutes les innovations techniques passées et d’avenir ; mais ne roule toujours pas ! 🙂 Mon Solex est équipé d’un système d’injection révolutionnaire !
Aux dernières nouvelles, Costa n’a aucune envie de revenir. Tu parles, avoir été viré il y a deux ans pour « manque de résultats », avoir les résultats qu’on sait chez Merco et voir Marchione lui jouer « Aldo reviens, ma tutto il est pardonné » jusqu’au prochain « manque de résultats », on comprends qu’il n’ait pas envie de replonger dans il casino rosso…
Carlos Ghost
Tout homme a un prix… et nombreux sont les cas d’aller-retours hein…
Je suis dubitatif aussi mais vu les dernières déclas de Sergio je vois bien Momo sur la bascule à charlot. Ceci dit de mon point de vue ce serait encore un mauvais signal envoyé à l’équipe…
Costa n’est pas un poulet du jour et sait fort bien que les promesses, surtout si elles viennent de Marchione, n’engagent que celui qui les reçoivent.
J’ajoute que ce genre de montage se fait top secret. celui qui l’évente a sûrement des arrière-pensées.
Costa fait ce qu’il veut mais franchement, quitter un mastodonte dont on ne voit pas qu’il va perdre son avance pour monter sur un bateau qui ne cesse de tanguer…
Lionel est l’un des invités des spécialistes ce soir (19h10)
Tout de même les victoires de RedBull et Mercedes ainsi que leurs défaites ont appris que la gestion des ingénieurs et des responsables manageriaux se fait dans l’ajustement et dans l’huile mise dans les rouages pas dans la pression mise en public sur les troupes et sur rumeurs alimentées à droite et à gauche.
On croyait que Ferrari avait pris un virage dans la bonne direction l’an dernier. On se doutait bien que ça tanguerait un jour mais enfin viser la victoire à Barcelone, qu’est-ce qu’il prend Sergio ?
Sergio n’est pas un tendre et il pense que la pression maximale donne toujours des résultats.
Mais surtout vous oubliez un truc, Momo (@Ago_2015) n’a pas été recruté pour faire le taf sur une longue période, mais pour le faire le temps que la Ferrari trouve le bon quidam pour faire ce taf.
Peut être que Sergio voit le potentiel qu’Allison a et surtout qu’il vaut mieux un ingénieur qualifié qu’un Momo à la tête de l’équipe.
Ensuite, Costa … je crois que la place à Maranello ne se refuse pas facilement quand on est ingénieur F1, et je crois que les raisons pour lesquelles il était parti sont peut être moins connues que nous le pensions
Bref, rien de très troublant vu de mon laptop.
Ce qui me gène plus c’est le fait que McLaren ne recrute personne et que le staff reste inchangé, … en même temps les résultats stagnent aussi, au moins Macca suit une logique, j’ai peur que ça soit de l’aveuglement en Eric Boullier…
Pour moi le souci c’est qu’encore une fois les simples paroles de SM ne sont pas un message de soutien et de confiance envers la Scuderia parce que cela ne sert à rien qu’il demande deux victoires très vite dont une dès dimanche, et que -on le sait bien- une victoire n’est pas forcément significative… je preferais deux rouges sur le podium régulièrement pour commencer
Chez Honda ils font des tables avec un bois (fossilisé) qui a 50 000 ans (c’est eux qui le disent… j’espère qu’ils sont pas autant à la traine pour le reste 🙂

quand on a plus rien à dire, on fait de la comm’ … ils me désolent ces chez McLaren/Honda.
Eric Boullier qui se met à nous faire des estimations de gain de temps avec le règlement 2017 … Eric, nous sommes en 2016, y’a bien que sur ça que tu es en avances!
Les japonais, serait-ce un bois dont on fait les cercueils ?
Ron semble très optimiste
« One of my passions has been, and will always be, Formula 1. Whatever I’m thinking about, what lurks in the background of my thoughts is the competitiveness – or at this moment in time the uncompetitiveness – of the team. Of course, I have a very detailed understanding of why that is. We’re a data-driven company and we have a very good and transparent relationship with Honda.
We think we’ve made an exceptionally good car this year, and we believe that recent managerial changes at Honda will result in really significant power-unit progress over the course of this year, too. »
http://www.autosport.com/premium/feature/6989/the-pain-and-glory-of-running-mclaren
Hum, il fait surtout très attention a ne pas irrité les japonais, alors que Boullier a clairement, déjà, dit que le bloc thermique était un coup trop consommateur, et le coup d’avant pas assez puissant. Ce qui, je pense est le même problème dit de deux manières différentes.
Alors que Ron, lui, il sait qu’il faut pas faire ça … et j’imagine qu’il sait pourquoi ça merde, mais entre savoir où est un problème et faire ce qu’il faut, il y a un monde parfois.
Enfin tant que Ron est là, l’équipe ne pourra que remonter, par contre pour la suite …
sur la RBR y’a même un truc qui délivre les canettes, enfin on dirait 🙂

Stefano is back … Une belle claque à celui qui l’a privé d’un titre … Nelson Piquet Jr. Celle-là il a dû la savourer longtemps 😉
http://www.autosport.com/news/report.php/id/124218/piquet-barred-from-f3-return-by-fia
je pense que Stefano a mille fois raisons, c’est une compétition pour que les jeunes brillent, pas pour que des vieux pilotes ringards et sur le retour se la pète au milieu des jeunes.
Allez du vent Piquet … va jouer avec tes camions!
La requete de Nelson Piquet Jr a Stefano ne pouvait que se terminer dans le mur : on ne se refait pas.
J’ai tiqué quand j’ai appris que Nelson Jr s’inscrivait en F3 mais j’ai pas percuté plus que ça… Bravo Stefano qui, je pense que vous le savez est aussi le boss (CEO cad PDG) de Lamborghini depuis 2/3 mois.
Chais bien que chuis un peu chiant, mais je viens de passer sur le site du Grand Prix de Pau (c’est sans doute du à son antériorité que la F1 a pas pu lui interdire ce nom à elle réservé, je crois bien). Le site est orné du sigle FIA qui se lit, en français : Fédération Internationale de l’Automobile. Là encore, l’antériorité gène peut-être, parce que, compte tenu que tout est écrit en anglais et qu’il n’y a même pas le choix entre plusieurs langages, il serait plus honnête et moins hypocrite, à mon sens, que les gens qui le composent décident d’appeler cet organisme : IFA (International… etc, etc).
C’était mon coup de g… vespéral.
la langue de la FIA est le Francais, l’anglais n’est là qu’en complétement sauf pour quelques championnats mais le Code Sportif, les statuts sont en Fr.
Et en anglais ca pourrait pas être FIA 🙂
Ago, je sais bien, c’est pour ça que je gueule.
Parce qu’un organisme dont la langue officielle est le français, qui parle d’une épreuve ancienne se déroulant en France, n’utilise que l’anglais sur le site dédié.
Je ronchonne parce que c’est de plus en plus fréquent, pas seulement pour la FIA et que ça ne choque pas grand monde. J’ai même eu des réactions contraires qui m’affirmaient que le français est dépassé et qu’il est normal de ne plus l’utiliser.
Alors, le vieux gueulard se réveille… pour rien, je sais, mais ça soulage.
ARTICLE 38 – Interprétation des Statuts
38.1 Les présents Statuts ont été rédigés en anglais, en espagnol et en français. En cas de contestation sur leur interprétation, seul le texte français fera foi.
C’est là que tu es allé alapero ?
http://www.grandprixdepau.fr/
J’ai craqué : De l’electro francaise (Breakbot) et la chanteuse (Yasmin) classy belle voix !
http://uk.businessinsider.com/mclaren-570s-review-2016-5??r=US&IR=T
love it.
Commentaire de mon dernier-né (16 mois) : « Mam-maââm ! »
Si vous ne l’avez pas encore vue…
Merci Kozoh, tres bon 😉
Je viens de lire les échanges durant la conf. de presse entre Max Verstappen et Kviiat, comme je n’ai aucune préférence pour les deux, je n’aurai qu’une pensé, l’un et l’autre seront vite à inscrire à la page ego plus gros que le talent.
Si Max Verstappen est le futur grand de la F1, alors la F1 n’a plus rien à voir avec la compétition auto que j’ai aimé, et donc mea culpa.
Mais si j’ai raison, alors on a affaire à un des plus gros conn…. que la F1 ait eu comme pilote. Son père est arrivé en F1 de la même manière.
Affaire à suivre dans les prochains GPs…
Kviat ne retrouva aucun volant et disparaitra d’ici la fin de l’année 2016 en ayant pourtant dominé son équipier (bien plus brillant pourtant) sur une saison.
En Espagne .
http://www.sportscardigest.com/jarama-classic-2016-report-photos/
ou l’art de réchauffer ses vieux os au soleil…
j’espère que mon copié/collé va fonctionner, j’ai bien aimé cette photo :
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1744360332443688%26id%3D1560218104191246%26substory_index%3D0&width=500
désolé le résultat est pas terrib…
Bon, moi, dès qu’il y a de la mécanique, ça m’intéresse, m’épate même parfois, si en plus c’est pour faire de la musique, ça me laissse pantois :
Et en plus, il y a un lien avec la F1, et c’est dans le titre 😉