Pour la petite histoire les records de Max
Plus jeune vainqueur de GP (18 ans 228 j) -2 ans et 210j de moins que Vettel-, plus jeune pilote à avoir couru un GP, à avoir marqué des points en GP (les deux l’an dernier), plus jeune à faire un podium, et à mener un GP.
Premier Hollandais à gagner un GP, deuxième à monter sur un podium (l’autre c’est son père),
Dernier pilote a avoir gagné pour sa première course dans un team (le précédent Alonso, Ferrari 2010).
Première victoire de RBR sans Vettel dans l’équipe.
10 vainqueurs différents sur les 10 derniers GP d’Espagne (seul GP dans ce cas).
Première fois qu’il n’y a pas au moins une Mercedes dans les points depuis le GP des USA en 2012 (62 courses !)
Amon …et la Poisse
« seul pilote sur Ferrari ,cafouilla et fit un sur régime au départ , »sonnant « son moteur c’était au Gp dItalie en 1967..
toujours la mème année a Silverstone ,il n’arriva que troisième bloqué 70 tours durant par Brabham qui protégeait la position de Hulme..
En 1968 Gp dEspagne Amon est en pole en tete au 58em tour, il doit abandonner sur bris de boite de vitesse …
Au G P de Belgique il est en tète lorsqu’une pierrevient perforer son radiateur d’huile ..
A Brands Hatch une usure anormale de ses pneus le contraint a laisser la
victoire a Siffert …
En fin de saison Au Canada seul en tete mais sans embrayage ,il réusit a tenir 72 tours sur 90 jusqu’a ce que sa boite le lache …
Au Mans il recoit sur sa voiture au cours du premier tour le réservoir en feu de la la 917 de Wolf accidentée .. il réussir a sortir in extrémis de sa Ferrari ..
Au G P de Barcelone alors en tete devant Stewart ,sa pompe a essence s’arreta : fusible grillé …. »
on comprends que dans son livre Piloti ,Qué Gente , est rapporté le fait que
Ferrari écrira en dédicace a l’occasion d’un anniversaire d ‘Amon
« Au pilote le plus adroit et le plus malchanceux »
ps 1, ce qui précède soit l’ensemble du post est tiré d’un épatant bouquin sans prétentions sontitre
Ferrari entre réalité et légende
c’est de Otto Grizzi
édité chez Grund
ps 2 ,et là on parla pas de l’époque Matra …
ps3 Lisant ce qui Précède … son chemin de croix a d’Hamilton lui apparaitrait tout a coup comme un aimable parcours de santé .
2eme année chez Ferrari, au 5eme GP Fernando avait 3 points de plus que Vettel aujourd’hui (51/48) et à Monaco il fera 2eme.
En fin de saison il sera 4eme derrière 2 RBR et une McLaren….
Vettel serait-il sur la même trajectoire ?
Va savoir, Charles 🙂
enore un barge de chez barge….
https://www.redbulletin.com/fr/fr/sport/lenfer-mecanique-le-plus-vieux-sport-extreme-americain
un suicidaire ….
Ce qui est intéressant, c’est d’observer le marketing de RedBull …
Ils se sont vraiment placés sur un marché « Le risque c’est fun »!
Ce qui me fait plaisir c’est que cette marque ne s’occupe plus du big wave tour :
http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mbwt
Et je pense que les surfeurs de grosses vagues sachant le danger d’une sur médiatisation de leur métier, non pas dut accepter les aspects marketing de la maison REdBull. Le fric qu’apporte cette boite est une bonne chose pour le développement d’un sport, mais à quel prix ? et en F1 c’est la même chose.
Je crois vraiment qu’on devrait s’intéresser de plus prêt aux méthodes de cette boite, et s’interroger sur l’impact qu’elle a chez les jeunes, au delà même de la boisson. La vraie nocivité n’est pas dans la canette, je ne l’ai jamais pensé d’ailleurs, mais dans le message qu’elle véhicule au près des adolescents et jeunes adultes. Chacun est libre, mais faut il que chacun est la curiosité de comprendre…
@kozoh/elendil
Une victoire à Monaco ca passe par une première ligne et je la vois mal échapper à une Mercedes ou une RBR…
moi je pense que Mercedes fera la popole, mais qu’ils vont se sortir dès le premier virage & que derrière Alonso d’une manière ou d’une autre sera au fil de la course sortir les marons du feu. Monaco, c’est le seul circuit où tu peux encore gagner même si tu as pas la meilleure voiture.
Et avec l’histoire des pneus, je pense que l’avantage de certain-s va fondre.
les Merco s’auto-sortir à Monaco c’est juste impensable après Barcelone.
Si ca se produit la terre va s’ouvrir…. 🙂
On en reparlera alors devant un bon verre de bdx 🙂
Prévenez-moi, j’en aurai quelques-unes à ouvrir avec vous si jamais…
Indianapolis qualif course ce sera aujourd’hui
Pagenaud sera dans le top 9 ..quoiqu’il arrive .
Bourdais 20em temps se battra au mieux pour la 10em place …
et plus surement pour une 15 ou 18em place .
L’article de Noble est passé comme une lettre à la poste.
Résumons : Pirelli a imposé depuis Spa 2015 une fourchette de pressions de pneus. Or sur certains circuits comme à Barcelone les pneus fonctionnent mieux lorsqu’ils ont une pression largement inférieure à celle obligatoire. Le seul moment où la pression est mesurée se situe quelques minutes avant le départ sur la grille. Or McLaren et Ferrari soupçonnent Mercedes et RBR de tricher en augmentant arrificiellement la pression avant le départ (essieu chauffant, ou micro-perforations qui dégonfleraient très lentement le pneu pour qu’il atteigne la pression optimale au moment voulu – cf. explosion inexpliquée du pneu de RIC).
La question n’est pas de savoir si la règle est bonne mais que certains contournent la règle que d’autres respectent afin d’avoir un avantage artificiel face à eux. Or que dit Noble ? Que le temps qu’un système de mesure fiable soit mis en place dans les pneus en live -ce ne sera qu’en 2017 – Ferrari devra trouver aussi un moyen de tricher pour ne pas perdre de temps au championnat !
Mais dans quel monde vivons-nous ? Celui de la f1 des pourris Bernie et Whiting assurément. Car qu’elle difficulté y a y-il à trouver quel système de triche utiliserait les deux equipes leader actuelles quand on peut mesurer absolument tout sur une monoplace ? Comment peut-on penser qu’il faut que ferraribtriche aussi pour être en conformité avec la f1 de 2016 à moins d’avoir l’esprit atteint par la pourriture ecclestonienne ?
Vaste question et comme d’habitude en F1, comme dans plein d’autres domaines tout ce qui n’est pas écrit n’est pas interdit. Le règlement prévoit de contrôler la pression à un certain moment, donc…
Par contre suite à la demande de clarification de McL après leGP de Sochi, la FIA a indiqué que tout dispositif qui produirait cet effet (baisser la pression après le contrôle) serait illégal.
En l’attente d’une décision définitive la FIA a demandé que les pressions -que les teams mesurent bien entendu- soient enregistrées via l’enregistreur standard FIA. De la sorte même si les données étaient fausses la mesure des variations pourrait permettre de se rendre compte d’un comportement anormal de ces pressions. Et ce sera mis en place dès Monaco.
P***** de moteur chez Yam, pouvaient pas faire l’inverse, non ?
Dégoûté pour Valentino, ce coup-ci encore il avait la vitesse pour la gagner. Deuxième résultat blanc pour lui, qui n’en avait pas eu depuis 2014…
L’article de Noble est super, ce qui pourrait être amusant c’est plutôt que de vouloir absolument connaitre la pression à tout moment, dire, on veut la pression sur la grille, où au moment de changement des pneus, et … quand vous les changer. on pondère par une formule que les ingénieurs trouveront et là, je pense que le bricolage de certains va de suite se voir.
La problème quand tu veux la pression en instantané c’est qu’il y aura tjrs débat sur les conditions de prises de la dite pression! Et c’est une variable qui fluctue beaucoup monseigneur…
Enfin ma méthode a le bon gout d’être assez simple en première approximation 🙂
Et je continu de penser que dans le viseur d’aucun c’est RedBull.
Elendil RBR semble être celle qui a bénéficié le plus de ces artifices.
Edith : … RBR semble effectivement être celle qui …
la possibilité de contrôler la mesure continue (enfin je me comprends) me semble assez bonne… on se fout de la valeur c’est la variation qui attirera l’attention.
Franchement si ces pneus n’étaient pas aussi me..que ça il n’y aurait pas ces polémiques sur la pression, déjà les pilotes ne doivent pas trop attaquer faut juste être dans la bonne zone de température, maintenant faut qu’il soient suffisamment gonflés, bref c’est du Pirelli !
non, la pression a toujours été un enjeux, PHN.
Tout comme l’angle de carrossage.
Le problème c’est qu’à force de jouer avec les limites, les équipes c’est la faute de Pirelli ou de machin-bidule.
Bien sûr que pression, carrossage, hauteur de caisse etc…. ont toujours été des enjeux, mais on voit bien que ces pneus depuis leur introduction en F1 ces dernières années freinent la performances, bon ça répond a une cahier des charges, mais quand on entend ou lis les commentaires des pilotes on comprends vite qu’ils sont frustrés par les perfs de ces gommes.
Bon maintenant les écuries et les pilotes comprennent a peu près leur fonctionnement et les règles sont les mêmes pour tous mais on est en F1 pas en endurance il me semble.
et qui va avoir le nouveau moteur Renault chez RBR…. J’espère RIC mais avec ces empaffés rien n’est joué !
tu veux parler du nouveau moteur TAG HEUER, je présume 🙂
Sais pas.. ‘Fait demander à Horner, il parait qu’il sait…
je parlerai de moteur Tag-Heuer des que j’aurai une montre Renault
suis quasi sûr d’en avoir déjà eu 1 ago, le genre de truc quand tu reçois quand tu réponds à l’invitation d’1 concessionnaire à venir découvrir 1 nouveau modèle
Indianapolis
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indycar-hinchcliffe-en-pole-de-la-100e-edition-d-indy-500.html
Pagenaud dans le bas de la grille des cadors …et Bourdais dans le premier tiers de la grille des « perdants » du 1er tour …
bon plus simplement dit l’un est 8 l’autre 18 tout ça sur 33 autos au départ
les grosses équipes a Indy ont ratés la pole
Ganassi ,Penske ,Andretti et Foyt .
les moins titrées a l’honneur :..
Schmidt Peterson s’empare de la pole et met 3 voiture dans le top 10
Ed Carpenter prenant la 2em place
Pole qui est loin d’etre une garantie de victoires a Indianapolis , sur les 30 dernières années
8 polemans sur 30 l’ont emportés..
en gros moins d’une chance sur 3 de l’emporter pour le poleman de l’année
..
Un étudiant a pensé à Charles Merlan et lui montre comment avoir un pneu avec capteur de pression et changer la gomme
Je ne sais pas ce qu’il prend Ron mais elle a l’air bonne 🙂
http://www.actuf1.com/article/112072
Règlement de comptes à Maranello épisode 3 saison 9
http://www.f1i.com/infos/di-montezemolo-attendait-plus-de-ferrari/
J’en peux plus de celui-là…
D’ailleurs, je te trouve bien indulgent d’écrire « épisode 3 saison 9 », il me donne plus l’impression d’en être encore à l’épisode 1 de la première saison, celui où il s’est fait jeter propre et net.
Remarque, pris au moins au 3ème degré, ça devient amusant.
Ago, toi qui t’informes (aussi) avec des sources italiennes, c’est quoi cette rumeur qui court sur Hamilton ? Enfin, ma question porte plutôt sur la crédibilité de l’info.
Je viens de lire que Le Corriere dello Sport et Autosprint ont écrit qu’il aurait fait partie d’une altercation dans une boîte de nuit à Cannes.
F1 : Forfait d’Hamilton à Monaco ? « Une grosse connerie ! »
http://www.dhnet.be/sports/f1/f1-forfait-d-hamilton-a-monaco-une-grosse-connerie-5742e88235702a22d7a3e24d
Merki !
Par contre, ça commence à faire beaucoup de rumeurs nauséabondes autour de Lewis en ce début d’année. 1 rumeur, à la rigueur, pourquoi pas, mais 2, ça fait trop. Comme dirait l’autre, il y a anguille sous roche.
je pense que des gens ont mal compris l’article d’Autosprint qui a mis le feu aux poudres et que j’ai mentionné ici le 20à 14h28.
En fait Mercedes avait tout simplement les boules parce que Lewis n’a pas daigné participer aux tests et est parti directement au festival de Cannes…
Rien de plus selon moi…
Il y a quand même une sacrée marge entre « on n’est pas content que Lewis ait refusé de participer aux essais de Barcelone parce qu’il a préféré aller au festival de Cannes » et « il serait impliqué dans un incident qui a eu lieu dans une boîte à Cannes ».
Je vex bien qu’il y ait des erreurs de traduction, mais là, ce n’est plus une erreur, c’est totalement malhonnête.
Bref, tempête dans un verre d’eau mais je me demande bien à qui profite « le crime ». J’imagine que ça ne passionne pas grand monde donc je vais la garder dans un coin de ma tête celle-là.
Je pense juste que Lewis et Nico ont pris une fessée « cul nu, mains mouillées » chacun après leur exploit et qu’ils choisis des méthodes différentes pour bouder : l’un en laissant une rumeur transfert Ferrari, l’autre en refusant le test Pirelli. Fin de l’affaire.
Les frasques réelles ou imaginaires de H ce serait une chose extra sportive et hors du domaine de Toto et Niki
Qu’il ne soit pas présenté aux essais ,si on lui avait demandé sa participation en est une autre et là nous sommes sur les plates bandes de Toto et Niki ,ça semblerait tout bonnement incroyable que Lewis se soit « essuyé » les pieds sur ces plates bandes là ..!
Tellement étonnant qu ‘on y croit pas …mais si réellement le fait est exact ,on voit mal comment son attitude n ‘aménerait pas une réaction » vive » de Benz .
a court ou moyen terme ,
D’autant plus que c’est Ocon qui était prévu ! 😉
Ben cher Sonic je n’avais pas vu ton propos avant que le mien ne sorte de sa boite … ..j’aimerai que tu ai raison mais
comment dit-on en Allemand
« la vengeance est un plat qui se mange froid »
Vengeance n’étant peut etre pas le mot adapté …mais c’est « l’esprit »
Ah si on ne lui a pas demandé de venir …et qu’on lui reproche de ne pas etre venu ….je rends mon crayon …!
..et vais dormir tranquille …
😉 : tu peux ! Sornettes de « journalistes » pour meubler…
J’aime bien Jo Saward mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’avait pas été très pertinent cette fois-là :
http://www.skysports.com/f1/news/22058/9538348
Double page itv de Todt dans l’Equipe du jour
plus du page sur Monaco et 1page WRC
Pour ceux que ça intéresse : une belle itw de LH (ne regardez pas son look) :
E. Boullier, la menace fantôme :
http://www.f1i.com/infos/boullier-voir-mclaren-devant-ferrari-week-end/
j’ai failli me pisser dessus de rire … et on peut pas imaginer qu’il s’agisse d’une mauvaise trad’… McLaren ne voit pas en Ferrari une menace… y faut vite le réhydrater cet homme, il a tous les symptômes du délire!
Fisicho
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/le-mans-risi-competizione-devoile-son-trio.html
fidèle au poste …en lice pour la viCtoire en Gt …face aux Aston ,Porsche , Corvette et Ford GT
Une GT
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/premieres-images-de-la-porsche-911-rsr-2017.html
bien curieuse …et si Corvette mettait son moteur derrière ..!
NB j’ai mis a jour les liens FIA sur la page Textes/Règlements F1
Petit comparatif après 24 GP (19+5) chez Ferrari
Victoires————- 3 / 5
Poles—————– 1 / 2
Podiums———– 13 / 11
Points———— 326 / 303
Pas de grosses différences sauf pour les victoires
Un peu moins sérieux que les calculs du chef …mais pour le gratifier ,de ses études ..il va etre ravi – on l’espère – de partager avec Jane Mansfield ..son amour pour les Ferrari …
http://spiritofcomfr.blogspot.fr/2013/03/le-repos-du-clavier-jayne-mansfield.html
l’histoire nous certifie qu’elle a acquise neuve une 250 Lm quelle a utilisé quelques temps « on the road » comme on dit a Malibu …
Merci arnage….
Je viens de voir le film « Senna vs Brundle » qui raconte la saison 83 de F3UK
un petit bijou avec les protagonistes de l’époque et des photos géniales du bon vieux temps
Ron et Ayrton
http://hpics.li/5dac24b
Et tu l’as vu où, si ce n’est pas indiscret, cher Ago ? Tu peux me répondre en MP si c’est nécessaire ! 🙂
ru
Thanks mate !
quelqu’un peut me donner les circonstances + ou et quand ? (j’ai la réponse)
c’est un screenshot du film, mais on trouve des photos similaires…
il y a un piège évidemment…. c’est une course… spéciale.
celle ci me fait furieusement penser à celle qui servait de bannière au blog de Lionel, je la trouve super-belle !
Donc a priori les moteurs Renault « jetonnés » sont pour RIC et MAG.
Ouf !
F1Writers™ @f1writers May 19
Only the Mag and the Dan will enjoy the updated Renault PU in Monaco! #MonacoGP
Hu hu hu.
Pour le moment, à en croire les prévisions météo, le soleil devrait être de la partie pour samedi et dimanche.
http://www.lachainemeteo.com/meteo-monaco/ville/previsions-meteo-monaco-3416-4.php
t’as noté la petite anomalie dans la vidéo ?
A la toute fin, les positions sont inversées (Jenson conduit alors que Fernand avait le volant en main tout du long jusque là) ?
oui !
Les débuts de Simona de Silvestro dans les spécialistes ce soir, en plus d’avoir Lionel comme invité, ça devrait être sympa
Ha ben je suis content de savoir que c’est le coût de fabrication du PU qui est la part la plus importante dans le prix :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Deux-moteurs-par-pilote-d-ici-a-2019,104073.html
C’est bizarre, moi qui m’étais toujours dit que plus la série est petite et l’objet en question sophistiqué, plus c’est la part des études qui prend de l’importance.
J’ai bien conscience que c’est un travail d’orfèvres que d’usiner ces PU, mais j’ai du mal à croire que ce ne soit pas les centaines de personnes qui travaillent à la conception qui engendrent le plus gros de la facture.
Et puis bon, 2 PU pour une saison… ça devient plus fort que l’endurance.
oui bien sur tu peux aussi acheter tes sandwiches par paquet de 12 ils sont moins cher mais si tu n’en mange que 2 je ne suis pas certain que tu ai fait des économies au bout du compte 🙂
t’affoles pas Yoyo, je mangerai les 10 autres (chuis un peu gourmand).
Salut mec c’est pas pour dire mais tu les cumules…. si ta photo (ton avatar) renvoie bien sur ton blog (alperopoesie….) par contre ton pseudo (alautre) a gauche donc, renvoie sur… rien ! c’est à dire que tu as probablement « forcé » la 3eme ligne de saisie d’un commentaire avec elkablog.com au lieu de alperopoesie.elkablog.com
je sais (et je te l’avais dit) que je suis bizarre et anormal en informatique.
sans doute du à un changement involontaire de pseudo.
je vais essayer de m’en sortir.
Ben non, comme d’hab, j’y comprends rien.
Me reste plus que le suicide, mais là, chuis pas vraiment pressé !
Il va être bien ce GP de Monaco, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il va s’y passer des trucs…