Les choses reviennent dans l’ordre, les 2 Mercedes devant, les pilotes Ferrari morflent (de 2 et 4 ils passent 4 et 5) et se retrouvent pris en sandwich entre les 2 RBR… Si Verstappen utilisait un peu plus son cerveau RBR pourrait occuper la 2eme place au Championnat, une 5eme place aurait suffi, mais c’est Nando qui la prend 🙂
Petite analyse des positions au championnat : (ajouté le 30/05)
Au premier tiers de la saison le premier pilote non-mercedes (RIC 3eme) est a 40 pts du leader, l’an dernier le 3eme (VET) n’était qu’a 28 pts… lequel leader n’est plus le même et a 20 pts de moins que l’an dernier (106/126)
C’est dire que paradoxalement les pilotes Mercedes voient leurs adversaires encore plus loin d’eux que l’an dernier, sans oublier que leur auto-élimination de Barcelone à Barcelone est plus responsable de leur déficit au score que les petites faiblesse constatées sur leur monoplace…
Vettel pour ne parler que de celui qui est pour tout le monde le rival potentiel au titre a perdu 38 points (98-60=38) et il est à 46 points du leader, Kimi lui a 1 pt d’avance sur son score 2015. Ferrari par contre est à 67 pts de Mercedes au lieu de 84, soit 17 de moins, cela doit réjouir Momo je n’en doute pas.
RBR par contre est la grosse progression de la saison avec 112 pts (+60) et RIC qui apporte 66 pts (+31) à ce total passe de la 7eme place à la 3eme.
On ne peut évidemment pas juger une saison au bout de 6 GP mais disons que pour l’instant Mercedes doit l’essentiel de ses pertes à une grosse mésentente de ses pilotes, que le team (auto+team+pilotes) Ferrari n’est pas à la hauteur et que RBR, malgré des stratégies discutables, revient fort…
Comparaison de la ventilation des points (606) après 6GP entre 2015 et 2016 ca parle tout seul :
Petit truc rigolo le jour de sa 44eme victoire (bravo à lui, il a fait une course impeccable) il à aussi 44 points de retard sur son score 2015.
Alautre …bon pas si sur . ».nous « – les médias ,les blogs ,les fans etc ..- avons des lustres durant expliqué et ce n’est pas vraiment faux que la F1 est L’Alpha et lOméga du sport Auto ,alors je « pense » que la quasi totalité des pilotes quitte la F1 et le pilotage sans un regard ni un regret pour les autres disciplines .
Il faut dire que froler a 400 KlH un mur de béton est une bien curieuse manière d ‘occuper ses dimanche « aux amériques » … et que se frayer un passage au milieu du trafic a dans les virages Porsche requiert une motivation intacte …
Je crains que ce que furent lors de leurs jeunes années les rèves étoilés des acteurs de la pièce a Bernie ne se soient effilochés au fur et a mesure que grandissait leur réputation dans le « saint cénacle » de la F1 … les graces qu’ils en tirent suffisent largement a leur bonheur et pour les plus huppés suffiront a leurs enfants ,petits enfants et arrières …etc …
ps il est un pilote ,formidable :
Giancarlo Fisichella depuis 4 ou 5 ans il mlme tous les circuits de la planète au volant d’une Ferrari GtT …en toute discrétion et en toute efficacité …
et il;sera au Mans cette année encore .
Arnage, je crois que tu n’as pas tout à fait tort, mais je sens, chez certains pilotes, un amour de la course et de son histoire qui dépasse les préoccupations des plus jeunes et, chez Alonso (mais je peux me tromper) je subodore ce type d’intérêt… d’où mon commentaire.
J’y peux rien, le type m’est sympa depuis sa première époque Renault, alors je lui prête peut-être des qualités qu’il n’a pas, mais il me semble tout de même que non.
Vous me direz il y a eu ll’hirondelle(1) Hulk ..c’est vrai mais un One shot et gagnant quel veinard … Bon il a fait le travail et bien , laissons a César ce qui est a Hulk ,.
(1) celle qui ne fait pas le printemps .
En fait Fisicho entame sa 7em saison en Gt chez Ferrari.
Quel de bonheur- d’ici peu on l’espère – de le voir lui et ses potes ferrailler en « combat rapproché » avec les Corvette..ou les Aston ou les Porsche …et on l’espère cette année avec la Ford Gt …
Les fous ! En tout cas si vous voulez parler de retraite avec Alonso numérotez bien vos abattis avant. Le dernier qui s’est risqué à la chose (Herbert) s’est pris un camouflet dont le pauvret ne s’est pas encore remis et qui restera comme un grand moment de cette saison 2016 !
Fernando veut faire cette ligne droite des Hunaudieres … Et il la fera. En 2017. Ou plus tard. Il ne conçoit pas qu’une carrière existe sans avoir fait le mans. Et le gagner bien sûr. Pa par mépris mais parce qu’il ne conçoit pas de participer à une course sans la gagner.
Car il est champion du monde et depuis qu’il a humilié Kimi en 2014, le meilleur pilote actuel. Ce qui rehausse pour moi l’hommage rendu à la compétition mancelle.
Voila ca ne s’explique pas. Tonnerre de Brest !
dans un btw sur F1I, Clear (ing exploitation Ferrari) tient ce propos :
« La question de l’exploitation des pneus joue un rôle crucial dans la réglementation actuelle, poursuit Clear. Certains parlent de la manière dont les teams jonglent avec la pression des pneumatiques, même si c’est très relatif : sur un tour, cela peut donner plus d’adhérence, mais sur un relais en course c’est plutôt contre-productif. »
Ce qui est peu ou prou ce que je disais peu avant le GP.
Ferrari n’est pas « bien » en qualif car ils ne savent pas ou ne peuvent pas jouer comme d’autres avec les pressions des pneus, mais en course, ce stratagème n’a plus court, et Ferrari revient dans la danse.
La mise au point de la FIA va surement permettre d’y voir plus clair rapidement. Dès le Canada.
Mohamed Ali est mort.
Pour revenir au pneu :
http://www.jamesallenonf1.com/2016/06/insight-f1-tyre-management-why-mclaren-and-ferrari-are-struggling/
je pense que la fin de l’ITW est un lieu commun, mais le début, clairement il y a un loup et McLaren et Ferrari le savent, mais ne veulent/peuvent pas le dire.
Il n’a pas fait très chaud, c’est le moins que l’on puisse dire, jusqu’à présent, mais si les T° montent, je suis sur qu’on va avoir une inversion des « normes »!
je mets un billet sur Ferrari et McLaren dans le top 5 cet été si il faut chaud sur les grands prix et peut être des « explosions » chez certains concurrents joueurs.
ça me rappel une certaines saison où on (une certaine équipe) avait accusé Pirelli, à Silverstone, alors que l’action d’un vibreur à la forme très angulaire avait était la cause principale … mais il avait fallu attendre plusieurs semaine pour connaitre le fin mot de l’histoire et entre temps, Lotus & Ferrari avaient eu leurs yeux pour pleurer, car Pirelli était revenu aux spec’ de la saison pcdt.
Cassius Clay
http://www.liberation.fr/sports/2012/01/24/mohamed-ali-le-combat-des-hommages_790556
lorsque Lionel parlait de sa bio
Et l’occasion de rappeler les « Histoires » de Boxe de LF…
http://beeluck.kazeo.com/un-nouveau-livre-sur-la-boxe-a-ne-pas-manquer-a121658900
Toute une époque, repose en paix…
Ha ben voilà t’y pas qu’Autosport aussi s’inspire de mes tableaux, après James Allen (qui m’a valu une centaine de visites ici….) je suis en route vers une reconnaissance planétaire 🙂
http://www.autosport.com/news/report.php/id/124633/comparisons-to-last-year-unfair–vettel
c’est de l’humour hein… il est clair dans mon esprit que tous les teams font ces comparaisons, le « public » par contre beaucoup moins…. D’ailleurs sur le blog d’Allen les commentaires ont vite viré à l’écharpage entre supporters de tel ou tel team/pilote.
http://www.f1i.com/infos/verstappen-visera-podium-a-montreal/
ami-s québécois collectionneur de pièces en carbone, soyez là dès les EL, ça va voler!
ha sinon, j’ai revu le « inboard » de monaco, franchement, de l’intérieur de la voiture de Ric-dans-blanches, on avait pas l’air d’avoir affaire à une équipe très stressée… les pneus arrivent l’un après l’autre, sans courir, et le mec au pistolet s’y reprend à plusieurs fois….
Moi je veux bien, mais si on met les choses bout à bout, ça laisse un gout étrange et à présent Mark Webber (VTTiste qui a failli être CDM de F1) dit que c’est pas grave, qu’il faut tourner la page. Alors là je dis qu’il y a une Boa sous le caillou et qu’il a fort intérêt à se tirer Ricky les canines blanches, sinon il va l’avoir profond …
Et ça gène pour piloter ?
Ben disons qu’on se sent moins à son aise, surtout dans ces baquets qui ont l’air bien exigüs… 😀
Et puis quand, comme à Monaco, par moments, ça passe juste juste, c’est moins facile pour serrer les fesses !
Ben moi je crois qu’il doit serrer les dents et envoyer la purée Daniel… Pas faire son Fernando 2007 🙂
2 raisons principales:
d’abord il a la patate cette année : 4 fois 4eme en 5 courses c’est mieux que ce qu’il pouvait attendre sur le papier avec une auto qui est la 3eme en perf donc qui vaut la 5eme place et que c’est la meilleure réaction pour montrer qui c’est Raoul..Si RBR s’amusait à le brimer leur image en prendrait (encore !) un grand coup.
Ensuite parce que je ne vois pas bien ou il pourrait aller en prévision de 2017… pour le moment au moins.
Pour cette année, je suis d’accord, mais pour l’an prochain il doit partir.
Fernando n’a pas eu en 2007, un tel traitement après quelques GPs, et même à la fin. Regarde le in board, c’est affligeant.
Tu parles de quel arrêt pour RIC Elendil ?
Du coup, j’ai regardé l’On Board et n’ai pas vu le flegme des mécanos.
Mais j’ai revu combien le manque de différence entre tous ces types de pneus – surtout sur un pareil tracé – a rendu la course sans saveur.
Après Hulkenberg qui mord copieusement la ligne de sortie des stands, sans avoir la moindre enquête aux fesses, j’ai vu Bottas qui, après avoir doublé une Manor à la sortie du tunnel, coupe la chicane sans rendre la place immédiatement. Mais peut-être l’a t’il fait plus tard ?
Le deuxième, tu as pas noté qu’ils se plante, que le premier avant gauche arrive assez vite, mais le second (avant droit) arrive à un rythme … et le mec au pistolet, se plante …
l’avant c’est rien, le pire c’est les arrières… le gauche si je me souviens bien tu te demandes si le type est un interimaire de chez Speedy non ?
Le tout étant à mettre en relation avec le comique de l’équipe qui a déclaré que tous les mécanos étaient les uns derrière les autres, preuve qu’ils ne sont pas si désorganisés que ça.
Ils étaient effectivement els uns derrière les autres, seulement il y avait quelques secondes de décalage…
Tiens, en parlant de Huns, j’ai appris il y a peu qu’Attila était né en France…
De la caméra embarquée tu vois que l’avant, et déjà ces grandioses.
Quand tu te dis que les mecs se battent pour des 1/10 sur la piste, là, ça c’est les secondes qui partent…
Et c’est reparti pour un tour…
Pole Pagenaud
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indycar-pagenaud-retrouve-la-pole-detroit.html
Bourdais est en 13..
Et au final c’est Bourdais 1 et Pagenaud 13 🙂
Selon ce site italien : http://www.f1analisitecnica.com/2016/06/gp-canada-la-ferrari-porta-al-debutto.html?m=1
Ferrari va introduire un nouveau turbo au Canada, sans dépenser de jetons car ils ont convaincu la FIA que c’était pour des raisons de fiabilité. On attend un gain de 25cv soit 0.4s au tour (variable selon les tracés).
Le turbo était justement le point faible de Ferrari depuis le début de la saison et une amélioration était prévue aux alentours du Canada, ce qui sera finalement le cas.
C’est la nuit je vais mettre un peu de musique
le crooner british, inimitable, inoxydable, dans un grand classique
Luz dans autre chose que ses tangos mortels….
Heu… j’ai beau regarder 10 fois l’arrêt de Ricciardo, rien ne me parait suspect. Les deux types qui s’occupent de l’AV et AR droit doivent faire un parcours digne d’Interville (comme cela a été montré dans l’émission Les Spécialistes), en contournant la voiture avec le type qui la lève… à mon avis, ils arrivent crevés… d’autant qu’ils ont porté une roue d’une dizaine de kg depuis l’arrière des garages. Alors que leurs gestes ne soient pas très précis, oui, mais globalement vu l’angoisse de départ (arghhhhhh y a pas de peuneus), ils s’en tirent plutôt bien. Jamais ils n’auraient pu permettre à Ricciardo de passer devant Hamilton même en améliorant leurs pas de course et leurs gestes. L’handicape était trop grand.
A l’arrière gauche, ils prennent leur temps, car ils doivent laisser passer tout le monde – ou presque…
Je remets la vidéo
Ben cet arrêt trop prolongé n’est pas le fait des mécanos, ils font ce qu’on leur dit de faire, c’est un concours de circonstance malheureux qui prouve que l’humain est encore au centre de la compétition et tant mieux, même si c’est très dommageable pour Ricciardo qui est le vainqueur moral de ce GP, ce qui au passage doit le laisser bien froid.
Bah je les trouve bien relaxe, surtout à droite, mais et c’est vu de la voiture dos le In board qui le montre … c’était criant.
ET je les accuse de rien, la faute leur incombe pas, mais j’ai déjà vu des erreurs de choix de pneu, gérer avec plus de dextérité … enfin de mémoire.
Les grands champions des pneus et de ce genre de connerie, c’était Williams.
Oui peut-être qu’ils étaient un peu perdu et pas tous en phase avec ce changement de choix de gomme, et c’est tout aussi vrai qu’avec 3 ou 4 sec de moins il passait devant LH, mais bon le scénario n’était pas écrit comme ça ce week-end là.
Vrai que williams pour ça c’est dans leur gênes !!! quand on pense aux années 90, pourtant en 93 à Donnigton je crois, ils étaient bien exercé avec Prost
L’arrière gauche chez Williams … un grand classique.
Eh oui Damien ..
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indycar-bourdais-s-impose-detroit.html
une belle victoire ..des stratèges … a Détroit(1) comme a Indianapolis il y a une semaine ..
on ne va pas s’en plaindre s’agissant de Bourdais en particulier qu’on apprécie beaucoup …mais curieusement dans deux semaines au Mans ,c’est pas la strat qui va faire la différence …
La strat deviendrait-elle la règle en monoplacepour vaincre ?
évidemment non ,mais force est de constater que son role n’a jamais été aussi important ..disons que l’on ne gagne pas toujours avec une strat géniale ,mais qu’on peut perdre avec une strat moyenne ..
ps (1) et comme ça arrive dans la formule reine …!
Le Mans Test
http://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans/
on devrait se régaler en Gt en particulier …ou les Ford se sont rappochés… de surprise une 911 conventionelle qui mème – pour l’heure – les débats dans la catégorie .
Je pique comme une abeille ..je vole comme un papillon ..
la formule est archie connue mais trop belle pour qu’on n’en reparle pas .
On parle souvent ,un peu vite de gens ayant « marqué leur époque » mais le concernnat c’est sur
Mohamed Casius aura marqué la sienne .. .. et au delà surement ..
Victoire d’autant plus appréciable pour Bourdais et son team que le second de la course ,était équipé d’un Honda …
Une victoire des Japonais au pays de Gm n’aurait pas été du meilleur effet …
eh oui c’est Seb la Rilette qui leur sauve la mise …!
Retour a la F1
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-hesite-installer-ses-evolutions.html
bon c’est pas de strat ..mais comment dire ….
Et une de plus pour Valé ! Quel pilote !!!
Quel pilote, comme tu dis ! Le double dépassement en bout de ligne droite est une leçon pour les autres. Enorme !
Le prochain client sera Viñale…
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/boullier-mclaren-ne-parle-pas-contrat.html
drole de message ….
pourquoi ? il dit que ce n’est pas le moment, donc il évacue la discussion en public, mais rien n’empêche McLaren de discuter en privé de tous ça..
pour moi c’est « circulez bonnes gens, y’a rien à voir ». Ce qui n’est pas équivalent à « rien ne se passe ».
Super Vale, tacticien de fou, si vous avez suivi la course…
Il a laissé passer Marquez, question de lui mettre la pression…
Clair comme de l’eau roche, il cherchait la faute, la chute du N°93… 😆
Et il a pas été loin de la trouver d’ailleurs !
Par contre, Vinales, avec une moto plus stable au freinage, il finit sur le podium, au moins.
Clair ! Moi aussi j’attendais peut-être pas la chute mais l’erreur de pilotage… il en a fait une ou deux d’ailleurs…
Et jolie victoire de Zarco en moto2, pleine de patience
Pas d’équivalence à Rossi en F1, j’ai beau chercher, je ne vois pas!
Intelligence, travail, expérience des pistes, fourberies, implication, etc…
Ce gaillard en F1, aurait explosé toutes les statistiques. 😯
En plus ce cannibale qui a tout bouffé pourrait être détesté, mais non il est extrêmement populaire c’est pas banal non plus !
Déjà, sa façon de célébrer titres et victoires dans sa première partie de carrière le rend sympathique et puis il faut dire qu’il a quand même pris part à pas mal de bastons bien musclées.
Ce qui est épatant, c’est qu’à chaque fois qu’il gagne, il donne l’impression que c’est toujours sa première…
Les pilotes l’admirent, mais le détestent… Ils se demande tous quand il va prendre sa retraite ! 😂
C’est la légende des sports mécaniques…👑
Attention Rossi a ses admirateurs, mais il a aussi ses détracteurs.
D’une part, son comportement hors piste a toujours mettre la pression, via la presse sur ses adversaires. Souvent ça a fonctionné, mais parfois il a pris chaud.
D’autre part, il a vieilli et le cannibale a eu les dents limées, il inquiète toujours, mais n’est plus aussi craint qu’en 2007… d’où une certaine sympathie car il a perdu aussi.
Je n’aime pas Rossi, personnellement, pour deux raisons:
1° il ne sait pas gagner sans chambrer, et s’en se servir d’un micro à un moment donné… Le nombre de fois où il n’a pas s’empêché d’humilier tel ou tel pilote concurrent, à commencer par Max Biaggi.
2° il n’est pas le pilote le plus rapide de sa génération, mais quand il a eu les bonnes motos, il a gagné. Son échec sur Ducati est symptomatique, et à mon avis Stoner a une capacité à envoyer du lourd, que Rossi n’a pas.Je me souviens encore des propos de Rossi, quand Stoner était devenu CDM « avec la ducati j’aurai gagné bien avant ». Sauf qu’avec la Ducati de Stoner, quand il a rejoint l’équipe italienne, il a jamais pu aligner un tour chronométré aussi rapide que ce dernier (Mugello de mémoire).
Bref, oui c’est une légende, peut être la légende de la moto, mais suffit de revoir les polémiques de l’an passé pour comprendre que la légende a le vernis qui craque parfois… Et avec son coéquipier il a trouvé à qui parler…
J’aimerai beaucoup revoir un mec comme Dohan ou Stoner : Taiseux mais efficace. Biaggi me saoulait fort à toujours pleurer quand Rossi l’humilié, je jubilais, mais je trouvais toujours qu’il aurait gagné à ne pas vouloir absolument l’humilier de la sorte. Et ça dès la 250…Bref, c’était une époque où je suivais encore la moto.
Tu penses ce que tu veux mon pote, mais Vale est juste une bête de course et tant qu’il fera des courses comme celle-là, on dira ce qu’on veut mais ce sera le boss. Il y en a deux en F1 qui ont la capacité de transcender une course. Et aucun n’est finlandais… 🙂
Non, il n’y a plus de finlandais capable de le faire, ni de français, ni d’allemand…
Ceci étant dit, les critiques que j’émets sur Rossi, je ne suis pas le seul à les émettre, même Doohan avec son petit palmarès(https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Doohan) a parfois tenu des propos dans ce sens :
http://fr.motorsport.com/motogp/news/doohan-je-navais-jamais-vu-rossi-reagir-de-cette-maniere/
Et j’adore comment il parle de la saison 2015 de F1 :
« la Formule 1 a été d’un ennui absolu. »
J’ai vu Doohan faire des choses sur une 500, c’était énorme. Et il a longtemps été le parrain de Rossi en 500. J’ai moins regardé la moto depuis que c’est Stoner est parti de chez Ducati, et déjà la GP me fatiguait un peu.
Bref, sur la piste c’est un client, je le dis, mais c’est faux de penser que tout le monde l’apprécie, disons qu’en perdant, une partie de ses détracteurs se sont mis à l’aimer. Un peu comme MSC dans la version Mercedes…
» D’une part, son comportement hors piste a toujours mettre la pression, via la presse sur ses adversaires. Souvent ça a fonctionné, mais parfois il a pris chaud. »
Biaggi était pire. Ce qui lui a fait Tino Rossi (je pouvais pas pas le faire) est un rendu pour un prêté. Bon, attation, ça va souinguer :
ha mais relis moi, je dis pas le contraire. 🙂
Les cons ont ceci d’extraordinaire qu’ils permettent, parfois, de se cultiver, encore faut-il avoir affaire à un con de compétition, merci au con d’Arceuil (d’après François Morel). J’imagine qu’on connait tous plus ou moins cette musique composée par Satie (dont je découvre le nom) :
Satie est connu quand même… après je présume que c’est une question de « culture » c’est à dire ce à quoi on a été confronté par ses études ou son milieu mais aussi de curiosité… chercher à savoir qui a écrit, peint, composé cette chose qu’on trouve belle. Ca se perd un peu je trouve, les jeunes 20/25 me semblent souvent très imbus d’eux-mêmes et de leur « savoir » qui est pourtant souvent limité c’est aussi l’Internet qui fait ca.
On dira ce qu’on voudra, mais c’est quand même bin foutu la musique …
Merci Ago 😉 Changement d’iOS et d’IP peut-être ?
C’est ce que je me suis dit déjà quand j’ai entendu les premières notes de Gymnopédie. Ensuite, en allant voir sur Wikipédia, j’ai appris qu’il a été au contact de nombreux artistes autrement plus connus et dont il a été pourtant source d’inspiration.
En même temps, à l’école, les cours de musique se sont terminés en fin de 5ème, à mon grand soulagement vus les profs de musique qu’on était obligés de se taper.
Pour ma part, la musique classique ne fait pas vraiment partie de ma culture musicale, puisque je me suis bercé à l’adolescence avec Maiden, Metallica et AC/DC principalement, et c’est toujours le cas.
Depuis quelques année, j’essaie d’être plus curieux à ce niveau, raison pour laquelle je suis allé voir ce que Satie a fait, grâce à ce très cher François Morel. Comme quoi, la radio, quand on prend la peine d’écouter les bonnes stations, permettent de se cultiver.
Ben moi j’ai découvert l’opéra à 18/19 ans pourtant mes parents ne m’avaient jamais fait écouter d’opéra… la musique classique en général je l’avais découverte bien avant… le réel intérêt est venu bien plus tard -entre 25 et 30- mais nul doute qu’une imprégnation plus précoce avait joué son rôle en chemin…
Daniel avait mis une caméra dans son sac RedNull lorsqu’il a interrogé en tête Helmut et Christian pour leur demander des explications à propos de l’erreur des changements de pneus à Monaco. Et cette vidéo circule sur le Net maintenant. En exclusivité, le moins qu’on puisse dire c’est qu’Helmut et Christian ne sont pas très à l’aise lors de l’interrogatoire :
PS: La trad en français n’est parfaois pas très bonne : on parle de 2 aviateurs anglais alors qu’il s’agit de 4 pneus Pirelli qui manquent … Les joies d’Internet …
Fernando, il aime la F1, la vitesse, son histoire. Etre de ceux qui auront dans leur vie roulé à 340 km/h dans les Hunaudières lui paraît une évidence pour fair epartie de ce cénacle où Icks cotoie le plus parfait des inconnus. Sentir l’ambiance, humer l’Histoire et en profiter jusqu’à l’ivresse.
Et l’idée est de gagner, pas par mépris mais parce que dès qu’il participe à une course c’est pour gagner. Tirer le maximum de sa machine, par respect pour ceux qui l’ont construite (cf. la petite Ferrari de tonton Bernie poussée dnas ses retranchements au grand désarroi du Très Vieux).
Alors oui les 24H, il aime, il connaît mieux que beaucoup, il sait que Hulkenberg s’est bien amusé sur ce vrai circuit, où on attaque sans économiser ses pneus ou l’essence … Et il devrait tout faire pour y être en 2017, si je décrypte bien mon Fernando …
Parce que j’imagine bien que faire un GP à Bakou ça le tente moyennement Fernando. Alors qu’il sait que Vandoorne pourrait le remplacer sans trop de soucis et que s’il s’était débrouillé plus intelligemment il aurait pu le temps d’une pige, faire Le Mans …
C’est drôle que tu dises ça ! Il est l’ambassadeur du GP de Bakou !
http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-on-depassera-les-320-km-h-a-bakou-743769/
Oui je sais il est déjà allé traîner ses guêtres plusieurs fois en Azerbaïdjan … Je dois dire que le Tres Puissant ne manque pas de perfidie 🙂
Je pense que le contrat de Fernando est bien verrouillé de ce point de vue, même les auto tamponneuses dans les fêtes foraines je ne suis pas sûr qu’il y ait droit….
Hem via tweeter je viens de voir cette photo postée par Fernando…
Forcément je me pose des questions…
Tu penses qu’il se dope ? (train = ligne) 🙂
heu je vois un aiguillage donc je pense changement de carrière ou changement de team (j’y crois pas il faut qu’il reste chez McL) mais je présume que tu l’avais compris
Salut à tous. Cette photo m’a également laissé perplexe. Surtout le lendemain d’un accident ferroviaire…
Par contre, là puberté à 30 ans, ça fait mal :
https://pbs.twimg.com/media/CkLMgdqXAAAJJZH.jpg:large
Le dernier qui a parlé de retraite à l’encontre de Fernando a fini éparpillé façon puzzle en direct live à lantv brit. A bon entendeur …
Il est ambassadeur du circuit de Bakou et également d’une marque de jeans non ?
Pépé à la retraite ? Je parle des jeans, hein ?
Diesel, conviendrait bien également…
Pour le coup, c’est Honda qui surprend d’être surpris ! Ils ne lisent pas les articles techniques d’Ago ?
http://www.f1i.com/infos/renault-surprend-honda/
Espérons qu’avec tout ça, ils ne finiront pas derrière les Williams et les FI ! Mais j’ai hâte de voir qui sera où : les effets d’annonce sont légion mais il n’y a que 3 places sur un podium.
http://www.f1i.com/infos/nouveau-turbo-ferrari-a-montreal/
Dieu le père a les cheveux gris, on le savait… Mais il n’a pas de barbe et mesure 1m50 les bras levés. Il a décidé que MGP gagnerait 3 CDM d’affilée mais que RBR gagnerait deux ou trois courses (il y aura Budapest et Singapour) et que la SF en gagnerait trois ou quatre. Mais comme ça a merdé sur les deux qu’elle devait gagner, il va falloir attendre Bakou… En 2017, redistribution des cartes : McLaren devant, suivie par Ferrari, Williams, Renault et les dominations précédentes. Il est fort Dieu ! 🙂
Nando : va à la messe (enfin, parle à Dieu sur la grille) et reste en F1 pour chopper ce 3 ème titre… Mais tu peux aussi parler à Lucifer (il est tout petit aussi) et faire Le Mans, mais ne va pas au purgatoire (boire du lait), s’il te plait !
Perso je n’ai pas d’éléments me permettant de penser que Ferrari soit en mesure de gagner un GP sur sa valeur. On va attendre quelques jours pour voir, et j’espère qu’ils vont se redresser mais on ne trouve pas 0.7s sous le sabot d’un cheval non plus…
Cette année, au hasard : Max, Jolyon, Markus, Kimi.
http://www.formula1.com/content/fom-website/en/latest/features/2016/6/watch–11-infamous-crashes-at-canadas-wall-of-champions.html
http://www.f1i.com/infos/kvyat-plus-determine-apres-frustration-de-monaco/
Alors, si vous aimez le carbone, amis canadien, je le redis, c’est pas pour cafter, mais va y en avoir.
A propos de la photo de Fernando … je le crois amoureux des sports méca, comme Kimi, et donc il voit que sa carrière F1 tire à sa fin, que ses chances de titres sont aussi épaisses que celle de devenir danseur au Bolchoï, que la F1 devient aussi passionnante qu’un séminaire de Notaire, alors akoibon ?
Il a une troisième année en option, qu’il peut ou pas utiliser. C’est fort possible qu’il préfère aller faire du sport dans une autre catégorie et il aurait raison.
Et Honda qui, surement pour nous rassurer, nous annonce qu’ils ne comprennent pas comment Renault fait pour gagner autant avec si peu de jeton, là, c’est eux qui nous foutent les jetons.
Tout ça mis bout à bout, Alonso a compris que excepté Mercedes, pas de salut, et qu’il n’a aucune chance de rejoindre cette équipe, donc c’est finit. Mais comme il le dit, l’avenir, ça sera pour McLaren Honda, enfin si l’argent suit. Donc oui, il a fait le bon pari, mais il n’aura pas le temps d’en profiter…. dommage. MSC a malheureusement jamais vu Mercedes dominer, et pourtant il est l’un des artisans de ce résultat.
Mark Webber a montré qu’il fallait une période assez longue pour conjurer les éventuels coups de malchance sur 24h. Mais il a gagné. Il est parti au meilleur moment, il a su provoquer son départ en sachant préserver son image.
Le choix pour Fernando est cornélien. Mais je ferais comme Webber en toute objectivité et j’irais chasser sur les terres mancelles dès 2017. Parce que de toute façon les Pirellis étant ce qu’ils sont là f1 continuera à être un sport de mamies tant que le manufacturier chinois sera là.
Et puis rouler en Michelin rappèlera de bons souvenirs à l’espagnol. S’il participe aux 24 H ca ferait une bonne pub à la course. S’il gagne ca apportera du prestige au palmarès. S’il ne gagne pas il aura su nous donner du bon temps.
En plus il pourra aller à Indy s’il veut aussi en parallèle …
Tu as raison la situation est très complexe pour un pilote de haut niveau. Mercedes domine mais pour combien de temps encore ? (what goes up must come down)
Ferrari ? Mouais….
RBR je parierais plutôt sur eux par rapport à Ferrari, mais c’est très typé, je ne crois pas qu’ils soient intéressés par un pilote déjà star…
McLaren ? possible mais ces deux années sont quand même une douche froide.
Donc je ne sais pas, si au moins on avait 2 ou 3 constructeurs qui se battent pour le titre ce serait le rêve et les pilotes prendraient peut-être toute leur place….
Quand à Nando n’oublie pas que Ferrari voulait le re-signer jusqu’en 2019…
Je pense qu’il y a un facteur qu’on ne connait pas, c’est la vie d’un pilote de F1 et à quel point les obligations professionnels doivent être nombreuses.
Au début tu dois trouver ça cool, mais après 16 ans de ce cirque, dans une voiture qui te permettra jamais de gagner …
Alors des compétitions comme LeMans ou Indy, ça le fait surement rêver à un ailleurs.
Pour les possibilités d’équipes où il pourrait aller, je le dis clairement, RedBull n’est pas une solution, déjà à cause de leur politique et ensuite car ils ont un moteur client. Renault va revenir d’ici 2 ou 3 ans ils auront un bon châssis et le staff…. C’est pour ça qu’Honda commence à ce faire dessus en public, d’ailleurs.
parfois, vous mettez des photos de voitures que j’aime, mais qui, comme dirait certains de mes potes, sont plus vieilles que moi.
Une que j’aime beaucoup :
Elle est vraiment splendide…
je précise, pour une voiture « abordable » … les « » sont de circonstance, tout de même.
chez les book anglais presque 2 fois plus de paris pour RBR devant Ferrari que pour le contraire
http://sports.williamhill.com/bet/en-gb/betting/t/4558/F1%20Championship.html
Vous avez évoqué le choix d’Alonso et les gros pb de perf de Mclaren et en effet les perspectives ne semblent pas réjouissantes, mais en 2017 il y a une nouvelle réglementation et je sais pas mais Honda va peut-être complètement refaire un autre moteur et j’imagine qu’Alonso attends d’avoir des news à ce sujet avant de décider de partir batailler ailleurs, mais c’est vrai que le temps presse pour lui en F1 et on a l’impression non la la certitude qu’il perd le sien en ce moment.
Je suis d’accord pour 2017, mais je pense qu’Honda est trop loin cette année.
Alonso a eu raison de quitter Ferrari, maintenant c’est clair. Il n’aurait pas pu être CDM sur Ferrari, au cours des deux années (2015-2016), donc autant partir sur quelques choses de neuf, qui le re-motiver.
Cependant il a peut être pas mesuré la taille de la marche qui attendez Honda et surement que Honda a sur-vendu sa capacité à faire des blocs.
Dans l’histoire de Honda on oublie souvent que le V12 a été au départ une vraie bouse avant que McLaren ne les aide sur certains aspects (1991). En 1992, le moteur Renault, allié à au suspension magique de la Williams, feront la différence.
Là où je veux en venir, c’est qu’Honda malgré toutes ces immenses qualités n’a pas mesuré correctement la difficulté et le retard pris. En plus, l’histoire des jetons maintient artificiellement la hiérarchie au cours de la saison.
Et, à moins que le concept size-0 soit abandonné (concept proposé à McLaren par Honda, au départ, et ensuite qu’ils ont développé ensemble. En effet contrairement à la légende urbaine, ce n’est pas les ing. McLaren qui ont imposé le concept, mais Honda qui a dit qu’ils voulaient aller vers une taille hyper réduite du bloc), concept qui semble t il ne permet pas d’avoir un bon rendement et donc implique soit une perte de puissance, soit une surconsommation! Maintenant, si il faut « tout » refaire… là, je crains qu’on ne voit pas McLaren Honda avant 2018 … Et ça, Alonso le sait.
Je ne suis pas certain mais pas certain du tout que beaucoup d’ex de la F1 aient une réelle envie devenir au ManS .
Le Mans fait beaucoup parler combien de fois depuis 10ans avons nous entendu des gens de chez Ferrari parler de leur intéret pour les 24h en Lmp1 ,alors qu’ils n’ont nulle envie d’y revenir ..
Les pilotes c’est pareil …. ils donnent la priorité a la F1 . et si ça ne marche pas ,ou le jour ou ça ne marche plus ou moins bien
on entends
« ah qu’ils sont beaux mes 24h … »
Bon si Verstapen Rosberg ou Hamilton … »tout a trac » nous disent dans les 6mois qui viennent
« j’ai décidé de quitter la F1 pour les 24h … »
alors là c’est que quelque chose aura changé … ,mais rassurez vous ..rien n’a vraiment changé et c’est pas demain la veille que nous aurons ce genre d’annonce .
..
Il me semble que tu négliges 2 paramètres arnage.
Le pognon. Donne-leur les salaires F1WC pour courir une saison de WEC et réciproquement donne le salaire WEC aux pilotes de F1WC, on va vite voir les émigrants 🙂
Je crois qu’au niveau pilotes, comme au niveau fans/spectateurs il y a trois écoles, la vitesse « pure » en monoplace, l’endurance en Sport Proto, et le rallye.
Perso je préfère assister à une course de F3 qu’a un rallye ou une course d’endurance… Bon bien entendu ca dépend du niveau de l’épreuve quand même…
Je pense que Fernando Alonso n’est pas comme les autres. Il aime les 24H, il est venu au mans plusieurs fois, il en a donné le départ. Son meilleur ami dans le milieu Mark Webber a commencé sa carrière en Endurance et l’achève aussi en endurance en étant titré. Et je crois que si Bernie a placé un GP pendant Indy et un GP pendant les 24H c’est parce qu’il y avait plus que Hulkenberg qui envisageait d’âne faire
… qui envisageait de faire une pige dans la Sarthe ou meme dans l’Indiana …
Et faire le grand saut en f1 effectivement les dizaines de millions de salaires en f1 qui pourront permettre de placer à l’abri du besoin plusieurs générations d’Alonso est un frein manifeste aux velléités de grandeur …
arnage, quand ils sont en activité, tu as surement raison, mais une fois que leur carrière en F1 est finie, que leur reste t il à faire en sport mécanique ?
Un défi à la hauteur de leur ego, Le Mans est, à mon avis, dans la tête de tous, mais très peu osent…
Et Indy, là, c’est carrément une autre affaire …
Et y’en a ici qui sont bilingues connaissent bien le sujet , ils se reconnaitrons
http://motorsport.nextgen-auto.com/Nextgen-Auto-com-recherche-un-redacteur,104593.html
Ils parlent pas trop salaire mais d’une « petite équipe de passionnés »… mais vu leur charte rédactionnelle, pas la peine d’avoir une carte de journaliste.
J’avais déjà répondu à une de leur annonces ca doit faire deux ans je crois, en indépendant je leur avais proposé 20-30€ de l’heure sur de la trad. C’était pas dans leurs tarifs… sur 20€ en indépendant on t’en prend la moitié il en reste 10 c’est dire si c’est large comme « salaire » et traduire, si on veut le faire bien ca prend du temps, j’en sais quelque chose…
Il me semble qu’on avait déjà eu cette discussion sur Bords de piste. Effectivement 20€ de l’heure, c’est peu… disons qu’eux ne doivent ni payer à l’heure, ni aux signes, mais à l’article ?
Selon les tarifs en vigueur, ca peut aller de 10 à 20 ou 30 € l’article de 600 signes minimum, selon la mission (emballer le faits-divers ou bien écrire des papiers thématiques). C’est le mode de rétribution favori des pure player… ils adorent l’auto-entreprise, ca leur simplifie la paperasse.
@datura : Oui ceci dit c’est comme les mecs payés a la pièce autrefois (on y retourne à vitesse grand v !) mais le mec il sait bien combien il peut faire de pièces en une heure hein… c’est prendre les gens pour des cons parce que tu crois que des pièces tu peux en faire vachement car les gens font rarement le rapport entre l’objet produit et le temps mini pour le faire… Dans l’informatique t’as toujours un programmeur pour te dire qu’il va faire le truc en 2h facile, moralité à la fin de la journée il y est encore 🙂
L’autoentreprise ca me fait rire, les gens se disent je facture 20€ je fais 10h par jour 24 j par mois en bossant le samedi total 4800€ yes ! et ils se retrouvent difficilement avec 1000€ parce que t’as pas forcément du taf 10+6 = 60h par semaine et quand t’as enlevé la TVA, les charges et le reste…
Fillon veut transformer les chomeurs en autoentrepreneurs… Génial il n’y aura plus de chomeurs mais tout ce travail en plus (tous ces entrepreneurs qui bossent) tu vas le chercher ou ? Puisqu’il n’existe pas en ce moment ? et puis les boites il y en a combien qui ferment sous 2 ans ? 80% ?
Tout est dit….
Bientôt il faudra payer pour travailler. Oh wait … (@rda)
Villa d’Este Chapitre 2
http://arthomobiles.fr/VE16/VE16dII.htm
par N. Jeannier
Superbe …
L’une des plus belle voiture ever à mes yeux !
il est temps que tu mettes des lunettes je crois… elle est belle mais certainement pas dans mon top 10
Tu dis ça parce que j’ai oublié de mettre des « s » ? Sérieux, la même en bleu, c’est une tuerie cette caisse…
Des fois je me dis que tout se perd, Autosport aussi est parfois surréaliste :
/why-it-wrong-to-hate-nelson-piquet-jr
why-f1-has-to-put-business-first
Et cerise sur le gâteau :
f1-can-be-amazing-with-2017-changes
Je ne comprend toujours pas pourquoi, comme dit Autosport, certain aime détester Piquet Jr.
Ce mec est un vrai talent. Son seul problème, c’est qu’il est plutôt introvertie et comme c’est le fils de Mr Piquet, les gens veulent le déssendre. Il pourait avoir ça place entre Hamilton et Rosberg, mais a cause d’une connerie, il n’a même pas le droit d’être en F1.
Il est meilleur pilote que 3/4 des pilotes qui sont actuellement en F1. Il suffit de voir l’intéligence de course qui lui a permis d’être champion de FE.
Je trouve que c’est vraiment domage qu’il ne soit pas en F1.
Et juste pour en remettre une couche:
http://www.motorsport.com/wec/news/nelsons-column-devastated-over-pau-f3-looking-forward-to-le-mans-744505/
https://twitter.com/nelsonpiquet (plein de super video pour expliquer la FE)
Pathétique ce qu’il se passe à Bakou, voilà qu’ils créent des décors artificiels, comme au cinéma, pour les placer tout autour du circuit : https://www.reddit.com/r/formula1/comments/4mytzq/baku_preparations_fake_facades_going_up_around/
Effectivement pour l’annonce que j’ai passé plus haut si ils sont si pingres que ça………..vaut mieux passer son chemin.
on appauvri vraiment les gens avec le statut d’auto entrepreneur, mais eux ne sont pas dans les stats des demandeurs d’emploi forcément
Je ne crois pas qu’ils soient pingres, ils sont fauchés tout simplement 🙂
Yoyo je ne sais pas si tu connais ca ? C’est le debut du concert improvisé de Cologne de Keith Jarret:
Non, je ne connaissais pas, merci pour le partage. Surtout que c’est de l’impro, ça me laisse encore plus admiratif cette façon de partir des fois loin et arriver au bon point, le tout en cohérence.
Là, j’étais en train d’écouter ça :
Pour paraphraser ce chez d’Jack, « le piano, quel bel instrument ! »
Bon, le problème majeur, je trouve pour ce style de musique, c’est de connaître les bons interprètes quand on n’y connait absolument rien comme c’est mon cas.
Ils ont de l’humour nos amis, après le magnifique WE de Maxou ils lui décernent un prix :
http://www.f1i.com/infos/nouvelle-recompense-verstappen/
Effectivement 3 jours 3 accidents, dont deux fois le même ou presque, c’est une belle performance, à conserver dans les anales -> 🙂
Et quand je lis ça :
http://www.f1i.com/infos/abiteboul-etre-pres-grosses-equipes-2018/
je me dis que RbR peut déjà considérer qu’elle va jouer pour du beurre à partir de 2018 … Renault fera comme Ferrari, et Mercedes, inutile d’expliquer pourquoi ils font ainsi, c’est du bon sens, un client ne peut avoir la même attention que l’usine. Ne pas le comprendre, c’est ne pas comprendre les sports mécanique.
Raison pour laquelle, McLaren a soudé un partenariat très fort avec Honda (et exclusif).
Ago..bien sur que la rémunération est un élément ,mais loin d’etre le seul .
les pilotes vont tout faire d’abord pour aller piloter en F1 ..là ou ils seront reconnus individuellement ..
Cela étant impossible de « donner » a un pilote 15 milions de dollars pour 6 courses .. ajoutons y qu’ils sont 3 pilotes par voitures pour Le Mans et 2 pour les autres épreuves ..faites le compte .S
Sur les gouts et les couleurs ..c’est naturellement personnel , pour mon compte … chaque discipline a ses mérites .
le Rallye c’est de la haute voltige au niveau pilotage qu’un très petit , très petit nombre de pilotes sont a mème de pratiquer
La F1..de la technologie haut de gamme la pointe de la fusée du sport auto ,mais ou paradoxalement la part du « mérite pilote » ne cesse de décliner ..
Le Wec c’est la diversité technologique , …et la capacité des pilotes et a conduire vite ,et vite au milieu d’un trafic récurent ,et a travailler en équipe avec d’autres pilotes ,sans compter la part « d’aventure » que comporte une course de 24h ..
tu as très bien résumé, je trouve
Lfse…j’aimerai que tu ai raison ..et que Alonso soit un passionné du Mans ..
simplement que comme on dit :
plus que les déclarations les « preuves d’amour » ..sont les plus importantes ..
on attends les preuves …! smile
Elendil… Suis pas sur qu’ils aient Le Mans dans la tete …Mais bon que « Saint 24h t’entende »
Apres comme on dit maintenant c’est pas simple ,il faut intégrer un team ,etre dans le bon , avec les bons équipiers ..
se « colleter » au spécificité de gestion du trafic ..aller vite en doublant ou triplant les relais parfois ..pas une chose simple ..
Rouler la nuit ….etc …
ça c’est pour les 24h mais il y a aura eu les courses sprints de 6 heures
de véritables Gp …des séances d’essais vraiment pas sur qu’a 35 ou 36ans apres 200 ou 300 Gp ils aient envie de recommencer une autre carrière …
Bon on a le cas Weber c’en est un ,on a le cas Fisicho c’en est un autre comme quoi rien n’est impossible … c’est vrai mais c’est rare de chez rare …smile .
Bah, dans un ITW d’aujourd’hui, Alonso dit qu’il veut gagner les 24h 🙂
No comment….
http://www.sudouest.fr/2016/06/08/bassin-d-arcachon-une-porsche-panamera-retrouvee-dans-l-eau-2392819-2918.php
tu es vil :
« D’après la police, il semblerait que son propriétaire, un Suisse de passage ici, ignorait tout du phénomène des marées. »
Merci pour ce doux moment 🙂
Alonso Melbourne 305km/h 45g latéral contre le mur, puis 46g en rotation et 20g dans le mur final
Un miracle
http://www.motorsport.com/f1/news/data-reveals-alonso-s-305km-h-melbourne-crash-peaked-at-46g-748999/
Nico peut se faire du soucis (ou pas) :
http://www.f1i.com/infos/wehrlein-represente-lavenir-de-mercedes-selon-zetsche/
Nico a intérêt à partir, quoi qu’on en dise… 6 ans, c’est long.
Z’ont pas le pied marin dans la police :
Si c’est bien la vidéo laquelle je pense, càd 3 policier municipaux dans une barque, je n’aurai qu’une question : comment ont-ils pu penser qu’ils pourraient tenir à 3 là-dedans sans risquer (à coup sûr) de prendre l’eau ?
Ha, remarque, j’ai une autre question : et le caméraman, il a quoi comme embarcation, lui ?
Bon c’est parti d’un bon fond… c’est drôle mais n’accablons pas ces policiers non plus…
Au début je me suis dit c’est une vidéo de Roland et puis … non.
En ça et la Porsche … vous m’avez bien rempli la journée, merci Ago & Sonic.
On a retrouvé le soldat Mattiacci :
http://uk.businessinsider.com/faraday-future-new-senior-executive-2016-6
Et le prix JC-V en platine est décerné à Ibra :
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/07/zlatan-ibrahimovic-quel-genre-de-president-est-francois-hollande-j-aide-ce-pays-plus-qu-il-ne-l-aide_4940187_4524739.html
là, je sais pas ce qu’il prend lui, mais c’est trop fort pour moi…
Je sais pas si le pire c’est que je trouve cette ITW dans Le Monde … enfin passons.
L’ITW a surtout été publiée le jour du lancement de la marque de vêtements d’Ibra, mais loin de moi l’idée de croire que c’est un papier sponsorisé…
Et après ça, ils vont pousser leurs grands cris d’orfraie en voyant qu’ils ont toujours moins de lecteurs.
De pire en pire, Hubert doit se retourner dans sa tombe.
Ce journal ressemble de plus en plus à pas grand chose… Et j’ai été un lecteur fidèle pendant plus de 10 ans.
AAAHHHH bon, y’aurait des articles sponsorisés dans la presse française ?
Meuh non, c’est pas possib’ !
Nos grands journaux et journalistes sont au dessus de ça. Tout le monde (sans jeu de mot) sait qu’ils ne bossent pas, mais qu’ils remplissent un sacerdoce, sans cela comment pourraient ils être les guides moraux qu’ils affirment être ?
Sinon, je pense que le pire, dans cette histoire, c’est que Le Foll s’est senti obligé de répondre à un « journaliste » quand il lui a demandé ce qu’il en pensait.
Comment dire, je n’étais pas au courant…. et je … les mots ne viennent pas.
Puisque ca papillonne (@Cassius Clay) sévère aujourd’hui un petit lien de votre serviteur, mais sans lien avec la F1. Vivement le Canada dry (@lautre) 😉
Tout savoir sur le lift ans coast… Ce n’est pas le titre d’une série américaine diffusée sur France 2 à 13h30 pour les vieux mais une façon devenue usuelle d’économiser de l’essence en F1, qui est devenue une épreuve d’endurance alors que les 24 h deviennent une course de vitesse …
http://m.bbc.com/sport/formula1/33043557
A ce propos, Alonso in memoriam :
et celle là…
AH je ne connaissais pas 😉
Lewis explique à palmer et Haryantoto comment sauvegarder leur essence :
Palmer c’est sûr il en économise de l’essence lui, bon il économise moins le carbone par contre ! je sais pas si il va finir la saison le garçon ?
On connait tous l’histoire, mais ça fait partie du mythe du champion Brésilien
http://www.classiccourses.fr/2016/06/monaco-1988-senna-maitre-zen/
Honda a donc décidé d’apporter au Canada une nouvelle spécification de son turbo qui devrait être plus économe.
Le choix semble avoir été fait par Hasegawa finalement : de petites évolutions fréquentes plutôt qu’un gros changement plus rare …
🙂
marrant !
Hu, ça donne soif par cette chaleur…
http://www.sportscardigest.com/behind-scenes-photo-gallery-2016-concorso-villa-deste/2/
by sports cars digest
Spa classic
http://www.sportscardigest.com/spa-classic-2016-report-photos/
Bourdais évoquant son succès ..et les misères de son team en Janvier vague de départ il ne sont restés qu’a 2 ingénieurs et 2 mécaniciens ..
Pour lui sa victoire tient du miracle …
En parlant de presse ..la crise touche les us entre 1991 et 2016
plus de 300.000 emplois ont été perdus ..
l ‘info sur net en ayant recréé 150.000 soit une perte nette de 150.000..
C’est Yoyo il me semble qui parlai presse ..a ce propos superbe exemple de langue de bois et de « sous information programmé » dans la double page consacré au duo Fréquelin /Loeb dans l’Equipe …
le traitement de la crise « citoen loeb » est traité sans qu’apparaisse une seule fois le nom de Quesnel et Ogier ….!!!!
ni naturellement le moindre « caractère » sur ce qu’avaient les accords de ceux ci avec la direction de Citoen …..
On croit réver mais non il ya mème des journalistes qui ont signés ce papier .
Euh, oui, mais c’était par rapport au papier paru dans Le Monde sur l’interview avec Ibra.
Les défauts d’une catégorie importante de journalistes d’aujourd’hui :
– beauciup ont le melon et sont c..
– ne savent pas parler le français
– ne savent pas écrire le français.
– sont assujettis à des sujets qui doivent faire de l’audience, de l’audimat. Le sensationnel, si possible pas au delà de 2 paragraphes, remplace donc les sujets de fond et les opinions normales sont bannies
– sont assujettis à des jeux de pouvoirs et donc tout le monde écrit la même chose pour ne pas se faire engueuler, et n’aborde pas les sujets qui peuvent fâcher annonceurs, grands chefs, ou la doxa dominante dans le microcosme qui bien évidemment est contraire à l’opinion de la majorité.
Ces mots doux sont ceux qu’une ancienne petite amie journaliste (khagne, sc po) avait eu à l’encontre de ses collègues lorsque j’ai eu le
Malheur de lui demander ce qu’elle pensait d’eux 😉 Son patron, avec qui elle s’était fâchée 2 fois, etait un monsieur qui passe souvent à la télé muni de sa proverbiale écharpe rouge …
– ne savent pas parler le français
– ne savent pas écrire le français.
Oh là là, qu’est-ce que je partage !
les 10
http://www.eurosport.fr/economie/cristiano-ronaldo-est-le-sportif-le-mieux-paye-du-monde-devant-lionel-messi_sto5640126/story.shtml
en 11 em .. Hamilton .et qelques uns d e ses collègues ..
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/hamilton-le-mieux-paye-selon-forbes.html
Ha, l’humour potache :
http://www.20minutes.fr/insolite/1861771-20160608-moteur-recherche-castorama-pirate
http://www.fier-panda.fr/article/moteur-recherche-castorama
pour rappel