A en lire Permane, le circuit a été resurfacé :
« La nouvelle surface de la piste est incroyablement lisse, sans bosse, tout en offrant une bonne adhérence. »
J’ronchonne pas, mais « lautre », c’est alautre » t’as glissé sur une touche, alors, pour punition, va falloir que tu me traduises l’article. merci.
Je déconne, évidemment : y’a Reverso, Gougleutraduction et d’autres trucs du même genre. Tout va bien !
Ferrari et Honda ont utilisé 2 jetons pour l’Autriche (Adam Cooper)
The FIA has formally confirmed that both Ferrari and Honda used two tokens apiece on their power unit upgrades for the Canadian GP.
Both manufacturers have introduced revised turbos for Montreal, although Honda insists that its change is related to efficiency rather than outright power.
Ferrari now has just four tokens left for the remainder of the 2016 season.
The latest official token table reads as follows:
Ferrari 28 (4 remaining)
Honda 20 (12 remaining)
Mercedes 21 (11 remaining)
Renault 11 (21 remaining)
L’écart actuel de 0.65 dixièmes entre VET et ROS est trompeur car le circuit est court. Sur un tour en 1.30, l’équivalence d’écart est de 1 seconde pleine. Z’ont des soucis avec la molette en ce moment chez Mercedes. Ils la tournent trop à fond (@sonic) 😉
Sinon, Ago avait raison, Ric croit en Redbull … il commet une erreur à mon sens.
RedBull n’est pas revenu grâce à son chassis, mais à son moteur, et il se trouve que RedBull est équipé d’un moteur client, rebadgé et qu’il y a une équipe usine.
Je pense que la soupe qu’on lui a vendu devait être super bien préparée. je persiste à penser, qu’au moins dans la configuration actuelle, aucun équipe « cliente » ne pourra gagner un titre.
Je pense que Perez a vraiment franchi un palier depuis son passage chez McLaren, c’est désormais un pilote plus complet qui commence à prendre l’ascendant sur Hulkenberg.
Je pense que c’est exactement le type de pilote dont a besoin Ferrari. Probablement pas assez bon pour titiller Vettel sur l’ensemble de la saison mais suffisamment rapide pour prendre des gros points. Et régulier aussi car malheureusement pour Kimi, on ne peut pas dire que la régularité soit l’un de ses points forts ces dernières saisons.
Checco, à mon avis, n’a pas été envoyé chez FI grâce à Martin W car il était mauvais pilote, mais pour son comportement en dehors.
J’ai lu plusieurs personnes (dont des mexicains) qui expliquent qu’il ne s’est pas bien comporté en interne chez McLaren. Peut être aura t il changé/muri ?
Malheureusement, je ne le crois pas trop, car au lieu de remercier Martin, il a vomi sur McLaren par la suite, en expliquant qu’ils avaient eu tort.
Bref, pour Ferrari, même si aujourd’hui Kimi est trop irrégulier, ils ont la chance d’avoir un duo qui s’apprécie et surtout qui aime le même type de voiture.
Le seul pilote intéressant sur le marche c’était Ric, ils l’ont pas, à leur place je passe mon tour pour 2017.
Pérez ne brille pas par sa constance … Bien que depuis quelques temps il ait pu franchir un cap. Mais l’attitude entrevue chez McLaren est quand même problématique pour postuler chez Ferrari. Je crois surtout qu’on fait courir la rumeur pour pousser un Kimi qui pourrait baisser d’intensité …
un gars qui casse deux ailerons avant, et une suspension lors d’EL, à votre avis, il fait quoi ?
1° il la ferme, honteux d’avoir commis aussi souvent la même erreur
2° il l’ouvre et se plaint du circuit
Je suis quand même très surpris, en les relisant à tête reposée, des propos de Sergio a l’encontre de Kimi, si reellement il a dit ca : « Kimi doit prouver pour rester chez Ferrari … »
Ca m’a surpris parce que :
1- on est tôt dans la saison et évoquer jaugeant en amont les pilotes de l’année suivante à la scuderia est rare. En général c’est le milieu de l’été.
2- un Sergio est généralement discret et signe ses renouvellements sans déclarations
3- l’an dernier il a été le principal soutien du finnois contre l’avis de Momo (@Ago)
Donc comme ce n’est vraiment pas quelqu’un à dire des paroles en l’air surtout en matière de contrat ça signifie qu’actuellement Kimi ne remplit pas le contrat. Donc que doit faire Kimi ? Dominer par moments Vettel à la régulière.
Faire une telle déclaration alors que Rosberg et Ricciardo ne viendront pas signifié aussi que Sergio a des solutions de rechange : tout le monde pense à Pérez, mais pour moi le favori de Sergio c’est Grosjean. Qui lui a gagné son pari Haas, n’est pas en bisbille avec Vettel, ne coûte pas cher, est assez jeune, à un peu de sponsors avec lui (pas autant que Perez c’est vrai) mais surtout la scuderia le connait bien maintenant et il pilote quasi une Ferrari bis.
Donc pour moi Kimi est en danger et Sergio envisage sérieusement d’autres options. Et la plus logique est Grosjean pour moi. Qui rappelons le a dominé Kimi chez Lotus avec des Pirellis au format actuel … Donc en terme de niveau Sergio sait qu’il y gagnera probablement.
Le remplacement de Raikko, ça revient souvent sur le tapis, évidemment que Raikko sait piloter et plutôt bien, personne n’a de doute la dessus, mais je pense qu’il fait partie des pilotes n’appréciant pas du tout les Pirelli, quoi que tout le monde en pense du mal de ses enveloppes, mais j’ai l’impression que comme certains autres ça l’handicape pas mal et comme la fenêtre d’exploitation est étroite c’est assez contraignant dans la mise au point de la voiture, maintenant il n’est pas si loin de son équipier, il était devant lui à la reguliere a bakou.
Maintenant un Perez ou un Grosjean ( je sais ici beaucoup ne l’aime pas) donnerait un peu de sang neuf a la scuderia,et ça, ça booste une équipe en règle générale.
Vu le conservatisme de Ferrari, j’ai l’impression que Raikkonen pourrait rester encore une année. Il n’y a pas urgence, vu le niveau de la voiture. Mis à part sa boulette de Monaco, sa saison n’est pas si mal au finlandais.
Si Perez gérait mal son ego chez Mc Laren (si j’ai bien compris), le côté plaintif de Grosjean ferait également tâche chez les peints en rouge, comparé à un Vettel et un Raikkonen, qui ne mouftent pas. En même temps, le franco-suisse changerait surement d’attitude.
Incroyable image du Pirelli de Rosberg qui part en sucette dans ses fréquences déjà vues moule fois, et qui casse la suspension arrière gauche … C’est pas le vibreur, c’est le pneu qui ne tient pas la piste …
Étant donné l’écart entre Mercedes-Ferrari et les autres, il y a de très grandes chances que la première ligne soit occupée par Hamilton et Raikkonen. Reste à voir lequel des deux sera en pôle.
Après, on est pas à l’abri d’une surprise comme on a pu le voir avec Rosberg ce matin. Ce tracé a l’air simple en apparence mais il est facile d’y commettre une erreur, surtout dans les 2 derniers virages. Souvenez-vous de la qualif l’an dernier avec les deux Mercedes qui sortent de la route en fin de Q3.
Fébreau et Villeneuve qui s’excitent sur les pneus des Mercedes, mais je pense qu’elles avaient le plein au début des FP3. Ou bien chargées en essence en tout cas. Lewis avec des pneus rôdés / usés (contrairement à tous les autres en UT) a fait quasiment le même temps trois fois, à 2 dixièmes de la première Ferrari, donc ne pas aller trop vite en besogne. Pour les qualifs elles seront intouchables. Sur le premier relais, ça rsque d’être plus compliqué…
lol lsfe c’est pas toi qui disait Ferrari favori ?
Et une de plus pour Lewis, et à la régulière en prime.
Bravo Jenson ça m’étonnerait que les McLaren se retrouvent une autre fois en si belle position cette saison.
Avant la pluie lors de la Q1 et le debut de Q2, Vettel (pas Kimi hein) faisait quasi jeu égal avec les Mercedes. Et si demain les conditions sont au beau temps je pense que les Ferrari pourraient être bien … 😉
Je retire ce que j’ai dit sur Raikkonen un peu plus tôt. Terminer derrière Jenson Button en qualif, quand même… ça déjoue mes pronostics Castro loto.
C’est pas Wehrlein que devrait prendre Ferrari finalement ?
A propos de Castro loto, comme j’ai parié que Wehrlein ferait la meilleure remontée… il faudrait qu’il arrive sur le podium pour que j’empoche le pari – ou pas loin. Quelle course !
Par ailleurs, j’espère qu’ils vont avoir une stratégie pour éviter de perdre leurs suspensions et leurs voitures à trop emprunter les vibreurs ? Sinon, pour les premiers qui vont disparaitre de la circulation, ca sera un peu ballot. J’imagine qu’à la deuxième voiture qui serait hors course, les équipes réagiraient.
RedBull n’est pas revenu grâce à son chassis, mais à son moteur
Notons que cette équipe doit également son succès à son châssis… car dans le même temps, l’équipe Renault, qui a donc le même moteur, est loin de briller. Et son châssis, de l’aveu même des patrons de l’équipe, est tout moisi.
blockquote>Ils devraient les enlever. Ils ont fait une erreur en les mettant, ils doivent reconnaître que c’est stupide »
<
blockquote>
Je trouve ça affligeant pour un pilote.
Sur ce point, je suis d’accord avec Villeneuve, la limite du circuit, c’est avant les vibreurs, « tout simplement ».
C’est absurde de lire parfois ces communiqués de la FIA indiquant que sur tel ou tel circuit, les pilotes n’ont pas le droit de s’élargir de la piste parce qu’ils gagnent du temps.
Il serait plus simple de mettre une sanction commune sur tous les circuits.
Oui,à la méthode Autrichienne sur l’ensemble des circuits. Je lance une pétition.
Finalement Rosberg est P6. En fait ils ont appliqué la pénalité de Vettel en premier, sauf qu’au lieu de faire monter tout le monde d’un cran, ils ont laissé le P4 « vide ».
Ainsi quand Rosberg est descendu à son tour de 5 places, il est passé sur le P4 vide et donc seuls Hulkenberg, Button, Raikkonen et Ricciardo en profitent.
Oui je sais mais je n’ai jamais vu ça ou alors j’étais très inattentif. Le CSF1 n’est pas explicite sur le sujet mais j’ai toujours vu qu’on procède par étape et qu’on reconstitue la grille après chaque pénalité appliquée…
donc Vettel d’abord (doc 32 à 12hxx)
HAMILTON
ROSBERG
HULKENBERG
BUTTON
RAIKKONEN
RICCIARDO
BOTTAS
VERSTAPPEN VETTEL
MASSA
… puis ROS (doc. 39 15hxx)
HAMILTON
HULKENBERG
BUTTON
RAIKKONEN
RICCIARDO
BOTTAS ROSBERG
VERSTAPPEN
VETTEL
MASSA
En fait, pour calmer cette histoire de vibreurs jaunes, ce n’est pas les enlever qu’il faudrait faire, mais au contraire les généraliser sur tous les circuits.
Comme ça, les pilotes seraient habitués à leur présence et ils auraient à l’esprit qu’il faut rester dans les limites de la piste.
Comme ça, ça fait même sanction sur tous les circuits, à savoir risquer de mettre sa mono en pièces. Et ça ferait même les affaires de la FOM puisque :
– on aurait d’une part forcément des pilotes qui chercheraient à aller les approcher du plus près possible ;
– en cas de bris de suspension, ça fout une mono au tas de manière assez spectaculaire.
D’accord Yoyo les généraliser si l’on t’a bien compris a une hauteur telle que les « prendre » régulièrement serait un inconvénient une perte de temps …
alors que les « prendre » par erreur n’aménerait qu’une sanction mécanique en conservant leur role de « ralentisseur » ultime ..T
Tout cela devrait etre possible simplement il faut revoir toute la philosophie du Vibreur …doux appendice qu’on s’empresse d’effacer …a celui de marquer les limites de là ou peut mettre ses roues …et là ou c’est interdit .
une légère erreur à monaco et la course est finie, c’est très bien ces vibreurs, je suis pour une généralisation, et derrière des graviers, à l’ancienne!
Mmm… disons que, dans l’esprit où j’ai écrit, je ne parle pas d’erreur de pilotage, mais plutôt de pilotes qui sont habitués à utiliser le maximum de surface praticable.
Dans un certain sens, je trouve ça logique. La FIA a toujours laissé faire les pilotes, donc s’il n’y a jamais de sanciton quand tu sors de la piste, pouruqoi s’en priver ?
En plus, pour reprendre une expression chère à m’sieur Froissart, il y a maintenant des parkings de supermachés dans tous les virages. Donc ça ne peut qu’encourager cette façon de faire.
Je suis d’accord avec Elendil, sur des circuits urbains, ils arrivent, pour la très grande majorité, à ne pas taper les murs, donc il n’y a pas de raison qu’ils n’arrivent pas à le faire avec des vibreurs, contrairement à ce que dit Verstappen.
En fait, ça ferait 2 graduations de vibreur :
– les classiques que l’on connaît et qui ne sont pas « éliminatoires »
– ceux de Spielberg, plus loin, sur lesquels poser les roues deviendrait rédhibitoire. Mais posés de façon intelligente, à savoir à une distance d’une demie largeur de monoplace sur les extérieurs et directement après ceux à l’intérieur.
Comme ça, si tu coupes trop, au revoir et si tu te fais pousser en-dehors, il te reste quand même un petit espace pour pallier un manque de discernement de la part de certains.
Pour la FIA la sortie de piste c’est 4 roues dehors… Ces mecs savent très bien ou ils posent leurs roues si on leur faisait passer un test de roulage sur une pièce d’un euro ils le réussiraient tous donc si on leur disait aucune roue dehors ils sauraient très bien le faire… Ca changerait l’espace dans lequel la voiture peut évoluer mais fondamentalement ca ne remettrait rien en cause.
Donc on reste les 4 roues dedans.
Ensuite il reste les cas ou le pilote y va délibérément pour faire un meilleur chrono, et ceux ou il s’est disons… »laissé emporter ».
Si j’étais la FIA je mettrais une règle simple
(a) aucun gain de place
(b) pas de chrono sur ce tour inférieur au précédent
sinon sanction.
Ago, pour rebondir sur l’histoire de l’application des pénalités, je n’ai pas non plus compris pourquoi le slot P4 de Vettel devient vide au lieu de faire remonter tout le monde d’une place.
Je pensais comme toi que c’était -5 cash, et ensuite -5 pour le second pilote. Peut-être une nouvelle subtilité dans le règlement qui nous aurait échappé…
Concernant les prévisions de la course, le ciel est bien couvert et les températures ne semblent pas très élevées. Chez Williams on s’attend à une course sur le sec mais… à voir.
@damien peut-être que la difference entre les 2 méthodes ne se fait que dans des cas bien spécifiques, faudrait vérifier avec des exemples précédents, mais j’ai pas le couraga
Bizarres ce virage. J’ai l’impression que Rosberg essaie d’emmener Hamilton le plus loin possible pour pouvoir essayer de récupérer le plus tôt possible la bonne trajectoire. Et vue la roublardise de Rosberg, ça m’étonnerait pas. Sutil y avait goûté une année à Interlagos.
Au moment où Rosberg tourne, Hamilton lui rentre dedans.
Pareil…
Le public siffle le vainqueur. Pas joli-joli. Rosberg sous enquête pour avoir provoqué l’accrochage et poursuivi en piste malgré l’aileron cassé…
Tiens, en parlant de McLaren, il y avait Ron Dennis qui était interviewé par un journaliste de la Sky en avant GP.
Il avait l’air serein l’anglais et parlait principalement de fiabilité. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais le plan, c’est d’abord de fiabiliser, puis améliorer la performance autant que possible pour tester la fiabilité et ainsi de suite.
Et il tient mordicus au fait que leur châssis fait partie des meilleurs, pas LE meilleur, mais dans les meilleurs.
Il n’a jamais craché sur Honda, disant qu’Honda était encore plus embarrasé par ce manque de performance que McLaren.
Et une petite pique en guise de conclusion à l’intention d’Eddie Jordan (« former friend » selon les mots du journaliste) dont il a dit qu’il était déconnecté de la réalité…
On reproche a rosberg de tourner (très) large mais hamilton a fait la même chose en depart au canada sans être pénalisé ( et en en étant bénéficiaire…)
Visage très fermé de Rosberg en interview sur C+ : « dégoûté » ; « mes freins et mes pneus étaient très usé, j’ai viré un peu large ; il m’est rentré dedans. »
Faut peut-être pas trop se foutre de la gueule du monde, à la sortie du virage, il colle bien à gauche pour faire chier Hamilton qui était parti faire du hors piste.
Pas fou : il n’allait pas dire : » J’ai foutu cette petite gouape au tas : pas question qu’il me refasse le coup du Canada ! »
Du reste, ces deux malappris -qui, sur le coup ne dépareraient pas sur un parking de Nor*uto- disent en substance la même chose qu’un collégien pris en train de vandaliser le bureau de la principale : « C’est pas moi ! » Et mon postérieur, c’est de la gallinacée comestible ?
Ha mais je n’étais pas d’accord sur ce qui s’est passé non plus au Canada, et l’excuse à la mords moi le noeud de « c’était tout mouillé par terre », elle est aussi ridicule que celle de Nico ce coup ci
Toto a des mots très très durs… ils ne veulent pas passer pour des cons, ce genre d’incident c’est manquer de respect aux 1500 employés il vont peut-être en venir aux consignes… (sky)
Nico a joué à Lewis ce que dernier lui a fait au canada, mais en fin de course.
Lewis a voulu humilier Nico en le dépassant là, alors qu’il savait qu’il allait avoir l’avantage dans les deux prochaines lignes droites.
A priori la véritable erreur c’est que Lewis a doublé sous jaune … et ça, ça passera prêt au près de certains.
Tant mieux, mais vu les circonstances, ça n’ira pas plus loin.
Par contre, le message de Mercedes, faudra bien le lire, car ça risque d’être lourd de conséquence pour la suite.
Bah d’après la jurisprudence de Spa, c’est celui qui gagne la course qui se voit chargé de tous les torts.
Bon, en même temps, Lewis a déjà épuise sont quota de PU, donc il aura des grosses pénalités à essuyer.
D’ailleurs, il s’est plaint d’être le seul à devoir souffrir de ce défaut de fiabilité, sur tous les pilotes fournis en PU Merco, alors qu’en tant que pilote d’usine, il devrait bénéficier « logiquement » des PU les plua performants… A la place de Toto, je suis pas sûr que j’aurais pris ça pour une blague 😀 (oui, je sais, elle était facille celle-là)
il s’est aussi plaint de la stratégie des pneus aujourd’hui.
Alors que, il semble, nico n’avait pas d’autre choix ;
Pour les PU, il a raison, l’usine devrait avoir le plus update, mais pour la fiabilité, c’est compliqué de savoir ce qui est le plus fiable, à moins d’avoir une méthode de travail très différentes pour les usines et pour les autres au moment de l’assemblage, mais ça, ça serait pas correct.
Pour les màj, il me semble bien que ce sont les pilotes usine qui les ont en premier.
Pour la fiabilité, il faudrait surtout qu’ils mettent en place des tests plus poussés que pour leurs clients, mais je doute qu’ils ne fassent pas déjà le maximum, pour tout le monde.
Le drapeau jaune n’était que sur une partie du circuit, du Virage 2 au Virage 3, là au checco est sorti. A ma connaissance, Kimi et Maxou ont dépassé après le jaune
Rosberg est à la masse. Et menteur avec ça. Il a tiré tout droit prétextant des soucis de freins alors qu’il pouvait conserver la seconde place easy. LH ne pouvait tout simplement plus tourner, c’est Nico qui fait délibérément l’erreur. Tant pis pour lui Hamilton est revenu dans la course au titre, sans pleurnicher…
Et ce n’est pas exactement la même excuse qu’avait invoqué lewis au canada ?
Lewis ne sait pas faire autrement que de vouloir humilier Rosberg, dès qu’il le peut… et l’autre n’en peut plus… ça finira à nouveau dans un bac à sables, car c’est avant tout une histoire d’égo.
Et l’équipe sait parfaitement où en était le freins ….
Lewis a de la chance, avec un MSC des grands jours, les deux ne finissent pas la course, si tu ne te souviens plus de ça, revoit MSC vs Barrichello, Hongrie 2011, par exemple. Lewis devait patienter, il était bien plus rapide, et Nico ne pouvait juste pas se défendre.
Patienter ? Ben il a été ultra patient je trouve, malgré les erreurs aux stands, la stratégie bidon que lui refile Mercedes, et tous les soucis techniques qui l’accablent depuis le début de la saison. Il attend bien les derniers hectomètres pour une attaque. Pas du tout suicidaire ni précipitée, au DRS et à l’aspiration. Rosberg à toute la place dans le virage, mais envoie tout de même Lewis au tas et l’empêche même de revenir sur la piste ! Ce qui est très fort niveau fair-play. Désolé, mais l’abruti ici, c’est bien Nico. Quant à Schumi, comment dire… Je ne l’ai jamais apprécié donc OSEF.
Nico essaie clairement d’envoyer Hamilton le plus loin possible pour se réserver la bonne trajectoire et c’est Hamilton qui rentre dans Rosberg. Revoie les images, tu verras que Lewis braque sur Rosberg au moment où celui-ci commence à tourner.
Mais ça va être très amusant dans les jours à venir, ne pas oublier les déclarations de Lewis sur le « respect » qu’il a envers Rosberg et patati et patata.
Et le « sans pleurnicher », tu as dû manquer pas mal de déclarations qu’Hamilton a faites ces derniers temps, dernière en dat, celle en course « Why does he have softer tires than me ? ». Si ça, c’est pas pleurnicher, je ne sais pas ce que c’est.
Pour la stratégie bidon comme tu dis, c’est quand même celle-là qui lui permet de jouer la gagne jusqu’au bout du GP.
Tu pourras toujours trouver des excuses que tu veux pour Nico, tout ce que je vois moi, c’est que dès que Lewis est derrière (voire devant, cf Spa 2014) il fait n’importe quoi, panique totalement et ne fait rien pour préserver les points des deux Mercedes. Il n’a rien d’un pilote fair play et sonne faux dans ses déclarations. Quand Lewis fait une erreur, il l’assume, Nico en est très loin. Je ne vais pas te rappeler tous les coups bas qu’il a fait ces dernières années, et pas seulement depuis que la Mercedes joue la gagne. Alonso et quelques autres pilotes en ont sans doute un bien meilleur souvenir que toi 😉
Aucun des deux ne fait quoi que ce soit pour préserver les points pour l’écurie. Ils ont une mono ultra dominante, ils savent pertinemment que le titre constructeur ne peut pas échapper pour cette année encore à Mercedes.
A Spa 2014, aucun des deux n’est correct, c’est du 50/50, mais c’est Rosberg qui a tout pris pour deux raison :
1) il gagne alors que Lewis doit abandonner
2) Lewis est très fort pour se victimiser (cf. la divulgation de la télémétrie quand il était chez McLaren) et a eu tout le temps de la course pour savoir ce qu’il allait dire.
Suite à cette histoire, Nico ne pouvait absolument plus rien faire pour se défendre puisqu’au moindre contact, tout le monde lui serait tombé dessus, en premier lieu Toto et Nicky.
Pour les 3 ou 4 derniers GP jusqu’à Austin, on peut pas dire que Lewis ait été particulièrement fair play au premier virage avec Rosberg, tout particulièrement à Austin d’ailleurs où il cherche le contact là où il a plus que largement la place pour ne pas le faire. Au point d’aller chercher le vibreur extérieur.
Lewis au Canada : « J’ai pas fait exprès de tasser Nico, mes freins étaient froids ».
Nico dit la même chose en Autriche.
Alors pourquoi sanctionner Nico et pas Lewis ? Ca montre juste que les instances doivent reprendre en main la façon dont la F1 est gérée. Une telle différence de sanction au Mans est impensable (enfin quoiqu’avec le dernier directeur de cours on commence à sombrer dans les même travers).
Mais qu’on les laisse s’expliquer eux-même bon dieu ! et s’envoyer dans le décor si ça leur fait plaisir : c’est pas le problème de Bernie ou Charlie Merlan !
Je viens de regarder ce GP. Bravo Verstappen, Button & Werhlen, les héros du jour ! En revanche, chez Merco, faudrait peut-être penser à virer les 2 escrocs pour mettre autre chose qu’un tocard qui n’est pas capable de résister autoritairement et un salopard qui tente une opération suicide…
Justement et c’est justement LA que le bât blesse. Ce n’est pas une manœuvre désespérée de Nico avec des pneus totalement morts, non c’est juste une fourberie supplémentaire de Nico . Et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs…
Un fourbe qui obéit aux puits quand on lui dit de laisser passer son coéquipier plus rapide (Monaco et le « remember this one » il y a quelques saisons), quand ce dernier refuse d’en faire autant (Budapest 2015) ? Ah bon. De mon point de vue, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
Je préfère voir un Button qui décroche une belle 6ème place sans mettre qui que ce soit au tas malgré l’enclume qu’il se traîne ou, pour rester dans la catégorie poubelles, Wehrlein se mettre en valeur au volant de la sienne.
Rien à voir. A l’époque ce n’était pas pour la gagne, et il y avait encore tout à comprendre sur les voitures. Souci technique sur la voiture de Lewis, donc pas de son fait. A Monaco, Nico était complètement à la ramasse malgré ses excuses de frein ou de pneus qui ne chauffaient pas ou pas assez, ou peut-être pas vraiment mais on ne sait pas trop pourquoi… Bref, du grand Nico quoi. Des « soucis » imaginaires que Mercedes a d’ailleurs totalement étouffés. La preuve qu’ils ont eu raison, la gagne était jouable. Et LH l’a parfaitement réalisé. D’ailleurs Nico avait mis un bout de temps à s’exécuter alors qu’il était très lent. Mais ça, on peut le comprendre hein, je ne lui jette pas la pierre.
Non en Hongrie 2015 il ne refuse pas de laisser passer N Rosberg il répond au stand qu’il vienne me chercher, se battre pour me dépasser…Quand il y a de l’action ca va pas quand il y a pas d’action ca va pas…Certes ca change de Bakou un leader et un con dépourvue de neurones pour s’occuper de son volant et plus haut un membre parle d’humiliation
Les relations de ces deux « coéquipiers » me font sérieusement penser à cette vieille phrase dont on ne sait pas vraiment à qui il faut l’attribuer, Voltaire, peut-être, mais ça n’a rien de certain :
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »
Ago, jusque là, le blog était resté assez tranquille dans la gestion, je sens que là, les stats vont exploser tous les compteurs !
Va y avoir de l’écharpage sur les forums, moi j’vous l’dis.
Pourquoi sanctionner Nico d’une pénalité inutile de 10 secondes en Autriche pour une manœuvre pour laquelle Lewis n’a pas été sanctionné au Canada ?
2 poids 2 mesures. CQFD.
Circulez y’a rien à voir …
Il y a aussi la sortie du virage qui est prise ne compte je pense, Rosberg sert délibérément à gauche quand il s’aperçoit que Lewis n’a rien perdu par rapport à lui en resortant du parking.
Bon, donc nico va nous faire une fin de saison, façon 2015, ou fin 2014. Sur des oeufs.
Il va se faire exploser en interne, comme après Spa 2014, il peut d’ores et déjà considérer Ferrari comme une bonne option.
Toto nous compte une belle histoire, dont il est le héros habituellement, Mercedes va devoir donner des consignes d’équipe … certes certes, mais à mon avis, ça sera surtout pour un pilote qu’elles seront données.
Pour regarder de la F1 depuis de nombreuses années, je maintiens qu’hier, ce qu’on a vu, c’est rien, et que Lewis a bien de la chance d’avoir un co-équipier comme nico, parce que sinon, un calculateur et un vicieux, aurait vu que son intérêt était que les deux pilotes ne finissent pas la course…. Si vous ne voyez pas à quoi je fais référence, jetez un oeil sur le tableau avant & après le GP.
Nico n’a pas ce qu’il faut pour devenir CDM, il n’a pas l’intelligence de couse de Jenson, ou la rage d’un Alonso… Lewis le sait & il l’humilie à chaque fois qu’il le peut. Nico me rappel Damon qui se faisait humilier avant, pendant & après la course part MSC… ça lui a couté au moins 2 titres, mais si Damon avait été meilleur, il n’aurait pas été Damon, et pourtant j’ai apprécié ce pilote, droit & courageux, mais bien trop fragile face à un MSC.
Ca en devient n’importe quoi la façon de travestir N Rosberg en victime de l’équipe et de son coéquipier qu’il l’humilie ca fait sainte Catherinette !
Arguments niais et farfelus pour enfoncer le black et rehausser le blondinet c’est d’un triste: La contradiction entre tes mots et ceux des médias francophones qui depuis le début de saison ont surévalué l’Allemand et toi qui l’abaisse quel court circuit
Tempérer voir d’occulter le véritable tempérament de l’Allemand calculateur et vicieux et doté d’une intelligence de course, c’est pas lui rendre service car il est tous ca à la fois c’est pour cela qui joue le titre.
. Les chapelles le clivage stop ca gonfle vive la course
Concernant l’incident des flèches d’argent, Pourquoi ne pas considérer ça comme un fait de course tout simplement, les 2 jouent le championnat et savent que rester sur le carreau c’est zéro point, donc ils sont grands ils ont pris le risque l’un en emmenant son t équipier au delà de la piste et l’autre en tentant un beau dépassement Tout en sachant que son équipier est leader du championnat et que si il reste sur place c’est + 25 pour Rosberg, c’est de la course auto, pas du jeu de fléchettes hein franchement quand le boss aura déterminer des consigne d’équipes on va tous s’ennuyer et crier au scandale.
Bonjour à toutes et tous…
M’est avis toutefois que si Rosberg s’est fait alpaguer par la police, dans le gang c’est plutôt son petit camarade qui s’est ou va se faire tirer les oreilles… Un doublé ROS-HAM en Autriche convenait parfaitement aux autrichiens managers d’une entité allemande. J’en veux pour preuve la petite sortie dans la presse de sieur Lauda sur un pétage de plomb de Lewis à Bakou et cette réflexion: tant que Lewis sera derrière Nico, il sera imbuvable… Genre de propos absolument pas corporates et normalement interdits dans l’univers de Mercedes F1.
A l’inverse d’Elendil, je pense donc que Rosberg ne va pas être sous l’éteignoir dans la deuxième partie de la saison… Un Champion du Monde Allemand, ça peut pas faire de mal, même si ce sont les circonstances qui l’imposent: loin de moi l’idée que cela était prévu avant le début de saison.
En tous cas ravi de revenir posté parmi vous.
30 mn en FP1 et Lewis est à 0.353s de la pole 2015.
Des trucs ont changé sur ce circuit ?
A en lire Permane, le circuit a été resurfacé :
« La nouvelle surface de la piste est incroyablement lisse, sans bosse, tout en offrant une bonne adhérence. »
« Tout simplement !!! »
Première ligne … Rendez-vous en haut de la butte !
Juste pour apporter une dernière touche humoristique au commentaire de lautre, un très bon post facebook qui résume bien le Brexit en Angleterre …
J’crois qu’c’est clair Serge !
J’ronchonne pas, mais « lautre », c’est alautre » t’as glissé sur une touche, alors, pour punition, va falloir que tu me traduises l’article. merci.
Je déconne, évidemment : y’a Reverso, Gougleutraduction et d’autres trucs du même genre. Tout va bien !
La peste soit sur moi de mon incommensurable étourderie ! mille pardons
je te donne les pardons que tu demandes, mais 999 seulement, faut pas être trop bon, non plus ! !
😉
Temps battu de plus d’1 seconde par Nico …
Pour se rassurer on va dire que Vettel et Raïkkonen ont aussi déjà battu le temps de la pole de l’an dernier.
Ferrari et Honda ont utilisé 2 jetons pour l’Autriche (Adam Cooper)
The FIA has formally confirmed that both Ferrari and Honda used two tokens apiece on their power unit upgrades for the Canadian GP.
Both manufacturers have introduced revised turbos for Montreal, although Honda insists that its change is related to efficiency rather than outright power.
Ferrari now has just four tokens left for the remainder of the 2016 season.
The latest official token table reads as follows:
Ferrari 28 (4 remaining)
Honda 20 (12 remaining)
Mercedes 21 (11 remaining)
Renault 11 (21 remaining)
L’écart actuel de 0.65 dixièmes entre VET et ROS est trompeur car le circuit est court. Sur un tour en 1.30, l’équivalence d’écart est de 1 seconde pleine. Z’ont des soucis avec la molette en ce moment chez Mercedes. Ils la tournent trop à fond (@sonic) 😉
y’a Maxou qui a encore cassé le matos … hum…
Je pense que Nico avait plus d’appuis que Lewis lors de ces EL1
Avez vous comme on parle de Perez chez Ferrari …pour 2017
C ‘est Rallye de Pologne et apres 5 spéciales c’est assez serrré
En tete Mikelsen ,puis Paddon , Tanak et Ogier … Camili est 10 em ..
Check chez Ferrari … mwé..
Sinon, Ago avait raison, Ric croit en Redbull … il commet une erreur à mon sens.
RedBull n’est pas revenu grâce à son chassis, mais à son moteur, et il se trouve que RedBull est équipé d’un moteur client, rebadgé et qu’il y a une équipe usine.
Je pense que la soupe qu’on lui a vendu devait être super bien préparée. je persiste à penser, qu’au moins dans la configuration actuelle, aucun équipe « cliente » ne pourra gagner un titre.
Je pense que Perez a vraiment franchi un palier depuis son passage chez McLaren, c’est désormais un pilote plus complet qui commence à prendre l’ascendant sur Hulkenberg.
Je pense que c’est exactement le type de pilote dont a besoin Ferrari. Probablement pas assez bon pour titiller Vettel sur l’ensemble de la saison mais suffisamment rapide pour prendre des gros points. Et régulier aussi car malheureusement pour Kimi, on ne peut pas dire que la régularité soit l’un de ses points forts ces dernières saisons.
Checco, à mon avis, n’a pas été envoyé chez FI grâce à Martin W car il était mauvais pilote, mais pour son comportement en dehors.
J’ai lu plusieurs personnes (dont des mexicains) qui expliquent qu’il ne s’est pas bien comporté en interne chez McLaren. Peut être aura t il changé/muri ?
Malheureusement, je ne le crois pas trop, car au lieu de remercier Martin, il a vomi sur McLaren par la suite, en expliquant qu’ils avaient eu tort.
Bref, pour Ferrari, même si aujourd’hui Kimi est trop irrégulier, ils ont la chance d’avoir un duo qui s’apprécie et surtout qui aime le même type de voiture.
Le seul pilote intéressant sur le marche c’était Ric, ils l’ont pas, à leur place je passe mon tour pour 2017.
Pérez ne brille pas par sa constance … Bien que depuis quelques temps il ait pu franchir un cap. Mais l’attitude entrevue chez McLaren est quand même problématique pour postuler chez Ferrari. Je crois surtout qu’on fait courir la rumeur pour pousser un Kimi qui pourrait baisser d’intensité …
un gars qui casse deux ailerons avant, et une suspension lors d’EL, à votre avis, il fait quoi ?
1° il la ferme, honteux d’avoir commis aussi souvent la même erreur
2° il l’ouvre et se plaint du circuit
vous avez la nuit.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125076/drivers-dont-back-verstappen-kerb-criticism
La Tesla pilotage auto a fait son premier mort
http://www.independent.co.uk/news/world/americas/tesla-crash-driver-who-died-while-on-autopilot-mode-was-watching-harry-potter-a7114356.html
Je suis quand même très surpris, en les relisant à tête reposée, des propos de Sergio a l’encontre de Kimi, si reellement il a dit ca : « Kimi doit prouver pour rester chez Ferrari … »
Ca m’a surpris parce que :
1- on est tôt dans la saison et évoquer jaugeant en amont les pilotes de l’année suivante à la scuderia est rare. En général c’est le milieu de l’été.
2- un Sergio est généralement discret et signe ses renouvellements sans déclarations
3- l’an dernier il a été le principal soutien du finnois contre l’avis de Momo (@Ago)
Donc comme ce n’est vraiment pas quelqu’un à dire des paroles en l’air surtout en matière de contrat ça signifie qu’actuellement Kimi ne remplit pas le contrat. Donc que doit faire Kimi ? Dominer par moments Vettel à la régulière.
Faire une telle déclaration alors que Rosberg et Ricciardo ne viendront pas signifié aussi que Sergio a des solutions de rechange : tout le monde pense à Pérez, mais pour moi le favori de Sergio c’est Grosjean. Qui lui a gagné son pari Haas, n’est pas en bisbille avec Vettel, ne coûte pas cher, est assez jeune, à un peu de sponsors avec lui (pas autant que Perez c’est vrai) mais surtout la scuderia le connait bien maintenant et il pilote quasi une Ferrari bis.
Donc pour moi Kimi est en danger et Sergio envisage sérieusement d’autres options. Et la plus logique est Grosjean pour moi. Qui rappelons le a dominé Kimi chez Lotus avec des Pirellis au format actuel … Donc en terme de niveau Sergio sait qu’il y gagnera probablement.
Faudrait poser la question à son témoin de mariage pour voir ce qu’il en pense ? 😉
Le remplacement de Raikko, ça revient souvent sur le tapis, évidemment que Raikko sait piloter et plutôt bien, personne n’a de doute la dessus, mais je pense qu’il fait partie des pilotes n’appréciant pas du tout les Pirelli, quoi que tout le monde en pense du mal de ses enveloppes, mais j’ai l’impression que comme certains autres ça l’handicape pas mal et comme la fenêtre d’exploitation est étroite c’est assez contraignant dans la mise au point de la voiture, maintenant il n’est pas si loin de son équipier, il était devant lui à la reguliere a bakou.
Maintenant un Perez ou un Grosjean ( je sais ici beaucoup ne l’aime pas) donnerait un peu de sang neuf a la scuderia,et ça, ça booste une équipe en règle générale.
Vu le conservatisme de Ferrari, j’ai l’impression que Raikkonen pourrait rester encore une année. Il n’y a pas urgence, vu le niveau de la voiture. Mis à part sa boulette de Monaco, sa saison n’est pas si mal au finlandais.
Si Perez gérait mal son ego chez Mc Laren (si j’ai bien compris), le côté plaintif de Grosjean ferait également tâche chez les peints en rouge, comparé à un Vettel et un Raikkonen, qui ne mouftent pas. En même temps, le franco-suisse changerait surement d’attitude.
Les ultra tendres ne tiennent pas deux tours sur les Mercedes. L’asphalte de Dieter flânant neuf change la donne …
Et Kimi vient de battre le temps de Nico d’hier !
Suspension arrière gauche brisée pour Nico et voiture détruite à deux heures de la qualif !
Incroyable image du Pirelli de Rosberg qui part en sucette dans ses fréquences déjà vues moule fois, et qui casse la suspension arrière gauche … C’est pas le vibreur, c’est le pneu qui ne tient pas la piste …
Button pestait d’ailleurs hier contre les pressions de pneus bien trop élevées selon lui. Faut-il y voir un lien ?
Du coup Ferrari est favorite pour la pole …
Pendant ce temps là …Comment dit on Islandais en Pologne …?
http://www.rallye-sport.fr/es12-pologne-2016/#tableau_classement
5 places de pénalité pour Rosberg! Changemdnt de boîte….
Étant donné l’écart entre Mercedes-Ferrari et les autres, il y a de très grandes chances que la première ligne soit occupée par Hamilton et Raikkonen. Reste à voir lequel des deux sera en pôle.
Après, on est pas à l’abri d’une surprise comme on a pu le voir avec Rosberg ce matin. Ce tracé a l’air simple en apparence mais il est facile d’y commettre une erreur, surtout dans les 2 derniers virages. Souvenez-vous de la qualif l’an dernier avec les deux Mercedes qui sortent de la route en fin de Q3.
Bon ben il risque d’y avoir un peu de catch dans 30m, je viens juste de voir les FP3, j’ai donc fait des paris osés au CastroLoto.
Fébreau et Villeneuve qui s’excitent sur les pneus des Mercedes, mais je pense qu’elles avaient le plein au début des FP3. Ou bien chargées en essence en tout cas. Lewis avec des pneus rôdés / usés (contrairement à tous les autres en UT) a fait quasiment le même temps trois fois, à 2 dixièmes de la première Ferrari, donc ne pas aller trop vite en besogne. Pour les qualifs elles seront intouchables. Sur le premier relais, ça rsque d’être plus compliqué…
Alonso vainqueur !
Non 🙂 mais meilleure remontée pour ROS et 3eme place car j’ai parié qu’ils n’auraient pas terminé l’auto pour les qualifs….
Kvyat l’a échappé belle… Comme pour Alonso la bagnole va ou elle veut tente 3 décollages… Ca se joue à quelques paramètres près….
Hulk en violet !
Quel tour de lewis ! Hulk en première ligne et Jenson 3ème au départ !!
… D’autant plus rageant pour Fernand…
les Ferrari toujorus aux fraises quand il s’agit de profiter aux circonstances …
lol lsfe c’est pas toi qui disait Ferrari favori ?
Et une de plus pour Lewis, et à la régulière en prime.
Bravo Jenson ça m’étonnerait que les McLaren se retrouvent une autre fois en si belle position cette saison.
Avant la pluie lors de la Q1 et le debut de Q2, Vettel (pas Kimi hein) faisait quasi jeu égal avec les Mercedes. Et si demain les conditions sont au beau temps je pense que les Ferrari pourraient être bien … 😉
Tiens, les deux Mercos devant…. Comme c’est étrange…
Hamilton …hors d’oeuvre réussi ,reste a traiter le plat de résistance de demain Bravo mais quelle superbe qualif ..
Je retire ce que j’ai dit sur Raikkonen un peu plus tôt. Terminer derrière Jenson Button en qualif, quand même… ça déjoue mes pronostics Castro loto.
C’est pas Wehrlein que devrait prendre Ferrari finalement ?
A propos de Castro loto, comme j’ai parié que Wehrlein ferait la meilleure remontée… il faudrait qu’il arrive sur le podium pour que j’empoche le pari – ou pas loin. Quelle course !
Par ailleurs, j’espère qu’ils vont avoir une stratégie pour éviter de perdre leurs suspensions et leurs voitures à trop emprunter les vibreurs ? Sinon, pour les premiers qui vont disparaitre de la circulation, ca sera un peu ballot. J’imagine qu’à la deuxième voiture qui serait hors course, les équipes réagiraient.
Notons que cette équipe doit également son succès à son châssis… car dans le même temps, l’équipe Renault, qui a donc le même moteur, est loin de briller. Et son châssis, de l’aveu même des patrons de l’équipe, est tout moisi.
Kvyat déclare, à peine sous pression…
<
blockquote>Ils devraient les enlever. Ils ont fait une erreur en les mettant, ils doivent reconnaître que c’est stupide »
<
blockquote>
Je trouve ça affligeant pour un pilote.
Sur ce point, je suis d’accord avec Villeneuve, la limite du circuit, c’est avant les vibreurs, « tout simplement ».
C’est absurde de lire parfois ces communiqués de la FIA indiquant que sur tel ou tel circuit, les pilotes n’ont pas le droit de s’élargir de la piste parce qu’ils gagnent du temps.
Il serait plus simple de mettre une sanction commune sur tous les circuits.
Oui,à la méthode Autrichienne sur l’ensemble des circuits. Je lance une pétition.
ah crotte, le Russe dit à propos des vibreurs :
http://www.f1i.com/infos/kvyat-quils-reconnaissent-cest-stupide/
Pour le moment, on prévoit un temps moins chaud (pas plus de 20°C) et un ciel couvert -voie pluvieux…
la grille de départ me laisse sceptique… On devrait avoir
HAMILTON
HULKENBERG
BUTTON
RAIKKONEN
RICCIARDO
BOTTAS
ROSBERG
VERSTAPPEN
VETTEL
MASSA
Finalement Rosberg est P6. En fait ils ont appliqué la pénalité de Vettel en premier, sauf qu’au lieu de faire monter tout le monde d’un cran, ils ont laissé le P4 « vide ».
Ainsi quand Rosberg est descendu à son tour de 5 places, il est passé sur le P4 vide et donc seuls Hulkenberg, Button, Raikkonen et Ricciardo en profitent.
Source : http://www.motorsport.com/f1/news/austrian-gp-grid-why-rosberg-starts-sixth-794920/
Oui je sais mais je n’ai jamais vu ça ou alors j’étais très inattentif. Le CSF1 n’est pas explicite sur le sujet mais j’ai toujours vu qu’on procède par étape et qu’on reconstitue la grille après chaque pénalité appliquée…
donc Vettel d’abord (doc 32 à 12hxx)
HAMILTON
ROSBERG
HULKENBERG
BUTTON
RAIKKONEN
RICCIARDO
BOTTAS
VERSTAPPEN
VETTEL
MASSA
… puis ROS (doc. 39 15hxx)
HAMILTON
HULKENBERG
BUTTON
RAIKKONEN
RICCIARDO
BOTTAS
ROSBERG
VERSTAPPEN
VETTEL
MASSA
Formule E à Londres, un bien beau podium …
Prost
Senna
Vergne
En fait, pour calmer cette histoire de vibreurs jaunes, ce n’est pas les enlever qu’il faudrait faire, mais au contraire les généraliser sur tous les circuits.
Comme ça, les pilotes seraient habitués à leur présence et ils auraient à l’esprit qu’il faut rester dans les limites de la piste.
Comme ça, ça fait même sanction sur tous les circuits, à savoir risquer de mettre sa mono en pièces. Et ça ferait même les affaires de la FOM puisque :
– on aurait d’une part forcément des pilotes qui chercheraient à aller les approcher du plus près possible ;
– en cas de bris de suspension, ça fout une mono au tas de manière assez spectaculaire.
Nando a la patate ce matin ça se voit….
D’accord Yoyo les généraliser si l’on t’a bien compris a une hauteur telle que les « prendre » régulièrement serait un inconvénient une perte de temps …
alors que les « prendre » par erreur n’aménerait qu’une sanction mécanique en conservant leur role de « ralentisseur » ultime ..T
Tout cela devrait etre possible simplement il faut revoir toute la philosophie du Vibreur …doux appendice qu’on s’empresse d’effacer …a celui de marquer les limites de là ou peut mettre ses roues …et là ou c’est interdit .
une légère erreur à monaco et la course est finie, c’est très bien ces vibreurs, je suis pour une généralisation, et derrière des graviers, à l’ancienne!
Mmm… disons que, dans l’esprit où j’ai écrit, je ne parle pas d’erreur de pilotage, mais plutôt de pilotes qui sont habitués à utiliser le maximum de surface praticable.
Dans un certain sens, je trouve ça logique. La FIA a toujours laissé faire les pilotes, donc s’il n’y a jamais de sanciton quand tu sors de la piste, pouruqoi s’en priver ?
En plus, pour reprendre une expression chère à m’sieur Froissart, il y a maintenant des parkings de supermachés dans tous les virages. Donc ça ne peut qu’encourager cette façon de faire.
Je suis d’accord avec Elendil, sur des circuits urbains, ils arrivent, pour la très grande majorité, à ne pas taper les murs, donc il n’y a pas de raison qu’ils n’arrivent pas à le faire avec des vibreurs, contrairement à ce que dit Verstappen.
En fait, ça ferait 2 graduations de vibreur :
– les classiques que l’on connaît et qui ne sont pas « éliminatoires »
– ceux de Spielberg, plus loin, sur lesquels poser les roues deviendrait rédhibitoire. Mais posés de façon intelligente, à savoir à une distance d’une demie largeur de monoplace sur les extérieurs et directement après ceux à l’intérieur.
Comme ça, si tu coupes trop, au revoir et si tu te fais pousser en-dehors, il te reste quand même un petit espace pour pallier un manque de discernement de la part de certains.
Et joyeux anniv à Seb qui fête ses 29 ans aujourd’hui…
Pour la FIA la sortie de piste c’est 4 roues dehors… Ces mecs savent très bien ou ils posent leurs roues si on leur faisait passer un test de roulage sur une pièce d’un euro ils le réussiraient tous donc si on leur disait aucune roue dehors ils sauraient très bien le faire… Ca changerait l’espace dans lequel la voiture peut évoluer mais fondamentalement ca ne remettrait rien en cause.
Donc on reste les 4 roues dedans.
Ensuite il reste les cas ou le pilote y va délibérément pour faire un meilleur chrono, et ceux ou il s’est disons… »laissé emporter ».
Si j’étais la FIA je mettrais une règle simple
(a) aucun gain de place
(b) pas de chrono sur ce tour inférieur au précédent
sinon sanction.
Je vois 2 problèmes majeurs à l’application de ta proposition :
– trop simple
– trop logique
Sinon, comme ça, tu as l’air d’avoir tout bon ! 😀
Ago, pour rebondir sur l’histoire de l’application des pénalités, je n’ai pas non plus compris pourquoi le slot P4 de Vettel devient vide au lieu de faire remonter tout le monde d’une place.
Je pensais comme toi que c’était -5 cash, et ensuite -5 pour le second pilote. Peut-être une nouvelle subtilité dans le règlement qui nous aurait échappé…
Concernant les prévisions de la course, le ciel est bien couvert et les températures ne semblent pas très élevées. Chez Williams on s’attend à une course sur le sec mais… à voir.
Tiens, y a Lionel en arrière plan sur Canal avec une sacrée barbe, en train de scruter la voiture de Wehrlein 🙂
@damien peut-être que la difference entre les 2 méthodes ne se fait que dans des cas bien spécifiques, faudrait vérifier avec des exemples précédents, mais j’ai pas le couraga
et bon GP à tous !
sept tours pour laisser passer la Ferrari bravo Jenson !
Rhololo ça mouillanche…
Et une nouvelle boulette chez Pirelli…. ou chez Ferrari ? Heureusement sans casse…
Sans casse, i.e. sans blessés…
On reste pantois devant la strat de Ferrari… le championnat du monde ? Mais vous voulez rire…
Le lâcher de leurres comme technique de défense ne fonctionne pas en F1
« Why does he have softer tires than me ? »
Fais ton boulot, t’occupe pas des autres, mec, sans déconner.
«Défense virile», hu ?
La plus belle paire du plateau ??? Ils avaient un doublé…. Ferrari fait des émules et doit leur dire merci !
Le drapeau jaune de Perez… Ça risque de semer la pagaille dans le classement définitif ?
Bizarres ce virage. J’ai l’impression que Rosberg essaie d’emmener Hamilton le plus loin possible pour pouvoir essayer de récupérer le plus tôt possible la bonne trajectoire. Et vue la roublardise de Rosberg, ça m’étonnerait pas. Sutil y avait goûté une année à Interlagos.
Au moment où Rosberg tourne, Hamilton lui rentre dedans.
Pareil…
Le public siffle le vainqueur. Pas joli-joli. Rosberg sous enquête pour avoir provoqué l’accrochage et poursuivi en piste malgré l’aileron cassé…
Je crois que je vais attendre un peu pour les points….
Pour moi le pilote du jour c’est Jenson ! Amener la charrette (en progrès quand même) 6 c’est l’exploit en plus Nando abandonne…
Tiens, en parlant de McLaren, il y avait Ron Dennis qui était interviewé par un journaliste de la Sky en avant GP.
Il avait l’air serein l’anglais et parlait principalement de fiabilité. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais le plan, c’est d’abord de fiabiliser, puis améliorer la performance autant que possible pour tester la fiabilité et ainsi de suite.
Et il tient mordicus au fait que leur châssis fait partie des meilleurs, pas LE meilleur, mais dans les meilleurs.
Il n’a jamais craché sur Honda, disant qu’Honda était encore plus embarrasé par ce manque de performance que McLaren.
Et une petite pique en guise de conclusion à l’intention d’Eddie Jordan (« former friend » selon les mots du journaliste) dont il a dit qu’il était déconnecté de la réalité…
How do you call the last lap ?
brainless (Toto)
L’est mimi l’autre avec son gilet sous la veste il se croit à Chantilly ? 🙂
On reproche a rosberg de tourner (très) large mais hamilton a fait la même chose en depart au canada sans être pénalisé ( et en en étant bénéficiaire…)
Visage très fermé de Rosberg en interview sur C+ : « dégoûté » ; « mes freins et mes pneus étaient très usé, j’ai viré un peu large ; il m’est rentré dedans. »
Faut peut-être pas trop se foutre de la gueule du monde, à la sortie du virage, il colle bien à gauche pour faire chier Hamilton qui était parti faire du hors piste.
Pas fou : il n’allait pas dire : » J’ai foutu cette petite gouape au tas : pas question qu’il me refasse le coup du Canada ! »
Du reste, ces deux malappris -qui, sur le coup ne dépareraient pas sur un parking de Nor*uto- disent en substance la même chose qu’un collégien pris en train de vandaliser le bureau de la principale : « C’est pas moi ! » Et mon postérieur, c’est de la gallinacée comestible ?
Et au Canada il a fait quoi Nico, de la rumba un soir d’orage, au premier virage ?
C’est du deux poids deux mesures.
Ben… C’est ce à quoi ça ressemble… Et c’est moche.
Ha mais je n’étais pas d’accord sur ce qui s’est passé non plus au Canada, et l’excuse à la mords moi le noeud de « c’était tout mouillé par terre », elle est aussi ridicule que celle de Nico ce coup ci
Pour moi le pilote du jour c’est Werlein! 😉
Toto a des mots très très durs… ils ne veulent pas passer pour des cons, ce genre d’incident c’est manquer de respect aux 1500 employés il vont peut-être en venir aux consignes… (sky)
Gaffe Nico Toto et Niki écoutent…
Un grand bravo à Jenson Button pour ce WE hors norme.
Nico a joué à Lewis ce que dernier lui a fait au canada, mais en fin de course.
Lewis a voulu humilier Nico en le dépassant là, alors qu’il savait qu’il allait avoir l’avantage dans les deux prochaines lignes droites.
A priori la véritable erreur c’est que Lewis a doublé sous jaune … et ça, ça passera prêt au près de certains.
Quelqu’un connait la sanction pour ça ?
5 secondes de pénalité ?
Pourquoi tant de haine.
A priori, nico avait un problème avec ses freins, et le récupérateur d’énergie.
Lewis dépasse une voiture en perdition, en principe c’est autorisé par le réglement…
je crois que chez RedBull ils attendent avec impatience la suite, sur ce point.
Le drapeau jaune a été agité avant qu’ils n’entrent en contact, comme l’ont montré les gars de C+. Mais a-t-il été vu ?
5 secondes, je suis d’accord kozoh.
5″secondes ça ne change rien au classement…
Tant mieux, mais vu les circonstances, ça n’ira pas plus loin.
Par contre, le message de Mercedes, faudra bien le lire, car ça risque d’être lourd de conséquence pour la suite.
Bah d’après la jurisprudence de Spa, c’est celui qui gagne la course qui se voit chargé de tous les torts.
Bon, en même temps, Lewis a déjà épuise sont quota de PU, donc il aura des grosses pénalités à essuyer.
D’ailleurs, il s’est plaint d’être le seul à devoir souffrir de ce défaut de fiabilité, sur tous les pilotes fournis en PU Merco, alors qu’en tant que pilote d’usine, il devrait bénéficier « logiquement » des PU les plua performants… A la place de Toto, je suis pas sûr que j’aurais pris ça pour une blague 😀 (oui, je sais, elle était facille celle-là)
il s’est aussi plaint de la stratégie des pneus aujourd’hui.
Alors que, il semble, nico n’avait pas d’autre choix ;
Pour les PU, il a raison, l’usine devrait avoir le plus update, mais pour la fiabilité, c’est compliqué de savoir ce qui est le plus fiable, à moins d’avoir une méthode de travail très différentes pour les usines et pour les autres au moment de l’assemblage, mais ça, ça serait pas correct.
Pour les màj, il me semble bien que ce sont les pilotes usine qui les ont en premier.
Pour la fiabilité, il faudrait surtout qu’ils mettent en place des tests plus poussés que pour leurs clients, mais je doute qu’ils ne fassent pas déjà le maximum, pour tout le monde.
Bah on se focalise sur Lewis, mais Verstappen et Raikkonen dépassent Rosberg aussi sous drapeau jaune…
Le drapeau jaune n’était que sur une partie du circuit, du Virage 2 au Virage 3, là au checco est sorti. A ma connaissance, Kimi et Maxou ont dépassé après le jaune
Rosberg est à la masse. Et menteur avec ça. Il a tiré tout droit prétextant des soucis de freins alors qu’il pouvait conserver la seconde place easy. LH ne pouvait tout simplement plus tourner, c’est Nico qui fait délibérément l’erreur. Tant pis pour lui Hamilton est revenu dans la course au titre, sans pleurnicher…
Et ce n’est pas exactement la même excuse qu’avait invoqué lewis au canada ?
Lewis ne sait pas faire autrement que de vouloir humilier Rosberg, dès qu’il le peut… et l’autre n’en peut plus… ça finira à nouveau dans un bac à sables, car c’est avant tout une histoire d’égo.
Et l’équipe sait parfaitement où en était le freins ….
Lewis a de la chance, avec un MSC des grands jours, les deux ne finissent pas la course, si tu ne te souviens plus de ça, revoit MSC vs Barrichello, Hongrie 2011, par exemple. Lewis devait patienter, il était bien plus rapide, et Nico ne pouvait juste pas se défendre.
Pas mieux…
Cliché…Complétement faux.
Patienter ? Ben il a été ultra patient je trouve, malgré les erreurs aux stands, la stratégie bidon que lui refile Mercedes, et tous les soucis techniques qui l’accablent depuis le début de la saison. Il attend bien les derniers hectomètres pour une attaque. Pas du tout suicidaire ni précipitée, au DRS et à l’aspiration. Rosberg à toute la place dans le virage, mais envoie tout de même Lewis au tas et l’empêche même de revenir sur la piste ! Ce qui est très fort niveau fair-play. Désolé, mais l’abruti ici, c’est bien Nico. Quant à Schumi, comment dire… Je ne l’ai jamais apprécié donc OSEF.
Nico essaie clairement d’envoyer Hamilton le plus loin possible pour se réserver la bonne trajectoire et c’est Hamilton qui rentre dans Rosberg. Revoie les images, tu verras que Lewis braque sur Rosberg au moment où celui-ci commence à tourner.
Mais ça va être très amusant dans les jours à venir, ne pas oublier les déclarations de Lewis sur le « respect » qu’il a envers Rosberg et patati et patata.
Et le « sans pleurnicher », tu as dû manquer pas mal de déclarations qu’Hamilton a faites ces derniers temps, dernière en dat, celle en course « Why does he have softer tires than me ? ». Si ça, c’est pas pleurnicher, je ne sais pas ce que c’est.
Pour la stratégie bidon comme tu dis, c’est quand même celle-là qui lui permet de jouer la gagne jusqu’au bout du GP.
Tu pourras toujours trouver des excuses que tu veux pour Nico, tout ce que je vois moi, c’est que dès que Lewis est derrière (voire devant, cf Spa 2014) il fait n’importe quoi, panique totalement et ne fait rien pour préserver les points des deux Mercedes. Il n’a rien d’un pilote fair play et sonne faux dans ses déclarations. Quand Lewis fait une erreur, il l’assume, Nico en est très loin. Je ne vais pas te rappeler tous les coups bas qu’il a fait ces dernières années, et pas seulement depuis que la Mercedes joue la gagne. Alonso et quelques autres pilotes en ont sans doute un bien meilleur souvenir que toi 😉
Aucun des deux ne fait quoi que ce soit pour préserver les points pour l’écurie. Ils ont une mono ultra dominante, ils savent pertinemment que le titre constructeur ne peut pas échapper pour cette année encore à Mercedes.
A Spa 2014, aucun des deux n’est correct, c’est du 50/50, mais c’est Rosberg qui a tout pris pour deux raison :
1) il gagne alors que Lewis doit abandonner
2) Lewis est très fort pour se victimiser (cf. la divulgation de la télémétrie quand il était chez McLaren) et a eu tout le temps de la course pour savoir ce qu’il allait dire.
Suite à cette histoire, Nico ne pouvait absolument plus rien faire pour se défendre puisqu’au moindre contact, tout le monde lui serait tombé dessus, en premier lieu Toto et Nicky.
Pour les 3 ou 4 derniers GP jusqu’à Austin, on peut pas dire que Lewis ait été particulièrement fair play au premier virage avec Rosberg, tout particulièrement à Austin d’ailleurs où il cherche le contact là où il a plus que largement la place pour ne pas le faire. Au point d’aller chercher le vibreur extérieur.
Lewis au Canada : « J’ai pas fait exprès de tasser Nico, mes freins étaient froids ».
Nico dit la même chose en Autriche.
Alors pourquoi sanctionner Nico et pas Lewis ? Ca montre juste que les instances doivent reprendre en main la façon dont la F1 est gérée. Une telle différence de sanction au Mans est impensable (enfin quoiqu’avec le dernier directeur de cours on commence à sombrer dans les même travers).
Mais qu’on les laisse s’expliquer eux-même bon dieu ! et s’envoyer dans le décor si ça leur fait plaisir : c’est pas le problème de Bernie ou Charlie Merlan !
Je viens de regarder ce GP. Bravo Verstappen, Button & Werhlen, les héros du jour ! En revanche, chez Merco, faudrait peut-être penser à virer les 2 escrocs pour mettre autre chose qu’un tocard qui n’est pas capable de résister autoritairement et un salopard qui tente une opération suicide…
Pour moi c’est le même genre d’accident que celui-ci :
A la différence que Rosberg n’est pas en mode blocage des pneus.
Justement et c’est justement LA que le bât blesse. Ce n’est pas une manœuvre désespérée de Nico avec des pneus totalement morts, non c’est juste une fourberie supplémentaire de Nico . Et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs…
Un fourbe qui obéit aux puits quand on lui dit de laisser passer son coéquipier plus rapide (Monaco et le « remember this one » il y a quelques saisons), quand ce dernier refuse d’en faire autant (Budapest 2015) ? Ah bon. De mon point de vue, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
Je préfère voir un Button qui décroche une belle 6ème place sans mettre qui que ce soit au tas malgré l’enclume qu’il se traîne ou, pour rester dans la catégorie poubelles, Wehrlein se mettre en valeur au volant de la sienne.
Rien à voir. A l’époque ce n’était pas pour la gagne, et il y avait encore tout à comprendre sur les voitures. Souci technique sur la voiture de Lewis, donc pas de son fait. A Monaco, Nico était complètement à la ramasse malgré ses excuses de frein ou de pneus qui ne chauffaient pas ou pas assez, ou peut-être pas vraiment mais on ne sait pas trop pourquoi… Bref, du grand Nico quoi. Des « soucis » imaginaires que Mercedes a d’ailleurs totalement étouffés. La preuve qu’ils ont eu raison, la gagne était jouable. Et LH l’a parfaitement réalisé. D’ailleurs Nico avait mis un bout de temps à s’exécuter alors qu’il était très lent. Mais ça, on peut le comprendre hein, je ne lui jette pas la pierre.
Non en Hongrie 2015 il ne refuse pas de laisser passer N Rosberg il répond au stand qu’il vienne me chercher, se battre pour me dépasser…Quand il y a de l’action ca va pas quand il y a pas d’action ca va pas…Certes ca change de Bakou un leader et un con dépourvue de neurones pour s’occuper de son volant et plus haut un membre parle d’humiliation
Les relations de ces deux « coéquipiers » me font sérieusement penser à cette vieille phrase dont on ne sait pas vraiment à qui il faut l’attribuer, Voltaire, peut-être, mais ça n’a rien de certain :
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »
Me semble que Voltaire l’avais reprise d’un ancien roi grec ou de sparte dont le nom m’échappe … 😉
Apparemment 10″ de pénalité pour Rosberg…
Bon je peux retourner à mes points… beaucoup de bruit pour rien donc…
Ago, jusque là, le blog était resté assez tranquille dans la gestion, je sens que là, les stats vont exploser tous les compteurs !
Va y avoir de l’écharpage sur les forums, moi j’vous l’dis.
Pourquoi sanctionner Nico d’une pénalité inutile de 10 secondes en Autriche pour une manœuvre pour laquelle Lewis n’a pas été sanctionné au Canada ?
2 poids 2 mesures. CQFD.
Circulez y’a rien à voir …
This is ridiculous.
F1 is no longer a sport.
(Copirate Fernand A., qui a une petite notoriété dans cette discipline.)
Beaucoup de carbone sur la piste après le premier virage du Canada ? Le vilain le méchant bouffeur de blondinet qu’est ce blakos
Il y a aussi la sortie du virage qui est prise ne compte je pense, Rosberg sert délibérément à gauche quand il s’aperçoit que Lewis n’a rien perdu par rapport à lui en resortant du parking.
Bon, donc nico va nous faire une fin de saison, façon 2015, ou fin 2014. Sur des oeufs.
Il va se faire exploser en interne, comme après Spa 2014, il peut d’ores et déjà considérer Ferrari comme une bonne option.
Toto nous compte une belle histoire, dont il est le héros habituellement, Mercedes va devoir donner des consignes d’équipe … certes certes, mais à mon avis, ça sera surtout pour un pilote qu’elles seront données.
Pour regarder de la F1 depuis de nombreuses années, je maintiens qu’hier, ce qu’on a vu, c’est rien, et que Lewis a bien de la chance d’avoir un co-équipier comme nico, parce que sinon, un calculateur et un vicieux, aurait vu que son intérêt était que les deux pilotes ne finissent pas la course…. Si vous ne voyez pas à quoi je fais référence, jetez un oeil sur le tableau avant & après le GP.
Nico n’a pas ce qu’il faut pour devenir CDM, il n’a pas l’intelligence de couse de Jenson, ou la rage d’un Alonso… Lewis le sait & il l’humilie à chaque fois qu’il le peut. Nico me rappel Damon qui se faisait humilier avant, pendant & après la course part MSC… ça lui a couté au moins 2 titres, mais si Damon avait été meilleur, il n’aurait pas été Damon, et pourtant j’ai apprécié ce pilote, droit & courageux, mais bien trop fragile face à un MSC.
Ca en devient n’importe quoi la façon de travestir N Rosberg en victime de l’équipe et de son coéquipier qu’il l’humilie ca fait sainte Catherinette !
Arguments niais et farfelus pour enfoncer le black et rehausser le blondinet c’est d’un triste: La contradiction entre tes mots et ceux des médias francophones qui depuis le début de saison ont surévalué l’Allemand et toi qui l’abaisse quel court circuit
Tempérer voir d’occulter le véritable tempérament de l’Allemand calculateur et vicieux et doté d’une intelligence de course, c’est pas lui rendre service car il est tous ca à la fois c’est pour cela qui joue le titre.
. Les chapelles le clivage stop ca gonfle vive la course
Concernant l’incident des flèches d’argent, Pourquoi ne pas considérer ça comme un fait de course tout simplement, les 2 jouent le championnat et savent que rester sur le carreau c’est zéro point, donc ils sont grands ils ont pris le risque l’un en emmenant son t équipier au delà de la piste et l’autre en tentant un beau dépassement Tout en sachant que son équipier est leader du championnat et que si il reste sur place c’est + 25 pour Rosberg, c’est de la course auto, pas du jeu de fléchettes hein franchement quand le boss aura déterminer des consigne d’équipes on va tous s’ennuyer et crier au scandale.
Est-ce quelqu’un croit honnêtement LH capable d’obéir à des consignes d’équipe si Mercedes devait en arriver là ?
Bonjour à toutes et tous…
M’est avis toutefois que si Rosberg s’est fait alpaguer par la police, dans le gang c’est plutôt son petit camarade qui s’est ou va se faire tirer les oreilles… Un doublé ROS-HAM en Autriche convenait parfaitement aux autrichiens managers d’une entité allemande. J’en veux pour preuve la petite sortie dans la presse de sieur Lauda sur un pétage de plomb de Lewis à Bakou et cette réflexion: tant que Lewis sera derrière Nico, il sera imbuvable… Genre de propos absolument pas corporates et normalement interdits dans l’univers de Mercedes F1.
A l’inverse d’Elendil, je pense donc que Rosberg ne va pas être sous l’éteignoir dans la deuxième partie de la saison… Un Champion du Monde Allemand, ça peut pas faire de mal, même si ce sont les circonstances qui l’imposent: loin de moi l’idée que cela était prévu avant le début de saison.
En tous cas ravi de revenir posté parmi vous.