Classement-Dominos GP10 (GB)
10 juillet 2016 par P.F.
Publié dans Humeur | 271 commentaires
271 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
Crise a l’Italienne ..serions nous tentés de dire enlisant les posts de tous poils fleurissant sur le sujet depuis des jours…. Un drame ..non pas vraiment ces jeunes ou moins jeunes gens sont a la recherche
d’une seconde ..
perdue depuis des mois ..ayant mis en oeuvre des moyens considérables pour la retrouver ..les recherches n’ont rien données ..cette disparition met la péninsule et au delà en Europe en état de sidération avancée … différentes pistes ont été suivies jusque là sana succès …
on a d’abord mis en cause un ex acteur de Cinecitta reconverti dans la direction d’équipe de compétition d’avoir pu etre responsable de cette perte … puis un clergyman ,Pdg lorsque son ministère lui en laisse le temps …aurait été mis hors de cause …
des ingénieurs sans génies ..un temps soupçonnés viennent d’etre mis hors de cause ..
On cherche on cherche cette maudite seconde …rien qu’une petite tout epetite seconde
vraiment rien par rapport a des amis Japonais qui eux depuis deux années déja sont a la recherche de
deux secondes …
les pauvres … l’espoir d’un jour les retrouver s’amenuise de jour en jour et la précense a leurs cotés d’un extra lucide ibère ,dont on attendait monts et merveilles s’est avérées jusqu’a ces jours bien décevantes …
Les parents le papa est Japonais et la maman britonne ..ont récemment renouvelé leur confiance a un vieil ami de la famille un nommé Boullier pour continuer les recherches … alors qu’un vieil oncle italien …dont on dit qu’il a des relations dans les milieux « interlopes » un nommé Flavio … aurait proposé ses services ….
Ago pour info hier et ce matin j’ai mis des postes de plusieurs lignes qui ne sont jamais,passés ..
Hasegawa évoque une nouvelle version du moteur Honda en Septembre …
Une grosse version qui pourrait concerner tous les jetons restants et portant sur la combustion …
Hello,
Moi aussi, j’ai lu beaucoup de choses sur les causes des problèmes de Ferrari. Bon, je suis pas assez qualité pour juger de la plupart. Par contre, un certain bon sens me conduit à me demander pourquoi ce qui crève les yeux n’est jamais mentionné.
On peut toujours pointer du doigt Marchionne au niveau de la direction, Arrivabene au niveau de l’encadrement, Vettel et Räikkönen sur la piste. Ni les uns ni les autres ne sont exempts de tout reproche cette saison. Je reste persuadé que si vous mettez des personnes différentes à leur place, le résultat sera sensiblement le même. Peut-être d’une manière très différente, mais les uns et les élements qui composent l’équipe font partie des meilleurs dans leur domaine respectif, et si la Scuderia a une qualité ces dernières années, c’est celle de s’être remise en question.
Alors pourquoi ça ne fonctionne pas ? La question est mal posée. Je la poserais ainsi : « pourquoi cela ne peut pas fonctionner ? »
Regardez les moyens engagés, basiquement et simplement. Je sais, ce n’est pas romantique, mais le monde est moche. En attendant et pendant que j’écris 1300 personnes travaillent pour Mercedes AMG Petronas. 750 travaillent pour la Scuderia, et 700 pour Red Bull Racing. Petite addition : la force de frappe réunie des Italiens et des Autrichiens dépasse de seulement 15% celle des Allemands. C’est prodigieux. Pour contre-balancer cela… ben rien, car les Allemands sont des monstres d’organisation et de méthode.
Alors bien sûr, ce point précis n’explique pas tout. Ferrari peut et doit faire mieux à plusieurs niveaux. Mais il ne faut pas se leurrer, les erreurs commises le sont avant tout après une saison 2015 réussie, mais qui a montré que personne ne peut espérer matcher Mercedes sans une prise de risques élevée. Ferrari est dans cette logique louable.
Louable, mais perverse : si le niveau que vous souhaitez atteindre est plus élevé que celui que vos ressources, compétences et méthodes permettent d’atteindre, alors les objectifs de la mission ne seront pas atteints. Concrètement, Ferrari est presque incapable. C’est d’une simplicité extrême.
Concrètement, Bernie a créé un monstre. C’est la F1 toute entière qui doit repenser son mode de vie, son mode de fonctionnement. Car concrètement, si Mercedes maintient son niveau de vie pendant 20 ans, elle dominera pendant 20 saisons. A mon avis, ils ne peuvent pas tenir et j’espère pour nous que c’est le cas.
C’est une bonne explication Emesset, mais cela n’explique pas pourquoi la SF a gagné pendant de nombreuses années face à des écuries riches (Toyota, Honda) et perdu face à RBR. L’argent et les compétences d’une marque ne font pas tout (voir Toy, Honda, Ford). Le truc, c’est que Mercos a sans doute mis plus d’expertise dans la F1, tout simplement parce le retour de technologie vers la série n’a jamais été aussi intéressant et que la marque a, en parallèle, orienté une bonne partie de sa gamme vers la sportivité via AMG. Ils gagnent, ils vendent : ils seront effectivement difficile à déloger.
« qualifié »
« presque incapable de boucler un week-end entier sans casse »
Très bien vu Emesset.
La source ce que tu dénonces tient à ces quelques chiffres :
En 2015,
Mercedes, CA = 150 milliards d’euros – Bénéfice net = 9 milliards d’euros
Ferrari : CA = 2.8 milliards – Bénéfice net = 290 millions – dette : 1.9 milliard
Une f40 – entre autres- arbitre des élégances …
http://www.arthomobiles.fr/concourssuisse16/concourssuisse16.htm
le monde change ..
http://www.arthomobiles.fr/concourssuisse16/concourssuisse16.htm
Une F40 parmi d’autres « élégantes » qui l’eu cru Lustucru …
Desolé arnage je m’occupe bcp de ma mère en ce moment et donc je suis moins présent? Je viens de trouver 2 messages bloqués je les ai relâchés…
Y’a des priorités incontournables. Bon courage !
Désolé mais j’achète pas vos trucs…. J’ai comme l’impression que l’arrivée de Vettel a changé le prisme de lecture de certains… Moi je dis la même chose depuis 2009, Alonso a bord ou pas.
La base du problème c’est que la machine de guerre Ferrari avait été taillée pour optimiser les essais notamment sur leur piste.
2009 Abandon des essais privés en saison et max 15000km 1 voiture avant.
(« l’’équipe de test dirigée par Mazzola était un bijou » dixit un ancien)
2010 On suivi les problème de correlation en soufflerie, et l’arrivée d’un nouveau simulateur Moog operationnel en 2010 seulement…
Et depuis c’est purge sur purge…. Costa 2011 vous connaissez la suite. Je me demande qui est le plus ancien dans le grade le plus élévé à ‘heure actuelle.
En plus j’ai l’impression que vous faites systématiquement les sourds quand je vous dit que dans une boite ou on vire les mecs avec -ou sans- raison (n’oubliez pas que chaque employé de la Scuderia a son propre avis sur ceux qui sont virés ne croyez pas qu’ils sont tous toujours d’accord avec ces purges) la peur s’installe,, et on a plus en tête de surtout pas faire de connerie que de proposer des solutions innovantes, mais forcément risquées.
Le pognon la Rouge en a assez, Sergio en 2014 leur a encore augmenté le budget de 100 briques et ne leur a rien refusé…
C’est ce que je pense: Une olive au cul et ils font 5l d’huile chacun.
Vu comme ça, c’est assez imparable aussi ! 🙂
Rumeur sur grandprix.com (il y a du bon et du mauvais sur ce site) Vettel voudrait des assurances avec de prolonger au delà de 2017…
Un mec qui en rêve depuis l’enfance et qui aurait moins la foi que Fernando ? Je peux pas le croire ça 🙂
http://www.grandprix.com/ns/ns34404.html
Ne soit pas désolé Ago c’est nous . …
cela étant pour ceux que ça intéresserait c’était le clap de fin de la Classic et c’est daté du 18 juillet a 14h 57
Seul Lewis pourra sortir Ferrari de la merde. Parce que c’est son destin. Poils aux…
Une partie des déboires rouges de cette année peuvent peut-être s’expliquer, aussi, par la situation personnelle d’Allison. Qu’un type de cette importance ait à vivre ce qu’il vit n’est pas non plus anodin sur la marche de l’équipe toute entière.
Pour un peu, ça redonnerait du crédit à ce cher Briatore qui avait déclaré, à l’inter saison il me semble, que Ferrari devrait avoir une base en Angleterre. Pour justement pouvoir débaucher plus facilement des ingés.
Bref, ils jouent aussi un peu de malchance.
Par contre, pour accompagner la rumeur du départ d’Allison de Ferrari, il y aurait celle qui donne son arrivée à Enstone.
Bien sûr Yoyo Allison à Maranello 3j par semaine c’est forcément un handicap ceci dit avec l’Internet, les video-conf et le reste, permettent de pallier… Mais ce qui passe par sa tête il n’y a que lui qui le sait… Je ne voudrais pas être à sa place.
Mouais, les visio conf, c’est une bonne solution si c’est transitoire. Là, de mon point de vue, c’est lui qui est sensé guider l’équipe et tenir le rôle de paratonnerre que tu décris dans ton post de 12h24. Et ça me semble compliqué de tenir ce rôle de manière efficace à mi-temps (de présence).
Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il faut que Ferrari touche le fond pour qu’il y ait émergence des bonnes personnes aux bons postes. Et, ces dernières saisons, ils ont quand même été plus proches de la surface que du fond en termes de résultats.
C’est justement parce qu’il y a la rumeur Entonne que je pense que pour l’instant c’est un hoax. Après quoi, à ce niveau de responsabilité, tu dois être sur le pont tous les jours et c’est incompatible avec sa situation familiale.
Nous verrons la suite.
La fameuse seconde perdue et a peine par Ferrari … répartie sur 3 postes
Aéro
Moteur
et Systèmes électriques
soit 3/10 par poste a récupérer ….
Terrible équation qui met la planète F1 en ébulition ..
il faut dénicher l’homme providentiel que l’on ira chercher ..ben oui chez les technicien…
est fini le temps ou un providentiel « pilote » pouvait d’une manière ou d’une autre combler par son talent cette seconde manquante ..
arnage le matheux que je suis ne peut pas accepter ta théorie des tiers sans autre explication. Il n’est pas démontré à priori que -par exemple- les modifs pour gagner 0.3s sur le moteur n’ai pas de répercussion négative sur l’un ou les deux autres composants.
Dans le même ordre d’idées….
Je ne sais pas si j’en en ai déjà parlé ici mais la théorie du MT sur un tour théoriquement égale a la somme des 3 MT partiels n’est -pour moi- justifiée en quoi que ce soit.
Si tu considères insolemment chaque secteur et que tu imagine le temps idéal pour une machine donnée sur ce secteur c’est a dire un point d’entrée (A) a une certaine vitesse + la trajectoire sur ce secteur et donc un point de sortie (B)avec une (autre) certaine vitesse, et ainsi de suite sur chaque secteur, rien ne montre que les 6 points (A B C D E F° soient en fait confondus en 3.
cad : B=C, D=E, F=A
On finira bien par retrouver cette seconde …a défaut gageons que d’une manière ou d’une autres …d’autres a défaut d’en gagner- de nouvelles secondes-finiront bien par en perdre …
Le bureau des objets trouvés de la F1 ne sait plus que faire des secondes perdues au fil des saisons .. …
de mémoires
Maserati Mercédes Cooper Lotus Tyrrell Williams Mc laren …
Lassés de chercher certains auront abandonnés la partie alors que d’autres a défaut de trouver les « originales secondes du momment » s ‘en seront inventés de nouvelles ..
Qu’on n’en soit d’accord ou pas la F1 n’échappera pas au cycles y compris pour les plus puissants de ses acteurs …
Mais mon cher Ago …nous sommes d’accord c’était seulement pour illustrer « comment » ça tient a si peu de chose …
Ago, sans te faire offense car tu connais bien la maison Ferrari, l’ambiance est forcément moins bonne quand on n’est pas en mesure d’atteindre les objectifs.
La pression augmente, la tension aussi… Ca peut être vrai sans être pour autant LA raison à la base de tout le reste. Et je vais te dire, l’erreur de Marchionne est là : mettre une pression forte sur une équipe qui a nettement moins de moyens pour y faire face.
Pour prendre un exemple volontairement outrancier, tu ne demandes pas à une armée de 700 gars d’aller en retourner une de 1300 à coup sûr. C’est toujours possible de gagner, évidemment, mais par la ruse, l’audace, et la chance mais certainement pas par les moyens traditionnels. C’est ce qu’il faut à Ferrari : une trouvaille, sauf qu’en effet, c’est dur quand on est sous-pression.
Pour moi, Ferrari doit faire trois choses :
– miser sur la stabilité
– négocier à mort en coulisses pour remettre en cause les accords très avantageux signés par Mercedes avec Bernie (des menaces de retrait, ce serait très bien et ça fait longtemps)
– endosser le rôle de l’outsider pour faire dimunuer la pression en interne
Toyota et Honda, Sonic, les raisons de l’échec sont assez simples. Deux équipes qui ont procédé à la japonaise, en se fondant sur leurs propres ressources et qui rechignent toujours à recruter hors de leur base, y compris quand ils n’ont pas les gens adéquats sous la main. Donc ça donne des choses étonnantes. Quand Honda a fini par percuter et recruter Brawn fin 2007, ils n’ont pas été patients et la crise est passée par là. Mais la Brawn 2009 est désignée par la même équipe. Donc il y a aussi la dimension mauvais timing dans leurs cas. Quant à Toyota, il suffit de regarder la liste des pilotes pour comprendre ce qu’il leur a manqué pour franchir un palier. Puis crise.
Vettel, les assurances qu’il veut, tu peux à peu près être sûr que c’est une emprise sur le choix de son coéquipier 2018 et suivantes, et la certitude que Ferrari engagera au moins autant de moyens qu’à présent. Si on sait lire les chiffres (franchement, je n’avais pas conscience de l’écart de moyens jusqu’à quelques jours), je suppose que lui aussi. Je comprends aussi mieux le calcul d’Alonso, même si je persiste à penser que Ferrari a plus de chances que McLaren de titiller Mercedes. Après, le seul qui peut renverser Mercedes, c’est pour moi Adrian Newey.
Mais pour gagner en F1 dans les cinq années à venir, il faut aller chez Mercedes ou se contenter des miettes. Lewis serait bien con de partir chez Ferrari. Pour Vettel, c’était différent, il avait une Red Bull donc il n’était pas perdant aux changes : jusqu’à Silverstone, il avait les deux RBR derrière lui au classement.
Emesset (et autres) il est inutile de comparer ce qui ne se compare pas Daimler AG est un monstre, mais Renault en est un aussi et on voit bien qu’il n’y a pas de corrélation directe entre la taille du Groupe qui se cache derrière une écurie et ses résultats.
Pour ce qui concerne Ferrari en d’autres temps LDM couvrait JT qui couvrait RB et ca a duré 7 ans avant de voir le jour. Depuis 2010 on n’a pas eu une année tranquille a part l’an dernier.
Je suis d’accord avec tes 3 points, enfin avec le second pas complètement mais passons…
Dans le premier vrai job de management que j’ai exercé mon patron m’a enseigné une règle que j’ai toujours appliqué, et qui si elle n’a certainement suffit à obtenir les meilleurs résultats m’a en tout cas valu beaucoup d’efficacité et de satisfactions (bonus !)
« Pour réussir votre mission vous devez savoir créer une zone de silence autour de votre équipe ne laissez personne les perturber, faites toujours écran entre eux et le reste de la société prenez toutes les critiques, et laissez-leur toutes les réussites »
arnage, en écho à ton post de 9h21, Fernando jette un pavé dans la mare. Le message est extrèmement clair aux branquignols qui « s’occupent » de la F1. Le coup de gueule va porter bien au delà du Landerneau et marquera les esprits pour longtemps. Aurait-il le pouvoir d’éclairer ces aveugles qui conduisent la F1 dans le précipice, et de déboucher les oreilles des mêmes qui sont sourds à la fureur des amoureux de ce sport qui a été transformé en machine à cash pour CVC et produit de consommation aseptisé pour asiatiques non connaisseurs mais aux poches remplies de Yuan ? C’est à mourir sinon…
Etant donné la reconduction de la catastrophe Pirelli, je vous annonce que Fernando a encore 18 mois maximum à tirer en F1, et la possibilité pour qu’il arrête dès le cours de l’année prochaine est très loin d’être négligeable.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125360/alonso-not-at-all-happy-with-current-f1
Et dire que d’aucuns le traitaient d’épicier, le Fernand… Ce n’est pas ce uqi ressort de ses propos.
Sauber vendue c’est confirmé .
Apparemment Sauber serait sauvée … On veut le croire mais c’est très loin d’être acquis, l’acquéreur LongBow Finance, étant quand même un tigre de papier, voire un chat de gouttière de papier en terme de surface financière …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125365/sauber-future-secured-with-new-ownership
Devancé par arnage à la photo finish 😉
Y’a même pas 10 employés à la LongBow Finance SA …
Peter Sauber est très sérieux et n’aurait pas vendu à n’importe qui mais j’espère qu’il y a quelque chose de solide derrière la facade bien light en apparence de cette boite.
Je trouverais ça vraiment triste que Sauber disparaisse de cette manière.
Il serait quand même plus que temps que la F1 s’inspire de ce qui se passe en MotoGP. Là, la DORNA vient d’allouer des « subventions » aux teams non-usine de 2.2 millions d’€ par saison, sbvention valable également si un constructeur arrive, pour sa première année. Tout ça dans le but d’avoir 24 dingues sur la piste, et de préférence par en raison de leur portefeuille. Et la subvention a été votée par les constructeurs.
Il y a une dizaine d’années de ça, je crois, à peu près, le plateau motogp commençait à se réduire à peau de chagrin. Du coup, la DORNA a pris le taureau par les cornes, il y a eu ce triple championnat (factory, factory mais pas considéré comme et les autres), puis cet espèce de double championnat. Et de vraies décisions pour réduire les coûts ont été pris, jusqu’à cette année avec l’introduction d’un boîtier électronique commun à toutes les équipes avec les mêmes logiciels.
Ago
Emesset (et autres) il est inutile de comparer ce qui ne se compare pas Daimler AG est un monstre, mais Renault en est un aussi et on voit bien qu’il n’y a pas de corrélation directe entre la taille du Groupe qui se cache derrière une écurie et ses résultats.
Là, je suis obligé de te contredire…
Il ne faut pas prendre en compte la taille du groupe, mais les moyens engagés DANS LA DISCIPLINE. Et là, il y a une corrélation directe avec les résultats. D’ailleurs, en 2013, Mercedes avait quelque chose comme 550 employés qui travaillaient sur la F1 : leur investissement sur la F1 est simplement kolossal.
Ca n’enlève rien à leur compétence extrême et aux talents qui composent l’équipe mais il faut bien comprendre qu’ils ont mis en place un rouleau compresseur, et donc ne pas s’étonner du résultat, ni chercher trop loin chez les autres les raisons de leurs défaites.
Je pense comme toi qu’il y a plus de réussite de la part de MGP que de déficit ou d’excuses à chercher chez les autres (qui n’ont pas régressé en terme de moyens engagés). Mettre autant de ressources dans un team de F1 était inédit (Ferrari période Brawn avait initié le processus). Et sauf coup de génie de Newey (ou d’un autre) sur l’aéro, je ne vois pas bien pourquoi cela s’arrêterait en 2017. D’ailleurs, la volonté de Lewis de rester encore de longues années chez MGP (alors qu’il pourrait rentrer au bercail ou faire les yeux doux à la SF) en dit long sur ce qu’il connait de leur investissement à venir.
Surtout à mon sens Brawn avait insufflé un esprit chez Brawn, propre à la f1 qui perdure et qui est maintenu chez Mercedes, via Costa, Lauda, Lowe etc … Le big boss n’intervient jamais non plus. Vouloir initier les méthodes qui fonctionnent dans l’industrie automobile de fabrication de masse où la moindre économie est un mieux disant semble-t-il, ne peut pas fonctionner en f1, où tous les acteurs sont des experts de haut vol dans leur domaine. On ne peut pas challenger durement les ingés comme l’a fait Marchionne en début d’année avec son discours irréaliste.
Mais Marchionne a sa grille de lecture et il est impossible qu’il s’adapte et change positivement. On pensait que la RBR de 2009-2013 aurait fait des émules à Maranello au niveau management … Pas vraiment.
Par ailleurs, je pense que Shumacher, tout comme Hamilton ont vite compris qu’avec de tels moyens mis en place, c’était l’écurie à rejoindre. Shum a certes essuyé les plâtres, mais il a contribué à reproduire ce auquel il avait déjà participé durant le période faste de la SF. Et je pense que n’importe quel pilote de pointe disponible aurait vite compris (à la vue de l’implication) qu’il devait signer chez MGP. Alonso le premier…
Tu ne me contredis pas, et je t’en remercie 🙂 Tu évoques autre chose mais investissement colossal ou pas il leur aura fallu 5 ans pour prendre le titre
2010 4eme; 2011 4eme, 2012 5eme 2013 2eme 2014 le titre. Sans gros changements au niveau staff et le départ de Ross le magicien a la fin ne les pas empeché de continuer à empiler les titres. il me semble….
Donc l’investissement énorme ben ca compte surement mais ca fait de miracle non plus.
Bon évidemment maintenant que Fernando n’est plus chez Ferrari il faut trouver autre chose, même les italiens d’en rendent compte 🙂
Sinon, je crains fort que nous perdions Nando fin 2017 s’il persiste à croire que la McLaren lui offrira le CDM l’année prochaine…
Pitêtre a-t-il des infos que nous n’avons pas… ?
Que Nico n’a pas encore prolongé avec Mervedes ?
😉
On ne le perdra pas s’il persiste à croire on le perdra si McLaren ne délivre pas… C’est pas exactement la même chose hein…
Pour ça faudrait que Mc laren déniche une trouvaille lui donnant un net avantage l’année prochaine, pourquoi pas cela s’est fait quelques fois, mais c’est rare.
… Faut demander à Bernie à qui c’est le tour de gagner…
Alonso a fait le seul pari possible pour lui et qui pouvait marcher.
Ferrari il était arrivé au bout et Mercedes la route était barrée (peut être qu’elle pourrait se rouvrir d’ailleurs).
McLaren Honda pourra peut être jouer en 2017, si leurs progrès sont sur la même lancé qu’à présent.
Ils ont une histoire, un staff, des moyens et un moteur usine, donc tôt ou tard, ça rentrera, mais 2017, 2018 ou 2019 ? Personne ne peut le savoir, et vue la petite révolution de l’an prochain … ça pourrait être drôle.
Mercedes, l’an prochain, perdra l’avantage concurrentiel que lui accorde ce système inique des jetons; On voit bien, que l’aéro de la mercedes n’est pas l’élément qui leur permet d’autant dominer, mais que c’est bien le bloc.
Après quoi, je pense que l’équipe qui a les moyens, et surtout qui doit le démontrer, de lutter pour le titre c’est macca.
RedBull, ça sera un mauvais choix vu le retour de Renault comme équipe.
Les autres sont là pour faire le nombre.
Ah ouais, pas mal le scénario. Vettel/Hamilton coéquipiers chez Mercedes… 😆
http://www.actuf1.com/article/128059
C’est un peu gros, mais je suis certain que, contrairement à Vettel, Hamilton ne mettrait aucun véto et se ferait même un malin plaisir à montrer à la face du monde qui c’est Raoul… 🙂
Hop hop hop comme les autres Ham dirait qu’il s’en tape le coquillard avec un tibia de langouste, mais intérieurement il se demanderait pourquoi on lui met quelqu’un dans les pattes. Les divas détestent chanter en duo le plus souvent parce qu’elles veulent être certaines que si la situation l’exige on fera taire l’autre. (Vettel/Webber 2010 p. ex.)
Ouais, à d’autres ! Je suis certain qu’il rêve de se les farcir (les langoustes) tous. Et Vettel en premier. Et puis, viendra le jour où il se fera déculotter par un Stoffel, un Max ou un autre. Mais je pense qu’ils vont devoir patienter un peu. 🙂
A propos de Fernando il dit surtout qu’il espère que le nouveau règlement pour 2017 va rendre un peu du plaisir de piloter qui a disparu. Personne ici n’a évoqué cet aspect de son itw…
Il y dit ce qu’on sait déjà, que ces auto ne sont pas fatigantes a conduire, qu’on n’y pilote plus « a fond » à cause des restrictions pneus/carburant et que ça va contre l’instinct d’un pilote de course.
Pour être sûr d’être bien compris il précise que ces autos ne sont pas plus faciles à conduire. Il ne dénigre donc pas le talent des pilotes…
Comme son contrat se termine fin 2017 il est dans une position idéale pour choisir en fonction de ce qui se passera..
J’ajoute qu’en tant que supporter de Fernando, je partage complètement son avis et que je préférerais le voir aller s’essayer à de nouveaux défis, même si je ne suis pas prêt à suivre l’Indy qu’il y soit ou pas.
En direct de la FIA
En Hongrie le positionnement des voitures sur la piste sera monitoré électroniquement donc plus de discussion possible sur l’avais les 4 roues hors de la piste ou pas.
http://www.motorsport.com/f1/news/fia-to-use-electronic-detection-to-enforce-track-limits-800605/
Solution bien couteuse alors qu’une solution simple existe, faire des vibreurs bien cassant et derrière mettre des gravillons.
Le mec qui les caresse trop fini par y laisser sa suspension et si encore trop loin, se retrouve dans la panade. Après, pour des raisons de sécurité, on remet des revêtements « freinants ».
Mais bon, tant qu’on a pas dépensé 10^6 fois le prix de la solution simple, on fait pas de la F1… alors allons-y pour les capteurs qui vont mal être étalonné et qui vont faire des polémiques…
Le problème de ta solution n’est pas la simplicité ou qu’elle est économe, c’est juste qu’elle n’est pas assez technologique, on parle de F1 ici, merde !
Nan et puis comme ça, c’est la FIA qui débourse pour payer les équipements, alors que s’il y a casse de matériel, c’est aux équipes de raquer.
ha oui, tu as raison, en plus c’est pas « technologique ».
Mettons qu’ils désignent les vibreurs pour être le plus « traumatisant » pour les suspension, tout en étant pas dangereuse pour les pneus.
Et voilou 🙂
Entièrement d’accord. Une solution pardonnez-moi l’expression, « debile ». Bien à l’image de notre monde « moderne ».
Du conformisme imposé aux masses à l’image des échappatoires gavés d’asphalte qui se retrouvent sur tous les circuits f1, on se déplace désormais vers la sanction du conformisme à ceux qui rêvent d’une solution simple et logique consistant à mettre des vibreurs plus hauts avec de l’herbe ou des graviers derrière : on invente une solution kafkaïenne hors de prix pour montrer la défaite du non conformisme …
@alautre, ton très gentil compliment à propos de mes talents de poète, venant de toi, poète que j’adore lire, m’a beaucoup touché.
Et du coup j’ai repensé à un autre grand poète Pier Paulo Pasolini, qui dénonçait le conformisme de la modernité … Encore merci 😉
Yapadkoi…
Et merci d’aimer me lire. Moi aussi, ça me touche énormément.
En direct de la FIA
Consignes radio
http://www.motorsport.com/f1/news/revised-f1-team-radio-regulations-in-full-800599/
Sur la photo : il vient de découvrir la version 2017 de sa trapannelle ? OK, je sors.
Ouaip, l’a raison Fernando. On sombre dans le n’importe quoi … Ces anglais (qui dirigent selon eux la f1) sont vraiment devenus fous … Est-ce qu’ils le savent ?
Bon, j’étais à la pêche et voilà t’y pas qu’on me dit que l’aut’ abruti aurait dit qu’il m’avait ferré !
http://fr.motorsport.com/f1/news/ross-brawn-nie-avoir-recu-une-offre-de-ferrari-800680/
Superbe interview !
Cette petite perle vaut le détour 😉
« Ron Dennis a eu une discussion avec moi il y a quelques années pour savoir à quel point je m’ennuyais. Il a dit que ça lui était arrivé. Il avait été évincé de son poste, et il était sur le terrain de golf. Il était sur le point de poser la balle sur le tee, quand il a pensé : ‘Je préfère travailler que jouer au golf, alors je vais revenir travailler !’ Il avait atteint ce point, et je le comprends. »
Et celle-là de perle, elle sent le pâté ?
» Néanmoins, à 61 ans, celui qui a œuvré chez Ferrari de 1997 à 2006 ne cache pas que si la bonne opportunité se présentait, il n’exclurait pas un retour. »
Il est donc clair que la Scuderia Marchione n’est pas pour lui une bonne opportunité !
Un bon résumé par Autosport des changements sur les pneus en 2017. En gros, pour faire simple, tout change ! Sauf Pirelli. C’est le hic pour moi. Mais soyons beau joueur, attendons avant de juger …
Pneus plus larges, structure nouvelle, composés nouveaux, puissance au sol bcp plus élevée, et surtout cette petite ligne dans le cahier des charges des constructeurs : les pneus ne devront plus surchauffer ni se dégrader afin de permettre aux pilotes d’attaquer durant toute la course. Exit la demande initiale de Tonton Bernie de 3 à 4 arrêts par course afin de voir les noms des sponsors sur la carrosserie lors du passage aux stands, 1 seul arrêt, celui qui est obligatoire, doit être la norme en 2017.
Seules Ferrari, Mercedes et RBR ont les moyens de tester les premières spécifications tombées du camion. Avantage évident pour elles.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125375/f1-2017-tyres-the-key-questions
Je crains que le lapsus révélateur soit celui de Bernie ! Il sait déjà que même sans tester les gommes larges, la saison 2017 est pliée et qu’elle ne changera rien à un « problème » (qui n’en est un pour lui qu’à cause du contrat le contraignant à rémunérer MGP au prorata des CDM). Bref : circus must go on !
C’est pas exactement ce que pense Pirelli
– Les teams ne sauront pas ce qu’ils testent et Pirelli contrôlera les charges en essence.
– Toutes les données de tous les testeurs seront transmises à toutes les équipes (sauf la télémetrie = confidentiel monoplace)
Je ne veux pas me mêler.
Juste une info, à ma connaissance un seul pilote référence et qui connait tres bien les monoplaces 2016 (et les Pirellis ajouterais-je) a déjà pu commencer à tourner avec les Pirellis 2017. Il est français et travaille à ses heures perdues pour Ferrari 😉
Et il etait plutot doué pour jauger les Pirellis quand il avait un volant. Je crois que Sergio à dû poser une ou deux questions au sujet de ces tests lors de sa calinotherapie à Maranello la semaine dernière …
monoplaces 2015…
Oui.
Oups, lapsus révélateur : » … cette petite ligne dans le cahier des charges élaboré par les écuries … »
ALO BUT HAM satisfaits par le controle electronique de position sur la piste, Vettel non.
http://www.motorsport.com/f1/news/new-electronic-track-policing-leaves-drivers-at-odds-800800/
vala ça commence … même pas une journée! me gave cette F1!
Seb +1000
Ce qu’il dit est juste frappé du coin du bon sens …
ROS a re-signé pour 2 ans chez Mercedes
http://www.motorsport.com/f1/news/rosberg-signs-new-mercedes-contract-800895/
Il est maso le Nico ! Ou il pense qu’il pourra gagner un championnat si Lewis se blesse ou tombe malade.
Quand je dis « se blesse », c’est en ouvrant une bouteille de champ sur un yacht ou en se gaufrant avec un de ses joujoux ! 🙂
Retour des « peintures vertes » chez Ferrari…
L Equipe du jour « évoque » les états d’ames de la Scuderia…..
Quand j’étais plus jeune, on évoquait leurs « faits d’armes »…
ça se prononce presque pareil, mais c’était plus glorieux.
Vous avez tous le bonjour du boss ! Il est à donf Lionel.
salut patron !