Monza déjà… 14eme GP fin du 2eme tiers de la saison 2016.
Piste propre, détendez-vous, un ristretto ? prego!
Rappel 2015
FP1
1 | 44 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1’24.670 |
3 | 5 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1’26.258 |
FP2
1 | 44 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1’24.279 |
3 | 5 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1’25.038 |
FP3
1 | 44 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1’24.544 |
2 | 5 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1’24.808 |
Qualif (MT obtenus en Q2)
1 | 44 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1’23.383 |
2 | 5 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1’23.577 |
Pole !!!
Première ligne. Je fais l’intérieur a l’épingle !
Un pronostic pour le podium, messieurs les experts ?
HAM/ROS/PER
un prono avant FP3 c’est plus qu’audacieux….surtout que les rouges apportent une évo moteur.
Quelqu’un aurait un lien, svp ? Merci.
https://f1.tfeed.net/live
Oubliez, j’ai trouvé.
Oups pardon.
Merci quand même lsfe !!!
Elle a l’air pas mal du tout cett évolution du moteur Ferrari … Les rouges ont rarement été aussi proches des Mercedes après les EL1 : 1 seconde.
Je pense qu’ils n’ont pas encore exploité le bourrin à fond. J’espère juste qu’il ne finisse pas en fumée en Q3 devant les tifosi ! L’année dernière en EL1, ils étaient plus loin. On verra demain…
Je ne sais pas si Ocon avait le même programme que Werhlein mais il lui colle une valise.
Même programme. Mais Wherlein a merdé son dernier secteur. Pneus usés ou erreur de pilotage dans la « parabolica » ? Je n’ai pas vu les images … Ocon est impressionant de constance je trouve …
VItesse max de Nico, 356 km/h ?
Vous déclariez hier votre flamme aux Alfa …voilà ce qu’en disait
Henry Ford
» Quand je vois passer une Alfa Roméo ,f’e,lève mon chapeau »
j’enlève mon chapeau » mais vous aviez rectifié de vous mème ..
Ce matin dans l’Equipe un Verstappen a la mode » droit dans ses bottes «
Allez, j’en mets une aussi :
http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_38293327.jpg?t=1419007792
loin de celui qui disait
» L’homme n’est que poussière c’est dire l’importance du plumeau »…
Mais bon on est en FI …pas a l’académie des belles lettres ..encore que parfois ça peut marcher ensemble par exemple le dernier livre de Chambaz .. dédié a Senna mais pas que ,..on y croise Castelloti ,,Musso , d’autres encore ..
« A tombeau ouvert »
oubliez le titre et prenez du plaisir avec le livre ,c’est bien .. tres bien mème .
11.13 a lire comme la suite du 11.08
La F3 lorsque tout partait de là…
http://www.classiccourses.fr/2016/09/un-palmier-dans-la-main/
Oui arnage de mes souvenirs de gosse cette phrase figurait même dans une pub Alfa…
J’ai rajouté les MT Mercedes, et Ferrari pour la ref, dans mon billet.
Surpris de constater que les MT des qualifs avaient été établi en Q2….
Pas la plus sexy des Alfa mais celle qui dans les années 55 /60 brillait en rallye au plus haut niveau préparées en général pour les plus performantes par Conrero
parmi ses pilotes « phare » en France
Oreiller ,Rosinski et Bernard Contsen …
http://www.stubs-auto2.fr/a/alfa-romeo-giulietta-1955-1964/
Consten bien sur et non Contsen .. désolé …
Pour celles ou ceux -rares surement- qui auraient pu penser que José n’avait été que la voix F1 de TF1… ou qu’un brillant plumitif a Sport Auto …
http://www.autonewsinfo.com/2011/06/08/la-carriere-de-jose-rosinski-10565.html
On peut encore rouler dans une belle Alfa
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=173117
aun tarif tres raisonable
le spider en version « US » bardée de caoutchouc partout et en gris…. bof bof
Cela étant la je cite
» la reflexion des sièges » de notre belle Alfa …..
mériterait une sérieuse « réfection »…. certaine …
Toujours scotché par l’esprit matheux du commentateur de Canal
« Jacques à 350 km /h combien parcourt-on en 1s . »
Einstein reste silencieux et l’autre, bon prince rajoute
« je vous donne un truc faut diviser par 60 et encore par 60 et multiplier par 1000. »
Parce qu’évidemment PERSONNE ne sait qu’un heure c’est 3600s et que du coup 35o km en 3600s ca fait à la louche 1km en 10s et donc 100m en une s.
….
60 km/h –> 1 km/mn
Donc 120 km/h –> 2 kms/mn = 20 kms / 10 min
Ou bien 360 km/h –> 6 kms/mn ou encore 100m/sec
😉
et maintenant il frime pour expliquer la règle de 3…. 🙂
passage km/h -> m/s c’est un rapport de 3.6
donc c’est facile, 350/3.6, tu as le résultat! fin de l’histoire.
Finalement je change mon prono pour la course.
1. HAM
2. ROS
3. VET
Vraiment pas mal ces 3 jetons utilisés … Binotto s’est sorti les doigts …
Perso je ne fais jamais un prono avant la fin des FP3
Sur Sky, Bernie (parlant de la polémique MV) : laissons les se battre. Le sang avec la Heineken, c’est bon pour le circus.
22 tours en SS pour Kimi et 27 en S pour Seb : ils n’usent pas beaucoup leurs gommes ou ils voient jusqu’où ils peuvent aller avant l’explosion ?
Papa tango Charlie a parlé du plat pays à mad Max :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Max-verstappen-averti-avant-la-premiere-seance-d-essais-libres/723661
Verstappen dans les médias de son pays au sujet des critiques de Villeneuve :
‘He should watch his language when he says I might kill someone, cause he killed someone himself in Melbourne 2001’
Y a pas quelqu’un pour le remettre à sa place une bonne fois pour toute ?
Je viens de regarder de quoi il s’agissait… C’est pas possible, c’est un troll ce type ou un gros gros con pour oser faire cette analogie.
Je ne sais pas quel effet ça aura sur les plus jeunes parmi le public qui suit la F1, mais, pour sûr, je doute qu’il y ait beaucoup de personnes qui goûtent à ces propos.
Il ne faut vraiment pas avoir grand chose dans le crâne pour dire ce genre de choses. Déjà, il se met à dos pas mal de pilotes en activité, si en plus il s’échine à se mettre à dos ceux qui se sont retirés, Heineken ou pas, il va se faire descendre.
Remarquez, une petite baston en bord de piste, ça amènerait sa dose de piment et le public aimerait très certainement.
S’il a vraiment sorti ça, comme il était trop jeune pour s’en rappeler, nul doute que c’est son père qui lui a soufflé cette réplique pathétique …
Il arrive encore à m’épater par son niveau de connerie…. et pourtant j’avais la barre haut.
Ce mec n’a rien à foutre là où il est, il est juste comme son père.
Et Bernie n’est pas mieux. Après avoir été admirateur de l’argent, il est admirateur de la connerie. A moins que le premier n’engendre le deuxième …
C’est quand même un fabuleux détecteur inversé de connerie ce batave … Suffit de contempler les admirateurs de ses œuvres grandioses …
Edifiant !
Est-ce que Ferrari peut jouer la pole demain ? Je pense que oui mais je vois les Mervedes toujours un poil devant à 15h00.
Tiens, allez, un peu de musique, ça vous fera pas de mal depuis le temps :
et pis c’est des toulousains, même !
j’ai bien remarqué que les vielles Alfa ne vous laissaient pas indifférents. Au risque de vexer un bon ami qui vous lit, mais ne post jamais, j’ose dire qu’elles ne m’ont jamais vraiment ému. Enfant, le petit coupé qui me faisait tourner la tête, c’était celui de mon papa : http://www.british-pistons.fr/wp-content/gallery/2009-11-11-mgb-gt/mg-b-mgb-gt-15.jpg
C’est un fait bien connu que la vaste majorité des amateurs de sportives ont un jour possédé au moins une Alfa-Roméo. Ce n’est pas une règle, juste une constatation. Ce sera de moins en moins vrai tant la marque a maintenant changé son fusil d’épaule mais des années 50 aux années 80 ca ne se dément pas trop.

Pour moi qui ait connu ces sympathiques coupés et cabriolets anglais entre (pour faire large) fin des années 60/milieu des 70 les MG étaient très loin des Triumph TR4 et 5 et toutes ces machines anglaises avec leurs moteurs de tracteurs (assez coupleux mais rien en haut) ne seraient jamais frotté à une Alfa même à cylindrée inférieure. Je dois pourtant confesser un petit faible pour la Triumph GT6…
et evidemment aucune n’avait sous le capot quelque chose qui puisse rivaliser avec le merveilleux 4 cylindres double arbre Alfa qui de 1300cc à 2000cc était un puncheur hors pair avec une sonorité digne de la Scala de Milan 🙂
et pour parler de berlines sportives le combat dans ces années là c’était Alfa ou BM…
D’un côté les Giulia/Giulietta/1750/2000 puis Alfetta/Giulietta et en face les 1600/1800/2000 ti/tii et ensuite les 316/318/320.
…et moi et ma Giulietta 2000 de 86 je te dis pas combien j’en ai avalé de ces teutonnes sur l’autoroute de Normandie avec ma vraie boite 5 (la 4 plafonnait à 140… c’était pas de l’overdrive mon pote 🙂
Les choses ont eu tendances à se bouleverser pour pas mal de marque à connotation sportive avec les années 80 et l’arrivé des « GTI » par exemple, réalisées par deux marques « généraliste ».
Ce que j’aime avec l’idée de certaines sportives anglais ou italiennes de cette époque, c’est le côté élégant des voitures et le design « léger ».
Tout ça c’est envolé avec les années 80, et je parle pas des années 90 …
Pour moi BMW a rarement sur faire des voitures élégantes, Mercedes s’est perdu longtemps dans un style bavarois grandiloquent et Audi ‘excepté la TT première génération’ n’a juste produit que des voitures tape à l’oeil, la R8 étant l’apothéose de l’inélégance, inutile. ça impressionne, mais on sent bien que c’est plus fait pour le circuit que pour la route.
Porsche est la seule marque allemande qui savait (non parce que les trucs mazouté, 4×4 qui sortent de Stuttgart …) faire élégant, et racé.
Un Porsche 356 A ou B étant l’alliance d’une belle aéro simple et sobre et d’un excellent petit moteur.
http://carinsuranceav.com/photo/im/porsche-356/01/default.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1013447220.htm?ca=12_s
et quand je vois le prix demandé pour cette voiture, alors qu’il y a encore 10 ans, pour 1/3 du prix on pouvait les toucher … fait iech’.
Tous ces trucs mazoutés ont tué la « bagnole » et quand j’ai vu des BMW et des ALFA équipés de tel moteurs ça m’a …………..pffffffffffffff ya pas de mot, t’ain de Diesel c’est évidemment d’un bon rendement mais c’est pas le moteur au sens noble ou je l’entends, mais le marketing est aussi passé par là
J’ai rien de philosophique contre le moteur diesel, en soit, c’est l’escroquerie que ça serait « moins » polluant et plus robuste que l’essence, qui me saoule. C’est archi faux, et ça l’est encore plus avec les moteurs modernes.
Perso je roule à l’essence parce que j’aime pouvoir jouer avec les tours, mais bon, je passe pas tous les jours mes rapport au dessus de 5000 🙂
@lsfe
Ferrari jouer la pole ? Au chrono pur je ne pense pas, par contre l’Art de la Pole qui consiste a passer deux tours qualificatifs pour délivrer « le tour » dans un intervalle de 12mn et 3 essais max peut toujours réserver des surprises.
On en connait les orfèvres, qui ne sont pas non plus à l’abri d’une toute petite érreur…
2 français chez Haas en 2017 ? You’re killing me !
😉
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125990/haas-can-develop-drivers-for-ferrari
kidding me pas killing
C’était fait exprès Ago. J’ai tenté un jeu de mot à l’anglaise 😉
Beaucoup de pilotes, et non des moindres, prennent la défense ou excusent Max Versatppen,
vous devriez patienter un peu avant de l’insulter et le vouer aux gémonies comme le font certains ici .
Ocon hier je crois disais qu’il était habitué a voir Max piloter comme ça et que les autres allaient devoir s’y faire… C’est aussi ce que je pense, sauf qu’en prime eux aussi vont lui apprendre 2 ou 3 trucs et qu’il va devoir mettre un peu d’eau dans sa bière.
Ocon le connait très bien, ils ont pratiqué le kart ensemble et il a vu Maxou et le comportement de son père, quand il perdait.
Il sait que le seul moyen de ce faire respecter par MAxou c’est de le sortir!
Et les propos que tient Maxou, ensuite, y comprit sur JV, ça aussi va falloir s’y faire 🙂
Dans le genre justification à la con :
« Laissez-le un peu tranquille, il n’a que 18 ans. Pensez à ce que vous faisiez à son âge », a réagi Hamilton à Monza.
Ouch ! 1.3s dans la vue. J’espère que la SF était en mode « engine down »…
Pouf ! LH améliore son MT d’hier de 0.793s les autres semblent séchés derrière ????
Et Ocon à 4/100èmes de Wehrlein -mais dernier, pour quelqu’un qui affirmait que sa monture lui permettrait de passer la Q1.
Très peu de tours pour le français lors des EL2 hier … Un gros handicap parce qu’il ne connait encore que superficiellement sa monoplace et les pneus Pirelli et parce qu’il ne connait pas Monza.
Il est tout de même assez rare de ne pas s’approcher des bornes en FP3 histoire d’être fin prêt pour les qualif… OK il y a toujours le petit coup de baguette magique a disposition mais là…
Mercedes gagne 0.8s, Ferrari 0.3s et RBR nada (0.023s) si j’ai des soupcons ce serait plutot sur RBR (j’ai pas vu quels pneus ils utilisaient…)
Button réalise l’un des meilleurs 1er secteur (en dehors des Mercedes évidemment)…
Sergio dans les stands => tension => augmentation du risque de faire une connerie…. A Monza….
Ca a un petit arrière gout de ça, cette visite de Sergio sous le soleil de Monza lors du moment le plus important du week-end :
Q1; HAM 1:21.854
Pour un moteur supposé au niveau de Mercedes, Ferrari est vraiment à la rue, surtout comparé à l’année dernière sur ce même tracé.
Y aura du boulot cet hiver…
Oui là je crois que c’est foutu pour la pole 🙂
Mais un podium avec une rouge si le deux gays lurons ne se touchent pas au départ est quasi assuré …
@lsfe ; ma règle des 0250s me dit que celui qui se fait mettre cet écart chrono ne devra qu’aux circonstances de courses de finir devant celui qui le précède. Je vais donc attendre la fin de Q3 pour savoir si Ferrari pourrait à la régulière finir sur le podium.
Ham en soft, Vettel en SS écart 0.777s écart dans l’autre sens 1.223s (Q1)…
Bon c’est maintenant que ca va causer…. ici celui qui part devant a gagné
lewis écrabouille tout
Très mauvais S2 de VET.
Là le S2 est meilleur : 0.3 sec pour l’allemand …
Leçon de Lewis au reste du plateau …
Y a pas à tortiller : il est fort ce Loulou !
Dommage, vraiment, pour Ocon…
Quant Vettel dit que Mercedes est « sur une autre planète », il pense surtout à Lewis non ? Parce qu’entre lui et Rosberg, y’a pas non plus un boulevard… 355 millièmes de mémoire.
Mes boules (de cristal) prévoient un départ chaud bouillant domani..
Les Ferrari vont s’énerver et les RBR en 3eme et 4eme ligne devraient s’exciter… autant RIC que VER vont vouloir ne pas laisser filer…. Vettel ! Plus un potentiel règlement de compte VER/RAI…
Allez un bonbon acidulé italien des années 60 pour calmer le jeu
S’il n’y a pas de carton au premier virage et même si une Ferrari est devant, ce ne sera pas pour longtemps, mais si ça peut satisfaire les tifosi… 😉
Et si Max jouait Ocon?
(Je suis parti, il fait beau dehors… )
Button à la retraite, Stoffel confirmé pour 2017…
http://www.actuf1.com/article/138258
excellente nouvelle.
Salut a tous…
meuh non Boris chui pas vexé… t’aime pas les Alfa spa grave… n’empeche qu’à Clastres je te mettrais minable avec la Giulietta…
Suis en visite depuis 2 jours ds la ville de Bordeaux chere à votre hote…
j’ai pas son adresse pour aller voir le GP…
je suis chez mon fis demain mais dans la soirée si tu veux boire un pot avec plaisir.
je t’ai envoyé un email (a l’adresse que tu as utilisé pour poster au dessus) avec mon portable…. A toi de jouer !
merci Ago j’ai lu ton mail… c’etait une boutade je ne me permettrais pas de m’inviter…
suis sur le chemin du retour de vacances avec ma femme et nous en avons profiter pour faire une pause à Bordeaux…
jy passe parfois pour le boulot et je prend note pour un pot avec plaisir…
Si ta route te fait passer par Nantes, Brera… Fais signe !
je n’y manquerai pas Kozoh…
Alors Maxou a démenti, ou plutôt fait une explication de gravure par rapport à ses propos contre JV.
Et il s’enfonce … ce mec va trouver du pétrole en Italie, moi je vous le dis! 🙂
C’est un choc quand même, un petit séisme la fin de carrière de gentleman Jenson.
A fait jeu égal avec Lewis et à dominer Fernando Alonso l’an passé. Celui-ci pique au vif s’est ressaisi cette saison. J’ai beau regarder partout je ne vois personne qui peut en dire autant …
Bon, je vais tenter ici aussi, on ne sait jamais.
Alors, le seul lien qu’il y a avec la F1, c’est que c’est une Alfa…
Voilà, j’ai une 147 TS 120 de 2004 et je dois changer le capteur PMH.
Mon problème, c’est que je n’arrive pas à trouver le point de connection de ce foutu capteur au calculateur. Je cherche le point de connection pour pouvoir aller jusqu’au capteur plus facilement et surtout parce que je n’arrive pas à avoir l’info sur sa possition exacte.
Donc, si quelqu’un a l’info et aurait de plus la gentillesse de me la passer, j’apprécierais beaucoup !
Je suppose que tu as déjà eu ce lien yoyo …
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27324-tuto-changement-du-capteur-point-mort-haut-pmh/
Ben disons que si les images s’affichaient, ça serait plus sympa pour comprendre…
J’ai aussi posé la question sur le blog de Fidel et il m’a trouvé quelque chose (sur un forum où je suis inscrit en plus… :pan:)
J’espère que c’est ça, mais j’ai un peu de mal à y croire là pour l’instant.
En fait Jenson ne prend pas sa retraite, il reste avec McLaren en public relation et testeur il pourrait même reprendre le volant si Nando s’arrêtait fin 2017.
PS « il a dominé Alonso » j’aime beaucoup ton objectivité 🙂
Une ch’tite provoc 😉
C’est très bien parce que je pense qu’il pourrait faire une grande carrière chez McLaren et donc y rester est un très bon choix …
Une grande carrière dans l’écurie comme manager …
mon prono podium
Hami / Rosb / Lowe
j’ai fait le pari fou , après tout j’ai ramassé pas mal de pions je peux en dépenser, qu’une RBR serait sur la 3eme marche 🙂
J’étais en train de lire la conférence de presse des qualifs et je tombe sur ça :
Q: (Lionel Froissart – Sport Auto) Technical question for Seb: what’s happened with your nose?
SV: No, I jumped the fence after qualifying to give a wave to the crowd and there was another rope that I didn’t see and hit my face. In the face!
On sait tous que Lionel est passionné par les détails techniques, rien ne lui échappe ! 🙂
Il m’avait promis de passer nous dire bonjour ici mais… il doit être trop occupé…
Lionel s’est fendu d’un sms relatant la tronche de Nico après les qualifs…
Sinon, Seb commence à se Manselliser ou bien ? 🙂
Rappel pneus dispos pour la course :
Franchement de voir Vadoorne titularisé me réjouit, et de voir que Button reste dans l’équipe me réjouit également, se garder une pointure comme lui sous le coude est vraiment un luxe et Mc laren a bien vu que le Britannique était l’égal du double CDM Espagnol et c’est pas rien !
C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à McLaren et à laquelle je n’avais pas pensé, tellement je pensais que Jenson partirai chez Williams.
Ainsi si jamais Fernando en a raz le bol, Macca aura un jenson « frais ». Et pour moi, c’est la pointure à avoir, car il sait mettre la barre suffisamment haute, pour avoir su faire jeu égale ou dépasser tous ses coéquipiers, à l’exception de 2008, où il semblait plus du tout concerné.
Les Mercedes ayant largement dominé tout le monde avec les Softs en Q2, elles commenceront la course avec ces pneus.
…. Et domineront la course, qui risque de tourner à la procession, comme souvent à Monza.
Button restant chez McLaren, même sans y conduire, alors qu’on évoquait son possible retour chez Williams : un baquet à Grove pour Nasr ?
C’est ce qu’on dit et puis Williams a besoin d’argent.
Oauip’, va falloir un pilote avec des gros sponsors chez Williams de toute façon. Et si… Maldonado faisait son retour ? Nan, c’est bon, je déconne !
Un pilote avec des sponsors : ben y’a Perez qui en plus est très rapide et fiable, mais franchement il n’a pas grand chose a gagner a quitter FI pour Williams enfin pour le moment, et il pourrait parier sur Renault qui devrait normalement progresser dans le haut du classement dans les années à venir, concernant Williams il lui manque un partenariat moteur exclusif qui en plus attirerait des budgets, franchement une Williams Ford avec le retour de la marque ça aurait de la gueule !
le site de timing f1.tfeed semble avoir disparu vous en connaissez un autre ? Merci
Pour moi c’est bon il est Ok. Il a peut-être effectué une mise à jour … ? Il y avait des petits soucis dernièrement je trouve …
J’utilise Chrome btw
je ne sais ce que ça vaut……
http://www.sofascore.com/fr/formule-1
quelqu’un sait-il pourquoi il y a eu 1 min de silence avant l’hymne italien ?
Tremblement de terre en Italie il y a quelques jours … ?
merci lfse
Tremblement de terre en Italie il y a quelques jours.
Désolé pour le doublon
Rosberg à l’instant sur C+, apprenant que Vettel comptait le doubler au départ : « Il n’a rien compris. Va falloir lui expliquer. »
On verra bien… Les pneus nous le diront.
ouais enfin Vettel et Raikko ne jouent pas le championnat alors ils peuvent un peu forcer le passage eux et Rosber a tout a perdre sur ce coup la si ça se présente bien sur
pour info, même en streaming canal est accessible en live sur leur site aujourd’hui
M’enfin ?!
Alonso meilleur tour avec ses super softs de l’avant dernier tour …
J’ai adoré ça ! Le team qui lui propose de se faire plaisir et il le fait… La classe !
Damage limitation pour LH et la SF… Ca a donné un peu d’intérêt à ce GP. Sans ça, on aurait ronflé.
Seb s’est trompé de casquette !
test
bizarre, 1h30 sans posts durant 1 course, et pas de nouveau sujet d’ago…
bonsoir
comme en début de saison, la course se joue lorsque Hamilton rate son départ et offre ainsi la victoire à Rosberg
comme je le disais à l’époque, le titre pourrait se jouer en fonction du nombre de départs ratés et réussis de chacun des pilotes mercedes
très belle attaque de Ricciardo sur Bottas ( mais saluons aussi Bottas qui ne s’est pas fait surprendre et est, comme toujours, dur à dépasser mais totalement réglo ), Brundle en direct disait que cette attaque venait de tellement loin que pour la voir venir Bottas avait eu besoin du téléscope Hubble !
mais elle devrait aussi faire réfléchir ceux qui accusaient Verstappen d’1 attaque suicide à la Source le WE dernier, une attaque peut venir de loin mais rester maîtrisée, contrôlée, sans blocage de roue…
manoeuvre intelligente de Sauber pour éviter que Nasr soit pénalisé lors de la course suivante… mais la fia laissera-t’elle faire ?
même s’il déclare avoir réalisé durant cette trêve estivale qu’il avait besoin/envie de souffler 1 peu, Button a visiblement toujours le feu sacré à en juger par sa passe d’armes avec son coéquipier
sinon Gasly risqe de se faire remonter les bretelles par le Dr Marko… Certes il a réalisé 1 bon WE sur la piste ( tout comme son coéquipier, pourtant victime d’1 accrochage en début de course 2 lui ayant arraché la moitié de l’aileron avant droit, sans que cela semble le ralentir le -du monde… ), mais il aurait déclaré à 1 tv espagnole qu’il remplacerait Kvyat dès le gp prochain, ce que le responsable de red bull a vigoureusement démenti tout en précisant que dès la fin de l’interview il avait 1 coup de fil à passer…
au championnat constructeur, belle lutte entre williams et force india ( sur qui je parierais, vu qu’ils disposent eux de 2 pilotes non seulement rapides mais aussi constants, sûrs ), et entre toro rosso et McLaren ( que je vois émerger, là aussi du fait d’1 meilleure paire de pilotes, mais aussi d’1 mécanique qui continue à évoluer )
Ah bon Gasly serait un bonhomme mettant de la pression sur Marko ?
on a du mal à le croire, mais bon faut qu’il se depeche à faire son trou, son jeune équipier pourrait lui griller la politesse au championnat.
pas sûr que Marko ait ressenti de la pression 🙂
mais soit c’était une fausse rumeur, soit Gasly joue avec le feu pour sa carrière
d’1 autre côté, abandonner le reste de la saison de gp2 pour faire le saut en f1, ça présente aussi l’avantage de ne pas risquer de perdre le titre sur la piste au profit de son coéquipier…
Oui effectivement, bon avec Redbull c’est presque quitte ou double dans cette filière, donc faut avoir des nerfs d’acier avec eux.
Pas très spumante ce GP d’Italie…
Bravo à Vinales, 1er succès d’une série qui pourrait être longue. Et chouette pour Suzuki. Marquez en mode Max, les attaques sur Vale étaient très viriles. Soulagement pour Baz et Espargaro, sur le moment, ça faisait très peur…
Côté prono, survolé les vôtres, et c’est Jérome B qui devrait rafler la mise, avec, à vue de nez, 170 points.
Button dernier au premier tour, et 12eme à l’arrivée, Et Fernando 9eme au premier tour et 14eme seulement à l’arrivée… Etonnant…
Et Lewis qui foire son départ à ce point, c’est vraiment étonnant… Les ingés ont dû merder non ?
Départ loupé comme rarement par Lewis, et ensuite course pleine de maîtrise de Nico qui revient à 2 pts au championnat de son coéquipier. L’inverse du GP d’Allemagne avec une belle pole de Nico et départ loupé ensuite. La bonne nouvelle pour Lewis c’est que dans ces circonstances il termine 2eme alors que Nico avait fini 4eme.
Maurizio a, il me semble, sauve sa tête. Les tifosis étaient malgré tout contents du positionnement au final, 3 et 4. Un meilleur classement etait de toute façon irréaliste on a bien vu
ce dont je parlais + tôt
http://en.f1i.com/news/70338-marko-slams-gasly-rumours-as-rubbish.html
En fait dans mon souvenir j’ai vu 3 fois Zetsche venir sur GP cette saison, et à chaque fois le poleman Mervedes n’a pas gagné la course loin s’en faut. Il a le mistigri … ?
Liberty devrait dégainer ses milliards rapidement pour acheter lenF1 circus et ses bénéfices courants mirobolants, mais doit faire face à Ross chevalier blanc de CVC qui fait monter les enchères.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/126051/liberty-faces-competition-for-f1-sale
D’une manière globale les états-uniens sont en train de prendre le controle du barnum mais Bernie resterait en place au moins au debut … Ouf !