Salut à tous, désolé mais des problèmes familiaux m’éloignent un peu du blog… Merci à ceux qui s’en sont inquiété j’y suis sensible, et j’espère revenir en forme bientôt.
Classement-Dominos GP15 (SGP)
22 septembre 2016 par P.F.
Publié dans Humeur | 93 commentaires
93 Réponses
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Ils ont dit…
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… -
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A noter tout de même que Mercedes est en avance sur ses points 2015, et vu le niveau ce n’est pas banal.
De tout coeur avec toi Ago …
Quelle classe, merci Ago 😉
trio de tête ?
Merci Ago pour tes tableaux
merci Ago.
Merci Ago ! Take care.
J’ai cru comprendre que Castrol posterait ici… Si c’était le cas il peut le faire sous son pseudo, j’ai toujours eu une relation cordiale avec lui on a virtuellement régaté ensemble et s’il se retient de ses quelques dérapages du passé c’est avec plaisir que je lui souhaite la bienvenue.
Quelques dérapages ? Euh… OK 😀 Enfin, après tout tu invites qui tu veux chez toi, mister Ago !!!
Je n’invite personne, ne rejette personne à priori non plus. Il se trouve que même si on s’était frité sur BdP j’ai du respect pour Castrol et on a eu des discussions sympa, et quelques belles regates -) . Voilà c’est tout.
Ca n’en finira jamais cette histoire…
C’est quand même un peu con effectivement que quelqu’un que tu apprécies se cache sous un pseudo…
Pour moi, il n’y a qu’un seul Castrol qui compte c’est le loto…
Je crois qu’avec ce grand prix de Singapour, j’ai réalisé mon plus mauvais score au jeu des prédictions.
Elendil et Sonic sont mes potes fais un effort. Ceci dit est-ce bien toi ?
Petit test je t’ai envoyé quand j’étais en GB une photo d’un « memorial » à un pilote moto très connu des années 60. Photo prise dans sa ville natale qui était pas loin de chez moi. De qui s’agit-il ?
Prends soin des tiens Ago.
Content de te relire ici, Ago ^^
Ago prends soins des tiens, c’est le plus important, le reste ne compte pas.
Ca m’apprendra, Ago ! 🙂
Mais venant de quelqu’un ne sachant pas écrire loser correctement… 😉
Avis aux amateurs. V8, 4 places assises …
http://gtc4lussot.ferrari.com/fr/comfort/gallery
Chui un peu choqué, dans la présentation web de la nouvelle GTC4 Lusso T, la plupart des décors sont liés à NY et pas l’Italie éternelle … Oh wait … (@rda)
Content de te lire Ago, j’écris pas souvent, mais je lis très souvent !
Si tu peux piger le sens appo, spéciale dédicace … Espérons que ça pourra te faire cogiter un chouia … Je demande pas plus.
Bin, voilà Ago. Ça, c’est fait ! 😎
Je vois que le traitement d’appo ne fait plus effet … L’abyssale connerie ressort par moments … Et profiter du fait qu’Ago ne peut pas modérer c’est d’une bassesse …
hum …
Nanard se répand sur les forums de la planète F1, avec une grossièreté sans égale, qui lui est propre, et qui fait fureur.
Tant qu’à Mireille qui serait (conditionnel) Castrol, je n’ai rien à dire, même si je ne partage pas toutes ses idées. Et même si il écrit bien, c’est pas à la forme que je m’arrête, mais au fond (n’est ce pas d’ailleurs le sens du débat ?).
Et souvent, Castrol a l’intelligence de sous-entendre « des choses » qui m’ennuient. Souvent c’est quand il s’énerve…Sinon c’est un très bon contradicteur et assez drôle.
Après que d’aucun-s (pas moi) l’aient poussé à la faute chez Lionel, jouant sur son naturel…
Mais cela n’a rien à voir avec Nanard. Lui il n’y a que sa prétention qui rivalise avec sa bêtise.
Pour le reste, on a tous une vie, et mieux à faire que de répondre aux attaques de notre Nanard et aux propos blessant, d’un Castrol, qui, dans le fond, est bien plus agréable quand il le veut (souvenir d’un 24 heures du mans sur le blog de lionel, par exemple…).
Par contre, je ne ferai pas un epsilon d’effort sur mon français ou quoique ce soit pour séduire quiconque, ici, ou ailleurs. C’est ma détente, ma respiration quotidienne, qui ne me prend guère plus que quelques minutes … et la relecture je n’ai ni le temps, ni l’envie.
Enfin, la F1…
pour y revenir,
m’ennuie prodigieusement.
Depuis 5 ou 6 ans, de plus en plus… et à présent, je ne regarde les GPs que peu de temps, les qualifs avec plus d’attention…
J’adore C+, car cela me permet de suivre les GP en accéléré le soir de la diffusion.
Par contre,
j’avais quitté le blog de lionel pour plein de raison, mais si l’âne Suisse doit reprendre du service, ici, je vous laisserai le soin de lui donner son foin quotidien, il adore ça, moi j’ai assez perdu de temps avec cet ostrogot.
Bon j’ai fait un peu de ménage… Je ne crois pas que Castrol soit par ici il aurait répondu à ma question sur le champion moto….
@lsfe: photoshop de merde cette GTC4 Lusso T. Indignes de la marque ces images… et une grise en plus !
Oui tout à fait. Le hasard fait que j’ai vu cette Lusso ou celle juste d’avant grise aussi. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a du mal à la distinguer des autres du coup dans ce colori …
Vue ce soir je voulais dire.
La cause de la cassure de la suspension arrière de Vettel est connue chez Ferrari semble-t-il. On ne sait pas grand-chose mais les propos de Sebastian estimant que ca ne devrait pas se reproduire ne sont pas rassurants : cela indique que la structure châssis arrière – boîte – suspensions ne seront pas remis en cause en tout cas d’ici la fin d’année.
On se souvient que le principal problème de la scuderia ce n’est pas un Allison dans l’obligation de rentrer aux UKs pour raisons personnellles, ni une organisation trop pyramidale qui ne pose pas de soucis dans d’autres écuries et pas non plus un manque de compétences en interne. L’affichage de Sergio cache le fait que la Ferrari souffre de sa structure arrière où un choix extrême de boîte avec un alliage novateur mais erroné durant l’hiver s’avère faire souffrir énormément cette structure et notamment les suspensions arrières rendant la monoplace inapte à coller parfaitement à la piste. Seul un Kimi habitué aux turpitudes de l’adhérence des voitures de rallye et plutot doux avec la conduite parvient à ne pas être déstabilisé et à tirer son épingle du jeu avec cette Ferrari. Mais Sebastian habitué aux RBR et à la Ferrari de l’an dernier qui collaient à la piste surtout la neweymobile a beaucoup de mal à sentir la monoplace alors qu’il a besoin d’un train arrière performant pour mettre en valeur son exceptionnel pilotage. Et si cette hypothèse s’avère exacte ce n’est pas une surprise si c’est sa monoplace qui a craqué sur la piste très bosselée et aux multiples virages et freinages de Singapour.
Mais l’espoir est que d’autres pistes ne soient pas aussi difficile avec les suspensions autrement en cas de nouveau souci Sergio serait obligé de revoir sa communication et avouer finalement que malheureusement le problème entrevu probablement tôt dans la saison ne sera jamais résolu sur cette version de la Rossa car cela nécessiterait de revoir la boîte, les suspensions et le châssis, chose impensable surtout à l’aube d’une saison 2017 où forcément tout sera refait, surtout la boîte.
Rappelle-moi la dernière fois qu’ils n’ont pas trouvé un loup sur l’auto c’était quand déjà…
Bon avant ils avaient un Espagnol qui foutait le souk dans l’écurie c’était pour ça que ça ne marchait pas, maintenant il ont un Sergio qui fait le même job pour beaucoup plus cher… 🙂
Ago, je serai au départ du Vendée Globe;
Et peut être même accompagnateur, cette année;
Cela ne vaudra jamais d’avoir été sur la grande jeté pour l’arrivée de Titouan, L’époque héroïque!
Je mettrais des photos, au cours de l’automne, du quai et de ces monstres des mers.
Il part quand le VG ? Accompagnateur ? Comment sur un bateau qui va les suivre ????
Dans mon cas, je serais sur un bateau accompagnateur, si la mer le permet.
et le jour du départ… tu sais, c’est un de ceux qu’on voit derrière les coureurs, mais à la différence qu’avec un peu de chance je serai avec un co-équipier.
M’enfin tout ça n’est pas encore certains.
Sur, je serai sur place, comme à chaque fois ou presque. Pour le reste, je vais vite le savoir.
EN parlant de F1, j’ai l’impression que les Européens feraient bien de ne pas trop s’inquiéter du rachat de la F1 par Liberty.
CVC a déjà largement exploité, et sous investi le produit, avec l’aval et l’appui de Bernie, donc Liberty n’aura à mon avis pas les moyens de ré-injecter 5 ou 6 milliards dans le jouet et ils le revendront très vite.
En plus ils ne sont pas du sérail, Bernie n’a pas l’air de les aimer, et les Piranha sont déjà assez nombreux dans la marre …
La seule possibilité fiable que j’ai lu, à laquelle je ne prête que peu de probabilité de se réaliser, serait que Liberty cherche à remplacer Bernie, par un ancien grand de la F1 pour pouvoir gérer le bordel. On parle de Martin W, Stefano D ou Ross B. Ainsi les américains s’occuperaient de la promotion du produit à travers le monde, le remplaçant de Bernie des aspects avec les teams & les circuits.
Reste, que la F1 doit vraiment faire une révolution, sur ce qu’elle est ? un sport, une industrie, un show ? quel public elle vise …
Mais je ne crois pas que ça va se jouer ainsi … ils vont vouloir faire du fric, et quand ils auront fini l’état des lieux … déjà quand ils vont comprendre que les droits TV ne pourront pas être augmentés, mais plutôt aller dans l’autre sens … ça va être la douche!
Le discours de Big Moustache (@Chase Carey) est de bon aloi pour l’instant. L’idée dans son esprit est que la F1 est un sport mondial et que dans cette période de clivage, où on cherche à cliver les gens entre eux, le sport et la F1 en particulier peut permettre de rapprocher les gens.
On lui souhaite bien du courage car les forces clivantes sont en action, en Europe comme on l’a vu aux UKs cette année, ou en France comme ça sera le cas pour les électins de 2017 et les plus faibles tombent dans le panneau. Mais je crois aussi que le but est le business derrière car plus les gens communiquent, et meilleur c’est pour le business (et inversement, si ça va mal, ça permet de cliver plus facilement).
C’est aussi un discours qui n’engage que ceux qui l’écoutent, mais les deux principaux points qui plombent la F1 actuellement sont du ressort de Carey : répartition des retombées commerciales totalement déséquilibrées et qui accentuent les déséquilibres entre écuries et circuits de Mickey et organisation des GPs qui en font un évènement souvent aseptisé avec une retransmission télé souvent foirée.
On espère qu’il agira sur tous ces points avec efficience et conscience de ce qu’il faut faire …
Oui, pour l’instant, dans les discours, ils sont pleins de bonnes intentions chez LM. On verra bien s’ils sont suivis d’actes.
Déjà, ils ont la ferme volonté de développer les plateformes numériques, ce à quoi Bernie ne portait aucune attention. Donc ça leur fait un axe pour développer les revenus commerciaux.
Les pages du grand livre se tournent inéluctablement ,apres le départ de Bernardet ,celui de Rosinski c’est Alain Bertaut qui tire sa révérence ..
.il restera pour les lecteurs de l’Equipe des années 60/70 comme un grand marqueur- technique et journalistique- du sport auto de cette époque … les 24 heures lui devant ,par ailleurs beaucoup on ne saurai l’oublier .
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/alain-bertaut-est-decede.html
Eh oui, il va falloir s’y faire. Autre temps…
Epatant le blog …on s’en éloigne quelque temps et on le retrouve fidèle a lui mème ..
Elendil toujours aussi sombre dans sa vision, a court et moyen terme de la boutique a Bernie …
et LFSE voulant encore y voir une boutique capable de surmonter ses incohérences …
et votre serviteur pret a enfourcher les mèmes dada .. que vous connaissez par coeur
histoires des couts exhorbitants , des autos et des plateaux
dépendance au bon vouloir des collectivités créant ou faisant fonctionner les circuits
hérésie de la politique du pilote payant pour une discipline générant des revenus importants …
cela étant ceux qui ont mis des sous sur une valorisation a 8 milliards ne sont pas des zozos appatés par le seul fait d’etre en F1 ,et d’appartenir au bottin mondain du sport auto ..
gageons qu’ils ont quelques garanties tant du cotés des « promoteurs payants des circuits » que du coté de ceux des constructeurs … pour que la machine continue a tourner .
la F1 est aujourd’hui construite autour ,par et pour la tv …cela le sera plus demain encore …
Ce blog c’est juste une bande de fans qui se sont rencontrés ailleurs et qui ne veulent pas se quitter.
Je suis content que vous soyez là, j’ai autant de plaisir que vous parce que vous êtes là…
Je ne suis pas Lionel et ce blog est notre parce que sans vous non plus il n’existerait pas.
Spa 1968
Merci pour ton amitié, Ago ! On te kiffe…
Renzi le 1er Ministre et Stefano le boss de Lamborghini…
T’as bien fait de partir Stefano 🙂
Stefano tu l’aimes bien, moi c’était Martin, mais ni l’un ni l’autre n’était taillé pour le costard.
Et puis le F1 a trop changé en 20 ans, il ne suffit plus d’être un talentueux ingénieur, avec un sens de l’organisation, il faut aussi jouer avec les médias, gérer l’égo des pilotes, ingénieurs … ça doit être de plus de moins en moins aisé, surtout quand ton palmarès est, au final, assez maigre.
Sans compter la gestion de l’usine, et les obligations contractuelles pour aller serrer les mains aux gentils sponsors…
C’est pour ça, le taf de TP, comme on l’a connue avec Todt, ou Dennis ou Williams/Head, c’est terminé… le taf est juste énorme et ceux qui réussissent aujourd’hui n’ont absolument pas le profil de ceux du passé. Toto ou celui de Rb, n’ont aucune compétence technique du niveau des anciens, mais ils ont bien mieux gérer les aspects modernes du truc …
Oui Horner, Boullier et Wolff maîtrisent parfaitement l’art de la communication. Wolff est trestres fort là-dessus. Mais il faut dire qu’ils ont une vision de la façon de gérer leur écurie de F1 assez moderne effectivement en terme de management humain. Pas tres paternalistes ils sont aussi plutôt apôtres du fait d’éviter de créer des clans politiques en interne mais exposent les vues de leur équipe à l’extérieur de façon tres politique. Le politique sert à l’extérieur mais est proscrit a l’intérieur autant que faire se peut car contre-productif.
Que des aspects où Stéfano et Martin etait mal outillés c’est vrai …
Dennis l’a comprit un peu tard, fin 2012, et il a demandé à Boullier de se concentrer sur une restructuration de l’équipe F1, avec une meilleure adéquation avec les besoins modernes.
Dennis a connu la F1 avec très peu de personnes à gérer, et il a vu le truc grandir; Il pensait surement que former Martin sur une période assez longue, avec le background et l’expertise de Martin, ça serait largement suffisant.
Sauf que le TP à l’ancienne n’est plus, ne parlons pas de patron d’équipe à la mode Tyrell …
Regardez Momo, ou Horner ou Wolff, ils n’ont aucune culture mécanique, ou d’ingénieur. Et ce n’est pas ce qu’on leur demande. Si Williams a plongé c’est en partie parce que BMW avait une vision « moderne », et Head défendait toujours sa vision;
L’erreur de McLaren est de n’avoir pas vu le truc arrivé. La chance de RedBull, c’est de n’avoir pas eu le loisir de se poser la question, ils ont fait comme Benetton à l’époque, Horner étant le Flavio.
Mercedes a surement pigé le truc, en prenant Wolff.
Reste que McLaren, et Ferrari, ne s’en sortent pas aussi bien que ça avec cette Formule 1 et ce n’est pas qu’une question de moyen, c’est aussi une question plus fondamentale, à mon avis, car il s’agit des deux plus vieilles équipes de courses, et ça doit pas être facile de changer sa façon de faire tous les jours… C’est pour ça que c’est dur de durer.
Il y a fort à parier que le contexte italien, complexifie encore plus le truc!
C’est pour ces raisons, et au vu du spectacle navrant qu’on observe en F1, que ma vision est assez sombre. Je ne pense pas que la relève soit portée par un limonadier, ou un constructeur automobile. Mais je crois aussi que regarder en arrière n’apporte que de la nostalgie, pas de solution.
Je commence à croire que la F1 est une activité d’un autre temps, un peu comme les courses de chevaux, qui dans le passé intéressé un public très large (suffit de lire les romans de cette époque, c’est instructif) & qui aujourd’hui ne capte plus qu’une minorité.
Bernie n’a pas pu/voulu/su partir à temps… il a été bon pour la F1, et encore, on dit ça, mais comparativement à quoi ? Personne ne peut dire avec certitude ce qu’aurait été la F1 sans lui!
Mais il a développé un business, nous lui faisons crédit de ça.
Voilà une bonne nouvelle.
Même si je pense qu’effectivement, Pirelli aurait tout intérêt à tester ses pneus là où il fait plus chaud, la venue des nouvelles monoplaces à Barcelone – comme presque chaque année – pour les tests d’hiver me permettra de les voir.
La première session d’essais hivernaux de quatre jours se déroulera du 27 février au 2 mars. La seconde aura lieu du 7 au 10 mars.
http://www.f1i.com/infos/barcelone-lemporte-bahrein/
Forcement on mettrait bien ce casque…
Moi, je prends ça !

Les gouts et les couleurs
http://www.arthomobiles.fr/Chantilly16/chantilly16.htm
ne pas le répéter au dire de « spécialistes » des vraies fausses se seraient égarées dans ce somptueux panel ..
Magnifique reportage de N. Jeannier. Merci arnage de nous en faire part. Incroyable cette Alfa Romeo 6C 2300 Aerodinamica Spider «Aerospider» de 1935. Développée en secret et viré comme un malpropre avant de l’avoir finie. Comme quoi les ingénieurs en avance sur leur temps sont souvent incompris …
On aura noté que N. Jeannier emploie par moments le conditionnel en évoquant l’historique de certains modèles … Une façon élégante et tout à son honneur de ne pas froisser les doux rêveurs … 🙂
moi, vous me connaissez maintenant, je rêve de ça :
Après ….
De retour sur le ternet après 10 jours de panne dans mon coin. L’entretien des lignes téléphoniques est le dernier souci d’Orange et de sa sous-marque SOSH.
A fuir tous les deux.
On a dit du mal plus haut de la nouvelle Lusso. D’une il y a pire chez Ferrari, de deux c’est quand même pas une gros SUV turbodé.
(Le seul blogueur qui me ferait fuir d’ici est Eric Je-m’la-pète)
Je crois qu’Ago ne critiquait pas la dernière Lusso. A moins que je me fourvoie. Mais Juste la campagne de promotion de « type supermarché » de l’équipe de Sergio et la mise en avant sur fond de décor new-yorkais typique d’une chambre d’ado hystérique d’un colori (gris) qui ne peut guère permettre de la distinguer au premier regard des sportives de base, je peux en témoigner (ce devait être Pozzi au volant, j’espère qu’il ne m’en voudra pas). Mais sur le modèle en lui-même pas de critique particulière je crois … 😉
Ah ça les campagnes de promo…
Vu le superbe reportage de Jannier sur Chantilly. J’arrive encore à découvrir des voitures jamais vues.
(Le mannequin qui accompagnait la RR Wrath doit être tenu par contrat de tirer la gueule. Pas mon truc)
Je suis bien content que ce problème soit résolu. Ici c’est Paris, comme ils disent (@le grand Charles) et la problématique est la pollution causée par 250/300 kms de bouchons cumulés quotidiens matin et soir. Et un voyage en train permet en scrutant le ciel de se rendre compte de l’étendue des dégâts. Savré Diesel !
Par contre je ne connais pas le prénom d’appo …
Autosport s’interroge comme tout le monde mais avec force analyse chiffrée sur la possible evolution du duel Lewis/Nico.
On serait tenté pour faire court de préciser deux points.
– Toto a promis un final haletant à tout le monde à Àbu Dhabi. Et nul doute que l’écurie fera tout pour que sa « vision » de l’avenir se réalise.
– un vainqueur déjà connu : Mercedes et son mentor D. Zetsche.
@lsfe Effectivement c’est la comm sur cette Ferrari qui ne me plait pas. Elle me donne pas envie… mais en même temps je ne suis pas un client potentiel 🙂
Moi, c’est un P4 ou rien.
Et pas une copie, hein.
Moyennant quoi celle de la photo est une maquette…
Bon, allez, je me contenterai d’une GT4 « Berrtone ».
http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/teaserbox_46474981.jpeg?t=1448477248
Bon choix, j’aime beaucoup cette GT4 parce qu’elle est un peu ignorée et que j’ai toujours préféré Bertone à PininFarina.
0858… les autres et le résumé de l’histoire …
http://www.mechanicsinmotion.fr/ferrari-330-p4-n-0858/
cette auto appartenant au papa du sans doute futur pilote Williams
Maintenant, j’ai une raison objective de ne pas aimer cet homme là 😀
Une petite nouvelle …
http://www.classiccourses.fr/2016/09/une-petite-nouvelle/
Excellente anecdote…
Aucun rapport mais je viens de voir que la 3eme saison de « Halt and Catch Fire » la mythique (‘à mon avis) série sur l’histoire d’une bande de « geeks » (le mot n’existait pas) du début des années 80 est diffusée en ce moment sur C+
A mon avis il faut tout voir et commencer par la saison 1… Ceux qui ont vécu cette époque comme développeurs retrouveront plein de trucs de l’ambiance de l’époque…
http://www.amc.com/shows/halt-and-catch-fire
et en plus on peut toujours jouer à Adventure le 1er jeu de role developpé sur PDP au milieu des années 70 puis porté sur DOS…
J’y jouais en 1985/86 sur un des premiers PC portables (hors de prix, mais payé par Motorola c’était surtout mon outil de travail) 5155/68.
http://www.amc.com/shows/halt-and-catch-fire/exclusives/colossal-cave-adventure
look très réaliste, jeu de caractères et couleur (vert)
Merci, Monsieur Lao Tseu, de ce bon principe.
D’autant que vous êtes sans doute le meilleur représentant imaginable pour le présent et que vous n’avez absolument rien à voir avec le passé…
… Surtout qu’on la connaît depuis « le Lotus bleu », la voie de Lao Tseu… Un poil risquée.

A moins qu’on évoque Lao Tseu, le fidèle cochon de la Mort croquée par Boucq ?

toujours aussi modeste dans les pseudos le Bourriquet…
Une botte de foin et au lit!
Pour te dire combien le mec ne pense vraiment qu’a faire chier il change son email et son ip a chaque message. Le trouduc qui veut te montrer comme il est malin. S’obstiner a poster là où on ne veut pas de lui, je présume qu’il est heureux de voir qu’un message passe…
Le seul mois de l’année ou Bourriquet fait moins de conneries, c’est février … le mois le plus court de l’année.
Le grand Desproges disait :
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entrainement, on peut arriver à en faire des militaires. » Avec lui, « on » y est même pas arrivé. 🙂
Béni sera le jour où l’arthrose l’empêchera de vomir à l’aide d’un clavier.
Les prévisions météo semblent clémentes pour le week-end de Sepang. Le nouveau revêtement sur la piste dont les édiles se félicitent qui a dû coûter une fortune et qui a été mis en place notamment afin de drainer plus efficacement les trombes d’eau usuelles ne sera pas testé dans les grandes largeurs cette année.
http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Malaysia/Sepang-Circuit.aspx?sday=3
Concept car Renault la TreZor au Mondial de l’Auto
Stroll devrait avoir le volant de Massa l’an prochain … Claire WIlliams est vraiment pathétique dans sa gestion de l’écurie sur cette affaire Stroll. Je le dis comme je le pense. Faut pas s’étonner si les amoureux décrochent les uns après les autres quand on voit des managers aussi peu inspirés leaders modernes de la discipline …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/126407/stroll-closes-on-2017-williams-race-deal
Malheureusement, cette équipe que j’aime, n’a jamais su s’adapter à la nouvelle F1… en quelques sortes, c’est le « dernier des Mohican » et ceci implique des décisions aussi peu inspirées d’un point sportif que celle là.
Mais y parait que la F1 moderne, c’est chic … hi hi hic.
Je compatis ..mais lorsque une firme comme Renault et sa toute puissance utilise la martingale du pilote payant ..étonnez vous apres cela qu’un artisan aussi brillant soit-il utilise les mèmes méthodes …
Sans parler de la notion mème de la chose du « pilote payant » est assimillé par de nombreux fans a une pratique « normale » ..et n’interroge pas a dire vrai grand monde …
» ça a toujours été ainsi » entendons nous etc ,en oubliant qu ‘entre une « certaine époque » ou on pouvait comprendre la pratique compte tenu des revenus faibles … sauf qu’entre temps les recettes sont devenues stratosphériques ….
Attendons quand même avant d’enterrer Stroll. En 2015 j’aurais été d’accord pour dire que c’est un scandale car c’était un danger public en piste, ayant même pris une suspension d’une course, mais il parait que cette année il a beaucoup changé, un peu comme Grosjean à l’époque. De plus, il domine la F3 assez facilement.
Maintenant, il arrive dans une F1 beaucoup plus exigeante physiquement donc c’est peut-être un saut encore plus grand que Verstappen à l’époque. On verra bien. Il a beaucoup d’argent, certes, mais il a du talent malgré tout et il fera sans doute moins tâche que des pilotes comme Nasr ou Ericsson.
Personellement je n’enterre pas Stroll ..il s’en tirera surement bien ,ce qu’on conteste c’est le critère de choix qui n’est pas sportif mais financier ..
pS le silence coupable de la presse .. et de la Fédération sur ce sujet de pilote payant est tout simplement « invraisemblable »
ne parlons pas de celui d’une partie des fans que la force de l’habitude sur le sujet a complétement anesthésié .
..
c’est ce que je dis, le problème c’est que le choix est piloté par un critère financier, après, peut être que le pilote fera le boulot, ou pas.
Il est à craindre de plus que les pilotes payants de 2016 soient encore là à parasiter le plateau en 2017. Les Gutierrez, Palmer, Ericsson et autres Nasr jouent à fond la carte de leurs sponsors afin de conserver leur volant. En attendant ils prennent la place des Leclerc, Ocon, et autres jeunes talentueux qui ont des soutiens mais pas forcément 15/20 millions au bas mot à mettre sur la table.
On a le sentiment qu’il s’agit d’une gangrène qui continue de s’étendre portée par les aspects financiers purs et où la qualité sportive n’entre plus en ligne de compte. A ce rythme la f1 se dévalorise et ca deviendra un peu les Harlem Globe Trotters : un show avec un peu de sport et beaucoup de spectacle. Et je doute fort que la valeur (cf Big Moustache) pure reelle augmente …
Non, je ne suis pas d’accords, ils ne prennent la place d’aucun pilote plus méritant, car les équipes dans lesquelles ils évoluent, n’ont juste pas les moyens d’être en F1 et se doivent pour pouvoir continuer à exister d’accepter des choix financier en lieu et place de choix sportif.
Mais ne soyons pas naïf, ça a toujours existé. Maintenant, même si ça a toujours existé, je ne crois pas que d’un point de vue éthique sportive, cela soit bien.
Mais à des niveaux plus bas, c’est déjà le cas. Les sports mécaniques demandent des investissements, et cela entraine l’injustice que vous décriez.
une information :
http://www.f1i.com/infos/mclaren-bat-renault-williams/
je note que McLaren a été préféré à RedBull …. parmi d’autres. 🙂
Une puissance de 250 kW/h c’est pas banal. Les voitures électriques standards sont à 20% de ce chiffre. Peut-être Tesla monte-t-il jusqu’à 100 kW/h à vérifier. Mais à l’heure actuelle c’est une gageure d’aller au delà des 100.