Bon Mercedes est champion du monde et je ne sais pas trop quoi dire: les Ferrari marchaient bien mais une stratégie discutable (il me semble) n’arrange rien, les RBR sont toujours là et j’attribue la mauvaise place de RIC plus aux soucis moteur qu’il a signalé qu’a une vraie contre-performance… Rosberg prend 10 points d’avance et je me demande si ce n’est pas un tournant du championnat, mais faudrait que je regarde ça de plus près…
Pour Ferrari on ajoutera l’humiliation de voir Vettel tomber à la 6eme place du championnat…
j’ajoute, que je trouve que Newey voudrait faire passer JV pour un con, qu’il ne s’y prendrait pas mieux ou bien c’est mal traduit…
Autre aspect, qui me fait bien rire. La F1, un moyen rapide et sur, pour un milliardaire de devenir millionnaire :
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-enregistre-24-5-meur-de-pertes-838007/
Mercedes F1 a donc des pertes cumulées sur deux saisons d’au minimum 107 millions d’euros!
Donc on compte 32 GPs x 2 Voitures = 64 WE de GP à préparer.
Ce qui fait par qu’à chaque WE de GP, ces braves gens perdent 1.6 millions d’euros par bagnoles!
Franchement, vous en connaissez beaucoup des industries qui quand elles sont en activité perdent 1 à 2 millions d’euros par tranche de 4 jours d’activités ?
Et on ne connait pas le trou abyssale qui a dut être creusé depuis 2010.
Imaginons, hypothèse, que 2014 soit la norme, donc 85 millions d’euros dehors, perdu, tous les ans + ce qu’on a là, ça nous fait un petit demi milliard…
Toyota a arrêté au milliard de perte! Et on dit que BMW était dans les mêmes eaux.
Combien de temps les gentils salariés de Mercedes vont continuer d’accepter les délocalisations et les restrictions salariales pour cette danseuse ? hum …
Les seuls qui ne perdent plus d’argent sur la F1, c’est Ferrari, McLaren et Williams. Alors on peut se moquer des deux derniers, mais je vois surtout que si un peu engloutir des demi milliard d’euros de dette, tandis que l’autre essaye d’équilibré ses dépenses, c’est plus le même sport qu’on regarde.
On peut même se demander à quel point c’est équitable.
Ce qui est rassurant, c’est que l’histoire nous montre que les grands constructeurs, se lassent assez vite de la F1… Mais les dégâts faits, eux, ne s’en vont pas.
C. Ghosn, en grand philanthrope, va surement accepter de perdre encore plus d’argent … j’en doute pas une minute.
Je ne pense pas que l’on puisse compter ça en perte sèche : les retombées sont énormes pour la marque en terme de communication. Je ne connais pas le montant annuel attribué à la promo chez Daimler-Benz, mais il serait intéressant de mettre les deux chiffres en parallèle !
On peut en effet se demander pourquoi de tels chiffres sortent dans la presse ?
On peut également dire que comparé à la « pub » monde d’un tel groupe, ça doit être 1% …
Sauf que même si à chaque fois que de tels trucs sortent, j’entends le même refrain sur le fait que ça coute toujours moins chers que la pub, il n’en est pas moins vrai, que Honda, BMW, Toyota, Ford, Renault, ont quitté, et parfois sont revenus, à la F1 pour des raisons économiques.
La vérité c’est qu’autant on ne peut pas se passer de la pub quand on fait du commerce, autant on peut se passer d’une danseuse …
La vraie question, c’est pourquoi Daimler laisse sortir ses chiffres, alors qu’elle pourrait très bien les étouffer via des jeux comptables.
Toyota a très longtemps communiqué sur l’argent dépensé en F1, jusqu’au jour où ça lui a permis de foutre le camp;
J’ai pas de réponse à tout ça, mais la F1 coute 2 millions par WE de GP à Mercedes… McLaren, Williams, et Ferrari ne sont pas dans cette économie.
RedBull … je suis sur que non.
F.I, Sauber et les autres coulent, car ils n’arrivent pas à suivre…
Mercedes AMG Petronas Formula One Team a perdu 25 M€.
C’est normal.
Mercedes-Benz explose les compteurs :
http://www.20minutes.fr/economie/1780827-20160205-prime-record-salaries-mercedes-apres-fort-rebond-chiffre-affaires
Ne doutons pas que le premier a largement participé à cette hausse.
L’an dernier, Lewis et nico étaient sur toutes les pubs Merco.
Pourquoi le team de F1 perd des sous ?
C’est une entité non commerciale. Elle ne produit rien. Elle consomme du budget, et des ressources d’autres entités D’ingé, de logistique, de RH, etc… de prestataires, qui sont majoritairement Mercedes-Benz. La refacturation amène à contrôler les pertes, de façon à augmenter les gains globaux.
L’idée, est qu’elle doit rester sur une valeur à perte. Elle ne peut pas être autonome.Il s’agit d’une roue du carrosse et donc totalement inutile sans filiales pour l’exploiter.
Si je ferme Mercedes F1, l’impact doit être ridicule.
Si je veux vendre, je ramène le déficit au plus proche de 0.
Souvent, on peut anticiper une vente lorsque ce déficit baisse régulièrement d’année en année.
aujourd’hui, je peux dire que Mercedes s’approche du comptoir.
Je suis en train de montrer que le projet fonctionne, et consomme moins de budget. Il va attirer des investisseurs, mais pas assez pour le vendre, puisque je ne veux pas encore le vendre. Sa valeur relative, (visuelle) est énorme. Elle peut engendrer une spéculation, sauf que sans bénéfices, elle est invendable 🙂
biz
La méthode Coué de Woking devient une méthode Cauet… Sans déconner.
http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-va-revenir-car-la-concurrence-va-plafonner-837790/
j’ai lu ça, c’est pas complètement déconnant ce qu’il raconte Boullier.
J’ai toujours soulevé le fait qu’Honda accusé au bas mot 3 ans de retard sur Mercedes, Renault & Ferrari… mise à part l’âne volant qui croyait à des essais sur une ile au milieu du pacifique … personne ne pensait que McLaren serait au point avec 2017. L’an prochain, faut que ça marche, et je pense que ceux qui ont le plus perdu avec le système inique des jetons, c’est eux.
Et puis, j’adorerai que Ron remette une fessé à Toto et Niki avant que Mercedes signe son départ pour aller faire de la formule E ou de l’endurance;
Bouiller n’a pas vraiment tort. Dès 2014 Mercedes avait un excellent moteur donc les gains chez eux se chiffrent en dixièmes voir centièmes.
A l’inverse, Honda est parti de plus loin donc les gains se chiffrent en secondes.
Il arrivera un moment où les gains seront dérisoires pour les meilleurs car le moteur aura atteint sa limite naturelle.
Et comme le système de jetons va disparaitre, les écarts entre les 4 motoristes seront plus serrés que jamais.
RSF1 a annoncé sur son compte FB avoir recruté Hulkenberg
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRenaultSportFormulaOneTeam%2Fposts%2F1506437479383254&width=500
Et on continu dans la série la F1 est une industrie hyper rentable pour certains et moins pour d’autres :
http://www.f1i.com/infos/f1-coute-cher-a-melbourne/
Comment on appel des boites privés, qui viennent prendre l’argent public pour un intérêt privé ?
enfin, osef c’est chez les kangourou…
j’aimerai bien connaitre la facture pour les popov… ça doit être croquinolesque.M’enfin ça permet à Vlad’ de se montrer une fois lent en mondovision et de faire croire à son peuple que la Russie redeviendra ce qu’elle n’a jamais été … vous me direz un peu comme si il suffisait d’être petit, nerveux et colérique, pour se prendre pour Napoléon 🙂
« vous me direz un peu comme si il suffisait d’être petit, nerveux et colérique, pour se prendre pour Napoléon🙂 »
Elendil, j’espère qu’en écrivant cela, tu n’as pas l’intention de commettre un crime de « lèse ex-président » ?
Oh que ce serait laid !
Tu me prêtes de ces intentions … tes tsss 🙂
Le choix d’Hulkenberg par Renault est un excellent choix je trouve. Il a prouvé sa capacité à se fondre dans un collectif, a s’adapter, à assumer un rôle de leadership, à être très véloce. Il a aussi un gros mental parce qu’il s’est pris des coups dans la figure qu’il a bien surmonté : pré-contrat ferrari que les italiens ont fait l’erreur de ne pas valider avec un contrat long terme, engueulade imbécile de Bernie après sa magnifique victoire au mans l’an passé.
Mais il a déjà un beau palmarès, GP2 et Le Mans dans la besace, beaucoup rêverait d’en dire autant.
Il est certain que les pesos de Pérez etaient tentant, mais je trouve le choix d’Hulkenberg plus judicieux pour Renault. C’est un bon choix pour l’allemand aussi. On ignore dans quelle position sera la Renault l’an prochain mais elle sera forcément beaucoup mieux que cette saison voire même peut-être devant FI. Quant au plan financier, le losange est en f1 pour 10 ans, et d’ici là je suis certain que l’allemand aura eu le temps d’enrichir son palmarès …
D’après les déclarations de Checo, c’est lui qui a refusé Renault, pas l’inverse. Il nous a fait un joli laïus sur la fidélité, en même temps, il est plus redevable envers FI que Hulkenberg mais il n’a pas oublié d’ajouter que son nouveau contrat n’est ferme que pour un an et comporte une option en sa faveur pour 2018. Parce qu’il vise un bacquet à Maranello.
Bref, ça fait toujours une place de libre chez FI, certainement pour Werlhein.
A moins que Bottas, pisté par Renault, ne parte de Williams.
Ce qui ferait 2 places de libre chez des clients de Mercedes. Bon, par contre, le prix de la place, que ce soit chez FI ou chez Williams, est forcément plus élevé que chez Manor…
Oui Yoyo je pense aussi que c’est Pérez ou plutot son sponsor qui a mis fin aux negos avec Renault. Manifestement il existe une possibilité pour le mexicain chez Ferrari en 2018, et il cherche ainsi à la préserver.
Le choix de Renault envers Pérez etzit évidemment lié à ses qualités mais aussi à ses talents (d’or) et j’ai tout de même un souvenir d’un échec dans un grand team d’icelui ce qui n’est pas pour l’instant le cas d’Hulk qui a pour moi plus d’atouts que son acolyte américain …
Vu qu’ils ont signé Hulk, je n’ai pas l’impression que le facteur le plus important pour Renault soit la taille de la valise du pilote, mais plutôt ses qualités de pilote de F1.
Et puis, c’était il y a combien de temps la saison de Perez chez McLaren ?
Il a l’air d’avoir pas mal changé dans son comportement depuis.
Vale en pole. Ca faisait longtemps. Cette course devrait être intéressante, n’est-ce pas Ago ? 🙂
J’espère qu’à partir de demain soir, il ne comptera plus que 7 victoires de retard sur le record de Giacomo 😀
Oui mais Valé n’a jamais eu besoin d’une pole pour gagner…
Bon on va croiser les doigts…
Tiens Ago,
J’ai fait des comptes.
Les victoires :
LH 49 (26.63%) AS 41 (25.47%) AP 51 (25.63%) SV 42 (24.14%) MS 91 (29.64%)
Poles :
LH 57 (30.98%) AS 65 (40.37%) La vache… AP 33 (16.58%) SV 46 (26.44%) MS 68 (22.15%)
Meilleurs tours :
LH 31 (16.85%) AS 10 (11.80%) AP 41 (20.60%) SV 26 (14.94%) MS 77 (25.08%)
Podiums :
LH 100 (54.35%) AS 86 (49.69%) AP 106 (53.27%) SV 85 (48.85%) MS 155 (50.49%)
Il manque donc 2 victoires, 8 poles, 6 podiums, 10 MT et 1 CDM à LH pour être le second (ce qu’il fera certainement avant la fin de sa carrière) si SV n’a pas une fusée pendant qu’il pilote une brouette. Pour battre MS en nombre de victoires et de titres, il reste du boulot ! Si on englobe l’ensemble des carrières (dès les formules de promotion) il y en a 2 qui explosent tous les autres en pourcentage : je vous laisse deviner lesquels.
Désolé, je suis une bouse en tableaux.
Voilou
Pour être plus complet et juste (en fait, à part AS, c’est assez serré) :
Racing career summary (LH)
Races entered 293
Wins 86
Podiums 162
Pole positions 89
Fastest laps 67
Race win percentage 29.4%
Podium percentage 55.3%
Racing career summary (AS)
Races entered 229
Wins 90
Podiums 139
Pole positions 97
Fastest laps 66
Race win percentage 39.3%
Podium percentage 60.7%
Racing career summary (AP)
Races entered 272
Wins 83
Podiums 148
Pole positions 60
Fastest laps 64
Race win percentage 30.5%
Podium percentage 54.4%
Races entered 268 (SV)
Wins 71
Podiums 139
Pole positions 68
Fastest laps 50
Race win percentage 26.5%
Podium percentage 51.9%
Races entered 370 (MS)
Wins 115
Podiums 194
Pole positions 80
Fastest laps 87
Race win percentage 31.1%
Podium percentage 52.4%
Pour Ago et arnage :
http://fr.motor1.com/news/101516/lancia-fulvia-rallye-1970-vente-ebay/
HS total : ce serait vraiment une révolution (certes tardive) mais quand même…
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p296x100/14718792_10208424886073196_2262839876732627064_n.jpg?oh=fa5247b3f28afb27a0bc0617f6becb77&oe=589FF71A
Des monoplaces aux couleurs des pilotes ce ne serait pas une mauvaise idée
Dans tous les cas l’idée du numéro du pilote sur le pilier de l’aileron arrière est vraiment à garder je trouve…
J’aime beaucoup l’idée, mais les sponsors refuseraient…
je suis contre.
La voiture c’est l’équipe,;
Le casque c’est le pilote.
Les équipes pourraient effectivement rendre les numéros de leurs pilotes plus lisible.
Ou.
On fait comme en Nascar, mais les pilotes devront alors se trouver le budget sponsor sur l’année ….
Bizarrement, je pense pas que ces multimillionnaires seraient très d’accords avec ça.
A l’époque de Lauda, Hunt et Stewart, les pilotes le faisaient …
Elendil moi aussi je suis contre fondamentalement mais on ne voit plus ni les numéros ni les casques des pilotes qui d’ailleurs en changent fréquemment la décoration… J’en ai un peu marre de deviner qui est qui en me basant uniquement sur une barre de couleur à la hauteur de la prise d’air derrière la tête du pilote.
Nous sommes d’accords.
Et pendant ce temps, Le Monde met ce titre parmi les principaux du jour -mais une anomalie s’y est habilement dissimulée : http://www.lemonde.fr/sports-mecaniques/article/2016/10/16/rallye-sebastien-ogier-remporte-son-4e-titre-de-champion-du-monde-wrc_5014602_1654646.html
Ah ! J’ai oublié de mettre FA dans mes comparatifs ? 😉
FA ne se compare pas, on laisse ça aux autres 🙂
🙂
Inimitable. Inégalé.

et soudain dans la brume…
Il aurait pu comme patrick Gaillard et quelques autres ..
http://www.classiccourses.fr/2016/10/le-palmier-du-mois/
J’ai toujours admiré « pépé » j’ai plus connu sa période moto et vu son talent de créateur, d’inventeur, c’est vraiment un mec super.
Certainement une figure de cette époque.
Apprendre avec Mika
http://www.auction.fr/_fr/lot/lecon-de-conduite-par-mika-hakkinen-l-equipe-artcurial-motorcars-est-heureuse-10698007#.WAUGX9SLSmU
@arnage : A priori un super bouquin (il y encore quelqu’un qui écrit comme ça sur la course auto ?) dont je n’avais jamais entendu parler…
Déjà le titre ca donne envie de le lire : ‘les princes du tumulte »
http://www.classiccourses.fr/2016/06/les-princes-du-tumulte-pierre-fisson/
HS Coup de foudre pour une voix (et un style)..
Il y a 2 jours je regarde un film « (l’hermine », je vous le conseille) dans la BO une belle voix chante en anglais. Je note le nom et je cherche sur Youtube…
C’est une Française ! Je cherche un peu j’ai l’impression qu’elle a déjà disparu de la scène ou elle a fait une apparition entre 2010 et 2013… Dommage.
Claire Denamur
En anglais donc la chanson extraite de la BO de « L’hermine » qui a excité ma curiosité
Classe. On dirait du Léonard Cohen féminin.
@sonic J’aime bien le son très amerloque… des touches de country il me semble.. Quant à la voix, c’est juste le timbre qui touche la corde sensible chez moi. Un p’tit air d’Axelle Red quand même… mais c’est sa voix hein !
Sur Autosport on se demande si Vettel-Ferrari ca va durer longtemps
« After a lacklustre year with Red Bull, Vettel’s reputation was tainted. A move to Ferrari provided an opportunity to remedy that.
Ferrari had just produced its worst car in over two decades and required a star driver to lead the revival.
Together, they had hopes of returning to the glory days of the early 2000s.
Both knew it would not be easy. But nearly two years into the project, things are not going well.
Ferrari has fallen back as the 2016 season has gone on. Vettel has grown more frustrated. He is making more mistakes. He is not driving to his maximum.
There are echoes of 2014, when fresh from four years of success he was seemingly not willing to put the same level of effort in. Daniel Ricciardo joined him at Red Bull and outperformed him. Vettel needed a new challenge (…)’
http://www.autosport.com/premium/feature/7231/is-the-vettelferrari-dream-heading-for-failure.
On board japon. J’adore la séquence 19,45 » jusqu’à 23 et quelques. Jamais vu SV piloter aussi peu proprement (la caisse ne doit pas le permettre, mais on le sent fébrile). Il rate une belle occasion en prenant trop les vibreurs à la chicane dans son premier tour en soft.
Ago .. j’ai acheté et lu le livre il y a plus d’un mois ,et l’ai évoqué ici en en disant le bien que j’en pensai … et en m’étonnant t qu’il n’y ai point de retour sur le sujet …
Voilà qui est fait tant mieux ..
Je le redis c’est tres bien écrit ,le titre est racoleur et ne colle pas avec l’esprit du livre plus llittéraire « entre guillemet » qu’historique …mais de belles pages sur les pilotes …
Erreur Ago mes excuses …parlant de livre j’ai pensé au dernier de Chambaz « A Tombeau Ouvert » erreur …
les Prince du Tumulte ,je conaissai de nom ,sans l’avoir lu ..mais je vais essayer d’en trouver un …
Merci pour le lien .
@arnage je saute rarement des commentaires et jamais volontairement 😉 Ceci dit je suis un peu en vrac depuis quelque temps…
Chocolat Menier
Monsieur
Je roule depuis le 1er janvier 1922 dans une Benjamin type sport ,et je tiens a vous aviser des excellents services que me rends cette voiture . En dehors d’un emploi journalier qui a bien mis en évidence les qualités d’endurance et de rapidité de ce cyclecar ,j’ai effectué deux fois le raid Paris Blois a 42 de moyenne sans aucun arret .
J’ai été étonné de constater a quel point la consommation( essence ,huile ,pneus) était faible malgré les moyennes élevées que je soutiens toujours .
signé A Menier 61 rue de monceau Paris
cette lettre ayant été adressé a la direction de la Marque Benjamin
et reproduite sur les documents publicitaires de la marque ,a l’époque ..bien sur ..
j’ai récupéré ce texte a Caussade 82 lors d’un TRACTOMANIA ou quelques autos d ‘époque cotoyaient les tracteurs de collections .. et pour faire bonne mesure des moteurs fixes des années 1900 a 1920 ..!
j’y ai mème découvert un tracteur Alfa Roméo des années 30…
Ambiance absolument épatante …
Non non ago c’est moi qui te dois des excuses ..j’avais lu ton post avant de l’avoir commencé …smile ..
Voilà
http://rosalie.forumsactifs.com/t2199-benjamin
une Benjamin
il n’aura échappé a personne que Mr Menier chocolatier de son état devait aller rendre visite a la maison Poulain Chocolats en tous genre sise a Blois …
Tracteur Alfa Roméo
http://photoland47.canalblog.com/albums/voiture_ancienne/photos/56324004-au_fil_de_l_eau_14.html
LOL
Je ne sais pas si c’est juste moi, mais j’ai toujours trouvé les mécaniques alfa nobles, la moindre Alfa à pour moi du sang bleu qu’elle soit belle ou pas, d’une finition luxueuse ou pas. Je parle des alfa des années 60/70 je les aime toutes.. Contrairement à ces coupés ou cabriolets anglais et ces berlines allemandes de la même période (modèles d’exception mis à part).
Ferrari c’est hors concours, ils ne boxent pas dans la même catégorie, mais dans ces années là les Alfa étaient les reines…Ca m’est resté 🙂
Auraient elles rétrécies en viellissant ou serions nous devenus tellement inadaptables a elles …?
je veux parler des « petites françaises sportives » ayant eu la semaine passée l’occasion de m’installer « en statique » dans une Matra Djet et une Alpine 1600 S…j’ai bien failli ne pas en ressortir …!
…et pour tout dire j’avais eu du mal a y rentrer… ..!
ps pour les amateurs le djet va etre vendu dans la vente Poulain de fin de mois
Ca va être instructif
Si tu nous en fais une bonne vieille fiche de lecture… Je suis preneur.
bel ouvrage 🙂
Bonne lecture.
Merci Lsfe.
le bouquin sort le 3 novembre… mais dès que je l’ai avec plaisir…
Du rififi chez McLaren ?
http://www.autosport.com/news/report.php/id/126728/ron-dennis-set-to-leave-mclaren-top-job
Hum …
Possible qu’il prenne du recul une fois que la F1 sera à nouveau dans la bonne voie, mais avant, ça sera très dangereux.
Que les potes de Mansour veuillent un retour sur les investissements qu’ils ont consenti, on le sait depuis un petit moment, malheureusement la F1 d’aujourd’hui ne vaut pas les milliards qu’ils demande pour leur 50% (on parle de 1 à 1.5 de $…).
Le hic, c’est que personne ne veut mettre ça sur la table.
Et donc, ils vont vouloir faire comme FIAT a fait avec Ferrari, et ça ne serait absolument pas une bonne nouvelle pour McLaren.
Tant que Mansour est en santé, je pense que rien ne se fera dans ce sens …et pour Ron, je crois que son but n’est pas de mourrir à la tête de McLaren, mais de mourrir en sachant que l’entreprise vie, et que l’équipe de F1 gagne encore…
Et du rififi (en 2013) chez Mercedes
Ros Brawn n’avait pas confiance en Toto, et Niki qui lui avaient été imposés…
« I couldn’t trust this people, so I saw no future unless I was willing to go to war and remove them. I saw no future with people that I didn’t feel I could trust. »
http://www.motorsport.com/f1/news/brawn-says-he-quit-mercedes-because-he-didn-t-trust-wolff-lauda-840097/
Hulkenberg chez Renault …et sans carnet de chèque a la main .
c’est une double bonne nouvelle .
Intéressant les chiffres de production Mc Laren
2015 ;1600 voitures vendues
2016; 3200 voitures ,environ vendues
2020 prévision 5000 voitures
sacrée réussite .
Et pourtant, j’en connais qui se moquait de l’égo sur dimensionné de Dennis quand il a porté ce projet.
Ce qui fait qu’aujourd’hui McLaren survit à ces piètres résultats, c’est la capacité qu’a eu Dennis de diversifier les activités et de « commercialiser » le savoir faire de la F1!
Et ça, bah il le doit qu’à lui 🙂
Ca tient au fait qu’en toute sincérité les supercar McLaren sont les meilleures à mon avis qui sortent actuellement. Innovation, sportivité, le truc qui dépasse mon entendement c’est d’arriver à transposer ce que Ron Dennis (et d’autres) avaient dans la tête dans des ensembles aussi réussis …
Ca mon pote c’est une superbe tautologie ! Evidemment que si les caisses étaient de la merde en barre elles ne se vendraient pas.
Pour ma part, et comme je l’ai écrit hier soir, je n’ai jamais douté que McLaren puisse concevoir une auto au top, ca ils l’avaient déjà montré, non pour moi l’exploit est ailleurs.
La capacité à produire en (petite) série une auto de ce genre puisque nous sommes sur des chiffres de prod pas loin de ceux de Ferrari qui possède maintenant une grande experience de ce marché… Pas facile et ils l’on fait.
Convaincre suffisamment de clients de l’acheter : Certes le badge McLaren est prestigieux auprès des initiés mas pour atteindre ces chiffres il faut taper au delà…
C’est clair que c’est un joli coup et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que de tels chiffres soient atteints, sans nier la capacité de McLaren à faire une très bonne auto.
Dans ce domaine, comme en F1, l’arrivée -et le succès- de challengers est forcément une bonne chose.
Chapeau donc !
Pour les fans de technique, une rumeur annonçait une voiture 20cm plus longue que les autres en 2017, tout le monde pensait qu’il s’agissait de Mercedes, finalement ce serait Red Bull.
Aussi, Mercedes aurait trouvé un moyen de rabaisser la partie arrière en ligne droite, diminuant ainsi la trainée. Ce système serait encore plus avantageux en 2017.
Top comment traduit à partir d’un article néerlandais :
La vache ! Je pensais que ça s’arrêtait à l’orthographe et la syntaxe, mais visiblement : non. Bon, tu as quand même déniché du champion, là ! 🙂
Formidables autos
dont la Ferrari a papa Stroll en tete d’affiche …au passage donnée par les spécialiste comme la « seule » p4 survivante autenthique
http://www.sportscardigest.com/favorite-race-cars-2016-pebble-beach-concours/?awt_l=KBhBE&awt_m=K3Fwv6xmqOs.C0
3000 pour Mc LAREN ce qui est formidable ..Ferrari naviguant entre 8 et 9000 pièces vendues ..
ps il faudrait avoir connaissance du prix du « panier moyen » ..!
9000 c’est trop.
Pour que cela reste un truc exclusif, il faut 5000 ou 6000 voitures.
Ce que les plus jeunes D4ENTRE NOUS ont du mal a imaginer c’est la vitesse a laquelle Ferrari s’est inscrit dans le paysage Mondial Automobile des années 50..
A la fois en F1 ,en sport Proto et en GT dans le domaine du sport
Comme des voitures d’exceptions a travers ses voitures de routes
et déja tout début des années 60 comme des voitures collectionnés par quelques belles ames éclairés ..
Et en 1960 la marque n’avait que 12 ans d’existence ….12 ans
Phénoménal et unique Ferrari
Ago, pointait hier ou avant hier une ITW de Brawn assez instructive sur Mercedes GP.
C’est assez amusant de voir que Ross Brawn est le grand architecte de cette réussite et de voir à quel point les deux autres ont su cependant l’évincer.
Pour Niki, grand pilote, Ferrari et Jag’ peuvent témoigner de sa grande capacité managerial;
Pour Toto, c’est un homme d’affaire, retords, qui a mon point de vue, ne fera vite oublié Bernie et Briatore si on le laisse faire …
Et pour la suite de Mercedes GP … personnellement, je ne crois pas que Paddy soit apte à négocier des bouleversements dans le règlement et ils vont arriver.
C’est dommage que Ross Brawn n’est pas accepté la main tendu par Ron Dennis… ça aurait été un sacré cout!
Pas neutre dans le succès que connait Mc Laren avec ses voitures de routes … l’engouement des plus fortunés pour la Mc Laren F1 des années 90….
elle est devenue une icone dont l’aura avec plus d’une vingtaine d’année d’écart rejailli sur la gamme actuelle . ,en en faisant les supers stars de demain. …
« Bien sur tout cela n’est pas gravé dans le bronze c’est un élément qui a « participé a » bien sur et bien évidemment je rejoins tout a fait FLSE lors qu’il évoque les « plus » et la créativité indéniable de la marque
http://www.sportscardigest.com/
n’spa intéressant ?
Ce talentueux garçon et son entourage représentent tout ce que j’adore…
« »At Spa I told him don’t care about all the rubbish people speak, » Marko adds. « If you want to succeed in Formula 1 you have to show the established ones. »
Pas de réussite en course, mais par contre l’entreprise :
http://www.mclaren.com/appliedtechnologies/news/mclaren-applied-technologies-selected-exclusive-battery-supplier-formula-e-2018
ça va 🙂
HS Aero
Je n’en avais pas entendu parler plus tot, le Francais David Loury vient de créer une startup pour commercialiser un très joli joujou :
le CO50-Valkyrie
Le site de la compagnie
http://www.cobalt-aircraft.com/
Je crois que je les avais déjà écoutés une fois ceux-là mais quand… Bref, un titre sur lequel j’ai accroché aux premières notes :
Ils ont l’air d’être dans le mêm trip que Morcheeba, à savoir créer des musiques et s’attacher les services d’interprètes pour ensuite enregistrer les chansons.
Olé, 3 fois la même chose… bon, me cherchez pas, je suis parti me pendre…