Une piste propre pour cet avant-dernier GP de la saison…. Une victoire de Nico pourrait arrêter le championnat avant la dernière course. Il y a d’autres possibilités puisque toute combinaison qui donne 6 points d’écart supplémentaires suffit…. 6-0, 8-2, 10-4, 12-6, 15-8, 18-12…
Pour ce GP encore seul Nico a son destin en main, Lewis lui est encore condamné à dépendre des résultats de son coéquipier ce qui doit être assez frustrant à vivre.
Les premiers essais c’est tout à l’heure, dans 2h30, à 13h.
Sinon Jock Clear et Arrivabene qui se chamaillent sur le muret des stands (tous comme les mécanos quand Raikko rentre, regardez bien).. C’est vraiment Ferrari Spaghetti depuis le début de saison.. Zéro sérénité. Ca promet pour l’an prochain, ils seront encore plus largués je le sens….
McLaren, ago … n’en parlons plus, c’est qu’une histoire à présent, et ses actionnaires vont la finir cette équipe.
Vettel n’y est plus, pas…
Maxou nous sort une magnifique course, aidé par des pneus neuf, c’est vrai, mais qui fait quelque chose d’approchant ces dernières années ? Personne!
Il est énorme ce garçon, énorme. Et, en plus, il a la chance.
Il manque singulièrement d’intelligence, mais il a peur de rien.
Je n’ai pas souvenir d’un tel talent depuis …
Il a la pointe de vitesse et la capacité à dépasser vite.
Bref, je serai jamais fan, car je pense qu’il n’a pas de limite dans son pilotage, ce qui fait qu’au final les autres en auront peur, et il ne sera respecté que parce qu’il osera toujours aller encore plus loin que les autres, mais c’est comme ça qu’on gagne un CDM à présent.
Mais ce soir, ce qu’il fait, si on est fan de F1, on doit bien admettre que des comme ça, on en a pas vu beaucoup. Et ni nico ni lewis ni vettel, ni kimi, ni aucun pilote actuel, ne nous l’a prouvé.
Chapeau l’artiste.
Il me rappelle Schumacher à ses débuts : peur de rien, et surtout pas de bousculer les Senna, Prost, Mansell et autres.
Oui il me rappel MSC … mais MSC avait Mika!
qui jouera ce rôle avec lui ?
honnêtement je ne vois personne de sa dimension, qui ait la voiture et son âge …
Ocon l’a battu dans le passé, mais il ne pourra pas avec une F.I.
On verra si Stoffen quitte rapidement McLaren, en allant chez Mercedes …
Vue la vitesse à laquelle il a été promu chez FI, ça m’étonnerait qu’il y reste longtemps Occon. Et si l’avenir est bouché chez Mercedes parce que Lewis et Nico y restent, Vasseur fera le nécessaire pour le prendre.
D’ailleurs, en parlant de Renault, Magnussen déclarait qu’ils ont clairement un pilote en tête pour 2018.
Si Verstappen, Occon et Vandoorne sont du même niveau, ils devraient mettre à la retraite quelques pilotes du plateau.
Nico, à mon avis, si il ne gagne pas cette année, il est bon pour aller trouver un autre volant. Occon et Vandoorne sont l’avenir accessible.
Maxou a juste à espérer que RbR arrive à récupérer Honda, ce qui je pense ne devrais pas être trop dur, vue la stratégie des Ojjhe et co.
Je pense que Renault vise Sainz pour 2018, mais je ne sais pas si RBR le retiendra ou pas …
Ok, donc maintenant, on va prendre une course au hasard pour savoir si un pilote mérite le titre ou pas, sachant qu’il y a une vingtaine de courses dans la saison.
C’t’intéressant comme concept. Faut en parler à Bernie, sûr qu’il devrait trouver la proposition intéressante. Par contre, faut se dépêcher, ses jours à la tête de la FOM sont de plus en plus comptés.
Rosberg n’est clairement pas le meilleurs pilote sous la pluie, pas la peine de discuter là-dessus. Mais comme l’a écrit LSFE, il avait la 2ème place assurée dans des conditions qu’il n’affectionne pas particulièrement, donc il n’avait aucune raison de prendre des risques, d’autant plus face à un autre pilote qui lui apprécie ces conditions, ou en totu ca,s il en tire meilleur partie que la plupart des autres pilotes.
Sinon, dommage pour Occon, il tenait une belle place. J’aurais bien aimé le voir se battre avec Nasr, malheureusement, il n’en a rien été. Cependant, il a opposé une belle résistance au poisson hollandais.
Que dire pour Grosjean ? Il aurait pu, ilaurait dû… Par contre, là où il est sâoulant, c’est que ce n’est toujours pas de sa faute.
Parfaitement d’accord avec le 1er paragraphe. On en a vu d’autres, et beaucoup.
Bernie l’avait fait, les médailles, tu ne te souvients pas… 😆
Ca avait été évoqué, mais tout aussi rapidement retourné dans le tiroir à idées débiles, comme les passages secrets et autres carapaces vertes, oranges ou bleues à la Mario kart…
Parfaitement d’accord, mais si Lewis gagne la dernière, on va se retrouver avec un pilote qui a le plus de victoires, le plus de poles et le le plus de podiums sans être CDM, c’est comment le dire sans vexer qui se soit, bizarre… 😎
demande à tous ceux, et ils ne sont pas rares… en france !, qui pensent que prost aurait mérité le titre en 88 …
Effectivement, Prost en 1988, c’est 7 victoires,7 deuxièmes places et 2 abandons en 16 courses. Ce qui n’est pas rien. mais le règlement était ainsi fait qu’il ne l’emporta pas.
D’ailleurs, à mon avis, le plus 10 pieds sous terre ce soir, c’est Ricciardo, Maxou l’a juste déposé, à voiture égale! On ne se remet pas facilement d’une telle démonstration, car sous la pluie, c’est le pilotage qui parle.
La différence de vitesse était assez impressionnante, comme tu l’écris plus haut, il est rapide à dépasser le Maxou. Et pourtant, c’est pas le premier venu dans le domaine non plus Ricciardo.
La lutte entre les 2 va être intéressante l’année prochaine.
Ric … il l’a ridiculisé. Il va tordre Ric, comme MSC l’a fait avec tous ses co-équipiers à l’exception de Nico.
Et bien en voilà 1 gp qui sort de l’ordinaire…
+ de 2h avant qu’il ne démarre vraiment, mais ensuite 1 course qui valait l’attente qu’elle nous avait imposée
Hamilton et Rosberg continuent à faire le boulot en terminant aux 2 1ères places
il est amusant de noter qu’après n’avoir réussi que 4 doublés sur les 17 1ères courses, ils viennent d’en réaliser 3 consécutivement…
une présence sur le podium lors de la dernière course garantit le titre à Rosberg, et, pour les statistique de jeanne, lors des 20 1ères courses de la saison il n’est arrivé que 4 fois que Hamilton score au – 12 points de + que Rosberg, qui aurait donc 75% de chances d’être titré en se basant sur l’historique de la saison ( OK ricou ? )
Vettel me déçoit cette saison
il ne fait pas vraiment mieux que Raikkonen que beaucoup voulaient envoyer à la retraite, et passe beaucoup de temps à se plaindre
une grosse erreur de pilotage en début de course, il pousse Alonso hors piste, puis résiste stupidement à Verstappen qui était manifestement beaucoup + rapide et impossible à maintenir derrière lui jusqu’à la fin de la course et s’étonne ensuite que le batave lui rende la monnaie de sa pièce !
Vettel est un très bon pilote, intelligent et avec un sens de l’humour qui me plaît, mais lorsque les choses ne tournent pas comme il le voudrait il lui arrive régulièrement de présenter un autre visage, nettement moins beau
belles courses de Sainz, Nasr, Ocon, et Alonso qui est parvenu à grapiller 1 point malgré 1 erreur, en fin de course, similaire à celle que Vettel avait commise en début de course
le malheureux du jour est Hulkenberg, victime d’1 crevaison sans laquelle il aurait probablement enfin pu grimper sur 1 podium de f1
Grosjean qui commet une erreur « à la prost » ( ok, à l’époque c’était durant le tour de formation, mais comme il n’existe plus… ) et gache 1 belle opportunité de marquer des points après 1 superbe qualif
massa, dont je ne suis pas vraiment 1 fan, m’a presque arraché 1 larme lors de ce très beau moment quand sa femme et son fils l’ont rejoint dans la pitlane, devant le stand mercedes dont tous les mécanos étaient sortis pour l’applaudir
je trouve que le brésilien avait, depuis 1 bon moment déjà, dépassé sa date de péremption en tant que pilote de f1, mais ça n’empêche que sur le plan humain ça a l’air d’être quelqu’un de « bien »
il me reste à parler de Verstappen
je ne parle pas souvent du « driver of the day », mais aujourd’hui il n’y a pas eu photo, il y avait Verstappen et les autres, et la seule comparaison qui me vient à l’esprit est Senna à Donnington , à croire qu’il est le seul à avoir regardé une vidéo de cette course, ou à avoir appris que sur le mouillé les trajectoires peuvent être totalement différentes
je n’ai roulé que quelque fois en kart sous la pluie, mais ça m’avait suffi pour le comprendre !
derrière la safety car on voyait le batave déjà utiliser des trajectoires différentes, probablement pour sentir le grip et repérer où il pourrait porter ses attaques, et la mise en application fut magistrale
si cela n’a pas ouvert les yeux de ses détracteurs sur ses qualités de pilote, son coup de volant, voire son courage et même son intelligence de course, c’est qu’ils sont soit aveugles soit aveuglés par leur désamour pour ce pilote
pour moi, ce qu’il a montré aujourd’hui était le « drive of the year »
regardez où il est ressorti après son dernier arrêt, par rapport à Ricciardo, et où ils terminent tous 2, alors que Ricciardo est lui aussi un « tout bon »
check
bizarre, j’ai mis il y a 10 min 1 long post de debriefing de la course, mais il n’apparaît pas…
Franchement, sur nico, on voit bien depuis 3 GPs qu’il a très peur … et c’est pas comme ça qu’on gagne, avec la peur au ventre.
Lewis a perdu un titre, 2007, mais il n’a jamais perdu à cause de la peur. Il a attaqué, encore, et encore. Et en 2008, si il gagne, c’est que jusqu’à la fin, il y croit.
Nico n’a pas ça.
Il est tétanisé devant l’enjeux, et je le juge pas en disant ça, je sais pas comment je ferai.. Sauf que ça l’empêche. Et l’an passé ça a duré pratiquement les 3/4 de la saison.
Nico n’a qu’une idée, ne pas faire de faute, pour ne pas perdre … mais pas de gagner.
Pas d’accord, je suis depuis longtemps un fan de LH mais j’admire la gestion de Nico., Lewis claque les poles, il est la cible d’un Max qui se fout du classement et le pousse dans ses retranchements et malgré tout il ne commet aucune faute, j’appelle pas ça être tétanisé. Respect.
Le supertop: Pour une fois, le « pilote du jour » était plus que mérité: incisif, le gamin !
Les top: Hamilton, tout en maîtrise, Hulkenberg le malchanceux, mais qui fait lui aussi une remontée pas piquée des vers, Sainz, Nasr, Ocon.
Choses vues ou entendues:
D’accord avec Yoyo: Grosjean nous ressort le truc foireux des excuses, autant écraser et dire je me suis fait surprendre.
Massa, par ici la sortie, dans tous les sens du terme.
Le petit Gutierrez en rage, et Steiner qui le remet au pas. Dur, la frustration de voir s’envoler ce fameux point, alors qu’on n’a pas de volant, et que Nasr a sans doute sauvé le sien…
Button qui grogne, à une course de la fin de carrière. Car non, il ne reviendra pas. Verstappen, Ocon, Vandoorne, Sainz, Wehrlein, Stroll, et puis Leclerc et Giovinazzi ou encore Rosenqvist qui le mériteraient aussi (Pour Gasly je suis beaucoup moins sûr), ça pousse fort derrière…
Je viens de lacher 16 commentaires qui étaient en attente… ne me demandez pas pourquoi j’en sais rien.
Y avait les miens, surement parce que c’est la première fois que je postais ici 😉 merci !
Les gars, les gars…. Nico et Lewis ne sont pas sur la même stratégie.
Lewis doit prendre tous les risques quitte a ne pas finir. Il est derrière n’a pas son sort entre ses mains et doit essayer de tout gagner en espérant que Nico aura un problème et finira plus loin que 2.
Nico lui ne doit pas prendre tous les risques ce serait offrir a Lewis un titre qu’il ne peut pas gagner seul.
Nous sommes dans une config ou la voiture est tellement importante que la difference de pilotage ne joue qu’a la marge, donc la difference de « classe » n’est pas très importante surtout quand elle est marginale.
Quand au fait de savoir si cest scandaleux ou pas que ca se joue sur la dernière course, c’est une manière tordue de voir les choses. Diites-vous que la derniere course c’était la 4eme et que la prochaine sera la 4eme. Qu’est ce que ca change ? Rien ! Massa n’a pas perdu le titre en 2008 a cause du Brésil, ni Alonso en 2010 à Abu-Dhabi… Ces titres ont été perdus sur l’ensemble de la saison. Point.
Ok, on se demande juste pourquoi en 2010 Alonso ne s’est pas appliqué à tout faire pour gagner à Abu-Dhabi? Massa en 2008 lui avait fait le job au Brésil, comparaison n’est pas raison. On va attendre le résultat du dernier gp, question d’y mettre des bémols. Sinon, fondalement, tu as raisons, un titre se joue sur une saison.
Ce que tu dis n’a pas de sens Mister Zeh car le score pour la course suivante est le résultat arithmétique des courses précédentes, et quand tout est fini on peut prendre les courses dans n’importe quel ordre le résultat final est toujours le même. C’est pure escroquerie que d’imaginer le contraire. La charge dramatique est plus grande c’est tout.,
Certes, Ago, mais tu ne peux occulter la « manière ». Je pense que la méthode « Prost » pourrait bien faire que Nico se prenne les pieds dans le tapis à Abu Dhabi. Les RBR y seront très fortes et leur stratégie peut-être moins pourrie qu’aujourd’hui. Sans le passage en inter, Max n’aurait fait qu’une bouchée de Nico et Daniel peut-être aussi. Ce serait mieux pour lui et pour la F1 qu’il gagne la dernière course. S’il perd en ayant essayé de se contenter d’une seconde ou troisième place, ça va être moche pour lui. Pour le coup, c’est lui qui a le plus à perdre.
Toto nous avait promis que le championnat se jouerait à Abu Dhabi … Nous y voilà 😉 Il me semble que le contrat est remplit pour les 2 pilotes Mercedes.
Par contre il me semble que la course a été belle parce qu’il s’agit aussi d’un magnifique circuit à l’ancienne. Bon un peu aseptisé l’an dernier mais ils ont conservé l’essence de ce mythique toboggan et ça permet aux grands pilotes de s’exprimer quand les circonstances sont (dé)favorables …
sonic tu présupposes que quand Nico finit derrière c’est parce qu’il a les foies mais Lewis a fini aussi souvent derrière Nico c’était aussi parce qu’il avait la trouille ?
Les voitures sont identiques et il faut vraiment un coup de poker en stratégie pour passer l’autre…. Bref on peut penser que Lewis est meilleur, et je le pense aussi, mais en fait tout se joue en qualif et au départ et aux incidents de courses… Bref sur les 18 courses qu’ils ont fini ensemble le match est nul chacun a fini 9 fois devant l’autre…
Et si les RBR peuvent menacer les Mercedes Lewis ne serait pas non plus à l’abri…
Tiens, Hamilton vient de dépasser Senna au nombre de tours en tête…
http://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/entete/tour.aspx
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/video/2016/11/13/la-minute-de-silence-de-sting-lors-du-concert-de-reouverture-du-bataclan_5030369_4809495.html
Fan De Lewis, Fernand et Seb, c’est la fin.
un monstre est né.
profitez vite des miettes, parce que Max ne va rien laisser.
Aujourd’hui, il vient de pulvériser un Pilote de calibre : Ric.
Il est bien meilleur que nos multiples CDM.
J’espère simplement que RB lui donnera une voiture de combat en 2017.
Imaginez, il allait doubler Lewis… !
c’est la fin !
C’est parfaitement risible de dire qu’aujourd’hui Verstappen est meilleur que Fernando et Lewis …
Un jour peut-être mais pour le batave la pente est raide avant de pouvoir se comparer aux deux leaders actuels de la F1 …
Tu as vu ça où qu’il allait doubler Lewis?
Dans ses rêves sans doute… 😉
Pour la comparaison Ricciardo – Verstappen, j’attendrais un peu …
Je rappelle que l’australien a inscrit 30 points de plus que le néerlandais depuis qu’ils sont coéquipiers, sans parler des déboires que l’australien a rencontré qui lui ont coûté des points, de la mansuétude de Charlie et des commissaires à l’encontre du batave qui lui ont permis de conserver des points parfois mal acquis, et que l’australien mène 10-6 est qualifs face à celui que certains osent qualifier de nouveau Senna.
C’est vrai mais on sait tous (et j’adore Daniel) que les dingues on les voit arriver très vite, ils sont sauvages ne respectent rien ni personne… Y’en a qui tombent en route il y a de faux espoirs mais aujourd’hui sous la pluie avec une auto capable de se battre on a vu un truc… Enfin moi j’ai vu un truc et je ne dois pas être le seul.
Depuis 2005 on a vu passer Alonso, Hamilton, Vettel qui allaient tout casser les records sont tombés et bim voila Verstappen !
Attendons un peu de voir ce qui se passe.
Ce dont je suis convaincu par contre c’est que sous la pluie ce type est fou c’était très beau à voir et c’est un ovni !
Est-ce qu’il saura maîtriser comme Senna l’a fait ? Je le lui souhaite, on aurait un vrai phénomène et on a tous envie d’en voir un c’est certain !
C’est tout le mal que je lui souhaite.
nice pic
En tout cas le néerlandais est beaucoup plus modeste que ses fans au sortir de ce beau GP de sa part, sachant souvent que parfois ça se joue à peu. Comme souvenir marquant de cette course il a déclaré : « Je me suis fait une tres grosse frayeur ». « J’ai probablement roulé sur un vibreur après avoir dépassé Rosberg, la voiture est partie et j’ai freiné des quatres pneus; j’ai évité le mur de justesse » …
heu sur le podium quand Brundle lui demande a quoi il attribue de ne pas être sorti chance ou talent il répond ‘ »50/50″
A-t-on eu l’occasion de voir Verstappen en combat rapproché avec Hamilton cette saison ? Je ne crois pas… Mais j’attends de voir.
A part Suzuka a la chicane je ne vois pas d’autre affrontement.
Clair que Maxou est un fou furieux et les autres vont revoir sa course et ils vont commencer à comprendre et à appréhender, pour ceux qui ne connaissaient pas.
Je suis moins inquiet pour Occon ou Stoffen (pourvu qu’il ne reste pas trop longtemps à Woking, les faiseurs de trapanelles ….) car ils ont joué avec lui en compétition inférieure & l’ont battu.
Cependant, il faut se souvenir que HH Frentzen avait battu MSC avant la F1 et puis plouf.
Stoffel, pas Stoffen 😉
on senfout, pourvu qu’il envoie la purée!
j’oublié 😀
Ago, on va morfler au GP prédictor. On a quasiment le même prono… 🙂
Alonso ,Button ,Massa Ricciardo , Raikkonen…a un degré moindre Rosberg
ont beaucoup souffert hier ,ces anciens ,faces
aux modernes ,…
les « Héros » du jour avec avec a leur tete Verstapen , ,Sainz ,Perez …et en attente d’adoubement Occon.
Deux cas particuliers
Vettel qui a failli sombrer mais a bien terminé la course ,..
Et Hamilton que sa pole avait mis a l’abri d’une confrontation directe avec la « jeune garde » … encore que il saura tenir a distance le jeune batave …
Ago ….Verstapenn est rapide et malin mais pas un extra terrestre contrairement a Senna qui avait mis KO le plateau a Donnington en une petite dizaine de tour … et en gros avait tourné autour de ce plateau la course durant … l’emportant bien évidemment
Verstappen …double Rosberg épatant bravo .. mais ne vient jamais inquieter Hamilton …
apres différentes péripéties et ce qu’il faut de chance et de talent pour sortir d’untel guépier
il termine 3em
RELATIVISONS SVP : Explicaciones ci après
Tout à fait d’accord avec Arnage. Senna avait mis KO la concurrence… en un tour en fait ! 🙂
Je disais donc, relativisons… sans pour autant se dépassionner. En effet, revoyez le début de la course d’hier, le MT de Verstappen est 8 dixièmes moins vite que celui de Rosberg au 21e tour. LH est même à 2 dixièmes du record de Nico à ce moment là. Certes, il avait mis des inter peu de temps avant, mais n’a pas été capable de croquer le Nico durant ce premier tiers de course, à pneus équivalents.
OUI, Max a fait le spectacle c’est absolument indéniable et rafraîchissant, mais le fait d’avoir chaussé des pneus neufs Maxi Pluie au 55eme tour il me semble, quand les deux Mercos avaient les mêmes gommes depuis le départ, eh bien je dirait que ça change pas mal la donne !
Quant à Ricciardo, rappelons qu’il a eu droit 5 secondes de pénalité en plus, du coup Max ne lui met au final compte tenu de cette pénal, « que » 4 secondes dans la vue dans les dernières boucles. Ce qui est tout de même pas mal of course…
Mais encore une fois relativisons, Max est très doué c’est une évidence (de Saint Guy), mais comme le dit Arnage, il n’a pas inquiété Lewis, seul devant durant les 71 tours de course, sans aucune erreur (et sans doute sans forcer son talent). Et tout le monde le dit : la RBR est bien mieux chargée en aéro que la Mercedes Benz.
Et surtout, Max a une confiance monstrueuse en lui. Parfois ça passe et c’est tout simplement magnifique, comme ici au Brésil, parfois ça casse (Monaco 2015 et 2016) et c’est pas beau. Bref.
Merci de votre écoute. Vous pouvez reprendre une activité (para)normale…
Correction : Les deux Mercedes ont changé de pneus lors du dernier drapeau rouge au 28eme tour. Mais tout de même plus de tours dessus au final.
20 tours de plus pour les gommes des Mervedes.
Ricciardo a purgé sa péna sous SC, un ou 2 tours avant que Max s’arrête à son tour. À la relance Max était 5 ou 6 positions derrière RIC, et il finit bel et bien 9 secondes devant et non 4. Sa fin de course est exceptionnelle, digne de celle de Button à Montréal en 2011.
Ah oui, au temps pour ouame. Dans ce cas, il lui a botté le c… Etonnant quand on voit son début de course et son MT réalité au 42eme tour (vesus 67 pour Max), peut-être une F1 moins chargée que celle de Max, je ne sais pas… Mais visiblement il a pris un sacré coup au moral Daniel.
Checo vous a ébloui hier ?
qu’a t il fait ?
Il était dans le bon wagon. Parti 9e. Il arrive 4e, après être resté longtemps 3e… Me semble qu’il avait un aileron avant pas très joli après avoir fait une figure d’aquaplaning.
Si j’étais son boss, je le reconduirais pour l’année proch….
Il est toujours là pour profiter de conditions particulières, contrairement à Hulk. Intrinsèquement ils sont proches, mais Pérez sent mieux les choses. C’est pareil pour Nasr chez Sauber : depuis 2 ans il est pas meilleur qu’Ericsson (et même plutôt moins bon cette année), mais quand il y a une course avec des points à aller chercher, lui est là pour le faire.
http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-la-prochaine-fois-je-percuterai-vettel-850006/
et il a raison
Bah… c’est pas ça qui l’a planté à la 10e place Fernando… sa monoplace ne vaut pas une Ferrari, même sous la pluie. Il devrait plutôt se convaincre de ne pas frôler l’herbe grasse…
que la McLaren soit une trapanelle, pas la peine, je le sais et Alonso aussi.
Mais là façon que Vettel a de faire du « pousse toi de là que je m’y met » est pas propre.
Qui plus est, quand on lui fait la même chose, il râle…
Vraiment cette année, il ne sort pas grandi de ses GPs… et la comparaison avec Kimi n’est pas flatteuse.
Aucune investigation d’ailleurs pour les poussettes à l’extérieur de Vettel sur Alonso et Verstappen sur l’allemand. On va pas s’en plaindre.
Et heureusement, car y a rien. Pas plus que je ne sais plus qui sur Ocon. Ces gars prennent trop l’habitude de se plaindre (ou alors la FOM prend trop l’habitude de les diffuser, car à chaud je comprends qu’ils puissent se plaindre).
Faudra revoir la course évidemment mais sans regarder les chronos visuellement hier Max était éblouissant je trouve sur des trajectoires improbables avec des dépassements incisifs et une récupération miraculeuse de sa machine… s’il n’y avait pas de quoi frapper vos esprits il y avait de quoi frapper les miens.
…. Tout ça avec je ne sais combien de tours neutralises et 5 pitstops svp….
Les managers d’écuries sont dithyrambiques vis-à-vis de la course de Verstappen également :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127094/wolff-verstappen-redefining-physics-in-f1
Justement, c’est too much. le comparer à Senna…. Sans blague :O S’il avait gagné la course devant les deux Mercos, là j’aurai dit oui. Mais ce ne fut clairement pas le cas… Et ce que je craignais arriva… Il en fait vraiment trop le PVV. Verstappen est loin d’être irréprochable, certes il est encore jeune et risque de botter pas mal de culs dans le futur, même ceux de triple ou quadruple CDM, mais Lewis est pour moi un cran au-dessus de tous, dans tous les domaines. :p
http://www.f1i.com/magazine/interlagos-notes-f1i-pilotes/3/
C’est clair qu’on a vu un très bon pilotage hier de la part du néerlandais. Il avait la voiture pour le faire, le talent, l’envie et une petite part d’insouciance sans doute. Je ne sais si son âge intervient là dedans, mais peut-être que oui…
Sa déclaration sur le 50/50 entre chance et talent pour ne pas avoir terminé dans le mur, je trouve ça assez juste. Certains pilotes s’en sortent mieux que d’autres dans les situations limites.
Je me souviens d’un bon 360° de Vettel en 2014 en Hongrie. Il a traversé la piste, a frôlé le mur et est reparti comme si de rien n’était… Brésil 2012, c’était un peu différent. D’autres comme Grosjean perdent le contrôle de la voiture pendant le tour de chauffe et vont s’encastrer dans le mur.
Encore un commentaire bloqué…. snirf
Jenson a connu une course des plus merdique, et quand on se souvient d’un certain superbe GP au canada, on sait que le mec est bon sous la pluie!
Sauf qu’avec la McLaren, en super pluie ou inter, c’était la misère!
J’ai lu, sur le site de Macca, ses commentaires radios…
Ils ont raison les enrubannés et Ojjeh le principal problème et qu’il faut régler avec promptitude, c’est le cas du CEO!
A ce niveau là, ils sont soit complètement hors sol, soit ils ont déjà une proposition à plusieurs milliards pour revendre leur part à quelqu’un qui ne veut pas de Dennis, sauf que ce dernier restant actionnaire, je vois pas bien comment les nouveaux s’en sortiront.
Bref, 2013, 2014, 2015, 2016 == 0 victoires! 0 Podiums!
Voilà, bô bilan.
Et pendant ce temps ces messieurs se rencontrent en nocturne …
Pour ma part je dis simplement que sur cette course dans ces conditions oui j’ai pensé à Ayrton et je dois dire que visuellement c’est la première fois depuis bien longtemps.
Ce n’est pas ma faute je ne commande absolument pas mes sentiments ni les associations que mon vieux cerveau fait sans me demander mon avis.
C’est très simple Ago, tu sais pourquoi ? Car Lewis devant, ne dépasse personne… Il fait des temps canon, à sa main, prend le large lentement mais sûrement. mais dans la situation de Max, crois-moi, il aurait mangé tout le monde aussi. Et du coup visuellement, c’est très impressionnant comme tu le soulignes. Les dépassements sous la pluie, surtout avec des trajectoires offensives type Karting, offrent un spectacle incroyable. Ces types sont fous, certains plus que d’autres. Mais une fois encore, Max l’a fait, les autres non. Donc tout le crédit lui revient, c’est évident.
Sous la pluie, Silverstone 2008, est une bonne référence pour se convaincre de la maestria de Lewis. Il gagne, et à part Heidfeld/Barichello, il met un tour à tous les autres… 😎
boff boff… c’est vrai que Lewis est capable de faire ça mais cela n’enlève rien a la perf de VES (tu le reconnais) et en combat rapproché faudra voir mais ce n’est pas très équitable de comparer un triple de 31 ans avec 10 saisons d’expérience avec un gamin de 19 ans qui termine sa 2eme année en F1.
Bien sûr et je le répète encore une fois il faudra attendre quelques années pour se faire une idée…
Lewis en était aussi à sa deuxième saison… 😉
Bien évidemment que Verstappen fait une superbe course, hâte de voir la suite de sa carrière.
Ben justement, Lewis en était à sa seconde saison… Il a humilié tout le monde ce jour-là. Lewis est excellent partout. Circuit en ville, circuit rapide, sous la pluie, la neige et j’en passe. En qualif, en course, en dépassements. Il sait tout faire…. Mais oui Max a le temps de grandir en effet.
Lis de papier de « the bible » sur « qui est le héro du jour ». Max a fait le show (de superbes dépassements, une récupération de folie, etc, etc) mais le seul qui n’a pas fait la moindre faute n’a pas eu à doubler, vu qu’il était devant. Autosport souligne que sans interruption (en prenant en compte les temps au tour de chacun), Lewis aurait fini une minute devant Nico. Je ne me souviens pas avoir vu Ayrton en vrac à Donington et ce, à aucun moment de la course.
Perso, j’ai été bluffé par la course de Max, mais pas une seconde je n’ai pensé le comparer à Senna. Pas plus que Lewis d’ailleurs. Mais si l’un des deux à fait une course « façon Senna », c’est Lewis. Je ne sais pas ce qu’en pense Lionel, mais je m’en doute un peu… 🙂
… et accessoirement dans cette comparaison VES/HAM sur cette course demandons-nous si VES sur une Mercedes rattrapait HAM sur une RBR…
La question vaut le coup d’être posée non ?
sonic ma poule je ne sais pas si on a fait presque le même prono
mais j’ai pris 62 pts avec une précision de 45¨% et toi 34 pts avec une précision de 21% 🙂
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais je suis 1000eme au général et toi 7152eme 🙂
Oui, je n’avais pas vu que tu avais mis Nico en 2… Je vais poser réclamation auprès de Charlie pour dépassement sous drapeau jaune (un accident de clavier).
j’aurai plutôt parlé d’un Fuji 07, pour une grande couse sous la pluie de Lewis, mais ok, c’est vrai que UK 08 est un bon cru.
Je me souvenais seulement de Massa qui nous avait fait un spectacle de 7 ou 8 TàQ en un GP (le record à ma connaissance).
Bon, par contre Lewis se jour là, reste en tête du début à la fin, comme hier :
http://www.statsf1.com/fr/2008/grande-bretagne/tour-par-tour.aspx
Ocon, déjà el Melon ? 😀
http://www.f1i.com/infos/ocon-alonso-bottas-ont-courses-nulles/
En quoi ce qu’il est dit est faux ?