Belle course au final… frustrante au départ avec ses deux drapeaux rouges et un final enthousiasmant pour moi en tout cas…
Mes tableaux
14 novembre 2016 par P.F.
Belle course au final… frustrante au départ avec ses deux drapeaux rouges et un final enthousiasmant pour moi en tout cas…
Mes tableaux
Publié dans Humeur | 241 commentaires
TheJudge dans Bonne année à tous ! | |
Elendil dans Bonne année à tous ! | |
Elendil dans Bonne année à tous ! | |
TheJudge dans Bonne année à tous ! | |
TheJudge dans Bonne année à tous ! |
WPThemes.
Concernant Verstappen, évidemment Brera tu as raison c’est probablement un futur très grand. Et cette course a prouvé de grandes capacités dans des circonstances difficiles et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple au niveau moteur, et Lewis et Estaban Ocon adoptaient le même comportement, il était très doux, ample, sans à-coups, au contraire d’un Rosberg ou d’un Vettel. Kimi aussi, mais de façon un peu moins systématique, avait cette douceur comme une conduite doit être sur la neige. Et les courbes larges permettaient souvent d’éviter de descendre un rapport de plus et les trajectoires différentes des autres facilitaient grandement la vision mais aussi offraient une piste uniforme, non marquée par les traces des autres pilotes qui peuvent créer quelques mini rigoles en passant 2 secondes avant sur la même trajectoire. Une grande lucidité (ou chance totale alors) aussi pour entrer dans la voie des stands alors que celle-ci n’est pas encore fermée par la SC.
De façon générale, je trouve qu’il ressemble beaucoup à un autre sportif qui a réussit très jeune, Tony Parker, en NBA. Son père Tony Parker Sr qui y avait évolué (il a aussi joué à Denain dans le Nord de la France aux côtés d’une future star qui débutait, Hervé Dubuisson), lui avait appris durant toute sa jeunesse tous les trucs de la NBA, tous les comportements à adopter pour réussir et donc il n’a rien découvert de la façon d’y évoluer le mieux possible et y a réussit d’emblée. C’est la même chose pour le fils de Jos qui a appris tous les trucs de la formule 1 à son fils durant sa jeunesse, trucs appris aux côtés de Schumi dans les années 90 et il faut voir à mon avis dans le comportement Schumarenesque de Max une copie de celui de l’allemand qui avait si fortement dominé son père qui a su lui dire de ne pas faire comme lui mais de faire comme Schumi. Le baby-Schumi c’est peut-être lui et pas quelqu’un d’autre.
Mais je répète et sur les rares onboard où on le voit, c’est très net, Ocon fait la même chose avec son moteur, preuve d’une très grande maturité.
Verstappen (partie 1)
Concernant Verstappen, évidemment Brera tu as raison c’est probablement un futur très grand. Et cette course a prouvé de grandes capacités dans des circonstances difficiles et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple au niveau moteur, et Lewis et Estaban Ocon adoptaient le même comportement, il était très doux, ample, sans à-coups, au contraire d’un Rosberg ou d’un Vettel. Kimi aussi, mais de façon un peu moins systématique, avait cette douceur comme une conduite doit être sur la neige. Et les courbes larges permettaient souvent d’éviter de descendre un rapport de plus et les trajectoires différentes des autres facilitaient grandement la vision mais aussi offraient une piste uniforme, non marquée par les traces des autres pilotes qui peuvent créer quelques mini rigoles en passant 2 secondes avant sur la même trajectoire. Une grande lucidité (ou chance totale alors) aussi pour entrer dans la voie des stands alors que celle-ci n’est pas encore fermée par la SC.
Pardon pour le doublon
Brown arrive au meilleur moment et c’est pour ça que le dirigeant historique à été viré à ce moment-là. Ron a géré toutes les merdes depuis 2 ans, a reconstruit l’écurie de F1 en engageant les bonnes personnes je pense tout en continuant à développer de façon ahurissante la production de McLaren automotive. Il a participé à la conception de la monoplace de 2017 en lien avec les attentes et les besoins de honda.
La monoplace de l’an prochain devrait avoir un bien meilleur moteur et devrait se battre pour le podium grâce notamment à Ron Dennis et sa persévérance mais évidemment c’est Brown qui nous apprendra qu’il a modifié dans l’urgence un certain nombre de choses qui n’allaient pas (j’en vois qui rigolent au fond !) pour mieux faire fonctionner et l’écurie et les ventes de GTs.
Comme Marchionne et Momo avaient bénéficié la première année du travail de Montezemolo et Mattiacci, Brown et Ojjeh frères vont bénéficier du travail de Ron et des autres qui seront virés.
Pendant ce temps Brown par un tour de passe-passe financier la part de Dennis diminuera dans le capital tour en augmentant celle des autres sans qu’ils ne déboursent rien,
La F1 est en train de mourir parce que ceux qui s’en occupent n’essaient pas d’organiser des épreuves pour savoir qui est juste le meilleur, mais ne pensent qu’au revenu que génère la F1.
La f1 ne sera pas morte tant qu’il y aura de généreux contributeurs
et pour fournir des circuits
et pour payer les plateaux
certains commencent a se lasser mais d’autres apparaissent
ça peut encore durer en moment ,tant que les intérets « multiples et variés » qui gravitent autour d e ce système
y trouverons leur compte ..
La F1 est hors -sol échappant a toute logique économique .. puisque ne payant ni son théatre – les circuits- ni les acteurs -le plateau – qui sont payés par des tiers a quelques exception près …
..que l’on en vienne a facturer le cout réel des circuits et que les « mécènes » « états » « collectivités locales » que sais je arretent de payer les plateaux et la F1 pliera ses gaules …
Nous n’en sommes pas là encore une fois ..personne n’a envie de crier « au loup » on a bati des usines a gaz pour construire et faire évoluer 2 voitures .. ça fait vivre quelques milliers de gens ,en enrichit quelques dizaines … et fait la fortune d’une poignée dfe décideurs ..
alors tant que ça marche ..d’autant que dans ses bons jours la F11 peut nous produire un sacré spectacle voir du sport de haut niveau …
alors ne soufflez a l’oreille de tel ou tel que nous pourrions aboutir au mème résultat en dépensant 5 ou 8 fois moins d’argent … il vous dirait
» laisse béton ….t’est trop petit pour comprendre la F1 c’est pas un truc pour les enfants » …
Oui mais à ce rythme là Bernie va être obligé de revenir en France à Nevers Magny Cours pour atteindre son quota de 20 GPs par saison, surtout si Tristoune 1er revient aux affaires de la France qu’il avait mise en faillite. What a shame !
M’es d’avis que vous allez morfler… 😎
On discute, on discute mais c’est l’heure des vèpres les enfants !
Le seul truc que pourrait faire Fillon : Magny Cours.
Bernie sort la sulfateuse et c’est assez amusant je dois dire. Dans le viseur ? Le Top chez Ferrari où Sergio et Luca sont bien habillés pour l’hiver 😉
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=22880
Si on décrypte le Bernie à taper autant sur Marchionne, ça doit vouloir dire que son pote Momo (@Ago) ne serait plus là l’an prochain … La famille c’est sacré …
Tristounet 1er . pourrait etre tenté de demander a Tristounet frère de lui organiser un tournoi …tenté parce que devant la quantité d’écus et de lingots nécessaire a la venue de chevaliers cousus d’or ..la prudence ..l’emportera sur l’envie …qui restera lettre morte …
..
Lfse dépose vite Tristounet 1ER .. ..ça pourrait comme dirait son rival pas avare de citations datés
« faire fureur » un jour …smile
Je vois où tu veux en venir arnage. Je ne comprends pas non plus que Juppé reprenne son bâton de pèlerin, la messe est dite sans mauvais jeux de maux. Mon meilleur ami a longtemps partagé au debut des années 2000 la 1ère classe du Paris-Angers avec Fillon (qui descendait au mans) et aussi souvent Roselyne. Pour rester sobre on va dire que la réputation de cette dernière est loin d’être usurpée et l’ex-PM qui est quelqu’un de très catho traditionnel limite pépere certes mais bien loin de l’Opus Dei a eu ces mots que m’a répété mon pote plusieurs fois : « pour réussir en politique au très haut niveau il faut 2 choses. Rester planqué le plus longtemps possible et sortir du bois au bon moment. Et meme au gouvernement il faut savoir être tres discret. Ensuite il faut être un tueur. Jean Marc (Ayrault – qu’il a beaucoup fréquenté à la région PDLL) par exemple a 10 fois les capacités de Jospin ou Chirac pour être président mais il ne le sera jamais car il n’est pas un tueur ».
Ces propos résonnent aujourd’hui. Fin du HS.
Juste un dernier point. Je pense que son programme économique est mauvais, voire très mauvais pour l’emploi, d’autant que Bruxelles abandonne le respect des 3% de budget. Cf. Espagne, UK, Portugal et Italie avec des croissances folles et des déficits non comblés voire augmentés.
édith … mais bien loin de l’Opus Dei dont ses ennemis veulent nous faire ridicument croire qu’il serait un partisan de certaines thèses alors que c’est quelqu’un de vraiment foncièrement bien, a eu ces mots que m’a répété mon pote plusieurs fois …
Tristounet frère, étant pour qui l’aurait oublié , Duc du Mans et Prince de l’ACO
Tu veux dire celui qui avait organisé la bronca anti-PR lorsque celui-ci avait fait il y a 18 mois les honneurs de la France aux 24H qui certes n’en n’avaient pas besoin mais tout de même je trouvais que ça faisait du bien qu’on appose au 21eme siècle enfin les Saints Sacrements de la Republique a cette cathédrales du sport auto que sont la ligne droite des Hunaudieres, les virages Porsche, Indianapolis et arnage entre autres …
Riou abandonne avarie de quille suite choc avec un OFNI
http://www.vendeeglobe.org/fr/classement-et-donnees-de-course
Elendil, on est bien d’accord, mettre un marketeux à la tête d’une boîte d’ingéniérie, c’est une belle connerie.
Surtout que chez McLaren, c’est vraiment ce qui a porté le développement de la boîte.
Mais ce que j’écrivais valait pour la F1 en global. Ca me désole pour McLaren, mais ça me paraît évident que la F1 va dans le mur depuis pas mal de temps, seulement, maintenant, elle en est vraiment très proche. De toute façon, pour les pays organisateurs de GP dont l’économie est basée sur le pétrole, c’était un investissement pour s’acheter de la crédibilité et de la visibilité. Et tout investissement a une fin, ça s’inscrit forcément dans un plan.
Là, la Malaisie dit stop et Singapour se pose des questions, eux qui signaient des chèques sans trop regarder à la dépense. Spa s’est demandé s’ils pourraient continuer à organiser, les allemands font la tronche et ç’a pas mal trainé pour Monza (négociation à laquelle Bernie s’est senti obligé d’inviter San Marin pour les faire plier). Sans compter le GP d’Europe qui a disparu de Valence dans un grand fracas. Et il me semble que Silverstone a couiné. Il y avait eu un précédent avec Magny Cours, Bernie envoyant le message « vous payez pas, vous jartez », mais la méthode a atteint ses limites.
Je pense qu’il va maintenant falloir scruter comment se comportent les organisateurs des GP de Bareïn et d’Abhu Dabi. D’ailleurs, je serais très curieux de savoir ce qu’ils pensent du fait qu’ils financent un sport qui a fait de son cheval de bataille l’économie d’essence…
yoyo, je partage ton analyse…
J’y vois des signes de l’affaiblissement de l’influence de Bernie. Singapour et la Malaisie etaient des GPs estampillés « Ecclestone » qui lâchent le supremo. L’empire du Parrain tend à se restreindre comme peau de chagrin. Ne restent comme GP inventés par ce dernier qu’Abu Dhabi, Bahreïn, la Chine, la Hongrie et évidemment l’Azerbaïdjan. C’est peu car on sent que sur les 5, 4 n’ont acquis durant ce temps aucune culture F1 et peuvent partir du jour au lendemain.
Ocon chez FI, Nasr sans volant, Rosberg sérieux candidat au titre, McLaren qui a réussit à remporter la mise lors des changements de règles au printemps, une domination nette de Ricciardo sur le protégé batave, Ferrari de son pote Momo ridiculisée par le Mervedes de son ennemi Toto, Monza qui accueille son GP sans débourser un euro et sans contrat, Alonso qui s’en va en 2018 aux 24H, la liste des échecs de Bernie est longue et Austin qui hésite à continuer en f1 pourrait sonner le glas d’une époque à oublier …
http://www.vendeeglobe.org/fr/
cette fois c’est Josse ..mais apparemment rien de trop grave …
Felipe Nasr n’est pas parvenu à convaincre son sponsor Banco do Brasil de continuer en F1 tout du moins à court terme. C’est du coup Pascal Wherlein qui serait retenu par Monisha chez Sauber, une très bonne nouvelle tant le pilote est rapide et prometteur.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127221/wehrlein-frontrunner-for-sauber-second-seat
Du coup au niveau des oilotes pour 2017 c’est bouclé en attendant le choix définitif de Monisha :
Mer: Ham/Ros
RBR: Ric/Vst
Fer: Vet/Rai
FI: Per/Oco
McL: Alo/Van
Has: Gro/Mag
STR: Snz/Kvy
Ren: Hul/Pal
Sau: Eri/Whe
Wil: Bot/Stl
L’existence de Manor est en suspens pour l’instant.
lfse : je crois que Bernie ne sera plus influent, le jour où il sera passé de vie à trépas.
Par contre, je pense qu’il perçoit de plus en plus mal les envies de la société dans laquelle il vit et surtout la place de la F1 au près des gens.
Il a absolument tenu à enlever le côté populaire de la F1, en pratiquant des prix hallucinants, et en ciblant le mâle blanc de plus de 50 ans ayant de bons revenus.
En se disant les pauvres auront la TV, les riches auront le spectacle et tout le monde sera content…
Bah encore une fois, il a vendu du sable au bédouins, ils en ont acheté, mais ils voient bien que c’est …. du sable! Y’a plus d’argent à foutre en l’air, alors on coupe le robinet.
D’ailleurs, je remarque que la F1 n’a jamais été aussi bien que lorsque le baril de pétrole était > 100 dollars, et que ça redevient compliqué quand < 50. De là à penser que le modèle économique est un sous ensemble de celui du monde pétrolier et qu’au demeurant il n’est viable que lorsque le monde pétrolier est gavé de tune, …
F1 – Ferrari annule son repas de Noël avec les médias
LOL
Du coup et c’est bien triste pour ce pays formidable amoureux de la F1 et des sports mécaniques et qui a donné de très grands champions à la discipline reine, il n’y aura probablement pas de pilotes Brésiliens l’an prochain en F1. Il faut remonter à 1969 pour trouver trace d’un championnat de f1 sans pilotes Brésiliens.
1970 année de l’entrée en lice du merveilleux Emerson …
8 titres de champions du monde pour un pilote brésilien …
Plus 1 durant 40 secondes.
Des nouvelles de Joyon
http://www.idecsport-sailing.com/a-la-conquete-de-lalize/
en lisant entre les lignes …ça va mais ça pourrait etre mieux ..
et de Coville
http://tour-du-monde.sodebo.com/
qui sont meilleures
Oui Coville devrait bénéficier de vents forts dans le dos dans les 24/48H. Plus de Houle de travers mais des rafales capricieuses et dangereuses …
Le GP de Singapour est au centre des attentions. Mon avis personnel n’a aucune importance, mais depuis mon canapé je dois dire que ce GP ne m’a jamais follement passionné. Ce GP encore sur une terre ancien protectorat britannique (à croire que Bernie ne connaît de la Terre que les UKs et ses anciennes colonies) est en permanence filmé depuis hélicoptère pour que les asiatiques s’extasient devant la skyline rendant la vision des monoplaces anecdotiques, Il n’y a guère de challenge pour les pilotes au contraire de Monaco ou Silverstone par exemple, et les courses ont souvent été dominées par un pilote qu’on ne peut pas dépasser. En plus la surconsommation d’énergie par la mise en place de toutes ces lumières artificielles met très mal à l’aise …
Un bon vieux GP au soleil sans aucune pollution, au milieu des « champs de patates » (dixit le Parrain) de Magny-Cours me sierait plus pour tout dire …
L’avènement de Brown à la tête de McLaren pose un souci déontologique je trouve. Le garçon est l’homme le plus puissant de la presse auto anglo-saxonne, il envisage de diffuser des GPs en direct après avoir acheté une chaîne de télé, il dirige une écurie historique fabricant par ailleurs de GTs grand luxe.
Quid du traitement de l’info ? On sait que Autosport est une referencé mais pendant combien de temps pourront-ils critiquer les choix hasardeux de leur nouveau chefs et de ses actionnaires ?
HS dans l’Ouest, j’ai stupidement raté Sonic en concert hier soir à Nantes… Désolé l’ami…
Désolé moi-même, cher Kozoh. J’ai omis de t’inviter. Si il y a des blogueurs qui habitent près d’issoudun, ils seront les bienvenus ce soir…
Pas de souci… Je n’avais qu’à être attentif à la programmation. Ce n’est que partie remise autour de bons verres.
C’est le fils de celui qui avait garé sa porche sur une plage de l’atlantique en oubliant qu’il y avait des marées sur l’océan ?
http://fr.motor1.com/news/129296/une-porsche-mal-egaree-explosee-par-les-demineurs/
Message au directeur de l’ACO : « Prévoir des panneaux en espagnol pour guider les supremo êtres ibériques dans les tribunes. »
… les supporters ibériques …
Pour 2018 et 2019 nonobstant …
Je sais pas pourquoi, mais y avait peu de chance que Jenson Button réponde :
Noam Chomsky, Louise Michel et une Coccinelle VW
Cette petite pamela popo
A mis au point un de ses numéros …
En attendant Dabi….
http://www.sportscardigest.com/
Jenson nous dit clairement, ne comptez pas sur moi en 2018. Alors que Ron lui avait sécurisé un volant, au cas où. De là à dire que l’arrivé de notre marketeux fait déjà fuir … non, pas encore. Mais ça devrait pas tarder.
Déjà Eric Boulier a une position floue… j’ai lu pas mal de spéculation, dont l’une serait qu’il quitte Woking et Ferrari pourrait lui faire un bon en or ….
Si c’est vrai, je dis « joli coup » …. mais ce n’est qu’une hypothèse.
pont, bon, c’est presque ça 🙂
Cobra… Musique …
Vendée Globe
Bord a bord….pour Thomson et Le Cléac’h..pour les autres Josse mis a part les écarts se creusent …