Grosse surprise ! Incroyable !
….more to come
une piste propre pour en parler
2 décembre 2016 par P.F.
Grosse surprise ! Incroyable !
….more to come
une piste propre pour en parler
Publié dans Humeur | 219 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
la déclaration de Nico sur FB
“Since 25 years in racing, it has been my dream, my ‘one thing’ to become Formula One World Champion. Through the hard work, the pain, the sacrifices, this has been my target.And now I’ve made it. I have climbed my mountain, I am on the peak, so this feels right. My strongest emotion right now is deep gratitude to everybody who supported me to make that dream happen.
“This season, I tell you, it was so damn tough. I pushed like crazy in every area after the disappointments of the last two years; they fuelled my motivation to levels I had never experienced before. And of course that had an impact on the ones I love, too – it was a whole family effort of sacrifice, putting everything behind our target. I cannot find enough words to thank my wife Vivian; she has been incredible. She understood that this year was the big one, our opportunity to do it, and created the space for me to get full recovery between every race, looking after our daughter each night, taking over when things got tough and putting ourchampionship first.
“When I won the race in Suzuka, from the moment when the destiny of the title was in my own hands, the big pressure started and I began to think about ending my racing career if I became World Champion. On Sunday morning in Abu Dhabi, I knew that it could be my last race and that feeling cleared my head before the start. I wanted to enjoy every part of the experience, knowing it might be the last time… and then the lights went out and I had the most intense 55 laps of my life. I took my decision on Monday evening. After reflecting for a day, the first people I told were Vivian and Georg (Nolte, from Nico’s management team), followed by Toto.
“The only thing that makes this decision in any way difficult for me is because I am putting my racing family into a toughsituation. But Toto understood. He knew straight away that I was completely convinced and that reassured me. My proudest achievement in racing will always be to have won the world championship with this incredible team of people,the Silver Arrows.
“Now, I’m just here to enjoy the moment. There is time tosavour the next weeks, to reflect on the season and to enjoy every experience that comes my way. After that, I will turn the next corner in my life and see what it has in store for me…
Pole
Incroyable !!! Ahurissant !
Fernando va se positionner…. 😎
Je ne crois pas, non… Toto, Paddy et Nikki doivent être soulagés (ils vont certainement oublier toute idée de fessée à l’égard de LH) et coller Wehrlein en bon numéro 2 pour ne plus avoir de sueurs froides. A moins qu’ils ne signent Max ! 🙂
Je ne pense pas non plus… Ni lui ni Mercedes n’en ont envie je pense.
En même temps quand on lit on comprend … C’est couillu mais si Mercedes est rejoint en terme de niveau de perfs voire dépassé c’est aussi bien vu …
La déclaration de Toto (trouvée sur le site de Joe Saward
“This is a brave decision by Nico and testament to the strength of his character,” he said. “He has chosen to leave at the pinnacle of his career, as World Champion, having achieved his childhood dream. The clarity of his judgement meant I accepted his decision straight away when he told me. It’s impossible to capture the essence of a person in a few short words. But Nico has a special combination of natural talent and fighting spirit that have brought him to where he is today.
“Throughout his career, people have thought he was on a golden path to success just because his father was a World Champion; in fact, I think in some ways that made the challenge greater – and meant he had to fight even harder with the weight of expectation on his shoulders. With Mercedes, Nico has been a relentless competitor, bouncing back from tough times in an inspirational way, and he earned the respect of the sport with his tenacity, his fighting spirit and his grace under pressure.
“Since 2010, he has poured competitive energy into our team and we have grown stronger because of it. We simply say ‘thank you’ for the incredible contribution he has made to our success, alongside two of the all-time great drivers, Michael and Lewis. For the team, this is an unexpected situation but also an exciting one. We are going into a new era of technical regulations and there is a free Mercedes cockpit for the seasons ahead. We will take the necessary time to evaluate our options and then find the right path for our future.”
https://joesaward.wordpress.com/2016/12/02/totos-reaction/
Ca en dit long sur le personnage, au demeurant : un titre, c’était déjà inespéré, donc « ça, c’est fait », je rentre chez moi. Mais ce n’est pas tout à fait James Hunt non plus. Les théories du complot vont reprendre de plus belle.
Je te trouve bien négatif, il a gagné rien ne dit qu’il n’en aurait pas eu d’autre. Non plus simplement je pense qu’il n’a plus envie de s’investir à ce niveau. 2014 il se marie; 2015 il a un bébé, 2016 un titre…
Let the good time rock!
Ou il sait que la W08 est une brouette ? Je =>
En même temps avoir des enfants relativise les priorités qu’on a pu se fixer plus jeune et l’importance de choses qu’on croyait impossible à atteindre. Etre pilote de F1, c’est ne pas voir sa fille ou presque pendant 10 mois d’affilée … Je ne sais pas mais son père ne l’a oas beaucoup vu durant sa première année …
En même temps avoir des enfants relativise les priorités qu’on a pu se fixer plus jeune et l’importance de choses qu’on croyait impossible à atteindre. Etre pilote de F1, c’est ne pas voir sa fille ou presque pendant 10 mois d’affilée … Je ne sais pas mais son père ne l’a oas beaucoup vu durant sa première année …
Tu bégaies lsfe… 🙂 Je pense qu’Ago et toi avez raison mais qu’un pilote de F1 devrait attendre la fin de sa carrière pour procréer et non pas l’inverse (…).
Ce que tu ignores c’est s’ils (Vivian et lui) ne s’étaient pas fixé une deadline…
La W08 la question n’est pas de savoir si c’est une brouette, probablement pas, mais ce que vont faire les autres…
C’est un type intelligent avec un bagage un peu supérieur aux autres il me semble il aura des camions d’opportunités autres que de finir commentateur à la télé 🙂
Image dispo sur le site de Joe Saward
Oui opus pardon !
Pour une surprise…
C’est Wehrlein qui doit se frotter les mains de pas avoir été choisi par FI. Pour moi, Mercedes a placé Ocon pour garder Wehrlein sous le coude en cas de séisme post-Abu Dhabi. Le voilà ce séisme, mais je ne l’aurais jamais imaginé sous cette forme.
Voilà qui redistribue un certain nombre de cartes, de nombreux gars vont vouloir prendre cette place.
Tu pense à Massa ou Button? 😆
À personne en particulier, mais même les candidats a priori déjà placés (Alonso ? Pérez ? Ricciardo ?) pourraient y voir une opportunité.
On me dit que Vettel pleure, pleure, pleure 🙂
Barrichello… ?
Est-ce que la motivation de Lewis sera la même sans son meilleur ennemi dans l’autre voiture, si tant est que la grise est toujours l’arme absolue l’année prochaine ?
c’est pas possible, ils se passent le mot en ce moment pour que rien ne soit prévisible ?
Officiel, Nico ne brigue pas de deuxième mandat ! Après Felipe Sarko et Jenson Juppé (les pauvres)…
Plutôt Jenson Sarko (déjà président / titré) et Felipe Juppé (déjà passé près mais jamais gagnant) d’ailleurs… tout concorde, tout !
Trêve de plaisanteries.
Juppé ne s’est jamais présenté à une présidentielle…
Il est passé près ces dernières semaines ! Ne jouons pas avec les mots, le parallèle était rigolo… enfin je crois… revenons à nos moutons (Nico et Merco, poil au dos).
Ou alors il rejoint Fillon parce que franchement Jacky Ickx c’est un peu has-been maintenant 🙂
et Bernie met un conditionnel au retour dans le sud … oui, donc je maintiens cette prévision 🙂 rien n’est fait.
Bon, je crois que Fernando va pouvoir rejouer avec Lewis, et tant mieux pour lui.
McLaren va se retrouver sans top pilote, car ils ont perdu jenson …
ça va aller très vite la chute …
J’y crois pas…même si une nouvelle confrontation HAM/ALO serait le rêve absolu pour moi !
Franchement, je suis Toto, c’est le pilote que je veux!
Quant à Alonso, il sait parfaitement ce qui ce passe à Woking, et je pense qu’il doit autant croire au potentiel managerial du marketeux pour lui faire une bonne voiture, qu’au potentiel de Momo à dessiner une voiture!
Le dernier endroit à l’heure actuelle, en F1, tenu par des ingénieurs, c’est Mercedes.
Non seulement je pense qu’Alonso va y aller, mais en plus je pense que McLaren n’y pourra rien!
L’équipe est en roue libre, mais Eric Boullier serait sur le départ …
j’aime pas écrire ça, aucune satisfaction, crois moi …
Meanwhile, on Toto Wolff’s phone
WTF1 😆
J’aimerais tellement revoir Fernando sur les plus hautes marches des podiums, mais qui sait si en rejoignant Mercedes il ne se retrouverait pas une nouvelle fois au mauvais endroit au mauvais moment…
Pire que McLaren ? hum… excepté Sauber, je ne vois pas.
Tu es sévère avec ton équipe de cœur, elle remonte la pente… doucement, mais surement. Ou peut-être ai-je trop envie d’y croire, une équipe comme McLaren même sans Ron me semblant être davantage un vestige de la F1, celle que j’ai aimée, que des écuries Mercedes ou Red Bull sans âme.
En revanche rien n’indique que Mercedes sera toujours l’équipe à battre en 2017, Fernando n’a pas toujours été très inspiré dans ses choix de carrière et je crains que ça puisse être encore le cas.
je ne suis pas sévère, j’aime McLaren, mais l’équipe n’y est plus depuis trop longtemps.
Je suis inquiet de voir les actionnaires s’agitaient de la sorte, alors qu’ils auraient dut apporter du calme et du soutien, en attendant des jours meilleurs pour faire ce qu’ils ont fait là…
On ne stress pas un système qui est déjà sous pression.
Regardons les choses en face : moteur anémique ou qui consomme trop, chassis complexe à régler, sponsors qui partent les uns derrière les autres…
Franchement 2017 sera l’année ou jamais pour Macca, après quoi ça sera comme Williams.
Et je suis d’accord avec toi, pour RedBull et Mercedes, mais McLaren a trop longtemps regardé en arrière, c’est trop trompé! C’est la compétition.
J’espère me tromper, mais je n’y crois plus trop là.
Et ça n’a rien à voir avec le départ de Ron!
Ils auraient mis Ross Brawn, à la place, j’aurai rien dit, même si son éthique est parfois « bizarre ». mais là … un marketeux…
Tu vois momo (et encore, lui, la première année, il a fait illusion)… on a pire chez McLaren et sans le staff d’ingénieurs en dessous.
C’est Ocon qui doit faire une drôle de tête. Il croyait avoir touché le pompon et voilà que c’est Wehrlein qui va se retrouver chez Mercedes.
Nico a 31 ans, un titre et a battu Lewis… what else ?
franchement il a plus de chance de faire la saison de frustration de trop et d’y laisser finalement des choses plus importantes que ça…
Je pense qu’il a une formation honnête qui lui permettra de rebondir, et surtout un carnet d’adresse énorme… Bref, il veut du bon temps à présent et vivre. C’est loin d’être bête et courageux … combien de CDM ont fait la saison de trop…
D’après une source fiable (…), un certain Nico Rosbergtrenen aurait acheté un penty, un élevage de mouton, et une poterie près de « La Feuillée » en centre bretagne…
Vu ailleurs… attention, contenu potentiellement choquant : https://uploads.disquscdn.com/images/7eaf9bbedfc275de7433561b4a60952dd2e3ec50befcebca90f2acd78b244e55.png
Aaah, le rêve, le retour de l’équarisseur de Maracay 😉
j’ai vomi 😡
Perso, je rêve de voir Vettel en gris. Pour le coup, on pourrait établir une hiérarchie assez précise du plateau. Mais il n’ira pas. Fernando non plus : trop cher. Se jeter dans l’antre du loup (qui y est depuis 4 saisons), même si le nouveau règlement devrait aplanir un peu les choses, c’est tout à fait dans ses cordes, mais je ne pense pas que le board Mercedes/Benz soit prêt à se ruiner pour faire la une des tabloïds. Quoique…
Vettel c’est à mon avis impossible. Vettel court après le mythe MSC… Mercedes, c’est pas dans sa mythologie.
Deux sans couilles out en 2 jours…
Je pense qu’il faut être couillu pour dire aux autres : « Fuck off ! » … Ou intelligent …
Du coup sans be son Felipe et Nico, ber le devra faire une ristourne sur son circus ? What à pied de nez !!
Je recommence en français : du coup sans Jenson, ni Felipe, ni Nico l’année prochaine, ni probablement Fernando en 2018, Bernie devra faire une ristourne sur le prix de son circus ?
What à pied de nez !
on sent la pâte marketing … de woking, seront ils faire autre chose ? 🙂
Mode complot ON Nico les a bien roulés dans la farine, bravo champion 😀 Toto nous fait croire que ça lui est tombé du ciel ? Mouais… Je croyais que Nico était droit, franc du collier et avait tout fait pour prolonger 2 saisons de plus avec l’aide de Berger…. Quid ? Pourquoi tout ça ? Pour rafler le titre et rien d’autre et se mettre Mercedes dans la poche avec un petit chantage à la clé… ?. Bravo ! Mais là personne ne parle de « sale mentalité » pour autant… Just saying…
Bernie avait sans doute raison sur toute la ligne. A plus le CDM 2016 l’année prochaine… Une page se tourne. Mode Complot OFF
Je vois bien Werlhein une saison. Après… Le déluge ?
Franchement c’est LE signe du destin pour Fernando.
Le plus probable selon moi. Perez chez Mercedes et Werlhein chez FI, le tout contre une réduction pour les moteurs.
Mercedes a le meilleur baquet, quel intérêt de ne pas prendre un pilote fiable et FI pourra plus difficilement dire non à l’usine qui lui procure son moteur qu’à Renault.
C’est une solution qui reste plus simple que de récupérer un pilote en contrat chez une écurie concurrente.
La team Mercedes a-t-elle envie de revivre l’ambiance tendue de ces dernières années ou partir avec un pilote n°1 et un n°2 (désigné ou non) ?
Si Toto a des c… il choisit un top pilote mais il avait l’air un peu usé de cette lutte et ça c’est vu lors du dernier GP, je parie pour un second couteau facile à gérer.
Quelle nouvelle !
Très bonne nouvelle pour Nico. C’est génial pour lui et sa famille.
Bravo !
Quelle nouvelle !
Bonne nouvelle pour Mercedes ! un recrutement très fin est en vu.
Attention, ne vous y trompez pas, mercedes veut les 2 titres l’an prochain. Il faudra donc un recrutement qui tienne la route face aux 2 énormes line-up d’en face : RB et Ferrari.
Donc, Werhlein, j’y crois que peu. Il faut un barbu. Le champs se ressert dans ce cas.
Y’avait déjà un bon niveau de rivalité à gérer en interne entre Rosberg et Hamilton, mais s’ils nous font un duo avec Alonso, ça va passer au niveau ligue des champions !
Surtout que si Alonso débarquait chez MErcedes, il arriverait forcément en mort de faim pour aller cherche ce troisième titre. Et c’est pas sûr que l’équipe se relèverait de son passage.
Moi aussi ça me plairait bien de voir Alonso a coté de LH, mais je ne suis pas sûr qu’il ait envie de se re-frotter au britannique
En réalité, même si je crois que c’est la meilleure option, il faut remettre 2007 dans le contexte, et j’ai souvent lu que c’était Mercedes qui avait dit « stop » à Fernando… tandis que Dennis, lui, souhaitait continuer…
Petite rectif Ron ne voulait pas laisser partir Fernando, il n’avait pas envie de le trouver dans une autre écurie, en partie pour lui faire payer son attitude probablement. C’est Mercedes qui avait bien compris qu’on ne pouvait pas retenir un pilote qui ne veut plus conduire pour le team et qui avait fait pression sur Ron pour le laisser partir.
Pour la partie Ron, je ne dis pas le contraire, pour la partie Mercedes, j’ai lu autre chose.
Mercedes n’aurait pas du tout apprécier de voir son image ternie par les scandale à répétition cette année là et en a eu marre du côté colérique et ingérable de Fernando. Et quand Fernando a demandé à partir, déjà, Norbert Haug avait dit à Dennis que le board ne souhaitait pas poursuivre la collaboration.
Ceci étant dit, je crois que c’est la solution pour Mercedes et en plus quelle tête d’affiche.
Pour McLaren, ça sentira bon le sapin et RedBull n’aura plus qu’à aller décrocher le bloc Honda pour 2018.
Mansour pourra alors réunir ses amis enrubannés pour leur expliquer sa stratégie & ses tactiques (ainsi que le timing) pour y parvenir.
Là, si Alonso signe, je pense que 2 top ing. quittent McLaren avant Mars.
Pour Fernando, ça sera la récompense après 10 ans à ce battre avec des voitures pas à la hauteur, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui, en grande partie.
Tout le monde n’a pas pu partir volontairement alors qu’il avait atteint le sommet… Il faut remonter à Stewart fin 1973, non ?
Exact. j’en vois pas après.
Bin, Hunt, les gars…
Et Damon Hill et Villeneuve qui se sont tous « pendus » après leur seul titre. Pour l’arrêt immédiat, effectivement, à part Rindt… =>
Ya Prost aussi en 93
ha .. damned! tu as raison.
Enfin, surtout Frank et Patrick l’ont bien aidé 🙂 ça nuance. alors que Sir J. Stewart, c’était un choix.
Sur qu’il est parti en sachant qui arrivait, mais bon c’est un fait il a quitté la F1 au sommet et avec le recul on peut penser que c’était une très bonne chose.
« Ogier candidat au remplacement
A ce moment, une main se lève au fond de la salle, c’est le champion du monde Sébastien Ogier, actuellement encore sans volant en WRC pour 2017, qui propose sa candidature. « Voilà, j’ai déjà une option, » sourit Toto. « Je n’aurais pas de suite pensé à lui. Je vais me pencher là-dessus dès lundi. » »
http://www.dhnet.be/sports/f1/nico-rosberg-prend-sa-retraite-maintenant-je-veux-etre-100-un-pere-et-un-mari-584175b6cd707c9b300e9ff0
Il faudrait une dérogation pour la super licence, non ?
Je n’en sais rien, Ago peut-être pourrait nous éclairer?
A ma connaissance pas de dérogation, par contre on peut la lui faire passer il me semble… style valider un certain nombre de km sur un circuit je crois.
Ceci dit Ogier est sûrement trop vieux…
Déjà, je suis d’accord avec toi, il est trop âgé pour pouvoir prétendre à un bacquet.
Concernant le règlement, le faire tourner sur un mono ne suffit plus, vu que la FIA a mis en place un système de points et, sauf erreur de ma part, le WRC ne permet pas d’engranger des points pour obtenir la super licence.
Je n’y crois pas une seconde… Et puis, ils auront l’air de quoi à Stuttgart s’ils ne promotionnent pas leur propre filière ? Pour le coup, DM, Marko et Horner auraient l’air de génies. L’avenir, c’est Werhlein (ou ils prennent Vandoorne à McLaren).
A mon avis l’explication est psychanalytique: cet arrêt subit en dit long sur l’emprise qu’avait son père Keke sur lui
Tout le monde sait que Keke rêve depuis toujours que son fils devienne champion du monde de F1 et qu’il était prêt a tout pour cela. Il avait déclaré a l’époque ou Nico était en karting que son budget était illimité!!
Comme Keke est par ailleurs un père bienveillant, c’était encore plus dur pour son fils de faire autrement même si la conduite automobile ne l’intéressait pas
Ce retrait immédiat juste après l’objectif du père achevé, prouve que Nico n’avait pas la vocation de pilote (peut être que cela l’ennuyait même, parfois son comportement pouvait le laisser croire) et qu’il l’a fait par obligation morale.
tant mieux pour lui, il va maintenant pouvoir vivre sa vie a lui… et a mon avis on ne le reverra pas de si tot sur un circuit automobile!
Ralf Schumacher était un cas assez similaire
c’est pas bête du tout l’analyse, et ça expliquerait la réponse de Lewis, quand il dit qu’il s’en doutait.
En même temps, devenir CDM sans « aimer » ça, pour faire plaisir … que de sacrifices; mais ça fait sens.
La réaction de Lewis, pas surpris qu’il dit… 😇
http://www.actuf1.com/article/160710
Mouais le mec qui devient cdm d’un truc qu’il n’aime pas et pour faire plaisir à papa i’achète pas… Du coup je regrette que mon père ne m’ait jamais cassé les burnes😂😂😂
Pareil, j’achète pas moi non plus. Il faut faire trop de sacrifices pour y arriver. Et puis j’ai du mal à concevoir qu’on pilote une F1 qui dépasse allègrement les 300 km/h sur certains circuits sans aimer ça, ni être poussé dans ses derniers retranchements, tant techinquement que psychologiquement.
Devenir CDM comme son père a certainement plus été une motivation, que la crainte de ne pas l’être.
font de l’espionnage pour Google, sur actuf1 ?
Made in Bernie… 😂
« Il ne perd pas de temps pour la suite : il voit bien Fernando Alonso aller chez Mercedes, même si ce dernier sous contrat avec McLaren !
« C’est possible je suppose, nous verrons bien. Il y a un nouveau management chez McLaren. Peut-être qu’Alonso en a marre de ce qui se passe là-bas et qu’eux en ont marre de lui, » lance-t-il, histoire de provoquer un peu les choses.
Max Verstappen ? « Ce serait la réponse évidente mais ça n’arrivera pas ! »
Sebastian Vettel ? « Je ne pense pas, je ne pense pas que Seb voudrait être l’équipier de Lewis. »
http://www.actuf1.com/article/160768
Sans rire, ça serait le top, mais bon, je n’y crois pas.
marf, même mourante, il tire encore à vue …
Vini, vidi, vici. Bon, mon premier post (sitôt la ligne franchie) « à la papa » n’était finalement pas si déplacé, Ago, non ? 🙂
Mike Hailwood, Spa 1964, ça c’est du onboard. Un des plus grand champion moto et F1, qui finira écrasé par un camion, comme quoi le danger est partout…
Bon, vous encore dire que je suis gratuitement méchant (grrr, grrr) mais pour l’instant, l’hommage fait un peu pitié (aucun CDM encore en activité) :
http://fr.motorsport.com/f1/news/hommages-a-rosberg-un-seul-mot-respect-856257/
allez : vous allez, quoi.
C’est la crème de la mauvaise foi et enrobée de méchanceté gratuite ! Pffff ….
fait gaffe t’es en train de tourner groupie ! 🙂
Au demeurant, je respecte aussi le pilote et sa décision.
Carmen Jorda quand même… 😂
Bah faut respecter sa décision, mais perso, je trouve que minimum c’était une défense de titre. J’ai beaucoup plus de respect pour des Button, Alonso, Vettel qui font ou on fait tout leur possible pour reconquérir un titre. Manque de passion, c’est ce qui fait la différence entre un champion et un voleur de poules… 😆
Même Bolt commente, sans convictions…
« Je ne comprends pas, a avoué le Jamaïcain. Tout le monde a des raisons pour tout mais là je ne sais pas. Je suppose qu’il a eu le sentiment d’avoir obtenu ce qu’il voulait. Je crois qu’il a dit qu’il n’avait jamais gagné un Championnat et que c’est ce qu’il voulait. Quand tu atteins ton but, il n’y a pas de raison de continuer. Si c’est ce que tu veux, que tu as eu ce que tu veux, il faut juste passer à autre chose »
http://www.actuf1.com/article/160761
2 retraits en moins de 24h, autant le premier m’a intéressé 5 minutes, autant le second me laisse songeur.
Quelle mouche l’a piqué le pti Nico ? (pas le nain, car celui-là, il s’accrochait comme un morbaque).
Certains soulignent sa courageuse décision. Quel courage ? Celui de prendre sa retraite à 31 ans ? Risible.
D’autres, dont je fais partie, pensent qu’il s’agit d’un beau gâchis. Tant d’efforts, tant de sacrifices, tant de passion, pour en arriver là ? Rideau ? C’est incompréhensible.
Alors, pour essayer de comprendre, on peut s’amuser à regarder en arrière. Et là, tout s’éclaire (enfin… peut-être). Nico, comme Jacques Villeneuve & Damon Hill, se retire juste après avoir atteint le Graal. Ben oui, car aller chez Bar ou Arrows, entre-nous, c’est comme retourner en GP2 pour avoir la paix.
Je n’ai jamais été un fan de Schumacher et je n’ai jamais pensé que c’était le pilote qui avait le meilleur coup de volant, mais il avait faim. Faim de niquer tout le monde. Et pour ça, Lewis & quelques autres en F1 sont pareil. Pas Nico.
J’espère maintenant qu’un affamé prendra sa place, Alonso la mérite largement, mais je suis persuadé que Mercedes paiera le prix pour avoir Max.
RBR ne laissera jamais partir Max, et en plus il doit être pieds et poings liés pour un moment. Ricciardo par contre serait aussi un bon choix et doit pouvoir être acheté… RBR sait bien que le tandem VES/RIC va finir par leur péter à la gueule….
boris,tous les pilotes n’ont pas les mêmes objectifs. Pour certains c’est battre les records et enchainer les titres, pour d’autres, comme Rosberg, c’est simplement d’accomplir le rêve d’une vie, être champion du monde. Pour lui ce n’est pas important d’avoir 2, 3 ou 4 titres, un seul suffisait.
11 saisons, + de 200 GP, un titre, comment peut-on parler de manque de courage ? C’est une très belle carrière, il ne s’est arrêté ni trop tôt, ni trop tard. Encore une fois, chaque pilote est différent, si Schumacher avait envie de rouler à +40 ans, ce n’était pas forcément le cas d’un Rosberg.
De mémoire, personne n’a critiqué Stoner quand il a arrêté à 27 ans…
Bref, pour la suite voici mes prédictions :
– Très probable : Wehrlein en n°2
– Possible : Perez, et duo Wehrlein-Ocon chez Force India
– Pari fou : Ricciardo. Sainz monte chez RB avec Verstappen et Gasly le remplace chez STR.
Si moi, Stoner est une couille molle, il fait le mécano chez Ducati point. 😆
Trop de pression, pas assez de balloches, cétou. 😎
Stoner, pas couillu ? Attends que j’t’attrape toi !
Y’avait juste à le regarder piloter pour avoir une idée de ce que c’est qu’un pilote couillu justement.
Je ne parle pas de son pilotage, mais de son inaptitude à la pression, bon bref c’est pas le sujet.
Enfin, c’est très simple, tout les pilotes le veulent ce banquet!
Si on part de ce principe, LH devrait arrêter après avoir atteint les 65 poles donc en 2017 et il n’aurait pas gagné cette année par snobisme (4 titres, ça fait Vettel et Prost, beurk). Je peux comprendre l’idée de Nico et je la respecte, mais comme le disait très bien quelqu’un qui nous est cher ici dimanche soir : « il n’en a pas ». Non pas que je juge les gens à leur paire, mais à la tenue de leur « sacerdoce » lorsqu’ils l’ont eux-même choisi et ce d’autant plus quand ils ont été grandement aidés pour ce faire. C’est une victoire à la Pyrrhus (ou son grand-père papy Brossard). Mais si ça lui va, ça me va aussi.
Ou un titre « à la papy » pour faire plus court.
Sonic, lá, tu fait presque aussi fort que VMAX….
Ah merde, ça se voit à ce point quand je galéje ? 😉
PS, blague à part, je crois à l’idée de sacerdoce en F1 (tout comme dans l’art).
Sacerdoce ? Ah oui les habits ça sert d’auto…
Je vois, je vois…
Bon le Nico-bashing ca commence à bien faire je trouve.
Le mec décide de s’arrêter qui sommes-nous pour juger ?
Palmarès plus qu’honorable, il obtient un titre et il s’arrête, perso j’ai rien a dire.Il ne se prend pas pour une diva, il a piqué un titre à Lewis il est moins doué il n’a pas envie de maintenir ce niveau de pression, je comprends.
Il a rempli son contrat, il passe à autre chose.
Moi je garde l’image d’un pilote plutôt doué qui se tenait bien et qui n’avait probablement pas la hargne des multi-champions, mais qui n’a pas à rougir de son palmarès. Il a 31 ans, la vie devant lui et je ne doute pas qu’il va maintenant faire autre chose, apprendre un nouveau métier et progresser dans un autre domaine.
Et puis partir au sommet de la courbe de progression c’est assez intelligent.
Il l’est je n’en doute pas.
Bashing ? Je n’ai lu que des choses teintées d’humour. Il est évident que sa décision est plus que respectable et je l’ai même trouvé émouvant, voire désarmant (ce qui n’a pas été souvent le cas). Son titre n’est pas usurpé non plus, évidemment. Il s’était fixé un objectif et l’a atteint, what else ? Chapeau bas. Quand au taux de testostérone qui chagrine Elendil, il va sans dire qu’il ne s’agit (dans le cas de LF et du mien) que d’utiliser le lexique du sport auto avec un minimum de second degré.
Quant au taux (pas quand Toto).
Apprendre un nouveau metier? Je suis pas sur qu’il ai besoin d’aller à l’usine…
Il n’y aurait de métier qu’en usine ? Je veux dire que c’est un type assez éduqué et intelligent pour se lancer dans autre chose, et donc apprendre un nouveau métier pas glander sur son tas de fric.
Parce que tu penses qu’il quitte la F1 pour travailler comme nous..?
Choumaquere a fait ça aussi..?
Tsss tsss…. Je le vois bien faire du business monter sa boite c’est pas exactement un travail comme nous, mais cela nécessite des compétences autres qu’avoir du fric et tenir un cerceau
Comme Schumacher, Button, Alonso, Hakkinen, Vettel avant lui, le moment est venu pour Lewis d’avoir enfin son porteur d’eau chez mercedes non ?
Je sais pas si LH a besoin d’un porteur d’eau, je pense qu’au contraire faut un pilote très rapide pour le motiver a se décarcasser encore plus autant pour le sport que pour son ego, et s’il se concentre à fond il est je pense très très difficile à battre a voiture égale, j’aimerai bien voir Alonso à ces côtés, même peut-être un Raikko, voir à nouveau un Button
Mika a eu un porteur d’eau ? ha!
DC quand il le fout dehors, en autriche, dans le premier tour, rempli le même rôle que Irvine ou Barrichello …
Et, quand en 2001, Mika sur problèmes mécaniques successifs, dont un dans le dernier tour du GP d’Espagne, se retrouve derrière DC … là encore DC porteur d’eau.
Pour le Nico bashing et le fait qu’il est fait ça pour son père, il y a des gens qui font des études très dures, qui ne les aiment pas, uniquement pour faire plaisir à leurs parents. Et effectivement on s’aperçoit qu’une fois les objectifs parentaux atteints, ces gens là regardent ailleurs.
La motivation de « vouloir faire plaisir à », est parfois un moteur très puissant. Comme celle de vouloir « tuer le père » dans d’autres cas.
Maintenant, si on voit la vie de Nico depuis ses 6 ans, les sacrifices qu’il a du faire … il n’a rien à se reprocher, il a fait le job honnêtement, il est CDM …
En plus, j’en faisais pas un CDM, et je me souviens de bonnes rigolades avec des potes sur ce sujet. Donc je n’ai jamais été un admirateur du garçon, mais faut arrêter, les commentaires sur « il a pas de *** » …
l’intelligence des gens qui ramènent tout à la virilité me laisse souvent rempli d’admiration envers la théorie de Darwin.
Pour ce qui est de son intelligence, je pense qu’il est équipé, mais surtout il a un putain de carnet d’adresses, donc aucun souci pour lui. Et sa femme semble, elle aussi, pas du tout dans le genre jolie poupée stupide, comme il y en a un paquet dans le paddock.
En fait Rosberg fait un sacré pied de nez à la F1, il s’en va en vainqueur et ça, ça fait causer quelque qu’en soient les raisons. et il faut respecter /
Il va très certainement retâter du cerceau un de ces 4, ça va forcément lui manquer à un moment donné, dans quelle discipline? mais faire un doublé CDM de F1 et 24h du Mans ça aurait de la gueule.
J’ai tout de suite pensé à la même chose : Rosberg en WEC et gagnant les 24h du Mans, ce serait génial ! Rien que pour faire taire les haineux qui le traitent de sans-c…, l’accusent littéralement d’avoir volé son titre,comme s’ils étaient foutus de mettre leur cul dans une F1 sans se chier dessus !
Je ne suis ni fan de Rosberg ni fan de qqun d’autre, je respecte tous ces mecs…même Maldonado 🙂
Non, là je déconne 😉
Pour revenir sur les départs « au sommet ».
Stewart l’avait prévu, part après avoir conquis son dernier titre et ne participe pas à son dernier GP endeuillé par le décès de Cévert.
Hunt couronné en 1976, gagne 3 GP en 1977 puis plus aucun jusqu’à son retrait en 1979 (5ème du cdm 1977, 13ème en 1978, non classé en 1979). PAs franchement un départ depuis les sommets.
Prost quitte la F1 en 1993 après son retour, sachant qu’il aurait du cohabiter avec Senna la saison d’après, préfère ne pas tenter le diable et coiffe une 4ème couronne avant de partir sous l’oeil soulagé de Sir Frank. Depuis le sommet donc. EPuis, 3 ans plus tard, ne cède pas à Todt qui lui proposait de lui confier la 2ème Ferrrari avec Schumacher.
1er départ de Schumacher, poussé vers la sortie, pas sur un titre mais à l’issue d’un GP de « mort de faim ». Retrait alors qu’il est toujours capable d’aller en gagner un.
Villeneuve (Jacques) ? Non. Damon Hill ? Pas plus. Mansell, qui ne rentrait pas dans le baquet de sa McLaren en 1995 ? Encore moins.
Rosberg manquera-t-il à la F1 ? Aucune idée. Se souviendra-t-on de lui autrement que comme « celui-qui-dans-la-même-écurie-a-vaincu-Hamilton » ? Sans doute.
STATS LEWIS Vs NICO
Période 2013 – 2016
Victoires :
LH : 32 (41.03%)
NR : 22 (28.21 %)
Poles Position :
LH : 35 (44.87%)
NR : 29 (37.18 %)
Podiums :
LH : 55 (70.51%)
NR : 50 (54.10 %)
Meilleurs Tours :
LH : 19 (24.36%)
NR : 16 (20.51 %)
En Tête (en nombre de tours) :
LH : 1714
NR : 1424
Nombre de Points :
LH : 1334 (17.10%)
NR : 1195 (15.32 %)
Premières Lignes :
LH : 57
NR : 57
Titres de CDM :
LH : 2
NR : 1
Nico a gagné un titre face à Lewis, l’un des tous meilleurs pilotes de l’histoire. Quand on aime ou pas la manière, il l’a fait. Il a su profiter des circonstances mais cest ca aussi un champion. Il ne s’est pas laissé enfermer dans un rôle de second et c’est déjà tout à son honneur et sa gloire.
Quant au fait qu’il s’arrête, qui sommes nous pour juger?? Il a sa vie, ses choix, ils sont légitimes. Nous n’avons aucune idée de ce que cest de devoir se battre pour un titre, il l’a fait pendant 3 ans. On peut juste imaginer que c’est épuisant sur tous les plans et je comprends sa décision. Il manquera à la F1 et j’aurais aimé une réaction un peu plus chaleureuse de Lewis mais ça viendra sans doute plus tard.
La vraie question c’est qui pour le remplacer? Pour moi il n’y a que deux choix logiques: le naturel, Werhlein. Le forcé (sous la pression d Bernie pour casser les contrats), Alonso. C’est bien sûr la deuxième hypothèse me séduit, mais pas sûr que ce soit le bon moment pour l’espagnol et pas sûr que Mercedes soit prete à débourser une grosse somme ni qu’ils veuillent vivre à nouveau une période de management compliquée. Autre hypothèse un peu folle: un échange de baquet Hamilton / Alonso mais sans Ron Dennis je n’y crois pas.
Keske Lewis irai faire chez Mec Laren..?
Quitte à faire un truc complètement con, autant aller chez Sauber, là y’a un gros défit, faire gagner un team qui n’a jamais rien gagné, sans argent, ni sponsor. Avec McLaren, c’est presque pareil, sauf qu’ils ont été.
Ou chez Manor… Il a couru pour eux en Formule Renault et remporté le titre… Tant qu’on y est…
Et après tout, Giancarlo Minardi a dit il y a quelques années que Senna voulait achever sa carrière en courant pour lui : http://motorsport.nextgen-auto.com/Senna-avait-aussi-fait-une-promesse-a-Minardi,75905.html
Quel crédit accorder à cet article, d’ailleurs ?
Que va faire Rosberg maintenant ? J’ai trouvé la réponse ce matin dans ma boîte aux lettres…
Je pense que Perez, Bottas et Alonso (voire Button) sont dans le dernier carré pour Mercedes… Ou pas.
J’ai du mal à comprendre qu’on envisage Button chez Merco, il a dit qu’il voulait à minima faire un break, un peu pour les mêmes raisons que Rosberg d’ailleurs. Ca fait pas mal de temps qu’il est en F1 et qu’il veut se « reposer » des sacrifices et efforts que ça implique au quotidien.
Quand on voit ce que les pilotes ont dû perdre en masse à cause de la nouvelle réglementation en 2014, ça se conçoit, certains comme JEV en était à mettre leur santé en jeu…
Si c’est Weirlen qui est choisi, Mercedes va se retrouver avec deux pilotes de couleur, inédit… Pas sûr par les temps qui courent, que se soit adapté à nos sociétés. S’ils le font, je leur tire bien bas mon chapeau ! 👌
Avec les changements prévus en 2017 c’est un Ricciardo sinon rien 🙂
Sur le cpte tweeter de Paul-Henri Cahier
Eh oui… ce que je disais hier. Il leur a mis bien profond alors qu’ils l’ont défendu bec et ongle comme jamais. « Démerdez-vous maintenant les gars ! » Nico est le vrai bad boy de Mercedes. Je le dis depuis le début mais bon… Y’a pas plus sourd que celui qui ne veut point entendre… Mouarf !
Je comprends mieux la réaction de Lauda que la décision de Rosberg, que je respecte. Pour la suite, c’est sûr que Button serait le choix parfait, car meilleur que Nico et habile. Wherlain promet, mais il n’a pas encore convaincu, à la différence de Max
Ca vient de la Gazzetta (traduction Motorsport) :
« Lorsque la Gazzetta dello Sport lui demande quand est-ce qu’il a eu connaissance de la retraite de son pilote, Niki Lauda répond : « Quelques heures avant l’annonce publique. Il nous l’a dit par téléphone. Je l’ai mal pris, je ne m’y attendais pas, personne chez Mercedes ne s’imaginait qu’il en ait assez. »
« Au début, je n’y ai pas cru. ‘Nico, ce que tu nous as dit, c’est une blague, hein ? C’est une blague ?’ Mais il a dit que tout était vrai. C’est incroyable. »
« Quand j’ai remporté mon premier titre, j’ai tout de suite pensé à en gagner un deuxième. Ce n’est pas le cas de Nico. Sa décision nous laisse chamboulés, nous ne sommes pas préparés, et tous ceux qui ont contribué au titre mondial de Nico l’ont très mal pris. »
C’est crédible ça ? :O
Toto Wolff : « The only drivers who haven’t called yet are Kvyat & Kimi. All other drivers have called – including Maldonado. And even some drivers under contract. They all want to drive Mercedes. We have our juniors. But there are other more experienced options. We will look at their contracts & then take a decision »
Tobi Grüner (Amus)
Pose-toi la quesiton de savoir combien de pilotes n’aimeraient pas piloter LA mono qui a gagné 19 GP sur 21 cette année, tu auras la réponse à ta question.
C’est surtout… Maldonado qui m’a fait tiquer 😀
En gros, Vmax, tu sous entends que Mercedes a aidé Nico à avoir le titre et que maintenant ils sont bien maris ?
Et peux tu nous dire en quoi il est ‘bad boy » ?
Il aurait fallu le traiter comme une merde, l’empêcher de gagner, et dérouler le tapis de roses sous les pas de Lewis ?
Mais quelle valeur attribuée à des titres, quand l’unique mec qui pourrait te concurrencer est interdit de le faire ?
Si tu veux, j’ai quelques éléments de réponse sur ce dernier point.
Nico a ses raisons, et quand je vois la vie de Lauda, pardonne moi, mais le stakhanovisme ça m’a jamais « ému », ni même rendu admiratif.
Nico n’est pas le seul à se barrer à 31 ans. Mieux, généralement on devrait leur dire merci quand ils font ça, car ils laissent la place à des plus jeunes.
En effet, ils sont rares ceux qui sont titrés après cette âge (31).
Regarde cette liste :
39 1971 STEWART Jackie 32a 02m 04j
40 2001 SCHUMACHER Michael 32a 07m 16j
41 2002 SCHUMACHER Michael 33a 06m 18j
42 1959 BRABHAM Jack 33a 08m 10j
43 1982 ROSBERG Keke 33a 09m 19j
44 1962 HILL Graham 33a 10m 14j
45 1980 JONES Alan 33a 10m 26j
46 1952 ASCARI Alberto 34a 00m 21j
47 1973 STEWART Jackie 34a 02m 29j
48 1960 BRABHAM Jack 34a 04m 12j
49 1961 HILL Phil 34a 04m 21j
50 1989 PROST Alain 34a 07m 28j
51 2003 SCHUMACHER Michael 34a 09m 09j
52 1953 ASCARI Alberto 35a 00m 20j
53 1987 PIQUET Nelson 35a 02m 15j
54 2004 SCHUMACHER Michael 35a 07m 26j
55 1984 LAUDA Niki 35a 07m 29j
56 1996 HILL Damon 36a 00m 26j
57 1978 ANDRETTI Mario 38a 06m 13j
58 1993 PROST Alain 38a 07m 02j
59 1992 MANSELL Nigel 39a 00m 08j
60 1968 HILL Graham 39a 08m 19j
61 1951 FANGIO Juan Manuel 40a 04m 04j
62 1966 BRABHAM Jack 40a 05m 02j
63 1954 FANGIO Juan Manuel 43a 01m 29j
64 1950 FARINA Giuseppe 43a 10m 04j
65 1955 FANGIO Juan Manuel 44a 00m 22j
66 1956 FANGIO Juan Manuel 45a 02m 09j
67 1957 FANGIO Juan Manuel 46a 01m 11j
Conclusion, si tu enlèves MSC, aucun pilote depuis Prost n’a fait ça.
Et il sait parfaitement qu’il n’est pas dans la configuration de MSC…
Donc c’est raisonnable à 31 ans révolus, titré, de se dire, la probabilité pour en gagner un autre est maigre et ai je encore envie de m’emmerder comme ça, alors que j’ai atteint mon objectif ?
Euh entre un mec qui dit au revoir président avec un bon gros doigt levé une fois le Graal atteint, alors qu’il a encore un contrat de 2 saisons âprement négocié et celui qui fait une tournée d’adieu en bonne et due forme, et qui a préparé de manière « loyale » sa succession, désolé mais pour moi il y a un monde.
Quand je dis « bad boy », je pense plutôt au mec pas très réglo qui s’enfuit après avoir fait un bon coup… Je ne juge pas le fait qu’il soit parti, c’est sa life. Mais imagine 1 seconde Hamilton faire ça !!! Le lynchage qui aurait suivi, et pas seulement sur les réseaux sociaux crois moi, aurait été tout simplement inouï. Surtout de la part de certains médias de m…
Seulement là, faut le comprendre, il a une femme, un gamin, il a tout réussi donc pas de souci, ça se fait. Même chez les fils de bonne famille.
Personne ne parle d’inélégance de la part de Rosberg, alors que le terme choisi devrait être bien plus « fort ». Seul Lauda a osé le faire :
« Sa décision nous laisse chamboulés, nous ne sommes pas préparés, et tous ceux qui ont contribué au titre mondial de Nico l’ont très mal pris. »
Si les mots ont un sens, alors certaines personnes doivent l’avoir bien mauvaise en interne chez Mercedes…Je sens que les prochains contrats Mercos vont avoir quelques pages de plus…
Encore une fois, pour moi peu importe qu’il parte. C’était un grand compétiteur, ça ne fait aucun doute, mais il aurait pu le faire quelques GP avant la fin. Oh wait…
Il avait sans doute peur que son moteur n’explose… 😀
« Mais imagine 1 seconde Hamilton faire ça !!! Le lynchage qui aurait suivi, et pas seulement sur les réseaux sociaux crois moi, aurait été tout simplement inouï. »
Ben… Non. A moins d’être demeuré, la réaction aurait été à n’en pas douter identique, parce que ce gars-là n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. Et a de quoi passer le restant de ses jours à l’abri du besoin, sans avoir à vivre le déclin et se faire tourner autour par de jeunes ambitieux désireux de vaincre la référence.
D’accord avec toi Kozoh si Lewis arrête demain je lui tire mon chapeau et surtout je ne lui demande pas de se justifier ! Son CV et son talent m’interdiraient de le faire. Ces mecs sont des ET et nous des types normaux on ne discute pas leurs décisions, on les respecte… et on dit merci pour tout ce qu’ils nous ont fait vivre par procuration.
Piloti che gente comme disait Enzo !
Euh…. je parlais de la manière de l’annoncer, pas de l’annoncer…………
Ok. Comme dit un gars de ma connaissance :
Kozoh, Monsieur références culturelles ! 😀 j’ai voulu le passer à des 4ème l’année dernière… trop générationnel pour que ça marche. Ils ne pouvaient pas comprendre le coup des chaussures en suède bleu, z’ont même pô reconnu le King.
Quant au « fric » … si c’est la motivation d’une majorité de pilote en pré-retraite et qui amassent, je pense que nico n’a pas ce besoin là.
Moi je le trouve plutôt courageux et très intelligent dans son attitude.
Nico ne pas aimer la f1 ???
Quand je repense à ces qualifs à Monaco je n’imagine pas ca possible un seconde.
Aprés il n’est pas le premier champion à être un temps soit peu équilibré, et qui du coup lâche l’affaire aprés avoir atteint son but: Noah, bartoli pour ne citer qu’eux et dans un autre sport.
Ce niveau de perfection exige des sacrifices inouïs et qu’on imagine mal alors cette réaction là moi je la comprend.
Celui qui va hériter de son baquet n’aura pas une sinécure car le Lewis il envoi du lourd, la preuve il a carbonisé Nico.
De toute façon si il l’avait annoncé bien avant à son équipe, ces derniers auraient certainement cantonné le pilote Allemand en porteur d’eau, alors qu’en disant rien, il a pu se battre pour le championnat et le remporter, c’est assez malin, bon maintenant ça mets un peu de piquant pendant l’intersaison pour un baquet hyper convoité et si ça traine en longueur ça voudra dire que ça discute sec avec des tops pilotes déjà sous contrat et ça pourrait bien faire un nouveau jeu de chaises musicales
Absolument d’accord, et lui même ne savait peut être pas qu’il arrêterait au moment où.
Mouarfff 😂
Live chez mercedes
http://www.daimler.com/live/en/
j’ajoute, que si on regarde les données, Lewis, Alonso et même Vettel, ont peut de chance de regagner des titres, l’un d’eux, oui, mais les trois, je n’y crois pas.
C’est le tour de Ric, Ocon …
Je crains qu’il ne leur faille s’armer d’un peu de patience (Ocon, sûr, Ric un peu moins). Pour ce qui est des deux autres, sauf miracle (même avec un baquet chez MGP).
Je tiens à préciser que Nando étant un genre de Dieu du pilotage, on peut s’attendre à tout (si l’on ne connait pas Spinoza)… 😉
je pense pas que Fernando soit le meilleur de sa génération, c’est le plus pugnace. Les meilleurs sont Jenson et Kimi.
Mais Fernando a un charisme qui fait qu’on adore ou qu’on déteste, alors que le finlandais s’en fout de plaire, il est juste très très vite … rien d’autre. Et Jenson demeure une énigme pour pas mal de journalistes… mais le plus propre de sa génération.
Si Fernando part chez Mercedes, j’attends avec impatience le communiqué de McLaren et franchement, ça me plaira de voir Toto gérer ça.
L’ibère a tout de même fait du petit bois du finnois et du brit (cette année uniquement il est vrai) …
HS Porsche
Jamais vu ce genre de montage sur une Porsche, c’est pas beau en plus.
Abomifreux !
Il aurait mieux fait de s’occuper de l’essuie-glace dont on dirait qu’il ne touche pas le pare-brise au bout (sûrement une illusion d’optique due au reflet tant elle a l’air chiadée mais moche)…
En effet. Il a voulu faire dans le détail, mais s’est un peu trompé dans les priorités.
Un peu d’intox ne peut pas faire de mal (welcome to hell) :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127381/hamilton-new-teammate-has-to-tand-the-heat
Bon, il y a un certain nombre de pilotes qui ont du écouter ça (Nando, c’est sûr) :
Ah ben voilà. Je me suis déconnecté du net pendant 24h et quand je reviens, quelqu’un a mis le bazar.
Je rejoins totalement ceux qui soutiennent et comprennent le choix de Rosberg. Déjà, il fait ce qu’il veut.
Je signe aussi pour la thèse psychanalyse de comptoir avec un sous bock Paul Ricard. Rosberg est fils de champion du monde. Il a fait comme papa, et la vie est ailleurs. Je ne l’ai jamais senti comme un Vettel ou comme un Kubica, passionné de course et de son histoire. Hamilton également à une vie telescopique et voit autre chose que la compet’ automobile.
Tous les pilotes ont été conditionnés pour être en Formule 1 mais avec Rosberg, ca s’est joué aussi à l’hérédité, comme Verstappen. Sauf que le néerlandais, il à l’air moins malin… donc il réagira différemment – m’est avis qu’il est là pour longtemps, d’autant que son coup de volant semble bien meilleur.
Concernant son attitude vis à vis de Mercedes. Effectivement, s’il avait dis je me casse si je suis Champion, on lui aurait dit : es ist nicht möglich Niko.
Et comme je pense que Mercedes, avec sa voiture, peut faire gagner même un Magnussen ou Palmer des mauvais jours, je n’arrive pas à les plaindre.
J’aimerais, comme beaucoup, un Alonso/Hamilton dans la même équipe, même si je pense qu’il serait plus raisonnable et tactique de prendre Werlhein.
En même temps si Nico s’en va, c’est aussi parce qu’il estime que probablement la mercedes ne pourra pas gagner en 2017 avec le changement de réglementation. L’avenir nous le dira mais quand Mark Webber a claqué la porte de RBR tout le monde a pensé qu’il faisait une erreur. Et ben non …
Je ne crois pas que Nico parte parce qu’il estime que la Mercedes ne peut pas gagner, il n’en sait probablement rien. Nico s’en va parce qu’il n’a pas envie de se donner à fond pour gagner un championnat avec seulement 5 pts d’avance. Lewis l’a épuisé, Il a gagné et il part sur cette victoire.
Je crois que tout le monde l’a compris non ?
sympa
http://wtf1.co.uk/porsche-lmp1-team-2017/
Et si Porsche en profitait pour embarquer Nico ?
Ca m’étonnerait qu’on le revoie derrière un volant pour une compèt’ digne de ce nom avant l’été prochain.
Il est vrai que la motivation de se consacrer à sa famille plombe l’hypothèse WEC, mais on peut rêver 😉
http://wtf1.co.uk/8-drivers-wed-love-see-empty-mercedes-f1-seat/
Sur Maldonado « Mercedes a un gros budget, les pièces détachées ne devraient pas être un pb » :-))
Je me suis pas mêlé de la discussion (j’attendais qu’elle se calmât) sur le départ de Nico, bicoz dans ma vie professionnelle, ce choix, je l’ai fait plusieurs fois alors même qu’on me le reprochait, dans ma famille et mon entourage.
Donc, pour moi, quelles que soient ses raisons, bonnes ou mauvaises, sil a eu envie d’arrêter, il a eu raison de le faire !
Celle-là a toujours été ma petite chérie, elle n’avait pas le badge Ferrari mais pourtant elle l’était jusqu’au bout des pneus.
Intemporelle beauté de la Dino 246
c’est aussi une de mes voitures italiennes favorites avec la GTO;.
Ben oui des plus magnifiques (bizarre la neige tiens pas dessus)
C’est dans mon top 5 (bercé par « Amicalement vôtre »)… Sobre, belle. Dire que ça ne valait rien jusqu’au début des années 80.
C’est une phrase qui me choque souvent, mais en matière d’automobiles (de tous niveaux, sport, luxe ou tout venant) et compte tenu du temps que je passe actuellement à regarder les actuelles sur la « 104 » je considère vraiment que C’ÉTAIT MIEUX AVANT !!!
Lando Norris c’est lui qui devrait aller chez Mercedes, je vous le dis CASH !!! Futur TRES grand ! Mes 2 Cents dans la balance.
Avec un patronyme pareil, c’est un coup à être invincible… Ou à compter jusqu’à l’infini. Deux fois. Cf http://chucknorrisfacts.fr/
(Je suis sorti… )
Ou bien à attraper le Pkémon Parechok :
En parlatn d’anciennes, j’ai dû croiser une Jaguar E Type hier, anglaise, couleur crème.
J’aime pas trop les anciennes mais j’ai l’impression que c’est parce que je n’en ai jamais vraiment vues « en vrai ». Elles ont beaucoup plus de charme qu’en photos.
Lauda :
J’avais dit que presque la moitié de la grille nous avait appelé mais, en discutant avec Toto (Wolff), on peut dire que 90% des pilotes nous ont contactés, » confirme l’Autrichien.
« Presque tous les pilotes nous ont téléphoné. Je n’ai jamais vu ça, même à mon époque où les pilotes étaient plus libres de parler à tout le monde ! »
Doivent être super contents dans les autres équipes…
Bon, on parlait baloches (je re-précise qu’il s’agit d’utiliser le lexique du sport-méca), le seul qui remet bien tout son bazar en place est LH… 🙂
Tout ça pour vous faire cadeau de ce très élégant moment lors des on-board de Canal (pour celles et ceux qui, comme moi ont décidé de ne pas filer un centime à Bolloré) :
So british, l’humour de Damon Hill… J’adore :
Damon Hill
✔
@HillF1
Well its been quite a year. Brexit, Trump, and now @nico_rosberg calls it a day. Frankly, I’m stunned. But I know the toll of this game. #F1
7:10 PM – 2 Dec 2016
Et m… !
C’est pas de la F1, mais c’est triste quand même : Gotlib est mort !
Un Maître nous quitte…
Pensées pour sa fille Ariane (lui, il est allé rejoindre ses potes). Grand monsieur.
Triste soirée…. une seule bonne nouvelle, l’Autriche ne tombe pas. ça nous fait du bien.
🙂 Chez nous, c’est pas encore gagné :
ps://www.buzzfeed.com/paulaveline/ex-gud-ex-fn-ex-mpf-le-pedigree-tres-reac-de-proches-de-fill
Oups :
https://www.buzzfeed.com/paulaveline/ex-gud-ex-fn-ex-mpf-le-pedigree-tres-reac-de-proches-de-fill
Et c’est « ça » qui est censé nous donner espoir dans l’avenir… des ex du FN et du MPF, c’est déjà une jolie combinaison, mais ajouter à cela en plus un cofondateur du GUD, ça fait un combo imbattable. Lui reste plus qu’à s’acheter une perruque blonde le père Fillon.
HS Gotlib toujours :

Putain c’est toutes mes années Pilote (« Mâtin quel journal ») qui foutent le camp ! La Rubrique à brac et tout le reste… Fait iéch !
Ca c »était Gotlieb 🙂
Une Une de Libé demain
Scoop Nando en MotoGP !
Plus fort que Marquez… bon le style c’est pas tout à fait ça, mais il débute
Bon personne ne lui a dit que cette là est n’est plus du tout dans le coup ?
Il essaye des brouettes pour se familiariser avec la MP4/666 ?
Lapo a toujours eu des soucis avec les paradis artificiels.
Ceci étant dit, je pense que son frère doit bien connaitre l’animal et va l’envoyer se ressourcer dans un coin paradisiaque…
Bon, « repetita iuvant », étant donné que mon premier commentaire n’a pas été publié (ago, c’est pas du politically correct???) mais Nico a fait, comme BBC l’a dit d’une façon succincte mais assez efficace, « a classy move from a classy man ». Chapeau, double chapeau, triple chapeau, prendre la retraite avec une voiture pareille sous les fesses, une voiture grâce à laquelle Lewis (et je dis Lewissssss) a été 2 fois champion du monde (vous vous rendez compte ????), cela c’est du courage, du vrai courage. Nando aurait vendu sa mère, sa soeur, ses cousins et cousines pour avoir cette place, Hamilton aurait fait un pacte avec le diable pour l’avoir (….il l’a déjà fait en vérité!). Il est aussi évident (pour moi) que Nico l’a fait pour son père mais ô combien de fils arrivent à faire cela??? Incroyable, il n’a pas besoin d’argent ou de visibilité (comme Lewis), il l’a fait juste pour son père, vous vous rendez compte?A la place de keke, moi je dirais « chapeau mon fils, tu as réussi à devenir champion du monde même si tu détestes la F1, t’es fort, très, très fort ». Moi je rêverais d’avoir un fils pareil! Et à 31 ans Nico a le futur devant lui, par contre Lewis va nous emmerder encore 10 ans encore, lui …oh merde!
http://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-mercedes-amg-f1-nigel-mansell-2/?a=856819
« ET là je leur ai dit… que je me cassais ! 😀 »
http://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-mercedes-amg-f1-nigel-mansell-2/
Lapo Elkann le petit frère de John a des soucis avec la justice..
http://www.nytimes.com/2016/12/03/fashion/lapo-elkann-fiat-heir-arrested-fake-kidnapping.html
Je crois deviner pourquoi tu as mis cette photo ! 😊
Hélas il retombe dans l’auto-destruction …
Et bim !
http://fr.motorsport.com/general/news/autosport-awards-lando-norris-elu-jeune-pilote-de-l-annee-856896/
Un billet qui date de quelques jours de Joe Saward au sujet des possibles successeurs de Nico chez Mercedes. Si Joe dit le vrai il ressort de son analyse que sont exclus de la succession pour des raisons excellentes, diverses et variées et qui n’ont aucun lien avec leurs qualités de pilotes (contrats bétons, jeunesse, retraite, ne pas trop froisser un partenaire etc …) :
Esteban, Pascal, Fernando, Sebastian, Kimi, Daniel, Max, Stoffel, Jenson, Felipe, Hulk, Sergio, Valtteri.
Restent à mon sens 5 pilotes : Romain, Kevin, Carlos, Daniil, Jolyon, Marcus, Lance, Felipe (Nasr) et Esteban (Gutierrez).
J’estime qu’on peut raisonnablement exclure de la liste restreinte de Toto : Daniil, Jolyon, Marcus, Felipe, Lance et Kevin.
Restent dans mon esprit de façon objective : Carlos, Romain et Esteban (Gutierrez). Je suis dubitatif (!) concernant Carlos car il a été bloqué par Dieter (et Helmut) pour venir chez Renault. Ce n’est pas pour venir chez Mercedes dans la foulée.
Restent Romain et Esteban. Je penche fortement pour Romain mais ça dépend un peu de son contrat. Expérimenté, rapide, fiable, jeune, il pourrait rerésenter l’avenir en cas de départ sous peu de Lewis. Sinon il resterait Gutierrez disponible.
Oups le lien :
https://joesaward.wordpress.com/2016/12/02/so-now-what/
Je n’y crois pas une seconde. Ce sera PW.
Ocon avait été préféré à Wherlein pour aller chez FI. Je ne crois pas que l’allemand soit dans les petits papiers de Toto concernant cette affaire du coéquipier de Lewis. Trop jeune encore. Tout comme Ocon.
Mais je crois surtout que ce qui embête Mercedes c’est qu’ils veulent prendre un autre pilote mais du coup il faut absolument recaser Wherlein pour ne pas laisser tomber la filière.
Je prends le pari car je n’y crois pas une seule nano-seconde 🙂
Carpentier a également « l’analyse du père » concernant Nico et son départ…
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/nico-rosberg-etoile-filante/
Intéressant billet Isfe.
C’est vrai que personne ne pense jamais à Grosjean, mais il est clair qu’il est rapide et désormais fiable (enfin, pas lors des tours de chauffe…).
Son défaut majeur c’est d’être trop « sanguin ».
Mais bon, je n’y crois pas trop.
Prendre Pascal W, qui a été écarté par FI, serait effectivement une prise de risque, et Alonso une grosse prise de tête. D’un autre côté Pascal a la bonne nationalité, Mercedes n’a peut-être pas trop le choix.
Ce n’est évidemment la preuve de rien, mais Briatore le 25 mai 2014 nous assurait que Fernando ne quitterait pas Ferrari
(trouvé sur Twitter mais facile à retrouver ailleurs)
Elle est très bonne l’analyse de Carpentier. Je ne connaissais pas la phrase de D. Hill, ‘on a mieux à faire que passer sa vie à tourner en rond »….
Je ne sais pas si il est assez proche des Rosberg pour dire vrai, par contre…
Je connais cette réflexion d’un copain boxeur qui me disait « toi ne boxe jamais, t’as pas assez faim ». Rosberg il s’est forcé à avoir faim, jusqu’à être contre nature. Monter sur ring alors qu’on sait qu’on a rien à y gagner, à quoi bon ?
Il faut revenir à César « Veni, vidi, vici ».
Lewis, Fernando et d’autres, sont bien plus meurent de faim que lui, mais des mecs comme lui ou Damon, ça se respectent, car il doit en falloir de la force pour, alors autant au fond de soit, jusqu’à -peut être- aller contre sa nature.
je pense qu’on est dans le hors norme là :
a côté le siège les sièges d’IBM ou de Crosoft, ça va faire clodo 🙂
à vendre des millions de petits téléphones (pas meilleurs que ceux qui se vendent moitié moins) plus chers que des ordinateurs, à des gens qui, de toutes façons, n’utiliseront pas leurs capacités, sauf pour montrer à leurs amis ce qu’ils pourraient faire avec, ils peuvent se le permettre…