Ben la fermeture automatique des commentaires au bout de x jours vient de fermer de fait les commentaires sur mon blog…. J’ouvre donc ce billet pour laisser la piste ouverte. Merci à Sonic pour son SMS à l’instant….
Un billet pour attendre….
3 février 2017 par P.F.
Publié dans Humeur | 861 commentaires
861 Réponses
Tournez 7 fois vos doigts sur le clavier hein... :-) Annuler la réponse.
Ils ont dit…
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… -
Rejoignez les 58 autres abonnés
Archives
- juillet 2022
- mars 2022
- juin 2020
- avril 2020
- février 2020
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- novembre 2018
- mai 2018
- février 2018
- septembre 2017
- mai 2017
- mars 2017
- février 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- juillet 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
février 2017 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Autre chose
Blog F1 en anglais
BLogs F1
Les Pros recommandés
News F1
Pilotes
Sites F1
Sites Officiels F1
Vidéos préférées
En direct d’Autosport
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
- 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh
JEV sera de la partie aux 24h avec Manor en LMP2 …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/128540/vergne-joins-manor-for-wec-campaign
Boum… 😆😎
https://mobile.twitter.com/McLarenF1/status/842710380287856645/photo/1
C’est ce que j’avais balancé dans mes posts bloqués
Faut quand même « esspliquer » que ca vient du compte Twitter officiel de McLaren :O
hum …
Et curieusement, toujours rien sur Motorsport.com…. Héhé.
Le problème de Honda est assez simple en realite. Mais apparemment insurmontable pour les nippons. Hors pour réussir rapidement avec les règles 2014, il faut faire appel à l’expertise de spécialistes extérieurs aux constructeurs.
Mercedes n’est pas formidable. Ils ont juste eu le talent de s’ouvrir à d’autres et d’incorporer les connaissances qu’ils avaient, et ce avant tout le monde : système de batterie, gestion software, double combustion, essence, simulateurs de l’ensemble moteur- cassis en co situons réelles.
Malgré les discours Italia First ou Renault at heart, eux aussi à Maranello ou Viry ne se sont hissés à relative hauteur de Brixworth avec un temps de décalage que grâce à l’ajout d’expertises idoines et extérieures aussi. D’autant que leurs moyens sont plus limités. Honda avec moins de moyens encore semble-t-il n’a strictement aucune chance de rivaliser s’ils n’ajoutent pas de systèmes développés hors Japon. La première chose à faire est de passer contrat pour intégrer ces systèmes. Sinon il est inutile de continuer à dépenser des dizaines de millions en pure perte amenant à la destruction de McLaren par ailleurs. Le départ de Simon n’est pas pour nous rassurer à la limite.
À la rigueur qu’Honda ait atteint 900 chevaux tout seul en 4 ans est un exploit en soit. Mais s’il l’est d’un point de vue technologique sur la piste c’est une catastrophe car les systèmes évoqués plus haut ont tous permis de franchir 3 barres impossibles à passer sinon et qui créent un gouffre de 3 secondes au tour sur la piste : la fiabilité absolue, l’énergie électrique à volonté et une puissance maximum du thermique malgré sa très petite taille.
Je crois me souvenir qu’un péquin jurait à qui voulait l’entendre que Illien était le sauveur de RBR (équipé de l’anémique bouse française). La collaboration n’aura pas fait long feu, mais Illmor rentre dans un top 6 :
http://www.f1i.com/magazine/gp2-engine-les-10-pires-moteurs-de-f1/6/
on « étudierai » chez Mc
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/mclaren-etudie-les-options-184083.html
oui arnage, ça ne m’étonne pas. et je pense que c’est une réflexion qui court depuis plusieurs mois. A mon avis, Mclaren a raison de mettre tout de suite ses forces là bas, la F1 est sur sa fin, sans jeu de mot;
http://www.autosport.com/news/report.php/id/128544/mclaren-considering-formula-e-teampowertrain
je parlais de ça.
Rip Chuk Berry 😢
Pendant ce temps là beau spectacle a Sebring ..et mème sur un écran « d’ordi » la nuit c’était chouette …
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/imsa-cadillac-et-corvette-triomphent-sebring-184088.html
Bourdais en 2 ,apres sa victoire a Daytona en Gt sa victoire en Indy a St Petersbourg ..il n’a pas a se plaindre …du « chat noir » qui si longtemps lui collait aux basques …
70 ans
Célébrations
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ferrari-celebre-ses-70-ans/15601.html#&gid=1&pid=4
Sebring
Cliquer pour accéder à 05_Results-by-Hour7.pdf
classement complet
« Après les oiseaux se cachent pour mourrir « , la suite
« les vieilles carnes meurent en public ».
IL n’a vraiment rien qui l’étouffe la crapule :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-liberty-debarrasser-ere-bernie-883972/
Quand CVC l’employait et n’a absolument rien investi pour la F1, ça ne le dérangeait pas & il pensait bien faire de même pour encore quelques temps.
Sauf que voilà, les américains veulent améliorer le produit …
Quant à son allusion pour les 5 étoiles, c’est bien un anglais, tout dans l’apparence, rien sur le fond. Quand un anglais te dit qu’il a retapé une maison, si il mis une couche de peinture c’est déjà un gros travail. Enfin ne généralisons pas, là on a affaire à un gars qui a commencé sa carrière en maquillant le km des voitures d’occasion qu’il vendait.
« Ce week-end, la presse espagnole évoquait l’arrivée d’un moteur Mercedes en cours de saison, dans une McLaren MCL32 en version B.
La presse anglaise renchérit en indiquant que McLaren a demandé à Mercedes de disposer des moteurs qui auraient normalement équipés Manor, si cette dernière avait pu continuer son aventure. »
J’ai entendu dire qu’il y aurait un dédit financier de 100 millions de dollars par saison en cas de rupture avant terme (jusqu’en 2024 du coup, date présumée de fin de contrat liant McLaren à Honda ?)…
Ca me parait super colossal et un peu fou, non ?
En tout cas, Mansour Ojeh serait à la manoeuvre… C’est visiblement le seul qui a compris que le bateau coulait…. très vite :O
alors je n’ai absolument pas cette lecture :
« En tout cas, Mansour Ojeh serait à la manoeuvre… C’est visiblement le seul qui a compris que le bateau coulait…. très vite : »
Qu’il soit à la manoeuvre, sans nulle doute, mais qu’il ait comprit quoique ce soit et surtout percuté que l’avenir de McLaren passé nécessairement par un moteur usine, me parait peu évident.
Et puis si le bateau, son activité politique depuis 3 ans, contre Dennis et ses hommes, n’y est pas étranger.
Cependant, je le crois très doué en affaire, moins comme entrepreneur, ainsi il sait pertinemment qu’un IPO ne se fait pas quand la boite va mal, mais quand elle va bien.
Bilan : comment rendre la belle désirable ?
En lui trouvant un moteur capable de lui fournir des podiums, mais l’histoire de Williams, ou FI doit nous informer sur un point : Jamais McLaren ne jouera le titre contre Mercedes! Déjà en 2014, Ron avait dit que cela lui semblait peu probable qu’il ait les mêmes spec’ que Mercos…
Donc Mansour Ojjeh joue la valeur de McLaren, pour en tirer un maximum, le long terme il s’en cogne, plutôt je pense que ses potes co-actionnaire du quatar doivent trouver le temps long et un retour sur investissement serait du plus bel effet à leur yeux.
Pour la F1, pour McLaren, une rupture avec Honda serait une énorme gâchis et une traversée du désert qui s’annonce bien plus longue qu’une décennie… Depuis quand avez-vous Williams jouer un titre de CDM ? 2003!
Et traiter ainsi un motoriste de rang mondiale, enverrait un message très clair au suivant : McLaren ne respecte pas ses partenaires.
Les moins jeunes évoquerons Peugeot, sauf que là, tout le monde était d’accord pour se séparer.
Bref, l’information me parait tout à fait réaliste, au vu de ce qu’il se fait actuellement à Woking, tout à fait raccord avec l’idée que je me fais des actionnais majoritaires de la boite et de leur volonté de liquidé ce qui n’est pas rentable, pour mieux faire l’IPO mais à mon avis très préjudiciable pour la suite de McLaren en F1, voir tout cours.
Quant au 100 millions, là, si c’est vrai, je pense que Mansour et ses amis plein de pétrole devront faire tourner la planche à billet. Ils savent.
http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/designer-adrian-newey-a-praying-mika-h%C3%A4kkinen-and-photo-dactualit%C3%A9/150373896#designer-adrian-newey-a-praying-mika-hkkinen-and-team-boss-ron-dennis-picture-id150373896
Pour moi c’est ça McLaren de « l’ère moderne ». Pas Mansour, qui s’y connaît autant en F1 que moi en reproduction des mérous … C’est pas parce qu’on arpente le paddock grâce à son fric depuis des décennies qu’on sait gérer et mener une écurie de F1. A fortiori une industrie automobile de luxe …
Évidemment on pourrait donner à cette photo une légende humoristique en lien avec l’actualité de Woking.
Mais je préfère y voir l’engagement, la tension, le don de soi, l’implication et la compétence réunies de 3 des acteurs de cette écurie par le passé lors d’une belle viictoire à Spielberg …
dis autrement que par moi :
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10804713/mclaren-and-honda-what-now-for-the-under-pressure-partnership
clairement, on voit guère d’intérêt sportif à aller dans les bras de Mercedes.
Je plussoie Elendil, très sincèrement. Mais la vie est tellement dingue sur Terre depuis quelques années que plus rien ne m’étonnerait…. regarde Bernie, le mec indétrônable :O
Et pendant ce temps chez Mercedes…
https://www.formula1.com/en/latest/technical/2017/3/tech-insight—mercedes–pre-season-evolution.html
Mercedes est au top, tout roule … ce qui m’intéresse à présent, c’est de voir comment ils réagiront sur le temps long, quand ça va merder.
RedBull, par exemple, semble endurer l’épreuve mieux que je ne l’avais imaginé. Mais à mon avis, si ils ne gagnent plus de titres d’ici à 3 ou 4 ans, étant donné que le deal avec Bernie prend fin en 2020…
Bon, je crains que; côté surprises, il ne faille attendre encore un peu :
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10808963/toto-wolff-says-ferrari-and-red-bull-have-closed-gap-to-mercedes
La réaction exclusive de Carey Grant à la fin de l’entretien préalable de licenciement de Bernie :
J’en pense qu’au niveau du changement en f1 on en est uniquement au debut. Brawn vient en deux interviews consécutives de taper du pied dans la fourmilière et a mon avis les écuries vont avoir intérêt à courber l’échine devant le maître tacticien. Plier pour éviter de rompre devant le meilleur d’entre eux, Dennis, Williams et ecclestone étant retired de la F1 désormais …
Genève
http://www.arthomobiles.fr/Salon%20Geneve%2017/gva17.htm
par N Jeannier
Il y a à mon sens 4 niveaux à analyser dans les premiers GPs de la prochaine saison : les pneus qui sont nouveaux, les moteurs qui ont tous évolué plus ou moins à 100%, les châssis radicalement modifies et les pilotes dont les qualités seront mises à rude épreuve.
Les pneus sont plus endurants et pourraient tenir durant 1 GP. Les écuries passaient des heures à valider les bons jeux en fonction des circuits.
Les moteurs sont nouveaux à 100% sauf le mercedes qui a probablement beaucoup évolué aussi. Les performances du debut de saison seront capitales mais sujettes à évolution en fonction de la marge de progression programmée et inconnue pour nous simples pekins.
Les châssis ont évolué et surtout le diffuseur aura un travail prépondérant avec le nouveau fond plat. Newey est dans son domaine de prédilection. Aura-t-il cache secret une botte de Nevers à ce niveau ? Wolff est tres attentif à anticiper une mauvaise surprise.
Les pilotes vont être mis à contribution pas forcément au tres haut niveau de pilotage où il faudra avoir un niveau moyen que Stroll par exemple n’a manifestement pas mais surtout physiquement où l’engagement devra être total et les sensations sympas pour eux.
Ce n’est pas pour faire chier, ni jouer à Maître Capello, mais ça s’écrit « péquin », cher lsfe… 🙂
Les deux se disent je crois bien nonobstant, cher Sonic 😉 Péquin plus souvent que Pékin mais le deuxième est acceptable … Faudrait que je revérifie toutefois …
C’est vrai ça, y’en a marre, arrêtons de nous brider avec toutes ces règles, à commencer par celles de l’orthographe…
Le temps que tout le monde comprenne, je suis déjà sorti hein, pas la peine de me chercher ! 😀
Oui je crois qu’on peut dire que Bernie va redevenir un pekin moyen qui n’a pas de F1 Pasdock Pass comme tout péquin qui doit raquer 250 euros pour voir passer en coup de vent des bolides silencieux derrière un grillage au fin fond d’un parking de supermarché; tout comme on peut affirmer que piloter une Williams F1 n’est pas à la portée du premier Stroll venu …
➡
La bible CNRTL ne reconnaît que « pékin », m^^e si la forme « pecquin » est attestée au 18ème siècle
Pour la première fois depuis une vingtaine d’année, je suis presque intrigué par ce qui ce joue en arrière salle pour la F1.
JE crois que les acteurs économiques ont perçu que la gestion purement personnel de Bernie, sans vision à moyen et long terme, avait amené la F1 dans l’impasse.
On a ainsi loupé les virages successif de la technologie, en rattrapant comme on pouvait le fil …
On a introduit un système injuste favorisant les plus forts au détriment des nouveaux entrants.
On a favorisé le copinage, au détriment du bien commun.
Bref, c’était le règne de l’arbitraire et des combinaisons.
Les américains ont plein de défaut, mais pour rendre une activité plus sympa, et moins faussement élitiste (pour moi l’élitisme de Bernie est uniquement sa capacité à plumer les pigeons qui tournaient autour de lui), ils auront nécessairement des choses à proposer. Maintenant, comme le dit Brawn, ils sont là pour palper du fric, c’est pas des philanthropes.
La F1 n’est pas un marché mondial, tout comme la NASCAR ne sort pas de l’Amérique du Nord, la F1 n’a pas de public ou très peu, hors europe, c’est comme ça.
Les pays exotiques se servent de la F1 pour attirer les européens chez eux, mais combien de fan de F1 en plus sur ces nouveaux circuits ?
Bernie l’a très bien dit, son public était le VIP mondial et le ticket d’entrée était à la dizaine de millions d’euros, voir plus. Les milliardaires, quelqu’uns se sont fait plumé, mais la plupart, comme Benson, ont réussi le coup de faire de la comm’ à moindre frais sur la F1.
Bref, plus de course dans le berceau de la F1, une F1 moins chère, plus juste et ensuite des règles qui ne changent pas trop & qui sont assez simple.
La star c’est le pilote, le reste osef. La F1 c’est un sport d’ingénieurs, pratiqué par des pilotes.
Bernie remue beaucoup, et je serai guère surpris que Liberty le laisse venir très longtemps faire le guignol, si c’est pour qu’il pleurniche dans la presse. Sauf qu’il ne faut pas le faire trop brutalement me direz vous ? Liberty ne s’embrassera pas, ils ne sont pas de ce genre et personne n’y trouvera rien à redire, car c’est le club des Piranhas.
Oui et voir aujourd’hui le Tres Gras se débattre comme un beau diable dans le marigot à coup de déclarations n’est pas le moindre des plaisirs qu’aura provoqué l’arrivée de Liberty Média 😉
twitter me rappelle l’anniversaire d’Ayrton
Bahreïn toujours et encore où depuis 6 ans maintenant les dictateurs tentent en vain de contenir une rébellion qui ne s’essouffle évidemment pas et la F1 continue envers et contre tout à soutenir ces tristes sires, mais pour combien de temps encore ?
http://www.lepoint.fr/monde/a-bahrein-le-printemps-arabe-qui-n-en-finit-pas-21-03-2017-2113542_24.php
Bon je me jette à l’eau, prono F1 2017 :
Champion pilotes : Lewis finger in the nose.
Championnpar equipes : Mercedes
Écarts au Canada (j’ignore le gain par rapport à l’an dernier. Disons – 4 secondes)
Mercedes
Ferrari : + 0.4
RBR : + 0.8
Massa : + 1.2
FI : +1.4
Renault : +1.5
Haas : + 1.7
STR : +1.8
McLaren : +3.5
Sauber : +4.0
Bon je me jette à l’eau, prono F1 2017 :
Champion pilotes : Lewis finger in the nose.
Championnpar equipes : Mercedes
Écarts au Canada (j’ignore le gain par rapport à l’an dernier. Disons – 4 secondes)
Mercedes
Ferrari : 0.4
RBR : 0.8
Massa : 1.2
FI : 1.4
Renault : 1.5
Haas : 1.7
STR : 1.8
McLaren : 3.5
Sauber : 4.0
J’ai fait un prono pour 2017 en attente de modération …
Ou j’affirme que lewis sera CDM 2017 grâce va une avance de 0.4 sec de sa F1 W08 sur la SF70H et 0.8 sur la RB13
Voilà je n’ai plus que 3 jours avant de me couvrir de ridicule … 🙂
moi je fais un pronostique, McLaren, Haas et Sauber ne seront pas CDM en 2017.
Pris sur F1i:
« La compétition électrique confirme ainsi sa popularité auprès de marques automobiles aussi variées que Audi (avec Abt), BMW (associé à Andretti), DS (Virgin), Jaguar (Williams), Mahindra, NextEV, Penske (Dragon), Renault (e.dams) et Venturi. »
Audi, BMW, Renault, DS, Williams, Venturi … oserai je dire que les fins connaisseurs qui disaient « ça ne marchera jamais » en 2012 ont encore été bien inspirés.
D’ici à ce Toyota y rentre et McLaren et je crois qu’on aura d’ici à 2020 à plateau plus intéressant que la F1!
Bernie, un commentaire sur la vroum vroum qui fait pas assez de bruit ? 🙂
En tout état de cause, je pense que la survie de McLaren est en jeu. Il ne s’agit guère de savoir s’ils pourront remporter un titre dans quelques années mais s’ils seront encore là en 2019 notamment. La gestion du motoriste par la nouvelle équipe dirigeante suite à ses conspirations l’an dernier dans le but d’arriver à la destruction de l’ancienne équipe durant toute la saison dernière a consister à laisser Honda faire ses bêtises.
La seule issue désormais pour moi en 2017 est de passer au Mercedes (avec utilisation des PUs dédiés au départ à Manor, on est dans la même livrée donc tout va bien) d’ici l’été au plus tard afin de fidéliser les anciens voire de pouvoir décrocher de nouveaux sponsors pour 2018 et pourquoi pas conserver fernando pour l’an prochain. Honda doit abandonner la livraison de PU à McLaren pour cette saison en honorant toutefois une partie de ses engagements financiers jusqu’en fin d’année. Il faut que les nippons arrêtent de livrer des merdes, se restructurent dans le calme, testent au simulateur, pour arriver à un PU digne de ce nom en 2018 s’ils veulent continuer …
Quitte à ce que les nippons fournissent d’autres écuries ou même McLaren de nouveau si ça va mieux l’an prochain, no sé …
Bordel, je n’ai fait que 67%….
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Quiz/incollable-sur-les-premieres-d-ayrton-senna/1474
83% (10/12) 😆
Chapeau :O
Merci 😉
92 %.
Bravo maître Kozoh !
Est-ce que quelqu’un fera 100% ? 😉
BTW Il y a aussi cet article sympa :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Decouvrez-l-evolution-aerodynamique-des-f1-depuis-1952-en-video/787479
Merci. Sans tricher : je me suis fait piéger sur la question qui concerne 1986…
Sans tricher j’espère hein 😉 La moyenne des participants est quand même à 43%, donc bon suis pas trop largué non plus 🙂
D’après nos (pires) amis brit’s, l’issue du CDM 2017 est sans appel :
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10809560/f1-in-2017-the-sky-sports-f1-pundits-predict-the-formula-1-season-ahead
HS total, mais j’aime bien ces versions a capella :
https://www.thelooploft.com/blogs/ryans-corner/12-amazing-isolated-vocal-tracks?fbaid=6057414211171
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-comprendre-culture-f1-884767/
je ne comprends pas pourquoi McLaren accable Honda, bien sur qu’ils savent ce qu’est la compétition.
Enfin si, je comprends, il faut un prétexte … le dernier c’était la justice qui était à la solde du ps, même qu’il se comparait à un balafré… et puis ?
Il baisse Boullier. Est-ce le fait d’être au contact de Brown ? Nivellement par le bas ?
Honda etait déjà en f1 qu’il n’était pas encore de ce monde, loin s’en faut.
absolument, et regarde ce que fait Honda en moto, en WTCC, aux USA, chez eux. Il y a plus d’adrelaine sportive chez Honda qu’il n’y en aura jamais chez aucun constructeur grand public européen ou américain.
C’est honteux de dire ça.
Même si Honda ne sort pas grandi de ce qui arrive, je trouve scandaleux le comportement du monde anglo-saxon qui tacle si durement un partenaire!
Le jour où Honda fera le meilleur bloc du circus, on verra comme Brown et Boullier pourront négocier les autres équipes qui l’auront, et là, on verra qui se retrouvera beta. L’histoire ne se répète pas, mais par contre elle instruit, qu’ils se renseigne un peu sur l’histoire de McLaren & comment Ron avait persuadé Honda de quitter Williams pour venir chez McLaren!
Quant aux Coultard and co se sont des pilotes, des as au volant, mais le dernier pilote qui s’est essayé à la direction d’une équipe – et qui a réussi – c’est Stewart, autant dire qu’il avait plus de chose à moudre entre les oreilles que DC n’en aura tout au long de sa vie. Qu’il commente les courses.
Hello,
je voulais vous parler d’une initiative fort sympatique de nos « collegues » italiens qui écrivent sur le blog de Mensurati, journaliste à La Repubblica (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?) : http://mensurati.blogautore.repubblica.it
Ils ont carrement « professionnalisé » le pronostic des GP, qui se faisait avant dans les messages du blog, en créant un petit site : https://www.totogrip.com
Une fois inscrit on donne ses pronostics. Il y a même des teams pour s’amuser (gérés à la main, il faut passer par les messages du blog pour demander l’inscription).
Le tout évidemment dans une ambiance de franche camaraderie et déconnade, parler italien est un plus.
C’est un peu tard pour une version française mais l’idée est fort sympatique, du coup je vais quand même demander au concepteur du site si il est possible de le dupliquer pour ensuite avoir une version FR. Qu’en pensez-vous ?
Emilio aka 828AS1
https://wtf1.com/post/heres-what-2017-f1-liveries-would-look-like-on-supercars/
Waouh !
Quelqu’un pourra fournir le lien pour la ligue Ago (ou BDP) sur GP Predictor ?
Merçi d’avance…
Sinon, vous avez le bonjour de Lionel qui est à Melbourne. Lui, il pense que la Ferrari peut être un poil devant. Voilou !
je partage l’avis de lionel, et je pense qu’en qualif elle sera un poils devant, mais en course, ça sera bien plus.
Il est vrai que ça sent bon pour Ferrari. Les suspensions suspicieuses de Mercedes et RBR ont dû être modifiées pour ne plus être sous la suspicion de nos amis les commissaires, apprend-on auprès d’Autosport.
La lettre de Simone Resta du début d’intersaison a porté ses fruits, la première réponse de Charlie W. sans ambiguité ayant été confirmée par une directive de la FIA émise pré-essais hivernaux étant elle-même très claire sur le sujet et appliquée avec zèle par les ingénieurs qui ont analysés lesdits systèmes ne satisfaisant manifestement pas à ladite directive :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/128594/mercedesred-bull-had-to-alter-suspension
C’est la meilleure nouvelle pour l’hiver de Ferrari
Sauf que la controverse datant de la fin de saison dernière, j’imagine que MGP et RBR ont bossé dès lors sur une alternative. C’est clairement un plus pour la SF, mais pas suffisant, je le crains. D’autant que MGP et RBR ont amené moult évos à Melbourne, ce qui ne semble pas être le cas à la scuderia (si j’en crois F1technical). On verra bientôt.
itv Alonso une pleine page dans l Equipe du jour .
Bon, pour GP Predictor la league s’appelle Ago’s BDP league et voici le lien :
https://gppredictor.com/leagues/join/58d3d02823dbbe5b46008c79
Sans compter qu’une victoire Ferrari serait un super coup de projecteur sur la F1 nouvelle version … Sans compter que ça ferait plaisir a plein de gens et que Mercedes redeviendrait au moins pour quelques temps un concurrent comme les autres …
itv ..de Alonso juste une ligne
comparant les sensations de pilotage des f1 type 2006 a celles d’une Gt
ps les mauvaises diraient qu’avec le bourin dont il dsposait …!..
hum, je crois pas que Mercedes et RedBull soient enchantés par ce choix de la FIA, mais ils avaient du le prévoir.
Par contre, je pense que cela aura surtout un impact sur la qualité de la voiture, pas sur le moteur, en particulier sur les aspects équilibre de la voiture sur les freinages…
Et si on ajoute à cela le fait que Mercedes a un mal récurrent avec la gestion des gommes, je crois qu’on pourrait être dans la fin d’une ère.
Pour McLaren, Alonso s’énerve très fort, à raison, cependant si jamais son jeune coéquipier perd moins d’énergie en palabre inutile, il se pourrait qu’il soit devant dimanche soir, et ça, dans les circonstances actuelles, ça finirait de nous l’énerver…
Selon Tobias Gruener (AMuS), Mercedes estime être entre 0.3s derrière (pire des cas) et 0.1s devant (meilleur des cas), par rapport à Ferrari.
Les essais de cette nuit nous donnerons une première réponse sur le niveau de bluff de certains mais contrairement à lfse qui voit Ferrari 0.4s derrière en qualifs, je ne crois pas que l’écart sera aussi important.
lire que mercedes redevienne …..redeviendrait on verra plus tard ..!
http://www.classiccourses.fr/
signé Rives
L’un d’entre vous aurait-il un lien fiable pour SkyF1 (autre que VIPbox qui est totalement vérolé) ? Merci d’avance.
Pour l’instant, j’ai trouvé 2-3 liens qui marchent sur http://www.rojadirecta.me/en, mais avec image déformée.
En français http://www.dailydeportes.pw/br/tv48.html
Et rien sur ZedTV…:-(
http://deportes.xsportx.net/watchv.php?v=50ce2f13ef6e65341d19989f5b9ae612
pour SkyTV, avec une image propre…pour l’instant 😉
Merci l’ami !!!
🙂
salut j’ai recrée la ligue BordsDePistes
58d4161223dbbe5b4601c481
Sur GP Predictor a priori les userid sont pas supprimés j’ai pu me connecter directement
https://gppredictor.com
OK Ago, du coup, j’ai effacé Ago’s BDP league…
Elles sont belles les tutures 2017… 😗
Le grand soir ne serait pas pour demain …. mis a part Williams tout le monde est là ou a peu près ou l’on attends …
Notons mème si ce n’est que provisoire que les « seconds » des teams sont pour l’heure a une demi seconde du chef ..
Rayon nouvelle réglementation si les performance ssont bien là ,on ne peut pas dire qu’il y ait un boulversement visuel par rapport a l’an passé ,sonore non plus …
mon intuition c’est que Ferrari ne montre rien et connaissant les méthodes de Kimi, il prépare la course…
Mon intuition, c’est que rien n’a changé : les mêmes au même rang.
Même impression de « déjà vu » en regardant les EL1 et en lisant les compte-rendus des EL2… »same player, shoot again » 😉
Ce boulard…. 😀
« J’ai roulé le pied au plancher du début à la fin, » affirme Fernando Alonso. « Je récupère le temps perdu sur mes adversaires dans les virages mais dans les lignes droites, cela ne va pas.
Rapides à Barcelone, pas à Melbourne.
Les ferrari ne seront donc pas à l’aise sur tous les circuits.
Les mercedes sont rapides partout.
voilà ce que je conclue.
ça ne s’engage pas très bien, le retard est encore énorme. Bottas est à l’ouest.
Hamilton est donc sur l’autoroute du titre, avec le régulateur…
J’ai espéré secrètement :), mais finalement, l’avantage est bel et bien énorme chez Mercedes.
A+
LOLILOL
Meme pour les pas fan de l’épic c’est le jour ou on peut mettre une piécette dessus , huit pleines pages consacrées a la F1…sans compter la 1er de couverture ..
et bien fichu avec ça .
Ago je me demande si j’ai pas un post en rade …
Merci pour l’info, arnage.
ago un 9.08
Les commentaires de Vettel me laissent sceptique. Vous en pensez quoi ? :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/128617/vettel-balance-issues-held-ferrari-back
Le truc frappant c’est le peu d’écart entre les poursuivants FI TR HASS RENAULT WILLIAMS.
Logiquement sur la saison RENAULT devrait se détacher.
Pour les premiers de la classe il faut attendre les qualifications pour bien jauger les écarts.
Un détail m’avait échappé. Mahle est devenu sponsor de la SF. Sachant qu’ils sont détenteurs du brevet (enfin, je crois) concernant la pré-chambre, c’est un atout majeur (même si MGP dispose du « truc », ils n’auront pas forcément la priorité sur les évolutions dans ce domaine).
Pour ma part, ce qui m’a le plus marqué jusqu’à présent, c’est l’écart entre coéquipiers. Si on exclue Renault, Haas et Williams qui ont eu des soucis avec l’un de leurs pilotes, ça nous donne les écarts suivants :
Hamilton-Bottas : +0.556s
Vettel-Raikkonen : +0.358s
Ricciardo-Verstappen : +0.363s
Sainz-Kvyat : +0.409s
Perez-Ocon : +0.554s
Alonso-Vandoorne : +0.608s
Ericsson-Wehrlein : +0.421s
Alors bien sûr on ne connait pas le programme de chacun, mais l’an dernier c’était beaucoup plus resserré même pendant les essais. Peut-être que ce nouveau règlement accentue les écarts entre une voiture bien réglée et une autre qui ne l’est pas encore tout à fait. Peut-être aussi que le pilote peut faire plus de différences qu’auparavant.
Parait que la W08 a 5 kilos de plus que ses concurrentes…. 😀 Ca promet.
non, justement c’est une mauvaise nouvelle pour eux, si elle a ce poids en plus, c’est pas pour s’amuser….
Et les autres, Ferrari et RedBull, sont en dessous du poids limites et peuvent donc plus jouer avec des lests, ce qui permet de mieux équilibré la voiture.
C’est clair que Ferrari n’a pas montré son potentiel.
J’imagine surtout qu’ils sauront en tirer un avantage quelconque à un moment donné, lest ou pas, réduisant le poids (pardon la masse) de certaines pièces ou pas. C’est ce que je voulais présentement dire. :O
je note à la lecture de la presse, que McLaren semble un peu rassurée sur le plan fiabilité, par contre la puissance n’y est pas, et rien ne sera fait d’ici Monaco au plus tôt.
Par contre, en courbe rapide et virage, la voiture semble bien.
Par contre, je pense qu’en course, ça va être une longue agonie, car les problèmes de vibrations ne sont pas réglés…
Là ou Occon a mis 25 minutes pour gagner le paddock ,s’arrétant pour signer des autographes le doyen Raikko a réglée l’affaire en cinq minutes …
Question dans une dizaine d’années combien de temps mettra Occon a parcourir le mème chemin ..?
Honda va finir par lourder Alonso, à ce rythme… (désolé un peu longuet :O)
« Nous ne sommes pas là pour attendre quatre, six ou huit courses afin d’améliorer la situation, c’est la Formule 1, ce n’est pas de la charité » a tranché l’Espagnol. « Je suis conscient de toutes ces rumeurs mais je n’y prête pas attention, les dirigeants de l’équipe pourront mieux vous répondre ».
« C’est frustrant après deux saisons, tout le monde avance et Honda se retrouve au niveau qui était le sien il y a deux ans. Nous espérons pouvoir résoudre ces problèmes, j’ai demandé à l’équipe de réagir vite ».
Alonso a toutefois reconnu que Honda a déjà amené de nombreux changements depuis les essais de Barcelone et l’une des rumeurs dit que Honda refuse le rôle de coupable dans cette relation compliquée.
« Lors des deux derniers jours de la deuxième seconde d’essais hivernaux, les problèmes ont été causés par des vibrations de la voiture, ce n’était pas seulement un problème avec le moteur » a justifié Yusuke Hasegawa.
Le directeur de la compétition chez Honda n’a pas semblé apprécier les propos de Fernando Alonso qui avait dit à Barcelone que sa voiture lui permettait de prendre tous les virages à fond, puisqu’elle manquait de puissance.
« Il y a plus de puissance que l’an dernier à Abu Dhabi mais la traînée a augmenté. Comme les pneus sont plus larges, les pilotes peuvent avoir l’impression d’une baisse de vitesse » a-t-il tenté de justifier, de manière assez bancale.
En regardant une double page regroupant l’ensemble des autos .. on peut et etre frappé par l’allure générale des autos assez semblables …
et puis mais cela est de la petite histoire le faible nombre de sponsors de grande envergure ..
en s’arretant a ceux qui sont lisibles par leur taille sur les autos
Pétroliers : Petronas ,Shell ,et Esso
Banque Santander
Services BWT
PGC :REXONA (lever)
Boissons / Martini ,Red BULL
Divers UPS ,Ray Ban , Nec ,Sahara, Malboro (en version sous marine )
et les motoristes Renault , Honda
On ne se bouscule pas au portillon , 4 des 10 teams n’étant pas dotés en affichage en tous cas de sponsors titres …
et Mercédes et ferrari bien sur ..
on aurait pu ajouter Castrol de mémoire mème groupe que Esso ,Exxon Mobil
sonic …avec plaisir ..mais la maison ne pratique pas -pas encore- le satisfait ou remboursé …smile
« pékin » 😀
http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2017/03/24/kim-kardashian-et-les-tontons-braqueurs-1-4-la-perquisition-et-le-calecon_5099920_4500055.html
Selon motorsport.com, Honda a demandé à Alonso et Vandoorne de passer les vitesses plus tôt, afin de ne pas endommager le moteur, coutant au passage quelques dixièmes.
On peut s’en rendre compte sur cette vidéo : https://twitter.com/MrAlexF1/status/845258781189648384
Concernant McLaren je suis impressionné par 2 choses : La qualité du châssis réalisé par Prodromou. Je me demande s’il ne s’agit pas du meilleur du plateau avec le mercedes. La pression mise par Fernando. L’ibere est sur le sentier de la guerre et il aura les scalps de ceux qui entravent ses plans de conquête …
ça me plait vraiment bien les propos de Brawn :
https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/ross-brawn-will-be-fighting-for-improvements-if-2017-f1-racing-is-bad/
enfin, on va voir que l’aéro se n’est pas ces échafaudages de plan … mais que ça peut être bien plus esthétique et efficace.
Bonjour à tous,
Vous souhaites à tous une bonne saison ; merci Ago pour ce blog ; Bonjour à Lionel F.
A+
Bon, j’avais mis Vettel en pole au Predictor. Raté, mais bel effort de Vettel et super tour de mon Loulou. Grosjean P6 : impressionnant !
nouveau billet les gars….