Un petit billet en vitesse pour laisser une piste propre avant les qualif…
Je crois que les Merco seront encore devant…. on va vite le savoir maintenant !
Bon GP a tous, et vive 2017 !
25 mars 2017 par P.F.
Un petit billet en vitesse pour laisser une piste propre avant les qualif…
Je crois que les Merco seront encore devant…. on va vite le savoir maintenant !
Bon GP a tous, et vive 2017 !
Publié dans Humeur | 738 commentaires
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… | |
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… |
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
WPThemes.
Naaa, la veau, c’est pas le moteur Honda, c’est Palmer !
@Kozoh : Pour en revenir à Mozinor, il a un site : mozinor.com et y’a de quoi se faire plaisir 😀
Merci !
Jusqu’à la fin de la Q3, je pensais que Fernand devait sa place à l’erreur de Grosjean. Mais Monsieur Alonso se place devant les 2 Force India et la Williams. Chapeau, quand on sait comment il a commencé ce week-end. Si pour une fois la course tournait bien pour lui…
Alonso: « Running in the ovals maybe I learned to go quick on the straights as well. « …
Superbes qualifs ! Alonso en mode best in the world. Je pensais que les évos permettraient à MGP d’être 5 dixièmes devant. Il leur reste du boulot. La course va se jouer au départ…
Sur Europosrt, je viens de voir qu’il y a de sacrés écarts sur les partiels entre Vettel et Hamilton…
Vettel prend 0.181s et 0.255s à Hamilton dans les secteurs 1 et 2 et Hamilton lui « colle » 0.455s (!) dans le S3.
Une demie seconde d’écart en un seul secteur… je trouve ça franchement énorme.
Vettel a fait une faute à la chicane et il admet qu’il n’a jamais réussi à prendre ce virage correctement depuis ses débuts en F1, raison pour laquelle il n’a jamais signé de pole en Espagne même chez Red Bull.
21h30 Indycar ce soir Course … sur Canal
Super course de F2 où les français ont été brillants et où De Vries montre une nouvelle fois ses limites (je pensais que c’était le nouveau génie après sa carrière en kart et le soutien de Woking pour son accession à la monoplace.
Leclerc est monégasque et Nato a terminé 17ème 🙂
Normalment on attend de Barcelone des réponses sur le rapport de force entre les équipes, mais lá je dirais qu’on ne voit rien.
Les écarts entre les 6 premiers sont a mon avis le fait que tout le monde connait très bien ce circuit à cause des éssais privé, donc l’équation de la recherche de performance comporte beaucoup moins de variable, donc on voit des écarts plus court (sauf pour RIC qui parrait largué).
Mais comment expliqué que Hulk et Alonso on échangé leurs places???
Une autre chose que je vois à chaque grand prix, c’est Williams reculer.
Y a t’il quelque chose qu’on, ou simplement j’ignore?
superbe qualif d’Alonso …. mais une bonne nouvelle cache une mauvaise nouvelle : Stoffel semble pas du tout au niveau … et Honda nous gratifie encore d’un magnifique communiqué de presse :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/129495/honda-not-sure-update-can-be-ready-for-canada
Ils avaient pas précisé l’année, en même temps ! 🙂
Stoffel conduit comme en gp2 d’après Boulier, laissons lui le temps…
Aucun souci, je lui laisse le temps, c’est d’autant plus important que les F1 ne sont plus aussi simples que l’an passé… cependant, Stoffel est 19, Fernando 7. L’an passé à Barhein, il avait fait forte impression, donc je pense que c’est la somme de plusieurs facteurs qui l’empêchent de nous montrer à nouveau son potentiel. Par contre, ne soyons pas trop crédule, si Stoffel ne comble pas le trou, en partie, avec Fernando, d’ici quelques GPs, ça sera difficile pour lui.
Ce qui rend la comparaison difficile, c’est qu’il ne dispose pas du même matériel que Fernando. Ce qui est également symptomatique de la situation actuelle de McLaren…
D’accord ,en Q 3 la place -7- de Alonso est épatante ,mais a quasi 2 secondes de la tete ,et a une seconde pleine du 6em … la place est flatteuse l’écart de temps beaucoup moins ..
la Q 2 en revanche était plus prometteuse place 7 toujours mais de mémoire a une seconde de la tète ..
Il me semblait un peu plus d’une seconde, à vérifier.
Faudrait savoir, Fernand… Et on apprend au passage que Toto nie tout accord avec McLaren pour 2018 : http://www.skysports.com/f1/news/12433/10875991/fernando-alonso-believes-mclaren-car-is-right-behind-mercedes-and-ferraris
je ne crois pas que Toto dirait autre chose si tel était le cas. DE toute manière je pense que ça serait une immense erreur que de quitter Honda, seul un motoriste peut permettre à McLaren de redevenir CdM.
Will Power l’emporte en Indy ,Pagenaud est 4 ..et Bourdais abandonne dès les premiers tours sur casse mécanique ..
Pas de bol, le Seb, en effet…
P’tain, mais qu’est-ce qu’il fout à traîner ses pénattes dans le paddock le vieux Bernie ?
Vettel en mode fusée. Et Kimi… Aïe…
En revoyant le départ : Alonso démarre très vite (comparé à Perez qui semble resté scotché sur la piste) et puis, au bout de quelques dizaines de mètres, la McLaren est déposée par Massa qui, un peu plus loin, éjecte Fernand hors piste pour éviter le retour sur le tracé de Kimi et Max…
Bravo Vettel ! Et mention « Bouchon du jour en service commandé » à Bottas. Enfin, ça dépend du pilote derrière…
Lewis en Master ! D’autant plus que je reste persuadé que Ferrari est devant…
Arf, stratégie un peu foirée du côté de Ferrari. Ils ne peuvent pas tenter des coups à chaque GP.
Ocon… toujours derrière Perez mais qui continue à faire de WE solides.
Vandoorne… en mode panne de cerveau sur Massa. Sinon, McLarne aurait eu à fêter une grande réussite : avoir ses 2 mono franchir le drapeau à damiers…
Déçu pour Alonso qui a fini loin de sa 7ème place obtenue en qualifications.
Par contre, jolie pari gagnant pour Werlhein !
Bon, on ne va pas se plaindre non plus, hein ? Souvenez-vous du nombre de processions auxquelles on a eu droit ces dernières années et le nombre de points qu’il y avait entre MGP et les autres au même GP. Wehrlein très bon, une fois de plus..
Mercedes a très bien joué le bluff et Ferrari a plongé tête baissée….
Sinon j’ai adoré ce GP. Vraiment magnifique et puis voir Lionel en arrière plan, sur la grille ça m’a fait plaisir.
Par contre Stoffel me parait pas bien géré …. trop d’erreurs, pas assez rapide …
Pourtant ce garçon a tout ce qu’il faut, je sais que c’est dur de débuter cette année, mais il faut pas foirer cette année à tous les niveaux à Woking (enfin, tant que McLaren y reste basée.).
Quels écarts …
http://www.lequipe.fr/Formule1/RES_ESP.html
on a tous vu la course mais la fiche de classement dans sa « raideur » est impitoyable, derrière nos deux lascars ,on est a un voir deux tour y compris le 4em qui termine a un tour .. le 3em a plus d’une minute du second…
bon globalement on ne s’est pas ennuyé ,du plus petit au plus grand chacun y est allé de sa participation au rayon animation…
mais attention les effets d’optique …de la place hier d’Alonso surjoué en qualif a celle de Wherlein ou sa strat particulière fut payante … pas dit que l ‘histoire se répète , tous les dimanche …
…
Des écarts digne de la grande époque McLaren, sauf que cette fois ce sont deux écuries différentes donc on va pas s’en plaindre.
Je pense que cette saison il va falloir prendre notre mal en patience. En 2018, avec un règlement stable, les perfs moteurs qui vont converger et des pneus plus tendres, on devrait avoir une grille beaucoup plus resserrée.
bonsoir
quelques réflexions sur la course
Hamilton et Vettel ( qui a bien su tirer parti au départ de sa nouvelle commande d’embrayage, dont ne disposait pas Raikkonen ) ont tous 2 effectué une belle course, qui s’est jouée sur des détails, et l’anglais a pu bénéficier d’une bonne stratégie de son écurie, de l’aide se son équipier… et d’un peu de chance sous la forme de l’accrochage entre Vandoorne et Masa
pas de chance par contre pour Verstappen, Raikkonen ( simple incident de course ) et Bottas ( qui avait dû se rabattre sur un vieux moteur, le nouveau normalement prévu ayant une fuite d’huile ), ce qui a permis a certains pilotes de décrocher des points inespérables à la régulière
les force india sont maintenant les seules à avoir marqué des points è chaque course avec leurs 2 pilotes, mais quelque part, même s’il fait un très beau début de saison, je suis un peu déçu par Ocon qui n’est pas encore parvenu à devancer son équipier
certes Perez est un bon pilote, une valeur confirmée, mais ce n’est pas non plus un Alonso ou un Hamilton !
Hùlkenberg toujours solide, qui continue de sauver renault de l’accident industriel
très belle course de Wehrlein, le pilote du jour pour moi ( hier c’était Alonso ), ce pilote m’a souvent laissé sur ma fin par rapport à ce qu’on était au droit d’en attendre au vu de sa réputation, mais là il a remis les pendules à l’heure
Kvyat a aussi réalisé une belle course, remontant d’une dizaine de positions
pas de chance pour Magnussen qui voit 2 points ‘échapper en vue du but, mais je suppose que les français s’en consoleront en voyant que ça a ainsi permis à son équipier de rentrer dans les points ( ou le point pour être précis )
massa qui fait le ménage parmi des McLaren ( n’en ayant pas franchement besoin ! ) dans le 1er enchaînement de virages, un coup à gauche, un coup à droite…
certes Vandoorne a sa part de responsabilité, s’étant fait surprendre par la différence de vitesse que le manque de puissance de son moteur entraîne ( après avoir vérifié où était massa dans la ligne droite, il n’imaginait pas qu’il serait à même de porter une attaque dans le virage ), mais le pauvre Alonso s’est fait sortir comme un malpropre’ réduisant à néant sa magnifique qualif et toute chance de marquer l’un ou l’autre point, qui sait où il aurait fini sans cela ?
Faut tout de mème se rappeller que Alonso était en Q3 a 2 seconde ou quasi des tops …
sa position en course n’est que le réel reflet de ce qui précède ..
et Wherlein n’aura sans doute pas tous les dimanche un coup de « strat génial » a jouer ..
Pour le reste …Gremlin…on mettra notre bulletin ,ton bulletin dans l’urne …!
Esteban Ocon m’épate vraiment. Contrairement à Verstappen Il a chez FI un coéquipier Tres fort, qui connait l’écurie et la monoplace depuis des années, et qui joue sa carrière car il sait qu’il ira probablement chez Ferrari l’an prochain, et pourtant le français lui colle aux basques et assure des points précieux qui font de FI la 3eme force depuis 2 courses..
Vraiment épatant très jeune pilote …
tu places sérieusement Perez au-dessus de Ricciardo ? le type qui a mis Vettel sous l’éteignoir en débarquant chez RBR,dans la maison de l’allemand !
pas sûr que beaucoup de suiveurs avisés de la F1 te rejoignent sur ce coup là…
Ricciardo avait 3 ans de F1 dans l’écurie fille donc Il connaissait la maison, derrière lui où JEV l’avait matché et Il avait passé son hiver dans le simulateur RBR avant de débarquer chez RBR où Vettel a fait son maximum en minorant ses points afin de rompre son contrat facilement pour aller chez Ferrari en fin de saison …
l’époque où la RBR et la toro rosso était révolue, en fait seul Vettel en a bénéficié
de plus Ricciardo n’avait que 2 saisons chez toro rosso dans les jambes ( + 1/2 saison chez HRT, si quelqu’un se souvient encore d’eux ! ), pas 3, il est arrivé chez toro rosso en même temps que Vergne
et tu crois vraiment que Vettel aurait sabordé sa saison, mis sa réputation en danger, pour diminuer le dédit que ferrari aurait dû payer….
désolé, mais je n’arrive pas à y croire une seconde
Magnifique victoire de lewis qui est allé chercher le graal à la force de son talent sur ce circuit. La mercedes avait beaucoup d’appuis et la Ferrari beaucoup moins mais la nouvelle aéro à fait que l’allemand à cramé ses pneus médiums en suivant l’anglais pendant 25 tours …
Piquet Je qui balance JEV dans le rail lors de l’ePrix de Monaco alors que le français l’avait doublé facilement … Quel pathétique personnage que ce brésilien …
A noter qu’au micro de canal, un responsable du GP de France a indiqué que les postes etaient en train d’être redessinees afin de donner une piste plus attrayante que celle d’aujourd’hui …. espérons juste que le tracé n’est pas réalisé par Tilke … croisons les doigts, des cierges et des offrandes sont les bienvenues pour souhaiter que nous ayons une piste dans la garrigue âpre, difficile mais belle …
Les pistes sont redessinnees …
Ca pour avoir une belle piste payé par les subsides des citoyens ..on l’aura .. rien de trop beau ..ni trop cher .. pour satisfaire les demandes de la société privé propriétaire des droits F..1 …
L’équarisseur de Maracay refait parler de lui :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-le-discours-surrealiste-du-Venezuelien-a-Barcelone,116679.html
Comme aurait dit ma grand-mère, il vaut mieux lire çà que d’être aveugle 😉
Merci pour ce grand moment de rigolade.
La stat qui fait mal au fion :
« Il faut remonter au Grand Prix de Grande-Bretagne 2008, remporté également par Lewis Hamilton, pour trouver une course avec deux autres voitures seulement dans le tour du vainqueur. Lors de cette épreuve, seuls Nick Heidfeld et Rubens Barrichello avaient réussi cela, terminant à plus d’une minute et huit secondes du Britannique. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-barcelone-hamilton-hat-trick-906195/#image-le-vainqueur-de-la-course-lewis-hamilton-32
La F1 n’et pas tendre avec tous ses « soupirants »
Sutil ,Petrov, Alguersuari ,Buemi, Di resta ,D’Ambrosio, Charles Pic ,Guttierez
,Vergne ,Maldonado ,Nasr ….
ils espéraient encore le bon plan qui sauve , ça faisait une ligne dans la presse ..et puis rien silence radio ,de nouveaux sont arrivés balayant les quelques espoirs de ceux qui il n’y a pas si longtemps …étaient les espoirs de demain …
,a peine leur présent installé ,que leur futur était balayé ..
cruel ..
.
Passer « d’espoir » à « confirmé » c’est sans doute le passage humain le plus difficile et le plus risqué, quel que soit le domaine dont il s’agit.
supebes images merci mr Jeannier
http://www.arthomobiles.fr/Cavalcadeclassiche17/cavalclassic17D1.htm
Merci encore pour ce magnifique reportage Nicolas …
Bon, maintenant, Lewis tu égales Senna the greatest à Monaco stp… Malgré ton empattement long chelou.
Ça serait un tel signe DIVIN !!!
Ou pas.
Pour Ago
la Lusso de Mc Queeen
un marron si rare qui lui va si bien ..
4 heures de Tests Indy d’hier pour ceux que ceci intéresse…
Tout le monde se moque de Maldonado, mais il a gagné un grand prix lui.
Regardez Palmer, face à Hulk il est ridicule. Et Stroll, le jeune talent qui se fait boufer par un retraité?
Même les super Magnussen et Vandoorne, qu’est-ce qu’ils on fait jusqu’aujourd’hui?
Pendant ce temp la, comme disait arnage, de vrai talent sont dehors. Il suffit de voir la FE pour comprendre que Buemi et Di Grassi de sont des très bons.
Hmmmm….
C ‘est le chassis long
il a ses fans ..y compris pour ses « louvre » inimitables ..
Dumas..Norma
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/courses-de-cote/actualites/pikes-peak-la-norma-mxx-rd-limited-de-romain-dumas-185624.html
no limit …sympa…
un truc que j’ai remarqué durant e GP et qui m’intrigue, au cas où quelqu’un peut éclairer ma lanterne : lors du GP on a vu à plusieurs reprises Alonso qui suivait un groupe de voitures, espérant attaquer celle devant lui, et en bout de ligne droite chaque fois on voyait le DRS d’Alonso se fermer avant ( en temps !… donc largement avant en distance sur la piste ) celui de la voiture le précédant
or je crois que le DRS se ferme dès que le pilote attaque son freinage, et comme Alonso a dit ce WE qu’il pensait disposer du 3ème meilleur châssis ce serait étonnant qu’il soit obligé de freiner bien avant des voitures de la 2ème moitié du plateau
qu’est-ce qui peut bien expliquer cela ?
« or je crois que le DRS se ferme dès que le pilote attaque son freinage, »
non, pas uniquement, je crois. Il existe un mode où le pilote peut désactiver le DRS sans freiner, avant en dehors d’une zone de freinage.
Et dans le cas d’Alonso, il ne faut pas oublier que Honda demande énormément d’aspects sécuritaire pour le moteur, il est fort probable qu’on demande au pilote honda de soulager le moteur un peu plus tôt que la zone de freinage, quand ils ne sont pas à la full attack… par exemple, et comme en piste, en bout de ligne droite ils ont toujours un déficit de vitesse monstrueux ….simple hyp.
Des explications plus complètes avec des photos qui montrent l’ensemble du dispositif:
https://fr.motorsport.com/f1/news/secrets-nouveau-nez-etroit-mercedes-w08-907065/
C’est le pilote qui désactive lui meme son DRS avant de freiner ou au moment de freiner. Tout comme c’est lui qui l’active au bip qu’il entend au passage de la ligne d’activation.
La McLaren n’avait pas d’appuis à Barcelone pour compenser les manques du Honda. Comme la Ferrari en avait peu mais parce que l’ensemble moteur – châssis fonctionne bien. Alonso a probablement activé son aileron arrière un peu avant le freinage pour assurer un fonctionnement optimum du châssis dans les courbes qui suivent.
Ce manque d’appuis est d’ailleurs le souci majeur de Vandoorne qui souffre dans cette configuration. Honnêtement on ne peut pas le blâmer ni le juger une seconde sur cette McLaren. Il a à côté Alonso qui y arrive. Bon c’est Alonso …
On peut éventuellement émettre 2 autres hypothèses pour le DRS :
à la désactivation, la « reprise » du flux d’air par l’aileron est moins bien gérée. Je crois que la RBR était très forte sur ce point là l’année où le DRS est apparu, beaucoup mieux que les autres en tout cas. Et il y avait une écurie de pointe, Ferrari je crois, qui avait de gros soucis pour raccrocher le flux d’air. D’ailleurs, Alonso avait eu quelques soucis sur certains GP avec l’aileron qui ne revenait plus en position normale.
le Honda régénère moins bien les batteries, donc il aurait besoin d’une distance plus longue pour avoir une recharge optimale.
c’était l’hypothèse à laquelle je songeais aussi, une recharge de batterie – efficace
Tour Auto
http://www.sportscardigest.com/behind-scenes-2017-tour-auto-photos/?envira_id=266528#envira-gallery-wrap-266528
500 MILES EL 4
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/indy-500-2017.html
Des nouvelles du Portugal
http://www.rallye-sport.fr/es3-portugal-2017/
formidable bagarre …
Ha ouais quand même, Ogier est à moins de 10 secondes de Meeke après l’ES5 et pointe au… 6ème rang !
Va y avoir de la baston 😀
Tout el monde s’était franchement interrogé sur l’avenir du WRC avec le départ de VW…. le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a, du coup, le championnat et, avant tout, les rallyes les plus ouverts depuis… ben peut-être bien jamais, non ?
Pour cElles ou ceux que ça intéresse ..1pleine page dans l’Equipe du jour sur Ogier ses envies ou pas pour…l’année prochaine ..
Un petit HS de monsieur Raillane …
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2017/05/19/facon-puzzle/
@Qui a vécu par le Colt périra par le Colt » (@Rene Goscinny) 😉
Jacques Raillane (le pseudo me fait rire a chaque fois Jack Ryan le héros de Tom Clancy) est toujours précieux à lire… avec le colonel Michel Goya et quelques autres…
Merci à toi Ago de nous avoir indisué ces experts sur ces sujets complexes il y a quelques années, qui permettent de comprendre souvent les tenants et aboutissants dans ce domaine 😉
Bourdais ….
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indy-500-bourdais-le-plus-rapide-au-fast-friday-185735.html
sur un nuage … »pourvou qué ca doure «
Hem hem….
Oui en WRC les écuries et surtout les pilotes se donnent un mal de chien pour faire de cette saison un bien beau spectacle indécis souvent jusqu’à la dernière spéciale. Et il faut dire que c’est réussit.
Pour Ogier, nul doute que dans certaines écuries on soit tentes de se dire que de l’avoir en son sein serait une assurance de voir les voitures à leur bonne place à l’arrivée. Chez Hyundai notamment et j’imagine que le multiple champion français aimerait peut-être réaliser un double salto à la sud coréenne lui permettant de définitivement retomber sur ses pattes apres la « trahison » de VW en fin de saison passée …
Alors Ogier ,il envisage 3 voies pour 2018
arréter le rallye
aller chez Citroen ou ailleurs
rester chez Wilson a condition -obligatoire -que Ford s’investisse officiellement en mettant des moyens financier importants .
S’il pouvait gagner le championnat avec une Ford cette année et avec Citroën l’année prochaine, ça ne serait pas pour me déplaire tiens !
23:09
Alonso P4 after his first lap of four…
23:10
Alonso now P2 after two laps on the averages.
23:12
Now that’s impressive from Fernando Alonso. Third quickest of the 16 runners! That should be enough to get him into the pole shootout.
Lap 1: 230.337
Lap 2: 230.260
Lap 3: 229.845
Lap 4: 229.6964
Lap Average: 230.034
Y’a quelques pointures a passer encore mais bon…
Martin Brundle @MBrundleF1 4m ago
Not too shabby from @alo_oficial in @IndyCar 500 qualifying. Doing F1 proud, he’s up against some very experienced world class oval stars 👍🏁
Bouffais, on lui souhaite un prompt rétablissement et un grand soutien à sa petite famille. Des fractures au pelvis et au bassin tout de même …
le pelvis c’est le bassin l’autre c’est la hanche (hip) 🙂
Il est out jusqu’à la fin de la saison….
Oups ! Merci de la correction Ago
L’accident est très impressionnant, et finalement il s’en sort (relativement) bien.
Bon, pour la suite, et pour avoir vécu ce genre de fracture (avec toutes les précautions d’usage car on le connait pas les zones exactes fracturés), il faut compter 4 mois pour marcher sans béquilles et 1 an pour retrouver des capacités presque normale (normale, et pas super sportives…).
Parfois les sportifs ont des capacités de régénération hors normes (genre les os qui se reconstituent plus vite), et un accompagnement médical aux petits oignons, qui peuvent nous surprendre (et on espère qu’on le sera), mais la saison est morte à minima déjà, et on peut souhaiter la meilleure convalescence possible à Sébastien.
D’après cet article de l’Equipe, il a plusieurs fracteurs au bassin en plus d’une à la hanche droite…
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/L-operation-de-sebastien-bourdais-accidente-aux-500-miles-d-indianapolis-s-est-bien-passee/803371
S’il arrive à remarcher à peu près normalement, j’imagine que ce sera déjà une victoire…
Avec tous les accidentés qu’il y a eus depuis le début d’année en moto (le dernier en date étant Nicky Hauden), j’ai l’impression que ça ne va pas être une année sympa en sports méca. Sans vouloir faire l’oiseau de mauvaise augure.
Rhooo…. Vale qui se met à terre tout seul presque dans le dernier virage…
Joli podium pour Zarco par contre, ça fait plaisir !
Jolie photo de Nando avec Boullier

Putain dites-moi que c’est une blague….
James Black @16AndGeorgetown 8m ago
Alonso’s car was started in their garage when it started smoking. Appears to be an engine change. All hands on deck.
McLarenHondaAndretti @McLarenIndy 1m ago
As a precaution we decided to change Fernando’s engine ahead of qualifying – which has now been completed. Quali setup continues as normal.
A cause d’Ayrton, des super becanes qu’ils ont concu, de la NSX, de leur monoplaces blanches j’ai adoré Honda mais là je commence a faire une putain d’allergie.
Heu c’est bon comme ca ?

Bon c’est le shootout : les plus rapides tournagauche si j’ai bien pigé le truc…
Je crois que Fernando pour la pole est très bien parti…. (j’ai souri aussi pour le changement du moteur) :p
MT maintenant faut attendre que les 6 autres passent… Frustrant comme sentiment. Dans tous les cas il n’aura pas à rougir et c’est bon de le voir heureux, décontracté, bavard avec les journalistes… qui le lui rendent bien !
Manqué Rossi est + vite… Première ligne ?
Ah non dommage, Rossi est passé devant :O
et Dixon devant tout le monde et facile en plus… 232.164 moyen…
Yep, Dixon devant Charpentier et Rossignol, Alonso 5eme pas mal du tout pour une première fois 😉
Honda merde un peu, mais il vaut mieux que ça arrive dans le garage, qu’en pleine qualif’ ou en course 🙂
Pour ma part, je conserve une affection pour eux et surtout pour leur fondateur.
Maintenant, je sais que je vais me répéter, mais dans les années 90 et même 2000, Mercedes a bien merdé. Illmor les a bien aidé à l’époque, heureusement pour eux les gens ont la mémoire courte.
Ron Dennis a eu raison de faire confiance à Honda, ils ont tous sous estimé la complexité du PU nouvelle génération.
LA 29 etait tres competitive, et le moteur tres bon grâce au travail de toute l’écurie. Un petit peu trop meme 😉
http://www.autosport.com/news/report.php/id/129678/alonso-thinks-overboost-cost-him-pole-chance
bravo à tous et à la semaine prochaine.
Même avec le simulateur, McLaren Honda fait peur 😀 (Button)
« Je suis aussi tombé deux fois dans le port aujourd’hui [avec le simulateur], et j’espère que ça n’arrivera pas. Après le premier virage, on monte la côte, et je suis tombé à droite. J’ai fait un tonneau. Je ne m’étais jamais retourné dans le simulateur auparavant, mais j’ai fait un tonneau ! Heureusement, l’impact n’est pas aussi fort que dans la réalité, mais on ressent quand même une secousse et un peu de force g. »
Motorsport qui annonce la mort de Nicky Hayden… Puis qui retire la news en question quelques secondes après…. Etrange.
Malheureusement Nicky nous a quitté… 😥
Un accident à vélo.
http://www.gp-inside.com/19224/22-mai-2017/nicky-hayden-nous-a-quitte
https://fr.motorsport.com/motogp/news/nicky-hayden-est-decede-907654/
Le plus dur reste pour ce qui demeure vivant, merci pour cette magnifique saison 2006, merci pour le show.
https://www.google.fr/search?q=aimons+nous+vivants+youtube&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=RUYkWbn7HcHS8Af_wobgBQ
Oups
england for ever …