Bon un billet pour rouvrir les commentaires qui se ferment au bout de X semaines…
Je vous avoue en ce moment et depuis le décès de ma mère je suis un peu en vrac… et cette saison ne m’enthousiasme pas… en plus ! Pas envie de fermer parce que moi aussi j’ai besoin de vous lire, je vous propose donc un truc… si vous voulez ecrire des billets envoyez me les en format word et je les publierai avec votre signature…
En attendant que la passion revienne…
Bien amicalement à tous
PS Vous vous en doutez c’est une photo de ma mère à 86 ans avant que la leucémie ne la détruise en moins de 9 mois. Saloperie…
Patrick / Ago
En voyant ça, je me dis que Verstappen est, certes, très rapide mais que comparé à Ricciardo, il est salement brouillon et j’en viens à me demander si une partie de ses problèmes mécaniques ne viennent pas de son manque de gestion de sa monture…
https://www.formula1.com/en/video/2017/9/Say_What__The_best_of_team_radio_in_Italy.html
Joe S, dans son dernier billet estime que la clé c’est que RedBull souhaite sortir de la F1, et qu’elle ne l’a pas fait avant car cela lui aurait couté et que l’Autrichien a préféré attendre 2020, d’où les différentes recherches de sponsors & les diminutions de cout entrepris dans les deux équipes (RbR et STR). Bref, comme je l’ai toujours dis, RedBull n’aime pas la F1, elle s’est servie de la f1 pour faire de la très bonne comm’ afin de toucher son public, sauf qu’à présent la F1 n’est plus assez « extrême » pour communiquer dessus, comme le souhaite RedBull
Donc avoir un moteur avec le fric de Honda, ça va dans le bon sens pour eux.
Pour McLaren, joe pense que l’écurie pourrait devenir motoriste en 2021… et que le deal avec renault ne servirait qu’à attendre (soit 3 ans à ne pas pouvoir jouer le titre). Je n’y crois pas, mais il a peut être des informations que je n’ai pas. Cependant, il va falloir recruter massivement si McLaren veut faire son moteur et rapidement…
Pour moi, McLaren veut un Renault en espérant avoir mieux qu’un Honda, pour pouvoir ensuite remonter la cote de McLaren… le reste c’est du flan.
Ils ont plutôt intérêt à s’y mettre dès maintenant s’ils veulent faire leur propre moteur. Ou bien alors, ils arrachent un deal avec Merco et, sur une île perdue et inconnue de tous, ils font ce qu’ils peuvent pour copier ledit moteur et boum, en 2023, ils gagnent tout !
Ha, on me fait signe dans l’oreillette que c’est ce que Honda a fait et ça n’a pas marché 😀
Comme tu le dis, ça n’aurait pas de sens qu’ils fassent ça si l’objectif, à court terme, c’est que les actionnaires vendent leurs parts dans l’entreprise.
« Ou bien alors, ils arrachent un deal avec Merco et, sur une île perdue et inconnue de tous, ils font ce qu’ils peuvent pour copier ledit moteur et boum, en 2023, ils gagnent tout ! »
Excellent, toute ressemblance avec une chèvre belante est fortuite 🙂
« Ha, on me fait signe dans l’oreillette que c’est ce que Honda a fait et ça n’a pas marché »
Et oui, ils sont cons aussi 😀
« Comme tu le dis, ça n’aurait pas de sens qu’ils fassent ça si l’objectif, à court terme, c’est que les actionnaires vendent leurs parts dans l’entreprise. »
Et oui, mais ils en veulent pour leur argent, à savoir qu’ils estiment McLaren à 5 milliards …
Je savais bien que ça te ferait plaisir, cadeau de la maison ! 😀
En attendant, toujours aucune nouvelle.
je sais que si j’étais patron chez McLaren, je ferais courir le bruit que j’ai négocié et que j’ai trouvé un accord, et que l’annonce sera faite rapidement.
avec cette phrase, vous pouvez mettre qui vous voulez dedans, ça marche.
comme ça, tous les partenaires se sentiront visés, et y a plus qu’à attendre que ça bouge.
et quand je lis ce que dit Bouillier, c’est exaaactement ça.
je ne suis pas inquiet pour RB, ils ont les moyens de bien juger la situation et de s’adapter.
s’ils choisissent Honda, c’est qu’ils seront Performant.
A+
Si je regarde la situation au championnat, et que je me projette en 2018, s’il n’y a pas de changement de moteur chez McLaren, alors, de ce que je vois, McLaren sera dernier.
Je pense, qu’ils veulent éviter ça.
est-ce que RB acceptera de sacrifier TR ?
A+
Tu sais, il faudra bien blanchir le fric de la limonade un jour ou l’autre… 🙂
Donc jouer STR à la roulette peut s’avérer intéressant dans tous les sens.
Red Bull est une entreprise de marketing qui vent de la limonade grâce à la F1… Sauf que la F1 n’a plus le potentiel sur la cible visée … ça fait 10 ans que j’explique que ces gars sont des usurpateurs, fallait juste attendre.
la F1 est, je pense, plus que jamais un lieu de pub idéal pour la marque RB.
Le public est jeune et nombreux.
Les pilotes sont jeunes.
la F1 est rachetée par des américains, où RB est une marque iconique, bien plus connue que McLaren.
McLaren, d’ailleurs, est en train d’essayer de vivre dans ce contexte.
c’est dure pour eux.
A+
y’a pas que Joe qui en parle :
http://www.espn.com/f1/story/_/id/20614607/2021-regulations-tempt-mclaren-build-own-engines
c’est fou de faire un tel pari et donc de sacrifier encore 3 ans … sans compter le cout astronomique que va engendrer un tel choix stratégique.
Moi je pense que c’est du bluff, en tout cas, ça me parait tellement conditionné à des aspects non tranchés actuellement, que je ne vois pas un nouveau venu, sans expérience, pouvoir se mêler à ce jeu dès 2021;
+100
En 2021, nous allons nous retrouver comme en 2014.
Pour dominer à partir de 2021, il faut être constructeur moteur.
Il faut avoir construit le meilleur moteur.
L’ère suivante vous appartiendra, dans ces conditions.
pensez-vous que la situation actuelle de McLaren est bonne ?
Pensez-vous que la situation actuelle de McLaren peut être améliorée avant 2021 ?
Pensez-vous que l’amélioration peut amener des victoires avant 2021 ?
pensez-vous que l’amélioration peut amener des titres avant 2021 ?
Pensez-vous que Honda, ou renault permettront à McLaren de dominer à partir de 2021 ?
A+
En Français
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/mclaren-pourrait-realiser-son-propre-moteur-188527.html
Mac Laren …a bloc ..peut etre ..
Meme si c’est sous traité Mc Laren a ses moteurs de route … apres c’est du temps des moyens ….pour aller plus loin … Mais rien d’impossible.
La nouvelle Griffith
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/tvr-de-retour-avec-la-griffith-188532.html
ou le retour de Tvr …
ps ils devaient avoir des stocks c’est le mème volant que l’ancienne Griffith …
150 euros tarif minimum pour la F1 au Castelet en Juillet 2018 le Dimanche
et super promo le Vendredi uniquement 20 euros …
Faut rentabiliser le droit d’entrée à 20 patates, cadeau de la maison …
Pour moi c’est une blague que McLaren parle d’un bloc pour 2021…
C’est immédiatement qu’il faut investir des centaines de millions / an …
Ca ca fait partie de la stratégie de communication. On n’est pas en mesure de jouer le titre ni meme le podium mais on fait parler de nous d’autres manières : changement de moteur, Indycar, WEC, fabrication de son propre moteur, pilotes et leur gestion, etc. Le grand bluff …
Plus c’est gros mieux c’est. Mais c’est une stratégie de comm qui ne peut vivre que quelques mois guere plus, au risque de sombrer a un moment dans le ridicule. Son Quichotte et ses moulins à vent en quelque sorte et bien sûr toutes proportions aux combien gardées …
Je trouve que c’est à mettre en rapport avec les gesticulations de RB, juste avant qu’ils arrivent à changer de motoriste et passer chez Tag Heuer… ho, wait… !
L’avantage avec l’attitude de McLaren, actuellement, c’est que si l’année prochaine, la voiture est médiocre au départ, on connait déjà la raison : les discussions autour de la motorisation ont duré trop longtemps à la sortie de l’été 2017.
Franchement les nouveaux dirigeants sont des brêles!
L échange ne se fera pas. Moteur Honda pour Mclaren en 2018 et plus
Ah tiens.
https://www.autosport.com/f1/news/131722/sainz-renault-deal-sets-up-mclaren-changes
Ça s’emballe :
http://www.f1i.com/infos/rumeur-infos/sainz-chez-renault-malaisie/
https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-conclu-renault-sainz-mclaren-951153/
vu qui est le propriétaire du titre … voilà!
Et le plus « comique » c’est que McLaren va fournir une boite à STR …
Dennis a eu raison de se retirer complètement de cette blague.
qu’est-ce que ça bouuuuuge !!
wouah.
la farce.
à propos de singapour, je trouve que RedBull et Mercedes font beaucoup de blabla.
RB parce qu’ils vont gagner, et Mercedes PArce qu’ils vont perdre.
je trouve que ferrari est dans le bon ton.
j’aimeraient clairement qu’ils soient récompensé par un doublé.
Mais la réalité sera tranchante, samedi 16/09 à 16h02.
Hamilton en pôle.
à voir l’écart, mais à mon avis, il sera énorme.
A+
test
Bon ca fait 2 jours que je n’arrivais pas à laisser de commentaire sur mon propre blog… Ils disparaissaient et n’étaient pas dans les commentaires à approuver….
Dans la nuit de samedi j’ai rêvé (c’est vrai !) que Nando n’était plus chez McLaren l’an prochain…
Non, j’ai pas les numéros du loto pour le prochain tirage 🙂
Remembering Ronnie Peterson, who succumbed to his injuries on this day after an accident at the Italian GP the previous day, in 1978
Pour les fans d’aviation ce site
« Central Repository for Aviation Photos »
https://www.flickr.com/photos/133697406@N05/
Toro Yellow / Yellow Bull … que de pistes de développement . possibles….!
Lego ,Meccano, Clippo d’un coté
Honda ,Toro R, Alonso, Renault,Sainz d’un autre
Ben oui ce qui différencie les grands des petits ,c’est sans doute bien la taille des jouets …ou des pièces a assembler …
Pleurez pas tout ça n’est pas si grave ….
ah misère pas vu Parangon dit que ça ne se fera pas…ils veulent leur piquer leur jouets ….
Ici (l’avis de) Londres…
http://www.bbc.com/sport/formula1/41230504
Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur tu veux dire ? 🙂
Emouvant de lire que le premier choix c’était Mercedes, et que faute de mieux on a été voir Ferrari puis .. Renault.
Faut pas s’aimer.
Découverte chez Jeannier puis retrouvée chez l’excellent Gatsby
Bon vous n’aurez pas à vous décarcasser pour trouver la marque
L’Aguzzoli Condor 1964, est une voiture quasi inconnue qui n’intéressera sans doute que quelques-uns (et unes)…, c’est tout d’abord pour l’Italie qu’on l’aime…, car les voitures italiennes ont de la folie en elles… et ont souvent été imaginées par des illuminés rêvant d’amour et de sexe…, construites par des fous croyant façonner des corps de femmes pour en jouir… et achetées par des rêveurs confondant leurs fantasmes à des réalités impossibles.
Allez lire l’article ! Gatsby le mérite bien pour tout l’excellent boulot qu’il fait
http://www.gatsbyonline.com/automobile/1964-aguzzoli-condor-mk1-mk2-366002/
Ago, j’ai aimé la voiture, j’ai aimé l’article, mais j’ai surtout apprécié l’introduction, tellement proche de ce que je ressens face à face b… !
Du coup, j’ai placé l’adresse dans mes favoris, juste derrière le blog d’un certain Ago…
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/calmels-sport-indy-500-188594.html
Un Team Français en Indycar……
ça en a la couleur mais ce sera nien « ricain «
Ago ….Pirotte est souvent discuté …mais c’est une drole de pointure …
Qui ne se souvient de son immense dossier sur Gto Favre …un vrai polar …
Kozoh..t’aurais pas le mème en magasin mais en François…
Hélas non… Mais l’info semble bien avoir été confirmée depuis.
Revue, hier, « La piscine » … magnifique film et une Masserati que j’adore.
Je ne sais pas si vous l’avez vu passer, mais ça a plus de gueule que l’Aston beurk Newey non ?
Trop de technologie pour moi …
Style plus proche d’une soucoupe volante que d’une voiture …
http://www.larevueautomobile.com/HD-Aston-Martin-modele_DB5-1963-vue_Interieur-img_Aston_Martin_DB5_1963_007.jpg-image
là, y a que l’essentiel, et pas de superflue 🙂
Ca sent pas bon pour PSA qui a bien réussit à nous enfumer avec ses cochonneries de moteurs à mazout …
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-et-sa-strategie-globale-visant-a-fabriquer-des-moteurs-frauduleux_5182716_3234.html
moi le truc qui me gonfle le plus, c’est d’avoir payé plus de 1K euros pour ma voiture essence de prime de pollution et de voir que les mazoutes, c’était une énorme arnaque. Mais bon, je fais confiance à l’état, y va récupérer les tunes…
Le deuxième effet kiss cool que je vois pointer, c’est que nos amis possesseurs de Mazoute vont voir la côte de leur voiture se vautrer … alors que je me souviens encore les concessionnaires, expliquant en dernier recours, que le mazoute c’était l’assurance d’une revente F.A.C.I.L.E!
Entièrement d’accord Elendil.
Et aussi une mesure indispensable qui doit être mise en vigueur très très très vite, parce qu’on aime les ch’tis noiseaux et qu’on aime pas que les ch’tis nenfants respirent de la pollution, c’est que TOUS les véhicules mazoutés fabriqués par PSA mais aussi Renault et tous les autres constructeurs, assassins devant l’Eternel, soient rappelés dans les garages et illico afin de tourner la clé à molette et de désactiver le mode « open bar pour la pollution » afin qu’il ne se déclenche plus jamais. Ca ne coûte rien ou quasi et ca sauve des vies.
Je ne vois l’intérêt de mettre des radars pour diminuer le nombre de morts sur les routes si c’est pour tuer les gens d’une autre manière (plus silencieuse certes).
Alors forcément les voitures consoleront beaucoup plus et seront bien plus lentes, mais ca n’est pas la priorité qui étreint mon esprit pour l’instant …
Problème pour les retraités :
notre génération (surtout celle qui n’est pas riche) est, sans doute, proportionnellement celle qui possède le plus de véhicules âgés et donc, de diesels. C’est aussi celle qui, compte tenu de son âge, a le plus de difficultés pour obtenir un crédit (gros pour une voiture neuve).
Cela veut dire que tout une part de la population, et une part qui en a besoin pour se déplacer, tout le monde n’habitant pas dans un lieu où existent les transports en commun, va, pendant plusieurs années (jusqu’à ce qu’un renouvellement soit effectif et qu’elle soit remplacée elle-même par un nouveau quota de « vieux ») être privée de véhicules automobiles, donc de moyens de déplacements indispensables (Hôpitaux, centres commerciaux, etc…).
Je sais de quoi je parle, lorsque ma « ZX diesel » sera morte, si je vis plus longtemps qu’elle, je serai bloqué dans ma petite ville, dans mon petit appart.
Chuis d’accord avec les écolos à long terme, évidemment, mais à court terme, les gars, pour une masse de vieux et de vieilles comme moi, la situation actuelle annonce une catastrophe parce qu’une fois encore, on réagit en retard sans avoir eu le temps ni l’envie, de faire face aux conséquences de cette réaction.
J’entends bien cher ami, c’est pour cette raison que je propose que les constructeurs prennent à leur charge (ca ne doit pas leur coûter grand chose) le changement de la petite valve et remplacement du logiciel tout frauduleux et placés là par leurs soins à desseins, et afin de rendre les véhicules âgés de 15 ans et moins confirmes.
Les 2 seules conséquences sont une baisse de la puissance en reprise et une plus grande consommation. Des points qui ne font guere baisser le prix des véhicules diesel à la revente et qui garantissent qu’ils sont conformes. Faire du 0 à 100 en 12 sec plutot que 12 sec et faire 750 km plutot que 800 km avec un plein ne change pas trop la donne à mon avis pour la revente mais savoir que les véhicules ne sont pas conformes à la législation là ca peut être un vrai frein …
Faire du 0 à 100 en 12 sec. plutot que 10 …
tu sais bien que je ne juge pas les pauvres bougres qui ont choisi en âme et conscience le mazoute, mais plutôt la logique inique de l’état sur ce dossier.
Ce qui me gêne le plus, c’est qu’à la fin les grands couillons de l’histoire se seront les consommateurs!
Comme d’habitude, non ?
La nouvelle coupe R8 ..Gordini
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/jaguar-lance-son-championnat-electrique-188598.html
cette fois c’est parti …
C’est fait McLaren et Honda ont rompu
https://www.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-end-engine-partnership-952183/
chez Autosport
https://www.autosport.com/f1/news/131767/mclaren-agrees-deal-to-leave-honda-for-renault
3 ans avec Renault a parité avec le team usine et RBR
Y sont un poil rudes cameme …
« Honda’s return to F1 with McLaren has been disastrous since it came back to the grid in 2015, with a lack of performance and constant reliability problems holding the once-successful partnership back during its second iteration. »
Depuis que j’ai 6 ou 7 ans, j’admire McLaren, j’admirai Ron Dennis!
J’admire toujours les hommes qui sont détestés parce qu’ils n’ont pas envi de plaire, mais qu’ils ont envi de réussir dans ce qu’ils font…
Peu importe, il a été viré et tant mieux, je n’aurai jamais pu me faire à ce qu’on voit depuis quelques mois à Woking.
Ainsi, je ne peux qu’être stupéfait devant la bêtise et le manque de clairvoyance de McLaren et de l’amerloc’ obèse qui remplace Ron Dennis.
Jamais Renault n’offrira à un client la capacité de faire mieux, à long terme, qu’à son équipe usine.
McLaren est bien placée pour le savoir, l’équipe a eu un bloc Mercedes en 2014, et l »équipe n’a jamais été, loin s’en faut, en mesure de faire jeu égal avec Mercedes ou même Williams.
Ce choix n’en est pas un, c’est une fuite en avant;
je fais une prédiction, avant 10 ans McLaren ne sera plus en F1;
La faute à Dennis qui, par faute d’égo, n’a pas su trouver le bon remplaçant, et à la bêtise des actionnaires actuels qui n’ont pour seul gloire que d’être soit les héritiers d’un empire ou d’être né sur une réserve de pétrole.
Jobs est mort et Cook, malgré toute son intelligence, ne réussi pas le remplacer. Jobs n’était pas du tout un type sympa, mais c’était un leader. Mansour et son pote de bac à sable auraient été bien inspirés de regarder de ce côté là.
Les couleurs de BMW pour 2018..
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-bmw-m8-gte-devoile-ses-couleurs-188600.html
…et Porsche rachèterait RBR a l’horizon 2021
http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/porsche-poised-red-bull-buyout
Hé ben… ! Suis content de pas avoir parié sur la prolongation de la colaboration McLaren / Honda… Comme toi Raoul, j’étais persuadé qu’ils continueraient ensemble.
En même temps, la dernière (micro)évolution du bloc Honda avait été annoncée comme gage de fiabilité… on a vu ce que ça a donné à Spa.
Si Alonso reste chez Maca, j’ai hâte de voir les GP de l’année prochaine ! Même si ça a l’air de faire un peu court niveau développement pour intégrer le PU Renault.
Il y a 25 ans, ça travaillait dur en coulisses entre Benetton et McLaren pour récupérer Ligier et ses blocs Renault… Je n’aurais pas cru voir un jour une McLaren avec un moteur de Viry…
Je sens que le bloc Honda va tourner comme une horloge suisse à partir de maintenant.
Je sais pas pourquoi ….
McLaren Renault! C’est un rêve…pour moi , pour vous on dirait un cochemar 🙂
J’aimerais aussi laisser un petit mot au sujet des diesel. Voir les autorité faire passer la faute aux constructeurs alors que la faute de tout ça c’est la législation, je trouve ça un peu trop fort.
Les voitures sont poluante. Peut-être, mais elle respecte les normes imposées.
Rien contre Renault dans mes propos, c’est juste la stratégie (si il en a une) de McLaren que je trouve débile.
Bottas confirmé pour 2018 et seulement pour 2018 chez Mercedes …
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/bottas-prolonge-avec-mercedes-188619.html
La place est chaude pour Ocon en 2019 …
@elendil article de Ben Andersson (Autosport) impitoyable pour Honda. Ils avaient un accord avec McL sur les évos du moteur pour cette année ils ont été incapables de fournir ce qu’ils avaient promis… du coup seppuku…
To avert this growing crisis, and rescue the partnership from dissolution, McLaren demanded Honda achieve parity with the Mercedes customer engine it was seeking to obtain as an alternative.
They drew up a three-stage development plan to achieve this by an agreed deadline. The first step was scheduled for May’s Spanish Grand Prix, the second for the Canadian GP in June, the third and final step – to match the estimated Mercedes customer engine output – was meant to arrive in time for August’s Belgian Grand Prix.
Honda brought updates to each of these races, but they were not sufficient. As its F1 project leader Yusuke Hasegawa admitted in the FIA press conference at Spa, Honda « failed » in its task, and was now in breach of the development plan agreed with McLaren, opening the door for separation and severance.
(c) Ben Anderson / Autosport
https://www.autosport.com/f1/feature/7716/how-mclarenhonda-was-torn-apart
triste …
Il y a encore l’âne volant qui illumine de sa science les forums, que si ça a été aussi mal c’est à cause du site zéro, volonté de Dennis. On sait depuis l’an passé que le Size zéro était une volonté de Honda, un pari fou, qui effectivement avait séduit Martin W et les actionnaires McLaren en 2013.
Bref, les gens ne feront pas la différence ….
Par contre, je pense qu’Honda a été trop humilié cette année, qu’à Woking il y a surement beaucoup à dire sur les guerres intestines qui ont eu cours entre 2015-2016 (et qui ont surement eu un impact négatif). pour que la collaboration puisse continuer.
Les anglais chargent trop Honda pour que ça soit la vérité, nous verrons bien si l’année prochaine, McLaren est la première force Renault…
Ca, ça serait quand même assez étonnant. C’est franchement court pour trouver une solution optimale pour intégrer le PU Renault.
Ok, les point d’ancrage sont standards (au passage, qui a pondu cette connerie immonde ?) mais les besoins en refroidissement ne sont pas les mêmes, de même que les implantations des autres composants, à commencer par les batteries.
Je n’en sais rien, le cout de Brawn m’a tellement surpris … que je ne conclu plus rien.
J’aurais tendance à penser que Brawn l’avait vu venir.
Et ne pas oublier non plus la fumisterie au sujet du double diffuseur.
Sans compter que les PU sont bien plus complexes maintenant. Beaucoup plus d’intégration. Et vu les problèmes en dynamique du PU Honda, je me dis qu’il doit y avoir un sacré taf d’analyse modale.
Non, Brawn n’avait pas de bloc au 01/11/2008, c’est Martin et Ron qui l’ont sauvé.
Après l’intégration du V8 Mercos était surement plus simple, mais finalement je pense pas que ça sera si complexe que ça.
Le « hic » c’est plutôt que McLaren va devoir faire une boite pour le Renault et une pour le Honda (vu que STR n’en fait pas) …
même si il faut toujours prendre les propos de ce type avec précaution et circonspection, gageons qu’il ne dit pas cela pour nourrir sa querelle vis à vis de Dennis, ce dernier n’a plus été vu dans le paddock depuis 1 an et a tout vendu qui le rapproché de près ou de loin à McLaren.
lissez :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-alonso-rester-mclaren-renault-952314/
Etonnant :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Tf1-recupere-quatre-grands-prix-de-f1-en-clai/834059
C’est mon leitmotiv, mais Il va surtout manquer lensululateur ad hoc à McLaren en comparaison de RBR. Renault fait tourner son PU sur le simulateur de Milton Keynes et ca bénéficie à Enstone à un degré assez faible parce que la base du test c’est le châssis de la RedBull. Tant que Woking n’aura pas son simulateur la McLaren devra utiliser un PU Renault valide avec les châssis RBR …
Il va surtout manquer le simulateur ad hoc à McLaren …
J’aimais bien « l’ensululateur », je le trouve bien plus sympa qu’un vulgaire simulateur… et plus évocateur.
Merci pour ce néologisme, Maître Capelosfe.
8)
Et Renault qui semblerait profitait de l’occasion pour résilier son contrat avec RedBull … ha Woking, ils se font de bons amis là 🙂
ok, bon, je ne suis pas un fin technicien, mais je me dis quand même que McLaren va devoir changer le moteur et la boite !
quand je vois l’importance que peut avoir l’ensemble sur la performance globale d’une F1, je suis circonspect devant l’annonce.
J’ai beau me dire que j’en ai rien à secouer, j’ai quand même une petite voix qui me dit que McLaren va devoir refaire intégralement sa voiture autour du moteur Renault sans aucune garantie de performance à l’issue …
Donc j’en conclus que les mecs sont bien avertis de la chose, et qu’ils ont fait le choix d’essayer de faire moins pire.
évidement, tout objectif de figurer dans le top d’ici 3 ans, devient rigolesque. une contraction entre rigolo et grotesque.
Quant à STR, en moteur Honda, puis, parait-il RB, ça a du sens, à condition que Honda offre LE moteur gagnant en 2021.
Hors je lis que Porsche reprendrait RB … du coup, la théorie fout le camp.
de toute façon, si tout se fait comme ça, c’est bien que chacun y trouve son intéret, et que donc tout va bien.
McLaren pourrait rouler en TaTa que j’en aurait rien à faire.
Je me dis que McLaren parie sur le fait qu’ils vont gagner avec un moteur renault, avant que renault ne se mette à gagner à son tour.
eh bien ! ainsi soit-il.
A+
La véritable catastrophe ne sera pas forcément où l’on pensait qu’elle arriverait… Je ne crois pas une seconde à une suprématie de Honda dans 2 ans. Sous cette réglementation moteur, c’est déjà plié pour eux. Renault (dont on pensait qu’ils seraient les perdants de l’histoire) a sans doute très bien joué ce coup. Je vois bien Porsche (VW) racheter RB à vil prix.
Je sais ce que pense l’ami Elendil du management de Macca mais la grosse boulette aura juste été de penser qu’ Honda pourrait rattraper 2 ans de retard. Il y a quand même quelques neurones dans cette boite et s’il y avait eu la moindre chance pour que les problèmes moteur soient réglés en 2018/2019, ils auraient tenté le truc. Ils savent quel est le handicap des nippons qui ne mettront jamais 300 millions pour rattraper les autres, ce qui ne serait d’ailleurs même pas une garantie d’y parvenir (à moins de kidnapper toute l’équipe de Stuttgart et de les torturer longuement). Bref, je pense que l’on va bien rigoler et que le dindon ne sera pas celui que l’on avait déjà farci d’avance (licence poétique).
Oups, le lien :
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-moteur-honda-2019-952710/
oui, sonic, tu as raison Macca a des compétences intellectuelles en interne, mais rien nous dit que c’est le choix des ingénieurs, et voir le CV de la baderne américaine qui leur sert de boss, je vois bien comment il réfléchi le zig’.
On sait que malgré que les poches des actionnaires sont profondes, il fallait de nouveaux sponsors. De plus, on voit que Honda a des problèmes.
Par contre on ne sait pas à quel point ces problèmes ne sont pas liés à Woking.
L’idée de Zak Brown n’est pas tant de faire une équipe CDM dans 1 ou 2 ans, mais de préparer le terrain à ce que McLaren fasse un moteur et dans le même temps rendre plus « sexy » la belle.
Toutes choses qui ne me paraissent pas raccord avec des choix d’ingénieurs, mais plutôt sur des aspects marketing et finance.
Pour ce qui est de l’intégration du bloc Renault, et le fait qu’Honda ne sera pas faire le retard sur la concurrence, là, je crois que vous vous trompez.