Il se passe des choses en ce moment autour de McLaren-Honda et du changement de moteur prévu pour 2018.
On apprend maintenant que Renault laisserait tomber RBR dès 2019, on ne sait toujours pas ce que Fernando Alonso va faire, j’ai entendu des bruits sur un retour de Porsche pour 2021… bref plein de surprises à venir et nous devrions avoir quelques infos dès demain…
HS Je ne sais pas pourquoi je ne peux plus deposer de commentaires sur mon propre site ! Et ceci sans aucun message d’erreur, bref je ne pige plus rien…
Piste propre pour les essais du GP demain matin.
Cliquer pour accéder à 2018_iwsc_rolex24_preevent_entrylist.pdf
la liste des engagés de Daytona
Vous y trouverez Alonso un Ibère qu s’aventure en terre inconnue …
inconscient ,visionnaire ou passionné … les trois a la fois peut etre
c ‘est que le garçon aussi brillant qu’il soit sur les lambris argentés voir dorés de sa discipline de prédilection a déjà pu s’apercevoir
que les clés réputés universelles de la F1 .. n’ouvrent pas toujours avec la
facilité qu’on attendais les portes d’autres disciplines ….
Laissons lui le mérite d’en etre et ce n’est pas rien ,il pourrait etre resté a Dubai ou a Majorque filer le parfait amour avec sa Pénélope préférée ou compter ses deniers avec son banquier favori …
Non il va se colleter avec des pilotes des illustres inconnu … leçon d’humilité en vue … et si la victoire était au rendez vous elle n’en serait que plus belle .
ps on ne parle pas des fans certains en tous cas qui vont re découvrir que la terre n’est pas plate enfin pas vraiment …. !
Marchione
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/sergio-marchionne-evoque-une-alliance-haas-maserati-191553.html
… et hop ..la passe au Trident …
Je sais qu’Alonso ne fait pas l’unanimité, je reconnais même que c’est sûrement un super-casse-couilles mais je crois qu’a ce niveau ils ne sont pas si nombreux a vouloir affronter tout ce qui passe (mais de préférence sans personne pour les emmerder dans leur team… non mais fait pas déconner quand même 🙂
Mark Hughes ailme bien les chiffres et ceux de Fernando sont…. pas mal !
https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/beneath-alonsos-team-mate-dominance
Article très intéressant -tout comme les statistiques, éloquentes. Merci pour le lien !
je ne sais plus qui avait lancé ici même le sujet de « une année en provence », mais Peter Mayle vient de décéder…
C’était moi Gremlin.
Le plus français des anglais, le meilleur des deux cultures.
Paul Bocuse aussi…
Rien à voir, évidemment, mais, quelle triste période, tous les ans, l’entrée de l’hiver…
Images
http://www.sportscardigest.com/
superbes comme dab chez SCD
dans l’épisode de la semaine du Grand Tour, intéressante rétrospective sur la lutte entre les 1ères quattro et les lancia 037
L’introduction en bourse prend forme :
https://www.mclaren.com/technologygroup/news/articles/mclaren-technology-group-announces-business-advisory-group-help-power-future-success/
j’adore ce passage :
« “I am certain that our new advisory group, working closely with Zak, Jonathan and our senior management team, will help spur McLaren forward to even greater success. Their diverse perspectives and experience will provide McLaren with valuable strategic counsel to support the growth of the business and brand.” »
blablabla … ROE!
Durex, leader mondial du préservatif
Lactalis, leader du lait
MV Technologies, leader dans le domaine de l’insémination de l’espèce bovine
Lafarge, leader dans le ciment
Waste Management, leader de la gestion des déchets
Sinopec, leader du pétrole
Home Depot, leader du bricolage
Anheuser-Busch InBev, leader de la bière
Justin Bridou, leader du saucisson
Charral, leader du steack sous vide
kim jong-un, maxi leader
Ca va être une belle voiture la Mc Laren.
« kim jong-un, maxi leader »
Sans majuscule, c’est le goulag pour 10 ans, heureux de t’avoir connu, qu’en même. 🙂
T’es con ! 🙂
N’oublions pas donald trump, leader du monde et de l’univers.
Lactalis ? en ce moment, chuis pas persuadé que c’est un sponsor à mettre en avant.
Ni Lafarge d’ailleurs… ça le ferait pas trop non plus…
Pendant ce temps, à Daytona…
https://fr.motorsport.com/imsa/news/qualifications-vanderzande-cadillac-wtr-pole-999122/
https://www.jamesallenonf1.com/2018/01/ferrari-f1-team-boss-spells-out-what-makes-a-true-champion/
admitting their mistakes, take responsability in every situation…si l’on en croit Marchionne, 5 titres ferrari ne seraient pas l’oeuvre d’1 vrai champion !
à lire :
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-juge-ocon-impressionnant-verstappen-999018/
très intéressant et je partage l’analyse sur Ocon, à mon avis la grosse pointure parmi les jeunes.
Je viens de tomber sur cet extrait d’article (Autosport) :
« Back in their Toro Rosso debut year it was Sainz who overall had the faster pace in qualifying over Verstappen. If you discount a 1.259s discrepancy in Singapore (when Sainz hit the wall), in comparable qualifying sessions he was 0.195s quicker than Max. »
Il est écrit noir sur blanc que Sainz est plus rapide que Verstappen. Dont acte.
Clap de fin de journée sur le Monte et Carlo
http://www.autohebdo.fr/wrc/breves/monte-carlo-es8-tanak-continue-de-grappiller-191752.html
Camili et Sarazin en WRC2 sont sortis dommage ils marchaient forts .. du coup Kopecki déeroule ..
Des nouvelles de Daytona
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/imsa-helio-castroneves-j-ai-fait-tout-ce-que-je-pouvais-191745.html
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/24h-de-daytona-2018.html
ce qui devrait ressembler a la grille Bourdais serait en GT en pole
Alonso et ses potes ont 24 heures pour remonter plus haut …ça semble pas évident ils n’ont de toute évidence pas une des meilleures autos du plateau
Allez, ça fait trop longtemps que personne n’a passé de musique ici. Du coup, petite version originale, je vous laisse retrouver l’artiste d’origine :
Je m’ai mal exprimé, j’aurais dû écrire « petite reprise originale ».
Euh, à tout hasard :Diams ? 😉
Les hipsters, ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait… 🙂
Haa, c’est à ça qu’on reconnaît les vrais fans 😀 !
Colette Magny… une chanteuse de gauche, même de l’extreme gauche, mais le talent n’a pas d’étiquette et en plus en chantait bien le jazz et le blues, mais pour des raison inconnues mais profondes mais préferée c’est celle-ci
Ago, merci de m’avoir rappelé une chanson que j’ai souvent fredonnée lorsque j’étais bien plus jeune et sa chanteuse que l’âge (j’en ai honte) m’avait fait oublier… Je l’admirais pourtant beaucoup, à cette époque.
Sur Colette Magny, je me suis permis de copier ceci sur le site « PlanetGong.fr »:
COLETTE MAGNY
Au rayon des grands oubliés de l’histoire, Colette Magny tient une place à part. Cette artiste française (dont le seul succès fut « Melocoton », sorti en 45 tours en 1963) a été magnifiquement ignorée par les médias pendant toute sa carrière de chanteuse et d’artiste engagée. Alors que les plus aventureuses des télévisions et des radios se contentaient de diffuser les disques de la génération yé-yé (une gloire musicale de plus à mettre à l’actif de notre hexagone), Magny a sorti en 1965 un des meilleurs disques de chanson française de la décennie.
La chanson titre, qui prend la forme d’une mystérieuse comptine, ouvre l’album et prépare l’auditeur au style de Colette Magny : une voix à l’expressivité unique et une instrumentation délicate qui ne peuvent laisser personne indifférent. Comme Ferré et Brassens avant elle, Magny avait fait le choix de mettre en musique les textes de grands poètes : Hugo, Rimbaud, Aragon. Ainsi, sur « Les Tuileries » de Hugo (dont le texte fut plagié sans vergogne par Lavilliers), Magny livre une interprétation extraordinaire qui donne un relief particulier au texte :
« Nous sommes deux drôles, aux larges épaules / Deux joyeux bandits / Sachant rire et battre / Mangeant comme quatre / Buvant comme dix. Quand, vidant des litres / Nous cognons aux vitres / De l’estaminet / Le bourgeois difforme / Tremble en uniforme / Sous son gros bonnet. ».
Un peu plus loin, c’est une adaptation d’un poème de Rimbaud qui est donnée avec un minimalisme et une justesse remarquables : seuls une batterie, un orgue et quelques claquements de mains accompagnent la voix de Magny
(« Chanson de la plus haute tour »).
De sa voix puissante, Magny se permet de reprendre des morceaux issus de la musique noire-américaine : « Saint James Infirmary », « Any Woman’s Blues », et « Didn’t My Lord Deliver Daniel » ; les arrangements sont soignés, la rythmique implacable, et le jeu de trompette traumatisant sur les deux premiers morceaux (des classiques de blues, repris avec une qualité inégalée de ce côté de l’Atlantique). En effet, Magny ne se cantonne pas à interpréter des poèmes d’auteurs francophones, et ses adaptations d’Antonio Machado (« J’ai suivi beaucoup de chemins ») et de Rainer Maria Mike (« Heure
Grave ») sont bouleversantes. Sur ces morceaux, la voix forte de Magny transcende les textes :
« J‘ai suivi beaucoup de chemins / J’ai ouvert de nombreux sentiers / J’ai navigué sur cent mers / Et abordé cent rivages. Partout, j’ai vu des caravanes de tristesse / De superbes et mélancoliques ivrognes / A l’ombre noire… »
Le retour à un texte de Hugo (« Chanson en Canot »), appuyé par un clavecin génial, est prodigieux :
« Ne venez point où nous sommes troubler la fête des yeux doux / Je ne veux savoir où vous êtes / Qu’afin de tâcher d’être ailleurs… ».
La dernière grande chanson du disque est « Richard II Quarante », un pur moment de grâce où la voix de Magny donne sa pleine mesure :
« La patrie est comme une barque qu’abandonnèrent ses haleurs, et je ressemble à ce monarque plus malheureux que le malheur ».
Quant au dernier morceau, « Co-opération », il s’ouvre sur ces phrases d’une désespérante évidence :
« Les cris qui se savent inécoutés, en voilà un horrible silence… Tu peux pleurer, tu peux crier tu peux vomir, tu ne sauras jamais pourquoi tu es
né(e) ».
Morte dans une indifférence quasi-générale en 1997, Colette Magny n’a jamais eu la place que son talent aurait dû lui assurer dans le monde de la musique francophone… Heureusement, il reste pour toujours ce disque prodigieux et sans équivalent, à (re)découvrir d’urgence.
Excusez moi, je vous en prie, pour la longueur du pavé.
Un Temps en direct de Daytona chapardé chez l’ami Fidel …
http://livetiming.alkamelsystems.com/imsa/
Le top 10 est dans un mouchoir de poche …
A 1 heure 30 de l’arrivée a Daytona
Deux Cadillac dIP en tète … Dumas et Duval en 3 sur une LMP2.. Alonso et ses équipiers sont en 6 en Gt Bourdais qui avaient menés durant plus de 18 heures sont redescendus deux ..
Ps c’est une chouette course avec de chouettes autos au passage qui nous démontrent qu’on peut avoir de belles course en Endurance mème si les Lmp1 ne sont pas là …
Monte et Carlo vous connaissez le résultat… un Monte souvent sec avec deux ou 3 spéciales piégeuses ou Ogier a montré tout son talent et fait la différence
Tanak comme on l’attendait solide et rapide
,Latvala petite faute
Neuville mème chose en plus gros .
..Meeke … on vous dira c’est l’auto d’autres vous diront peut etre un peu ..mais pas que …
Evans un peu décevant
Sordo sortie pour le compte
… Mikelsen un peu décevant mème si tout est pas de sa faute … et les Français mis a part Ogier
Bouffier honnete 8em
en Wrc2 Camili ,et Sarazin partis fort très fort mème et sortie de route les deux
pas grave pour Sarazin plus pour Camili …qui joue la suite de sa carrière . …
Daytona c’est terminé:
Au général doublé des Cadillac les premiers, Albuquerque ,Barbosa et
Fittipaldi
en 3 innatendue Oreca LMP2 de Bennet Braun Duval et Dumas
en Gt Doublé des Ford les premiers Briscoe ,Dixon et Westbroeck
Bourdais Hand et Mueller second
We can be heroes … just for one day.
Merci, cher lsfe ! Ça m’a permis de retrouver les plans de gratte de Robert Fripp que je n’avais jamais cherché à décrypter.
8)
Rarissime… Heureux et Malheureux
https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20180128.OBS1343/l-incroyable-sauvetage-de-l-alpiniste-francaise-elisabeth-revol-sur-la-montagne-tueuse.html
Joli double sens.
Daytona
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/24h-de-daytona-cadillac-et-ford-triomphent-avec-la-maniere-191821.html
Ago, ça m’étonne que tu ne l’aies pas évoqué… Je viens de voir un article de F1i au sujet de la puissance du bloc Ferrari, qui aurait atteint la barre des 1000 chevaux d’aprè Turini.
Unofficial pour le moment mais ça sent bon …
En Français
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/fernando-alonso-avec-toyota-en-wec-et-au-mans-191860.html
… etre présent sur la quasi totalité du programme c’est innatendue ..
Oui effectivement. Mais je dirais qu’au vu du programme, il aura surtout une phase compliquée autour des 24h du Mans puisqu’il enchaînera 5 courses en 5 week-ends à ce moment-là. Mais il a l’expérience pour le faire et gérer ça. S’il gagne les 24h, il aura une sorte d’euphorie qui le portera … Et il aura 2 chances, en 2018 et 2019.
Pour Toyota, outre le fait d’avoir un top pilote très expérimenté et qui sait ce que gagner veut dire, ce qui est un avantage quand on n’a jamais gagné au Mans je pense, sa présence motivera des troupes qui pourraient se désunir à l’orée de cette longue saison sans adversaires vraiment du même niveau (sans remettre en cause la qualité des autres LMP1), et surtout elle apportera un support médiatique majeur durant une phase qui aurait pu être blanche en terme de couverture média et d’intérêt pour le sport, de par le manque d’adversaires de même niveau toujours sans dévaloriser les autres concurrents …
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/mecachrome-satisfait-du-premier-roulage-de-la-ginetta-g60-lt-p1-191867.html
un des adversaire des Toy qui ne devraient en faire qu’une bouchée .. rappellons nous tout de mème que l’an passé a moins de 3 heures de l’arrivée c’est une LMP2 qui était en tète de la course ..
Bien sur la précense d’Alonso est une bonne chose on ne va pas s’en plaindre …
Toy va entamer sa 18 ou 20 eme tentative rien que pour cela si on était ala nuit des Césars ils méritreaient un César spécial de chez spécial pour l’ensemble de leur oeuvre sur les 24 Heures et c’est un standing ovation qui ne manquerait pas de les saluer .
Alors Alonso c’est bien encore une fois,
mais heureusement que les « amateurs » du Mans n’ont pas attendus la venue des stars de la F1 pour prendre du plaisir a assister ou a suivre cette fantastique course …
Enfin nous aurons 1 star et 179 pilotes …
.bon cher Lfse si on partage ton enthousiasme pour cette arrivée …on n’oublie pas qu’une hirondelle ne fait pas le printemps et qu’a défaut de grives
les 24 heures ont déjà en magasin quelques superbes merles les Lmp2 et les Gt qui nous offrent un superbe spectacle et ce de puis des années …
Des autos qui a elles seules valent le déplacement ..
ps la course de Daytona des Dpi ,des Lmp2 et des Gt nous a montré qu ‘il n’y avait pas que les lmp1 pour rendre une course intéressante .
Le calendrier de Fernando et donc de la F1 et du WEC, sachant que les 6h de Fuji seront au même moment que la F1 aux Stataisses …
https://www.autosport.com/f1/news/134131/what-alonso-2018-race-schedule-will-look-like
Boulversement …d’ampleur sidérale ..
. le départ du Gp de France sera probablement donné a 16h10…
les Vip pourront et déjeuner tranquille voir s’offrir une sieste …
Flûte, c’est l’heure vers laquelle le petiot finit sa sieste…
Ainsi le jeune Kozoh pourra – toute sieste bue – et profiter du spectacle de nos « patineurs » de génie et ou troubler la concentration de son papa précédant la libération des 1000ch de son bolide …..
Perso je regarde toujours les GP en différé le dimanche soir, peinard tout seul (avec de quoi grignoter car le sport me donne faim). Idéal pour faire des pauses, retours arrière, ralentis, et surtout totale tranquillité.
30 ans que je procède ainsi, et l’aprèm je peux sortir (et faire une sieste avant éventuellement).
Moi je dois voir ça en direct…
Une histoire de match de foot si j’ai bien compris…
A propos du bloc Ferrari ça fait un bail que j’ai pas lu le blog de Turrini…
Les propos eurent été signés Ago que pas une virgule n’aurait différé je crois 😉
https://www.autosport.com/f1/news/134105/wolff-defends-marchionne-management-style
PRopos auxquels je souscrit surtout à la fin.
En français :
« C’est dans la nature humaine d’essayer de trouver un coupable, c’est facile parce que ça décharge de la pression. Nous travaillons vraiment fort pour ne pas faire ça, car dès lors que c’est le cas, les gens se renferment dans leur coquille et on ne voit plus d’innovation, plus de prise de risque. C’est ce que nous voulons : nous sommes dans un monde où il faut prendre des risques, où il faut innover. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-gestion-marchionne-ferrari-mercedes-1000130/
Période gris ./noir sur les quais de la Trinité sur Mer dans le Morbihan Actual ne reviendra pas brisé, du coté du cap Horn .. et Spindrift vient de revenir apres avoir perdu son mat a quelques encablures de Brest …
La mer nous rappelle qu’elle est plus forte que nous ce qui fait la beauté de ces quêtes …
Liberty go home !
Pour préciser ma pensée, j’ai appris au fil des ans à me méfier de tout ce qui vient des États-Unis.
Au niveau de la F1, les premiers pas de Liberty Média me confortent hélas dans cette vision car ils n’ont rien apporté jusque là si ce n’est imposer leurs vues avec leurs gros sabots. Seul Brawn sauve le tableau mais il faut dire qu’i n’est pas américain, ceci explique peut-être cela : nombre d’en GP en hausse exponentielle, réduction des week-ends de GP, a 2 jours non mise en concurrence de Pitrelli, fin des grid girls, règlementation de motorisation en lien avec le Wec, accord tacite pour le halo de Rodt, etc …
A mettre au crédit de LM, les vidéos sur youtube ne sont plus censurées, alors que c’était systématique avant.
Ils sont ouverts à ce que des circuits/pays historiques reviennent dans le calendrier. Et on aura à nouveau un GP en France.
Passer de 20 à 21GP, ce n’est pas tout à fait ce que l’on appelle une hausse exponentielle. Et je pense qu’il seront assez à l’écoute des équipes pour ne pas aller plus loin dans l’augmentation des dates. Surtout qu’ils ont la volonté, exactement contraire à celle d’Ecclestone, de faire en sorte que les grands événements ne se chevauchent pas.
Pour ce qui est du règlement, c’est du ressort de la FIA, pas de la FOM (motorisation, réduction de la durée des WE de GP et pneus).
La fin des Grid Girls… là, ça confine au ridicule, mais l’objectif clairement visé est d’attirer plus de femmes à « consommer » F1. Pour toujours plus de revenus bien évidemment. Comme on dit, l’argent est un bon serviteur et un mauvais maître, mais comme on est dans une société où l’argent est roi et tout puissant, « on » en veut toujours plus.
Certes, ce sont des américains, donc avec une vision et une façon de faire différentes des nôtres, mais je te trouve assez injuste avec eux.
Pour les GPS dans un article en fin 2017 sur Autosport il tait évoque le nombre de 25 voire 27 GPs par an. D’où l’imperatif de réduire la longueur des week-ends a 2 jours qui est je pense mais je peux me tromper du ressort de la FOM.
Pour les grid-girls on est d’accord et le but est de positionner à mon avis la F1 sur un schéma type NBA dont ils se sont occupé auparavant. Beaucoup de matchs, tous les 2 jours, du coup pas d’entrainement, un événement cher mais qui en met plein la vue, et donc une performance lissée via des moteurs moins à la pointe mais plus en souplesse.
Je t’avoue que j’ai le même doute sur qui a la main sur la longueur d’un WE de GP.
Le coup du 25 GP par an, pour moi, c’était « un coup pour voir », histoire de sonder à moindres frais les fans de F1. Personnellement, je suis contre. Ca fait du bien de ne pas avoir de GP quelques mois.
Et encore, je trouve la fin de saison trop tardive.
Ca coûterait moins cher aux équipes de repasser aux WE de 4 jours. Par contre, c’est clair que ce ne serait pas plus rentable pour les circuits, vue l’audience que drainent les essais libres. Mais est-ce que ça leur coûterait vraiment plus d’argent ?
Perso j’apprécie assez ce que fait liberty, après l’ère de dictature d’Ecclestone. Tout n’est pas au top, mais je trouve que ça va dans le bon sens.
un regard en coin d’oeil aux filles sur l’an grille, emprunté à l’instant chez fidel :
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/31/plus-de-pitounes-a-la-f1
Le bon sens (pour certain) a encore gagné.
Les Hunaudières c’est une route nationale, donc ça sera limite à 80 cette année, car plus vite c’est trop dangereux.
En plus le syndicat des pilotes refuse qu’ils conduisent après 18H et avant 9h.
Celui des mécanos refusent qu’ils travaillent le WE.
En F1, dépassé LH sera vu comme un coup raciste, donc il sera champion.
No comments…
Hu hu hu.
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2018/02/01/il-ny-aura-plus-de-grid-girls-sur-les-grilles-de-f1/#xtor=RSS-32280322
Au secours ! L’époque victorienne revient !
Et la liberté sexuelle de 68, comme la liberté de leur corps réclamée par les premières féministes sont bien mortes.
Je suis pas bien certain que les grid girls soient de ce combat de 68 et se réclame de Simone.
Je le refais.
Je suis pas bien certain que les grid girls soient de ce combat de 68 et se réclament de Simone. M’est avis qu’elles se soucient peu de l’image de la femme qu’elles peuvent donner.
Les promoteurs de la F1 parlent de « contradiction avec les normes sociétales actuelles ». Et en cela, ils n’ont pas tort.
Mais bon. Pour avoir vu le match Pologne France de Baskett pendant les championnats d’Europe il y a deux ou trois ans, ce que je voyais pendant les quart-temps était tout aussi « contradictoire ». Mais les filles n’étaient plus en mode piquets souriants. Elles étaient habillées courts, faisant dix milles gestes qui étaient associés à de la chorégraphie dans l’esprit malade qui a conçu ces mouvements de danse. Mais l’ensemble étaient d’une pauvreté et d’un voyeurisme plutôt gerbant. Mais je dois être trop sensible.
arnage, effectivement Alonso est une tête de gondole formidable pour le Wec, et pour Le Mans. Fuji demande une modification de date pour avoir l’espagnol. Tout de même …
Effectivement aussi les 24h existaient avant Fernando et existeront après lui. Tout comme disait le Dr Ulrich qui rappelait qu’Audi faisait juste un bout de chemin avec l’Histoire du Mans comme une danseuse merveilleuse et admirable qui faisant rêver toute l’assemblée masculine changerait de partenaire toute les 5mn accordant ainsi à chacun le droit de rêver à un bout d’absou dans ses bras.
Mais pour moi ce que dit ce double programme en parallèle de Fernando c’est surtout le malaise de la F1. Qu’un pilote de cet acabit n’y trouve plus son compte est révélateur d’un fait : la F1 n’est plus la F1. Et ça il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Et Liberty trop occupé à grossir son ROE ne le voit pas ou s’en moque … Après Bernie, Todr et Liberty, le déluge ?
Février, je commence à humer le parfum des F1 qui vont bientôt être présentées, revêtues de leurs plus beaux atours dont une magnifique carapace tubulaire: le halo.
Je ne suis pas contre le halo, c’est moche mais sans doute efficace.
Par contre je m’interroge sur une sorte d’injustice: pourquoi rien pour les motos?
Dans la vie de tous les jours, les voitures ont de plus en plus de dispositifs de sécurité actifs et passifs (dispositifs anti collisions, surface frontale rehaussée et en matériaux déformables, etc).
Par contre pour les motards aucune cellule de protection (si, les gants sont obligatoires, what a joke).
Or le taux d’accidents est très élevé.
Donc afin d’être raccord avec la limitation de vitesse à 80Km/h pour les voitures, je propose une limitation à 50 km/h pour les motards sur route, 70 km/h sur autoroute;
avec obligation de faire installer un disque d’enregistrement de la vitesse comme pour les camions.
Sécurité routière: ensemble agissons!
Rhoo c’est pas bien de mentir Daniel. On a tous les fichiers sous la main … 😉
https://www.autosport.com/f1/news/134183/ricciardo-verstappen-first-challenging-teammate
Tonton Bernie, sûr de lui, balançant ses généralités.
J’adore le tout le monde s’en moque. C’est exactement ça. On se pose pas de questions. Après tout, elles étaient là. Et chaque grand prix, une agence d’hôtesses est payée pour trouver des « femmes portant des parapluies ou des pancartes indiquant le numéro des pilotes » bien gaulées selon les critères de la FOM.
Ah ben non… je vois pas non plus Bernie comment ca pourrait m’offenser. Mais ça serait ma fille, j’en serais contrarié (je vais plutôt la mettre au Kart). Et ca serait la tienne, surement aussi. Mais, aux tiennes, t’as filé des circuits. Elles sont pas dans le même monde.
Ah. C’est ça l’argument ? Ben, je suis certain que le business va continuer sans elles… sinon, ils n’auraient pas décider la suppression. C’est pas à un gros malin comme toi qu’on va apprendre ça.
Ces phrases étaient répétées sur un site qui ne cesse de placer dans ses articles : « Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici. »
On voit le profil du fan de F1… ben tant mieux, ca va le changer un peu pépère.
Quant à la petite Louise, âgée de 7 et demi qui comptait, à sa majorité, devenir grid girl pour tenir une ombrelle ou une pancarte sur une grille de départ, elle se consolera en bouffant du Nutella à 70% de réduction… parce que les kilos en trop, ça sera pas grave.
Le retrait des grid girls ne trouve qu’une origine : ne pas fâcher et permettre à, de nouveaux annonceurs venus de la très prude et coincée amérique du nord de garnir le porte monnaie de LM. La F1 n’est plus un sport, dixit un pilote célèbre, mais un business. Cette fois affiché et assumé à 100%, car ce qui ne choque pas Heineken, de culture européenne, peut entrer en choc avec Disney ou quelque chose d’autre, et leurs dollars.
Autant le basket peut être un business assumé, autant la F1, où on joue avec la vie des pilotes, à mes yeux, non. Je suis contre la F1 Tricatel, comme je suis contre la France Tricatel, car les deux sont beaux, bien plus beaux que ce que ces marchands de soupe, et de lessive (ou de nutella) en ont fait.
En 68, Simone n’était pas la seule féministe et j’ai connu pas mal de dames qui voulaient d’abord avoir enfin le droit d’être elle-mêmes (sans camouflage, d’où les incendies de soutien-gorges) et de faire ce qu »elles voulaient avec leur corps, voire de gagner de l’argent grâce à lui…
La façon dont les choses se passent, c’est une chose dont parfois, la pauvreté est due à la nature humaine… le respect des principes en est une autre…
Et je suis toujours malheureux lorsque certains se cachent derrière des principes qu’ils dévoient pour caresser le public et son argent dans le sens du poil
Je suis bien d’accord avec toi Alapero sur ton dernier point. Liberty Media change avec le temps et les principes qu’ils érigent sont conditionnés par de meilleurs profits ou équivalents, si en plus ils prennent une meilleure posture morale, tout va pour le mieux.
Mais bon être grid girl comme acte émancipateur, bof.
Ces femmes font bien ce qu’elle veulent de leur apparence ou leur corps. Et je ne conteste pas le droit qu’elles ont de gagner un Smic en un après midi. Mais elles auront l’occasion de trouver d’autres missions dans la pub ou en tant qu’hôtesses, ou même comptables et se faire des ronds. Je vais pas pleurer.
Avec la fin des grids girls, on évitera aussi cette image de haie d’honneur de pré-podium avec les femmes qui applaudissent, souriantes, les braves gladiateurs qui vont bientôt s’arroser avec du champagne – ce qui est parfaitement con aussi, de mon point de vue. Un type l’a fait une fois, c’est devenu une coutume. M’est avis que c’est un peu régressif comme geste. Mais, ça, politiquement, ça me gêne moins. J’avoue que des fois je regarde l’explosion de champagne pour savoir qui arrose qui afin de comprendre ceux qui se font des mamours et ceux qui s’ignorent.
Bref… le retrait des Grids girl, je pensais que c’était juste une discussion qui avait été lancée pendant la pause… ca me surprend pas mal.
Quant à la prude Amérique du Nord lsfe, les pom pom girls, en Baskett et foot américain (me semble t’il) c’est pas non plus un modèle d’ascétisme. C’est le même calibrage physique.
Datura, je comprends tes arguments
Aussi, je rappelle qu’il ne s’agit pas pour moi d’approuver telle ou telle position (chaque humain, chaque groupe humain peut commettre des erreurs) mais juste de défendre des principes tels que la liberté de chacun d’agir en fonction de ses choix, tant qu’il ne fait de tort à personne.
Ceux qui se choquent pour l’une ou l’autre chose qui passerait à la télé n’ont qu’à ne pas regarder,
C’est ce que, par exemple; moi je fais pour la téléréalité et TF1 en général. Tout en leur reconnaissant le droit de vivre sans me plaire.
Cela s’appelle la liberté individuelle (même de faire de mauvais choix) et c’est la base de la Démocratie.
Bravo Alpero, super explication!
Je suis bien d’accord avec toi sur la liberté individuelle, mais – comme je l’écrivais plus haut -, ces hôtesses peuvent trouver un autre boulot. A partir du moment où la suppression des portes numéros vivants ne leur porte aucun préjudice il ne reste plus que la question morale. Liberty Media s’est positionné en disant que ca n’avait plus de sens à notre époque, vu les jugements que certains portaient sur cette pratique. Bernie Ecclestone aussi a ouvert son clapet, en disant que ça a toujours été comme ça (sic) et que si c’avait pas été bien, ben Heineken ou Rolex auraient dit non (c’est quand même aux sponsors de donner le cap !). A chacun son point de vue donc.
Et je pense que le plus réac soit celui qu’on croit (référence à la » la très prude et coincée amérique du nord »).
Mais la grid girl est la partie immergée d’un univers plutôt machiste ou quelques femmes arrivent tout de même à percer (et pas seulement parmi les team managers et les chargées de com, mais aussi les ingénieurs).
« Avec la fin des grids girls, on évitera aussi cette image de haie d’honneur de pré-podium avec les femmes qui applaudissent, souriantes, les braves gladiateurs qui vont bientôt s’arroser avec du champagne »
J’approuve!
Concernant l’arrosage au champagne c’est effectivement un peu con mais ça casse l’ambiance chiantement pompeuse de l’écoute stoïque des hymnes nationaux.
elles-mêmes, pardon…
Ah les grid girls… Il faut changer la vision des femmes dans cette société.
On n’utilise pas ces filles comme décor (ce qui serait déjà vexatoire), on les utilise pour faire saliver les mecs (et moi le premier !), vous en êtes conscients non ?
On met à la vue de tous les mecs du cul, de la cuisse et du nibard. Point.
Et même si elles sont d’accord, et même si elles sont très bien payées (ce dont je doute) ça ne change rien à l’affaire.
Dans un autre domaine, et pour bien me faire comprendre, ce n’est pas parce que certaines femmes ont délibérément choisi de coucher pour obtenir des promotions qu’on peut considérer cette situation plus acceptable.
Nous sommes d’accord, Ago. Il va falloir un sérieux changement de paradigme. Tout part en ovaire dans cette société.
Nice Matin avant-hier :
Ce n’est pas une « querelle amoureuse » rien d’amoureux ne peut conduire a cogner une nana. Faut arrêter ça !!!
Absolument !
C’est comme le crime passionnel : Sa femme le trompe, il la tue ! Ben si on y réfléchit bien c’est pas circonstance atténuante mais aggravante plutôt.
On ne tue pas quelqu’un qu’on aime quelle qu’en soit la raison…
Bah… l’amour est quand même un concept abstrait… je pense – au contraire – qu’on peut très bien tuer par amour, si on en donne une autre définition.
Mais je vois ce que tu veux dire. Il y a d’ailleurs un film très fort sur ce sujet (ou pas loin) qui sort ce mercredi : Jusqu’à la garde. C’est un type sans doute amoureux de sa femme ou qui l’a été, qui ne peut supporter d’en être séparé et qui va tout faire, y compris utiliser ses enfants, pour arriver à ses fins. Du reste, on ne se sait ce qui l’anime, la folie, l’amour, ou le souvenir d’avoir été amoureux, d’avoir été une famille. Il n’est plus motivé que par un égoïsme destructeur.
« battue à coups de matraque métallique… »
Le poids des mots: sous entendu ça fait plus mal d’être battu à coups de matraque métallique qu’à coups de matraque en bois…
Concernant les Grids girls …. on nous permettra de noter que nos amis camionneurs ont une sérieuse avance – et la F1 beaucoup de retard -sur le sujet … en effet il y a belle lurette que les fameuses figurines en métal dites pin up ,ont disparues des calandres de leur cher camion..
C’est moins ingrat que le halo, je trouve.
Rien a voir avec ce qui précède …
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indycar-dixon-etrennera-l-aeroscreen-aux-tests-hivernaux-191942.html
sujet infiniment moins épineux j’en conviens
J’ai connu une fille dont le boulot était « hôtesse d’accueil ». Il est clair qu’elle n’avait pas l’impression de faire la pute, elle avait d’ailleurs un BTS.
C’était il y a 30 ans, les mentalités évoluent et c’est tant mieux.
C’est intéressant de constater que parfois il suffit d’une étincelle pour tout cramer : Weinstein, Bouazizi pour le printemps arabe, François-Ferdinand à Sarajevo, etc.
Si une étincelle suffit c’est que c’est devenu explosif.
Strauss-Kahn en a revé, Weinstein l’a fait !
J’ai évolué sur la question des grid girls ; mon premier réflexe de mâle alpha oméga béta fut de condamner (c’est la tradition, j’aime bien mater, etc).
Mais introspection : les femmes sont devant des bagnoles pour montrer leur corps. Pas le droit de parler, juste sourire ou faire des bisous dans l’air.
C’est vrai que c’est con, dévalorisant voire turpide. Dans 20 ans ça nous choquera, peut-être avant.
Donc finalement je suis pour l’arrêt des grid girls, d’autant que ça peut être bien de les remplacer par quelque chose qui a du sens : par exemple les jeunes sportifs(ves) méritants(tes) dans différentes disciplines sportives de leur pays, non rémunéré et avec des fringues sans pub (sur ce dernier point je ne me fais pas d’illusions);
Pendant une année entière, ils pourraient laisser la place à des robots mis au point par des écoles d’ingénieurs ou je ne sais quelle entreprise, ou encore des gamins qui n’ont jamais eu l’occasion de vivre un tel événement sportif… ils vont surement trouver des idées.
Ça peut être une bonne opportunité.
Je crains malheureusement une exploitation commerciale, genre un gars déguisé en rolex géante et une ex grid girl en canette de Red Bull.
Y a des chances…
Même Charlie hebdo en touche un mot… Avec un espoir final qui n’est pas le mien : https://charliehebdo.fr , « le billet du jour » daté du 3 février.
L’expo de la « viande » comme à un éventaire de boucherie, évidemment que je suis contre, comme tous les gens qui pensent…
Ce que je ne vois pas ou peu (et ça m’emm… d’être si isolé dans cette lutte) c’est un combat aussi violent et efficace contre l’hypocrisie. Laquelle, qui accompagne pour pas mal de monde celui contre le sexisme (contre le sexe aussi ?), doit bien se marrer en ce moment…
Rassurons nous, ce n’est pas le seul domaine où cette hypocrisie règne et je n’ai pas fini de m’en agacer…
Hélas, je sais bien que je serais parti et oublié qu’elle règnera encore.
petit ps, que faut-il faire contre les tableaux de Rubens (et d’autres) qui exposent tant de chairs féminines à nos regard horrifiés ?
Hop hop hop, je t’arrête mon ami car, là, il s’agit d’art, s’pas toutafé pareil.
Du coup, si on habille les grid girls avec des tenues de JP Gaultier, ou tout autre grand créateur, est-ce qu’on peut les faire revenir ?
Suis-je le seul à trouver cette nouvelle atterrante de stupidité ???
http://www.slate.fr/story/157105/musee-tableau-nymphes-nues-sexisme
Non et elle est aussi révélatrice des racines et des mouvements profonds qui nous gouvernent et qu’on voit tous les jours à l’oeuvre dans la rue.
quand je parlais des risques et de crimes de la censure poussée par ce genre de principes…
Yoyo, c’était de la provoc, évidemment, mais hélas, causée par les souvenirs de catastrophes dues aux censures philosophiques et religieuses…
Ce qui est en cause actuellement,
A tout le moins la cause philosophique, mais la religieuse n’est pas loin,.
A tout hasard, je suppose que l’on aura compris que je ne défends pas l’exposition commerciale du corps féminin (pas plus que masculin d’ailleurs), je m’élève seulement contre la virginité morale que certains tentent de se refaire en utilisant les bons sentiments à la mode.
Chuis désolé de troller ainsi ton blog, Ago, Je vais cesser (ici) mon combat contre l’hypocrisie et me taire sur le sujet. Promis !
Mais même si c’est de l’hypocrisie la décision de Liberty Media (parce qu’effectivement, ils cherchent à arrondir les angles et ne pas heurter un nouveau public), cette décision a quand même l’avantage de faire discuter les fans et les autres sur « l’exposition commerciale du corps féminin » ? Gary Coupeur a écrit plus haut, qu’il avait changé de point de vue. Je trouve ça plutôt positif.
Depuis le début, ce que je souhaite, c’est qu’au moins la question soit débattue.
L’argument opportuniste ou utilitariste… je l’avais pas encore lu. Une grid girl britannique qui se dit que c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour rester sur les circuits…
http://motorsport.nextgen-auto.com/Retirer-les-grid-girls-c-est-retirer-le-choix-d-en-etre-une,123911.html
Marrante la réaction de la demoiselle (pardon, la dame, j’ai lu tout à l’heure que demoiselle est un terme condescendant et sexiste)…
Chais pas pourquoi, elle me rappelle un truc que je crois avoir appris à l’école ; « le mieux et l’ennemi du bien ».
Mais je dois me planter, y’a surement pas de rapport.
Sur ce, bonne nuit.
Et moi tout à fait ironique 😉 !
Je suis avec toi pour ce qui concerne l’hypocrisie. Ca m’a toujours lassé les nouilles ces gens qui ne sont pas capables d’assumer leurs décisions et les motivations qui vont avec. Ils veulent féminiser l’audience de la F1, soit, c’est leur job, mais qu’on arrête de nous prendre pour des cons.
Quand vous parlez des corps de femme, vous oublier peut-être que les grid girls ne sont pas toutes à poil (en fait aucune n’est à poil).
Certaines ont de très belle robe:
https://www.google.pt/search?biw=1360&bih=606&tbm=isch&sa=1&ei=f254WpKTK4GdsAeM7o3oCw&q=f1+grid+girls+emirates&oq=f1+grid+girls+emirates&gs_l=psy-ab.3…19754.22232.0.22580.11.10.1.0.0.0.203.872.3j3j1.7.0….0…1c.1.64.psy-ab..3.1.198…0i19k1j0i30i19k1j0i5i30i19k1.0.bbrtQWeGKoc
Les salons automobiles sont bourrés de filles (il est vrai de moins en moins dénudé). Vont t’elles être interdites aussi?
Le Carnaval de Rio avait des filles qui faisait le défilé complètement nu, c’était leurs choix pour se faire remarquer. Cela a été interdit pour éviter les abus de leur part, pas pour les protéger.
Je ne vois pas en quoi viré les grid girls va améliorer la vie des femmes dans le monde. Les femmes doivent être libres de choisir ce qu’elles veulent.
Personne ne se plaint quand il y a un mec de 2 mètres de haut par 1,5 de large à l’entrée des magasins. Pourtant c’est pour leur corps qu’ils y sont. Les grid girls sont là pour faire beau, les gorilles (nom sympa) sont là pour faire peur.
Les femmes qui courent les marathons sont plus dévêtu que les grid girls:
Comment voulez vous voir les femmes dans la société sans considérer qu’elles sont abusées? Comme ça:
Même mamie Angela est plus moderne:
https://www.google.pt/search?q=angela+merkel+naked&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdxouEh4_ZAhWIthQKHZ7oBxkQ_AUICigB&biw=1360&bih=606#imgrc=Y0WsDSWd3oQ1UM:
Je crois que tu es complètement à côté de la plaque.
La question ne porte pas sur l’exhibition du corps des femmes La question porte sur le fait qu’on paie des femmes pour… Pour quoi exactement d’après toi ?
Vraiment?:
« Personne ne se plaint quand il y a un mec de 2 mètres de haut par 1,5 de large à l’entrée des magasins. Pourtant c’est pour leur corps qu’ils y sont. Les grid girls sont là pour faire beau, les gorilles (nom sympa) sont là pour faire peur. »
Beau week-end pour JEV en Formule E à Santiago du Chili.
Super Pole, victoire, doublé pour son écurie (cliente de Renault), avec Lotterer 2ème, une première dans l’histoire de la formule E, et tête du championnat prise.
Rdv au Maroc, mais ça marque une carrière je crois.
Sans esprit polémique le moins du monde je le jure, il y a une occasion où les femmes, par l’exposition de leur corps; de moins en moins vêtu lors de ces « spectacles » sont, de mon point de vue, plus humiliées que sur les pistes de GPs, ce sont les défilés de mode pour lesquels on force ces pauvres dames à rester anormalement minces (en les choisissant parfois bien jeunes) et à marcher d’une façon ridicule, là encore pour que certains s’en mettent plein les poches.
Je pense sincèrement que ce combat devrait être mené avec autant, si ce n’est plus de vigueur que celui des Grid-girls.
Je rappelle qu’en aucune façon je ne critique ces dames. Je précise juste que si la prostitution (ce me semble en être une forme hypocrite) n’est pas interdite en France (liberté individuelle oblige), le proxénétisme, lui, l’est.
Et je dois reconnaître que la frontière morale entre les deux activités (Grid-girls et modèles de « haute couture ») est assez imprécise.
Les mannequins bossent, OK on les choisit sur des critères physiques, OK elles peuvent être plus ou moins dénudées mais elles bossent et ne sont pas là pour être matées. La différence est évidente enfin !!!
Grid girls remplacées par des enfants… 😨
http://www.actuf1.com/article/240273
J’espère qu’on les paiera, ces pauvres gosses, autrement qu’en accès au grand prix qui ne coûtent rien aux organisateurs et qu’on ne les fera pas bosser gratuitement,
Cela me paraîtrait pire que pour les dames qu’ils vont remplacer.
Alors là… remplacer les femmes par des mômes !!! Les bras m’en tombent. Bon, j’ai rien dit, remettez les nanas…
et personne pour se révolter contre cette exploitation des enfants que l’on force à travailler le jour du seigneur, qui se retrouveront exposés à des vapeurs de carburants et autres produits délétères, et pire encore, risqueront de développer un goût pour ce « sport » d’un autre temps et polluant ?
j’espère qu’au moins ils flouteront tous les visages, sinon la grille de F1 deviendra le dernier refuge pour tous les pédophiles
C’est bien à la pédophilie que je pensais, monde de graves!
Les dieux et les anges s’amusent bien et ont pitié de nous les vivants …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9jeuner_sur_l%27herbe
bon, j’adore la F1 moderne.
Je suis fan.
Vraiment!
Le halo, les enfants sur la grille à la place des femmes … on se régale avec ce monde de bien pensants, on a pu les cigarettes et l’alcool, mais on a redbull, monster et je sais plus quelle merde …
Allez y les gars, continuez, je me marre en lisant Tartuffe.
Souvenir…
L’époque victorienne a été, en Grande Bretagne, l’époque reine des bien-pensants.
Elle a aussi été l’époque reine de l’hypocrisie.
Donc, rien d’anormal !
Attation, je n’ai pas écrit « rien de mal », mais « rien d’anormal »…
Vous voyez pas la différence entre des filles qu’on reluque et des momes qui font du karting et qui vont triper pendant un week-end de Grand Prix ? C’est peut-être un peu paresseux comme idée, un peu moins glamour et plutôt petites bouilles sympatoches, mais bon…
mais si je vois bien la différence… tout comme je vois que de nombreuses chaînes floutent systématiquement les visages de tous les mineurs apparaissant dans un reportage du JT…
on en revient à un 2 poids 2 mesures ridicule
Moi, ce qui m’inquiète et je le répète, c’est qu’on va les faire remplacer des femmes qu’on payait plus ou moins bien pour faire même boulot et les payer avec un hochet. Enfin, disons un truc qui ne coûtera rien aux organisateurs…
Ouais, ça, ça me choque…
Anniversaire
6 Fevrier 1918 sous la pression des « Suffragettes » le Royaume Uni accorde le droit aux femmes de voter … c’était il y a 100 ans pile ..
En France il faudra attendre 1946 pour l’obtention du droit de vote et 1948 pour sa mise en application ….
Précision .
.droit de vote pour les femmes de plus de 30 ans femmes de propriétaires ou propriétaires elles mème …
c’est en 1926 que le droit de vote vaudra pour toutes .
1972 Anne Chopinet entre c’est la 1er femme a Polytechnique
1989 Mon garagiste décroche des murs de son atelier le calendrier pin – up Bretoil
2018 la F1 l’imite
1992, première voie en solitaire de la face ouest des Drus par Catherine Destivelle.
poster time :
Renault s’inquiète à son tour de la nouvelle règlementation « moteurs » que veut mettre en place la FIA avec l’accord de Liberty Media. Ca peut paraître surprenant, car une nouvelle règlementation permettrait à Viry de combler son retard actuel probablement. Alors pourquoi ?
A mon sens, il faut voir cet aspect-là du point de vue des constructeurs. Un moteur électrique est simple d’un point de vue technologique. D’ailleurs les chinois et les indiens en fabriquent alors qu’ils ne savent pas fabriquer de moteurs thermiques performants encore moins hybrides. C’est tellement simple à faire que dans les moteurs F1 actuels, il y a un moteur électrique, qui retourne la puissance des MGU. Mais on n’en parle jamais car il n’y a jamais aucun souci avec.
La F1 est donc avec son moteur hybride hyper-complexe actuellement une vitrine pour les constructeurs motoristes qui y sont et montrant leur expertise en motorisation. C’est capital à l’heure où les « consommateurs » devront choisir Renault ou Mercedes plutôt que les indiens pour leurs moteurs électriques, question d’image de marque.
Que Porsche vienne en F1 faire concurrence n’est pas un souci pour Mercedes, Renault ou Ferrari. Mais ça l’est si la qualité et l’expertise des moteurs de F1 diminue et s’ils sont mis en fabrication aussi pour le WEC. Avec une certaine décrépitude à la clé.
Donc les moteurs de F1 actuels sont des clés pour l’image de marque des constructeurs dans ce monde multi-moteurs qui va un peu vers l’électrique : une façon d’être à la fois expert en électrique, expert en économies d’énergies, en rendements, et en thermiques pour ceux qui voudront rester thermique.
Salut à tous, juste en passant et pour que vous soyez un peu plus éclairés sur qui sont ces gens qui décident de ce à quoi la F1 doit ressembler. Liberty Média est un industriel du porno pédéraste via sa filiale Corbin Fisher. Ils sont chouettes les puritains, ils assument tout du moment qu’ils restent du côté du manche 🙂
L’hypocrisie à son comble mais le bon côté c’est qu’à un moment ça se voit.
A+ et tenez le coup, on essai tous d’en faire autant dans le zinc d’en face !
N’importe quoi! Vous picolez trop au zinc d’en face les gars…
« Enfants donc pédophiles », le raccourci le plus rapide du monde, le raccourci de pilier de bar.
« des jeunes évoluant en karting ou en formules de promotion qui auront ce privilège; ils seront sélectionnés en fonction de leurs résultats ou au hasard selon les pays. Leur famille les accompagnera et aura accès au paddock le jour du Grand Prix. »
Si c’est bien fait (des jeunes sportif sélectionnés au mérite et non parce qu’ils sont mignons ou que leur maman est jolie) ça a du sens, et c’est une super opportunité pour eux et leur famille de découvrir l’univers des GP.
Le fait que ce soient des jeunes est sans doute assez démago, mais ça a du sens si ce sont des sportifs sélectionnés au mérite, plus en tout cas que des nanas sélectionnées sur de simples critères esthétiques.
ce raccourci enfants-pédophiles n’est nullement quelque chose que je ressens, mais une pente sur laquelle notre société glisse si j’en juge par les floutages de visages d’enfants qui peuvent apparaître dans le champ de la caméra d’un JT ou reportage, je serais étonné que tu ne l’aies jamais vu ou remarqué
Bien sur que je l’ai remarqué Gremlin, mais je pense qu’il s’agit d’une obligation quand le droit à l’image n’a pas été demandé ou validé.
P’tain les gars, je sais pas ce que vous prenez, mais va falloir arrêter, ça ne vous fait de toute évidence pas du bien.
Comment tu peux passer du floutage de visages de gamins dans des reportages à de la pédophilie ? Ca ne serait pas plus simple de se dire que c’est pour protéger leur identité et éviter que ça se passe mal ensuite à l’école, rien que pour le regard des autres élèves ?
Quand les promoteurs de la pédérastie virent de jolies femmes porteuses d’ombrelles pour les remplacer par des enfants je n’ai pas besoin de dessin. Ça doit être par anti-amércanisme primaire.
Pour être parfaitement clair, que des hommes (hin hin hin©popow) s’introduisent les uns les autres, des queues, des godes, plugs, bras et je ne sais quoi encore, soit, cela les regarde. Chacun fait ce qu’il veut avec ses miches. Qu’ils en fassent la diffusion et de l’argent par ce moyen soit encore, pourquoi pas. Que ces mêmes personnes imposent à des femmes ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas faire, non, franchement non. Si en plus il peuvent s’entourer de gosses sans que personne ne réagisse alors je dis que nous serions tous autant que nous sommes de beaux tas de merdes.
Attends, c’est moi qui lis mal ou tu fais un amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie ?
T’as fait toucher deux fils aati… vraiment. T’as le MGU-K ou H qui mouline. Tu fais trop de raccourcis pour qu’on puisse discuter de quoique ce soit.
Les équipes de foot sont accompagnés de momes issus d’école de foot ,dito pour les ramasseurs de balles a Roland Garros.. personne n’a trouvé a redire les gamins sont heureux de cotoyer leurs champions
la F1 n’invente rien seulement les imiter avec des jeunes compétiteurs issus des sports mécaniques . ..franchement si a 10 ans on m’avait proposé de brandir le numéro 5 d’une D… sur la grille du MANS j’aurais été fou de joIE
C’est clair, même pour tenir le panneau de Palmer ça vaut le coup!
Comme d’hab, c’est arnage qui détient la sagesse.
Yep merci arnage !!! heureusement que t’es là des fois !!! 🙂
mon avis est qu’au foot ou au tennis, on ne peut pas, sauf accident cardiaque, mourir. Ce sont des environnements sécurisés, en théorie. Alors qu’en sports mécaniques, surtout en F1, on frôle la mort, on cherche la limite, c’est même le but, et potentiellement laisser des gamins assister à ça (parce qu’on ne va pas leur dire de rentrer chez eux après le tour de formation), je ne sais pas si c’est porteur.
« jacques, tu vois le pilote dont tu tenais le panneau à 14h ? Il est mort en piste à 14h15 … »
La F1 comme les 24H sont à mon avis un monde d’adultes, et ce n’est pas un jeu, c’est un environnement dangereux, et à mon avis, la mort rôde toujours autour des circuits … Que les gamins soient dans les tribunes, ou regardent à la télé, bien sûr, soient parties prenantes, je comprends la joie que ça procure, mais je n’ai pas le sentiment que ça soit leur place.
Après, le but commercialement parlant est de flatter les annonceurs tels Disney ou Facebook, ce qui est clairement détestable.
Parce que des pilotes qui sont à quelques minutes de jouer leur vie, ou qui terminent un infernal toboggan de 2 heures, aient la chance d’apprécier une courbe jolie, un sein en liberté sous un mince tissu, ou un sourire avenant au delà de leur concentration, c’est pas un scandale.
A mon sens …
Elles sont présentées quand les vroum-vroum ? parce que là, y’en a qui semble fatigué.
@Elendil et les inconditionnels de McLaren, si vous avez Amazon prime…
L’équipe McLaren a vécu une année difficile en 2017, en particulier en début de saison quand la MCL32 s’est avérée peu fiable en raison des défaillances à répétition de son moteur Honda.
C’est pourtant sur cette période que se concentre le nouveau documentaire produit par Manish Pandey (le scénariste du biopic Senna) intitulé Grand Prix Driver.
Il se décline en quatre épisodes à découvrir cette semaine, à partir du 9 février, sur Amazon Prime. Les commentaires sont assurés par Michael Douglas en personne, grand fan du team et ami personnel d’un des propriétaires Mansour Ojjeh.
Cela commence par la préparation de la saison et la découverte du MTC (McLaren Technology Center) avec le nouveau venu Stoffel Vandoorne. On découvre ainsi les coulisses d’un top team en pénétrant dans des locaux habituellement inaccessibles au public et aux médias, à l’usine comme sur les circuits.
La partie la plus intéressante est consacrée aux essais hivernaux à Barcelone, quand Fernando Alonso et toute l’équipe réalisent à quel point leur partenaire motoriste est en retard sur ses prévisions avec la perspective de vivre une nouvelle saison en enfer : les conversations radio et les débriefings techniques en disent long à cet égard.
Malheureusement, la FOM n’a pas donné l’autorisation de filmer durant les week-ends de Grand Prix et on reste donc un peu sur sa faim pour ce qui est des actions en piste, mais vivre la F1 de l’intérieur n’en reste pas moins une expérience fascinante pour le passionné.
Voici le teasing du documentaire pour vous en donner une idée
De ce que j’en ai lu Boulier était convaincu qu’ils allaient perdre Alonso.
Merci, j’avais suivi les infos sur le site de Macca. à voir 🙂
yoyo, le lien entre l’homosexualité et la pédophilie existe. Ne pas le voir ne le fait pas disparaitre.
Utiliser ce raccourci plus haut n’en fait pas une vérité.
Il y a peut-être autant – voire plus – de pédophiles hétérosexuels. Mais on s’en fout un peu. Si on admet que c’est une déviance sexuelle, la pédophilie ne découle pas plus de l’homosexualité que de l’hétérosexualité. En même temps, j’ai rien lu sur le sujet moi, alors de quoi je me mêle.
C’est l’organisateur de la diffusion en mondovision qui fournit les contrats de travail de ces jeunes femmes qui sont, en quelque sorte, des intermittentes du spectacle. Donc qu’elles soient là ou pas là (la contingence quoi), c’est certes, une décision morale et politique mais Liberty Media n’impose rien. Sinon de rester chez elles, ou de faire autre chose de leur dimanche. C’est vraiment mineur comme problème.
Tu écris « le lien entre l’homosexualité et la pédophilie existe ». Ok, pourquoi pas après tout, c’est ton point de vue. Mais tu te bases sur quoi au juste pour faire une telle affirmation ?
Tiens, quelque chose pour réfléchir. Selon un rapport de l’OMS daté de 2006, il y a eu 150 millions de filles et 73 millions de garçons ayant subi des abus sexuels sur l’année 2002. Voir en page 10 dudit rapport de l’OMS :
Cliquer pour accéder à SG_violencestudy_fr.pdf
Ca fait quand même 2 fois plus de filles victimes d’abus sexuels que de garçons.
Pour éclairer ma lanterne, est-ce par des femmes ou des hommes que les garçons ont été abusés?
Questions simple et sans arrières pensées.
Pou tout t’avouer, je n’ai pas lu le rapport dans le détail…
Ce que pourrait etre la grille des 24 h du Mans
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-liste-previsionnelle-des-engages-aux-24h-du-mans-2018-192068.html
Cher Datura, tu avais déjà employé cette argument chez Mi8site et je t’avais répondu.
datura · Il y a 1 jour
(…)Cette décision a été prise contre l’avis des concernées(…)
Faut arrêter de délirer. Un entrepreneur de spectacle va pas demander à son employé de fixer la ligne artistique. C’est une métaphore.
On va considérer dans ce dossier, que les grid girls sont des personnes majeures, bien payées et contentes et conscientes de ce qu’elles font. Ça ne change rien à l’affaire. Elles sont virées. Elles reviendront peut-etre un jour.
aati · Il y a 1 jour
(…)Elles sont virées(…)
C’est bien ce que je dis. tous les prétextes et l’argumentaire en appelant au respect des femmes, les valeurs, les nouvelles normes et que sais je n’était comme souligné que pur pipeau.
J’aime
Réponse
aati · Il y a 1 jour
Dire, faire, penser à la place des gens est la règle de ceux qui mènent ce monde et ça c’est LE problème, qui en cause ? Personne, mieux, on en redemande.
Après j’avoue que puisque cela ne dérange personne qu’un industriel du porno pédéraste vire des femmes dans le but de les remplacer par des mômes. Je ferme ma gueule, c’est mieux visiblement.
A+
Les présentations des modèles 2018 commencent dans 8 jours chez Williams ; le récapitulatif des sorties figure en bas de l’article vers lequel mène le lien suivant : https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-presentation-debut-tests-1000677/?s=1
Sinon, je crois avoir déjà lu cet avis de Jo Ramirez, qui sait de quoi il parle : https://fr.motorsport.com/f1/news/ramirez-mclaren-prost-inatteignable-senna-983868/?s=1
Merci Kozoh, je me demandais justement quand allaient commencer les présentations. C’est un pis-aller, mais ça fera office de coupe-faim en attendant les tests.
Concernant Prost-Senna c’est très intéressant ce que déclare Ramirez.
« Avoir passé ces années McLaren avec ces deux titans de l’automobile, c’était fantastique ».
Tu m’étonnes! je trouve d’ailleurs qu’en règle générale Prost est sous estimé dans le monde de la F1, c’est bien que parfois des gars comme Ramirez le remettent à la place qu’il mérite.
Merci Gary ! Je partage ton avis concernant Prost -que le film hagiographique sur Senna fait passer pour le dernier des salopards. Je me réfère juste à l’avis de Lionel F., qui a lui aussi côtoyé ces deux figures majeures de ce sport : » un petit bonhomme devenu très grand ».
J’avais également été déçu par ce film sur Senna, on y apprenait pas grand chose (pour ma part rien même il me semble), c’était partisan et incomplet, en plus les vues embarquées étaient décevantes (pour un soit disant « film »).
C’était un peu tire larme aussi… exagérément.
Hautement reconnaisse 😉
https://www.google.fr/search?q=prost+froissart&client=safari&hl=fr-fr&prmd=minv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwid7aHM8ZTZAhUIOBQKHenDBSkQ_AUICigC&biw=280&bih=412#imgrc=JbMKUvDm7UYzQM:
édith : Hautement recommandé …
… C’est justement dans ce livre qu’il a dédicacé pour mon fiston que Lionel a écrit le mot sur Prost que j’ai cité plus haut…
J’aime bien ce tweet de Prost sur son pif, conçu par « un architecte de Dubaï »:
Je me souviens d’un article (il y a très longtemps, article sur du papier) où le journaliste demandait à Prost pourquoi il ne s’était pas fait opérer du nez pour le redresser. Prost répondait que le nez même imparfait était ainsi et faisait partie de lui, donc il le gardait tel quel.
Quelques infos intéressantes:
https://franceracing.fr/f1/prost-position-10-lecons-du-professeur/
John Barlow est mort… Putain ca file un choc
le boss de l’EFF l’auteur de la déclaration d’independance du cyber-espace
Tweet d’Estrosi avec photos…
Réunion de travail à #Nice06 pour le @GPFranceF1 avec la #FrenchConnection de la F1 @cyroul, Frédéric Vasseur et @eboullier, les patrons d’écuries @RenaultSportF1, @SauberF1Team et @McLarenF1. #GPFranceF1Translate from French
Abitboule pull jaune, très corporate.
alors les gars, comment on va la jouer celle là aux comptes publics ?
le motodictacte : vous inquiétez pas, les gars, j’ai tout prévu, les vieux ont des rolex dans le coin!
It’s only rock & roll but …
Et j’aime comment on casse les codes : plus personne n’a de cravate … même quand ils veulent être anti-conformisme, ils le sont, c’est drôle.
Bon, c’est assez depuis quelques années pour que je le relève :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-sponsor-majeur-dell-1003049/
Le Brownien semble avoir marque quelques points sur le plan des rentrées d’argent, on dit bravo, reste à savoir si il n’a pas trop sacrifié pour y arriver. Mais reste que c’est suffisamment rare pour souligner un aspect positif dans sa gestion. Donc +1 pour le Très Brownien.
ago, si tu as accès à cela je serais très intéressé, Rosenmeyer est un de mes 4 pilotes préférés de tous les temps
merci
https://www.motorsport.com/f1/news/remembering-the-greatest-german-pre-schumacher-1003453/
il est aussi sur autosport j’ai donc pu y accéder et imprimer le pdf. Je le laisse ici une semaine ca te laisse le temps de le copier…
Bonne lecture.
Cliquer pour accéder à the-greatest-german-gp-driver-before-schumacher.pdf
un grand merci ago
De rien, quand je peux et que ça prend 10 minutes… 😉
Les 6 heures du Fuji déplacées afin que Fernando puisse participer à la course … Ca tombait sous le sens tout de même.
https://fr.motorsport.com/wec/news/officiel-6h-fuji-avancees-alonso-1003593/
Tous les calendriers de la FIA vont être validés par Alonso maintenant ?
heu … non. Mais en fait Fuji est le circuit de Toyota, et il eut été dommage que le constructeur nippon n’ait pas pu faire courir son pilote phare sur son propre circuit. je pense que ce changement était dans l’air du temps bien avant l’officialisation de l’ibère.
Du coup oui ça devient un peu plus un programme de forçat pour le pilote samouraï …
C’est bien vu de la part de Toyota, ça leur fait une belle pub d’avoir Alonso.
Ca j’avais jamais vu… changer le calendrier pour un pilote !!!
Bon évidemment ceux qui pensent que Nando devrait être en maison de retraite doivent être furax 🙂
Oui c’est du jamais vu. Fuji a lieu en deuxième partie de saison donc le temps d’adaptation est raisonnable, mais quand même 😉
La Liste … des engagés aux 24 H du Mans
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-liste-definitive-des-engages-aux-24-heures-du-mans-2018-192106.html
10LMP1 20 lmp2 17 gtpro dont 4 Porsche Officielle et le retour de Bm 2 voiures usine 13 gtam
C’est certain on ne s’ennuiera pas …pour peu bien sur de n’avoir d’yeux que pour les LMP1..
Rétromobile ,Sportomobile .ou Bankomobile…?
Un peu des trois a chacun d’y voir ce qu’il a envie de regarder ..
Si je vous dit que le Temps des expo a la Bastille … est révolue je ne vous apprendrai pas grand chose …
Les plus grands marchands du Monde sont là avoir des autos inimaginables .
a regarder ou a vendre ..
puisque nous sommes chez
parlons course on pouvait voir la Lotus 16 sublime , la Brm type 25 ,une autre 12 cylinfre Brm ex Ganley
et aussi la 512 s Sandeman .. etc la jaguar Lightweigt 49 fxn
et combien d’autres encore
bon c’est l’enfer pour taper ça saute ,ça inscrit pas …dommage il y avait tant a dire mais le mieux faites y un saut cet apres midi
il aurait fallu lire puisque nous sommes chez Ago parlons course …
en fait je peux ta per une ou deux minutes et puis ça bugue …
dernier essai
oui vite dit la fabuleuse saga Abarth 20 voitures extraordinaires
et un marchand suiise qui propose 9 swb plus une chassis long et une barquette 250 tr …
extraordinaire …
mON COUP DE COEUR DU SALON
http://tricyclecaristes.forumr.net/t191-casimir-ragot-speciale
Pour celles ou ceux qui n epourraient pas aller a Rétromobile
http://photo-voiture.motorlegend.com/retromobile-2018/photo-une-fabuleuse-collection-d-abarth/20134,117283.html
la fabuleuse collection Abarth d’un Suisse
Ça a l’air bien sympa, il y a même des blindés Renault!
A part ça, il est modeste Alonso. Se seigneurie veut faire Formule 1 et endurance, donc il faut changer le calendrier. Tant pis pour ceux qui font le Petit Le Mans et le Super GT. C’est d’une nullité encore ce truc. Le spectacle, encore une fois. Oui, bien sûr.
http://www.f1i.fr/infos/alonso-ne-pouvait-manquer-austin/
Comme le dit Elendil c’est pas Nando qui décide. M’enfin c’est juste un pilote…
jvais pas défendre Alonso, mais soyons honnête, je ne crois pas que ça soit lui qui fasse le programme, je pense que pour les organisateurs, plus le plateau est élevé, plus ils font du fric, donc avoir un Alonso, forcement ça aide a élevé le débat.
D’où.
qui va dans le sens de ce que je pense :
https://fr.motorsport.com/wec/news/wec-protege-interets-fuji-alonso-1003694/
VIxen GT une belle histoire de passion !
Oui superbe bécane … comme on les aime
Bonjour la Haas.
https://fr.motorsport.com/all/article/?id=1004975
Haas la première à dégainer?!
Toujours aussi fade comme livrée. En tout cas il y a de la place pour les sponsors, mais faut être motivé pour mettre des billes dans cette équipe: pas de passé en F1, pas de progrès (voire l’inverse), un pilote qui se plaint souvent et un autre dont tout le monde se plaint…
Grosjean m’a déçu la saison passée, j’aurais cru qu’il effacerait Magnussen mais tel ne fut pas le cas, et ses commentaires lors de courses humides étaient au minimum agaçants.
Effectivement Gary, un jugement que je partage. J’ai trouvé un peu sévère au départ mais tout est entièrement juste et il fallait le dire. On se dit qu’au final il y a peut-être un souci de management dans l’ecurie (un manque d’autorite) car il s’agit tout de même d’une sister team de Ferrari qui obtient des résultats dont la faiblesse étonne et montre aussi la concurrence vivace qui existe en F1
Autant cet article contient une bonne nouvelle, autant le départ de leur motoriste offre un avantage à la concurrence.
https://www.autosport.com/f1/news/134376/ferrari-gets-early-boost-over-2018-engine
Coucou la Williams.
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-presentation-fw41-1005177/?s=1
quelqu’un avait déjà entendu parler de ceci ?
http://www.davidbrownautomotive.com/speedback-gt/
Oui, et sa mini est aussi de très très bon goût.
Non, mais merci pour le lien ! Elle est vraiment belle cette DB !
Des nouvelles du Rallye de Suéde qui s’annonce passionnant ..
https://www.rallye-sport.fr/es4-suede-2018/
C’est parti mon kiki …
Finalement un vrai moteur dans une McLaren 🙂
Yep. Finally. Et Renault est confiant sur la présence, enfin surtout le bon fonctionnement, du bouton magique dans cette version 2018 si on déchiffre les déclas des uns et des autres entre les lignes … Des tests réalisés l’an passé étaient encourageants. Mais rien ne vaut un test en condition de Q3.
McLaren la joue profil bas depuis quelques semaines en terme de com quant à ses ambitions cette année. Il me semble que c’est légitime et surtout assez justifié (en comparaison de RBR, Mercedes et Ferrari et aussi de FI)
Je ne connaissais pas cette photo (ou j’avais oublié ?)
Jimmy avec Monica Vitti / GP de Hollande Zandvoort 19 juillet 1965
Une très belle image …
https://www.rallye-sport.fr/es14-suede-2018/
En Suède on n’amuse pas le terrain …la retransmission sur Equipe 21 de la Es 14 était magnifique … y compris la « Figure » de Neuville sur la bosse ,qui nous a tous séché …mais il passe ..Chapeau l’Artiste …