Déjà la mi-février la présentation des monoplaces a commencé, bientôt les premiers essais hivernaux (26 février – 1er mars) et le premier GP dans un mois et une semaine (25 mars)… La onzieme saison de ce blog commencé en juin 2008 et que je néglige un peu depuis quelque temps… Heureusement que vous êtes là !
Le calendrier donc, avec les horaire pour l’Europe.
pour infos,
chez McLaren on passe de : à Barcelone on va tous vous défoncer avec notre nouvelle McL, à « oula doucement douuucement ! on a des améliorations dont les résultats vont dépendre des autres. »
grosse farce.
les mecs maintenant, bouboul, invente l’excuse « des autres, qui pourraient cacher l’incroyable potentiel de la voiture. »
c’est hilarant ! il devrait passer dans les équipes demander de ne pas trop travailler, hein, svp les gens, faut pas, sinon on voit pas notre super travail à nous.
quel courge ce type.
cette équipe…
bref tout chez eux…
et donc je voulais souligner, quand même, le net progrès, en communication, chez McLaren.
avant, ils auraient attendu la fin du GP de Barcelone avant d’apporter des excuses.
là, ils le font très tôt !!
McLaren, en 5 ans, c’est « nous avons la plus grosse teub de l’univers » à « on va commencer à bosser. »
il serait temps. c’est tard, voir trop, mais il serait temps.
à mon avis, c’est parti pour 10 piges de galère chez McLaren.
A+
C’est vrai que les prédictions de McLaren sont un peu à côté de la plaque, mais Alonso ramène tout de même pas mal de point à chaque fois. Chance ou pas, il le fait.
Par contre, vu les déclarations d’un certain membre de ce blog, au bout de 4 courses Hamilton serait déjà loin, très loin devant, mais en fait, il a eu besoin que les autres aient des problèmes pour en gagner une seule de ces courses.
Donc, Bouboul a pas mal de leçons à prendre pour être encore plus à côté de la plaque.
Jcman,
il y a 2 explications possibles :
– Hamilton a un soucis avec sa voiture
– Ferrari a une meilleure voiture.
et vois-tu, avec ce qu’on a vu des 4 dernières saisons, le choix est facile à faire.
Quant à l’issu du combat, lui non plus ne fait aucun doute.
enfin, Lewis mène le championnat en courant sur 3 pates.
je te laisse imaginer ce qu’il va se passer quand il aura les 4.
mon avis : à Melbourne mercedes a trop tiré sur la mécanique. Je n’explique pas le changement de BDV après le premier GP.
son moteur n’est probablement pas à son maximum.
Je pense qu’à partir du GP de France, il aura enterré cette config qu’il doit faire vivre malgré tout sur 7GP. Il limite les dégats.
Jcman, je te donne RDV le soir du GP de France.
Si je me trompe, je le dirais.
A+
Je ne te souhaite pas bonne chance, car j’aimerais que le vent tourne un peu.
Mais quelle saison mes amis!
Attends, c’est pas toi qui avais dit en préambule de ce GP deBakou que Mercedes allait exploser tout le monde ? Et que ça sonnerait le retour « à la normale » de la hiérarchie ?
Personne ne l’a relevé, mais Hamilton est depuis le début de la saison en mode gestion du championnat. Et c’est bien la première fois depuis l’ère hybride qu’il le fait. Cf l’incident de course qu’il a eu avec Verstappen et sa déclaration d’après course dans laquelle il disait, en gros, que c’était la différence entre un mec qui ne regarde que la course du jour et un autre qui joue le championnat.
M’est avis qu’ils savent chez Mercedes que la saison va être rude face à Ferrari. Et comme Vettel et Hamilton ont l’habitude de bien finir les saisons, ça devrait être tendu jusqu’au bout.
oui, je pensais bien que les Mercedes écraseraient la concurrence à Bakou.
ceci dit, ils ont faillit faire un doubler.
je remarque qu’il n’y a qu’a Melbourne que les mercedes ont atomisé la concurrence en performance.
Qu’après ce GP, Lewis change de boite, et qu’un autre moteur est monté dans la voiture de Valteri.
Je pense donc, qu’après Melbourne, Mercedes est passé en mode gestion, comme tu le dis Yoyo.
Mais pas parce que Ferrari est fort, non, parce que la malchance de Melbourne a eu des conséquences sur le matériel.
Ils doivent donc passer 7gp dans un mode safe.
Lorsque nous serons au GP de France, les 2 pilotes Mercedes auront un nouveau Set de matériel, et abandonneront celui en cours, qui deviendra un set de secours.
Ils seront donc revenu dans la plage sécurisée, avec tous les voyant au vert.
et donc, s’il n’ont pas d’incident, ça sera la fin du spectacle.
Nous seront sur une période où sur 14 GP, 10 leur seront favorables, et 4 où ils seront en difficulté.
Je traduis ça par, ils auront 10 GP avec 2 moteurs en full power, et 4 GP à limiter la casse, donc utilisation de nouveaux éléments pour prendre des pénalités, si besoin.
Ferrari sera dans la situation inverse.
du coup, c’est impossible de penser que Ferrari sera en position de force…
J’ai estimé qu’à Bakou ils seraient devant, car, ils sont censé avoir utilisé un moteur neuf.
Mais il semblerait qu’ils utilisent le même que Melbourne.
pour moi, l’Espagne ne révèlera rien du tout. Toutes les équipent sont sur-préparée pour ce GP.
A+
Mouais, ils ont failli faire un doublé sur un concours de circonstances. A la régulière, Vettel gagnait ce GP.
Si Bottas s’est retrouvé en tête, c’est pace qu’ils ont à nouveau voulu l’utiliser comme chicane mobile et espéré que Vettel détruirait, au moins en partie, ses pneus à tenter de le dépasser.
Et faudrait pas non plus oublier qu’ils ont, encore, eu des problèmes pour chauffer les pneus.
Barcelone, on verra bien, Monaco, s’ils sont vrament en mode gestion du moteur suite à Melbourne, ne devrait pas leur poser de problème à ce niveau. Par contre, le 7ème GP, c’est le Canada. Me semble que le moteur y est important là bas. Et là, on devrait avoir un bon aperçu de la fiabilité des différents PU.
Pour ce qui est d’encaisser des pénalités volontairement… vu qu’il y a un certain resserrement des performances, je ne suis pas franchement convaincu que Ferrari et Mercedes aient trop envie de jouer à ce petit jeu.
Effectivement, Magnussen est vraiment un dangereux enfoiré :
https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html
Merci du lien… Je n’avais pas vu ce mauvais geste -un de plus en ce qui concerne le Danois. On n’est là aussi pas passé loin d’un gros accident.
10″ et 2 points de pénalité sur sa licence, ce n’est pas cher payé. Quand on voit d’ailleurs que Verstappen n’en prend qu’un -comme Ricciardo qui n’y pouvait mais…
Trop de politique en F1…
je comprends les sentiments de Gasly, et Magnussen a sa réputation pour lui… mais il est vrai que les rétros ( et particulièrement le gauche ) du danois vibrent beaucoup ( et je me rappelle que sur une harley à certains régimes moteurs je ne voyais rien dans mes rétros du fait des vibrations ), et on ne le voit pas donner de coup de volant si ce n’est juste après le choc entre sa roue AR gauche et l’AV droite de Gasly…
Si il a vu – et quand on voit la manœuvre suivant, on ne doute pas vraiment que ça soit une histoire de rétro parkinsonien, alors ce type est un assassin potentiel. De façon générale, les pénalités sont trop légères pour ce genre de type qui mérite quelques GP de suspension. Ca permettra d’ailleurs peut être à Grosjean de revenir devant son coéquipier…. Une belle bande de c… chez Haas quand même
McLaren ne mettra pas 10 ans à revenir, ce n’est pas la motivation de ses nouveaux patrons!
Une fois qu’on a vu le board de McLaren, les restructurations et les découpages « pré-sale », on a plus besoin de se demander quand ils vont revenir, mais quand vont ils quitter la F1.
Et la grimace risque d’être encore plus vilaine :
https://fr.motorsport.com/f1/news/rencontre-honda-red-bull-moteur-1031641/
Que les naufrages sont longs parfois.
Ma question : y’aura t il un homme ou un groupe pour redresser la légendaire équipe McLaren F1 ?
Exactement, et c’est exactement pour cela que les équipes cherchent à créer un système de ligue fermée. Le but n’est plus d’être compétitif mais présent avec une redistribution égalitaire des revenus de la FOM.et d’empêcher les nouvelles venues.
Red Bull a tenté de gagner encore mais sa future alliance avec Honda ne sera que financière afin de faire quelques bénéfices avant de quitter la F1 à échéance des accords Concorde.
Une fois Mercedes en Formule électrique dans moins de deux ans, la pyramide s’écroulera.
sinon, j’ai vu les perles Maxouliennes du WE… c’est merveilleux comme ce garçon apprend vite de ses erreurs.
Encore un petit effort et l’envole de Gros à Spa en 2012 :
Avec, nous le souhaitons tous, une aussi bonne fin.
sinon j’ai peur que Maxou ait été trop bercé par F. Gall et cette chanson :
Déjà que le paternelle me paraissait assez fin, là, on a une perle : depuis le début de l’année pas un WE sans une grosse connerie.
… Et pitêtre plus étonnant encore que l’indulgence de la FIA à l’égard des bévues de Max, celle de son écurie envers lui. Certes, le pilote est sans doute une perle qui doit être polie (dans tous les sens du terme… ) et nous n’avons pas tous les éléments en main ; il n’en reste pas moins que la patience n’est jusqu’à présent pas apparue comme la qualité première des responsables de Red Bull. Demandez à Liuzzi, Speed, Bourdais, Alguersuari… La liste est longue.
Un Cicéron, orateur émérite et probe, eût tancé l’importun d’un « Quousque tandem abutere, Maximus, patientia nostra ? « (*) qu’on peut traduire par « Jusques à quand, Max, abuseras-tu de notre patience ? »
(*) On peut y ajouter « Keuine »…
Il y a aussi quelques pépites de Hamilton pendant ses quatre premières années… On oublie vite que l’Anglais ne s’est réellement calmé qu’au contact de Brawn, Lauda et Wolff.
Il y a pépites Hamilton pendant ses quatre premières années !
Carolina, je me suis permis de corriger ton texte ci-dessus, tu as fait quelques erreurs, sans le vouloir bien sur, mais il est important que tu n’induise pas en erreur les fans qui pourraient lire et comprendre tout l’inverse.
Ne me remercie pas, c’est normal.
A+
Ocon a perdu une belle occasion de podium
Hulk a perdu une belle occasion de podium (à croire qu’il les évite volontairement)
Grosjean au fond du trou, trop émotif pour être fiable
Hamilton: il a gagné, mais quelle course sans panache, à beugler des « blue flag » sans raison.
Vettel: au moins il attaque.
Verstappen: il a toujours 17 ans!
je te trouve bien dur avec Lewis, il a été vraiment formidable avec Bottas, combien de fois nous avons vu des mecs gagner des courses sur un abandon matériel du conquérant (et parfois coéquipier) et s’en féliciter.
Lewis gagne en épaisseur depuis quelques mois, il ne veut pas juste gagner, il veut y mettre les formes et que ça ce voit, et ça, c’est louable.
Les petits bras qui gesticulent alors que le collègue a explosé un pneu en pleine ligne droite & perdu un GP imperdable… faut les revoir.
Briatore qui prend la parole pour Fernando. On dirait que ses jours sont comptés au volant une McLaren :
https://www.eurosport.fr/formule-1/flavio-briatore-cherche-a-transferer-fernando-alonso-car-chez-mclaren-ils-sont-tres-mal_sto6731700/story.shtml
Je pense qu’aucun top team ne veut forcément d’Alonso, trop diva, trop politique.
Franchement ?
Le pari de l’an passé a été on garde Fernando & on vire Honda car c’est eux le problème, pas notre voiture. Encouragé dans ce sens par Fernando.
A présent, on voit bien que le problème était structurel (McLaren a subi trop de crise en peu de temps sur l’autel d’égos).
Que Briatore sorte du bois à présent, on pouvait s’en douter!
Fernando n’a plus 10 ans devant lui, le problème c’est que le seul volant que je lui vois c’est RedBull. Ferrari ça sera pour Ric, et Mercedes conservera Bottas ou prendra Ocon. Alors RedBull, faut retourner avec Honda … et là, je pense que les japonais, même si ils n’ont rien montré, vont s’en souvenir et ça m’étonnerait que ça passe.
Donc ? Renault.
McLaren F1, avec Zak, va donc se retrouver avec Stoffel et Russel. une cata en perspective.
Mais, je ne vois pas bien ce qui pourrait sauver McLaren à présent, excepté une voiture à Barcelone du feu de dieu … ce que j’attends, mais vu les résultats de début de saison, et vu comment ils traitent les historiques de l’équipe, je ne vois pas bien ce qu’un grand champion, confirmé, irait faire dans cette structure.
C’est du niveau de Williams en 2007/2008… ça va finir avec un matador qui froissera de la tôle, mais apportera du fric… Y’aura pas une claire Dennis dans 10 ans, pour au moins essayer de sauver le coup. That’s it.
Red Bull, c’est Sainz à 100 % si Ricciardo s’en va, l’Espagnol appartient toujours à la filière.
Alonso a un contrat avec Toyota en WEC jusqu’aux 24 h 2019, aucun constructeur ne transigera avec ça !
Mercedes a Ocon en réserve et Ferrari a Leclerc.
Leclerc en 2019 … s’t’une blague ? Ric sera Ferrari ou Kimi, mais Leclerc ça serait une cata pour lui et pour Ferrari, trop de pression.
Bah, franchement, je pense qu’on se dirige vers un retrait d’Alonso du championnat de F1.
RBR ne le prendra jamais, surtout que Gasly a l’air de convaincre en ce début de saison. Il fait des courses solides, apparemment, il sait se montrer opportuniste. Donc, si Ricciardo s’en va, c’est soit Gasly soit Sainz comme le disait Carolina. Et je mettrais plus facilement une pièce sur Pierrot que sur Carlito.
Aucune raison que Mercedes « s’emmerde » avec lui. De toute façon, c’est trop tard pour y aller.
Ferrari… LOL xxxPTDR et on peut rajouter tous les autres acronymes du même style en vogue en ce moment.
Renault, non plus. Ils sont sur un planning incompatible avec celui de Nando. Renault veut être de retour au top pour 2021, Fernando ne dispose certainement pas d’autant de temps.
Qui plus est, Alonso est engagé avec Toy en WEC, et je doute que Mercedes, Ferrari et Renault accepte qu’il représente une marque concurrente. Encore que Toy concurrent de Ferrari, ça peut se discuter.
+1 le retrait est le plus probable. Sinon effectivement c’est Renault non? Et effectivement problème de temps. Il n’y a qu’à procéder par élimination: Ferrari non parce que Ferrari et parce que Vettel, RB non parce que Honda, Mercedes non parce que Hamilton et parce que Bottas est loin d’être à terre.
Apres Miossec j’vois qu’ça….
Laissez pas trainer les flingues chargés ca pourrait mal finir…
J’en ai pleuré des litres avec celle-là….
A voir… https://fr.motorsport.com/f1/news/depassements-modification-regles-2019-vote-1032393
Je pense que c’est une bonne mesure pour aider aux dépassements parce que les ailerons latéraux aux extrémités des ailerons avant ont apparemment un impact très négatif sur la capacité des écuries à ne serait-ce que pouvoir suivre des monoplaces qui les précèdent.
Et je suis bien content que cette modification ait été votée par Mercedes !
Chez moi, avec safari, ça rame et bug méchamment le blog, ago.
Je pense que c’est lié au nombre de commentaires élevé, et leur contenu.
Si ça le fait à quelqu’un d’autre …
Pas chez moi pour le moment. Seul bémol, les les vidéos ne s’affichent pas toujours du premier coup.
Pas de souci chez moi non plus…
Sur Windows Mobile ça merde un peu (et plus il y a de comentaire, plus ça merde). Sinon sur PC (Edge, Chrome ou firefox) ou Android (Chrome), pas de problème.
Donc en rafraîchissant, le problème disparait sou Safari … sinon sous chrome (Mac OS) même souci. Donc je conclu que ça vient du browser pas du site.
Les vidéos, c’est ok, la plupart des images aussi, il n’y a que celles que poste Ago que je ne peux pas toujours voir… J’utilise FF et je suis sur KUbuntu.
Sous Chrome Android, aucun soucis.
Ca y est, la saison de la guerre des nerfs est entamée !
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-azerbaidjan/2018/pour-hamilton-la-fia-a-ferme-les-yeux-sur-des-irregularites-de-vettel-a-melbourne-et-bakou_sto6734976/story.shtml
Ouep, Vettel est dans les détails par contre… 😁
http://www.actuf1.com/article/256181
Les pneus pour Barcelone, Ferrari agressive… 🤔
24 ans déjà… 😢