Un petit billet pour vous faire une piste libre, vous remercier de passer ici, et vous dire que je suis vraiment content de vous voir, de vous lire au moins…
Donc c’est une belle opportunité pour Daniel, et je vous avoue que je lui souhaite cette victoire… En F1 depuis 2012 on est surpris de constater qu’il n’a que 6 victoires et deux poles….
Un petit tableau comparatif 2018/2017 (avant Monaco) en prime et je vous (nous) souhaite un bon GP à tous !
Bulle et chassis en bois pour faire bonne mesure …la Protos F2 de Mike Costin
Histoires de bulles……
arnage je ne suis que d’accord avec toi sur toute la ligne.
Lfse…regrets et respect …. demain sera un autre jour .. ou Battle Joe dit Max va ramasser les papiers gras …et Occon … se flagellera …on ne sait pas pourquoi …d’autres si apparemment smile …
🙂
voilà, j’en parlais hier de leur vieille rivalité :
https://www.autosport.com/f1/news/140008/verstappen-says-miling-ocon-goaded-him
Plusieurs experts anglo-saxons l’ont d’ailleurs évoqué.
Le seul à avoir parlé d’un coup monté, c’est Helmut Marko, autant dire le niveau de bullshit de cette hypothèse.
Navré mais Ocon a trop multiplié certaines déclarations en deux ans pour écarter arbitrairement l’idée d’un excès de zèle dimanche dont l’issue aurait dépassé l’intention.
http://f1i.auto-moto.com/infos/ocon-nai-droit-de-ralentir-mercedes/
En 1997, Fontana (Sauber-Ferrari) avait fait ce qu’il pouvait pour ralentir la remontée de Villeneuve et Frentzen sur Schumacher. Il y avait à l’inverse un accord avec McLaren pour ne pas gêner les Williams. En 2010, Petrov (Renault) bloque durement et agressivement Alonso, ce qui donne le titre à Vettel (Red Bull-Renault).
https://fr.motorsport.com/dtm/news/scandale-en-dtm-et-maintenant-dr-ullrich/634560/
mais ne soyez pas navré, vous faites parti du groupe de ceux qui voient le complot partout, comme dit hier, je ne vais pas ergoter, je vais juste vous mettre ce lien :
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00332
Après quoi, les plus fins ont répondu à Joe qu’il vivait en France et que ceci pouvait expliquait cela, c’est donc sans fin avec certains. Qui pouvons nous ?
» En 2010, Petrov (Renault) bloque durement et agressivement Alonso, ce qui donne le titre à Vettel (Red Bull-Renault). »
Je n’avais pas lu ce passage, laissez tomber la lecture que je vous ai fourni, ça ne vous fera que perdre du temps …
Merci pour ce moment de détente en tout cas, vous avez pas un scénario pour les pas d’un homme sur la Lune, c’est qui le metteur en scène ?
Et sinon y’a un groupe qui devrait vous plaire : https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/03/la-theorie-de-la-terre-plate-sexplique-grace-a-pac-man-selon-ces-complotistes_a_23426058/
Je vous rappelle qu’une analyse se mène, si l’on est compétent, à charge et à décharge – la différence entre science et croyance. J’assume le mauvais rôle dans ce concert d’unanimisme affirmant la probité de ce petit cirque ambulant qu’est la F1.
Bien sûr, c’eut été plus simple si Gasly avaient accroché Hamilton alors leader devant une Red Bull.
De mémoire, Saward était dans la même position que Thibault Larue lors de ses apparitions sur Canal+ : les sachants (eux), les ignorants (presque tous les autres). C’est leur droit nonobstant le nombre incalculable de leur erreurs fondamentales à l’aube de la saison 2014. Au passage, ils affirmaient que croire à un Vettel favorisé par rapport à Webber n’avait aucun sens puisqu’il faut deux pilotes pour le titre des constructeurs…
Inversement, ils avaient totalement raison sur ce que les réseaux sociaux allaient impliquer comme tentation « spectaculaire » et people à la F1.
L’incident de dimanche est à ce titre une aubaine pour Ross Brawn qui prône la disparition du drapeau bleu, dans son acception relative aux pilotes à un tour, pour se rapprocher de l’Indycar. Tout le monde se bat en piste et il n’y a plus de questions à se poser.
Une chose est sûre, la condescendance ne mène nulle part, surtout en cherchant à décrédibiliser par des amalgames douteux avec le réel complotisme réfutant des faits historiques documentés.
Oui, oui, je sais, trop de sujets abordés…
« Je vous rappelle qu’une analyse se mène, si l’on est compétent, à charge et à décharge »
non! Vous ne parlez pas d’une analyse, mais du travail d’un procureur, français, qui plus est.
J’ai toujours eu du mal à considérer qu’un même individu puisse le jour faire un travail et la nuit l’opposé.
A ce titre, on a pu voir que même la justice quand elle comet l’irréparable, peut, dans le même temps, dire qu’aucune erreur n’a été commis (erreur technique dans la technique employé pour « chercher » la vérité, s’entend), mais qu’elle s’est trompée!
Bref, ici, on ne fait pas ça et heureusement et ça dépasse largement le cadre de mes compétences.
Ross Brawn a parlé sur ce qui est arrivé ce WE… il n’a pas la lecture que vous en donnez. Là encore la digression sous entend des choses, mais n’amène rien sur le fond de nouveau…
Pour la science … restons humble, on parle de vroum-vroum, d’un incident de course, et de deux garçons qui ne s’aiment pas depuis des lustres, inutiles d’aller plus loin, ils doivent grandir & murir (si ils en sont capables, pour Maxou je n’ai aucun doute, il n’y arrivera pas et d’ailleurs les propos de Brawn sont intéressants à ce sujet) et puis c’est marre.
Maintenant, si vous vous voulez croire à la théorie du complot Mercedes, grand bien vous fasse, RedBull cherche des communiquants :)…
Bonjour Messieurs,
une question en passant pour les spécialistes, Quelqu’un peux t’il me rappeler comment a évolué le règlement sur l’utilisation du mulet? Mise en place conditions d’utilisation, disparition…..etc etc.
Merci d’avance.
Rassurez-vous, je ne me prétends pas spécialiste donc ma réponse sera limitée.😉
Interdiction du mulet (voiture prête à rouler) depuis 2009 mais présence d’une ou plusieurs coques de secours « nues ». Obligation de prendre le départ depuis la voie des stands si l’on procède à un changement après le début des essais libres du samedi matin.
Merci, je me souviens que le pilote pouvait changer pour le mulet en Qualif. Mais celà était il possible en course?
Route du Rhum
l’Equipe du jour y consacre 8 pleine pages plus la 1er de couverture .. du tonnerre .
ps Benoit mon fils cadet me – ça m’avait échappé comlétement- me faisait remarquer la perf exceptionnelle de Lemonchois en 2006
moins de 8 jours a la barre d’un Trimaran jauge ORMA 18 mètres seulement …
Oui effectivement Lemonchois en 2006, un rappel important.
Plus belle performance à mes yeux sur la route du Rhum depuis 2000 …
En prime vous avez une pleine page sur Max et Estéban …qui ne partirons sans doute pas en vacances ensemble
« Voir Ocon sourire m’a énervé » nous soutient un Verstappen des grands jours …
Et ben c’est un pur mensonge, parce qu’en plus il est complètement bête le batave, on a les images de l’altercation : interviewé par di Resta, il voit Ocon aller à la pesée, stoppe son interview, se précipite sur le français, l’invective et le bouscule alors qu’Ocon ne lui sourit pas du tout comme on peut le voir sur les images, mais essaie de lui expliquer sa manœuvre. Après, et seulement après ces bousculades, et uniquement une fois le néerlandais redescendu de la pesée (lors de laquelle il ne s’est pas du tout pesé d’ailleurs), le français lui sourit effectivement, narquois, après avoir constaté le degré zéro du comportement de l’animal, une réaction amusée devant l’absence totale de recul de son adversaire …
https://www.autosport.com/f1/news/140008/verstappen-says-miling-ocon-goaded-him
https://www.qwant.com/?q=ocon%20verstappen%20canal&t=videos&o=0:7e1f9dee5e116d0be3cab74cb9f29609
Les membres du podium se pèsent dans la cool room…
ok il n’avait rien à faire là du coup …
Si si… On peut venir féliciter qui on veut ou mettre des torgnoles dans cette zone.
On appelle ça aussi une tête à claque selon le point de vue – qui est le mien dorénavant. Même si je confirme que le néerlandais reste une bonne tête de noeud.
» Esteban Ocon a abandonné dès le premier tour à Bakou, suite à un accrochage avec Kimi Räikkönen (vidéo) au virage 3. Ocon avait doublé le pilote Ferrari. En arrivant au virage 3, Ocon était à l’extérieur et il pense que son rival a tenté de reprendre l’avantage alors qu’il y avait pas suffisamment de place.
« J’ai réussi à le doubler dans le virage 2, » a expliqué le Français sur Canal + durant la course. « Dans la ligne droite, j’étais devant lui. J’arrivais pour freiner derrière Ricciardo. Pour moi, j’étais complètement devant et lui derrière. Pour moi, je l’avais doublé. »
« Je ne sais pas ce qu’il a fait. Il a relâché les freins. Il n’y avait pas de place pour nous deux. Il m’est rentré dedans. »
« C’est une opportunité clairement loupée après un super début de week-end. »OCON ESTIME QUE RÄIKKÖNEN FAIT TROP D’ERREURS Esteban Ocon ne juge pas utile de discuter de l’incident avec Kimi Räikkönen. « Qu’est-ce qu’on veut dire à Kimi ? » ironise Ocon, qui a la réponse à sa propre question : « Rien du tout. Il ne parle pas de toute façon. » «
Si tu étais cohérent tu mettrais les très nombreuses cagades de Max depuis ses débuts en f1. Entre lui et Sainz, Vettel, ricciardo et quelques autres désolé mais il se prend un peu pour le cador du padddock alors qu’en 4 années complètes et avec une voiture supérieure aux autres dimanche, il doit s’imposer peu importe ocon. Y’a 19 autres pilotes sur la piste ça fait partie du jeu de les dépasser, qu’ils aient un ou deux tours de retard.
Je pense que ce que veut soulever Daniel, c’est le manque d’humilité ? de modestie ? du Français quand il a un contact avec un autre pilote.
Quand on refait la course, oui Verstappen aurait du laisser passer un concurrent avec deux tours de retard qui se la jouait comme s’il était deuxième de la course. C’est évident (puisqu’il termine deuxième le néerlandais). Mais le règlement est clair. Si le pilote qui est devant ne fait rien pour laisser passer l’attardé, celui-ci ne force pas le passage. Donc Ocon, il est bien gentil avec son « j’ai le droit de ». Non. T’avais pas le droit. Le stop and go de 10 secondes en est la preuve.
Mais c’est pareil à Monza, avec Hamilton qui dit à Vettel en conférence de presse, mais pourquoi tu dis pas que t’as merdé tout simplement ? Certains pilotes ont beaucoup de mal à s’avouer fautif – Raikkonen un peu moins que les autres, je crois.
Je ne dédouane Ocon de rien du tout, il a merdé autant que Max sur ce coup-là, c’est évident. Mais sa réaction d’après course était plutôt de faire profil bas et non d’aller le pousser comme un deb’.
Comme toujours dans un moment pareil, mettez Lewis à la place de Max, et voyez surgir les dizaines de milliards de réactions de beaufs frustrés contre lui.
Alors que là, la plupart des gens essaient de trouver des excuses à son comportement inadmissible. Il l’a insulté, l’a traité de tous les noms, lui a fait un doigt, le tout en mondovision… normalement ça devrait suffire à le calmer, si tu es normalement constitué. Pas besoin d’aller faire le coup de poing après la course… C’est sûr que quand on a Marko et et Jos comme mentor…
Mais il me semble qu’ils ont fini par se serrer (furtivement) la main dans le paddock, j’ai un vu une vidéo tourner sur Instagram ou Twitter, je ne sais plus…
Pas mieux, les deux niveau cerveaux sont, comment le dire, des débiles profond? J’ajouterais Gasly dans le lot… Les prochaines saisons vont être rigolotes ou pas! 😁
Pas sûr que ça amuse longtemps Heineken que leur tête de … gondole … balance des torgnoles lors de la pesée.
Dites-moi combien vous la vendez votre cohérence, j’en achète la part nécessaire à me rendre moins stupide…
Tout ça pour dire que des erreurs, pour le moment, Max en a fait bien plus souvent que de nombreux pilotes. Et bien plus qu’Ocon en tout cas, depuis leurs débuts respectifs en F1. Si on ne parle que de Monaco déjà, y’en a au moins 3 ou 4 facile qui lui sont imputables :D. Eh oui, « shit happens » comme on dit parfois chez nos amis anglo saxons…
En même temps, c’est pas pour rien qu’Hamilton l’a surnommé dickhead à la fin d’un GP dans la cool room. Et que ça avait bien fait rire Vettel sur le coup.
C’est d’autant plus dommage dans la mesure où il avait jusqu’à ce moment-là livré une belle course… Et puis on se souvient sur le même circuit d’un Nakajima privant Senna de victoire en 1990 -qui plus est en la livrant sur un plateau d’argent à Prost, sa 40ème. Sans doute sans déclencher un tel foin ; mais les réseaux sociaux n’existaient certes pas…
Pardon, pas « dommage », mais « lamentable »…
Verstappen a peut-être fait beaucoup d’erreurs… mais il conduit une voiture qui peut jouer la gagne. Si bien que son début de saison, il l’a gommé avec les résultats de la deuxième partie de saison. Beaucoup d’écuries s’arracheraient ce pilote. Ce qui n’est pas le cas d’Ocon, convenez-en.
Alors je veux bien qu’à la manière d’Hamilton vous pointiez que Verstappen a perdu une victoire en agissant comme il l’a fait. Mais après tout, des victoires, il en a eu et en aura encore. Mais celui qui l’en a privé, lui, n’en a aucune en Formule 1 et est plutôt mal parti pour parader sur un podium. Tout ça pour dire, que je ne suis pas certain que son pilotage de dimanche puisse l’aider. Mais il avait la bénédiction de son écurie.
J’ai regardé un peu le live timing… et bon… quoi, Ocon doublait Verstappen, super. Mais deux ou trois tours – allez quatre ou cinq – après le néerlandais devait se retaper le français, au risque de perdre du temps avec Hamilton au cul (qui passe tranquillou le français, lui). Je ne sais pas dans quelle mesure les deux voitures étaient abîmées, mais même quelques tours après l’impact, Ocon roulait dans les temps de Perez. Et c’était une seconde moins vite que la RBR.
Ce weekend, c’était le festival de la pesée. Un coup Vettel qui envoie valdinguer les balances, et le dimanche, deux coqs qui jouent au plus costaud.
La dernière phrase va faire peur à plein de monde…
La source, le site qui ne cite jamais ses sources :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-ne-veut-pas-de-psychologue,132625.html
mdr. rien à ajouter.
Verstappen est porté aux nues par RBR, Marko et mateschitz parce qu’il véhicule une image de marque essentielle pour les businessmen autrichiens : une jeunesse alliée à la performance, le tout enrobé d’une absence de respect de la hiérarchie, de règles de base voire des convenances. Ça ne peut que plaire à une industrie dont la survie dépend de ses jeunes acheteurs dont pour un certain nombre les modes de comportements sont identiques au néerlandais.
Pour Heineken qui est une industrie extrêmement puissante et particulièrement exigeante, je peux en témoigner, l’idee est d’accrocher un public plus jeune et de rajeunir son image de marque vieillissante.
Mais un jour ce que je ne souhaite pas, ils se lasseront de lui et ils le jèteront comme une vieille chaussette. En attendant ses « mentors » jouent sur son image au maximum quittent à agir contre l’interet du pilote néerlandais : ils ne le font pas passer par la filière classique et si utile F3, F2 et F1 pour qu’il ne s’assagisse pas, ils ne le sanctionnent pas en interne par exemple après Bakou pour qu’il continue et véhicule cette image assez trash. Car ils savaient qu’il ne pourrait pas être champion du monde cette saison ni l’an prochain et donc l’interet Est d’avoir une attitude porteuse en terme de publicité mais peu propice à une lutte sérieuse pour gagner un titre. On verra plus tard et les choix de Honda montre que les 2 années à venir seront de cet acabit pour l’ecurie autrichienne.
Donc Verstappen doit lui-même polir le diamant qu’il est, il ne sera aidé ni par son écurie ni par ses adversaires s’il veut être un grand champion : il est l’objet d’interets Financiers qui ne vont pas en tout cas maintenant dans le même sens que son intérêt à lui.
+1000
et alors ?
tous les pilotes de F1 sont en F1 par intérêt.
Lewis le premier. Pourquoi penses-tu que Mercedes se paye ses services ?
c’est quoi le but ? ils aiment Lewis ?
ils veulent son image, associée à Mercedes.
et ça marche, puisque tous les sportifs et jeunes dans la case bling-bling achètent des Mercedes.
Ocon ne reste pas, parce qu’il n’a pas d’image … il n’y a rien à exploiter, et pas d’argent pour compenser.
Max, a une image.
qui te dit, qu’il n’en joue pas ? que ça fait parti du deal ?
moi je crois que vous prenez ces gens pour des billes.
du haut de vos situations parfaites.
Max sait très bien de quoi il s’agit, et, son but, c’est de profiter de cette situation pour gagner des titres.
Une fois multi-titré, il sera comme tout multi-titrés : Intouchable.
à partir de là, il pourra se comporter comme il le souhaite, comme le fait Alonso, par exemple.
Max, son avenir ne dépend pas de son comportement. Il dépend de son coéquipier.
Pour l’instant, il vient de tordre un des meilleurs.
Il s’est payé, en piste, sur les 2 derniers GP, 10 titres de CDM.
il est le SEUL à l’avoir fait, et pour le coup, avec la 3 ème voiture, en terme de performance, du plateau.
Pour ma part, son attitude ne me choque pas, il est brut, et je préfère ça à ceux qui essayent de passer par derrière. Genre Alonso.
A+
t’aime pas passer par derrière … étonnant!
Quant à ses stats, il a la troisième voiture du plateau depuis 3 ans, et il a battu combien de fois Ric ? Et sans l’aide de RbR je pense que cette année il serait encore derrière.
Les grands champions du monde en devenir le sont dans les 5 premières années de F1 (Vettel, Lewis, Alonso, Kimi, MSC, Prost, Lauda, Stewart …)
On pourra toujours rétorquer qu’ils ont eu des voitures pour l’être avant & je dirai qu’ils ont fait les bons choix, au bon moment, mais là, ça doit servir d’être moins « brut » et plus réfléchi, mais il a signé RBR, alors que Mercedes lui tendait les bras.
Bref.
Tout ça pour dire que vous vous arrêtez à son age & soit disant ses performances, mais quand on le compare à Ric, pas à un Sainz, il est où ?
Il fait des dépassements extraordinaire, tout en brutalité, j’aime pas, je préfère le style beaucoup plus élégant d’un Lewis ou mieux d’un jenson.
Et RbR le met trop en avant, ne le cadre absolument pas, il serait malin le mari de la fille épicé, si son pilote s’était battu avec Ocon! Belle image, surtout si en plus il prend une raclé!
Maxou a un énorme coup de volant, mais il n’a pas la tête assez froide & surtout il n’a pas les schémas mentaux qui lui permettent – pour l’instant – de faire des courses intelligentes, et ça il l’a démontré encore une fois ce WE!
Montoya, que j’admire, est du même acabit!
Pourtant Montoya, que l’on disait sanguin, a aussi subi un oubli d’un retardataire (qui n’était autre que le père du Max), et l’a pris tout à fait à la cool, sans aller se payer le Jos, alors qu’il n’en était qu’à son troisième GP et qu’il visait sa première victoire en F1 en s’étant payé le scalp de Monsieur Schumacher himself dans un dépassement d’anthologie. Bref, sans être aguerri comme devrait l’être Max à présent dans sa quatrième année de F1 et avec déjà 5 victoires derrière lui.
Concernant Ocon, je pense que cette deuxième moitié de saison, depuis l’annonce de la reprise de FI par Stroll, n’aura été qu’un incroyable cauchemar de A à Z. Un cauchemar qu’il n’arrive pas à gérer (mais rares sont ceux qui y parviendraient, et à mon avis certainement pas cette tête de moineau de Max). Il est fautif, il doit le savoir, mais il joue sa survie en F1 depuis de longs mois, je pense que moralement il est environ à zéro comme Vettel.
June, je suis d’accord, Montoya était bien moins sanguin qu’on le disait dans son approche d’une course.
Les temps changent.
La domination mercedes empêche les autres d’avoir une chance au championnat.
et pourtant, malgré ça, Max bat tout le monde.
sans parler de préférences (c’est ce qui rend le jugement débile, le côté affectif, aaaah oui, je l’aime bien celui-ci, car il va à la messe le dimanche et s’essuie la teub comme il faut après pipi.), actuellement, il est le pilote le plus impressionnant.
Si je devais classer par talent :
– Max
– Leclerc
– Gasly
– Ham
– le reste on s’en fout. et je parle de 2018. En 2019, y aura de la viande fraîche.
Sachant que si j’inclue le facteur « erreur » ça change. Gasly devient premier.devant Ham, Leclerc et Max.
A+
La bidoche fraîche va se retrouver dans les pires caisses du championnat. Pourvu qu’il pleuve un Grand prix sur deux pour eux.
Si par impressionnant tu entends celui qui est capable de faire nawak pour gagner, j’en conviens aisément.
Son père était du même bois, on aller voir ce qu’on allait voir & ?
Si je devais faire un classement, ce dont je suis incapable, j’essayerai de trouver des critères objectifs : nombre d’erreurs commissent sur la saison en qualifications et en courses, nombre de fois où on a marqué plus de points que son co-ek et je le modulerai par le nombre de DNF dut à des raisons externes.
j’ai pas envi de faire ce travail, mais à vue de nez je vois bien que Maxou n’y est pas. Lewis, Leclerc & Kimi : oui.
ça évolue d’une année sur l’autre, et c’est à la fin d’une carrière qu’on voit qui a évolué en plus & qui n’a pas évolué.
Disons que Maxou est ultra-rapide … après quoi, je suis sur que Leclerc, Ocon, Bottas, Stoffel, Alonso, Lewis, Vettel & Kimi feraient tous aussi bien que lui depuis 3 ans. Il a une excellente voiture entre les mains, et dimanche, tu me rappel les gommes qu’ils avaient au départ quand il double majestueusement les Ferrari (en soft, elles).
Houla… tu dois être fatigué Raoul 😀 Hamilton derrière tout ce beau monde… Vettel est bon dernier j’imagine ? Et Fernando à des années-lumière derrière ? 😀
Tu oublies qu’au Mexique et au Brésil, Max et Ricci ont la meilleure voiture. Et surtout n’avaient rien à perdre. Lewis même en mode moteur mineur et des soucis d’échappement et ces pneus à la gomme, (sans compter le titre constructeur en point de mire), lui a tenu tête, malgré 51 tours en médium…
Non, là désolé, mais tu te plantes dans les grandes largeurs. Max n’est clairement pas au niveau de Lewis, et ne le sera jamais. Ni aujourd’hui ni dans 10 ans même si’il a un peu plus de plomb dans la cervelle… Ce qui est loin d’être gagné ! :p
Il est très rapide, mais certainement pas du niveau du quintuple. D’ailleurs, en 80 GP, toujours aucune pole… Faut-il pour lui aussi, une voiture 2 secondes plus rapide pour y arriver ? Tsss… Qu’il se méfie de Gasly l’an prochain, déjà. Après, on verra…
MDR… Quand Leclerc mettra une tôle à Vettel, ça me fera marrer (ou pas). Gasly mettant une tôle à Verstap me ferait, pour le coup, vraiment marrer.
Mais la F1 n’est pas de la science fiction, Mr Tannen…
je déconnais, j’ai eu un moment d’égarement, vous avez raison.
A+
Verstappen ..a été au niveau de performance de Ricciardo pas mal non ….
Apres son avenir dépendra moins- a notre humble point de vue – de son second que la qualité des autos qu’il aura a piloter ..
Question attitude ..
.alors là c’est le grand écart…
des libéraux qui lui donneront quitus sur toute la ligne quoique il arrive … ou qu’il fasse ..avec en arrière plan la symbolique de « l’enfant roi »
aux plus conservateurs … et adeptes de la rigueur de la patience .. le débat pourrait faire rage …
avec pour le Batave le mérite de « déchainer les passions »
et ça ils sont peu nombreux a pouvoir le faire reconaissons lui en tout cas ce mérite .. et pas des moindres .
J’aime beaucoup l’effet de surprise (bon, il a, certes, un casque à offrir en échange) mais c’est mignon :
https://www.formula1.com/en/latest/article.watch-hamilton-receives-special-gift-from-fangio-family.411N6zOGaAICemU4UKOgs2.html
Ouais, ca fait deux objets qu’on peut pas sortir comme ça de sa poche…
C’est sympa en tous cas.
J’avoue que leurs soucis avec la voiture qui – oh là là, mon Dieu – risquait de s’effondrer à mi-course, j’y crois moyen… Je vois pas comment tenir un tel rythme quand tout menace de lâcher. Alors que les soucis annoncés de Vettel qui lui a été largué par des concurrents qu’il aurait pu dominer, oui.
Zut, je voulais répondre sous le fil…
Et les 51 tours en medium, la gomme la plus nulle de ce week-end, c’est une vue de l’esprit ? 😉 Je dis juste que tout ça mis bout à bout (je vois pas l’intérêt de Toto et de Mercedes de se vanter de ce genre de choses mais bon…) fait qu’au final, il a été une fois encore le meilleur. Même Brawn constate qu’il avait la 3eme voiture ce week-end, et qu’au final, il gagne. Mais bon. Spa grave. La prochaine fois, il essaiera de mettre 4 tours au second pour marquer enfin les esprits 🙂 #Humour…. #toussa… #pasprendreaupremierdegré
c’est Max qui m’a impressionné.
tu remarqueras que ça fait 2 GP du brésil ou Max est impressionnant, sous la pluie et sur le sec, et ou Max se plante, et donne la victoire à Ham.
là, je rejoins tous le monde, en disant, que c’est bien Max qui a son destin en main. Parce que dire que c’est une tête de bite, c’est simplet.
soit il continu, soit il stoppe.
s’il stoppe, les autres vont morfler.
je suis pro Hamilton. Par contre, je suis obligé de constater qu’à chaque fois que Max et Ham se sont retrouvés en piste pour lutter, Max a gagné.
ça fait mal, hein ?
A+
Max a gagné dimanche ? Ah, première nouvelle… Et en 2016 sous la pluie, Max a gagné aussi (malgré des pneus pluie neufs ?) Ah, seconde nouvelle… 😉 On en apprend tous les jours… Si tu penses à Malaisie 2017, euh comment dire…. Lewis a, à ce moment-là du CDM, tout intérêt à ne pas lutter justement, pour des raisons fort évidentes que je ne rappellerai pas… Et la suite lui a donné raison. Les points intermédiaires tout ça (sans oublier Malaisie 2016 encore en tête…). Dimanche, son moteur pouvait lâcher à tout moment, ses pneus étaient dead. Et les points du CDM constructeur visés. Donc, avec tout ça, quelle eut été la raison rationnelle de lutter contre un Max qui ne gagne qu’une ou 2 courses par saison et qui est mort de faim avec une super voiture (cf la remontée de Ricciardo itou), quand les autres sont déjà tournés vers la suivante ? J’ai beau cherché, je ne vois pas, désolé 🙂
Mais tout à fait 🙂
jamais je ne dis que Lewis lutte outre mesure, je dis qu’il est battu.
je dis que, Max, est l’un des très rare à le faire, puisque la plupart des autres n’essayent même pas, étant donné qu’il s’agit de Lewis et qu’il n’y a pas d’enjeu.
je suppose, mal surement c’est connu, que quand il y aura de l’enjeu, Lewis va probablement lutter, sauf que… Max ne changera rien.
c’est pour cette raison, que souvent, il est préférable que certaines personnes ne croisent pas leurs routes respectives.
Tu es convaincu, tant mieux, que Lewis va le battre.
Je suis convaincu que sans la voiture supérieur, Lewis ne doublera pas Max.
mais pas que lui, personne ne le doublera.
ca finira au tas, si Max sans qu’il ne pourra garder l’avantage.
Donc, dans l’avenir, j’imagine que si Max dispose d’une voiture égale à celle de Lewis et celle de Vettel, l’issu du CDM se jouera selon qui ira à l’abordage de Max en premier.
celui la, restera sur le carreau avec Max.
le suivant, ramassera le pactole.
A+
Bon ben je vous laisse décider qui est Ocon et qui est Dickhead :
Après deux jours de réflexion, ou d’absence de dans mon cas, il y a nettement plus important que le cas Maxou Ocon. Qui sera 3e du championnat ?
Je mise sur le plus discret.
Victoire de Bottas 262
Hamilton 2e après une pénalité de 5 places sur la grille pour assurer la survie de son moteur
Ricciardo 3e qui ne peut pas ne pas s’offrir un dernier podium
Vettel 4e
Verstappen 5e 244
Räikkönen 6e 259
J’imagine que rien ne va changer.
Et pour la 4e place, Verstappen aura du mal à dépasser Bottas au classement, compte tenu du circuit où les Mercedes ont tout gagné depuis l’air hybride.
Celà dit, c’est peut-être là que Bottas aura sa victoire en guise de cadeau. A moins que les Ferrari se montrent plus véloces ou que les RBR propulsées par un moteur Renault sur-gonflé ne parviennent à surprendre tout le monde avant qu’un intrépide Lance Stroll ne propulse Ricciardo dans les barrières de sécurité en voulant se dédoubler avec deux tours de retard – en bataille avec Vandoorne pour la 16e place – et que le chevelu Brendon Hartley, qui n’en a plus rien à foutre, percute Verstappen alors tranquille leader d’une course qui reviendra finalement à Mercedes.
Si bottas veut gagner, il faut qu’Hamilton fasse un GP pourri. Et le bougre semble en avoir perdu l’habitude. Seule hypothèse pour la victoire annuelle, un cadeau de son Quinteupeule d’équipier.
https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html
Il me semble voir un signal bleu clignotant avec le numéro 31 en bord de piste. C’était pas pour lui ?
Je ne crois pas. Il n’a plus de drapeaux bleus depuis 1 tour …
Je parle de son tour de sortie des stands. On ne lui annonce pas à la radio qu’il a maintenant les drapeaux bleus pour Hamilton ? Je ne comprends pas ce que son ingénieur lui dit après. C’est dans la partie lente.
L’ingénieur dit d’abord, « Hamilton is not behind you yet ». Puis, quelques secondes après, « blue flag now, Hamilton » et « should better do on the straight ». Mais je sais pas s’il parle de sauter le bouchon Verstappen ou de laisser passer Hamilton.
Bon, encore une fois, cette application des drapeaux bleus me laisse perplexe.
En même temps quand son ingénieur dit à Esteban « you can pass Verstappen if you want », qu’est-ce qu’il comprend le français, dont l’avenir en F1 se joue ? T’es challengé, tu as de meilleurs pneus, tu dois dépasser Verstappen. Pas sûr que lui fasse plaisir, mais il n’a guère le choix en fait.
Je pense qu’à ce moment là l’ingé évoque l’intention de Lewis de doubler dans la ligne droite car Ocon a encore les blue flags.
Puis Ocon indique qu’il n’a plus de drapeaux bleus au bout de cette ligne droite où Lewis était censé le doubler. Sous entendu, je n’ai plus besoin de me laisser doubler par Hamilton ? Et dans la foulée son ingé le challenge sur Verstappen …
Sauf changement ultérieur, le drapeau bleu est agité dès qu’il y a moins de 1.2 seconde.
La photo le montre très bien, le 31 est affiché en bleu au-dessus du grillage. Ocon devait laisser passer Hamilton à ce moment mais ne l’a pas fait. Arrivé au pied de la montée, à 1:36, le 31 clignote encore. Toujours pas de réaction. 1:42, panneau qui clignote également dans la montée mais je ne vois plus le nombre, idem à 1:48.
1:51 « I don’t have blue flags anymore »…
le seul truc étrange, à mon sens, et sans en ajouter, c’est le temps au pit d’Ocon.
j’imagine qu’il y a une excellente raison.
parce qu’à première vue, j’ai la sensation qu’ils attendent que Max passe.
et ça… ça me parait très étrange…
mais je n’ai pas d’infos ni d’explications, donc zobi !
A+
Ca à la rigueur je te le concède oui, j’ai regardé la vidéo en question et c’est assez étrange j’avoue. Mais comme on ne voit pas l’arrière de la caisse, difficile de tirer une quelconque conclusion…
Même si’il aurai mieux valu qu’il ressorte devant lui s’il voulait vraiment l’emmerder… Mais bon.
Oui. C’est un étrange ces drapeaux bleus. Cela dit, je n’en connais pas le fonctionnement précis. Les drapeaux sont juste un signal ? Et ensuite, c’est sur son volant que le pilote connait l’écart avec celui qui le rattrape, signifiant qu’il doit le laisser passer ?
Le drapeau est agité, ainsi que le voyant sur le volant quand un retardataire est rattrapé par un concurrent (je ne sais pas si c’est 1.2 seconde ou si ça diffère d’un GP à l’autre suivant les vitesses moyennes / tours, ça pourrait faire sens si on estime que l’important est la distance en mètre, mais passons).
Une fois le voyant, drapeau vu, le retardataire doit laisser, dès que possible, la possibilité à celui qui lui prend un tour, de se faire doubler.
Cependant, dans le cas d’Ocon, même si au départ il a ces voyants, on note que rapidement il n’a plus rien … Preuve qu’il reprenait du temps sur Hamilton, & sur Maxou…
« Publié le 22 juin 2017 à 13:31 Mis à jour le 22 juin 2017 à 13:33 Par Grégory Demoen
La FIA a décidé de modifier la règle sur les drapeaux bleus. Ce changement prend effet dès ce week-end en Azerbaïdjan, dont la capitale Bakou accueille la huitième manche du championnat du monde 2017 de Formule 1.
Jusqu’au Grand Prix du Canada, tout retardataire se voyait présenter un drapeau bleu par les commissaires de piste quand l’écart avec la voiture qui le rattrapait atteignait la seconde ou moins.
Après les plaintes formulées par plusieurs pilotes, la FIA a accepté de modifier le timing de présentation des drapeaux bleus pour le porter à 1,2 seconde à partir de ce week-end. La fédération n’a pas exclu d’ajuster à nouveau ce timing si nécessaire. »
Pas vu de modification depuis.
Merci lsfe : je ne l’avais pas vu. Là, on est sûr, certain, que c’est Verstappen qui fait le con. On le prévient qu’ Ocon est en SS neufs, et quand Ocon le dépasse par l’extérieur, il est clairement devant à l’entrée du S. Sauf que le batave insiste comme un crétin, en ne laissant aucune place. Fin de l’histoire.
Et en plus, il lui ferme la porte à l’entrée du n°1.
Red Bull …période « On se documente « …
Route du Rhum
Tripon Chocolat Réauté l’emporte en Multi 50 pieds
en Imoca Thomson est a 30 miles de l’arrivée avec près de 200 miles d’avance sur ses poursuivants ..
PS On ne signale aucun drapeau bleu ….Seul la mer est bleue ça compte ?
Je suis vraiment comptant pour Thomson, ça première solitaire d’importance remportée de belle manière.
Et également toujours émerveillé par la vista de Loic Peyron !
ça c’est des racers … affronter la mer et gagner avec toute la technologie, puis à 58 piges, repartir sur une coque de noix, avec 0 techno!
Me souviens quand il avait fait le Vendée Globe la première année (autant dire qu’il n’y avait pas les foules d’aujourd’hui) qu’il avait sauvé Poupon promis à la mort…
Impressionnant ce mec et gentil.
A l’époque il avait un Vmax, parce qu’en plus motard, et sur le port il était bien connu, je connais même le rade où il aimait aller. Y’a une photo de l’ensemble des fous de 89 au comptoir. 🙂
Qui s’en souviendra dans 30 ans, quand le Globe sera devenu une course bodybuildé à la sauce F1 ? Déjà aujourd’hui pour parler aux skipper les plus couru, faut s’accrocher!
Bref. c’était ma minute nostalgie.
lorsqu’un second a l’air au moins aussi heureux qu’un vainqueur …
Soit Tranquille Elendil ce n’est pas demain la veille …il y a encore beaucoup beaucoup de marge … et un copaIn qui était a Saint Malo disait que c’était encore drolement sympa ..mème s’il faut bien « ordonnancer » un peu tout ça …
Après il y a ceux qui disent – sur les quais de mon coin en Bretagne Sud -encore bonjour a tout le monde … et d’autre un peu moins c’est vrai …
lachement je ne donnerai pas de noms … smile
je comprends ta lâcheté 🙂 la voile est un tout petit monde. J’ai un cousin (éloigné) qui a fait le globe et qu’une cousine a abordé, il a été super gentil (elle a même fait une traversé sur son bolide du vendée globe, un immense souvenir pour elle, même si elle fait beaucoup de voile, elle m’a dit que le Golf Gascoyne, pas gros temps, avec ses monstres, c’était … on est pas préparé:) ) , mais il est pas connu du grand public.
Attation, il a percuté une falaise en vue de l’arrivée, et a dû démarrer son moteur… ce qui est normalement interdit, si je ne dis pas de bêtise… Donc, à voir s’il ne sera pas disqualifié par la suite… Je ne sais pas.
https://www.bateaux.com/article/29507/route-rhum-alex-thomson-premier-imoca-guadeloupe
sacré mille pattes, avec 50 pieds.
pour les miles, j’en ai bien plus, j’ai des réducs sympas, 30 miles, t’as même pas un biscuit gratuit en cabine.
A+
On sait pas pour Thomson ..ce qu’il va advenir de sa victoire …normalement c’est hors course ..pour s’etre sorti au moteur de son aventure …il aurait tapé a 18 noeuds ..
Incroyable histoire espérons que le comité de course va adoucir la sanction et qu’il conservera sa victoire ..
Si c’est l’inverse il est maudit …
Rayon voile peu d’intéret pour nos cracks de la F1… de mémoire une exception Jean Pierre Jarier qui avait acheté un temps l’ex 33 Export un superbe 18 ou 20 mètres monocoques …ex tour de Mondiste
Pas vu le post vmax désolé … bien sur il nous reste a attendre le « verdict » ..mais avoir tant dominé la course
….ce serait un crève coeur …
https://www.eurosport.fr/voile/route-du-rhum/2018/route-du-rhum-alex-thomson-hugo-boss-emu-et-fair-play-apres-son-crash-sur-une-falaise_sto7014394/story.shtml
24h de pénalité et une deuxième place donc.
Thomson perd, mais reste digne.
C’était la dernière pour « Hugo Boss », on ne reverra plus ce magnifique bateau barré par Thomson.
Bravo à lui pour ces courses en solitaire, et son réel fair play.
Plutôt une troisième place, derrière Melhiat et Eliès. Pour une panne de réveil alors qu’il avait course gagnée, c’est vraiment très con.
Je me permets de mettre, ici, ce billet de Joe aussi de l’élégance de « certains » animaux qui se disent « fan » de F1 :
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00336
Je ne suis pas d’accord avec Joe, sur bien des analyses, mais je reconnais aussi volontiers que c’est son métier & qu’il est sur place, donc qu’il a peut être des aspects à sa connaissance qui ne sont pas portés à la mienne.
Je pense que le problème d’internet n’est pas que son manque de règlementation, mais plutôt que n’importe quel imbécile à peine éduquer puisse écrire sa rage sur tout & n’importe quoi.
La réalité c’est que le manque d’éducation & de correction n’est pas une forme de rebellion, mais une forme d’irrespect, qui entraine par la suite de la censure qui confond un rebel irrespectueux, avec un imbécile inculte!
Le mec qui est assez con pour souhaiter qu’un autre se suicide à cause de la F1 est une incongruité dans la théorie de l’évolution des espèces!
Pour les inconditionels de Maranello
http://www.arthomobiles.fr/Finali18/Finali18D1.htm
Merci a N . Jeannier
En voici une en tenue de travail ..a la Targa Florio.. pas si fréquent
Satanas
https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2018/11/16/route-du-rhum-alex-thomson-va-t-il-etre-disqualifie-apres-avoir-echoue
course perdue plus que probable pour celui qui l’avait survolée ….
Amusant ça pour le quintuple. Sachant qu’il ne parle aucune autre langue que l’anglais (me semble t’il), on peut en déduire qu’il ne lit aucun livre et n’est pas très spontané.
Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-devoile-son-reve-ultime,132650.html
Ça pue la mauvaise traduction et il dit « plus de livres » (pas un livre). par ailleurs, je ne pense pas que ce soit le plus inculte du paddock (j’aimerai voir la bibliothèque des Verstappen) ! 🙂
Oui ben c’est sûr, si tu prends comme référence le fond de la classe, évidemment… M’est avis tout de même que les Vesrtappen doivent avoir quelques ouvrages de référence en matière de gnons sur la gueule pour un oui ou pour un non.
Ceci dit, j’ai un peu de mal à croire qu’on puisse devenir quintuple en étant un abruti.
Je ne pense pas non plus qu’Hamilton soit le plus inculte, en effet. C’est sa formulation qui m’a amusé – avec l’imperfection de la traduction, mais comme le site ne source jamais…
Même ceux qui ont l’air d’être les plus bas du front ne sont pas foncièrement des abrutis – enfin je crois. Même si y a quelques trucs vaguement débiles ou spontanés qui sortent parfois de leurs bouches. La plupart du temps, quand ils parlent, ils n’ont pas grand chose à dire de toute façon.
Max parle Français, il l’a appris à l’école.
Il a appris d’autres choses, encore.
Il est plus instruit que Lewis.
Ca ne l’empeche pas d’etre un bourin.
Lewis dit, parce que je ne sais pas comment vous faites, vous dire fan de lui et ne pas avoir la moindre info, et raconter n’imp, qu’en gros, il a une super vie, mais que l’instruction et la culture lui manque.
C’est ni plus ni moins que le modele anglo-saxon qui l’a construit et il le deplore.
Il ne se compare pas, seulement, il trouve que ca manque de cadre et d’obligations.
Il a juste raison.
Et non, il ne lit pas.
Il n’a juste pas le temps.
A+
Et je me permets d’ajouter que l’instruction ne definie pas l’intelligence.
Lewis est doué, dans bien des domaines, mais il n’est pas instruit.
C’est comme ca qu’il faut le comprendre.
Mais vos esprits etriqués vont immédiatement prendre ca comme une maniere de rabaisser la personne, il faudra un jour, breaking the wall, les types.
A+
Je ne sais pas où tu as lu le contraire ? Je crains que tu nous prêtes des mots qui ne sortent pas de nos claviers… fais gaffe Raoul, tu affabules.
En gros… c’est plutôt ton analyse, parce que lui, ne le dit pas.
Ah… moi, je pense qu’il prend pas le temps plutôt.
Et on applaudit bien fort :
« En troisième lieu, il y a une valeur de long terme dans notre expérience haut de gamme d’hospitalités. Les grands événements d’aujourd’hui comptent de plus en plus sur des clients désireux et capables de payer pour des expériences uniques et sur mesure. »
Propos de Chase Carrey.
Allez, dégagez les populos, y’a pas de place pour vous ici. Payez l’abonnement TV et basta.
J’ai lu ça aussi… mais ça ne changera pas beaucoup la face des Grand Prix. Ça existe déjà. Cette année au Paul Ricard, t’avais les parkings VIP, les helicos, les avions et les flûtes à champagne quand c’était nécessaire… Il faut juste qu’ils n’oublient pas la masse qui met son cul sur la pelouse ou dans les gradins. Après, s’ils trouvent des types pour payer des milliers d’euros le dimanche dans le paddock… si c’est pas eux, ça sera des invités qui n’en ont pas forcément grand chose à faire de la course automobile. Je comprends qu’ils préfèrent gagner de l’argent, là dessus.
Point Predictor Castrolotto…
De même qu’Hamilton a remporté ce championnat, il est acquis – pas tout à fait mathématiquement peut-être – que MisterZeH, un des ses admirateurs, est en tête de la ligue Bords de pistes. J’arrive second – et premier Français – et Ago arrive en troisième position et remonte, alors qu’il ne fait qu’un pronostic sur deux (genre, en gardant le pronostic de Mexico, il a gagné plus de 10 points au Brésil… à quoi ca sert de se creuser ?).
Mais rien n’est fait entre la deuxième et la sixième place, voire même si on est optimiste jusqu’à la huitième place de FFF92, puisqu’il n’y a que 45 points d’écarts.
A vous Cognac-Jay.
La classe incarnée …
https://www.lemonde.fr/voile/article/2018/11/16/route-du-rhum-alex-thomson-victime-d-une-panne-de-reveil-lache-la-victoire-promise_5384688_1616887.html
Oui j’ai entendu hier … c’est chouette c’est sur ..
https://www.rallye-sport.fr/es18-australie-2018/
Rallye Australie …statu quo
Lorsque McLaren tentait de comprendre Tyrrell…
La sécurité en 1981.
Je regarde toutes ces chouettes photos que vous postez les uns les autres et un vieux souvenir me titille : quelqu’un aurait-il une photo de la McLaren au nez double qui devait révolutionner la F1 et qui a fait un flop monumental, si je me souviens bien ?
Celle-ci?
McLaren je ne sais pas ; je me souviens par contre de la Williams BMW FW 26 du début de la saison 2004 et de ses dents de morse… Remisées après quelques courses.
Le fameux nez de morse, la pauvre aérodynamicienne qui a pondu ça a été viré par la suite & n’a jamais retrouvé une place dans un équipe de F1.
L’idée était surement excellente en soufflerie, mais dans le trafic c’était une cata…
Je pense que tu fais référence à la Williams, plutôt…
On a connu aussi cette horreur chez McLaren (MP4 29 de 2013 avec Button au volant), mais qui n’a révolutionné que… Rien, en fait.
Erratum, c’était la mocheté de 2014 et non 2013. Cette même saison, on a pu voir aussi tourner un double-nez avec la Geniimobile, ici avec Grosjean au cerceau.
Inspiré de …???
Inspiré de …
???
Plus que le fautif, je me demande bien qui est le corbeau.
https://fr.motorsport.com/wec/news/dempsey-proton-racing-disqualification-wec/3215599/
ZUT ça aurait prendre place sous l’image de Kozoh la Mc Laren
Il y a cette variante pour la McLaren de 2014, due à la plume d’Hergé et de son studio, dans Vol 714 pour Sidney.
D’accord, vous avez raison, j’avais tort : c’était bien la Williams…
ah, un mélange de fragilité du témoignage humain et d’Alzheimer ou presque, du à l’âge, ça peut faire des ravages !
Pour les amateurs 17H15 résumé Australie Rallye sur Equipe TV
J’adore comme ça lui arrache la bouche de parler d’Hamilton, au Jackie (à partir de 1h07mns si vous n’avez pas envie de vous fader l’intégrale) :
https://www.formula1.com/en/latest/article.podcast-sir-jackie-stewart-on-surviving-f1's-most-dangerous-period-flat.5yu5o9xaesm2KUS426GaQY.html
Pffff ce type… il me fait plus de peine qu’autre chose maintenant. Hamilton l’a explosé ça me suffit.
Je ne l’ai entendue dire que du bien de Lewis.
Ceci n’est pas une réponse à Raoul et encore moins une remarque à l’adresse de qui que ce soit (sauf à la mienne, peut-être).
Simplement, son dernier post me fais penser que je dois manquer d’empathie puisque les détails de l’existence des pilotes, comme ceux des chanteurs ou acteurs, ma passent tellement au dessus de la tête que je les ignore carrément. Seuls leurs talents et leurs capacités dans leurs domaines respectifs de ces messieurs/dames m’intéressent en général (sauf, peut-être, leurs positions philosophico/politiques, lorsqu’on les connait).
D’où je tire la conclusion définitive que je ne suis pas un vrai fan, sans doute même pas un simple amateur…
Merci Raoul d’être à l’origine de cette réflexion (totalement inutile et inintéressante, je le reconnais).
Neuville vient d’abandonner. Je ne veux pas lui porter la poisse mais c’est gagné pour Ogier. Il lui suffit de ramener la voiture à l’arrivee.
Et c’est au tour de Tänak de quitter le rallye. Ogier et Ingrassia titrés. L’emotion Malcom Wilson !
terrible accident pour Flörsch à Macao, aucune nouvelle pour le moment de l’état de la pilote ou d’éventuelles autres victimes
O vache, comment ça ce fait quelle arrive avec une telle vitesse ? kk1 en sait d’avantage sur l’accident ?
Flippant. Y a une grande ligne droite avant ce virage et il aurait perdu les freins ?
Consciente… mais pas plus pour l’instant
https://fr.motorsport.com/f3/news/sophia-florsch-consciente-crash-macao/3216179/
La voiture est moins démolie que celle de Kubica au Canada… mais la sécurité sur ces F3 est peut-être moins efficiente que sur les F1…
Terrifiant !
Le pilote dans la F3 jaune et blanche a aussi dû avoir une sacrée chaleur…
En regardant plusieurs vidéos, ça ressemble plus à un missile qu’à quoi que ce soit d’autre.
10 H20 TV 21 l’EQUIPE résume Australie Rally
Ford … en Rallyes quelle histoire …
https://i2.wp.com/rallygroupbshrine.org/wp-content/uploads/2018/01/FORD-RS-200.jpg?resize=474%2C286&ssl=1
et des images rassurantes, j’ai l’impression que l’on voit Flörsch bouger la tête et une main en fin de vidéo
la chance pour elle aura été de taper par l’arrière, mais sur ces images on se dit aussi que un halo n’aurait pas fait de mal…
par contre un des commissaires a semblé être projeté en arrière par un poteau se support des barrières qui l’aurait heurté à la tête, et peut-être même que la voiture lui serait retombé dessus ensuite, je crains plus pour lui que pour la pilote
https://www.grandprix247.com/2018/11/18/video-sophia-floersch-in-big-crash-at-macau-f3-final/
spinal fracture
https://www.thesun.co.uk/sport/7768787/macau-f3-crash-at-least-4-in-emergency-condition-after-sophia-floerschs-flies-metres-off-ground-and-into-media-staff/
Il n’y a 2 trucs qui semble hallucinant, c’est la vitesse à laquelle elle arrive, regardez le différence de vitesse, elle a juste pas touché les freins, et un petit miracle aucun commissaire n’est blessé…
la grosse différence avec Kub’, c’est que lui il y avait plusieurs chocs (énorme) mais là c’est un énorme tampon, pleine balle.
Je suis pas confiant.
j’vois pas le commissaire dont tu parles, mais le tampon est énorme, elle est déjà en l’air avant même de toucher l’adversaire, j’ai l’impression qu’elle avait plus de charge aéro à l’avant et ensuite …
je ne suis pas parvenu à trouver d’images du début des événements, mais probablement qu’en début de freinage elle a dû percuter l’arrière d’une autre voiture et s’envoler
ce qui est étonnant aussi, c’est quelle vole en marche arrière !
Selon Guan Yu Zhou, qui suivait la voiture
merci, ça confirme ce que je suspectais
Un bilan à peu près ferme.
https://fr.motorsport.com/f3/news/fracture-colonne-vertebrale-florsch-macao/3216276/
d’après un tweet de son père, elle ne sera pas paralysée, ouf !
heu … elle est en vie, c’est l’essentiel, mais la colonne ça peut être très lourd.
si la fracture n’est pas déplacée, et/ou que la moelle épinière n’est pas atteinte, ce n’est qu’une question de reconsolidation de la vertèbre, sans conséquence, je suppose que c’est le genre d’info que son père a dû recevoir pour twitter comme il l’a fait
Suis pas médecin mais tout dépend du type de fracture et de l’endroit sur la colonne. Ça peut n’être que quelques clous ou petite plaque, auquel cas, tu sors avant le mec qui s’est explosé la jambe. C’est tout ce qu’on lui souhaite !!!
Sinon, c’est pas tous les ans qu’il y a des crash et les blessés qui vont avec à Macao ?
non, l’an passé, justement, y’avait rien eu, de mémoire.
A priori 3 autres personnes ont été blessés dans l’accident, et tout le monde va « au mieux ».
on respire & je souhaite qu’elle revienne vite à la course.
un mort l’an passé, en catégorie moto
ha, en moto … j’avais à l’esprit la voiture. donc autant pour moi.
Carlos G. va peut être être hébergé gratuitement par le contribuable nippon pendant quelques temps …
https://www.lepoint.fr/economie/renault-malmene-en-bourse-apres-une-enquete-au-japon-sur-carlos-ghosn-19-11-2018-2272512_28.php
Tiens, Elendil, des nouvelles de ton « vieux » pote… Carlos 😀
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/19/renault-nissan-carlos-ghosn-soupconne-de-fraude-fiscale_5385455_3234.html
j’ai vu ça … si il a été assez bête pour croire que le fisc japonais ne lui tomberai pas dessus, il s’est trompé lourdement.
Par contre, là où ça risque de lui faire bizarre, c’est que ce soir il pourrait vivre sa première nuit en prison annonciatrice d’une longue série.
La vacance de pouvoir n’est jamais bonne pour un aussi groupe, et depuis le départ de son numéro 2 pour PSA, je ne crois pas qu’on est de personne mis en avant pour le remplacer en quelques jours.
A suivre.
Voila l’accident de F3 à Macao, très bien expliqué.
https://fr.motorsport.com/f3/news/comment-florsch-survecu-crash-macao/3216727/
ô cette fois il est pas prêt de revoir la lumière :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600171282086-renault-decroche-en-bourse-apres-des-informations-sur-carlos-ghosn-2222871.php
Déjà il est arrêté, ce qui n’est plus la même musique & Nissan semble assez furieux de son comportement.
Inapproprié en Japonais c’est lourd de sens!
J’avais du respect pour le travail fourni, même si je savais que l’homme était dur, mais là il apparait sous un jour que je n’imaginais même pas à son niveau.
Dommage si ça ce confirme.
juste un truc : croyez-vous que l’arrestation de Ghosn puisse influencer la situation de renault en F1 ?
Pas à court terme …
trop ^tot pour le dire.
Vouloir toujours plus, c’est cela qui est grave. Il voulait faire quoi de tout ces millions? Triste monde.
Quand on pense que n’importe qui en France peut être appelé à être juré d’assises, c’est rassurant de voir la présomption d’innocence aussi bien défendue…
Vous êtes bien urbain, vous apprenez le français, j’ai précisé, si c’est utile, à deux reprises, si cela ce confirme et affaire à suivre, montrant que rien n’est acquis.
Par contre, les faits sont extrêmement graves, même si on peut également penser à un jolie coup politique au japon…
Règlements de comptes … ?
Certains le suggèrent… Nissan voudrait reprendre la main, wait and see.
Merci de le préciser, je n’en ai pas parlé, car pour le coup peu de gens en parlent aujourd’hui.
J’ai vu ça tout à l’heure sur LCI, des économistes pensaient que ça pourrait être une piste. Ils étaient tous incrédules sur la probabilité que Gohsn ait pu piquer dans la caisse…
C’est ce qui me choque le plus, j’ai entendu parler de Carlos Ghosn, il a une réputation intègre. Nous verrons bien pour la suite.
Un point de vue parmi d’autres sur le sujet.
Cliquer pour accéder à presumption-guilt-execsum-fr-09112014.pdf
merci… autre sujet qui me semble d’actualité avec des contemporains :
« Il y a diffamation même si l’allégation est faite sous forme déguisée ou dubitative, ou si elle est insinuée. Par exemple, si l’auteur emploie le conditionnel. La diffamation est également caractérisée si l’allégation vise une personne non expressément nommée, mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple). »
au fait, il y a un nouveau post d’ago 🙂