Un petit billet pour vous faire une piste libre, vous remercier de passer ici, et vous dire que je suis vraiment content de vous voir, de vous lire au moins…
Donc c’est une belle opportunité pour Daniel, et je vous avoue que je lui souhaite cette victoire… En F1 depuis 2012 on est surpris de constater qu’il n’a que 6 victoires et deux poles….
Un petit tableau comparatif 2018/2017 (avant Monaco) en prime et je vous (nous) souhaite un bon GP à tous !
Finalement, dimanche, mercedes fait le doublé et vu les temps de Lewis … hum.
Je ne sais toujours pas qui sera CDM, je ne vois aucune grosse tendance, par contre, ce que je vois c’est que Vettel gâche des points, et ça, ce n’est pas bon.
Par contre, je ne suis pas d’accord pour accabler Ferrari sur ce choix (inversion Vettel/Kimi), à ce moment là de la course, c’était le truc à faire, après Vettel fait une cagade …
Sinon, c’est suffisamment rare pour le souligner, Stoffel malgré une course chaotique, fini devant Fernando (bon dernier).
McLaren qui marque moins de points que STR sur ce GP et Gasly très décevant, comme Leclerc, au demeurant.
Nando n’est pas « bon dernier » sa machine a rendu l’âme.
il était au classement, j’avais pas vu que c’était encore pire … un DNF
Et Haas accroit son avance sur McLaren …
J’attends le compte rendu de zakounet avec une grande impatience, déjà hier, j’aurai aimer lire sa prose, mais rien n’est venu.
Y’a en encore pour croire que c’est « La » bonne idée ce mec, ces actionnaires et ce moteur ? hum … en 2021, y’aurait plus de McLaren en F1, voilà c’est tout ce que je vois, et un irano-canadien qui risque de se retrouver soulager de kkes millions …
Y a pas à tortiller : même s’il était en gommes neuves, LH est imparable quand les conditions d’adhérence sont variables et imprévisibles. Il a une sorte d’instinct du grip. Max l’a aussi, mais j’ai l’impression qu’il est plus à l’aise quand c’est détrempé.
Max s’est sorti dans ces conditions, aujourd’hui.
Je ne crois pas à cet instinct, MSC expliquait très bien ça : « il faut rouler fort, pour maintenir les T° », et à ce petit jeu, c’est celui qui a la plus grosse paire qui y arrive, cependant faut faire gaffe à pas se sortir (Vettel).
Bref, belle course (la première que je vois cette saison où je m’endors pas, j’en ai pas vu bcp).
Non, non, Elendil, ce n’est pas si simple. Je te donnerai les liens vers un ou deux reportages qui expliquent très bien ce que j’avance.
je ne dis pas que c’est simple, mais ok, je suis preneur.
Ça fait quelques temps que je me dis que Ferrari a fait une grande partie du boulot voire la totalité en alignant une monoplace suffisamment compétitive pour gagner le CDM. Je pense que Mercedes conserve un petit avantage mais pas suffisant pour rouler le coude à la portière. Donc ça se jouera surtout à la stratégie et aux pilotes et, pour le coup, Vettel a montré aujourd’hui que c’était pas gagné pour lui. À l’inverse, il y a un sacré sang froid côté Hamilton.
Une petite parenthèse pour Leclerc qui a offert un show de figures. Comme quoi, il n’y a pas que Verstappen qui soit capable de ce genre de belles déconnades. Ça n’empêche pas d’être un grand talent.
Yes, et Ericsson fini dans les points…
Hartley, aussi!
Alors, comparer un WE sans de Leclerc à Maxou, c’est un peu fort.
je sais bien que la bonne fois n’est pas ce qui nous caractérise le mieux ( 😀 ) m’enfin, qu’en même.
Y’a JeanGros qui était heureux à la fin de ce GP … va peut être sauver son baquet lui.
Surtout qu’il est passé de 11 à 6 en l’espace de 2 ou 3 tours. Avec de jolis dépassements en prime.
Quant à Force India, ils doivent être bien contents ce soir de ramener les 7ème et 8ème positions. Ca avait l’air inespéré de ramener des points après les qualifs.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-convocation-commissaires-hockenheim/3146005/
normalement il perd la victoire.
de mémoire, MSC avait eu une pénalité pour quelque chose d’analogue.
Là, ses explications ne montrent pas que c’était un cas de force majeure, mais une tactique pour gagner… gagner en faisant quelque chose d’interdit…à voir.
A voir si c’est interdit, mais bon…
Réprimande pour Lewis, il conserve sa victoire! 😁
http://www.actuf1.com/article/277441
c’est intéressant ça comme idée… « le danger pour les autres concurrents ». C’est pas comme le code de la route où quand tu te fais choper à franchir la ligne continue on te colle l’amende, qu’un type arrive en face ou pas.
Mais Sainz, non plus, quand il double un autre pilote sous Safety Car, y a pas de malaise pour quiconque. Bref, selon moi sous Safety Car, tu fais pas d’écarts, quelque soit les conséquences. C’est le principe même du bidule.
Mais niveau interprétation, c’était pas mal ce weekend. Le pilote qui laisse pas passer Raikonnen qui est dans son échappement (Magnussen ?) faisant perdre une place précieuse au finlandais, il a rien eu lui ? C’est vraiment étrange commissaire de F1. D’un côté, y a pas de danger, on sanctionne pas. De l’autre, y a clairement une conséquence, mais on sanctionne pas non plus. On verra si les hongrois sont plus sympas.
Il semblerait que les vitesses de pointe en course ne soient pas un indicateur précis de la puissance des moteurs :
https://fr.motorsport.com/f1/results/2018/gp-dallemagne/?st=ST
Non mais ca j’espère que tu n’en a jamais douté. Le Vmax c’est un rapport de boite avant tout, alors oui il y a un rapport puissance / vmax evidemment mais pas plus.
les rapports de boîte ne sont-ils pas désormais fixes pour toute la saison, depuis les nouveaux PU ?
par contre quelqu’un qui roule devant aura – de chance ce trouver une grosse aspi de plusieurs véhicules que quelqu’un partant de derrière, ce qui peut expliquer les différences de Vmax
Oui les rapports de boite sont fixes mais chaque équipe choisit les siens.
On en a déjà souvent discuté c’est un truc très personnel on peut préférer un rapport final un poil plus court auquel on sera plus rapidement c’est une histoire d’équations… vaut-il mieux passer 3s a 321.6 km/h ou 4s à 320.4 km/h (oui je sais dans ce cas précis la réponse est simple, me prenez pas pour une buse non plus…)
Je dirais l’inverse, mais peut-être que je me trompe? 😁
Sorry, je n’avais pas vu le – …
Ce n’est pas des lignes droites les circuits, ça ne doit pas être un facteur déterminant…
Ça n’empêche pas Vettel de dormir, c’est noté! 😉
http://www.actuf1.com/article/277429
Ça viendra ! 😉
Petite remarque qui m’est remontée de plusieurs sources dont le boss… Cette disparition de Marchionne des commandes de la Ferrari va t’elle avoir des conséquences sur les contrats pilotes ???
Putain de bonne question non ?
Carrément. Après, la SF n’a pas été en si bonne position depuis longtemps et il serait étonnant que le boss veuille changer une équipe qui gagne (enfin plutôt sur le sec).
Oui. Ferrari a peu de chances de changer de pilotes sauf s’ils finissent par comprendre que Vettel est incapable de leur assurer le championnat pilote à cause de sa capacité à foirer des courses pour une raison ou pour une autre… et que Raikonnen, c’est un peu le passé.
Je ne les vois pas prendre Leclerc. Ils ne sont pas Redbull, ils font partis des tièdes et attendent la valeur sûre.
On s’en fout de qui va piloter les ferrari.
C’est mercedes qui gagne.
A+
Finalement, il y a une justice.
Comme je le disais, la saison doit s’equilibrer, jusqu’a maintenant, Mercedes a eu que des courses pas de chance.
C’est au tour des autres un peu.
Du coup, ils vont reprendre leur place, devant, 1 et 2.
Sonic, tu vois, la saison n’est pas pliée.
En attendant, j’etais bien seul, hein, a continuer de dire que c’est Mercedes qui va gagner. Ils ont la meilleure voiture et le meilleur pilote.
Ce n’est que des circonstances qui ont enlevées les victoires a Lewis.
Regardez le fond, Lewis est toujours le plus rapide le dimanche. Mais il n’a pas de bol !!
Putain, ce titre il l’aura merité bien plus que tous les autres !
A+
J’ose meme dire que sans toutes ces courses de merde ou bottas est out, Vettel ne serait meme pas 2 eme
A+
Peut-être même que Hamilton ne serait pas premier non plus en fait. Ça fait beaucoup de courses que Bottas mérite de gagner qu’il ne gagne pas sans que ce soit sa faute (crevaisons, stratégies, cafouillages aux stands), je dirais la quatrième hier. Sauf que pour la première fois, Mercedes aurait pu la lui rendre, et non à la place ils lui ont dit d’assurer P2. L’histoire était plus belle si le mec parti 14 ème gagnait, mais le sport sort pas vraiment grandi entre ça et les consignes honteuses des rouges. On est à mi-saison, il reste 10 courses, y a environ 2 victoires d’écarts entre les 2 duos donc largement surmontable en cas de problème de fiabilité ou d’erreur, mais les 2 finlandais sont déjà des faire-valoirs.
ce qui m’étonne moi, ce sont les gens qui s’étonnent et critiquent les consignes.
Il est très clair, dans les équipes, de qui fait quoi et qui est 1 et 2.
c’est la presse et les Faneux qui beurrent le moule sans arrêt. Dans un seul but, en plus, c’est pour faire valoir ou bien pour casser.
faire de la belle merde quoi :).
A+
Allons, allons, … oui Vettel commet une erreur, oui ça va lui couter, mais tous les champions ont commis des erreurs & souvent à chaque saison, alors …
Ferrari va bien, ils sont revenus sur Mercedes & aujourd’hui les deux se mettent une grosse pression & ça donne des erreurs de part & d’autre.
Je suis pas fan de l’allemand, loin s’en faut, mais il reconnait son erreur et s’excuse publiquement, what else ?
C’est peut être parce que j’étais un fan de Mika, que j’ai cette tendance à accepter & comprendre que même les très grands pilotes commettent des erreurs.
Ric a tout intérêt à ne pas signer avec RbR … pour répondre à la question d’Ago, sur le line up Ferrari.
Elendil,
je te félicite.
c’est d’une rareté telle, que ça mérite pas moins.
bravo.
A+
Oui, ce qui est arrivé à Vettel aurait pu arriver à n’importe qui (surtout à Grosjean… nan je déconne). C’est d’autant plus dommage pour l’Allemand qu’il a déja eu plus de chance comme en 2014 au Hungaroring : https://vimeo.com/102845588
Mais dans l’écurie d’à côté, le pilote qui joue le titre commet moins d’erreurs…
Au vu de ce début de saison, comme de la précédente, l’attitude sur la piste d’Hamilton le place au dessus du lot.
Je ne crois pas que Lewis commet moins de faute que Vettel sur une saison!
Je pense que Vettel en a trop fait hier, mais ce type de chose arrive toujours quand on est à la limité, preuve qu’aucune équipe ne domine, et c’est ça qu’on aime voir.
Ma mémoire me fait défaut pour sortir un dossier avec les dates précises. Le championnat ne se joue pas que là dessus, mais il me semble toujours que Vettel est plus fébrile qu’Hamilton (Singapour, Bakou l’an dernier, L’Autriche cette année). Et je ne crois pas que ça s’équilibre sur une saison ou deux entre eux… mais c’est ma perception. Hier, son plus proche concurrent était à 6 sec de lui… donc, il n’avait rien à faire « à la limite » par exemple. Pendant ce temps là ou un peu plus tard, Hamilton mettait tout en violet avec des vieux pneus.
finalement, tu as raison Sonic, la saison est pliée 🙂
A+
En fait Alonso n’a pas eu de souci technique, il a juste lâché l’affaire à l’amorce du dernier tour (j’imagine qu’il inventera une excuse comme souvent, alors qu’il attendait la pluie comme à chaque fois, mais il s’est complètement emmêlé les pinceaux)… Il ne lâche jamais rien donc… Hum hum.
16 Fernando Alonso McLaren/Renault 65 Gearbox
CR de la course publié par Autosport.
Il me semble que depuis longtemps (avant l’arrivée de Fernando en fait) Ferrari a renoncé au titre constructeurs… Bon c’est leur choix j’ai rien à dire mais je le regrette, j’ai toujours apprécié ce titre qui veut dire quelque chose pour moi…
A mi-championnat Mercedes a 47 points de retard sur l’an dernier et Ferrari 16…
Je sais bien que les chiffres ce n’est pas tout mais quand Merco concède 47 points et que Ferrari n’en récupère pas un puisqu’ils concèdent 16 point eux-mêmes j’ai du mal a parler de grosse progression.
Je ne crois plus aux excuses de McLaren concernant leurs soucis techniques. Surtout une gearbox qui pète, alors qu’il arrive quand même à rentrer aux stands mais bon, pas de polémique 😉
Même Stoffel a réussi a continuer, alors qu’il était proche de l’abandon… Bref, osef.
Sinon, Nico parle aussi de « magie » concernant le moteur Ferrari soudainement surpuissant…
Tu crois ce que tu veux mais moi je veux des faits, des éléments de preuve et tu n’en fournis aucun…
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/1492711/
What else ?
Un exemple parmi tant d’autres mais bon, j’arrête on va dire que je m’acharne ou que je radote…
je ne vois pas de rapport.
Alonso aurait une propension à vouloir stopper son véhicule juste parce qu’il manque de performance (conséquence du syndrome du Gipitou Engine)… et comme l’équipe Mc Laren use beaucoup de la communication pour ses mauvais résultats, ses limogeages, elle pourrait tout à fait nous raconter n’importe quoi au sujet de son pilote star ? On peut le penser… Cela dit… en regardant le prochain Onboard, on verra bien si ça ratatouille ou pas.
Ce bullshit made in Brown, comme dirait Elendil…
« Un Grand Prix d’Allemagne décevant pour nous » admet Gil de Ferran. « Du côté de Fernando, nous avons pris un pari en espérant de la forte pluie, mais c’était un peu tôt et ce pari n’a pas payé. C’est vraiment dommage pour Fernando qui faisait une belle course à ce moment là, en se battant comme il le fait tout le temps.
En fin de course, on était inquiets pour sa boîte de vitesse et il a abandonné
. »
Arf ! C’est cela oui…
Mais libre à toi de penser ce que tu veux. Ce n’est pas un souci.
Bon, ça vient de « langue de p… » mag (le voici de la F1) mais si c’est avéré, ça peut effectivement faire bouger les transferts :
http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/force-india-vivrait-derniers-jours/
« Nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport, habituellement bien informés, rapportent que l’écurie Force India vivrait ses derniers jours. » En l’occurrence, la source est citée. Ils ne font que rapporter…
Certes, pour une fois, il s’agit d’une source fiable.
Dernières nouvelles de Marchionne. Visiblement c’est complètement inattendu (il avait des RV prévus en fin juillet) et seul le pire est envisagé. Les actions de FCA et Ferrari chutent…
« Marchionne’s condition is now considered « irreversible after post-operation complications. »
http://www.thedrive.com/news/22342/report-marchionnes-condition-irreversible-after-post-surgery-complications
Papier sympa sur SM par un journaliste economique italien
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-07-22/marchionne-and-me-a-reporter-recalls-his-decade-with-fiat-s-boss
C’est les infos que j’avais. Moche. On pense aux proches dans ces cas là.
Mouais :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-infraction-allemagne-commissaires-stands/3146433/
Bref, ils ont fait à la tête du client.
Pour aider Charlie …
http://www.maitrexaviermorinavocat.com/zebra.html
Il ne font pas à la tête du client.
Lewis n’a mis personne en danger, et c’est sous safety car.
et puis tu lui mets 5 sec de pénalité, excuse-moi mais ça casse tout au CDM.
c’est 7 points de moins.
et c’est une superbe remontée que tu détruit.
question image, c’est zero.
Alors que là, tous le monde s’en fout.
c’est comme l’histoire des pneus, etc…
ça sert à rien de faire chier. Majoritairement, tous le monde veut voir gagner Lewis, et c’est ce qu’on a 🙂
A+
Sauf que faire ça lui permet de gagner.
Bref on s’en fout, affaire suivante …
« Mais, m’sieur l’agent, c’est pas grave que je roule à 200 sur l’autoroute puisque y’a personne, donc y’a pas de danger. »
Tu comprends la vacuité de ton argument là ou pas ?
En fait, ça me fait ni chaud ni froid. C’est juste qu’il y a une règle et qu’elle est censée être respectée. Ce qui m’épate, c’est que les commissaires ne se sont même pas dits qu’il serait opportun de lancer une investigation pendant le GP sur ce fait. Je ne connais absolument pas le règlement, néanmoins, ça me paraissait évident qu’il y avait forcément une linge ou deux sur ce sujet. Je sais bien que la FIA a le don pour qu’il y ait plus de trous dans le règlement que dans une raquette de tennis, ça n’empêche que je pense qu’au moins un pilote a dû faire cette manoeuvre depuis que la F1 existe.
Mais bon, affaire classée, circulez, y’a plus rien à voir.
Soyons franc, les commissaires agissent toujours en fonction des circonstances & donc à la tête du client.
Par exemple un multi-récidiviste va prendre plus chère que le mec qui commet une erreur pour la première fois.
La semaine passée, quand Toto avec Allison ont bullshité sur Kimi, alors que dans le paddock tout le monde sait à quel point Kimi est propre en piste, c’est parce qu’ils s’imaginaient que Ferrari avait eu « une idée » derrière la tête, les commissaires n’ont pas suivi cette calomnie! Si dans d’autres circonstances, Toto et sa horde avaient pu démontrer cela, je pense que c’était des courses de suspension pour Kimi & peut être Ferrari… et pourtant la faute était la même.
Bref, n’en faisons pas trop, Lewis a gagné sur tapis vert, Vettel se sortant alors qu’il était leader… ce fut la plus belle course de la saison et de loin, en tout cas de celle (peu nombreuse) que j’ai vu.
Disons que quand il y a trop d’ingérence des commissaires, tout le monde gueule sous prétexte que ça fausse tout le CDM, et quand y’en a pas assez, tout le monde gueule aussi parce qu’il faut bien continuer à gueuler.
C’est justement la difficulté de juger (comme avec la VAR en foot) : penalty, pas penalty ? Y’a des dizaines de millions de personnes qui ne feraient pas tous la même chose…
Que Lewis soit pénalisé pour sa bourde DURANT la course, je dis oui, mais APRES la course, sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit pour se rattraper (et que rien ne lui soit signifié durant les derniers tours), là pas d’accord. D’ailleurs, il a livré de bons arguments aux commissaires qui devaient dormir, et a tout de même reçu une réprimande, ce qui n’est pas rien. Alors qu’à l’origine, c’est son équipe qui foire tout… (cf radio éloquente, même si ça n’excuse pas son erreur…).
Donc, NON, il ne gagne pas sur tapis vert, pas en partant de la 14ème place pour finir 1er, désolé. Il remontait comme une balle sur le trio (quatuor même) de tête, à tel point que Verstappen, visiblement pas si sûr de lui sur le gras mouillé, a dû repasser au stand pour tenter un pari risqué…
Dans ces circonstances, c’est une victoire méritée de mon point de vue. Sauf pour Villeneuve, qui pense que Ocon le laisse passer alors qu’il lui met un vent stratosphérique, comme à tous les autres pilotes moins rapides. Et bien entendu, quand Alonso lui ouvre GRAND la porte, le pauvre petit Villeneuve bégaye son québécois, ne sachant plus quoi dire, et trouvant une énième excuse bidon pour dédouaner le pilote espagnol…
Perso, j’ai passé une très bonne après-midi. Du spectacle, des drames, des dépassements, du suspense, de la pluie, des grid g… oups… que demande le peuple ?
PS : Vettel a foiré, mais perso je ne l’enfonce pas (contrairement à la presse italienne comme tjrs), ça arrive (n’oublions pas le bout d’aileron avant-gauche qui a sauté sur un vibreur), et pour moi il reste la menace numéro un face à Lewis, c’est une évidence. Le CDM est TRES loin d’être joué, et tout le monde s’en réjouira, NON ?!!!!
Sur le fond, tu as raison. Attendre la fin de la course pour ce genre d’action est regrettable. Ca devrait être plus simple de juger une telle entrée/sortie simultanée des stands, surtout sous un régime de safety car. La ligne blanche, les quatre roues, ça fait suffisamment d’éléments objectifs. Les justifications sont vraiment légères. Mais bon, il a bien pris la quille du bon côté, c’est tout ce qu’on lui demandait.
Le pire, c’est peut-être « la confusion » avancé par Mercedes. On imagine toutes les équipes en pleine « confusion » au même moment, le bordel que ca mettrait sur un circuit qui doit respirer à ce moment là la sécurité… bref. C’est un autre monde. C’est pas la sécurité routière de Jean Todt.
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00275
FI, c’était le re-nouveau de la F1 à son arrivé, et comme prévu c’est du vent.
très intéressant ce que Lewis dit des commentaires de la sky.
je savoure la aussi tiens !
A+
Bonjour les spécialistes !! je vous lis et apprécie. Puis je me permettre une question? Il semblerait que tout le paddock s’émeut du bon en avant réalisé par le moteur Ferrari depuis l’upgrade du Canada. En terme d’allocation KR et SV sont à leur deuxième moteur, KR ayant cassé en Espagne puis je conclure que lui roule avec l’ancienne spec si c’est le cas il faut relativiser ses performances non?
Merci d’avance.
Oui, oui il roule bien avec l’ancien spec. Donc, ce qu’il fait est plus qu’honorable, ma foi (de canard)… Enfin il me semble…
D’après ce que j’en ai compris, le gain de Ferrari aurait pour origine une utilisation « inventive » de l’énergie électrique. Le bloc, en lui-même, ne serait donc pas pour grand-chose dans l’accroissement soudain des performances.
Oui, c’est ce que dit aussi Rosberg dans la vidéo que j’ai postée plus haut Ferrari utiliserait 20% supplémentaire de l’énergie de la batterie… Soit 120%. Par l’opération du saint esprit ? Je ne sais pas. Mais ils ont visiblement bien bossé.
pour compléter ce que dit sonic, une utilisation inventive de l’énergie électrique et dépendant de la programmation moteur, pas du « hardware »
Merci, en disant moteur je parle de l’ensemble ECU / Turbo/ Bloc/MGU / Bat.
Donc si c’est une update sw il ne faut considerer que l’ECU?
Dsl pour mes question de beotien.
la 1ère fois où j’ai entendu parler de ce gros gain moteur chez ferrari, c’était dans une vidéo de Rosberg, et il parlait d’une trouvaille côté turbo
comme l’énergie collectée par le mgu-k est limitée, mais pas celle collectée par le mgu-h, c’est peut-être là que se trouve l’astuce, un moyen de recueillir + d’énergie au mgu-h sur le turbo… ?
L’énergie récoltée par le MGU-H est illimité et peut-être soit stockée dans la batterie, soit envoyée directement au MGU-K qui fait tourner le vilebrequin. La batterie alimente aussi le MGU-K pour faire tourner le vilebrequin, mais l’apport d’énergie issu de la batterie est limité alors que celui issu du MGU-H directement vers le MGU-K sans passer par la batterie ne l’est pas. Tous les motoristes font ça.
Sous couvert de grosses conneries de ma part.
L’idée est manifestement de trouver un truc sur ce point.
La batterie qui alimente le MGU-H qui comprime le turbo ? Je dis n’importe quoi probablement.
En tout cas Rosberg, qui a des infos, dit que Mercedes sait ce que fait Ferrari, a posé la question à Charlie sur sa légalité (donc Brixworth n’est pas capable d’en faire autant à court terme ou tout du moins aussi bien), qui a répondu par l’affirmative. Et il est possible que ça soit une des raisons du retard pour le moteur allemand, à savoir s’il était possible de le réaliser à court terme
Ferrari n’a rien du tout, il n’y a pas de bond en avant.
Sérieux.
ils ne sont pas capables de tenir le rythme de Lewis.
donc l’update de Lewis lui-même compense les bonds immense en avant de ferrari.
Y a rien du tout chez Ferrari.
juste une bonne traction en sortie de virage. la meilleure.
Mais ça, c’était déjà le cas aux essais de Barcelone.
Il y a des circuits, plein, ou cette traction fait mouche.
d’autre pas.
suffit de voir la config du circuit.
m’enfin bon, je vais me faire allumer, pour pas changer 🙂
A+
Elle est belle sous tous les angles !!!

Au fait félicitations à Vettel qui a battu un record qui e tenu 13 ans…
Dernier pilote en se foutre en l’air tout seul tandis qu’il mène un GP…
Le précédent c’était Nando au Canada en 2005 😉
Il faut envoyer un tweet à l’allemand, en lui disant qu’il n’a pas tout perdu.
Ah merde, il a pas de compte twitter…
Preuve que ça arrive au meilleur 🙂
Tu vois que je ne ménage pas mon champion non plus
C’est tout à ton honneur, Ago 😉 J’avoue que je ne connaissais pas cette stat. Merci.
« Ton champion » ? Je ne crois pas, non. 😉
Les auto de Loulou…
Off the track, he’s happy to be a passenger in one of his three chauffeured cars: a Mercedes-Maybach S 600, a Mercedes GL 63 and a Cadillac Escalade.
He’s previously talked about the perils of being recognised at traffic lights, where admirers try to gain bragging rights by racing him. The last thing he wants is a burn-up at the traffic lights, he has said. “There’s just no point risking it.”
He keeps “something like 15 cars”, eight of which he classes as “special”. Divided between his main residence in Monaco and a garage he rents in Los Angeles, they include a pair of original Shelby Cobras and a Mustang, a Ferrari 599 SA Aperta, two LaFerraris, a McLaren P1 and a £1.6m custom Pagani Zonda 760.
Space will have to be made for the Mercedes-AMG Project One (pictured), of which he’ll receive one of the first next year. It’ll be powered by the same 1,020bhp hybrid engine as his company car.
https://www.driving.co.uk/news/interview/motor-lewis-hamilton-reigning-formula-1-world-champion/
Bon, je vais lui envoyer un message (à Loulou) : il peut bien me prêter une La Ferrari ou une Shelby 427 puisqu’il les a en double. Juste pour les vacances. En échange, je lui prête mon Solex et ses 1200cv (au galet) sans ABS, TC, DPS, RDS, TTD, TTRDE, XWY, µ254/Z89, etc, etc. Un truc d’homme quoi ! 😉
si tu lis l’article tu verras qu’une des deux cobras (la 66 authentifiée par Shelby himself) il ne la touche quasiment jamais…
bah il spécule sur la monter de la quote, comme pas mal de gens qui achètent ses voitures… j’avais lu une itw de lui où il le disait.
Quand on va sur les circuits, on voit aussi pas mal de gars en orange qui n’aime pas tant que ça le britannique.
oui… quelques pecnos…
moi je te parle de la presse et des experts.
c’est sur, je ne dis rien de nouveau ou de choquant, mais LEwis est, de très loin, le chouchou de ce microcosme.
Il est encensé, soutenu, et je ne connais pas un seul spécialiste, ou journaliste, ou expert , pilote ou ce que tu veux, qui aimerait que la situation soit autrement actuellement 🙂
A+
Le grand patron a parlé :
Renault, eux, ce sont de gros masos…
moi, par principe, j’aime bien les poètes…
et les peintres aussi 🙂
Mais quelle révélation dis donc ! J’en tombe des nues ! Je dirais même plus, je suis sur le cul.
I am sorry d’avoir trouvé que la phrase que j’ai commentée était de la poésie toute pure.
mais bon, on voit les choses comme on veut…
Et oui Lewis, les supporters du pilote néerlandais sont connus pour être assez bas du front. Comme leur équipe nationale de foot végète ils se sont rabattus sur la F1. Ils ont aussi crié de joie à la sortie de piste de Vettel. Raison pour laquelle probablement Verstappen a défendu le pilote allemand leur de cette erreur, ça doit le gonfler lui aussi, c’est un truc qu’il ne maîtrise pas …
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-sifflets-hockenheim-motivation/3146641/
Je me souviens d’un grand champion qui était sorti de piste alors qu’il menait le GP. Il avait loupé un rapport de boîte il me semble. Il était resté à côté de sa bagnole, en pleurs.
C’était Mika, un pilote humain.
Quand Vettel dit que son abandon ne l’empêchera pas de dormir j’ai de gros doutes. Il a jetté une victoire à la poubelle et perdu la tête du championnat.
Comme d’autres l’ont dit ici, sur l’ensemble d’une saison Hamilton est moins fébrile, plus maître de ses nerfs.
moi je crois que tu ne connais pas grand chose des sportifs de haut niveau.
même toi, avec un staff, et un préparateur individuel, tu dormirais très bien après ce genre d’accident.
mais, c’est tellement mieux de s’imaginer le mec souffrir, bien fait pour sa gueule…
quelle blague.
A+
T’aurais du choisir Relou plutôt que Raoul comme pseudo.
A+
Chez joe :
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00276
on ne le reverra plus. IL est dans le coma.
Hmmmmm….
http://www.lepoint.fr/economie/fiat-chrysler-doit-annoncer-des-resultats-records-les-derniers-de-l-ere-marchionne-25-07-2018-2238898_28.php
Rip Marchionne 😦
https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/25/sergio-marchionne-est-mort-le-patron-emblematique-de-fiat-et-ferrari-pendant-14-ans-sest-eteint-a-66-ans_a_23489126/?utm_hp_ref=fr-homepage
Je suis très attristé par cette nouvelle, à mes yeux, Marchionne a été le grand patron de la Ferrari, après Enzo.
Qu’il repose en paix.
RIP Sérgio.
Ouais salut Sergio Marchionne. Dommage que Ferrari n’ai pas pu lui offrir une dernière victoire…

il ne se marie pas.
donc l’idée cadeau…
c’est incroyable. Mais c’est la tendance, tout le monde va sortir de ce genre de trucs.
je pense que si Ferrari avait pu choisir quoi offrir à ce monsieur, c’est la vie.
A+
T’es pas obligé d’être con tout le temps Raoul. La vie personne ne peut l’offrir, mais gagner cette course c’est peut-être ce que regrettera le plus longtemps Vettel justement…
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00277
Un joli billet (on pouvait s’y attendre) de Leo Turrini.. on y apprend que Sergio était finalement tombé amoureux de Ferrari qu’il voulait y rester après son départ de FCA et acheter une maison à Maranello…
https://www.quotidiano.net/blog/turrini/in-morte-di-sergio-marchionne-5.5165
Fernando Alonso
@alo_oficial
Sad news today. RIP Sergio. Great man and always very supportive. My condolences to his family and friends, and all the @ScuderiaFerrari @Ferrari family.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/07/25/sergio-marchionne-ancien-administrateur-delegue-du-groupe-fiat-et-president-de-ferrari-est-mort_5335718_3382.html
Désolé, je suis nul pour les hommages : perdu trop de proches en trop peu de temps (ce qui pourrait, à priori, constituer une sorte d’entrainement, mais non…).
RIP in red.
C’est un choc. C’était un (re)bâtisseur d’empire, le cerveau d’Elkann, Le digne successeur d’Agnelli, à mon sens, le côté sombre en moins.
Je ne comprenais pas la brouille avec Allison, faute de n’avoir voulu piger, mais j’ai compris : il fallait un commitment total que l’anglais ne pouvait plus lui offrir (à cause des circonstances), au delà de l’option non réalisable d’implanter une antenne en Angleterre. Chose que le manager italien, impliqué à 200% ne pouvait supporter.
et puis comme Ferrari sera toujours Ferrari une petite vanne pour la route
Sergio est le second président à mourir dans l’exercice de ses fonctions après Enzo Ferrari
Pratiquement non puisqu’il a été remplacé dès samedi après-midi tant chez FCA que chez Ferrari.
Frankie a l’époque » un bad boy qui vous veut du bien » ..
Cela dit on a beau nous dire que le bonhomme est un drole de caractère …il faut lui tirer un immense coup de chapeau .. et pour c equ’il a réussi en F1 … et pour avoir « continuer » a « vivre et agir » apres son pépin …
son team ne va pas bien … pas si grave il ira mieux demain …..
ps en tous cas on le lui le souhaite de tout coeur …
On a tendance a vivre comme si le film n’allait jamais s’arréter .. et cependant un jour une vague un peu plus haute que les autres balaiera en un instant …les constructions patiemment édifiées …une vague un instant ..
Oh que oui arnage… La mort de ma mère m’a fait réaliser tout ça.
Un jour on ne sera plus là et qui sait comment aura été notre dernière minute, heure, journée, mois…
On aura disparu pour toujours, on sera oublié pour toujours.. Pour certains ca mettra un peu plus de temps que pour d’autres mais ca ne changera rien.
Ah moins bien entendu d’être croyant… mais c’est pas mon cas.
Et cette saloperie l’a tué vachement jeune…
Je sais qu’il n’y a pas grand chose de juste dans la vie, mais les gens bien qui meurent tôt et les vieux cons qui sont toujours là…
Ouais, c’est tellement injuste !
ps, m’attaquez pas, chuis vieux et les potes qui sont partis avant moi à cause de cette cochonerie me culpabilisent encore et toujours…
Culpabilité implique faute et je ne vois pas ou serait ta faute d’avoir bon pied bon oeil… Mais oui on se dit tous a un moment donné qu’on est encore là quand d’autres sont déjà partis… Faut pas aller chercher trop loin et il faut profiter de la vie tant qu’on le peut…
Don’t give up!
C’est peut-être parce que moi, j’en suis sorti depuis 10 ans et pas eux…
Et je te jure que c’est le genre de truc auquel tu penses souvent.
Pour Elendil

Aston Martin DB4 Zagato…
Magnifique, merci.
Pour revenir un instant sur ces choseries de la F1, nos amis de chez RBR continuent à témoigner à Renault tous leur amour :
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-renault-moteur-ricciardo/3147372/
Y vont finir avec une voiture à pédales si ils continuent comme ça les autrichiens, parce que Ghosn même si fort sympathique et patient, va finir par en avoir marre des coups de menton des limonadiers!
Qu’on ne me parle pas des rapports clients/fournisseurs, c’est un peu plus compliqué dans ce cadre là! Vont être heureux Honda, vont comprendre.
Trouvé chez Fidel via phn.
James Key aurait déjà démissionné de chez STR et rejoindrait McLaren aux côtés de Prodromou. Il n’est pas impossible que Marko se serve de la négociation du gardening leave pour récupérer Norris ou Vandoorne chez STR
https://www.bbc.com/sport/formula1/44961301
Échange James Key / Lando Norris entre McLaren et Toro Rosso ? Hmmmm… encore un « move » très intelligent du Brownie’s… 🤡
Excellent … ce mec m’épate encore, il arrive même à faire des choses que je pensais improbable. Je dis « bravo » !
Encore plus fort, non content d’avoir perdu Goss et Boullier, il perd un troisième ingénieur (historique) !
https://fr.motorsport.com/f1/news/key-toro-rosso-mclaren-transfert/3147817/
Tout ça pour récupérer un mec, certes brillant, mais qui a toujours été dans des équipes de second plan voir plus … en même temps Key n’étant pas habitué aux hautes sphères, il sera pas dépaysé …
j’ai dis qu’en 2021 McLaren quitterait la F1 … je maintiens!
Oui, c’est… fort. Il joue un quitte ou double. Ancienne génération qui a tout gagné, contre nouvelle qui a tout à démontrer… Bref, il parait qu’il a un plan sur 10 ans 😀 D’ici à ce que les actionnaires soient pas du genre patients… On en reparle en effet d’ici 3 piges…
James Key est très très fort. Il a l’avantage majeur d’avoir travaillé au changement du moteur sur la STR et connaît les spécificités aéro du Renault, qui est le point où McLaren achoppe. Oui il est indispensable de l’avoir à bord asap à Woking, mais il va y trouver un panier de crabes.
C’est ça, les autres étaient des brèles inexpérimentées…
Key, si il a jamais percé en 20 ans dans une grande équipe, c’est peut être pour une raison ? personne n’en parle ?
Y’a encore plein d’ingénieurs géniaux que peut recruter ce talentueux Monsieur Brown, on a des noms …
Jaton Fabrice
@JatonFabrice
10 minutes ago
Lawrence Stroll rachèterait @ForceIndiaF1 pour 200 millions d’euros.
@lance_stroll quitterait @WilliamsRacing pour le rejoindre.
@OconEsteban à la place de @Carlossainz55 chez @RenaultSportF1 .
@SChecoPerez remplacerait @RGrosjean chez @HaasF1Team
Vivement Budapest 😉
j’avais lu ça pour FI chez Joe. ça me parait consistant ces changements … par contre pour Ocon ça sonnerait la fin de l’aventure Mercedes, mauvaise idée.
Ca veut dire qu’on connaîtra cet hiver le nouveau nom de FI ? Depuis le temps qu’on nous en parle…
Bon, déjà, pourquoi Perez partirait-il chez Haas ? En tout cas, ça mettrait certainement RG à la retraite de la F1.
Si Perez part, qui pour le remplacer ?
Si Sainz est remplacé par Ocon, où va-t-il se retrouver ? A priori, il a l’air meilleur que Hartley mais ça serait un retour en arrière pour lui de retourner chez STR. Il n’y a pas de place chez RBR, à moins que Ricciardo ne bouge, ce qui a l’air de plus en plus inmprobable (malheureusement pour lui).
Et Ocon à la place de Sainz chez Renault, je suis pour. En plus d’être français, il est surtout meilleur que l’ibère 😀
Ocon chez Renault serait une très bonne option pour lui. Il pouvait toujours attendre très longtemps une place chez Mercedes. Au moins il sera avec un constructeur.
On annoncerait Sainz chez McLaren avec Lando Norris, Pérez chez Haas et Grosjean out. Il ne peut pas rester chez FI bientôt jouet du fils Stroll parce que justement il ne le battrait pas, il l’écraserait. Ça serait pas rigolo pour fiston.
Bien sûr tout ça avec des milliers de pincettes sauf pour Ocon car ça semble fait.
La vraie question est que devient Williams?
C’est sûr qu’avec papa Stroll qui rachète FI, Williams perd gros finiancièrement. Donc ils devraient prendre la place qu’occupait Sauber jusqu’à l’année dernière, soit à la traîne du 2nd peloton.
Grosjean, je crois que s’il sort de la F1, il pourra dire merci à Briatore. On peut pas dire qu’il l’ait mis dans les meilleures conditions pour son entrée dans la catégorie reine. Tiens, ça me rappelle ce que disait Fernando à l’époque, qui déclarait que RG était un très bon pilote. Toute ressemblance avec des événements récents seraient bien évidemment tout à fait fortuite.
Le duo de chèvres chez McLaren … si ça ce confirme, je pense que nous serons sur le high level de la F1.
Inside Ferrari factory
(building of the 156 F1)
En une image une très bonne synthèse de… allez on va dire 60% de la course automobile
ouais, surtout que au vu des rétros la porsche est devant 🙂
Pfff la rouge va lui faire l’extérieur dans le virage à gauche qui arrive !!!😂
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/7/6/441576/3527866/img-3527866ef5.jpg?v=6
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/7/6/441576/3527866/img-3527866ef5.jpg?
Ce We grand classique …le rallye des milles lacs …sans doute le plus beau… ou comment « défiler » entre des sapins a plus de 180….
fantastique ..
Bon rien à voir, mais je suis particulièrement content pour Démarre et Alaphilippe. On va en entendre parler de ce dernier dans les années à venir.
Je parle Tour de France pour ceux du fond qui suivent pas 😉
On aime …dommage que Demarre ai un peu dévié de sa ligne …Charlie lui aurait tapé sur les doigts …
Rien d’exceptionnel non plus. Certes, il ne garde pas sa ligne mais ça se passe toujours comme ça dans ce type de configuration.
Après, ce sont surtout les journalistes qui en rajoutent pour essayer de faire du bruit autour de l’arrivée d’une étape qui a été chiantissime.
Les composants Mercedes sont peut-être moins performants, mais globalement sont les plus fiables…
http://www.actuf1.com/article/278490
Key chez Mc Laren, vraiment fait? Torro Rosso pas d’accord!
http://www.actuf1.com/article/278487
cette p4.. s’est glissé là par erreur … a la place ci dessous – de l’authentique attelage de David Piper …sa 250 superbe sur un eremaoque basique ..tirée par un improbable fourgon …
aujourd’hui hui une 250 Lm doit voyager en fourgon capitonné …..!
Merci, arnage, tes anecdotes sont une source inépuisable de bonheur. Sérieusement.
Je ne comprends pas trop cette volonté de prendre le jeune Norris a McLaren (si tant est qu’ils aient l’intentiin de le faire).
Parce qu’ils sont déjà assez full, on peut même dire qu’il y a embouteillage : Verstappen, Ricciardo, Gasly et Sainz.
A moins que des places soient libérées je ne vois pas comment on peut intégrer un Norris
Bien sûr que si. Seul Gasly resterait chez TR. Les autres vont bouger à partir du moment où Ricciardo signera son nouveau contrat chez Red Bull…
Ils n’ont aucun jeune de talent, et déjà Maxou n’est pas de leur filière, voilà pourquoi Norris, qui est promoteur, les intéressent.
Voilà, voilà … https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-mclaren-travail-objectif-2019/3148398/
Y travaillent 2019 … et plus ça va plus ça recule, mais vous inquiétez pas, tout est sous contrôle!
On dirait Tyrelle à la fin … pathétique!
Tyrrell, pardon.
Déjà vu une DS sans montant latéral ?
et la ruine au fond (non pas la pepette derrière !) ca me dit quelque chose mais quoi ?
Château Gaillard, aux Andelys (Normandie), construit sous Richard Cœur de lion et pris par Philippe Auguste en 1204…
Kozoh, tu le savais ou tu as cherché et finis par trouver?
Dans les deux cas, chapeau!
Non non, je frime : je le savais pour en connaître l’histoire (plein d’anecdotes sur le sujet) et y être allé…
Oui, c’est un coupé.
Non c’est pas un coupé. Une berline deux portes j’veux bien mais portes ou pas il y a une banquette arrière tout a fait standard. Pour moi c’est pas un coupé, et oui alautre je me pose aussi pas mal de questions sur la rigidité du truc… 🙂
Sauf erreur, elles ont souvent gardé la banquette, voir le coupé Chapron. Pour la rigidité, c’est l’avantage de la DS, les deux longerons de part et d’autre de la caisse assurent la rigidité puisque le toit en fibre de verre n’y participe pas. D’où la facilité de faire un coupé ou un cabrio, un peu comme avec la 2cv 🙂
Ben désolé mais chez Chapron et ailleurs je ne vois aucun coupé qui garde tout de la berline sauf deux portes et le montant central qui dispaisse
cf une page avec pas mal de modeles et rien qui ressemble a la photo
http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/michelin/ds/chapron/chapron-01.html
L’absence de montant m’amène à m’inquiéter pour la rigidité de l’ensemble. Est-ce pour cela que le modèle n’est pas plus connu ?
@ AGO
J’ai l’impression que c’est le château Gaillard en bord de Seine
De vieux souvenirs de mon passé de pilote VFR
J’opine (de cheval …oh pardon !) pour Château-Gaillard, chuis passé devant il y a deux ou trois ans…
J’me disais bien que je le connaissais.. Merci FFF92 et Alautre !!
Cet amateurisme chez McLaren est d’un niveau stratosphérique 😀
http://www.nextgen-auto.com/Marko-veut-retenir-James-Key-le-plus-longtemps-possible,129194.html
Ca négocie, c’est tout. J’avais quelques doutes, mais peut-être bien que Red Bull essaie de récupérer Norris au nez et à la barbe de McLaren.
Sinon, ce n’est pas l’amateurisme de McLaren qui est stratosphérique, mais plutôt l’incompétence de Brown. Ce qui est un autre point de vue qui peut se défendre ! 😀
Franchement, de nos jours, c’est quoi une ardoise de 47 millions ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Queens-park-rangers-sanctionne-par-le-fair-play-financier/926175
Sacré Tony va! A noter que le club en question a appartenu à Ecclestone et Briatore…
Bon, sans une bonne pluie ou des incidents de course, je ne vois pas comment une Mercos pourrait être sur le podium. Elles se prennent 6 dixièmes et vont moins vite en SS qu’en S. Après, si le temps change aussi vite que chez moi et que la piste est plus fraîche samedi et dimanche, il peut y avoir de gros changements dans le top 6.
Tu n’as pas dû voir les essais 😉 Hamilton peut faire un podium mais pour la victoire c’est mort. Et tant mieux. A chaque fois qu’il gagne en Hongrie il n’est pas cdm… 🤓 j’espère un double Red Bull…
Ça ne veux rien dire camarade ce que tu racontes, si Lewis gagne c’est un minimum de 7 points d’avance, soit quasi une course d’avance avant la trêve. Je signe des deux mains moi! 😁
Mais, je pense qu’un podium (3 au max) est le mieux qu’il puisse faire… Sinon s’il fait 5, ce n’est pas un scandale, c’est le potentiel de la monoplace…
Je ne fais que me baser sur les stats. En général quand un pilote gagne en Hongrie il n’est pas cdm. Et pourtant il a 5 victoires ici Lewis… 😳
Senna en 88 et 91, Schumi en 94, 2001, 2004, Villeneuve en 97, Häkkinen en 99, ça en fait quelques victoires en Hongrie qui finissent par un CDM…😁
Ago une découverte ta DS …tres belle
La journées se termine en Finlande ….
https://www.rallye-sport.fr/es10-finlande-2018/
et quelle journée Tank et Ostberg se sont battus comme des chiffoniers …
la Citron et Ostberg ..au top
peu de dégats seul Mikelsen est sorti mais a pu repartir ..
Ogier devancé sur la mème auto et par Sunninen et par Evans c’est rare .
Neuville loin .. sa position de départ ne pouvant tout expliquer
des moyennes de folies certaine spéciale aplus de 130… de moyenne !
bref ..une somptueuse première journée ..
Ces pilotes sont vraiment formidables
en « petite wrc » c’est Rovenpera ..le fils « de » moins de 20ans qui mène la course ..
petite rectif .. Evans est repassé derrière Ogier..
TV rallye Finlande 20h15 sur Equipe tv 21
Moins connu que les coupés ou coupé Chapron .. le splendide coupé Bossaert …dessiné par Frua ..
lire coupés ou cabriolets …..!
Oui ca a visto de nas c’est un cabrio avec hardtop non ?
un vrai coupé
arnage : My apologies sir!
Rigolo les chevrons inclines a 90°…
Bon je sais pas si Nando tirait une grosse flemme la semaine dernière mais la boite ils la changent effectivement…
Bah justement c’est une ruse pour pas à avoir à supporter la boite plus longtemps… Objectivement, ils pouvaient la garder, mais vu où il était (à plus d’une minute de Vandoorne), et antépénultième de la course, ça ne valait pas le coup de rouler… Ce n’est pas nouveau comme « tactique » 😉
J’ai effectivement entendu ça de la part des commentateurs « ah il abandonne, parce queeeuuu de toute faaaçon, euhhh, il n’a rien à gagner, il pourra changer de boite si ça lui plait ». La FIA ne vérifie pas que la boite est bien pourrie ?
Oui donc s’i la changent ca prouve que c’est du pipeau, et s’ils la changeaient pas ca prouverait… que c’est du pipeau aussi 😂😂😂
A tous les coups tu perds…
C’est comme les théories du complot c’est justement parce qu’on peut pas les prouver qu’elles sont vraies….
Complot ou pas. Je posais une vraie question. Donc si quelqu’un a la réponse, ca m’intéresse. La FIA vérifie t’elle les données techniques quand une équipe affirme que sa boite ou tout autre élément moteur a rendu l’âme ?
C’est exactement la question que je me posais aussi Datura. Evidemment, y’a pas mort d’homme, c’est une tactique comme une autre. Mais ce que je révèle moi, c’est que dire « la boite avait un problème, c’est pour ça qu’on a arrêté la course » et « on a préféré arrêté pour pouvoir changer de boite et repartir de zéro », c’est pas la même… Mais bon, on n’est plus à ça près chez McLatraine… 🙂
Joe Saward
39 minutes ago
Force India is now in administration. More details tomorrow.
J’ai quand même un petit doute en voyant les RBR dans les pots d’échappement des Ferrari et les Merco à 0.7s des deux autres… Pour ma part je vais attendre demain pour y voir plus clair
Bon j’ai bien d’attendre en FP3 on a tjrs la rouge devant jusque là OK mais la Merco est à 5/100s et les RBR à 6/10s
Bon pour peu que la grise prenne la pole y’a pas loin…
Ben j’avais la bonne intuition la pole est Mercedes, bon OK la pluie a fait bouger les paramètres…
C’était mieux avant 😂😂😂

superbe…
Yes mais j’ai l’impression que les options « sport » c’est
– la bande rouge
– le numéro sur les portes et le capot !!!
Si ce qui est dit à la fin, sur Stoffel -> Sainz
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-renault-mercedes-transfert-avenir/3148776/
est vrai, on touche au sublime avec Brown!
Ce niveau et les répétitions, d’erreurs stratégiques, sont tout bonnement stupéfiant.
Ce dope t il ? prend il un remède pour ne jamais se louper ?
Franchement, prendre un pilote « RBR » Chez McLaren, à la place d’un jeune McLaren & alors qu’un autre jeune prometteur, serait sur le point de partir !
Je n’ai plus de mot, nous entrons de plein pied dans une nouvelle ère, inconnue, où à présent chaque choix stratégique sera à lire & interprété à l’aune des capacités cosmique du brownien! Seul lui peut aller aussi loin, et il n’existe pas, bravo Mister Brown, votre oeuvre sera étudiée dans les écoles, une fois finie, mais pour l’instant, rien que vous regardez opérer, c’est merveuilleux, on en apprend tous les jours.
Mc Laren préfère peut-être un pilote Redbull (même moins performant que Vandoorne, ce dont je doute par ailleurs) qui va avec un de leurs ingénieurs (James Key), plutôt que rien. Peut-être que le duo de pilotes est secondaire au staff technique ? Dans leur situation, je comprendrais. On s’en fout d’avoir de bons pilotes dans une bagnole qui n’avance pas. Même si, de loin, ca ne m’a pas l’air d’être bien bon tout ça.
C’est une analyse … tu commences à comprendre le brown, bravo, moi j’en suis pas encore là.
Trève de plaisanterie, croire naïvement que laisser Stoffel partir pour prendre Carlito Jr (qui n’a rien démontré de transcendant chez Renault, Dyer ils n’en veulent plus…) et tout ça pour un ingénieur dont, dit on, la période de réserve pourrait être de 18 mois!
Sans compter la perte d’un jeune talent … si ça c’est brillant, moi je veux bien.
…ascenseur…- social aussi – en pays Manceau ..
a suivre la le Mans Classic par N. Jeannier .. juste pour détendre les gros bras du blog a Ago avant de regarder la « roulette hongroise »
ps les plus hardis pourrons jeter un coup d’oeil sur la Finlande …ou les magiciens du WRC .. sont en action..
http://www.arthomobiles.fr/lmc18/lmc18d1.htm
la Classic par N Jeannier …grand merci a lui ..
Une très belle mini… extremement désirableà mon avis
Joe Saward sur twitter
It is 07.30 in Hungary and still too early to talk to people here but it seems that creditors Sergio Perez and Mercedes led the push to put Force India into administration, in order to get the team out of the hands of the previous owners, in order to protect the future.
C’est du lourd non ?
Effectivement « Mallya confirme que la demande de placement sous administration de l’équipe émanait de Sergio Pérez ». Le raccourci est encore plus fort…
https://fr.motorsport.com/f1/news/administrateurs-force-india-travaillent-urgence/3149223/
Oui c’est ce que disait Febreau hier avec Villeneuve lors des essais du matin.
Stroll veut racheter FI car l’écurie est bien meilleure que Williams, mais a besoin de soutiens, et Mercedes et Perez (et Slim) ont un intérêt technique pour les premiers (meilleures écurie cliente) et financier pour le second à ce que le deal puisse se faire. Au delà de la faillite qui permet un déclenchement du rachat par Stroll, Toto devrait aussi investir dans la nouvelle structure dirigeante comme chez Williams à l »époque.
Du coup Stroll viendrait chez FI, Ocon partirait chez Renault, Sainz atterrirait chez McLaren (via l’entregent de son père dans le paddock) à la place de Vandoorne dont le départ est certain malgré la défense d’Alonso à son égard, dans une sorte de jeu de chaises musicales. Le gros perdant serait Williams avec la perte des sous de Stroll. Cumulé à la chute au championnat, à la perte d’un sponsor majeur ça reviendrait quasiment au bas mot à 100 millions en moins en 2019. Kubica entrerait à Grove du coup mais son sponsor ne pourrait pas compenser la perte financière loin de là.
Ricciardo fait tarder mais resterait chez RBR, Leclerc est fortement pressenti chez Ferrari, et Raikkonen pourrait prendre sa place chez Sauber à moins que ce soit Giovinazzi, qui fait beaucoup d’essais en ce moment. Chez Haas la décision sera prise au retour des vacances par Steiner, avec un challenge sur Grosjean qui doit absolument réussir en Hongrie afin d’être jugé stable.
Intéressante séquence au conditionnel bien sûr même si Febreau a pu se planter par le passé. Et toujours l’inside dans les stands super intéressant de Montagny, c’est un perle ce mec …
nouveau billet de Joe sur FI
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00281
Humide Noir désir…
Je la trouve bien plus désirable que le groupe…
5 pages dans l’épic du jour sur les autos et les motos … 3 sur LA f1 une sur la Finlande ..et une sur DE pUNIET en prime 2 pages ,les confidences de margot Lafitte dans le magazie.. le tout tres bien fichu
ps leur pronos sur les transferts
Raiko ,et Ricciardo resteraient ou ils sont
Occon chez RENAULT et Sainz chez Mc Laren …a méditer ..
et Haas reconduirait ses pilotes
Je trouve ça vraiment triste cette façon de finir pour FI. Une équipe qui avait suivi une progression constante ces dernières années.
Et d’après ce que j’ai pu lire, Wolf prendrait des parts dans la nouvelle structure, il perd pas le Nord celui-là en tout cas.
Joli posé d’aileron avant d’Ericson le long des barrières.
Bon, mon Predictor est pourri mais quelle pole de Lewis !
Mode taquin : ils sont où le rain-master de 2009 et le hollandais volant sur l’eau ? 🙂
Désole inconnus au bataillon…
Leclerc inexistant …
Ocon coulé
Grosjean absent…
Gasly 5eme.
J’aimerai Tellement voir Pierre dans une vraie voiture…
Et puis c’est un pote de Mbappe.
A+
Ok, donc, pour toi, un absent, c’est un pilote qui va en Q3. Et P7 en Q1, à la régulière.
Ocon coulé, tout comme Perez.
‘fin bref, on t’a vu meilleur dans le trollage, vivement que la trêve arrive, tu vas pouvoir recahrger les batteries 😉
T’as raison, j’ai ete impressionné par ces gars.
2 gars m’ont impressionnés : Pierre et Lewis
A+
Entre « absent » et « impressionné », il y a une grosse marge, non ?
Grosjean visiblement gêné par le terrain trop lourd et par Verstappen, convoqué chez les commissaires pour s’expliquer. Au moins n’a-t-il pas coupé l’entrée des puits… Fernand 11ème et content de la pluie qui lui permet de passer en Q2.
Pourquoi parler de l’entrée des puits ? Tu sais que pendant le GP d’Allemagne, Vettel coupe aussi l’entrée des puits (suffit d’aller voir le On Board, faut faire l’effort quoi, avant de dire n’imp’)…. comme TOUS les pilotes. Et sur chaque course. C’est la sortie qui compte. D’ailleurs, Vettel, tjrs lui, dépasse aussi un pilote sous drapeau jaune… Tjrs le Onboard du GP d’Allemagne 2018…. Suffit d’aller regarder… Mais bon…
Tu te méprends VMAX, il y a une quille dans l’entrée des stands. Si tu n’es pas du bon côté de la quille, tu n’as pas le droit de rentrer dans les stands justement. C’était assez bien expliqué sur motorsport.com qui s’était fendu d’un article pour la manoeuvre d’Hamilton sous SC en Allemagne.
Par contre, me demande pas à quoi ressemble cette fameuse quille, je n’en ai aucune idée.
Ce qui est différent de la sortie des stands puisque ceux qui sortent n’ont pas le droit de couper la ligne blanche.
Facile 😁
J’avais parié la pole de Lewis, mais sur le sec.
C’est pareil.
Demain, il n’y aura pas photo.
A+
Je ne verrais pas le GP demain, je ne verrais le doublé Merco 😦
Dommage de ne pas voir en direct l’enterrement de ferrari 😁
A+
Mode taquin on aussi :
Alors ?
Mercedes est menacée ?
Ils sont ou adeptes de « la lutte »
alors ?
RB ? On en parle ? Pas ? La fiabilité ? La performance ?
Alors ? Ferrari ?
C’est different de 2017 ?
Oui, oui, je sais, il reste plein de GP 😁
A+
Demain je miserai plutôt sur Ferrari… Raikko ? DEvant LH et Bottas… Nous verrons :O
Cette course de Lando Norris 👽👽👽
Je comprend que a ce niveau de haut vol une Zonda est plus une oeuvre d´art que un simple moyen de locomotion….. Mais venant de la part d´un champion de F1 cette phrase « The tiptronic Pagani offered was worse than the Smart Roadster I had » fait très très mal….Horacio appréciera 😀
il y un point sur lequel Raoul n´a pas tout a fait tort c´est le fait que dans le paddock et le petit monde de la F1 actuel, Une certaines majorités veulent effectivement voir Lewis gagner a chaque GP…. c´est indéniable le pilote est bon certes mais les autre aussi le sont, de par mon humble expérience de la F1 je mettrais cela sur le fait que en dehors de la voiture très peu de pilotes suscite autant d´attrativiter de par leur charisme ou leur personnalité les neophytes de la discipline ne sont capables d´associer a ce sport actuellement que Ferrari et Lewis, c´est un déficit d´image grave dont souffre la F1 mais en meme temps il n´y a pas beaucoup de candidat assez visible hors des circuits pour porter le flambeau…….et puis il y un cote « Hype » car c´est de bon ton de dire que tu supporte les winners un peu comme les « footix » qui ont le maillot du Brésil parce que ca le fait…Bon a dire que nous voulons tous qu´il gagne….je ne pense pas que le « vrai fan de F1 » partage le meme avis.
Coté sportif le rain master en a vraiment un sacreé pair car quand j´ais vu comment Kimi avait du mal a tenir ca Ferrari sur le même tour et au meme vitrage et pourtant Kimi est très bon sur le mouillé et que j´ai vu ce qu´il mettait a Valterri….comme dirait l´autre ca calme hein…. 😦
Pour demain je souhaite qu´il pleuve encore car les courses deviennent vraiment divertissantes.
Je vous pose une question dont je n´arrive toujours pas a avoir la réponse, penser vous que a arme égal Vettel est plus fort que Rosberg (fils)? je serais curieux d´avoir vos avis et points de vue d´experts et de passionnés ?
Bien a vous
Vettel plus fort que Rosberg ou l’inverse, question pertinente… Je ne sais pas non plus… 😔. Par contre on peut dire que Vettel sur une Mercedes face à Hamilton, aurait fait le même job que Rosberg, assuré le cdm constructeur…
Pas mieux. Je pense qu’ils se valent (valaient puisque Nico n’est plus là).
hehe merci…. Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir départager ses deux pilotes a qui je trouve pas mal de points commun
et j´avoue que j´aurai bcp aime les voir dans le meme team 😀
Très intéressante cette qualif’, mais attention à un point, j’ai trouvé que les Ferrari talonnaient encore beaucoup en bout de ligne droite, ce qui n’était pas le cas des Mercedes.
Mon point de vue ?
Mercedes c’est que sur le sec == 0 chance, donc ils ont mis un réglage pluie & demain et un autre jour, alors que Ferrari a quelque chose de plus mixte, voir sec. D’ailleurs la façon que Vettel a eu de conserver ses pluies va de ce sens.
« Yoyo
Tu te méprends VMAX, il y a une quille dans l’entrée des stands. Si tu n’es pas du bon côté de la quille, tu n’as pas le droit de rentrer dans les stands justement. C’était assez bien expliqué sur motorsport.com qui s’était fendu d’un article pour la manoeuvre d’Hamilton sous SC en Allemagne.
Par contre, me demande pas à quoi ressemble cette fameuse quille, je n’en ai aucune idée.
Ce qui est différent de la sortie des stands puisque ceux qui sortent n’ont pas le droit de couper la ligne blanche. »
Hmmmmmm…. Mais a quel moment LH ne rentre pas du bon côté de la quille, je ne comprends pas ? Il ne passe pas APRES, mais bien avant la quille quand il est appelé aux stands (je viens de revoir la scène). En revanche, il coupe la ligne APRES cette quille et coupe par l’herbe pour revenir en piste, oui. Mais à aucun moment il passe après la quille en entrant. Car là oui il aurait été pénalisé, et à juste titre. Ses explicitations du cafouillage et le fait de n’avoir gêné personne sous SC, ont permis la clémence des juges.
Comme Verstappen qui gêne ostensiblement Grosjean aujourd’hui et qui n’a rien eu alors que c’était bien pire… LH n’avait gâché la course de personne.
C’est pour ça qu’il faut faire attention aux erreurs d’interprétation. Je n’ai jamais parlé d’Hamilton. Kozoh est largement assez grand pour parler pour lui, mais j’ai pas eu l’impression qu’il faisait référence à l’entrée avortée d’Hamilton dans les stands à Hockenheim.
Tu as écrit :
« pendant le GP d’Allemagne, Vettel coupe aussi l’entrée des puits (suffit d’aller voir le On Board, faut faire l’effort quoi, avant de dire n’imp’)…. comme TOUS les pilotes. Et sur chaque course. C’est la sortie qui compte. »
Donc c’était pour redonner le point de règlement. Si le pilote prend la voie d’entrée des stands après la quille, il sera sanctionné parce qu’il aura coupé ladite entrée. Et il n’y a donc pas que la sortie qui compte.
Merci Yoyo , je n’aurais pas mieux dit. Tu ne t’es pas trompé sur le sens de mon commentaire. Il faudra que cette règle soit éclaircie une bonne fois pour toutes, pour éviter les controverses d’après course.