Chers tous, je vous dois au moins de mettre un nouveau billet pour chaque GP.
Voici donc le 2eme de la saison et pardon de le mettre après les FP1 et FP2
Piste propre comme disait le boss 🙂
29 mars 2019 par P.F.
Chers tous, je vous dois au moins de mettre un nouveau billet pour chaque GP.
Voici donc le 2eme de la saison et pardon de le mettre après les FP1 et FP2
Piste propre comme disait le boss 🙂
Publié dans Humeur | 360 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
lire Leclerc a été excellent autant etc …
Ferrari a encore voulu saboter la course de Leclerc… qui ne s’est pas laissé faire. Vettel doit avoir un contrat en béton. Mais ça ne suffira pas cette fois…
Binotto avait l’air plus embêté par l’écart de rapidité entre ses 2 pilotes et de savoir pourquoi Vettel avait été aussi peu rapide et nerveux que par les problèmes moteurs rencontrés par Leclerc …
Y’aurait hiatus ?
Il faisait pas des trucs bizarre le PU sur ces images ? A moins que ce ne soit un changement de mode (j’avais déjà remarqué les mêmes bizarreries sur la Mercos quand LH tripotait les boutons lors d’un tour). En tout cas, le p’tit Leclerc ne s’est pas laissé faire. Bravo à lui. En même temps, il était tellement plus vite que ça aurait été difficile à défendre pour la SF.
J’ai d’abord cru qu’ Eau rouge, c’était Emesset (un ancien de BDP qui avait un blog à ce nom). Mais non, à moins qu’il ne soit devenu journaliste pro encarté FIA.
Le vrai M7
https://emessetblog.wordpress.com
Le vrai Emesset ne donne plus signe de lui depuis 2 ans… Si quelqu’un a des news… ca serait sympa !
Oui on peut le prendre comme ça, mais je n’adhère pas.
Et si c’était simplement le fait que Ferrari savait qu’il y avait un risque à pousser le moteur et qu’il ne pouvait pas lui signifier en mondovision?
S’il ne fallait pas pousser le moteur, alors ils auraient pu demander à Leclerc de réduire l’allure une fois qu’il était en tête ? ils ne l’ont pas fait.
Je dis ça. Je n’avais pas le live timing, mais il me semble qu’il allait plus vite que ses poursuivants ?
Ils se sont peut-être dit, tant pis, laissons faire, on verra bien ce que le bestiau a dans le coffre. C’est curieux cette situation, je ne vois pas franchement Leclerc aussi rapide, c’était trop comparativement à Vettel. On verra bien sur les prochains GP, peut-être que je me trompe…
Et à 18H30, la burne sans carte de presse de F1i de se réveiller :
https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/leclerc-avait-recu-lordre-de-ne-attaquer-vettel/
Reste à savoir sur quel fuseau sont branchés les deux…
Je mets un billet de 5 euros sur son scalpe d’ici décembre 2019 :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-soutient-encourage-vettel-erreur/4363068/
Qui me suit ?
Tous sauf Ago, y me doit un apéro 🙂
Rien de neuf, je l’ai dit quand Mick a signé en F2.
Vettel n’ira pas au dela de 2019.
En 2020 c’est l’intronisation de Mick.
C’est aussi pour ca que Leclerc n’a pas eu cette victoire, ou autrement dit, son moteur en mode ghost.
Je pense qu’au GP d’Italie, l’annonce sera faite.
A+
Il faudra d’abord que Mick gagne le championnat F2 pour pouvoir prétendre prendre le volant de Vettel. Et ce n’est pas gagné d’avance a priori.
Pour ce qui est du lâchage du PU de Leclerc, j’ai du mal à adhérer à la théorie du complot. S’ils ont la F1 pour se battre au championnat contre Merco, ils ne vont pas se saborder d’eux-mêmes. Si encore Vettel avait été deuxième à ce moment là et que le PU de Leclerc avait ressuscité « comme par magie », là, je dis pas. Mais pour hier, j’y crois pas un seul instant. On peut se rappeler ce fameux problème de bougie en 2017, si je me souviens bien.
Surtout que Mick pour sa première, n’a pas été transcendant… Quand on voit le plateau de la F2 cette saison, quasi que des brêles sur le retour…
Là, franchement, les gars vous poussez pas le bouchon un peu loin en terme de complot ? Je suis le premier convaincu que Vettel dégage fin 2020 (voire plutôt fin 2019) tant il se sera fait étriller par Leclerc. Personne n’a l’air de trop y croire, mais je suis persuadé que le monégasque est vraiment un prodige. Mick Shumacher n’y pourra d’ailleurs rien dans 1 an ou 2. Reste à savoir si la SF est prête à faire amende honorable et le laisser montrer de quoi il est capable. Vettel est fébrile depuis que la scuderia lui a enlevé son Kimi pour un jeune killer (tout comme Alonso en son temps). Il va imploser.
Désolé, Raoul, si je fais un peu du Raoul.
Je crains que Vettel n’ait pas résolu son problème de self-control… S’il fait un tête à queue, on s’en fout que son train arrière ne soit pas équilibré. Comme cela a été dit, son coéquipier ne se plante pas, lui. Les excuses de l’Allemand à la deuxième course… c’est pas terrible du tout. Après, rien n’indique qu’il ne peut pas reprendre le dessus… mais déjà, avec Raikonnen, c’était limite, alors avec un meilleur coéquipier, j’y crois pas du tout.
S’il veut rester en Italie, il ne lui restera plus que l’option Toro Rosso bientôt. La jurisprudence Kviat donne des espoirs là-dessus.
Putain Elendil c’est pas l’envie qui me manque de te payer un apéro !!! Qaund je suis passé sur Paris t’étais pas dispo…
Pour Vettel je ne sais pas… en tout cas 5 ans plus tard il me semble qu’il n’aura pas fait mieux que Fernando : 0 titre.
je sais, je taquine 🙂
Par contre pour moi si Vettel est sur la voie de la sortie, Binotto ne devrait pas faire long feu.
Absolument pas d’accord sur Jr au volant d’une Ferrari (pas avant 2021 et si les résultats sont là). D’ici là, ils iront cherché un kador pour remplacer Vettel, mais qui ? Leclerc nous impressionne tous, mais attention c’est un padawan, la force n’est pas encore maitrisée chez lui.
Tiens puisqu’on parle de Fernando…il semble toujours être apprécié des mecanos de la scud….
Ago, tu te trompes surement, VMAX n’arrête pas de te répéter qu’il fout la merde partout où il passe.
Ce ne sont que des mécanos lambda… 😉 Relisez les déclarations des « pontes ». Mais bon, bref.
Mécanos lambda ça veut dire trop con pour comprendre ce que nous savons tous grace à toi?
Non. Ca voudrait dire qu’ils ne sont pas dans toutes les discussions et qu’ils n’ont pas tous les éléments. Heureusement qu’ils sont restés en bon terme avec leur pilote… manquerait plus que ça.
Destresse du slip, ce n’est que de la F1. Et si tu comprends pas ce que je dis, laisse pisser. Je suis pas là pour vous éduquer, désolé. Si tu fais semblant de ne pas comprendre les déclarations de Montezemolo, Vandoorne et tous les autres avant eux (au hasard Lotterer…), je n’y peux rien. Fais comme si de rien n’était et n’entre pas dans la discussion. Merci.
@VMAX, ce qui a de drôle avec toi, c’est que tu sélectionnes toujours les commentaires qui sont favorables à ton point de vue, et oublis complètement tous les autres.
Mais s’il te plaît continue, car tu nous fais rire.
N’allez pas chercher midi à quatorze heures j’aime beaucoup Fernando vous le savez et ça m’a fait plaisir de le voir avec des gars de Ferrari. il ne faut rien voir d’autre dans la petite photo que j’ai posé ici.
Ferrari ne sort jamais du trou, ca fait 10 ans maintenant et encore je suis gentil, j’ai même plus envie de les accabler.
Tellement hâte qu’il retourne à la maison donner la fessé à Leclerc ! Notre ange français prendra la place de l’Aussie nul dès 2021 et Renault enfin champion du monde sans brille à tort !!!
« L’ange français » = qui ? Hubert ???
Comment, j’aurais été induit en erreur à l’insu de mon plein gré par la gent médiatique française du sport Auto ?! 😉
@Ago,
L’explication pour la casse de l’aileron de Vettel. C’est peu ou prou ce que j’avais suggéré.
https://www.actuf1.com/article/327351
Ok, donc maintenant, c’est Pirelli qui explique les défaillances de la SF. Ils ont prévu de nous dire quand ce qui est arrivé sur le PU de Charles ?
Je ne sais pas si quelqu’un avait vu ça (dernières 30s) : Max dans ses œuvres durant le tour de décélération :
https://www.formula1.com/en/latest/article.say-what-the-best-team-radio-from-bahrain.1dvwWYvfHqxTz1hWiYQzzZ.html
Ah ah ah. Ils sont drôles à la radio RBR.
La vidéo est sympa, pour une fois. Ils ont pris des cours chez Netflix ? ^^
Il faut dire qu’ils ont quand même un cador ! Faire un TAQ devant les tribunes sans le faire exprès !!! C’est vrai que le commentaire de l’ingé est très drôle !
On retourne dans le dur …
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/01/renault-signale-de-nouveaux-elements-a-la-justice-concernant-carlos-ghosn_5444410_3234.html
Une presse Italienne me rapportai mon fils « italianisant » Hier pas tendre avec le staff Ferrari ,féroce avec Vettel ..et toute acquise a Leclerc son pilotage et son comportement … on peut comprendre pour Vettel et Leclerc …moins pour le staff Ferrari ..
La F1 une affaire de Pilotes ?
On évoque tres souvent plus la technologie que les pilotes .. c’est un fait ..
Mais regardons comment est traité le lendemain de de ce Gp ,par rapport a celui d’il y a deux semaines
Il y a 2 semaines victoires sans bavure de Bottas enfin de Mercedes
et iun certain « ennui » puisque l’Equipe ne consacrai pas la moindre ligne a cette course le Mardi … l quelque part sans doute le retour sans surprise du rouleau compresseur a l’Etoile …
A l’inverse une pleine page consacrée ce la matin au Gp de Dimanche et essentiellement a Leclerc …
A Ferrari bien sur ..mais on voit que les histoires de pilotes « intéressent » plus le public que les subtilités et les arcanes techniques de cette chère F1.
Alors tout naturellement la haute techno passionnera toujours un cénacle d’avertis, mais ce qui durablement touche ses « amateurs » ce sont les histoires pilotes … leurs exploits individuels , et les oppositions qu’elles fussent internes ou externes
On n’en avait jamais vraiment douté …. ce qui se passe avec l’arrivée du petit dernier semblant en etre une solide illustration .
arnage,
Je suis bien ton raisonnement et il se tient, mais franchement « L’équipe » en terme d’ouverture sur le monde, ce n’est pas la référence absolue. Ils se disent que Leclerc est bien français (puisqu’il le parle et que l’on est bien gentil de laisser à ce bout de rocher une indépendance que l’on mettrait 3 coups de lance-pierre à récupérer si l’on voulait). Mode « l’équipe » off. Plus sérieusement, ce journal ne l’est pas. Trop cocardier pour être honnête. Mais je conçois aisément que l’on y soit attaché. Ta fidélité à ce support papier, dont l’arrêt de mort est déjà prononcé depuis longtemps, t’honore. Libé, l’Huma, Le Monde, sont déjà dans la charrette également. C’est triste.
Plus l’Huma que tous les autres. Il se trouvera toujours quelques hommes en quête d’influence pour mettre des ronds dans Libé mais surtout Le Monde, qui est un grand groupe de presse.
Ma douce étant docteur es histoire des media… 😉
Je te rassure la réforme du primaire est encore pire.
Quand la F1 se réforme elle demande leur avis aux professionnels et ils sont écoutés parce qu’on pense qu’ils Connaissent leur métier.
Pour l’ecole on ne demande au contraire jamais leur avis aux professionnels et on réforme en faisant n’importe quoi – le but étant de faire une voire deux réforme de merde par quinquennat.
Mince c’était en lien avec le 21:24 de Yoyo
😉
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait frétiller un max d’imaginer que le petit Charles puisse atomiser le circus et faire en sorte que le précédent « futur multiple CDM batave » ne se retrouve qu’avec les miettes du pactole qu’on lui avait promis. Je dis ça par pure méchanceté, cela va de soi ! 😉
En même temps, ce n’est pas un grand risque de parier ça. La carrière de Maxou s’est arrêtée en prolongeant chez Red Bull quand Mercedes le voulait et Ferrari un peu aussi il y a deux ans. En 2021, sa meilleure chance sera de rejoindre… aucune équipe puisque Renault n’en voudra pas et McLaren a Norris.
Pourvu que Lewis et Mercedes nous fassent une prolongation à la Federer car sinon ce sera parti pour dix ans d’ennui avec Leclerc et un toutou là pour son nom à ses côtés.
Ah mon cher Sonic si ta douce est dct (1) es en Media ..elle perçoit surement et la fragilité des médias nous sommes d’accord .. . mais aussi la capacité de d’autres titres a marcher sur « deux jambes » le numérique et le papier ..
Autre point la France est un fichu mauvais lecteur de quotidiens si l’on prends le classement des 100 titres d’hebdo tirant le plus dans le monde les leaders des Japonais tirent a plus de 12 millions d’exemplaires jours alors que le premier journal Français ne pointe qu’au 70 em rang avec 800.000 exemplaires jours .
Cela étant ta compagne t’en parlera surement mieux que moi .. des nouvelles formes de « presse » QUE SONT le 1 America ou XXI et d’autres ,hélas fort chers ..
Bon on s’est éloigné un peu de l ‘Equipe ..j’entends bien ton propos sur les « limites » du titre ,mais toutes choses étant égales sa sensibilité plus « grand public » que « pointues ,pointues » nous donne une certaine indication de la température ambiante régnant autour du sujet …. et là on a l’impression qu’elle s’est élévée ..
Mais bon ..
ps dernier point on peut etre adepte de la presse papier mais ça devient un peu couteux 2.70 pour le Monde 1.700 pour LEquipe et le Ouest france tient encore a 1.10
(1) de beaux sujets de converstions …smil..
Ravi que tu aies pris ce post comme (d’où) il venait. L’idée n’est évidemment pas de tirer sur le(s) dernier(s) des Mohican(s) ; même si l’on prend parfois la mesure de certaines de leurs lacunes, qui pointent du coup les nôtres.
lire non pas 100 titres d’hebdo mais de quotidiens ,bien sur
1er Journal en France Ouest -France bien sur et ses 800.000 ex jour ala 70 em place au plan mondial … désolé pour ces oublis …
Je ne suis pas un connaisseur et je viens de découvrir ce duo de guitaristes à l’instant… Ca me plait bien
Si tu les aimes, tu vas avoir quelques (bonnes) heures d’écoute de musique devant toi.
Je les connais depuis un petit moment déjà, sans être un afficionado pour autant, et, du coup, en faisant une petite recherche, j’apprends que leur premier CD date de 2001.
Bref, ce que je trouve assez fort, c’est qu’ils arrivent à tout faire avec seulement deux guitare.
Désolé pour le gros HS, mais cette réforme me gonfle au plus haut point.
En ce moment se prépare une grosse réforme du lycée. Réforme dont le grand principe est de se baser sur les cursus nord américains avec des options (3) à choisir pour la première, dont une qu’il faudra « abandonner » en terminale. En soi, pourquoi pas après tout, seulement l’un des problèmes, pour moi, est que les mathématiques font partie de ces options. Autrement dit, des élèves n’auront plus de maths à partir de la 1ère. Et comme certains se sont amusés à recenser les matières dont les élèves auront besoin pour leurs études supérieures, il se trouve que les maths sont justement ce qui est le plus souvent nécessaire pour suivre ces fameuses études supérieures.
Par ailleurs, le ministre s’est fait l’écho en début du constat que les instituteurs (primaire et maternelle donc) n’ont pas une formation suffisante en mathématiques. Incohérence quand tu nous tiens.
Bref, je partage le lien pour une pétition, à chacun de voir :
http://chng.it/Jm6SkhttKh
Je plussooe Yoyo helas j’ai mis ma réponse dans le 15:40 de sonic
Je plussoie. Cette réforme, qui comporte quelques aspects intéressants mais très rares, est menée avec précipitation et sans investir suffisamment puisque pilotée en sous-main par Bercy. Exemple, dans mon lycée, nous perdons 67 élèves… Et 9 postes de profs. La fin des maths s’explique aisément comment convaincre des jeunes qui mont mené des études de haut niveau scientifique de venir se faire cracher dessus par des malotrus de collèges abandonnés de tous -sinon de nous- pour un salaire de misère, quand il est tellement plus simple d’embaucher vacataires et contractuels qu’on déplace comme des pions pour une somme moindre ? Essayons donc l’ignorance, puisque l’instruction coûte cher… Pendant ce temps, notre patron qui défendait « l’école du savoir » parle de « bobards » et d’intox, quand lui-même revient allègrement et de façon contradictoire sur des propos tenus précédemment… Au fou !
Un lien utile pour vous renseigner : http://prtice.seb.free.fr/qcm/index.html
« Cette réforme, qui comporte quelques aspects intéressants mais très rares »
Perso, j’ai l’impression de revivre la réforme menée par Najad, tout dans la précipitation.
9 postes en moins pour une baisse de 67 élèves, ça fait un peu mal au cul je trouve.
Pour le salaire, beaucoup, pour ne pas dire une écrasante majorité, des collègues ne se rendent pas compte à quel point la paye est merdique. Quand j’ai commencé (donc sans expérience) comme ingé en 2008, je touchais près de 200€ de plus qu’aujourd’hui, avec 4 ans d’expérience. Et si on prend en plus en compte l’inflation, ça fait plus de 600€ d’écart brut, toujours avec le même écart d’expérience par contre. Et le tout sans CE, ticket resto ni 13ème mois.
@lsfe : oui, vu. Cette réforme du primaire est pour le moins intrigante.
Ne cherche pas… L’idée de base des réformes, du moins chez nous, est la réduction des coûts. On supprime des postes pendant qu’on crée une matière pour laquelle n’existe aucun CAPES (le machin sciences du numérique qu’on confie à qui en veut ou aux variables d’ajustement) pour recruter si nécessaire des précaires à la formation disciplinaire amoindrie -parce que la formation pédagogique est aux mains des néfastes du même nom, lesquels se tiennent soigneusement éloignés des salles de classes depuis suffisamment longtemps pour ne plus avoir à quoi ressemble un élève… Et les 9 postes supprimés, ils nous font bien mal, crois-moi. Si encore on était les seuls !
Quant à la réforme du primaire, même topo : les directeurs n’appartiennent pas au corps des personnels de direction. Ce sont des collègues qui ont une décharge (une journée par semaine en général) pour remplir ces fonctions. En confiant la direction à des principaux adjoints de collège, plus besoin de recourir à des titulaires remplaçants pour assurer la journée de décharge. Et hop, les économies ! Si encore les principaux adjoints étaient des gens désoeuvrés… Mais non.
Ouais, c’est vrai qu’on a l’équivalent de la géopolitique en maths. J’ai une collègue, de collège, qui se sent tout à fait incompétente dans le domaine. Et je ne suis pas convaincu que les collègues de lycée que j’avais l’année dernière soient beaucoup plus calés. Question de formation, surtout dans une matière qui, de mon point de vue, semble pas mal subjective pour le coup.
Pour le primaire… ça ressemble de plus en plus à de la maltraitance, surtout pour celles et ceux qui assurent les fonctions de direction. Ce qui m’a bien fait marrer, c’est le coup d’envoyer les CM1/2 en collège pour la cohérence du cycle 3… perso, j’ai pas passer un CAPES pour passer une partie de mon temps à vérifier que tel ou tel élève a bien fait ses lacets ou mis son manteau, ce qui fait partie du travail des profs du 1er degré.
Malheureusement, à chaque fois qu’il y a une réforme, c’est difficile de ne pas penser que c’est avant tout fait pour faire des économies. Encore que pour les maths, on peut aussi rajouter les difficultés à recruter, qui trouve une partie de ses sources dans les raisons que tu as toi-même citées.
@ Ago,
C’est très technique. C’est un travail de pro. Ça demande beaucoup de boulot. Et c’est la raison pour laquelle je trouve ça chiant et que j’ai fait du rock. J’ai bon ? 😉
Le « j’ai bon ? » avec le clin d’œil de rond jaune n’est pas interrogatif.
Merci pour l’info ! Comme tous les béotiens je suis quelquefois béat d’admiration devant des trucs que les pros me disent très simples et au contraire assez blasé sur des trucs hyper balaises au contraire… Donc l’avis de ceux qui connaissent me parait utile…
A propos des maths je suis plus qu’étonné d’apprendre que ce pouvait être facultatif a partir de l’a 1ere. Je ne sais même pas comment s’est possible tellement je trouve cette matière fondamentale dans la formation à la réflexion et à l’esprit critique…
Bon je suis vieux maintenant et je me dis que je me fous bien de ce que sera le monde dans 50 ans je n’y serai plus, cela ne m’affectera pas donc je lève le pied…j’évite de m »enflammer pour des trucs sur lesquels je ne peux rien.
Ago, l’âge et la santé… raisons pour lesquelles je te comprends et pour lesquelles j’ai moi-même levé le pied sur ces activités… mais parfois, je regrette.
En fait, j’aime surtout bien le jeu de la fille qui « slappe » (jouer les cordes en les frappant avec le pouce ou le plat de la main . C’est à la base une technique de bassiste initiée par le funk). La première fois que j’ai vu un guitariste jouer comme ça, c’était un jeune mec inconnu qui jouait dans la rue pendant le festival des Transmusicales de Rennes sur une vieille classique à cordes nylon. Je suis revenu le voir quelques heures plus tard, accompagné cette fois de Jean-Louis Brossard (le programmateur) qui l’a fait jouer le lendemain sur la grande scène en solo. Le mec a fait un carton. Il s’appelle Keziah Jones.
Tu as découvert K. Jones… wahou.
En tout cas belle histoire.
Pour faire une digression en math’ ou science, c’est rare de voir un matheux ou un physicien, écrire sur un tableau dans la rue, mais par contre, ça arrive au meilleur de faire le tour du monde & parfois de voir une pépite dans un endroit improbable. Et j’ai un ancien collègue, extrêmement doué, à qui cela est arrivé, il a été découvert par un « ponte » qui passait par là, ce jour-là, et qui s’est arrêté. Un peu comme Sonic …
Tout ça pour dire, que c’est dans tous les domaines possibles, mais à mon avis, il ne faut pas compter sur ça pour autre chose que permettre de découvrir des talents bruts, par de faire une éducation de qualité pour la masse et comme l’indique Ago c’est « ennuyeux » pour l’avenir.
J’ai vu des gitans faire des trucs comme ça aussi. Je ne me rappelle plus le nom…
c’est le compas (cf youtube)
@ Elendil,
Non, pas découvert, juste eu l’occasion de lui faire gagner un petit peu de temps.
@ Ago,
La technique hispano/manouche est encore autre chose. la fille de ton clip mélange un peu les deux.
Justement, tout le monde y peut quelque chose, surtout quand on a un ministre qui prétend combattre les « fake news » alors qu’il en produit lui-même.
Ce qui me gonfle d’autant plus dans cette histoire, c’est que ça fait plusieurs années maintenant que les universités se plaignent du niveau des élèves. Là, ça risque de mener à un gâchis monstrueux de toute une génération, donc il va y avoir de grosses répercutions à long terme.
Dans ma position, je peux me permettre de m’en foutre, à la limite. Je n’ai pas d’enfant, ni l’envie d’en avoir, seulement… ce n’est pas le cas de mon frère ni d’un de mes cousins, ni d’amis.
Il est devenu très bon en com le Loulou. Il y a tout ce qu’il faut dans ces termes :
– du respect, voire des compliments bien placés
– de la mise à distance
– de la franche provocation (bravade ?)
https://www.autosport.com/f1/news/142529/hamilton-defends-vettel-over-minuscule-errors
Oui je trouve aussi qu’il est devenu très fort sur ce plan … au contact de Toto je présume ? …
Ach !
Non, je crois plus que c’est son duel avec nico qui l’a poussé dans ses retranchement sur ce plan.
Et effectivement il est devenu bon.
Par contre, je m’intéresse très peu à cet aspect, pour moi ce type de m’étonne ne marche que si l’adversaire est friable … MSC a tenté ça sur tous ses adversaires, et avec Mika il a trouvé son client, une fois Mika parti …
Disons que le modèle devant un micro, pour moi, c’est Kimi! Je sais que vous partagez pas, mais c’est derrière un volant que je le veux, pas devant un tableau à faire des maths ou derrière un micro à raconter du bullshit.
Des compliments en mondovision aux deux pilotes de l’écurie adverse, histoire de les diviser. Une petite tape amicale à son inoffensif coéquipier. Et aux autres, un oeil distrait. Diviser pour mieux régner…
Clairement.
Sans parler de préférence de pilote.
Lewis est stratégique.
Heureusement pour tout le monde, Charles n’est pas un admirateur ou un fan de Lewis.
Le jour ou il faudra le niker, il le fera.
Ce jour là l’attitude Lewis sera différente.
Y a Que Bottas qui aime bien ca, et s’en contente, comme le meilleur ami de l’homme.
A+
Lewis félicite Charles chaudement.
Il s’attire la sympathie des suiveurs de Charles. Les médias l’encensent. Il profite de la mediatisation de Charles pour se placer. Il participe à sa reconnaissance.
Limite, Charles lui doit une bouffe.
Lewis défend Vettel.
Il se place contre tous les radicaux, c’est malin et politique. Il veut se détacher de cette forme de vision. Il prend de la sympathie auprès des fans de Vettel.
Il est acteur de la survie de Vettel.
Limite, Vettel lui doit une bouffe.
C’est bien mené, indiscutable, donne une belle image de la F1, qui ne devient pas du footland, avec des esperts ,médias , et fan de merde.
A+
Lewis prépare son avenir chez Ferrari. C’est compliqué d’etre pilote (et ingé et TD etc) dans le bordel de Maranello, c’est usant même quand on est CDM, alors quand on ne gagne pas.
Schumi disait qu’etre pilote rouge était la plus formidable et la plus dure et ingrate des choses. Même Kimi, mais aussi Fernando, massa, barrichelo, Prost sont sortis rincés limite dépressifs de ce bazar.
Vettel est usé, c’est normal et Binotto gère l’urgence, Leclerc est nerveux, agressif c’est normal aussi mais Binotto a plus de mal à gérer et Lewis se dit que ça va peter.
Todt et Brawn me te nous avait mis une chape de plomb la dessus même Michael tout Schumi qu’il était ne bronchait pas …
Lewis faisait la même chose l’année dernière quand Vettel commettait de grossières erreurs de pilotage en piste. Pour moi, c’est du foutage de gueule grandeur nature.
Et entièrement d’accord avec Kozoh, l’encensement de Leclerc, c’est fait pour foutre la merde. Lewis sait très bien qu’il a une écurie entière acquise à sa cause, y compris son coèk, alors que ça pourrait très bien virer à l’armée espagnole chez les rouges. Et il sait également que Leclerc a ignoré les consignes du muret.
Imaginez un Hinernatus fan de F1 qui aurait été cryogéné au début des années 90 et qui ayant été réveillé parce qu’il avait expressément stipulé qu’il voulait assister à une tentative de décrocher la Triple Couronne si un fou s’y essayait et lisant alors ce titre élaboré avec un brin de clin d’oeil :
https://www.autosport.com/f1/news/142531/verstappen-leads-schumacher-in-bahrain-test
Il se dirait que probablement il ne s’est pas assoupi au delà de la fin du XXeme siècle …
http://www.autoviva.com/img/photos/293/auto_union_type_b_img_28293.jp.
Audi soit ..il..
Arf, le lien ne marche pas…
Chez RedBull j’ai l’ilpression qu’on est un peu hors-saison. Plus de lutte pour la victoire, plus de moteur Renault à critiquer, plus de sourire ultra brite de Daniel pour égayer tout le monde, Marko qui commence à débloquer, même Verstappen fait des arabesques à Bahreïn parce qu’il s’ennuie …
A titre personnel, je ne crois pas à Lewis en rouge, pour deux raisons :
1° Les calendriers ne seront pas compatible avant un moment,
2° Je ne crois pas que Lewis ait encore envi de faire ça après Mercedes. Il est à l’apogée de son art, il le sait, dans 2 ou 3 ans, les jeunes auront le déçu sur lui. C’est la vie.
Lewis n’a pas besoin de ça étant donné son exceptionnel parcours et n’a jamais trop parlé de Ferrari j’ignore si ça lui tient à cœur. Mais que l’un des plus grands roule en Ferrari serait logique hélas la logique sportive en F1 n’est pas forcément toujours au rdv
Sont, d’une part, pas très sport, mais sont aussi toujours bercés d’illusions les journaleux transalpins ! Je pense qu’ils se mettent d’emblée le doigt dans les œils en pensant que Shumi junior reprendra le flambeau (il n’est d’ailleurs pas du tout con et n’acceptera pas de sitôt ce costard trop grand pour lui).
On comprend aisément pourquoi Hamilton n’ira jamais y mettre les pieds (même s’il rêvait de le faire et que j’imagine que sa com concernant Vettel est un genre de test). Vettel et Alonso s’y sont cassé les dents. Même en admettant qu’il fasse mieux, il aurait à supporter ce genre de diatribe à la moindre anicroche, et que de plus (on ne va pas se mentir), on ne peut pas nier que le racisme peut vite refaire surface en Italie.
Désolé Yoyo, je vais relater un échange avec Lionel ce WE. Je lui disais que c’était dommage que Lewis ne finisse pas sa carrière en rouge en tant que premier black à la scuderia. Il m’a répondu « Avec Salvini qui vient lui faire un hug sur la grille » 🙂
« Ferrari devrait envisager un avenir où Vettel n’a pas sa place. Mick Schumacher pourrait très vite être aussi talentueux que Charles Leclerc » se risque de prédire le Corriere dello Sport.
PS : pour m’éviter quelques réflexions méritées, je vais arrêter quelques temps avec le name-dropping et autres « moi, je ».
erratum : cassés les dents
Que c’est triste de ramener un champion tel Hamilton à sa couleur… «Premier black à la scuderia», c’est extrêmement choquant comme expression même si cela se veut factuel et consensuel. Le racisme peut (re)faire surface partout et surtout dans les pays donneurs de leçons par ailleurs. J’ose espérer, par esprit d’équité, que ce genre assertion serait également utilisée en cas de proposition de Honda, Renault ou Haas au quintuple.
Harry Roselmack 1er black au 20h ; Christophe Lemaître 1er blanc sous les 10 secondes, Kubica 1er handicapé en F1… C’est affreux et contre-productif..
Il n’empêche qu’il y avait des mecs déguisés en singe dans les tribunes en 2007 et que j’appelle seulement les choses par leur nom.
Et il y a encore eu un triste exemple ce WE dans le match Cagliari – Juve. Après, je me demande, dans ce type de cas, où est la limite entre la bêtise crasse et le racisme, parmi ceux qui suivent ceux qui font vraiment ça par racisme.
Il n’empêche que je trouve ça franchement triste venant d’un pays comme l’Italie.
Je n’ai même pas de mots face à ce genre de comportement tant c’est immonde.
Avec le temps et malgré tous les plans anti et autres msg politiques, je ne sais pas où est la solution quand j’observe que le langage raciste/xénophobe est devenu une norme chez une grande partie de notre jeunesse et qu’elle ne s’en rend pas compte du tout. « C’est juste une blague entre nous » disent-ils, « tout le mode s’appelle comme ça à l’école »…
En tout cas, j’ai toujours admiré les pilotes en fonction de leur talent en piste sans jamais faire attention au reste. J’ai toujours eu du mal avec ces journalistes qui arrivaient avec leurs gros sabots « positifs » pour trouver le moyen d’appeler Simon Jean-Joseph et lui demander si ça lui faisait plaisir de voir un [autre] noir triompher en F1.
J’ajoute tout de même que s’il est un pilote ultra populaire en Italie et que les tifosi ont choisi de soutenir à 100 % face à Rosberg de 2014 à 2016, c’est bien Hamilton.
De même, c’est lui qui est LA star au Texas chaque année.
Mon avis est que LH serait adulé en rouge, autant que Senna l’aurait été.
Assez d’accord avec ça, mais je pense que ça ne se fera pas. Ferrari à maintenant un pilote d’avenir, il ne prendront pas le risque de l’abimer en recrutant Lewis.
Ce qui est encore plus affreux, et qui en dit long, c’est de mettre sur le même plan la couleur de peau & un handicap physique.
Je n’en dirai pas plus, les moralisateurs m’emmerdent et l’inquisition leur manque tant.
Devinez qui a dit ça (c’est loin d’être exact, au passage) ? :
« Peut-être qu’un jour, un pilote avec la même voiture, une F1 ou autre chose, sera plus rapide que moi. Mais jusqu’à présent, ça n’est jamais arrivé donc je continuerai à piloter » conclut-il.
Mansell … Et puis il est allé au Mans en 2010
Il ne peut s’agir que d’Alonso.
lui au moins, il le dit.
les autres le pensent.
quoique, Max est capable de sortir ce genre de phrase en sortant du cockpit.
A+
C’est déjà arrivé pour Alonso, son nom : Jarno Trulli.
Et un autre, en 2007 ! 😉
Exact!
Donc Alonso :
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-meilleur-pilote-monde/4365160/
Magique …
pire résultat de Lewis en 2018 => 5ème.
c’est arrivé 1 fois.
4ème, c’est arrivée 2 fois.
3ème, c’est arrivée 3 fois.
2ème, c’est arrivée 3 fois.
1er, le reste moins un abandon : 10 fois.
et ensuite, nous avons le droit à des esperts qui racontent que la Ferrari va vachement plus vite, et qu’elle est mieux.
Rendez-vous en novembre, parce que je suis certain que Lewis fera mieux cette année.
Bottas semble parti pour faire mieux.
Max semble parti pour faire mieux.
En 2017, finalement, c’est la saison la plus disputée entre Ferrari et MErcedes.
pour moi, cette année annonce l’apothéose de 2020, année où je pense qu’aucune autre voiture que la mercedes ne gagnera.
Déjà cette année, ça va être bien compliqué pour « lezautres ».
et je croie encore des esperts qui pensent que la Ferrari est la meilleure voiture… à ce niveau là, c’est de l’acharnement. Ils espère que d’y croire et de le dire va d’un seul coup modifier la réalité.
mais ça, ca s’appelle de la magie.
A+
Petit rectificatif, c’est 11 victoires en 2018 pour Lewis…
Raoul a vu les images. Il a enlevé la victoire de Russie…
C’est assez juste 😜
J’ai noté avec un certainement amusement le fait que les journaux détenus par Zakkie n’avaient pas relié les propos de Montezmoiungrelot concernant Alonso.
En tout cas je n’ai rien vu passer.
Comment on nomme cela déjà ?
Peu importe ce qu’on pense du pilote, c’est intéressant de noter le comportement de la presse tenue par son patron.
Il a Motorsport ton Zackie ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/montezemolo-alonso-caractere-echec-ferrari/4359308/
ha, je l’avais pas vu passer. Mea culpa.
Bon, il semblerait bien que l’austrian mafia ne dise pas que des conneries à propos de leur berlingot…
https://www.formula1.com/en/latest/article.honda-within-10bhp-of-mercedes-and-ferrari-says-hamilton.5o5CFA1gygv4sRnyTCQT1V.html
On passe un coup de fil à Woking ?
« Zakkie, les carottes sont cuites!
je répète,
les carottes sont cuites, les japonais nous ont niqué! »
Elle date de Melbourne cette (dés)info. Depuis, le très sérieux magazine allemand amus a publié les estimations du paddock et Honda serait 38 chevaux derrière Ferrari et Mercedes mais devant Renault pour moins d’une dizaine. Dommage pour eux, Newey et Waché se sont totalement plantés et doivent revoir l’aéro, sans certitude de pouvoir résoudre l’énorme problème de création non contrôlée de turbulences sous le fond plat qui rendent la monoplace instable.
Contrôler le taux de « génération de turbulence » d’un fond plat … ouarf!
que de maux.
On peut envoyer un CV pour les aider ?
Encore une fine analyse d’expert F1 qui voyait la Ferrari loin devant pour Melbourne.
Enfin ça permet aux gens d’utiliser des mots « savants » …
Hum… Il y a eu une quarantaine d’évolutions sur pratiquement toutes les voitures du plateau depuis les premiers essais hivernaux.
La stabilité du Y250* s’échappant de l’aileron avant est critique, de même que la zone inférieure sous le début des pontons. Si ces parties de carrosserie sont trop sensible aux variation de garde au sol, tangage ou roulis de l’auto, cela s’accompagne de pertes de déportances quand des vortex incontrôlés surgissent, faisant à leur tour varier l’équilibre dynamique (survirage/sousvirage) avec des conséquences sur l’exploitation des pneus et la confiance des pilotes.
Tout analyser et corréler entre CFD et soufflerie prend des semaines avant de songer à la production de nouvelles pièces.
C’est n’est pas une question « d’espertsF1 » mais purement de science aérodynamique. La Mercedes a gagné pas loin de 8/10 par tour grâce à l’arrivée de son nouveau kit aéro en 2nde semaine de Barcelone. Là où les experts de magazine ont été idiots, c’est en reprenant les conclusions (ou les déclarations de Helmut Marko) de la 1re semaine pour écrire leur guide 2019. Eh oui, Ferrari fait vendre et Wolff est un « parano » agréable à écouter, affable et convaincant, soit l’inverse de Jean Todt durant l’ère Schumacher. Même Williams pouvait les battre selon l’Autrichien…
*Y250 car vortex se créant à 250 mm de chaque côté du l’axe central d’une F1 en raison de la réglementation encadrant la zone neutre de l’aileron avant.
PS. Effectivement, Red Bull Racing recrute si ça intéresse.
IT SECURITY COMPLIANCE APPRENTICE [R0000886]
CLOSING DATE: 08.04.2019
FIXED TERM – APPRENTICE (FIXED TERM) (TRAINEE) / FULL TIME
We are currently seeking a bright and talented IT Security Compliance Apprentice. You will be required to commit to learning the skills required to operate within different disciplines of the IT Service Desk with a focus on IT Security Compliance.
STRATEGY SOFTWARE ENGINEER [R0000906]
CLOSING DATE: 28.04.2019
PERMANENT / FULL TIME
We currently have an opportunity for a Strategy Software Engineer to join our team.
edit. Variations, déportance
Correction : variations, déportance.
*sensibles…
Vraiment navré pour les fautes.
Plutôt que de faire du copier, coller, explique moi ce qu’est la turbulence .. avec tes mots à toi.
Pour voir.
Copier/coller…😂 Les autres sont forcément idiots a priori ?

Voilà l’instrument de mesure utilisé par Red Bull la semaine dernière pour tenter de cerner le problème.
Tiens, selon les « essperts du Blog, Vettel essaie lui aussi de se mettre la pression tout seul et de tout casser chez Ferrari ?… Mouarf. Non, mais explique-moi por favor… La sincérité tout ça… Tu m’en diras tant !
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/vettel-leclerc-connaitra-succes/
Ton post est un brin sibyllin mais je ne vois pas ce qu’il pourrait dire d’autre le Seb…
Exactement comme Lewis, Toto, Mika Hakkinen et plein d’autres. Tout le monde n’est pas froid, intrigant et calculateur… Suivez mon regard. En tout cas j’ose l’espérer.
Et Binotto joue de la flute ou bien ils tentent tout pour aider Vettel cette année ? la dernière chance de SV sans doute… avant de mettre Leclerc en numéro 1. Le GP de Chine sera « marrant » à voir…
À l’arrivée de la course, Mattia Binotto a eu ces mots de réconfort à la radio : “La prochaine course sera meilleure. Ne t’inquiète pas, tu as fait de ton mieux. Ta course a été fantastique. Ce genre de choses peut arriver.”
Qui consolait-il par ces mots rassurants, presque paternels ? Son pilote débutant, de 21 ans à peine, qui venait de voir la victoire s’évaporer dans le désert venteux de Sakhir à cause d’un injecteur défaillant ? Non. Celui que le patron de la Scuderia rassurait était un quadruple Champion du monde, ayant plus de 220 Grands Prix à son compteur.
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/ferrari-vieux-renard-jeune-loup-linverse/
Personne n’aime Vettel ici, pas la peine d’essayer de convaincre à répétition sur le sujet que Leclerc sera l’Alpha et l’Oméga du merveilleux monde de l’après Hamilton.
Ce n’est pas qu’il n’est pas aimé, c’est qu’il n’est pas considéré comme faisant partie de la caste des plus grands.
Point de vue personnalité, je l’aime bien, il a pas l’air de trop se prendre la tête en dehors des paddocks. Elle m’avait bien faite marrer la vidéo dans laquelle on le voyait déguisée en mécano bedonnant qui donnait l’impression de faire n’importe quoi avec une caisse.
Pour ce qui est de ses qualités de pilote, tant qu’il n’aura pas été titré avec une autre mono que la RBR, il souffrira toujours de la réputation de ne pouvoir gagner qu’avec une mono ultra dominante. Et ses défaillances à répétition, telle que son tête à queue de dimanche dernier, ne plaident pas en sa faveur.
Pour moi, Vettel est bon, même très bon. Je ne me pose même pas la question de sa voiture dominante ou de son coéquipier de l’époque. Il a pris les titres qu’il pouvait prendre. Le premier n’était pas du tout cuit. Et Brésil 2012 restera un grand souvenir de course me concernant. Mais il est probablement un cran en dessous d’Hamilton. Les deux ont voulu nous faire croire qu’il y avait quelque chose de jouable l’an passé. Mais non. Je ne crois pas que ca se joue au niveau du pilotage. Vettel, dans un bon jour rivalise avec Hamilton. Mais l’allemand a un sérieux problème de concentration et de stress. Le coup de roue à Bakou, l’autre coup de roue à Stroll (Malaisie ?), le doigt d’honneur à Karthikeyan (Malaisie aussi ?) ou Le Fuckin Charlie. C’est beaucoup pour un seul homme et ça dénote une fébrilité qui devrait – me semble t’il – disparaître en course si on veut en faire une bonne. Meme si la haine (à l’image d’un Dark Vador) peut aussi aider à trouver la force nous apprend George Lucas.
C’est du gâchis. L’allemand est capable de faire beaucoup mieux qu’il ne fait depuis qu’il est chez Ferrari. Car on ne peut pas dire que son arrivée chez les rouges l’ait épanoui en course… Pourtant, j’imagine qu’il doit être aidé pour canaliser la merde qui lui arrive parfois en tête. Mais ça ne marche pas. Suffit de regarder les dix dernières courses… La dernière, sans son erreur, il est sur le podium et pas dans sa piaule à bougonner quand les autres boivent du champagne. Et c’est pas qu’une histoire de train arrière. Vettel, est maintenant touché par un syndrome Grosjean. Il aura besoin d’une plus grosse aide de Ferrari si j’en crois certains.
Ca me fait de la peine, vu que je l’aime bien. Il a un humour et une finesse que peu de pilotes partagent. Heureusement qu’il a gagné le grand prix de Hongrie pour faire le petit hommage à Bianchi. Un autre pilote aurait surement fait moins mémorable.
On va voir ce que ça donne en 2019… mais si on attend qu’il gagne sur une autre monture pour le considérer comme un vrai champion, a ce stade du championnat, c’est mal parti.
une flèche d’argent …aussi la 1er de Ferrari l’histoire acte 2
Shark nose ? Magnifique auto ! Merci vieux (si tu me permets cette familiarité 😉 ).
….smile ..
La PME Ferrari ,et les premiers pas du « petit » …que du beau monde Richie Ginther est aux manettes ,Carlo Chitti l’ingénieur aupres de lui …
,en retrait l’homme au chapeau c’est Romolo Tavoni le Binotto du moment
… le tout sous l’oeil du Patron et de Phil Hill…lequel patron est venu jusqu’au bord de la piste avec sa 250Gt2=2…. et les incontournables mécanos de Maranello … complètent cet « émouvant tableau »
Ah, la GTE, j’en ai vu une pour la première fois (sur le parking d’un hôtel en tournée et louée pour un mariage). Au premier regard, je m’étais dit que c’était un coupé 404 en plus fin, puis en la regardant attentivement (et après avoir soulevé le capot et vu le fameux V12 Columbo), j’ai pris toute la mesure de la finesse du dessin. Un chef-d’œuvre, en fait. Le mec qui la louait nous a avoué l’avoir acheté pour moins de 150000 frs à l’époque (il avait juste fait re-chromer les roues fil Boranni). Belle affaire.
C’est bien la superbe 156 avec laquelle le malheureux von Trips manqua le titre ?
oui bien sur et Hill ne ratera pas la marche cdm…
Resumons :
Le moteur de Leclerc a eu un probleme electrique, et pourra etre reutilisé en Chine.
Bien.
Ca frise la farce.
Mais ca devrait suffir pour nourrir le peuple.
Moi j’ai une autre explication, mais j’attends de voir.
A+
Bah. Quand t’as un fusible qui crame, tu le changes, et ça repart ? Ben eux, c’est pareil.
faut juste savoir si la dernière phrase de commentaire s’adresse à Fiorio ou à tous les autres !
https://f1i.com/news/335952-former-ferrari-boss-isnt-buying-the-schumacher-hype.html
Me suis fait la même réflexion. Sachant que la RBR n’était pas une fusée à Bahreïn. Mais bon, il y a la quantité d’essence, les modes moteur tout ça…
Quant aux commentaires de l’équipe Ferrari après les tests. Ils n’allaient pas enfoncer le jeune essayeur. Aucune équipe ne le fait, même pas les vilains autrichiens – enfin je crois pas.
« Panne électrique »…..
durant des décennies lorsque la fiabilité n’était pas de règle …la fameuse panne électrique ,
ou la non moins fameuse « fuite d’huile »…
étaient déjà servies comme « tarte a la crème du jour »…… on l’avait presque
oublié …
Sans oublier « une panne hydraulique », qui veut tout et rien dire.
Pour le coup, je les trouve plutôt précis dans la descritpion. Ils ne nous servent pas simplement une problème électrique, Ferrari nous donne les détails.
Je me répète, mais je ne crois absolument pas à un sabotage volontaire. Ils sont passés pour des cons en mondovision en servant sur un plateau la victoire à Hamilton et le doublé à Mercedes, alors qu’ils étaient en position de voir Leclerc gagner dès son 2ème GP chez les rouges. Quelqu’un imagine le retentissement si le nouvel arrivant était allé cherché sa victoire après avoir fait la pole et récupéré la position de leader au nez et à la barbe de son quadruple CDM de coèk ? Il y aurait eu en plus un hommage de Charles à Jules sur le podium.
..a l’époque de ces « deux là » par exemple
Pas plus briton que Hawthorn….et pas plus plus « Italien « que Nello Ugolini le
Binotto des années 53/55 l
ps j’ai compté , mais j’ai pu me trompé u peu 17 directeurs sportifs chez Ferrari de 1949 a 2019 soit une durée de « vie moyenne de 2,8 année par personnES ..
Si vous ne connaissez pas Bordeaux n’hésitez pas à vous y arrêter
Ce matin c’est LinkedIn qui me rappelle que c’était l’anniv de jjpm le 3 avril.
Avec l’Internet t’es jamais vraiment disparu 🙂
Salut l’ami je doute que tu lises ces lignes
mais
tu vois
on t’oublie pas complètement !
Salut de ton contemporain, l’ami jjpm…
Merci de nous rappeler que le Père Vert aurait eu quelques printemps en plus … je me souviendrais toujours du coup de fil de sonic ce matin là …
Allez mon poto, encore quelques tours de piste & on sera à nouveau ensemble à festoyer & à refaire la F1 🙂
Ca va faire 4 ans…
Jjpm c’est un de ceux dont je connais le visage, grace au rdv bords de piste.
Et c’est le seul qui avait accepté de faire un rdv ici à Porto…
Ago, la prochaine fois que je passe à Bordeaux je m’y arrête. Une des villes jumelée avec … Porto.
Je n’étais pas retourné a Bordeaux depuis le tout des années 2000 ,j’y suis passé il a deux ans quelle transformation …seul bémol petit la halle de la place des grands hommes ..pas terrible de mon point de vue ..mais pour le reste des quais a l’environnement de la cathédrale magnifique .. et naturellement la » résurrection « des facades » … superbe ..
ps..salut a jj..combien d’année 2 ..3 ans 4 peut etre
On a eu la dent dure a l’attention de Ferrari et pas que sur ce blog ..
Sans jouer les naifs a ce stade de la saison on peut s’en étonner ..qu’a la fin de la saison lorsque l’heure de compter les bouses aura sonné.. on sorte les calculettes et la machine a claque..mettons
Mais que le championnat a peine entamé on sorte les « grands mots ou maux » au choix quelle idée ,d’autant que Ferrari loin d’etre éloigné de l’ogre Etoilé ,semble ou semblait pouvoir le maitriser ..
On devrait se réjouir que Maranello soit pour l’heure la seule force capable de rivaliser avec les Allemands .
La fiabilité mécanique a fait de progres fantastique … mais les erreurs restent possibles ..humaines… technique c’est aussi ça le sport ..
Franchement, arrange, vu à quel point Ferrari se montre fébrile dans son développement en cours d’année, si la SF part avec une voiture inférieure en début de saison, je lui donne aucune chance de rattraper quiconque par la suite, y compris Mercedes. C’est fini l’époque Byrne, Brawn, Todt. A prèsent c’est Pinochio (Binotto) le gentil qui est TPrincipal et directeur technique. Y dort parfois cet homme ?
Franchement Mercedes est largement au dessus du lot, même Bottas y arrive mieux que l’an passé, pour preuve.
Lewis peut déjà être le coude à la portière, il ne lui arrivera rien cette année, a priori.
Mais c’est bien de nous vendre du rêve …
On ne vends d’abord rien du tout ..et vendre du rève au coeur de la réalpolotik .. que sont souvent , nos chères plate forme d’échange …vous n’y pensez pas … smile ..
…..ensuite dire que Ferrari est sans doute la seule force capable de faire face a Mercedes est sans doute ..quelque chose qui se tient …
Mais bon ça veut pas dire que Mercedes ne sera pas devant au final mais que pour l’heure ils ont été a deux doigts de devancer Hamilton et sa Flèche c’est pas rien …
Mais c’est un peu comme l’an passé ..comme si les quatre bourdes de Vettel avaient comptés pour du beurre …
Comme si la « comm » consistant a mettre sur le dos de la gestion la scuderia les dites fautes était devenue ..apres etre passé et dans la « centrifugeuse a blog » et dans l’accélérateur de particule qu’est « une part de la presse »
« vérité révélé » devenu dogme …
Lewis ou Ricciardo a la place de Vettel l’an passé auraient plus que probablement été sacré champion du MONDE … au volant d’une Ferrari …
ps pourquoi comment cette sorte de « bashing » concernant Ferrari …on devrait etre heureux de saluer la vieille demoiselle qu’est Ferrari bardé de diplomes et médailles de tout genre ayant ferraillé sous toutes les latitudes avec toutes sortes de voitures dans toutes sortes de catégories .. et continuant a se bagarrer encore et toujours … pour le titre suprème
J’ai omis de mettre l’adresse .. dédié au camarde Elendil ..mais pas que on n’oubliera pas le sourire qui n’est pas que d’usage et de circonstance ..mais aussi de plaisir ….
HS:
voici ce qu’on m’a prêté pendant 1:30 la semaine dernière:
Ce n’est pas du classique comme Arnage aime, mais ça s’en rapproche un petit peu…
Comme l’aurait voulu Jean Rédélé, je l’ai essayé sur des routes de montagne.
nouvel essaie:
encore une fois:
https://scontent.fopo2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/56377169_2825040600849512_4919943122705711104_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fopo2-1.fna&oh=d85da56de0135983760229e47276f097&oe=5D08B257
Belle auto qui a ce que l’on dit gagne a etre connue ,selon une connaissance qui va toucher la sienne dans quelques semaines ,dispose de magnifiques qualités routière .
Ce fut une heure trente de pure plaisir…
on l’imagine quelle chance …d’avoir pu la conduire aussi longtemps ..
J’ai rien contre la SF, je suis réaliste, ils ont toujours pêché dans leur développement en cours de saison …
Et j’ai pas souvenir les avoir vu partir avec une voiture inférieure & finir avec la meilleure voiture du plateau, même sans titre! ça c’était le truc des McLaren de l’époque Dennis.
A mon avis, aujourd’hui, on est bien en peine de dire qui est le moins mauvais de RedBull ou de Ferrari, tant la différence de niveau est monstrueuse entre Mercedes & les autres.
On peut me chanter ce qu’on veut, mais si Leclerc a eu un problème de fiabilité, alors qu’il avait un rythme si élevé, y compris fasse à son coek’, c’est clairement que Ferrari s’est sentie dans l’obligation de faire un coup chez les marchands de sable!
On peut me dire que ça aurait pu passer, mais voilà l’histoire retiendra que ça a bien merdé!
Ferrari a perdu le fil à la mort de son patron, en Juillet dernier, c’est indéniable, à présent, rien de ne va plus, et c’est pas le petit Suisse transalpinus qui va avoir le potentiel de relever le défis.
La prochaine équipe à suivre, c’est RedBull Honda! Eux ils seront au rendez vous en 2020 et surtout 2021!
ta réflexion va dans le bon sens.
enfin un.
à priori les experts semblent convaincus qu’en Chine, Leclerc va écraser la concurrence.
En qualifs, probablement. Puisque la consommation n’est plus un frein, et que Ferrari peut ouvrir plus de Watts que Mercedes.
En course, c’est une autre histoire.
Et celle que j’ai vu à Barhein suffit à m’expliquer la situation.
Avoir le lièvre le plus rapide sur 100mètres, ne te permets pas d’affirmer que tu vas gagner un marathon.
Eeeeh puisque je ne suis qu’une merde sans status d’expertise, je ne vous parlerais pas non plus des HaaS, ou bien des Alfa.
Rapides tous le WE sauf en course.
Du coup, le plus rapides des Lièvres, Charles, a été aussi le seul impacté par un « problème » moteur.
« Problème » disparu pour la Chine.
« Problème » à mon avis, de consommation.
tout simplement.
A+
Si vous avez le moindre doute, ceci montre que Leclerc roulait toujours accélérateur « au plancher » lors de la dernière phase de course mais que le moteur n’accélérait plus.

Es-tu en train d’accuser Binotto ?
L’accuser de quoi ? Le cheminement est logique selon sa version.
1. problème électrique au niveau du boîtier de contrôle du système d’injection
2. mauvaise ou pas de combustion dans un cylindre
3. volume de gaz d’échappement réduit
4. pression de turbo affaiblie
5. MGU-H qui ne récupère plus autant d’énergie en conséquence
6. Un MGU-K sous alimenté par le MGU-H vide la batterie
7. une faible vitesse de pointe engendre des freinages plus courts et une moindre recharge là aussi.
Avec un manque de 120 kW à cumuler avec un turbocompresseur qui souffle moins fort, rien de plus normal que de constater une réponse très différente aux demandes du pied droit.
Pardon, je n’avais pas compris le graphique … Merci des espications …
Certes, mais même si les explications données semblent plausibles et même avérée, on peut se demander pourquoi en est on arrivé là.
Pourquoi un système qui a toujours été fiable, soudainement le jour où Leclerc marche sur l’eau, y compris fasse à son coéquipier, lâche ?
Et là, je pense qu’on peut faire plein d’hypothèse, la mienne étant que la SF a voulu être bien moins conservatrice qu’en Australie, au moins avec cette voiture, sachante que c’est à Vettel de jouer le titre.
Après il en existe une autre, liée à la théorie des grands nombres, plus un événement extrême (et rare) n’est pas intervenu, plus la probabilité pour qu’il apparaisse devient important (c’est le bon sens, mais vérifier), et son corollaire, plus les « chances » de voir ce phénomène ce reproduire, une fois qu’il est apparu, est important (moins évident pour le sens commun). Pour exemple, un accident d’avion de ligne est un événement extrêmement rare, et il n’est pas anormal de voir plusieurs catastrophes aériennes se succédaient, une fois qu’une occurence est apparue.
Rien de « magique », c’est des maths.
Ainsi, nous verrons bien, si ça ce reproduit ou pas au cours de la saison … J’aurai alors mon début d’explication.
Pour le reste, je fais confiance aux ingénieurs pour nous fournir des explications tout à fait encourageantes et croyables… y diront jamais : on a merdé, on été trop loin 🙂
« la SF a voulu être bien moins conservatrice qu’en Australie, au moins avec cette voiture, sachante que c’est à Vettel de jouer le titre. »
Ca, j’achète déjà beaucoup plus facilement que la fumeuse théorie du complot contre le nouvel arrivant dans l’écurie.
Ah si Romolo Tavoni ..un des prédécesseur de Binotto .. ici sur sa
passerelle de commandement avait eu eu toutes ces informations ….
« ta reflexion va dans le bon sens « …
» puisqu’elle va dans le mien .. »
smile et bises a tous …
J’ai pas un graphique à vous proposer moi, mais une belle photo de merde. Vous prenez ? C’est plus facile à piger.

Ce que je comprends pas. C’est niveau droit. Quand tu mets Droopy avec Mickey, y a quand même un problème non ? C’est pas le même patrimoine industriel. Ça a du faire couiner les avocats.
En tous cas, c’est là qu’on voit que c’est pas tout à fait du sport – si on avait oublié.
Si Renault est en F1 pour faire rire les enfants… C’est Pluto bien parti. Parce qu’avec le Très-pas-George-Abitbol, la victoire semble encore loin. Et c’est bien dommage amha…
+1 pour l’homme le plus classe du monde
@ Yoyo, le p’tit José doute que celui-ci fasse rêver les ménagères. Ce n’est même pas un play-boy des fonds marins, c’est dire.
Ha, c’est sûr qu’entre George et Cyril, s’pa toutafé le même niveau de charisme… ! 😀
Au contraire c’est une bonne idée ce partenariat avec Lourde. Quand y faut y faut.

Juste pour revenir 2 secondes sur ce moteur Ferrari
On a une course où une Ferrari domine largement les Mercedes après une première sortie ratée, pilotée en plus par un jeune pilote franco-itali-monegasco-sympathique, qui de surcroît archi-domine son quadruplé de collègue dépressif sur les bords, et là quoi, à 10 tours de la fin, paf !
La panne bête !
Le moteur du jeune premier qui a un court circuit, que même si ça arrive à Laval au garage Peugeot LaTourtelle le monsieur te dit que vraiment si vous avez une panne comme c’est du jamais vu et c’est vraiment pas de chance. Je serais vous j’irais voir dare-dare où se trouve en ce moment madam’ vot’ femme et avec qui !
Donc oui la théorie de Raoul tient quand même la route pour un petit moment …
C’est un gros kart? 😀
J’imagine que tout le monde est tombé la dessus…
https://fr.motorsport.com/f1/news/700e-gp-pluie-fisichella-raikkonen/4366582/
Une course incroyable, avec des rebondissements en série. Je me souviens qu’à l’époque, TF1, qui avait les droits de diffusion avait balancé le journal de 20h, nous privant de l’intégralité de ce grand prix du Brésil. Montrant juste les crashs qui arrivaient les uns après les autres…
Ce que j’avais oublié, c’est que la FIA avait entériné un résultat qui n’était pas conforme au règlement. Elle est grave parfois cette fédération…
Deux pilotes, deux attitudes… l’un semblant conquérant, l’autre abattu… Ou pas ?
Moi je dirais plutôt facétieux pour Hamilton, je pense qu’il a envie de dessiner une bite sur le front de Vettel, mais ça n’engage que moi 😉
Ou bien alors ils ont scellé un pacte pour dessiner ladite bite sur le front de celui qui la mérite le plus, un certain « Dickhead »…
ça devrait vous plaire:
https://www.motor1.com/news/344110/every-ferrari-model-video/
Il y en a eu tant…
Je n’en ai jamais eu une seule, un rêve qui n’est qu’un vil cauchemar…
Je pense que le plaisir est dans le désir. Possédé un objet peut rapidement le banaliser.
Donc tu es un chanceux 😀
Tu es certain de ne pas faire de la politique ?
Excellente façon de faire avaler la pilule, j’admire ! (et c’est sincère)…
moi je déconne, mais il y en a d’autres qui y croient 🙂
En ancien militant, je fais (et regrette qu’elle soit si négligée) la différence entre politiciens et militants politique,.
La sincérité n’étant, pour moi et quelque soit le bord, que du côté des seconds…
J’en connais un autre aussi qui fait de la politique… Des promesses et puis, après… plus rien… ^^
Binotto s’exprimant dans un français parfait à indiqué que si c’etait du 50/50 entre Vettel et Leclerc, Vettel serait favorisé.
Là c’est du 54/46 pour Leclerc. Donc on fait quoi si leclerc klaxonne derrière Vettel ?
Encore un langage de politicien ?
Je pense que la course sera compliquée pour Ferrari en chine … Et rbr, enfin Verstappen, n’est pas loin des Mercedes et peut s’intercaler d’ou la crise de nerf possible à Turin heu … Maranello.
Les Mercedes partiront en pneus jaunes…
Belle pole de Bottas et les Ferrari qui ce week-end n’aiment pas la Chine, qui sont à la peine. Elles régressent par rapport à l’an passé.
Cavalier seul en mode cruiser pour Bottas ou Lewis et derrière si Leclerc n’est pas bloqué par des consignes dès le deuxième tour devrait éviter Max la menace.
Très belle perf des Renault et notamment de Daniel, c’est à souligner. A confirmer en course avec un moteur solide et rapide.
Partez du principe que la Mercedes est meilleure en course qu’en qualifs.
J’ai de la peine pour les gens qui etaient à Barcelone, dans les loges VIP.
A+
Les memes gens qui nous bassine avec les 120000 cv de la ferrari.
Je me demande ce qu’ils foutent.
C’est pourtant pas compliqué de se rendre compte, deja à Barcelone, que la Mercedes est galaktik dans les virages.
Depuis maintenant 6 ans.
Mais bon… le moteur, le moteur… blablabla…
Moi je constate que les haas, vue comme 4 eme parce que moteur Ferrari, sont nulle part.
Messieurs les esperts, c’est le moment de disparaitre.
Barhein, ferrari a poussé le moteur de Charles pour faire le buzz.
La voiture de Vettel s’est fait deposer par la merco de Lewis. Vettel est nul, certes, mais ca n’explique pas tout.
Mercedes domine, Ferrari n’a pas les moyens, et j’en reviens à ce que je disais avant la saison, le classement sera merco, Rb et ferrari.
A+
Bon résumé ! Galaktik dans les virages, ça fait trop mal aux partisans du « pilote fait toute la différence contre mieux armé ». Toto est si fort que la salle de presse lui mange dans la main et ne recherche jamais la vérité.
Au passage, Giovinnazi victime de la panne d’injection « Leclerc » ce matin. Boîtier électronique grillé 300 mètres après la sortie des stands en Q1.