Pfff je suis débordé ! Je sais venant d’un mec qui ne bosse pas c’est difficile à croire, et pourtant !
Les qualifs nous on offert 10 bagnoles bien, rangées deux par deux d’après les statisticiens sur les 10 premiers (5 teams donc) c’est seulement la 2eme fois.
J’aimerais bien voir une victoire de Leclerc au moins ca changerait le paysage…
Bon allez rendez-vous demain matin 8h10 pour le départ !
Soit Leclerc est un gros gros client soit il fait le kakou comme on dit a Bordeaux…. J’ai l’impression qu’il a une haute opinion de sa valeur… espérons qu’il ne se trompe pas. C’est ce que je souhaite !
Bien dit.
J’aime/j’aime pas mis à part, Leclerc qui dit chaque fois qu’il peut faire mieux, c’est une sorte de procrastination.
Un jour, faudra bien changer de disque.
De toute façon, Bottas, Lewis, Vettel ont tous dit avoir commis des mistake dans leur dernier tour.
Du coup, balle au centre, non ?
Chacun est bel et bien à sa place.
A+
Les pilotes qui parlent anglais disent « Do your talking on the track » tout le monde ici connait l’expression et ce qu’elle signifie, au risque de paraitre lourd du coup je vais l’expliciter.
Ferme ta bouche et pied au fond au fond. C’est au chrono qu’on se départage…. en gros hein ! 😉
Sont pas faits du même bois que nous. Je crois que pour Leclerc ça vient du fait qu’il n’a quasiment pas tourné vendredi après midi, qui est d’habitude la séance d’essais libres la plus importante.
Et je crois qu’il apprend encore la piste de Shanghai avec sa Ferrari car il lui faut du coup l’apprendre plus vite que les autres, mais il y fait encore des erreurs : il voudrait l’apprendre encore plus vite avec la rouge cette piste.
Relax Raoul, ça va bien se passer …
Il faudrait pouvoir comparer aux réactions qu’il avait il y a deux ans, quand il était en F2 et qu’il explosait tout sur son passage.
Rapide addition des meilleurs partiels du jour.
Hamilton 1:31.177
Bottas 1:31.422
Vettel 1:31.506
Leclerc 1:31.642
Pole Emile ! Victoire ! 😀
celle-là, fallait la faire, BRAVO !!!
Q4 pour moi.
On me dit dans l’oreillette que ce projet est tombé en désuétude… Revenons donc aux 2 séances qualifs du vendredi et du samedi !
Je croyais que tu parlais de la McLaren P4 projet abandonné, donc on passe à Q4 comme al Qualhaifi … 😉
J’ai beaucoup aimé la comm’ Mercedes avant Samedi : »on a peur de Ferrari en ligne droite » et puis en Q3, quand ils ont fait « all in » on a compris qu’au minimum, sur un tour rapide, sans d’erreur la mercedes est à 1/2 seconde de Ferrari.
Maxou semble avoir fait un caca nerveux … il va finir par ce faire mal ce garçon.
Bien entendu, je n’évoquerai pas McLaren, le naufrage continu.
J’ai entendu & vue Binotto à la TV, fort souriant, aimable, presque affable, il a raison d’être détendu et de porter beau, ses résultats sont mauvais & aucun signe de progression n’est en vue, quant à espérer voir Ferrari gagner du terrain au cours de l’année grâce au développement : l’histoire nous apprend qu’il vaut mieux pas trop y compter!
Bref, un titre qui sera dans la poche de Mercedes (je parle pas des pilotes) avant Aout, va falloir trouver un truc pour ralentir l’armada Allemande.
P’ti coin de ciel Bleue, Honda a bel & bien progressé, sur un circuit « moteur », il envoie du steak le bloc nippon, une grosse claque dans la tête du très Brownien!
ha, sinon, pour les éternels optimistes, ils vont pouvoir nous expliquer que rien n’est fait … qu’on en a vu d’autre & verrons toujours qu’il y a de quoi avoir un beau CDM.
Bref, de l’onanisme de fan délaissé par ce show qui ne présente plus d’intérêt, tellement les choses sont écrites à l’avance et cela depuis des années.
On s’emmerde sévère, car je me demande même à quel point Mercedes ne « bride » pas un peu sa caisse pour ne pas tuer complètement le truc.
Il sera intéressant de suivre les discussion pour 2021, ce qui me rassure c’est que Brawn n’est plus dans une équipe, donc on ne verra surement pas se reproduire ce chef d’oeuvre où une équipe à, au bas mot, 1 an d’avance technologique sur l’ensemble de la concurrence, & ce depuis le début de l’ère hybride. Mais n’y voyait pas une critique vis à vis de Mercedes, car ils ont su se maintenir à ce niveau pendant toute ses années!
Par contre, Renault & Ferrari sont passés à côté de leur sujet! Loin!
Honda, ils ont 3 ans de retard au départ. Aujourd’hui ils ont dépassé Renault & sont sur les pas de Ferrari, c’est le bloc à suivre! Des visionnaires & experts de la F1 les ont humiliés en mondovision en les virant comme des marchands de tapis… Ceux là aussi, devraient se faire sortir de la F1 par la petite porte avec un bonnet d’âne!
Je suis bien obligé de dire que je pense comme Elendil, je ne sais pas si nous sommes (globalement ici) un groupe significatif des fans F1 mais je ne vois plus d’intérêt au truc. La seule chose qui garde un interet c’est le combat entre équipiers…
et pile maintenant la radio Ferrari « let Sebastian by, let Sebastian by… »
Je retire ce que j’ai dit, ces courses n’ont aucun intérêt.
Elles en auraient bien davantage avec un RT nettement moins corseté et laissant place à plus de créativité…
En attendant Vettel ne rattrape pas les Mercedes, sur une autre planète aujourd’hui.
LECLERC: « I’m losing quite a lot of time… don’t know if you want to know or not »
😂😂😂
Quand on laissait passer Fernand, lui, au moins, s’échappait. Que n’aurait-on lu si ç’avait été lui ce matin…
Ils ont bien pourris la course de Leclerc…
Ils ont fait nawak chez Ferrari…
« Notez la course », nous dit-on sur C+… 1/20, c’est généreux.
Ha1000ton! 😜
Encore un GP insipide au résultat prévisible et sans intérêt. Il y a aura plus d’action au marché local du dimanche matin.
Bien sûr on me rétorquera que stratège sur canapé c’est plus fastoche que
stratège sur place avec la pression mais quand même Ferrari pouvait faire 27 points aujourd’hui, j’ai pas bien compris leur strat sauf si on admet que la règle n°1 c’est Vettel doit finir devant.
On dirait bien que la concurrence a pris un sacré coup au moral… Et que Raoul ait raison depuis le début. 🙂
J’adore les coupes (comment faire d’une pierre deux coups).
Alors, juste pour qu’on comprenne bien, j’ai regardé l’écart sur le premier relais entre Mercedes & Ferrari c’était une seconde de mieux pour Lewis en milieu de premier relais…. Ensuite il n’a plu au besoin d’attaquer autant …
D’autre part, la Ferrari hier a été, en qualif’, moins rapide que l’an passé!
Binotto ça te parle ça ?
Pour McLaren, ils ont rencontré un poète russe, bien connu des garçons bouchés du GP2, mais nez en moins, si on veut pas discuter avec ce genre de gars, on fait une caisse capable d’être dans le top 10 à la régulière, donc Zakkie qu’en est ce qu’il dégage ? On a deux TPs qui ne sont pas à leur place là, en plus du reste!
Moi, je tire qu’en même une petite larme pour Honda : MT pour le 1000 GP!
Petite carte postale envoyée Chine à McLaren, Woking, UK!
La F1 est chiante, mais on peut encore s’amuser des à côtés.
Un petit mot pour Charles Leclerc, je sais que vous l’aimez tous très fort, mais il devrait dégonfler un peu … Par contre la consigne d’équipe de Ferrari, puis le jeu de massacre qui s’en est suivi au niveau de la stratégie nous rappel un peu ce qui est arrivé à Kimi … hum…
Kimi qui, je sais plus où est l’expert qui le disait « out pour la F1 », rend des supers courses.
Si je comprends bien vos commentaires, j’ai eu raison de ne pas me réveiller de bonne heure…
Dommage, j’aimais bien l’époque où l’impatience me prenait, avant une course.
c’est surtout que c’est la gueule de bois pour le microcosme des médias.
ça fait plusieurs années que je dis qu’ils se trompent dans leur façon d’aborder, de vendre et de diffuser la F1.
cette façon de faire créée de la frustration chez les gens, chez vous.
Vous espérez des choses qui ne peuvent pas arriver. Vous êtes déçu,
Normal. On vous raconte des conneries, vous y croyez et c’est la baise.
elle me plait cette F1.
le meilleur gagne.
Le meilleure voiture est la Mercedes, de loin.
Le meilleur pilote est Lewis.
Quand ils ne gagnent pas, c’est qu’il y a eu un problème.
Quand la Ferrari encaissera les courbes et les épingles comme, ou mieux, que la Mercedes, on commencera a pouvoir espérer.
Quand la Ferrari utilisera les pneus aussi finement que la mercedes, on pourra parler.
Quand la Ferrari fera 0 casse, pépin technique, mauvais réglages, on pourra commencer à se dire que c’est au niveau.
Quand Ferrari contrôlera et même, anticipera des super stratégies, on pourra se dire que c’est au niveau.
Quand Ferrari aura un management sans failles, solide et cohérent, ils seront au niveau.
Maintenant, aucun des domaines du dessus n’est « Done ».
Et même, même si c’est « Done », il restera a passer devant !
et ça, je ne le vois pas arriver avant au moins 3 ou 4 années de lutte sans failles dans ces domaines de la part de Ferrari.
Ils avaient tout ça pendant l’air Todt.
Donc, préparez vous déjà pour 2020. Y a rien a espérer cette saison.
Par contre, on peut regarder travailler Ferrari, ou RBH, et commencer à envisager 2020, logiquement.
Pour l’instant, Mercedes est déjà en train de mettre des ressources sur 2020.
Vous imaginez ? 3 doubles en 3 courses ? ils sont à l’aise… ils peuvent voir venir…. anticiper.
A+
Malheureusement, le bourrage de crâne médiatique fonctionnement mieux que jamais. Ocon s’y met également en racontant au micro combien Mercedes craint la puissance des Ferrari pour Bakou. Vieille méthode usitée par J. Todt soi-disant mort de trouille face au moteur BMW de Williams.
Binotto n’est pas à la hauteur puisque Toto l’embrouille lui a déjà retourné le cerveau et ne le lâche plus au sujet de la bonne façon de donner des consignes. Au mieux, cela finira dans le mur comme avec Pérez et Ocon. Au pire, les boules puantes seront de sortie et Ferrari devra rapidement s’assurer que ses placards resteront fermés et les cadavres bien cachés.
Chez Renault, ils font très fort. Près de 380 M€ de budget pour finir à presque deux minutes du vainqueur et avec seulement une seconde d’avance sur une ex Force India dont le développement a six mois de retard à cause de la presque faillite de 2018. Ricciardo voulait être aimé de son employeur mais il a sûrement, sauf miracle, signé pour un enterrement de carrière et Abiteboul ose lui demander de ne plus piloter comme dans une top team.
Comme prévu, Hamilton devrait effacer le record de victoires de Schumacher dès cette année. Une fois son 7e titre acquis en 2020, Mercedes pourra se consacrer pleinement à la Formule E avec Vandoorne et Ocon.
***fonctionne
RBH ???
le 2ème « r » est pour « racing », n’a jamais voulu dire renault ! ( même si je suppose que les commentateurs tv français disaient red bull renault, mais j’aurais cru que tu devais le savoir )
Avec bientôt pour Ferrari un problème de plus, Honda qui continue de distancer Renault et rattraper les rouges, peu à peu c’est vrai mais justement c’est ça la bonne méthode. Seule une approche systématique aura une chance face aux Benz. Côté jaunes je me demande s’ils ne devraient par reporter leurs efforts sur le châssis :D:
Si l’on en croit AMuS et Autosport, Honda a 7cv de plus que Renault. Pas de quoi sauter partout. Ils ont tellement peur de froisser les nippons chez RBR qu’ils disent que c’est leur châssis qui est pourri (alors que ce n’est pas le cas). Bref, ils en sont toujours au même point qu’en saison dernière mais ils sont obligés de la fermer tant ils ont péroré durant l’hiver. J’ose espérer que la fiabilité ne fera pas défaut, sinon, on va se marrer.
Le fait est que, pour l’instant, le Renault a présenté plus de soucis que le Honda…
Par ailleurs, les mêmes références (sérieuses) attribuaient entre 37 et 40cv de déficit au bloc nippon par rapport au Mercos et Ferrari (qui se tiendraient, eux, à quelques canassons près).
erratum : qu’en fin de saison dernière
Binotto est un menteur en plus d’etre un incompétent en mondovision : « si c’est du 50/50 on avantagera Vettel ».
Là avant la course c’était du 55/45 pour Leclerc (avec un moteur qui a rendu l’ame ou presque à Bahreïn ce que n’a pas eu Vettel) et il avantage logiquement … Vettel ! Mais Oute Ze Feuque ?
En plus il (Binotto) a pourri les essais qualifs du monégasque avec un problème qui n’existait pas et il a pourri en plus sa course ensuite …
A quoi joue-t-il exactement ? Et surtout à quoi jouent les Agnelli (Elkann) ?
Euh, ils ont envoyé Vettel dans le trafic pour sa dernière chance en Q3, l’obligeant à jouer au « con » de service contre Verstappen pour passer la ligne à temps. Doit-on penser que Ferrari voulait le voir finir 5e et Leclerc 3e hier ? Que doit-on penser du fait que c’est bien Leclerc qui ralentissait Verstappen. Il nous rejouait le Alonso de Budapest 2007 pour piéger son coéquipier ?
Binocchio ? 😔
Moi, elle ne me plait pas cette F1.
D’une part car la technologie choisie au départ donnée un net avantage à Mercedes, sauf que les autres avaient qu’à faire attention avant de signer en bas de la page que la FIA leur a donné.
D’autre part, les F1 (voitures) sont laides. D’un point de vue aéro c’est moche, maintenant il leur faut un escabeau pour « grimper » dedans, tellement y’a de merde de partout pour contrer un réglement inique sur le plan aéro.
D’autre part, ses F1 ne sont pas et ne seront plus jamais la quintessence du sport mécanique. Pour mémoire, le MT du GP de Chine, en GP, date de 2004, avec MSC et une extraodinaire F1, la F2004! Et pourtant je suis pas un fan de l’ère Mich-Mich.
Bref, que des rabougris du bulbe s’imaginent que la quintessence de la F1 est ce qu’on voit à l’heure actuelle, n’ont qu’à revoir ce qu’était la F1 ne serait ce qu’il y a 10 ans, quand Lewis débutait. Là, on avait :
1° des aéro un peu plus léché (c’est pas non plus ce qu’on a fait de mieux, je l’accorde) ;
2° des groupes propulseurs qui ne ressemblaient pas à un moteur vulcain!
3° des possibilités pour 3 ou 4 équipes de jouer le titre au cours de la saison!
Sans parler des pilotes qui avaient des coupes de cheveux enfin … bref!
Excepté l’allemand & sa dent de requin!
Mais si on veut voir de la belle F1, il faut remonter aux années 70/80!
Là, oui, on parte de vrai aéro, et de pilotage à la limite, pas à l’économie …
Je sais bien que la vocation de Mercedes c’était le taxi parisien sous forme de E ou S, mais bon, la balade dominicale de Lewis, excellent au demeurant … ça me fait le même effet que lorsque MSC n’a plus eu Mika en face à face. Sauf qu’à l’époque, y’avait Montoya, Kimi, Alonso & d’autres qui de temps en temps faisait un coup, là … que dalle. Alors extasiez vous si vous voulez, ça sent le sapin… et Williams devraient bientôt voir les clous, suivi de près par McLaren, dernière héritière anglosaxone de la F1 de la belle époque.
Je suis pas nostalgique, y’a bien d’autres choses à faire dans la vie …
Quant à dire que c’est le meilleur qui gagne, Raoul, j’adore les totologies, mais en sport c’est toujours le premier qui arrive le meilleur, au moins sur la fois où il arrive premier … Et après ?
Ce n’est pas Lewis qui détient le meilleur tour en 2017?
Non, c’est effectivement 2004 la référence pour le fastest lap en course. Si l’on regarde la durée du gp, Barrichello aurait deux tours d’avance sur la meilleure auto 2019…
Elendil,
J’ai laissé la Delorean garée sur le parking du Super U des alouettes.
Je te la prête.
A+
T’as encore vidée le réservoir!
Sur le dernier modèle, le doc a modifié un truc, tu peux pisser dans le réservoir, ça sert de carburant.
plus besoin de pétrole.
il te faut plus de bières.
l’effet négatif, tu roules souvent bourré.
A+
Ta fatigue pas, je pisse pas aussi loin que toi …
Pas d’accord, le Honda devait être la mauvaise affaire, la punition, le chemin de croix des crétins de Styrie. Oui sauf qu’il s’avère que le bloc jap’ est un poil devant en puissance et carrément mieux en fiabilité jusque là avec en bonus un mode fête et un chèque. Pas la peine de se donner rendez vous dans dix courses. J’insiste, Renault devrait comme Haas avec Ferrari signer un accord châssis avec RedBull voire McLaren lol ! Sans déconner les RedBull ont déjà le rythme qu’elles avaient l’an dernier et sans période d’adaptation alors que Renault casse et ne roule pas toujours en « tête des autres ». Pourquoi atermoyer, le bilan après trois courses est impitoyable et Abitboule mérite la porte (une fois de plus). A la décharge de notre compatriote il faut reconnaitre que la direction n’y met pas tous les moyens. Comment peuvent ils être assez bêtes et orgueilleux pour penser battre Benz ou Ferrari comme ça ?
Battre Ferrari, c’est envisageable.
Battre Mercedes, y en a qui ont essayé.
A+
Et qui ont réussi. Jusqu’en 2013. Depuis… C’est une autre histoire. Très monotone d’ailleurs.
Bah tant que le PU ne leur donnait pas l’avantage qu’on sait, Mercedes limait les pneu & prenait des raclés par McLaren, car leur châssis était : une merde! … that’s all folks 🙂
Ils attendaient patiemment leur heure, mais sans Brawn, je ne suis vraiment pas convaincu que Mercedes aurait eu un tel avantage! Ayant dit cela, je n’accablerais jamais Mercedes (déjà parce que j’aime bien leur voiture) et ensuite car c’est ils ont bien compris les rapports de force.
McLaren s’est mis dans la merde seule!
Williams idem, bien aidé par BMW.
Ferrari & Renault, pour moi, c’est mystérieux… je crois que Renault s’en tape de ce qui va arriver d’ici 2021 …
Et Ferrari … je sais pas, j’ai pas assez lu de Lacan pour comprendre 🙂
7cv tu parles, comme si AMuS et Autosport avaient la compétence et les outils pour être aussi précis. Les mêmes qui promettaient la fin des haricots autrichiens et japonais réunis il n’y a pas six mois. Les constructeurs eux les ont naturellement ces outils et cette compétence mais pas un ne donnera le vrai chiffre vous pensez ! Le journalisme on sait ce que ça vaut, surtout depuis quelques temps. La bonne nouvelle c’est que le Renault aussi a progressé et nettement en perf’ pure selon Sainz mais pas en fiabilité pour le moment, ça viendra. Enfin on le leur souhaite.
3 courses 130 points pour Mercedes et 73 pour Ferrari.
par rapport à 2018:
Ham + 23 pts (68/45)
Bot + 22 (62/40)
Vet -17 (37/54)
Fer2 +6 (36/30
Bon… wait and see ?
Wait&see.
Mais, Lec/Vet ont 41 points de retard sur Lewis.
Donc, il faut gagner 6 GPs pour revenir au niveau de Lewis, avec Lewis Deuz.
faisons simple, quels GP ferrari peut gagner cette saison à compter de maintenant :
Bakou ? non.
Espagne ? lol.
Monaco ? RB.
Canada ? peut-être ! allez soyons fou, je dis oui. (mon sentiment c’est Lewis va défoncer la concurrence sur certains GP, celui-ci en fait parti.)
France ? non. Lewis.
Autriche ? Max, sinon Lewis.
Pierre d’argent ? Lewis.
Allemagne ? Mercedes.
Hongrie ? Lewis
Belgique ? hum…tout dépend des accidents de Vettel avant.
Italie ? Leclerc => Annonce du départ de Vettel, arrivée de Mick Schumacher. Moteur Neuf pour Charles, et le bouton sur party-mode. Ensuite moteur poubelle.
Singap ? Lewis
Russie ? Bottas
les 5 derniers ? Mercedes. Si boulette, RB, et si boulette de RB ET Merco, Ferrari… et encore, je vois bien une victoire de Kimi dans le tas.
Wait&see quand même, mais les 40 points ne seront jamais rattrapés, puisque seuls 2 GP pourraient, par chance, tomber dans le panier Ferrari.
Du coup, le championnat… je vois pas bien, enfin, il faudrait que Mercedes disparaisse de la terre.
Pour moi, le podium en fin de saison est celui que vous avez là.
Ferrari, 4 et 5 (Ordre à votre convenance). Il me semble que je l’avais dit après les essais.
A+
C’est la bière pour la DeLorean qui te fait voir 10 points en plus? 😀 Mais ça ne change pas grand-chose non plus.
Je crois que ces trois grand-prix nous ont montré ce que sera ce championnat:
RBR a un châssis, Ferrari un moteur, Mercedes la voiture complète!
Derrière, Renault réussit la quatrième place parce que les autres sont encore plus pommés:
-> La Haas est faite pour les qualifs, pas la course.
-> La Williams n’existe pas.
-> La Toro Rosso est un peu en retrait,
-> La McLaren, je dirais irrégulière.
-> La RP encore pire et n’a qu’un pilote.
-> L’Alfa n’a qu’un pilote (Tout le monde savait que Giovinazzi était mauvais….)
Bien obligé d’admettre que c’est Raoul qui est dans le vrai. Ferrari c’est le bazar. Pour résumer, Binocchio prend le poste sur un chantage, s’ensuit un hiver où la Scudéria tombe dans le piège d’occuper le haut de la feuille des temps et qui pis est fait mine que cela soit à la régulière (plus personne de sérieux ne fait ça à moins d’être vraiment le boss). Puis la saison commence.
Australie l’auto n’est pas là, le nouveau pilote lui y est et respecte une première consigne mais ostensiblement et avec explication de texte en place publique. Ambiance.
Bahreïn le même est très en forme mais n’obéit pas à un ordre direct du box et si une auto était bien là cette fois elle ne ne tient pas la distance et l’autre posant trop de problèmes à son pilote pour prendre le relai en tête le tout se finit par un podium chanceux.
Chine larguée tant en qualif’ qu’en course une rouge voit encore le podium mais loin des vainqueurs et la seconde perd la quatrième place sur un plantage du muret avec de nouveau Leclerc son pilote qui exprime nettement et publiquement son mécontentement.
Bref c’est le b…. et d’ici à ce que Raoul ait encore raison quand il prédit la deuxième place des RedBull-Honda au constructeur il n’y a peut-être pas si loin. A condition tout de même que Gasly s’y mette (ou que cela dégénère un peu plus encore entre les pilotes de la Scudéria avec voltiges à la clef ici et là).
Rien à voir mais je suis déçu pour Norris qui avait pris le dessus sur Sainz dès les premiers mètres. Entre lui et Albon il y a deux bleus très en formes et face à des types qui connaissent la musique. C’est chouette. Pour Bakou on peut espérer une belle perf d’un second couteau puisque cela arrive chaque année. C’était il y a jusqu’à vingt ans encore le cas à Monaco aussi mais c’est finit alors va pour Bakou !
Bon voilà, il y a plus qu’à attendre que Lewis batte le record de CDM avec Mercedes dedans. Une fois cela fait, ils se retireront ensemble d’une discipline qui ne fera plus assez d’audience pour intéresser qui que ce soit à part les derniers fans bataves de Verstappen qui le verront tourner en rond tout seul.
C’est alors que Mercedes ira gagner en FE à coups de fanboost avec Bottas pendant qu’Ocon attendra toujours un volant.
Leclerc aura une belle carrière à la Alesi en plus intelligent mais pas moins baisé. Quant à Vettel, qui a compris dès l’Australie, qu’il allait se faire chier cette année et qui porte sa lassitude en pleine lumière, il sera parti depuis longtemps.
Toi, tu n’as pas vu Verstappen faire un TAQ dans le tour de formation (pas vu ça depuis des lustres). Bon, Kub a fait la même mais avec un bras et une Williams. Tant qu’on aura des clowns, il y aura du spektac.
ben, en général ça s’arrête avant la fin du GP
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-fiabilite-arreter-rapidement/4371177/
Syntax error quoi.
sont marrants chez Renault … y met la comm’ au service de leur résultat, c’est un pur moment de poésie.
Sinon, si on veut bien se donner la peine, un truc me fait vraiment plaisir, c’est de voir Kimi aussi bien chez Alfa. Y revit pépère, il fait enfin son seul job : pilote!
L’an passé, il semblait si désabusé, que je pensais que son temps était passé, j’avais tort.
Ce mec est à l’ancienne, un pur pilote, pas un champion du marketing!
Et franchement, il rend une copie largement aussi belle que l’an passé Leclerc à sa place, et en plus, il prend à nouveau du plaisir. Leclerc, ça me parait déjà être un beau produit marketing, bien ficelé.
Bref, je sais plus qui nous vendait que Kimi était out l’an passé, là, il est in, pépère, et il va envoyer du bois, tant que sa F1 lui permettra. Franchement, c’est un des rares pilotes à l’ancienne sur le plateau… faut regarder, y’en a plus après lui, cette manie des cheveux qu’ils ont piqué aux footeux … faut dire à force de piloter des bagnoles moches & matuvu, ils doivent se prendre pour des stars du ballon rond… Enfin, bref, Kimi est dans la place. Et si on lui donne l’occasion, je pense qu’il fera une petite misère aux Renaults 🙂
Oui, Kim…hic est très très bien chez Alfa…
https://twitter.com/CryoLockdown/status/1117675643888709632
À ne pas reproduire chez vous les enfants !
j’ai comme l’impression que c’est du Perrier… effectivement à ne pas reproduire, les bulles ça fait r…
C’est sûr que c’est pas l’ambiance… Parce qu’effectivement, si on attend une baston d’équipiers cette année, c’est pas gagné.
Chez Mercedes, ils ont trop sali de fonds de pantalon quand il y avait Rosberg.
Chez Ferrari. Ben on a vu. C’est Mr Moustache qui a le dessus tant que c’est pas foutu pour lui.
Chez RBR, Gasly n’est pas au niveau. C’est même violent.
Chez Renault, avec les ennuis mécaniques et logiciels, ca va etre dur de se bastonner à armes égales.
Chez Alfa Romeo, il n’y a que le doyen du championnat pour l’instant.
Chez Haas, Grosjean n’y peut rien mais sa voiture n’a pas l’air de lui donner l’occasion de se battre contre quiconque.
McLaren, on sait qu’il y a Norris, mais Sainz n’a pas eu l’occasion vraiment de montrer quoi que ce soit (dnf ou torpillé par un Russe).
Racing Point, le meilleur équipier de Perez ne passe même pas en Q2, donc c’est dire la pertinence des analyses du mexicain. En course, il avait dit, mais c’est pas mieux… ca fait deux courses que le canadien est quatre places derrière son coéquipier.
Toro rosso, Albon montre sa valeur… je pensais que ca serait plus serré avec Kvyat. Mais ce dernier à l’air d’être un peu tendu. Alors qu’il a l’habitude des défis.
Williams, personne ne croit vraiment qu’il pourrait y avoir un match. C’est du marketing.
Lui c’est un vicieux à l’ancienne :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-consignes-boite-pandore-wolff/4371253/
Il le travail à la chinoise le Binotto, non seulement il le pourri Gp après Gp en piste, tout en disant qu’il en a peur deux jours avant en conf’ de presse, mais en plus il faut la zizanie dans l’équipe.
Non content d’avoir une voiture 1 seconde au tour plus vite, quand Lewis lâche les chevaux, il mine le moral des troupes adversaires, qui sont déjà à 3 bassins olympiques de lui!
Du bel ouvrage de salop’ façon toto! On applauz!
Quant à Binotto, je serai lui, je commencerai à prendre une formation accélérée en gestion de comm’ face à l’autre, parce que sinon il va recevoir sa lettre de licenciement via le fax des années 80 de toto, avec les remerciements de Nikki en ps 🙂
En fait, la saison va se résumer, à peu de choses près, aux points suivants :
– Combien de GP Lewis va-t-il gagner ? Battra-t-il le record du nombre de victoires consécutives ?
– Comment va évoluer la confrontation Vettel – Leclerc ?
– Norris va-t-il mettre une grosse bourre sur l’ensemble de la saison à Sainz ? Corollaire : va-t-on enfin comprendre les réticences de RBR pour la titularisation de Sainz chez STR pour la saison 2015 ?
– Giovinazzi restera-t-il membre de la Ferrari Driver Academy après une année face à Kimi ?
– Gasly va-t-il finir par y arriver avec sa RBR ?
– Est-ce que Renault connaîtra un WE sans un seul problème sur les 4 F1 motorisées ?
– Stroll parviendra-t-il à finir ne serait-ce qu’une fois devant son coèk, à la régulière s’entend ?
– Combien de F1 adverses Kvyat va-t-il envoyer dans les décors ? (On en est déjà à deux rien qu’en Chine)
– Kubica parviendra-t-il à marquer un point ?
– Est-ce qu’une Williams parviendra à marquer un point ?
En dehors de ça… je ne vois pas trop ce que l’on peut espérer. Je ne vois que deux sources de sel pour les GP cette saison :
– les communications radio de Ferrari, je sens qu’on va encore plus les scruter que celles d’Alonso
– la bagarres dans le peloton
Question à plus long terme, mais qui pourrait quand même connaître son dénouement cette année :
– Combien de temps Ferrari va mettre à prendre Vasseur comme TP ?
Pour ce qui est de Renault et de son niveau d’investissement en F1, j’ai l’impression que le retour sur investissement leur convient dans l’état actuel, donc ils n’ont pas de raison pour pousser plus.
Sinon, c’est Vasseur qui serait encore là, et pas le Très-pas-Abitbol.
Toutafé, ils sont plus heureux que Toto !! Tous sauf un qui attend son tour au 2nd plan.
Il ne faut pas oublier que ces deux-là se connaissent bien en dehors de la F1: leurs entreprises ont des participations communes l’une dans l’autre.
Avis aux tyrans du monde, aux enc*** de haut vol, à ceux que la vue de la mort d’un enfant n’émeut plus depuis … !
Si une fois que vous avez exécuté de la pire des manières un opposant politique dans l’une de vos ambassades et vous avez été mis au ban de la société pour ce fait, car vraiment le petit personnel c’est plus ce que c’était!
Si, une petite guerre, mal menée, vous fait tués plusieurs dizaine de milliers d’humains !
Bref, si toi aussi dans ta tunique de parfait enfoiré, blindé au as, vivant sur le dos d’esclaves que tu fais venir en charter des 4 coins du monde, tu te sens un peu seul, à l’étroit dans ton désert, la société ASO se propose de t’offrir une solution clé en main : Paris-Dakar!
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/dakar/actualites/le-rallye-dakar-quitte-l-amerique-du-sud-et-aura-lieu-en-arabie-saoudite-en-2020-953448
Le fric, c’est chic…
Non mais faut dire aussi qu’ils font chier ces pauvres. Vu ce qui s’est passé cette année pour le tracé, il fallait effectivement s’attendre à ce que le Dakar déménage, à nouveau.
Là au moins, on sait qu’il y aura des gens pour animer la fameuse ferveur populaire, applaudir les pilotes. Enfin… applaudirons ceux à qui il reste les 2 mains.
Non mais sinon, c’est marrant de voir à quel point l’Arabie Saoudite et le Qatar se tirent la bourre à coups de milliards pour s’approprier des sports européens. Arpès, il faut voir le bon côté des choses, c’est toujours autant d’argent qui ne financera pas le terrorsime.
Ha, vous l’attendiez pas celle-là, hein ? Avouez ! Quelle manie aussi de voir la vie aussi noire qu’une Burqa…
Voilà, voilà, le quotidien du soir nous donne envie de suivre le prochain Dakar qui va laver plus blanc que blanc la belle réputation des amis de Mansour O et aussi, nous faire oublier à nous, occidentaux, que nous sommes responsables, aussi, de ce qui arrive là bas! Anefet, il faut bien faire vivre l’économie de la France
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/15/un-rapport-classe-secret-defense-revele-la-liste-des-armes-francaises-utilisees-dans-la-guerre-au-yemen_5450365_3210.html
J’attends zavek impatience le retour du GP d’Inde, les révélations du même quotidien sur les méthodes de l’état pour qu’un partenaire privé gagne enfin un marché internationale sont justes à ce poiler de rire!
Si toi aussi tu as une dette de 130 Millions d’euros au fisc, pas de problème, le fisc efface tout … pourvu que tu sois indien, & potentiellement que ton pays veuille un zoli navion de guerre… pour aller se foutre sur la gueule avec son voisin pakistanais….
C’est chic la politique grâce au sport. En même temps, la F1 c’est que ça.
Ha non, pas d’accord. L’histoire, c’est que la boîte en question avait une ardoise d’environ 150 millions auprès du fisc et que le montant de la ristourne fait qu’ils ont eu à régler un peu plus de 7 millions.
Sympa les soldes chez Bercy, je vais aller voir Aston Martin pour voir s’ils font pas des opérations du même ordre… Si c’est le cas, je vous tiens au courant sans faute, on arrivera bien à s’arranger pour faire une commande groupée pour ceux que ça intéresse.
Mince, les touristes de francetvsport vont devoir faire un reportage par jour pour le 20h afin de justifier leurs vaca… euh, mission d’information bronzante.
Aaaaah les beaux paysages avec kéké dans son hélico, les fascinantes coutumes locales d’un pays qui adore les mirages mais 2000, le cube magique filmé en ultra méga HD 8K pour vivre un événement historique et jamais vu avant (sauf par la F1 évidemment qui aimait l’Afrique du Sud et l’Argentine d’il y a 40 ans), un traducteur « historien » pour nous apprendre combien il est important de récompenser l’ouverture au monde moderne de ces pays (comme pour les JO et les WC FIFA) . Ce sont Gégé et Yoyo (pas le notre) qui vont regretter leur mise à la retraite forcée.^^
ha le soft power. doctrine enseignée et usée à de maintes reprises à Science Popo, l’école de la reproduction de l’élite à la Française….
On a vu de beaux résultats avec Poutine, la Turquie ou les Quatari (ils en sont où déjà là bas avec les révolutionnaire ?) par exemple.
Ne remettons pas en cause ce magnifique modèle, qui a donné tant de gages de qualité, et allons y gaiement avec Saoud’, magnifique famille d’érudits, amis de la poésie & protecteur des femmes!
Faut dire, que si en plus ça nous permet de nous en foutre plein les poches… wharf wharf wharf…
J’attends avec impatience, la F1 en Corée du Nord avec Kim-Kim salué par les pilotes, Guéniale!
Formidable …la F1 ne serait plus formidable … la faute a de vilains médias qui auraient fait réver a l’insu de leurs gré ..des bataillons de fans un peu mou du bulbe …
Mais de quoi se plaignent ils .. de ce qui ressemble a une domination Mercedes …
d’un second Ferrari .. dont on note bien que rien ne va ni le moteur ,ni le chassis ni le management … Mais qui en dépit de ses énormes lacunes est un solide second …
Un second a 2 ou 3 dixième en qualif terminant la course a une médiocre 3em place a 12 secondes … ou quelque chose d’approchant ..pas un gouffre regardez le résultats dans les années 90 ou 80 les écarts étaient souvent beaucoup beaucoup plus importants … mais vous savez quoi … question d’age peut etre mais pas que F1 faisait réver .. avec ses imperfections du moment l’impossible était parfois rendu possible …
On aimerait tous que j’allais dire une bétise » que les autos soient dans la mème seconde » ça on y est pour 6 ou 8 voitures ..mais c’et pas bon coco
non dans dans le mème dixième ,elles devraient etre – les 6 ou 8 meilleures – ,avec le mème niveau de dégradation de pneus .. garantie .. etc etc
Bon on plaisante un peu mais il faut savoir ce que l’on veut , vouloir le meilleur et toujours plus on a engendré un fantastique monstre terriblement efficace et fiable …privilégiant la technique au profit du sport.. . et de l’émotion
Vous avez bien noté que nous n’avons parlé que d’autos et pas un e ligne sur le pilote …. re formidable …
ps il n’empèche que la F1 marche et tient son public
et qu’il suffirait d’un poil de raison et d’humilité pour rendre un peu d’humanité a notre chère F1
Merci arnage, de perpétuer le flamme. OK =>
Toi, tu vas avoir des problèmes !
Notre-Dame brûle 😩
Pu…… fait, ch…..
Bien sûr, c’est un accident…
Triste…
Pourquoi pas accident ?
C’est bien parce qu’ils existent et qu’ils arrivent en général où on ne les attend pas et où ils représentent toujours une catastrophe que les corps de pompiers ont été créés pour réagir vite et partout où c’est nécessaire.
Enfin je le croyais jusqu’ici, mais si « the Judge » pense le contraire…
Oui, je m’emballe… La coïncidence de calendrier tombe « bien » pour cette semaine menant à Pâques pour les chrétiens.^^ C’est fou si c’est bien un accident dû au chantier de rénovation !
Accident ou pas, c’est 800 ans de la civilisation humaine qui partent en fumée. Voir plus, la cathédrale est le kilomètre 0 de la France, le centre de la chrétienté (et je suis agnostique), mon coeur saigne…
La couronne du Christ serait sauvée.
Consternant. Il fut un temps pas si lointain où les villes prenaient feu bien plus aisément, faites de maisons de bois proches les unes des autres par encorbellements -les exemples ne manquent pas (voyez Londres en 1666). Le parvis de Notre-Dame est récent (XIXème s.), qui a dégagé la cathédrale des maisons alentour. Quand soudain… Une vénérable dame de 800 ans flambe…
C’est aussi la réflexion que je me suis fait ce matin, Notre Dame qui flambe à une semaine de Pâques.
Ce sont les hasards du calendrier, ce n’est pas la première fois, ni la dernière, qu’on connait ce type de coïncidences. A noter quand même, pour ajouter de l’ironie à la situation, que Pâques marque la résurrection du Christ.
Qu’on se rassure, la famille Pinault a déjà annoncé qu’elle verserait, via une société, 100 millions pour la reconstruction. La famille Arnault a elle annoncé vouloir en verser le double. Le luxe se porte bien, ça fait plaisir à voir.
triste…
On va vite relativiser… des cathédrales, en France, c’est pas ce qui manque.
Je conseille notamment Chartres à 1h de Paris, restaurée en grande partie. Absolument fabuleux …
Je ne suis pas un grand admirateur de cathédrales même si quand j’en trouve une sur mon chemin, je ne m’en détourne pas. Dans ma ville. Elle est atypique et plutôt discrète. Je me souviens de celle de Strasbourg. A part ça. Je n’aime pas tellement ce que charrie cet édifice religieux, imposant la grandeur d’une Eglise catholique qui n’a pas ma sympathie, au regard de ses préceptes, de son passé et de son présent.
C’est un vrai sujet ..pas seulement pour les édifices religieux , mais comment ne pas s’interroger l ou que vous alliez dans le Monde et vous trouviez face a des merveilles .. ..sur ce qui fut demandé ou personnellement ,ou collectivement aux populations locales , pour la constructions de merveilles .. temples ,demeures ou mausolés ..
C’est un sujet rarement abordé qui a construit et dans quelles conditions ..
Cela étant au total les constructions Mythiques restent des formidables traits de génie de l’humanité … . acceptons les telles quelles …avec ces génies mais aussi en essayant de ne pas oublier celles et ceux grace a qui « tout cela fut possible »
Sur les aspects plus spirituel ..on peut avoir les mèmes préventions j’en conviens …mais ..le « passant » quelque soit sa foi ou sa non foi pourra toujours etre « ému » par le choc architectural que peut etre la cathédrale d’Amiens les mosquées d’Ispahan …ou un temple de Madurai
Les maçons, charpentiers, architectes ou tailleurs de pierre qui ont construits ces formidables cathédrales étaient très bien payés et comme il y avait plusieurs chantiers en parallèle, les villes se les arrachaient …
Je crois qu’à ce compte-là, aucun édifice voire oeuvre à travers le monde ne mérite d’être sauvé.
Sorry pour le doublon…
Deux foyers d’incendies c’est un de trop pour un accident non ? Source LCI repris ailleurs je suppose.
Je suis sur LCI depuis le début de l’incendie, j’attendais l’allocution du président de la république, pas entendu, ni vu cette information…
L’Histoire montre que c’est le lot des cathédrales que de brûler si je peux dire, au niveau des charpentes bien sûr. Elles ont toujours été reconstruites parfois en moins bien, parfois à l’identique, parfois en mieux. Notre époque pétrie de technologie doit reconstruire cette cathédrale en une œuvre encore plus belle que celle qui a brûlé.
Quant à la source de l’incendie, ce n’est pas le chantier de rénovation en lui-même car c’est toujours très cadré avec de grands professionnels, mais des matériaux utilisés à l’occasion du chantier (court-circuit, vitres de protections qui ont fait loupe qui sais-je), qui ont déclenché l’étincelle fatale. Ensuite c’est du bois sec de quelques siècles, ça ne demande qu’a brûler à partir d’une petite flamèche de rien du tout …
C’est triste mais Notre Dame nous survivra, à nous de la laisser en bon état aux générations futures …
Pour ce qui concerne l’incendie (à de nombreux points symbolique), je m’étonne du fait que l’on ait pas pris de précautions particulières (en terme de normes et de capacités de réactions). J’ai vu brûler le parlement de Bretagne à Rennes (à 200m de chez moi à l’époque). On avait pointé la manif de pêcheurs et une fusée de détresse lancée sur le toit alors que l’incendie s’était déclaré au sous-sol dans les archives de Van Ruymbeke. Le bâtiment a brûlé en 2 heures. Tous les incendies qui se sont déclarés dans le centre historique de Rennes ont eu des résultats dévastateurs (maisons en torchis, collées les unes aux autres, rues inaccessibles aux gros engins des pompiers, etc, etc). Pas de théorie du complot concernant ND, mais le simple constat que les monuments historiques ne sont pas assez protégés contre le feu. J’imagine que le budget pour ce faire serait (K)colossale et il est toujours facile de pointer les choses après le drame. Sans aucune ambiguïté, ça donne l’impression que c’est notre « histoire » qui brûle. J’aime pas.
@ Sonic, pourquoi « histoire » avec des guillemets ?
Juste parce qu’elle est propre à chacun d’entre nous ; qu’elle comporte des connotations religieuses ou pas.
Merci de la précision.
Effectivement sonic, l’incendie volontaire du Parlement de Bretagne pour annihiler une affaire embarrassante était un scandale absolu.
On est aussi assez circonspect devant tous ces responsables qui pleurent comme des Madeleine devant le désastre, mais peu ont fait pour limiter les risques de sa survenue. accaparés qu’ils sont tous par leur (ré)élection.
Heureusement qu’il y a 800 ans on avait le génie aujourd’hui beaucoup perdu de construire des édifices à la fois très beaux et très solides, et durant dans le temps : le plafond de pierre voûté en ogives, léger et aérien à 35m de haut est toujours là en grande partie (sauf la zone où est tombée la flèche de Viollet Le Duc) malgré les tonnes et les tonnes de poutres boulées et de plomb fondu qui lui sont tombés dessus et qui doivent encore en partie reposer dessus.
PS : puisque la F1, c’est mort pour la plupart d’entre vous, je propose (gentiment) une battle entre Vernon Subutex et GOT. OK, je =>
Sonic ..tu va rire ,ça va sans doute te surprendre ,mais j’ai lu et beaucoup, beaucoup aimé les Vernon Subutex de Despentes ..
ps sur ce qui vient d’arriver a Paris … la citation du jour qui « tue »
celle de Dali
» tellement peu de ce pourrait arriver ,arrivera . »
Bon Binotto a donné les clés à Vettel, et l’allemand n’a pas été au niveau attendu.
De toute façon on sait maintenant qu’il ne pourra pas aller chercher le titre parce qu’il ne résiste pas à la pression …
A part son contrat à 25 Myons pas grand chose ne justifie un statut de numéro 1. En plus Leclerc va se démotiver.
C’est hyper triste (voire un peu pathétique) pour Kubica. Perso, je n’ai jamais cru une seconde qu’il serait au niveau, malgré tous ses efforts.
https://www.autosport.com/f1/news/142802/kubica-has-no-race-pace-after-trying-start
Laissons lui du temps … il a une mauvaise voiture & 8 ans sans piloter une F1.
J’aimerai assez le voir réussir, l’effort mérite d’être récompensé.
Il fait beaucoup d’efforts, il se bat, plus que les autres de base. Il mérite sa place rien que pour ça même si on peut trouver évidemment qu’un autre pourrait aller plus vite.
Je suis très admiratif, c’est un peu plus que du sport je trouve …
Attention les enfants, comme dirait la bonne morale, à ne pas reproduire 🙂
Sale semaine pour les Agnelli. Après le fiasco de la F1 en Chine et la polémique sur les ridicules consignes d’écurie, la Juve du fraudeur fiscal Ronaldo vient de se faire éliminer en quarts de Luc par les Flying Dutchmen de l’Ajax.
Ça sent le vol de couteaux en escadrille …
Edith: … Quart de LDC (ligue des champions)
Le Dakar pour amuser la galerie et Donald en garde du corps du coffre fort!
Quand on vous dit qu’il convient d’être large d’esprit pour comprendre l’histoire :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/17/trump-met-son-veto-a-l-arret-de-l-engagement-militaire-au-yemen_5451252_3210.html
A votre avis, les Saoud’ auront leur GP quand ?
M’enfin puisqu’on nous explique que c’est ainsi que les Saoud’ vont s’ouvrir au monde & devenir enfin civilisé, alors soit aidons les, soyons Grands!
Un exemple parmi d’autres de la réussite de ce projet, et de l’esprit de cette magnifique famille, de sa capacité à s’ouvrir aux uses & coutumes du lieu où elle séjourne :
On en reparlera du Dakar…. on va bien rire!
Une honte absolue effectivement que cette course se déroule en Arabie Saoudite. L’esprit est mort et la course va suivre aussi rapidement. Les gens ne comprennent rien à rien. C’est à désespérer.
Ils avaient besoin d’argent ? Pas les concurrents en tout cas. Les sponsors se moquent que l’argent soit sale et ils iront tuer une autre course un autre jour …
Et nous ont le mérite notre GP avec ce qu’il se passe ici depuis cinq mois ? D’accord le régime saoudiens est un régime d’ordures mais soutenu par qui (et qui se comporte comment ici même avec la population) ? Bref… Dormez braves gens.
Inutile d’essayer de semer la zizanie ici (comparer le régime saoudien à celui de Macron est une tentative bien maladroite pour y parvenir). Il y a tous les clients qu’il te faut pour réagir à ça au zing d’à côté. Merci.
Pour A. Prost il n’y a pas péril en la demeure :
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-rassure-peril-demeure-renault/4371165/
Et j’ai tendance à penser, comme Yoyo, que Renault gère tout ça à sa main …
Ils visent pas de titre avec 2021 si le règlement va dans le bon sens.
En gros, le truc actuel, pour Prost, y’a que Mercedes qui peut jouer, avec peut être Ferrari, les autres n’ont pas les ressources nécessaires. En tout cas Renault ne fera pas l’effort d’aller à la course à l’armement sur ce plan, avec Renault (et on peut comprendre pourquoi).
Notre ami canadien va se faire de nouveaux amis dans le paddock :
https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-williams-critique-equipe-course/4372209/
Il a tout de même un certain talent, voir un talent certain cet ostrogoth.
Après quoi, on peut tout de même dire que Williams est bien loin du niveau, même si Russell nous fait une bonne impression.
N.B : le président de W-GP (à ma connaissance) c’est Sir F. Williams. y va être content.
Cette fois, Elendil, tu sais de qui ça vient, hein ? Laissons-le se ridiculiser à poster sans aucunes réponses (idem pour ses autres pseudos).
Le comble, c’est quand même les fautes d’orthographe et de syntaxe sur des termes et expressions qu’utilisent en boucle les non pensants. A moins que l’immobilier ne pense (à sa place)… 😉
l’âne volant is back … il est enfin sorti de sa bouche d’égo!
https://www.cnews.fr/animaux/2014-11-06/photo-un-ane-coince-dans-une-bouche-degout-sauve-par-la-police-694254
égo, ai je écris, pas égout … à raison (une fois n’est pas coutume).
Villeneuve n’est qu’un sale coco… Nan, ca se saurait…
Son raisonnement – si on peut appeler ça comme ça – est un peu simpliste. Mais dans le fond, Williams fait de mauvais choix. Sinon, ils ne seraient pas bon dernier avec un pilote diminué. C’est assez symptomatique je trouve. Un talent prometteur aux côtés d’un ex-pilote prometteur…
J’avoue que ca fait plusieurs années – peut-être le moment de l’entrée en bourse ? – que les résultats, comme le sort de Williams m’indiffèrent.
Tiens, y’en a qui se marrent pendant que nous on se fade de l’incongruité :
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00490
J’adore Joe, je crois qu’il va finir par péter un boulon avec les chinois … chaque année c’est la même en couleur!
A propos du double arrêt Mercedes qui en met plein la vue.
C’est quoi, c’est qui cette m… ?
C’est rien.
Tu le sais depuis le temps, mais ce n’est rien, les canalisations sont pleines…
Dans le temps, mon père ma appris qu’on doit assumer ce qu’on est…
Alors, puisqu’il vient ici déblatérer régulièrement, pourquoi ne s’assume-t-il pas et ne reprend-il pas son vrai pseudo ?
ça, ce serait viril !
Tu l’as vu, tu l’as entendu …
« veni, vedi, veci »
Tu sais mon pote, y’a des gens y méritent même pas qu’on s’arrête …
laisse pisser le mérinos, il faut bien qu’il comble ses vides.
Retourne à la F1 🙂
c’est dommage, il était sympa, au début…
Bin, une m….. Avec des goûts de m…e, une syntaxe de m..de, la finesse d’une m.rde. Une grosse merde, en somme. 🙂
Il a parlé Wi-fi et VPN aussi. Ca t’as peut-être échappé. Ayant pour ma part, séjourné en Chine un petit moment, ses propos ne m’ont pas paru incongrus.
Et pourtant mais comme d’hab hein sonic ?
On ne change pas une équipe qui perd, mon bon aati…
Moi ce que je comprendrais jamais avec certains primates, c’est leur besoin d’aller emmerder leurs voisins, sachant qu’ils ne s’entendent pas avec eux.
C’est ce besoin irrepressible d’emmerder son voisin, combler le vide de sa vie …
Surtout que bon, qu’ils soient convaincus de leur supériorité intellectuelle & d’analyse soit, pourquoi pas, mais en plus il faut l’imposer…
le WEB est un lieu de grande liberté, gardons nous de vouloir le censurer, et les trolls & autres espèces qui le peuplent, faisons avec.
C’est tellement basique pourtant… anfin, amha.
Perso, je me dis que ce sont des personnes qui ont un besoin maladif d’attention. Pour satisfaire ce besoin, tu as deux possibilités :
– essayer de te faire aimer par tous
– essayer de te faire détester par tous
La première ne peut amener, pour moi, qu’à faire des dépressions parce que la personne trouvera que le retour n’est jamais à la hauteur de son investissement et en fera toujours plus, plus qui devient très vite trop.
La deuxième est la plus simple, la plus rapide et, cerise sur le gâtal, qui permet à la personne de se conforter dans son attitude. « Puisque tout le monde me déteste, et bien, je vais encore plus les emmerder ». Le tout accompagné d’un air de supériorité, la personne étant bien évidemment persuadée d’arriver à manipuler tout le monde. Normal, me direz-vous, puisqu’elle obtient exactement ce qu’elle cherche à obtenir.
Bref, pour cette deuxième catégorie, le mieux est encore effectivement de les entourrer de silence, chose assez difficile à faire de manière collective.
Yoyo, les entourer de silence…
Tu as raison, bien sûr, mais c’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on est un peu soupe au lait, comme moi…
Mais je vais faire des efforts, c’est promis.
Ha mais y’a même pas besoin d’être soupe au lait pour avoir du mal à se retenir ! 😀
Je dis pas que j’applique la méthode systématiquement mais je l’avais trouvée pas mal. Sur un forum, le premier que j’ai fréquenté, un type écrivait la réponse, se relisait, plusieurs fois si nécessaire, pour finalement rien poster. De telle sorte qu’il avait passé ses nerfs sur le clavier pour enfin se rendre compte de l’inutilité de la réponse. Ca lui évitait surtout de s’écharper alors que soit ça n’en valait pas la peine, soit qu’il y avait incompréhension entre les deux parties. Dans ce deuxième cas, il finissait par avoir des propos plus nuancés.
Pour ma part, si je poste ce que j’estime avoir à exprimer dans ces occasions, c’est que j’estime qu’on m’a vraiment trop emmerdé.
Et tout ça me fait remarquer que j’ai toujours pas écouté les deux derniers albums de Maiden… Va sérieusement falloir s’occuper de ça !
j’ai eu une expérience du net un peu similaire à mes débuts (fin des années 90), j’étais sur un gros réseau irc avec des responsabilités de modérateurs pendant 4 ans (je crois).
En gros, les trolls, y fallait se les fader … la politique s’était de ne pas répondre à tout, et puis quand ils dépassaient les limites, boom : banned! voir plus si nécessaire avec les ânes (volant ou pas)!
Et puis tu avais un autre groupe, qui se bouffaient le nez, pour des conneries & la plupart du temps, avec un peu de discussion tout rentré dans l’ordre.
La catégorie des boulzors ne veut rien comprendre, c’est la catégorie ‘on fait iech' »!
Le grand jeu, par exemple, c’était d’essayer -par des attaques plus ou moins subtiles, m’enfin généralement le niveau était comme le reste, faible,- de faire tomber le réseau… Là, on sortait d’autres arguments.
Bref, en général, je me réponds pas, je sors du truc. D’ailleurs je suis plus sur le net, je lis, mais n’agit plus. Sauf que là, faut pas pousser mémé dans les orties!
Tout ça pour ne pas regarder la situation en face. Continuez, tout va bien.
Franchement ça fait des années que j’ai décidé de ne plus te répondre, tellement ça sert à rien, mais là ça va bien 2 mn!
Vous êtes qui exactement pour venir faire chier les gens, tout ça parce qu’ils pensent différemment de vous ?
Vous croyez réellement que votre point de vue est si parfait qu’il faille absolument le partager avec le monde entier ?
Franchement, vous avez pourri le blog de lionel, de sorte que je n’y écrivais plus, tellement c’était toujours les mêmes petites saloperies, et surtout j’ai pas vocation à éduquer les cons! Alors à présent, avec vos petites merdes continuelles, vous êtes bien chez Fidelcastor, je ne viens pas vous éclairer de notre génie là-bas, merci d’en faire autant ici avec nous!
Même des gars comme vous, vous pouvez le comprendre ça ? humm
Ok, on a compris vous êtes des génies, nous des abrutis, mais merci de ne pas nous éclairer de vos analyses subtiles, laissez nous dans notre crasse ignorance, c’est tout ce qu’on vous demande!
Ou aller téter des becs de gaz, ça nous fera le même effet!
Franchement raz le bol des cons qui se croient capable d’une réflexion éclairée alors qu’ils ne sont que de le pourrissement de la discussion!
celui qui a toujours raison, c’est Raoul.
A+
et humble, ne l’oublie pas 🙂
Ago : excuse moi pour le ton, mais ça fait des années qu’on supporte le petit manège…
Ocon dans le trou… 😜
https://www.actuf1.com/article/329341
c’est con pour Ocon.
de ce que je vois, pour le moment, il n’y a aucune raison de changer.
Du point de vue des émotionnels, c’est une honte, panormal, fauvirer-Bottas…
y a les mêmes pour Leclerc, Hamilton, Alonso… etc… Max…Senna…
mais j’en ai jamais trouvé pour Vettel, ni Prost.
Heureusement, les boss savent pas ce que c’est « émotionnel ».
le côté attrait, limite sexuel, du fan.
ah ! si.
Y a McLaren pour Fernand.
quoique RB et Max… ça sent quand même le zob.
ce qui me fait marrer, c’est le journleux ou espert, qui perd toute objectivité quand il cause de son sextoy.
Par exemple, sur Eurosport.
Ou L’équipe.
ou Montagny.
tous les anglais, qui, maintenant, en ont 2 des sextoys. Lewis et Charles.
les voir lutter les propulserait juste au dessus du 7ème ciel.
A+
😂👍
Elles tiennent quand même super bien les voûtes malgré l’amas de débris qui leurs sont tombées dessusse (pour rappel ils n’avaient pas de lasers, pas de scies électriques : ça tient quand même mieux que nos immeubles en béton armé à plat : l’ogive est plus résistante en terme de poussée) :
http://www.leparisien.fr/paris-75/incendie-de-notre-dame-decouvrez-des-images-inedites-de-l-interieur-de-la-cathedrale-17-04-2019-8055357.php
« l’ogive est plus résistante en terme de poussée »
Un des trucs que j’ai appris il y a longtemps au Lycée Technique, mais qui, apparemment, s’oublie chez les architectes à l’âge adulte.
Oui enfin pour que le principe de l’ogive fonctionne, il faut sacrément lester la tête. J’ai déjà eu l’occasion d’aller dans les « combles » d’une église pour faire un diagnostic, et il y a une quantité assez impressionnante de matériaux au-dessus de la voûte. Il évoque le sujet d’aillers dans la vidéo du lien que tu as donné.
Pour Notre Dame, la structure tient aussi grâce aux arcs et contre arcs à l’extérieur de l’édifice. Choses dont on se passe de nos jours, il suffit de regarder les bâtiments de la compèt’ à celui qui a la plus grosse pour s’en convaincre.
Bref, la pierre, c’est mieux que le béton, mais ça coûte plus cher en matériaux, main d’oeuvre et, surtout, temps.
ça lui réussi le repos forcé à J.V!
Hier il s’attaquait à Williams, qui, selon lui, était plus intéressé par le fait de faire des dividendes que de faire des résultats en GP!
Aujourd’hui c’est le budget capé :
https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-plafond-budgetaire-connerie/4372239/
M’enfin, je lui reconnais qu’il a de la suite dans les idées, car il voit déjà les plus petites équipes faire exprès de jouer 5 ou 6 afin de pouvoir faire du fric … devinez qu’il vise là 🙂
En gros, la F1 serait un business qui serait rentable en ne gagnant pas, mais juste en y étant & en jouant le fond de grille à moindre cout. Je résume sa pensée là, faut dire à voir McLaren géré par nos amis du moyen orient, ça doit donc être super rentable, pas de doute… j’ai bon ?
« Les activités F1 de l’équipe basée à Grove, en Angleterre, ont généré 125,6 millions de livres de revenus sur l’ensemble de l’année 2017 (116,7 millions en 2016), avec un EBITDA de 16,0 millions de livres, en hausse de 30% sur un an (12,4 millions en 2016).
Ces chiffres montrent que l’engagement en Formule 1 demeure profitable pour Williams sur le plan financier. L’écurie britannique pourrait toutefois perdre plusieurs dizaines de millions d’euros en prize money cette année si elle n’améliore pas sa position au championnat des constructeurs. »
« Alors que Williams a vécu en 2018 la pire saison de son histoire en Formule 1, ses finances ne se sont jamais aussi bien portées. Allez comprendre !
Williams Grand Prix Holdings (WGPH) a annoncé aujourd’hui [14-04-2019] des résultats financiers en hausse pour son exercice 2018.
WGPH est la holding qui regroupe l’écurie de Formule 1 du même nom et Williams Advanced Engineering, une division qui a été créée en 2010 pour diversifier les activités de la société.
Pour l’année 2018, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 176,5 millions de livres (contre 166,2 millions un an plus tôt) pour un EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 12,9 millions de livres (10,8 millions en 2017).
La division F1 du groupe a affiché un chiffre d’affaires de 130,7 millions de livres, en hausse de 5,1 millions sur un an, pour un EBITDA stable à 16 millions de livres.
Williams Advanced Engineering a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 44,8 millions de livres (en hausse de 5,3 millions) et un EBITDA de 5,1 millions de livres en légère hausse sur un an (5,0 millions en 2017). »
Et ?
F. Williams a toujours dit, de mémoire : »la F1 est un sport le dimanche & une industrie le reste de la semaine »!
Est ce que ces chiffres montrent, comme tu le sous entends (et J-V) que F-Williams ne s’intéresse qu’à l’argent & plus à la F1 ?
Nous il agit en chef d’entreprise qui fait en sorte que ses employés aient une boite viable … les temps sont très durs, on dirait quoi de Williams, si en plus d’être dans la panade en F1, il brulait le fric ?
Franchement ?
De mon côté — je ne sais pas pour JV —, ce n’est pas pour polémiquer. Nous pouvons simplement remarquer qu’être en fond ne grille ne rime pas obligatoirement avec faillite prochaine comme un bon nombre de déclarations de commentateurs le laissent entendre à l’envie en laissant croire que Williams ne finirait pas la saison.
Sans en être certain, je pense que le F. Williams des années 80 aurait sans doute pris plus de risques financiers que sa fille actuellement pour redevenir compétitif. Néanmoins, il est bien évident que l’enjeu n’était pas le même avec une cinquantaine d’employés contre 600 de nos jours.
Nous sommes bien d’accords.
le problème c’est qu’on est plus dans l’artisanat et JV ne voit la F1 qu’à travers le prisme de ses yeux de pilotes, c’est intéressant, mais il n’a jamais eu à imaginer devoir faire vivre 600 familles, ça doit faire relativiser.
Peut être que Williams pourrait mettre plus dans la F1, mais est ce que ce budget est le plus bas ?
Est ce que le problème n’est pas ailleurs (conception de la voiture …)
Je ne suis pas certain que le raisonnement soit bon. Parce que Haas, pour ne citer qu’elle, a déjà un budget plus élevé que 100 millions de dollars. Et qu’elle tentera surement de jouer des coudes pour viser – pourquoi pas – une victoire. Au moins les premières années.
Après, une écurie comme Williams qui va rendre des comptes à des actionnaires aura surement une stratégie différente que la gagne à tout prix – comme Villeneuve l’a déja soulevé…
T’inquiète, s’il y a un jour un plafond pour les budgets, ledit plafond sera bien au-dessus du budget des équipes de milieu de tableau.
Sinon, le modèle économique d’une écurie comme Haas ne serait plus viable. Ils ne peuvent bénéficier de certaines pièces Ferrari que parce qu’ils font moins bien avec, ceci étant dû, en grande partie, au budget de l’écurie.
Il n’y a que trois écuries qui tireraient profit d’un vrai plafonnement des budgets : Renault, Williams et McLaren. Pour aucune des autres ce n’est dans leur intérêt.
Je pense que la situation de Williams devrait être plus problématique sans les 20 à 40 moins de Stroll …
ça je crois pourrait handicaper RBR lorsque le changement se fera, car pas sûr que le travail d’adaptation des suspensions sera si simple que ça
https://fr.motorsport.com/f1/news/essais-pirelli-pneus-18-pouces/4372645/
Beaucoup de choses .. disont pas classique..
Gp Britton en 1959 ..a Aintrree tracé sur le site d’un champ de courses
hippique
ici au dessus a l’image une rare et superbe Aston – Martin DBR4 pilotée ici par Roy Salvadori
et derniere curiosité pas de Ferrari au départ ..motif officiel grèves a
l’Usine
… oui voyez que Maranello mode 2019 est loin d’avoir encore
épuisé son catalogue de » singularités » » …
Une autre superbe Histoire ..
https://www.classiccourses.fr/2019/03/1959-lautre-sacre-de-stirling-moss/
Pourtant… y’a pas d’excuse pour pas avoir vu le poteau quand il a fait son créneau l’gars…
Me cherchez pas, je suis déjà sorti !
Encore un qui a le don de se remettre en question & qui a une bonne mémoire :
https://www.motorsportweek.com/news/id/22450
C’est Martin W qui lui a trouvé un siège chez FI, à l’époque plus personne ne voulait de Checo (lire J. Ramirez à ce sujet est instructif).
Et quand bien même aurait il raison, je pense que Ferrari a montré ne pas tenir rigueur du passé avec des pilotes (Kimi par exemple) quand il le fallait!
Bref, Checo pense que McLaren a ruiné sa carrière, ça aurait pu être pire, il aurait pu ne plus avoir de volant après son passage à Woking, tellement il avait fait un bon travail. Et puis il pourra dire merci à Slim…
Merci arnage, grâce à l’article sur Moss, je suis allé butiner sur Classic Courses, et je me suis arrêté sur cet article narrant la signature d’un partenariat entre Dordogne et Corrèze pour l’organisation de rassemblements de voiture anciennes. Ce qui a attiré mon attention c’est que rendez-vous avait été donné aux VIP à l’ancienne gare dite R. Doisneau à Carlux (24), avant d’aller aux jardinds d’Eyrignac. Mon arrière grand-mère a été garde barrière sur cette ligne Bordeaux-Sarlat-Aurillac aujourd’hui désaffectée, dans une magnifique maison, à quelques kilomètres de là juste avant d’arriver à cette gare, à Calviac en Périgord.
https://www.classiccourses.fr/2019/04/dordogne-correze-en-anciennes-un-partenariat-unique-en-france/
Si vous aimez l’art, vous pouvez aller visiter l’atelier de Fernando Costa, à Calviac, lieu dit Fonnoyer. Il est adorable, réalise des sculptures à partir d’anciens panneaux de signalisation. Ce n’est pas donné à toutes les bourses certes. J’avais déjà évoqué une fois le fait qu’il avait réalisé une carrosserie sculptée pour Oak Racing aux 24H …
http://www.atelier-costa.com/
Région magnifique pas loin de Bordeaux 🙂
Les ravages de l’alcool…
Et puis une bouteille à la main, on est moins seul.
Qu’est-ce qu’on avait dit ? 😉 En même temps, c’est ad hominem…
RBR ne vise plus la victoire en 2019. La faute à quoi ? Mystère, en tout cas y’aurait de la friture sur la ligne avec la position de Marko à mon sens même si on dément :
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-red-bull-objectif-victoires/4374091/
Oups ! Commentaire pas au bon endroit, dans le fil classique normalement … L’alcoolisme pascal me joue des tours 😉
Ça dépend à qui tu demandes 🙂 :
http://www.espn.com/f1/story/_/id/26550899/red-bull-contender-midseason
comment qu’y z-ont fait pour faire les cathédrales … ? un documentaire instructif :
C’est vraiment un super doc je l’ai vu hier ou avant-hier sur Arte bien entendu.
Je suis content pour lui :
https://fr.motorsport.com/wec/news/vandoorne-remplace-hartley-button-smp-racing/4373243/
J’aime bien ce garçon … il a un gros talent, mais il n’était pas au bon endroit au bon moment.
Bon j’ai viré les commentaires de notre petit suisse préferé….
Tu vas te faire traiter de communiste ! 🙂
objectivement aucune bonne raison de poster cette image …sauf que cette 250LM numérotée certes, mais a la finition hors pair- quasi une street version » est irrésistible dans ce jaune superbe…
About Ferrari 250 LM… “Jaques Swaters’ Ecurie Francorchamps entered two 250 LMs in the 1965 24 Hours of Le Mans. One of the two cars bearing race number 26 was entered on behalf of Georges Marquet. This is Ferrari’s chassis #6313 driven by the Franco-Algerian Pierre Dumay and Belgian Gustave ‘Taf’ Gosselin, shown exactly as it appeared after its rear right tyre exploded at speed on Sunday morning ripping open the light aluminum bodywork. Had it not suffered this burst tyre the car would undoubtedly have won the race but in any case managed to take a well-deserved second place in spite of significant delay.”
Elle a du être bien restaurée du coup !!!
et pour 240€ une copie au 1/18eme
Magnifique, arnage. Mais je suis resté collé sur la Miura SV de Jean Todt à Rétromobile (le rêve absolu à mes yeux).
Cela fait un bon moment que les cloches de Maranello n’ont plus été mises a contribution….
Quel privilège que celui qui leur est dévolu de carillonner aux victoires de la Scuderia …leurs conseures Germaine n’ont pas cet honneur .. le regrettent – elles ?.. ou au contraire compte tenu des résultats de ses ouailles …c doivent elles s’en féliciter …
On imagine que lors de leurs colloque annuel qui vient de se tenir a Rome ces dames demoiselles Cloche …et autres bourdons auront eu tout le loisir d’échanger sur le sujet …
de retour ce matin dans leurs territoires on peut penser que toutes nos bonnes cloches aimeraient une plus juste répartition des taches …
les allemandes par exemple seraient heureuse qu’ion les sorte de leur silence ..monacal et que diable une volée c de carillon bien sentie pour honorer les vainqueurs n’a jamais fait de mal a personne …
Nos cloches de Maranello,…aimeraient reprendre du service un peu plus souvent l’inactivité leur pèse – pas au mème niveau que le déplore ce brave bourdon ,en charge des affaires de Renault – mais tout de mème .. elles ont des démangeaison dans les « battants » …
un jeune bedeau fraichement engagé par la paroisse de Maranello ,aurait déjà montré quelque aptitude .. et a sonner les cloches .. et selon d’autres a se les faire sonner …
Au point que le chanoine de la paroisse le Père Sebastien s’en serait parait il ému …..
..on sait pas pourquoi mais ces histoires de cloches le père abbé
Sebastien ça le mettrait un peu chiffon …
Allez …Bonnes Paques a Tous
Joyeuse Pâques à tous 😘
Désolé j’aurais aimé..une Peugeot…
tout de mème Paques pendant des années ce fut la période ou se déroulait l’East African Safari .. un fantastique rallye entre 5000 et 5500 de pistes a parcourir en 4 ou 5 jours avec seulement quelques heures de repos pour les pilotes et équipiers ..
Des champions européens y brillèrent on y vit mème des Stratos usine ,mais …c’est aux crack s du cru qu’on aurait envie de rendre hommage .. les Metha ,Singh et autres Nowicki ils s’illustrèrent avec des Japonaises ou des Peugeot .. ..
Une épreuve plus que mythique ; ,unique en son genre …il parait que la Fia se penche sur ses cendres pour l a remettre au calendrier du Wrc … en version tres tres allégée sans doute …mais c’est bien d’y penser ..
Joyeuses Pâques à tous les aminches !
A la vôtre ! (moi les oeufs….)
On est de Bordeaux ou on ne l’est pas…
Joyeuses Pâques à tous (puisqu’on n’a pas de toutes, ici).
Remplaçons donc la chasse aux oeufs par celle des grands crus !
Hé ben, on aura eu droit à une fin de course palpitante pour les 24h du Mans moto ! Y’en a un qu’a dû faire de sacrées traces de frein dans son froc quand la safety car a été sortie à moins de 20 minutes du terme 😀
tête à claque, mais fameux coup de volants et idées pas stupides pour la F1
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-pneus-moteur-aero-changement/4374028/
Je suis d’accord avec lui sur plein de points, j’ajouterai qu’il faudrait faire en sorte que les erreurs de pilotage se payent cash (à savoir : fin de course pour le pilote).
Nombreux sont ceux qui pensent que ça entamerait l’enthousiasme des pilotes pour les dépassements, je ne crois pas, ça freinerait surtout les plus kamikazes ou moins réfléchi, selon.
je ne peux qu’approuver ces propos de Stefan Johansson
I strongly believe that the current concept of racecar design needs a complete reset in almost every major category, but particularly in Formula 1. There has been no real innovation since the discovery of aerodynamics. Every aspect of a current racecar design always has aero as the first priority, as this is what gives the most gain in lap-time by far. But as we all know, aside from making the car go faster, there are very few benefits from aerodynamics, if any. It’s the #1 factor in driving the costs higher, it’s the #1 factor in making the racing less interesting, it has no relevance aside from making the car go faster, yet it’s been the primary focus in every single form of racing the past 30 years or more. It’s time for a major reset. The cost of the development war is escalating every year and will continue to do so as long as aero is the prime factor in making the cars go faster.
AERODYNAMICS:
Set a fixed limit on maximum downforce (more details to follow in the chapter on Competition). This will eliminate the massive spend on aero development that is currently by far the biggest line item in the budget.
No aero add-ons allowed on any surface parts of the car. This will still allow for each team to design a car that is unique looking and will have its own interpretation of the rules, but the emphasis will shift away from purely being made to optimize aerodynamic downforce, and instead shift to other areas that will be of equal importance.
By having a fixed limit on downforce, it will stop teams spending time and money on constantly finding different avenues on aero development in order to gain back the original loss. If the amount of downforce is always fixed, they will be forced to look in different areas to get more performance out of the car. This will drastically reduce the budgets as a large majority of the R&D budget is spent on the neverending aero development war.
FRONT WING: Provide a standard front wing issued by the FIA (no one can tell the difference anyway so it really wouldn’t matter). Even Adrian Newey agrees that if you painted all the wings white and put them next to each other no one would know what wing belong to what car. A large portion of the aero budget would go away if the front wings were fixed and the same for all the teams, supplied by one manufacturer chosen by the FIA. As there is no innovation involved in any aspect of this because of the way the rules are written, it is purely a matter of optimizing to the umpteenth degree. Whoever has the most resources will eventually gain an edge, and the money being spent on this entirely worthless endeavor is just mindboggling.
BRAKES: To put things in perspective, a top F1 team’s brake budget is nearly equivalent to a winning IndyCar team’s full-season budget. No one can see or relate to the insanely complicated brake ducting systems each team now must develop. If they were all given the same brake system and brake ducts it would be the same for everyone and no one would even know. With the greatly reduced importance of downforce, it would make sense to go back to a simple brake system whose primary function is to stop the car, not to add more downforce or create more efficient aero.
ELECTRONICS AND DRIVER CONTROLS: Implement standard electronics for all the teams. Eliminate most of the current adjustments on the steering wheel. Every button, dial and switch on the steering wheel ultimately leads to somewhere on the car, whether it’s the diff, engine, brakes, steering or whatever. Assume then that each one of these functions requires a significant number of people to design, develop, build, test and maintain for each system. Rinse and repeat every race. The sheer manpower required to develop and maintain all these functions is staggering, and in the end, every team must do the same in varying degrees, and all it does is eliminate more and more skill elements in the driver’s arsenal. This may be the most obvious area that needs to be addressed in order to make the racing a little less predictable and put the emphasis back on driver skills, and by doing so, reduce the costs dramatically.
F1 lost its original DNA a long time ago as far as I’m concerned. The original rule which was kind of the foundation of F1 and what made it different from almost every other category in racing was that “every team had to manufacture their own cars.” The argument from the purists is that if we allow standard parts, then F1 will just become another form of IndyCar, where all the teams use the same chassis. If we are brutally honest, F1 is already almost at that point due to the incredibly strict rules every team has to operate under. There is little room for innovation in any area under the current rules, so every team basically ends up doing the same thing, instead of just using a number of items that are supplied directly from the FIA at a fraction of the cost of having to manufacture every component themselves.
Ce qui laisse à entendre que lui, a contrario, l’est (quel branleur, quand même). On peut aussi être d’accord, mais bon…
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/verstappen-vettel-nest-pilote-exceptionnel/
Le petit se met enfin au niveau des fans. C bat globalement B qui est devenu une star après avoir dominé A. Comme D est adulé mais encore inférieur à B par rapport à A… CQFD.
heu, D par rapport à C ?
Parce que C>B et on a aussi, si je comprends B>A.
on a aussi B>D, le par rapport à A … je sais pas … B/A>D/A avec A/=0 ?
mettons, mais C, il est où ?
Tu devrais pas poser ce genre de questions…
Sinon, je crois qu’on a :
1) C > B > A
2) D < A donc D < B
Conclusion D < C
Reste à savoir ce qu’on fait de Q et F. Même si j’ai du mal à m’expliquer cette ellipse alphabétique…
C’est pas sympa d’empêcher les gens de dormir comme ça, sans raison, surtout après que leurs vacances se soient terminées.
on en est là :
Sinon, je crois que tu traduis :
Comme D est adulé mais encore inférieur à B par rapport à A
par : D < A donc D < B
C’est une interpretation libre, mais la phrase reste ambigu donc.
Enfin Sherlock, si tu as C>B>A et D>B, je vois pas comment on en conclu D>C.
Un exemple, on pose C=10, B = 5, A= 2 et D=6
Soit,
10>5>2, 6>5 Puis-je alors conclure que 6>10 ?
Donnez des sous, plein!!!! hahaa
Mais non, mais non, vous compliquez ce qui est très simple et parfaitement intelligible. Ce petit garçon turbulent qui sent sa carrière prometteuse s’enfuir sous ses pas a par ailleurs oublié E dans l’histoire car il écrase davantage B que C ne l’a fait, pour le moment. E a pourtant été plus que chahuté durant trois saisons par un F sauvé par ses sponsors car en grosse difficulté contre G…
C’est MaxV qui devrait méditer sur le sujet et manger du poisson pour.
Appyfew ? Appy-culteur ?
ah s’il pouvait être écouté…
https://www.motorsport.com/f1/news/johansson-proposal-f1-awesome-competition/4374275/
Je ne suis pas certain que l’on entende la longue litanie sur les qualité du Honda encore très longtemps.
https://www.autosport.com/f1/news/142903/honda-introduces-new-engine-for-baku
Le concours de qui a la plus courte va donc se poursuivre avec Renault.^^ Ces deux-là feraient mieux de se « tirer » de ce championnat avant de sombrer encore davantage en 2021 lorsque même le budget ne pourra plus servir d’excuse toute faite.
Quelle misère de dilapider un tel héritage à cause d’incompétents qui ne savent même pas pourquoi ils sont là…
Dudot for ever …
Un grand Monsieur aux antipodes d’Abiteboul, tant dans sa façon d’être que dans sa manière de ne jamais prendre les spectateurs pour des c..s.
Le fameux Cyril … on aurait du s’en méfier, il avait les faveurs de RedBull…
Et on comprend mieux le départ de Fréd’ Vasseur, un vrai bon lui!
Pour moi Renault n’a aucune velléité de remporter quoique ce soit avec la motorisation actuelle. Ils attendent le programme pour 2021, d’ici là, ils dépensent suffisamment mais pas trop pour ce faire une comm’ pas trop pourrie sur le plan international.
Et qui sais qui a été le génial instigateur de prendre Renault comme Mottoriste ? C’est Mansour … Où qui n’est le génie des sables chauds, maintenant qu’il nous a démontrés tout son savoir faire en mettant Zakkie à la tête de Woking ?
J’en dis pas plus ….
Dudot c’était un sacré monsieur, mais à cette époque la F1 était tenue pas des ingénieurs & des entrepreneurs … on en est plus là.
Salut Dick moi en tout cas je ne suis pas prêt de t’oublier
Je viens de lire cette triste nouvelle, encore un de la génération qui s’en va…
Triste…
Ce bon Bite Rivières était le seul vrai rocker des 3 !!! RIP Hervé.
Très bel hommage de Berger (en même temps, c’est difficile de nier l’évidence) :
https://www.autosport.com/f1/news/142910/hamilton-the-only-driver-on-senna-level–berger
Eh oui. Et c’est pas une déclaration faite par un pseudo journaliste ou ancien pilote en recherche de notoriété. Berger est sans doute celui qui le connaissait le mieux, pas seulement durant les week-end de Grand Prix mais aussi en privé… Après ça ne reste que son point de vue évidemment, mais je le partage aisément :p
« J’ai vraiment beaucoup regardé les championnats qui ont été remportés par Mercedes lors des dernières saisons, c’était Lewis et le moteur. Le moteur était formidable, oui. Mais Lewis, sur le mouillé, sur un circuit rapide, sur un circuit urbain, en qualifications, il est toujours là. Il a remporté cinq fois le championnat, il remporte course sur course. Oui, il est dans la meilleure voiture avec le meilleur moteur, mais il est aussi le meilleur – de loin le meilleur pour l’instant. »
Berger il y a un peu plus de cinq ans : « I have always put Vettel behind Alonso but I think at the moment Alonso is focused too much on himself, becoming unstable.
So while he is occupied with himself, Vettel gets one title after the next.
I think Vettel is clearly the best driver in formula one now. »
https://www.motor1.com/news/42175/vettel-even-better-than-senna-ecclestone/
L’Italien affirme dans Sport Bild : « J’ai beaucoup de chance. Deux fois dans ma vie, j’ai côtoyé la perfection ; une fois avec Senna et ensuite avec Vettel ».
Ce qui donne tout son sens à cette affirmation, c’est que Giorgio Ascanelli a aussi travaillé avec Michael Schumacher chez Ferrari, le pilote le plus titré de l’histoire de la F1.
L’ingénieur insiste : « Avec tout le respect pour Michael, il était différent car il devait travailler fort pour son succès par rapport à Senna et Vettel. Avec ces deux-là, il y a autre chose ».
https://www.auto123.com/fr/actualites/f1-sebastian-vettel-dans-la-meme-ligue-que-senna-contrairement-a-schumacher/9182/
Comme quoi, une « vérité » n’est jamais éternelle.
à la fin des anées 90, quand j’ai eu des accréditations pour quelques GP en tant que journaliste, j’ai eu l’occasion de poser à Ascanelli LA grande question, à savoir qui de Senna ou schumacher était le meilleur à ses yeux, et il a pris une grande inspiration l’air ennuyé, a regardé autour de lui, puis m’a dit qu’il était désolé mais qu’en tant qu’employé de la scuderia il n’avait pas le droit de répondre à cette question… ce qui pour moi signifiait clairement que le brésilien devait être le meilleur, sinon pourquoi ne pourrait-il pas répondre ? !
La question du meilleur pilote, revient à mes yeux à la même que le meilleur mondial dans n’importe quel domaine.
Prenons un exemple différent, les prix nobel de physique ou de chimie ou la Fields en math, récompensent l’activité de recherche d’un chercheur de très haut niveau, à nul égal à ce moment sur terre! Où du moins feignons nous de le croire.
Mais qui est le plus grand prix nobel de Physique ou le plus grand je sais pas quoi, de manière universelle…
Je crois que cette question, quand je suis assez expérimenté pour pouvoir avoir une idée pas trop floue sur un sujet, me parait alors impossible à répondre.
La médiocrité ou plutôt le besoin humain de procéder à un hiérarchisation, nous amène à vouloir classer.
Pour revenir à la F1, franchement, je suis incapable de savoir si Vettel est supérieur à Senna ou à Fangio ou à mon pilote favori, un jeune bucheron du coeur de la Bavière, qui envoie du bois au volant de sa camionnette 🙂 et je crois que personne n’en est capable! Après on peut toujours opérer un classement, si ça peut aider à ce convaincre, les ingénieurs ont surement une idée, mais est elle la bonne ?
Le meilleur à quoi ?
-pour faire un temps
– pour tirer 100% de sa machine
– dans la mêlé
– prise de risque
– le calculateur
– Le plus homogène …
Franchement les TP sont les mieux placés pour savoir qui il leur faut ou pas dans leur baquet… cherchent ils tjrs le meilleur pilote du monde ? je ne le crois pas. Il cherche à optimiser le potentiel de leur voiture…
… Et il n’y a pas longtemps, le Très Keulstone disait qu’à son avis, le meilleur était « peut-être Prost », entre autres parce que celui-ci ne disposait pas d’équipiers dévoués à sa cause ou n°2 par contrat. Ce qu’il faudrait être sacrément bigleux ou borné pour ne pas l’admettre.
Mais comme tu le dis c’était il y a 5 ans. Depuis la vérité est enfin sortie sur Vettel comme je le clamais déjà à l’époque. Aujourd’hui plus personne ne considère Vettel comme une légende de la F1. Un super pilote oui mais ça s’arrête là et c’est déjà énorme comparé à d’autres.
Certes, mais en quoi est-ce si important de « démasquer » un pilote ? La F1 récompense celui qui marque le plus de points sur une saison, point. Que Hamilton vaille 1/10 ou une seconde pleine de mieux que Vettel ne compte pas vraiment.
Drôle à quel point il est facile d’identifier quelqu’un (même derrière un nouveau pseudo) grâce à quelques détails d’expression, mais surtout grâce à cette incapacité à se retenir lorsqu’il y a « attaque » contre Vettel ou à l’inverse quand il y a possibilité de coup bas envers Renault et Abiteboul. Disons que c’est la version soft (pour ne pas dire lèche-cul) du personnage à longues oreilles. 🙂
J’aimerais me tromper…
Merci pour ce moment. Chercher à deviner qui dit quoi pour tenter de trouver une faille personnelle rendant apte à discréditer le propos est donc plus important que de débattre du sujet. C’est bien noté.
JP Marielle … Journée de m… Beaucoup de tristesse, chapeau bas l’artiste. Tellement de souvenirs … Notamment M. de Sainte Colombe qui revit devant nous dans l’éloge de la musique qu’est tous les matins du monde …
https://www.telerama.fr/cinema/22038-jean_pierre_marielle_ah_ses_films_ses_films.php
La journée commence mal, tiens… Je ne peux pas oublier -le personnage des « Galettes de Pont-Aven » qui a inspiré le dessinateur Hervé Bouris pour son « Teckel »…
De Pontcalec … Marquis de Pontcalec …..on vous salue bien bas .. cher Jean
Pierre Marielle
La période n’est pas bonne avec ces départs… sans ligne d’arrivée au bout.
Ah oui Ago le doc sur les Cathédrales était tres bien fichu …merci
Toujours aussi con, lui !
https://f1i.auto-moto.com/infos/opinion/marko-f1-exigeante-femmes/