Piste propre…
Rien a dire, dans 2 semaines je serai à Barcelone pour le GP… si vous comptez y aller faites-moi signe !
Les EL1 viennent de commencer, a plus !
26 avril 2019 par P.F.
Piste propre…
Rien a dire, dans 2 semaines je serai à Barcelone pour le GP… si vous comptez y aller faites-moi signe !
Les EL1 viennent de commencer, a plus !
Publié dans Humeur | 305 commentaires
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
lsfe dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… |
WPThemes.
Pour citroenistes ce musée à Castellane avec 110 Citroen quasiment neuves
https://www.autocar.co.uk/slideshow/man-who-owns-110-citro%C3%ABns
Bon je remets le pdf (propre cette fois) de l’itw de Ron
Cliquer pour accéder à autosport.dennis.pdf
et bonus celle de Berger
Cliquer pour accéder à autosport.berger.pdf
Les deux sont là jusqu’à vendredi soir…
Merci Ago !
Voici les nouvelles flèches d’Argent ….chacun chez soi chaque pilote aura son fuselage ….ou la réponse de Toto ..au dilemme des « consignes » …
Chouette photo d’Ayrton avec ses neveux déposée par Bruno Senna sur twitter ce matin.
http://boitierrouge.com/2018/01/04/nurburgring-1984-senna-cest-plus-fort-que-toi/
Mercedes ..et…. Senna
L’histoire est connue mais c’est toujours un plaisir de la rappeler. Le garçon était un tignous comme on dit dans mon Sud-Ouest. Merci arnage !
@Elendil,
Tes amis en veulent plus… 😜
https://www.actuf1.com/article/330992
Quelle chance, on va pouvoir admirer l’art architectural des Saoud’… y’aura t il des réjouissances sur la ligne de départ ? Femme adultère fouettée 70 fois, voleur à la main coupée ou mieux encore un journaliste interrogé virilement mais dans l’esprit de la loi. Ça va être bat la F1…
Sinon, rien a voir, vous avez tous lu l’itw de Dennis (merci ago), vous avez vu la raison principale pour la quelle Senna n’est pas resté : sans un moteur usine zéro chance de jouet le titre, hors a cette époque Dennis n’avait qu’un moteur client pour 94…voili voilou
Je vois bien où tu veux en venir, mais le Cosworth 93 n’était que client, alors que le Renault 2018 et 19 sont aussi utilisés par une équipe usine.
Tu as très bien vu, mais dans les deux cas ça revient au même : Macca client == 0 chance de douer le titre.
N’oublis pas que RBR a gagné avec Renault.
RBR a probablement gagné avec une équipe Renault sur le départ… Plus tard, au retour des Français, les autrichiens ont préféré un moteur japonais…
Sauf que Senna serait resté avec Macca si le deal avec Peugeot avait été acté avant qu’il ne signe chez Williams (enfin, c’est ce qui se lit). Il aurait fait une belle connerie, par ailleurs.
Renault est tellement en retard qu’ils ont confondu 1er mai et 1er avril… Stoll a déclaré que leur PU serait au niveau de celui de Mercedes en fin de saison. Y’en a qui doivent bien se marrer en Allemagne.
@ Yoyo, on a eu la même impression…
C’est déjà pas mal, hein, parce qu’il sera plus difficile d’arriver au niveau du moteur Ferrari, et ses 34000 Cv.
Expertisé par le milieu introduit, biensur, et le tout sans la moindre preuve.
A+
Cela ne doit pas être trop difficile car d’après Helmut Honda y est déjà. 🙂
Moi je suis d’accord avec lui: https://www.autosport.com/f1/news/143111/red-bull-is-what-it-is-today-thanks-to-renault
En même temps il reconnaît sans le dire un de ses points faibles.
Et Horner explique le comportement de RBR à l’époque.
Voilà pourquoi je n’ai jamais aimé Prost… Tout à fait éloquent du petit homme qu’il est. Il a toujours été aigri, et le demeurera jusqu’à la fin de sa vie. Il a dû en baver hier avec ce 1er mai… C’est sa punition.
1er commentaire sur cette vidéo :
1988, j’ai douze ans, j’habite Mexico. Comme tous les gamins de mon âge,
je suis fan de Formule 1 et mon héros s’appelle Alain Prost. Un jour
mon père rentre de son travail à l’aéroport et m’annonce qu’il a obtenu
des places pour le grand prix de F1 qui doit se dérouler dans quelques
semaines.
J’explose de joie, c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de voir un
grand prix sur circuit autrement qu’à la télévision après celui de
Monaco en 1986, là encore grâce aux relations professionnelles de mon
papa on avait été invité à le suivre depuis le toit appartement d’un de
ses amis situé juste au dessus de la ligne droite des stands.
Le grand jour arrive, mon père n’a pas pu se libérer et c’est donc ma
mère, qui est celle qui m’a transmis le virus de la course automobile,
car originaires de Pau, nous avions l’habitude de nous rendre chaque
année au grand prix F3000 de la ville de naissance d’Henri IV.
J’assiste fou de joie à la victoire de celui qui était alors mon idole,
Alain Prost. Ma mère apprend par mon père qu’Alain Prost est enregistré
comme passager sur le vol Mexico-Paris qui doit partir le soir même, on
décide de se servir de la position de mon père pour accéder au salon VIP
où normalement le public n’est pas autorisé, afin de rencontrer mon
héros et de lui faire signer un autographe.
Nous arrivons à l’aéroport international Bénito Juarez de Mexico, mon père vient nous accueillir et nous pénétrons dans le salon réservé aux passagers de marque. Prost est là, immédiatement je suis surpris par son air froid et fermé, on ne dirait pas qu’il a gagné sa course quelques heures avant, je m’avance timidement et fébrilement avec un stylo et une photo, je tremble. J’ai douze ans et je suis sur le point de rencontrer mon idole, enfin ça c’était le plan, parce que dans la réalité le rêve s’est brisé. Alain Prost a refusé de me signer mon autographe, a fait intervenir la sécurité de l’aéroport afin qu’on nous fasse sortir de ce salon où il exigeait d’être tranquille et commençait même à menacer mon père en lui disant qu’il ne prendrait plus Air France si à l’avenir les zones VIP n’étaient pas mieux sécurisée. Je suis choqué et je pleure, je ne comprend pas alors ce que j’ai fait de mal.
A ce moment se lève du fond du salon un homme que je n’avais pas vu et qui lui a assisté à toute la scène, par un pur hasard il prenait le même vol, sauf que lui s’arrêtait à l’escale technique prévue à Houston. Cet homme c’est Ayrton Senna, il me prend par la main, m’emmène dehors, me console, s’excuse de l’attitude de Prost, me signe un gant de pilote que j’ai toujours, prend le temps de faire quelques photos avec moi et m’invite même à le retrouver l’année suivante pour le grand prix.
Ce jour là j’ai perdu mes illusions quant à un petit bonhomme certes talentueux pilote mais humain exécrable mais je me suis trouvé un nouvel héros, un seigneur, un prince, dont la disparition m’avait profondément marqué. Ce week-end funeste de 1994 à Imola reste gravé dans ma mémoire, comme le souvenir de cette rencontre imprévue.
Petit fun fact pour terminer ce commentaire déjà trop long. Des années plus tard, je suis au mondial de l’automobile où ce jour là Prost est présent, dans le cadre de sa collaboration avec les motoristes de chez Renault Sport. Il organise une séance de dédicaces, peut-être rancunier je l’avoue, je m’avance et au moment où mon tour arrive, je ne lui présente rien à signer, et lui dit :
« Vous vous souvenez de ce petit garçon fan de vous à l’aéroport de Mexico à qui vous aviez refusé de serrer la main et signer sa photo parce qu’il avait osé vous aborder dans un salon VIP ? Ce jour là j’ai compris que si la rivalité sur la piste entre vous et Senna qui m’avait consolé était réelle, dans la vie ce Monsieur vous mettait à l’amende de très loin. » Il a levé les yeux vers moi, interloqué et bredouillé un vague « pas du tout me souviens pas. »
Rhooo le méchant Nalain …
Pourtant, en général, les porteurs de ce prénom sont sympathiques, si , si !!!
Je plussoie !
fectivement
Merci pour l’anecdote…
L’anecdote est sympa. Mais tout de même, « on décide de se servir de la position de mon père pour accéder au salon VIP où normalement le public n’est pas autorisé, afin de rencontrer mon héros et de lui faire signer un autographe ». Y a les vilains, les bras longs et les gentils.
Quand on a 12 ans, on peut aussi apprendre que Papa ne peut pas tout avec ses relations.
Prost a expliqué qu’il n’aime pas les mouflets d’arrivistes, qu’on lui sert sur un platal d’or.
Et le père du mec etait un baron de la cam et des clandos.
J’aurai fait pareil.
Sinon j’ai vu cette histoire, c’etait il y a un mois.
Il pourrait en faire un film américain, genre John wock retrouve Alan ! Et lui pète les rotules. Ouais parce que le pif c’est deja fait.
Et donc le mec veut detruire le monde à cause de la maltraiterie dont il a ete victime dans son enfance affreuse de pauvre riche.
Avec Sim dans le role de l’enfant plus tard, josé garcia dans le role de Alan, alain delon dans le role de senna.
J’irais voir.
A+
pour Sim ça va etre compliqué…
Pas vraiment non. Je fais jamais ce genre de demande, je préfère serrer des paluches et discuter (avec Alonso ou d’autres, peu importe), les dédicaces je m’en br… Pourquoi ? Tu as un truc à nous raconter ? Vas-y je suis tout ouïe.
Moi oui… Aéroport de Sao Paulo, juste à l’issue du GP du Brésil 2009. Mon frère, qui est en déplacement pour le boulot (il est auto-entrepreneur et allait voir un client), rentre en France ; son regard croise celui d’un type dont le visage lui dit quelque chose. C’est Fernand, qui vient d’abandonner lors de ce qui a été sa dernière course avec Renault et regagne je ne sais quelle destination sans trop de monde avec lui. Et accepte sans chichis de signer un autographe au frangin et de se faire tirer le portrait, valise à la main. Il aurait pu être d’une humeur de dogue après une saison bien pourrie et une course ratée. Mais dans ce cas précis, non.
De là à en faire une généralité…
Il me semble avoir déjà lu cette -triste- anecdote sur Prost. Que celui qui n’a jamais été de mauvais poil et avoir voulu qu’on lui fiche la paix lui jette la première pierre…
« Que celui qui n’a jamais été de mauvais poil et avoir voulu qu’on lui fiche la paix lui jette la première pierre… »
Mais bon, quand on veut faire des procès d’intention…
Par contre, c’est clair qu’il n’a pas l’air super à l’aise dans les relations humaines le père Prost.
Et puis, une dédicace, c’est l’occasion de bavarder avec la personne qui te la donne… Sinon, bof… J’ai souvenir d’avoir vu Morris dédicacer des albums de Lucky Luke à la chaîne, dont le mien, sans prendre le temps d’adresser deux mots aux lecteurs…
=>
A y’est, l’a compris ! P’tain, 3 heures pour comprendre quand même… je vois mieux pourquoi ma femme me dit tout le temps que je suis lent à la détente… 😀
😉 Todo bom !
Qu’est-ce que tu voulais dire lá?
« Todo bom », « tudo bom » ou « tudo bem »?
C’est pas la même chose 🙂
Merci Vmax comme quoi quand Senna passa un long moment à parler avec une vieille dame qui l’adorait et que les images avaient le tour des magazines ce n’était pas un coup de com mais son naturel qui parlait contrairement à ce que certains suggérèrent. Tout fini par apparaitre.
les propos de Mears pour l’indy rejoignent ceux de Johansson pour la F1
Mears went on to praise IndyCar president Jay Frye and his the series’ technical leaders Bill Pappas [VP of competition] and Tino Belli [director of aerodynamic development] for making the cars more demanding to drive.
“I think Jay and those guys are doing a good job,” said Mears. “They’ve got IndyCar heading in the right direction because they understand what’s required.
“I don’t know how many times we’ve discussed this – I’ve said it to you, said it to Jay, said it to anyone who’ll listen to an old guy who forgets things! – but to make a car that is demanding to drive well but also great to watch from trackside and on TV, you need to make sure it has more power than the driver can realistically get to the ground. That’s the best tool you can have as a driver, because it’s going to separate you from the guy who’s not so good.
“And then everything else naturally follows. Now you have a car that’s going to reward a driver’s speed, reflexes, and also his judgment with his right foot. The best guys are gonna learn how to apply the power right up to that point of not quite having the rear wheels spinning up and burning off tires over a stint. If we could only do away with the fuel-mixture switch, that would be another tool for the smarter drivers when it came to throttle control.
“So more power than grip is the way to go, and whether you do that by stripping away downforce or adding more horsepower – preferably both – that’s the direction to go in. IndyCar made one of those steps last year, because they took advantage of the fact that we were back to spec aero, so they cut downforce a lot and made the underside work harder.
Ultimately, the more demanding a car is to drive, the better the overall quality of drivers in the field, because the ones that can’t deal with it just go away or they stay and improve themselves. So you’re bringing the bottom of the field up to meet the top.
“Make a car that’s easier to drive, and you’re hurting the good guys, taking away their best tools, and so then you’re bringing down the top to meet the bottom. An easier car – or I guess I should say an easier formula – might give a team owner more drivers to choose from, but they’re not as good. And that’s not what racing or any sport should be about. It should be about trying to be the best.
Ils ont qu’a matter l’indy.
Je ne vois pas le problème ?
Prenons un exemple… le curling.
C’est naze, on est tous d’accord.
Franchement, ils pourraient arrondir les pierres, jouer sur de la pelouse, parce que moins cher et ecolo, mettre des buts, des mecs dedans, et aussi mettre des mecs sur le terrain pour pousser la pierre, et pis remplacer la pierre par un truc qui fait moins mal aux pieds.
Putain, c’est logique ! Sont cons au curling.
Pour reparler de voiture, les mecs qui comparent, c’est qu’ils n’ont rien compris.
La comparaison, c’est pour les pauvres de la jouissance.
Par exemple, je trouve que l’indy c’est de la pure merde. Les pilotes sont nuls et leur model économique repose sur la grassitude et la prolitude des américains. L’indy, t’as pas un NYorkais qui regarde… encore moins un santa barbaranien… ou un californikeur…
C’est un sport d’éleveur de steack aux hormones du missouri, ou rat entier.
Pis les pilotes… ca fait pas rêver ! J’ai l’impression de voir tourner le cirque pinder en croatie, avec Jeff panacloque en tête d’affiche.
L’indy, la classe, elle est restée à Dallas.
Et cerise sur le pancake, elles roulent en marche arrière ces bagnole… des V8 Turbo de 8L de 200 cv. Quel techno ! Double carburateur steuplé.
Enfin bon, rien a secouer de cette discipline de ploucs, et bien entendu, pas comparable à The F1.
Je pense Que l’avenir de la F1 reside dans l’exclusivité, la puissance et l’extrême scotchage au bitume.
A+
Mears ne donnait pas de conseils à la F1, mais parlait de l’évolution qu’il souhaiterait en indy car, et je crois que tu confonds indy car et nascar à lire ton commentaire, cette dernière étant effectivement d’un niveau bien moindre et n’intéressant quasi que les red necks
PS : et leurs moteurs sont des V6 de 2.2 l, juste pour info
Bon laissons glisser ..Raoul est trop malin pour ne pas savoir que c’est justement la différence qui a donné sa place de premier de classe a la F1… et sans autres formules a qui la comparer .. ill eu été difficile d ‘en faire la reine des abeilles .. qu’elle est devenue …
ps au nom de la bio diversité ..et du droit a la différence longue vie a l ‘Indycar … smile …
Et c’est bien pour cela que les Hamilton, Alonso & co se plaignaient en 2014 que ces F1 sans grip étaient excessivement faciles pour les débutants et trop peu exigeantes sur le plan physique pour faire la différence… Demandez à 100 pilotes et ils auront des réponses différentes.
Heureusement que l’aéro existe pour lui attribuer tous les maux sans jamais s’autoriser une vision globale. Ils ont plus d’appui en WEC qu’en F1 et ça double ; une formule E se traîne mais a besoin du mode attack et du fan boost, l’indycar du push to pass et de pneus Firestone pires que les Pirelli F1 en termes de dégradation, etc.
Raoul (RAOUL) :
Firstio : le curling est un sport complet (ingénierie de la caillasse, trajectoire, prise de risque, etc, etc). On voit bien que tu vous n’avez jamais assisté à un accident en direct (écrasement des balloches du balayeur après avoir chuté, amputation des orteils, etc, etc). Bref, mauvaise foi absolue sur le sujet : amoindrir un autre sport à haut-risque pour mettre en valeur le sien préféré qu’on a, c’est pas très très bien.
Secondio : L’Indy. On ne critique pas des mecs prêts à se transformer en torche sous prétexte que l’un d’entre-eux (un certain M. Andretti) s’est ridiculisé pendant quelques GP face à l’idole que l’on a ici presque tous en commun et que ça fait quand même un peu beaucoup de fans quand même du bonhomme pour vous donner une idée.
Troisio : Dallas. Pourquoi tancer aussi vertement une bourgade qui fut le berceau de la famille Ewing et fit par là même le bonheur du samedi soir (et la procréation idoine) d’une grande partie de nos concitoyens (n’est-ce pas JR junior de votre vrai prénom).
Quant aux V8 6litres turbo de 200cv, je vous trouve un brin narquois. Si l’on relativise un brin, on peut aussi se dire que Honda et Renault sont en dessous de ce rendement : 12 moteurs de 1.6 l = 19 litres que l’on divise par 23 = 0.834 cheval de trait (pas de la lopette ou du poney, hein ? Du vrai bourrin qui tache)
Conclusion (conclioujeune) : arrêtez de vous amuser le poireau et restez concentré sur l’almanach 2019 de Biff. Nous comptons tous sur vous pour ne pas réitérer ce malheureux hors-piste.
Bien à vous.
PS : Inutile de faire référence à une quelconque forme de doping, je suis tout ce qu’il y a de plus straight/vegan.
Sur tel ou tel est sympa ou une grosse tête de con, ça ne vous ai jamais arrivé d’etre dans mauvaise journée (boulot chiant, enfants malade, compagne/compagnon en conflit …). Moi si, alors j’imagine que ça doit être la même pour chacun, que le mec n’est pas envie d’etre cool ou sympa, même si il est célèbre, à mes yeux, c’est la vraie vie.
J’ai croisé quelques personnes supposément « important personnage », dans le cadre pro ( souvent les gens donnent alors un visage lissent) et perso, et la on voit un peu la personnalité.
Une rock star excrément célèbre à un domaine pas loin de mon ancienne ville, quand il est la bas on peut le voir chez le boulanger, à la pharmacie etc… personne l’emmerde et il’est souriant, mais personne n’ira lui demander un autographe, on préférera discuter une ou deux minutes… et il dit que c’est un des rares endroits au monde ou il peut faire comme ça…
J’ai passé plusieurs après midi sur la plage à côté d’un chanteur français, personne ne l’importune…et il était hyper cool. Peut être que les gens ne l’ont pas reconnu ou simplement on comprit qu’il était là pour le repos… bref quand on voit quelqu’un de célèbre, peut être que la première chose à faire c’est pas se jeter sur lui comme si c’etait le messie, mais de le voir comme un inconnu et respecté son cercle de vie privé… à méditer…
Pas mieux.
Je côtoie aussi des personnages médiatiques dans mon boulot et tous – sans quasiment aucune exception – savent bien se comporter en public. C’est du sourire, des bon mots et des selfies… mais si tu te pointes comme ça à l’improviste dans un coin VIP où ils veulent être peinards, une bonne partie d’entre eux trouvera une solution pour t’ignorer. Après, y a toujours les types et filles sympas en quasi toute circonstance… Kev Adams n’est pas de ceux là par exemple.
Par contre Elendil je crois qu »une rock star excrément célèbre », c’est juste une pure merde.
Je ne sais si on parle du même, mais dont je parle c’est fait opérer récemment du cœur… je dis pas que le mec est cool en permanence, je dis qu’on lui fout la paix et qu’en retour il est abordable, tu peux avoir une proximité… par contre si tu l’emmerdes pendant son tour de vélo. Forcément …
Bien dit.
Vettel nous apprend que le problème de Ferrari c’est la gestion des pneus.
C’est une évidence. Et c’est là-dessus que Mercedes travaille durant les essais hivernaux notamment quitte à n’amener les évolutions aéros qu’après ces essais afin d’utiliser une monoplace qui s’écarte le moins durant ce laps de temps de celles qui ont roulé les mois précédents et qui ont des références au niveau des anciens pneus qu’on souhaite comparer aux nouveaux.
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-pneus-probleme-principal-ferrari/4378164/
Le problème de Ferrari…. Bordel ! (pardon !!!) ça me rappelle Domenicali et les autres qui avaient toujours une putain d’explication plus les connards qui murmuraient en sourdine Alonso, Alonso.
Marre de ces bouffons !
faut pas s’énerver, Ago.
Je te rappelle qu’a aucun moment, jamais, Ferrari n’a osé prétendre être plus rapide que les Mercos.
Ni même être à leur niveau.
Ferrari a ete incroyablement prudent sur ce sujet.
Now ils expliquent qu’ils ont des retards, et que Mercedes non.
Le cirque, ce sont les medias qui ont organisés l’arrivée de CHARLES LECLERC.
Simplement parce qu’ils ont imaginés que Ferrari etait meilleure que Mercedes… en 2018… or c’etait deja completement faux.
Gueule de bois à Bakou, pour les medias/esperts, et agacement pour les aficionados rouge mal influencés.
A+
C’est tellement simple la F1 avec les médias !
Ferrari plus rapide au Bahreïn, c’est logiquement qu’elle l’est obligatoirement partout mais que Vettel la pénalise. L’exemple Toro Rosso-Honda en 2018 n’a donc servi à rien.
Mercedes plus rapide en Australie, Chine, Bakou et ce n’est qu’un concours de circonstances avec une équipe et des pilotes qui font des miracles.
On l’a déjà entendue tant de fois par le passé cette fable…
On attend la multiplication des pains à Monaco par toto …
en même temps c’est parce qu’on a cette qualité journalistique qu’on trouve encore un intérêt à la F1 : a quel point ils vont se planter ce coup ci et quel conte de fées vont ils nous vendre ? Sans ça, avouons le, on rigolerez bien loin.
Et les essais secrets a Barcelone de Mercedes ?
Le Centre Alpine à Bruges cet après-midi…
Belles autos y’a pas à ch*** !
Le Bruges de la banlieue …Bordelaise .. surement ..belle brochette ..effectivement
Oui la concession Renault est établie là depuis 4/5 ans.au bord de la rocade extérieure sortie 6.
Sans rapport mais parce que ça me fait bondir a chaque fois :
On peut lire sur le mur Renault Retail Group…
Je ne sais pas si c’est du à des connards comme Ghosn mais qu’une boite Francaise historique donne des noms amerloques à la con alors qu’il n’y a probablement que 3 ou 4 clampins dans les murs pour parler un anglais a peu près correct et que les gonzes qui viennent acheter des voitures ne parlent en guise de langue étrangère que le bordeluche ca me met hors de moi.
Amusant ago ta réflexion sur Renault… la dernière fois on a amené la voiture de ma cheri chez Renault (vu qu’elle en a j’en, hein) et j’ai éclaté de rire en voyant le nom… j’ai demandé au mec à l’accueil « ça veut dire quoi » ? Et la, un pur moment de magie…
Je sais pas si c’est Ghosn ou des magiciens de la comm’ à gogo, mais je dois dire que l’américain d’aeroport un peu partout en France pour faire brancher, ça me fait de plus en plus ch…
Îm drinking a little milk que je voie ce genre d’inepties au fronton des enseignes francoises….
vhttps://i0.wp.com/newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2019/05/sans-titre-7436.jpg
Une Lusso au Tour Auto 2019 ..
Laissons la belle avec ses pare-chocs et arrêtons de la brutaliser ! Cette princesse ne devrait se frotter qu’a des départementales bien sinueuses, ou de temps en temps à une belle autoroute pour aller voir la mer.
Oui mais justement elle opère dans la section régularité …ce qui semble adapté a sa » condition » ….
ps: on a rarement vu des Lusso en compet de pointe une exception Heini Muller au volant d’une Lusso il me semble engagée par Filipinetti … je vais essayer de la retrouver ..
Je pense forcément à celle-ci
Je ne dis pas qu’elle n’est pas sexy aussi en survêt je dis juste que je la préfère en robe de bal.
oui je suis d’accord Ago … c’est marrant mais j’avais un peu de mal avec cette auto son coté bulbeux .. mais je reconnais que j’avais tort …et lorsqu’elle s ‘encanaille juste ce qu’il faut comme sur la « bande jaune » que tu propose elle ne manque pas de chien ..
mais la version » pare choc inclus » et caches chromés sur les emplacements crics ….a ses vertus j’en conviens aussi .
En attendant bonne route vers Barcelone ..
Je n’en reviens toujours pas qu’Alonso puisse assurer une nouvelle victoire en commandant aux éléments ! 🤣
https://fr.motorsport.com/imsa/results/
Montoya …et sa vie après la F1…. .. et celle de Porsche sans la F1… ou comment gagner a prix serré …et tenir le haut de l’affiche depuis des lustres …
https://fr.motorsport.com/imsa/results/
Montoya et sa vie apres la F1… et Porsche et sa vie sans la F1…
Montoya’s Cars
C. Ghosn défendu par la presse nippone d’investigation :
https://www.marianne.net/economie/carlos-ghosn-defendu-par-la-presse-japonaise-d-investigation
Pourquoi le culte actuel d’Ayrton Senna pose problème
https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/
Chacun peut mettre une pièce jusqu’au qualif de Barcelone…
Porsche y va à son tour de sa poche (en Allemagne, pas en France où c’est open bar pour les pollueurs pas payeurs). Décidément le diesel est loin d’être aussi économique qu’on le dit …
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/07/dieselgate-porsche-va-payer-une-amende-de-535-millions-d-euros-en-allemagne_5459362_3234.html
Porsche c’est VW… qu’une marque aussi prestigieuse se soit salie dans ce carburant, et pire ait fait des SUV… je me délecte de les voir prendre à cause de ça.
Bon ceci étant dit, c’est VW qui a posé Porsche vers ce marché des SUV…
Bref, de toute manière, les vraies perdants de cette arnaque c’est les imbéciles qui ont payé des taxe en plus (lourdes) parce qu’ils roulaient en essence alors que l’équivalent mazout était moins polluant, soit disant. Et j’en fais parti, merci les états, eux ils touchent le jack pot deux fois!
Oui mais tu as la satisfaction morale de n’avoir pas tué ou rendu asthmatique les ch’tits n’enfants qui nhabitent près d’axes de circulation importantes …
Datura …on ira donc de notre piécette et briévement ..
Rappellons d’abord qu’en France durant les « années Senna qui étaient aussi les années Prost les supporters de Senna étaient tres largement minoritaires par rapport a ceux de Prost ..
que deux ses fans n’ont pas attendu que le temps fasse son oeuvre pour prendre la mesure du talent du Brésilien .. ,et aujourd’hui – se rappellant le temps ouils étaient une grosse poignée-ils sourient un peu en voyant la nombre de nouveaux convertis
que trois en dehors de sa carrière de ses titres ..Senna a marqué de son sceaux quelques courses qui resteront des années dans les mémoires
a Monaco avec laToleman sous la pluie
a Donington sous la pluie
a Monaco encore pour son tour de qualif … et paradoxalement en course ou il se plante tout seul avec presque 50 secondes .. devant la concurrence
Cela étant si on veut ne pas l’aimer ,chipoter sur son talent ,ergoter sur son caractère ..on peut ..on n’en fera pas une maladie .. lui non plus sans doute depuis là haut ….c’est la liberté de chacun …
Le problème c’est qu’aujourd’hui Senna n’existerait pas. Sa façon de piloter en tout cas, à trouver du grip plus que les autres, à enchaîner les tours de qualifs durant 45 minutes, à faire des prouesses sous la pluie n’est plus possible : les pneus rendraient l’âme au bout de 3 tours et il y a longtemps que l’ingénieur Pirelli aurait été pendu par les pieds du haut du balcon de la FIA place de la Concorde par le champion brésilien.
Sa façon de piloter merveilleuse ne pourrait plus être visible sur les écrans … Mais si la F1 à changé, en mal, le Brésil a aussi très mal changé depuis les années Senna et je ne veux pas prêter plus d’importance qu’il n’en n’aurait eu (avec des si) mais ses valeurs et son engagement étaient à l’opposé des tristes sires à l’oeuvre de nos jours à la direction de ce beau pays, qui ne cherchent qu’a le détruire à petit feu pour s’enrichir encore plus.
Et si les brésiliens avaient 1 gr. d’amour propre ils pourraient avoir le même engagement à sauver leur pays que le triple champion du monde mettait dans sa vie, et ils pourraient avoir la même compassion pour les plus jeunes des plus démunis que lui et sa famille ont ou avoir ou ont envers ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances dans la vie …
Comme c’est facile quand on est tranquillement dans un pays assez sûr et assez riche de critiquer un autre pays pour son gouvernement élu (oui, il y a eu une majorité de brésiliens pour mettre Bolsonaro au pouvoir). Le Brésil a un des taux d’homicide le plus élevé au monde. Et bizarement, la violence frappe en priorité les pauvres et les faibles. Alors c’est gentil de critiquer les gens au pouvoir car ils ne pensent pas comme nous, peut-être les brésiliens n’ont pas d’amour propre (c’est pas xénophobe de dire un truc pareil ?), mais ils ont peut être envie d’être plus en sécurité (les pauvres, ceux qui se font assassiner, pas les bobos qui parlent dans les journeaux). Ils ont voté pour cela, qui sommes nous pour critiquer ?
Et puis critiquer un pays sur ce genre de sujet quand on habite en France qui vend de grandes quantités d’armes à l’Arabie Saoudite et avoir une ministre dire « on n’a pas de preuves que ces armes servent dans la guerre au Yemen », je pense que l’on ferait mieux de ne pas parler d’amour propre et de se cacher sous son lit….. (parce que au Yemen, ce ne sont pas n’ont plus les riches qui s’en prennent plein la tronche avec toutes ces armes).
Le Brésil qui est quand même un pays qui était le leader de son continent naguère est un pays qui laisse faire le genocide de populations amazoniennes, qui deforeste systématiquement l’Amazonie, et où la corruption règne en maître et où élire un fasciste comme président ne permettra pas de résoudre des problèmes non pas de sécurité mais de violences chroniques.
Le Brésil est en déliquescence depuis tant d’années et j’ai beaucoup d’amis brésiliens qui sont également effarés par la situation actuelle de cet ex pays de cocagne.
Quant aux ventes d’armes de la France nous sommes un pays en guerre tellement de gens l’oublie, avec 15000 soldats dans le monde pour combattre l’islam radical ce que très peu de pays ont la grandeur de faire, avec des alliés peu recommandables parfois mais la France a fait beaucoup pour limiter la terreur engendrée par cet allié gênant – ce qui est facile à dénoncer assis au fond de son canapé à siroter les mains propres des
D’ailleurs et est-ce étonnant, en complicité avec les amerloques, BoldeLaitChaud annonce le pathétique déménagement du GP du Brésil d’Interlagos à Rio.
C’est pas un gros c. le BoldeLaitChaud ?
Bah. S’ils font un circuit qui dépote, pourquoi pas…
En fait non… je pense que je suis attaché à ce tracé d’interlagos.
Oui j’adore Interlagos pour de multiples raisons, anciennes, et qui échappent à LM et BoldeLaitChaud … C’est un circuit mythique de la F1 au même titre que Spa ou Monza a mes yeux …
Mais c’est que c’est plus précis que ce que je pensais. Y a déja un plan…
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-grand-prix-du-bresil-se-fera-bien-a-rio-en-2020,137350.html
Pour ceux que cela intéressent les couts d´une F1 en 2019
(en espérant que cela n´a pas été poster avant…?)
https://sportsala.com/car-cost/
Le prix du volant quand meme……et je me rappel de Massa qui balance son volant a Monaco 🙂
Barrichello je dirais, en 2010…
En 1966 la scuderia Filipinetti avait payé 12.950 livres soit l’équivalent en valeur réactualisée de 240.000 euros « 2019 » une Cooper Maserati F1 – neuve- destinée a Guy Ligier …..
ps source un fac simillé de facture émise par Cooper …en 1966
la F1 a 230.000 euros ….moteur inclus dit la facture ..
Franchement si j’avais 230 k de trop et pas savoir quoi en faire, je me l’acheterai..
@Raoul,
Ferrari sera à Barcelone avec une nouvelle spec de son moteur, 2000CV? 😜
https://fr.motorsport.com/f1/news/scuderia-ferrari-nouveau-moteur-espagne-avance/4383218/amp/
Evidement !
et Mercedes, par la voix de Toto qui dira : »Ferrari est plus rapide que nous, ça va être difficile… »
Lewis le Vendredi : »7/10, c’est énorme, c’est impossible à rattraper.
les journaleux : » Enfin la première victoire de CHARLES LECLERC ? »
les espert : » l’aileron avant de la ferrari provoque un effet berndt Nouilli inversé à célérité exponentielle au carré, qui donne 4,3 fois plus d’appuis ! c’est fantastique ! grace à ça ils vont rouler 6% plus vite que Mercedes dans les courbes lentes, semi-rapide et rapides. Si on ajoute les 3000Cv du moteur, Ferrari va battre Mercedes, vous verrez, toutes les équipes à moteurs Ferrari seront les plus rapides. Haas sera la 4ème force du plateau, et Alfa la 5ème !
et comme on sait tout et qu’on est trop fort, CHARLES LECLERC sera champion, parce que Vettel est con, et qu’on l’aime pas. »
et pendant ce temps là à Rio de Janvier…
A+
Tout bon sauf une petite correction: Rivière de Janvier
Mais espérons que ça change sinon Merco sera champion 2020 avant la fin de la saison 2019!
et une semaine après Senna, une pensée pour Villeneuve, 37 ans déjà…
Vous saviez vous que Disney préparait ça :
FORD V. FERRARI
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262396.html
Christian Bale avec la salopette de travail tachée d’huile. Je prends.
Intéressant post de Joe W sur les entrées d’argent de Macca et Ferrari 2018/2017!
Dans les deux ça augmente, à deux chiffres!
Pour Macca, si Dennis n’avait pas en 2009 fait investir lourdement pour le programme GT et Super GT je pense pas que McLaren ferait aujourd’hui 1.6 milliards d’euros de ÇA et vendrait Pratiquement 5000 voitures par an, essentiellement en Asie. Asie, c’etait d’ailleurs la bas que Ron avait trouvé des partenaires pour remplacer les rigolos qui sont actuellement actionnaires de Macca, en vain.
L’asie c’est à voir! Macca y est plus implantée qu’en France, jY vois des stores McLaren plus que tout autres marques de luxe. Et la bas, c’est Ron pas les guignols qui est vu comme la personne qui a construit la légende McLaren.
Bref pour revenir à la F1, je comprends que ni Ferrari, ni McLaren n’ont besoin de réussir en F1 pour vendre, on s’en doutait pour Ferrari, mais pour Macca, moins. Ce que ça veut dire aussi, c’est que si l’idee des actionnaires actuels est d’aller en bourse, la F1 reste une épine dans le pied, alors pourquoi continuer ? D’autant qu’en étant une équipe cliente, zéro chance de jouer le titre. Williams a besoin de la F1 pour son business plan, McLaren est, à présent, comme Ferrari… une compagnie avec une image qui dépasse la F1, au moins sur les marchés qui comptent.
En conclusion, les résultats actuels n’etant pas du niveau standard de McLaren, étant donné que l’equipe a aucune chance de jouer un titre avant des années, je ne vois pas l’equipe rester en F1 avec un nouveau règlement, excepté si le règlement va dans le sens de ses intérêts économiques, mais ça je n’y crois pas. Je serai le bobard McLaren, j’investiguerai le marché nord américain, le WEC et la F-E, et abandonnerai la F1, l’image de Macca est encore pas trop abîmée…et une sortie avec un plan comm’ malin pourrait permettre de sauver la face. En tout tout indique que cette boîte n’est Plus du tout une boîte dévolue à la F1..
Dans la série « on vous vend du rêve », l’ACMO nous dit que ça va être serré au Mans. On rit, quand on se souvient de l’an passé…
Sans concurrence toy’ va gagner alors qu’ils ont systématiquement été battus par Audi quand les allemands étaient là avec une force de frappe (usine) identique.
Cette histoire nous montre juste que, tout comme en F1, une victoire sans compétiteurs, reste une victoire fade…surtout pour toy’ que tant qu’en face il y a eu kk1 de sérieux, ça a été branle sur branle…
Les sports mécaniques sont ainsi…un peu comme ce PSG survolant la médiocre D1, médiocre fasse aux grands européens et à présent même en coupe… ça m’amuse tjrs… encore des marchands de sables qui pensent que leur argent leur permettra tout… perdu!
Et l’ancien joueur du PSG qui n’a jamais percé dans ce club qui qualifie le club londonien pour la finale de ligue des champions!
Comme Hatem Ben Arfa l’a interjeté à son ancien président : l’humain c’est très important et il ne faut pas qu’il soit considéré comme quantité négligeable.
Ça je sens que ça va énerver Elendil… En même temps, c’est juste une soirée déguisée, non ? 😀 (aux frais de la princesse, certes) :
Vmax, ça m’enerve pas du tout. Nous étions au courant de cette soirée, mais on ne dit pas tout.. il s’agissait avant tout d’une soirée comm’, au cours de laquelle on en a profité pour fêter l’anniv’ du big boss.
Perso’ j’aime pas le mélange, mais ça ce voit un peu partout, va à des soirées de grands groupes tu verras … et en 2016 un certain E. Macron a dépensé combien au frais du contribuable à Las Vegas ?
Ça ne fait pas de C. Ghosn un innocent, mais si la presemption doit jouer pour lui aussi…tout le monde n’est pas Ron Dennis a invité sur ces deniers perso. Ses employés 😀
Bon a savoir sinon, un journal d’investigation japonais a montré de nombreux points très très douteux entre les cadres deNissan qui ont fait l’enquete interne et les procureurs nippon.
Ghosn n’etait plus en odeur de sainteté au Japon, il était vu comme quelqu’un qui demande énormément de sacrifices aux autres, mais pas à lui. Cependant il est l’un des plus fort de sa génération… certainement hyper désagréable, imbu, mais fort.
100% d’accord, très fort le Carlos!
Dans le Monde daté du 7 mai intéressant et documenté un papier de Stéphane Lauer…
Bon comme dirait l´autre la fete est finit….
https://www.essentiallysports.com/lewis-hamilton-given-a-warning-over-potential-rosberg-repeat/
les saints de glace …
Au sujet du Gp du Brésil. Ca serait donc la solution d’aller à Rio.
https://fr.motorsport.com/f1/news/bolsonaro-president-bresil-rio-2020/4384065/
C’est Mr Moustache qui parle.
Une course en Arabie Saoudite, ca doit se coller dans « un certain nombre d’autres facteurs » alors.
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-saison-2020-carey/4384577/
« un certain nombre d’autres facteurs » ok, donc on a une nouvelle expression pour dire argent. Ha, l’élégance de ces gens d’un autre monde qui savent manier la langue.
Nan parce que le coup de l’endroit fascinant, il repassera pour l’Arabie Saoudite, sans parler du niveau de soutien ni celui d’enthousiasme.
J’ai l’impression qu’il commence à prendre goût à se foutre de la gueule du monde. Bernie, sors de ce corps !