• Accueil
  • the safe / le coffre-fort
  • About me
  • Technique
  • Textes/Règlements F1

Ago's Blog

Ma F1 à moi…

Feeds:
Articles
Commentaires
« On nettoie et on reste entre nous (en attendant de voir mieux)
Bloc-notes GP d’Arabie Saoudite. (20/03/2022) »

On continue…

24 juin 2020 par P.F.

Ouch ! les paramètres du blog font que les commentaires sur le précedent billet viennent de se fermer automatiquement. Je dépose donc un nouveau billet pour laisser la porte ouverte 🙂

 

Share this:

  • Tweet

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

Publié dans Humeur | 4 475 commentaires

4 475 Réponses

  1. sur 21 mars 2022 à 16:03 Elendil

    amusant :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-verstappen-perez-abandon-bahrein/9190630/
    j’en parlé vendredi de l’essence …
    Bah si c’est ça, vont pas être joyeux chez RBR, parce que l’Arabie risque pas de trop les aider, en terme de chaleur & de SC.
    Dommage que Masi soit plus là, il aurait réglé ça fisa. 🙂 🙂 🙂


  2. sur 21 mars 2022 à 16:08 arnage .

    Par le petit bout de la lorgnette …

    A3 ou 4 tours de l’arrivée les titres qui allaient faire la une des gazettes

    du lendemain alliaent donner quelque chose comme

     » Leclerc a maté Max  »

    « Les nerfs d’acier de Leclerc  »

    « FErrari et Leclerc au top  »

    puis arrive la disparition des deux red Bull…

    et nous avons dans nos gazettes du jour

    le triomphe de Ferrari l

    Beau doublé des rouges ..

    Bon tout celà est anecdotique du do maine du clin d’oeil mais dans les titres le doublé passe avant la fantastique course de Leclerc .. . au passage ne fut fantastique que grace aussi au talent de Max qu ‘il ne faut pas oublier dans l’affaire ..

    Bon belle course a tous les étages pas seulement devant ..tout meme aussi memem si c’est d’une affligeante banalité le dire et le répéter sans bonne auto point d esalut ce n’est pas ni Russel ni Magnussen qui nous contredirons


  3. sur 21 mars 2022 à 16:12 arnage


  4. sur 21 mars 2022 à 16:50 Lordkv

    Le talent de MV n’est absolument pas oublié. Bien au contraire. Il nous l’a déjà prouvé dans le passé, y compris face à LH et va probablement faire beaucoup d’effort avec RBR pour se rattraper dès le weekend prochain.
    Ce qui est remarquable et notable c’est la manière dont le duo Ferrari/Leclerc a su parfaitement se jouer et maitriser le talent de MV et RBR tout du moins sur cette première course du championnat F1


  5. sur 21 mars 2022 à 19:44 Yoyo

    @Elendil : je suis pas sûr que ça va te faire plaisir mais ça va amener de l’eau à ton moulin, malheureusement :
    « Ça peut paraître simpliste, mais l’objectif était de faire la distance de course pour se forger des connaissances sur la voiture », a expliqué Daniel Ricciardo.

    Quand tu transformes les GP en séances d’essais grandeur nature, c’est que ça sent pas bon du tout pour le reste de la saison.


    • sur 21 mars 2022 à 21:48 Elendil

      Bizarrement je les vois la, mais Mercedes a dit plus ou moins pareil…

      Macca touche le fond, Mercedes cherche une solution. On pourrait croire quand adoptant une démarche identique ils font le même travail, mais le résultat sera très différent.


  6. sur 22 mars 2022 à 12:36 Yoyo

    Marquez forfait pour le prochain GP en raison d’un nouvel épisode de diplopie consécutif à son highside de dimanche matin.

    Ce qui m’inquiéterait, à sa place, c’est que sa diplopie est provoquée par la paralysie d’un nerf qui commande le mouvement haut/bas de l’oeil. Enfin… c’est ce que j’ai compris en lisant rapidement ça sur Wikipédia :
    https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/ligue-1-fabregas-kurzawa-icardi-le-top-10-des-joueurs-aux-salaires-les-plus-en-decalage-avec-la-real_sto8856020/story.shtml


    • sur 22 mars 2022 à 12:53 Elendil

      Y ferait mieux de faire comme doohan… il va trop au tas.


      • sur 22 mars 2022 à 19:59 Yoyo

        Les blessures commencent à être graves et les périodes de convalescence s’allongent. Pour moi, c’est le signe que le corps essaie de lui faire comprendre qu’il faut s’arrêter.


  7. sur 22 mars 2022 à 14:00 lsfe

    Ça n’intéresse pas grand monde de savoir pourquoi la monoplace de Gasly a pris feu. C’est le moteur qui a mon sens a rendu l’âme.

    Redbull et Mercedes ont eu une approche assez opposée quant au début de saison et pour compenser le temps perdu à concevoir la monoplace 2022 l’an dernier durant la bataille de fin de saison pour le titre.
    Une grande prise de risques pour RBR avec à la clé trois abandons.
    Une plus grande sécurité souhaitée pour Mercedes quitte à sacrifier la performance dans un premier temps.
    On peut penser que ce sont les allemands qui ont eu raison.


    • sur 22 mars 2022 à 15:01 Elendil

      Je le dis après le GP, dimanche, 3/4 BBQ pour HRC.

      Par contre, on savait un peu que Mercedes aurait pas de problème sur la fiabilité, reste que l’aéro, par contre, ça pèchouille.


    • sur 22 mars 2022 à 19:15 Yoyo

      Quand on voit le nombre d’ailettes pour refroidir le PU sur la Mercedes, ils avaient bien compris avant de rouler qu’il y aurait des problèmes de surchauffe.


  8. sur 23 mars 2022 à 10:09 arnage

    essai


  9. sur 23 mars 2022 à 10:10 arnage

    nouvel essai


    • sur 23 mars 2022 à 10:32 P.F.

      Salut l’ami je ne sais pas pourquoi tes commentaires ont été bloqués….ca devrait être OK maintenant


      • sur 23 mars 2022 à 15:21 arnage

        Merci ça semble réglé …


  10. sur 23 mars 2022 à 10:15 arnage

    124


  11. sur 23 mars 2022 à 15:22 arnage

    https://outlook.live.com/mail/0/inbox/id/AQMkADAwATY3ZmYAZS04MzQ3LTUyODctMDACLTAwCgBGAAADwUPnHyAOZkKFwnDtQ2h7WAcA7%2BYFZEYPaEKTUu%2FJVsYsGAAAAgEMAAAA7%2BYFZEYPaEKTUu%2FJVsYsGAAFTEwAJ%2BAAAAA%3D

    Vic Elford


  12. sur 23 mars 2022 à 15:27 arnage

    A propos des smoteurs Honda …on a entendu parler chez les Bull de probleme d’alimentation en carburant … vrai ..ou pas

    ça nous ramène quelques décennies en arrière …ou les abandons étaient monnaie courante et ou vrai ou pas revenait régulièrement comme motif

    en un : probleme pression d’huile

    en deux : problèmes électriques …

    pour le motif no2 avons qu’ils étaient tre sen avance sur leur temps ..


  13. sur 23 mars 2022 à 15:56 arnage

    essai bis ou no problèmes ago


  14. sur 24 mars 2022 à 09:45 Elendil

    sur les moteurs Honda, arnage, les articles ont parlé au début des pompes (qui sont des éléments standards à présent). Horner avait l’air de penser que ça venait pas de là.
    Le fait de passer à l’E10 et des problèmes spécifiques de températures semblent de + en + probable. Viendra alors le moment de la solution. Sur des moteurs turbo, le fait que l’essence soit un peu refroidie dans les réservoir n’apporte pas de gain, mais la réglementation sur cet aspect reste inchangé depuis les moteurs atmo (et pour eux, il y a un gain).
    Donc … si problème il y a sur ce point, soit seul Honda aura le souci et peu de chance de voir les autres acceptés une entorse au règlement, soit d’autres l’auront…
    A suivre.
    L’électronique, je n’y crois pas, je n’ai rien lu dans ce sens… si tu as des éléments.


    • sur 24 mars 2022 à 11:04 misterzeh

      Ça serait un mauvais positionnement de la pompe…

      https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-trouve-la-cause-de-ses-abandons-a-sakhir,169344.html


      • sur 24 mars 2022 à 11:47 Elendil

        Merci pour l’information. Et pour Pierre G, on sait ?


        • sur 24 mars 2022 à 12:32 misterzeh

          Pas de réponse concrète, peut-être un problème de refroidissement.

          https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-menace-penalites/9192315/


  15. sur 24 mars 2022 à 18:27 arnage


  16. sur 25 mars 2022 à 19:11 misterzeh

    Attaque des rebelles houthis près du circuit…
    Quel monde de merde!

    https://fr.motorsport.com/f1/news/explosion-djeddah-f1-attente-informations/9313496/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr


    • sur 25 mars 2022 à 19:18 misterzeh

      Ça crame…

      #Breaking | A few minutes ago, the Houthis attacked Jeddah and hit Aramco’s petroleum facilities in Jeddah, west Saudi Arabia, a loud explosion was heard and a fire broke out. pic.twitter.com/IW0nivmxVt

      — WorldNews IL (@WorldNewsIL) March 25, 2022


  17. sur 26 mars 2022 à 19:31 misterzeh

    Ouch Lewis éliminé en Q1!
    Russell fait 4, Lewis 16…
    Mercedes signale qu’à priori, il n’y a aucun problème sur la monoplace…


  18. sur 26 mars 2022 à 19:46 misterzeh

    Énorme crash de Schumi junior…
    Espérons qu’il va bien.


    • sur 26 mars 2022 à 20:20 Kozoh

      Apparemment oui, selon F Montagny sur C+. On peut même légitimement espérer le voir prendre le départ demain. Notons qu’il avait déjà rencontré les murs de ce circuit lors du GP il y a quelques mois.


  19. sur 26 mars 2022 à 20:28 misterzeh

    Ambiance, ambiance, déjà il paraît que Lewis ne voulait pas que le GP se déroule… Un commissaire de piste espérait que Lewis Hamilton ait un accident similaire à celui de Romain Grosjean. 🤮

    https://www.actuf1.com/article/456025


    • sur 26 mars 2022 à 21:11 Kozoh

      A vomir.


    • sur 26 mars 2022 à 22:04 Yoyo

      Les saoudiens, ces démocrates…


  20. sur 26 mars 2022 à 21:09 misterzeh

    Mais bravo Sergio Perez 👏


    • sur 26 mars 2022 à 21:12 Kozoh

      Et les deux Alpine dans les 10 premiers, très belle perf’ d’Ocon !


  21. sur 26 mars 2022 à 21:39 misterzeh

    J’ai regardé les Itw d’après qualif, langue de bois des pilotes…
    Apparemment ils ne voulaient pas faire la course…
    Certaines équipes auraient menacés les pilotes, -20% sur leur salaire et remplacement par les pilotes de réserve!
    Franck Montagny, a sa petite idée sur la non performance de Lewis, « Vous voulez que je roule, je vais rouler derrière…  » Vous pensez ça crédible?


    • sur 26 mars 2022 à 22:13 Elendil

      Non, le statut de Lewis lui permet de monter dans l’avion hier soir, en mettant un terme à sa carrière sur un coup d’éclat. Alors il devient une star avec une envergure politique.
      C’est dangereux et honteux ce grand prix, depuis tjrs. Ce n’est pas le seul et l’attitude de la F1 montre bien qui nous sommes en occident et pourquoi nous ne faisons plus peur à personne… c’est pathétique.


    • sur 26 mars 2022 à 22:16 Kozoh

      La grève de Kyalami en 1982 est bien loin…


      • sur 26 mars 2022 à 22:19 Elendil

        Autre époque….


        • sur 26 mars 2022 à 22:35 arnage

          Si je peux me permettre Kyalami n’était pas une « grève politique  » mais une protestation contre l’instauration d’une super license …

          L’équipe de France de rugby en revanche eut une attitude tres politique ei imposa le respect -chapeau Albert Ferrasse le président de la fédé – en sélectionnant et en faisant jouer en test match en Afs Roger Bourgarel


        • sur 27 mars 2022 à 00:17 lsfe

          Pourtant c’est la fin de la mondialisation – je pense que celui qui le dit ne le dit pas par plaisir :

          https://www.capital.fr/entreprises-marches/cest-la-fin-de-la-mondialisation-lavertissement-du-patron-de-blackrock-1432061


    • sur 26 mars 2022 à 22:26 Yoyo

      Si c’est le cas, c’est qu’il a fait une croix sur le championnat.

      Pour ce qui est du remplacement par des pilotes de réserve, il n’y en a pas assez de disponible. Mais ça reste un avis personnel.

      J’ai lu sur un fil tweeter que les saoudiens auraient menacé équipes et pilotes de leur compliquer le départ du territoire s’ils décidaient de ne pas faire le GP. Là, pour le coup, je trouve ça assez crédible. Débile, mais crédible.


  22. sur 26 mars 2022 à 22:09 arnage

    La nouvelle réglementation a rebattu les cartes c’est évident en revanche les écarts entre sur la grille entre P1 et P 10 sont en gros les mèmes que ces deux ou trois dernières saisons entre 1 et 1,5 seconde …


  23. sur 26 mars 2022 à 22:26 arnage

    Manifestement Leclerc était déçu après sa deuxième place ..

    . tout autant sidéré par l’exploit de Perez …

    que perplexe sur les « risques » pris sur son ultime tour qui de son point de vue lui ont rapporté peu … enfin pas la pole espéré


  24. sur 26 mars 2022 à 22:27 misterzeh

    Et comment tu expliques sa contre performance?
    Je n’ai pas souvenir dans toute sa carrière d’une telle débandade, surtout quand son coéquipier fait 10 places de mieux…
    Il y a une rumeur qui tourne, il partirait des stands pour mauvais réglages, déjà vu?


    • sur 27 mars 2022 à 08:05 Elendil

      Je suis d’accord, mais je ne le vois pas jouer ce jeu là non plus. Mauvais réglage me paraît possible… o bien simplement le we le stress trop et il n’y arrive pas, il n’a pas la tête à ça…on l’oblige mais il n’y est pas, c’est pas volontaire, c’est inconscient, son corps est là, mais son esprit ne veut pas, sa réponse à canal est clair, il veut rentrer chez lui… et pour avoir vu des saoudiens de près, je pense parfaitement comprendre son appréhension, surtout vu sa couleur de peau.


  25. sur 27 mars 2022 à 09:12 Elendil

    Propos intéressant de MAxou sur le circuit des Saoud’, il est trop dangereux pour les pilotes.
    Et oui, il a raison, à bien des égards ce circuit ne pardonne rien aux pilotes & il faut mesurer bien plus qu’ailleurs la prise de risque. Rester dans les 20% de Lauda. C’est un circuit à l’ancienne, où les choses n’ont pas été faites dans une norme sécuritaire, et où la prise de risque apporte un gain, mais également un gros danger…

    Rien à voir : je présume un DNF de Lewis dès le premier tour ou à la fin de son 1er relais.


  26. sur 27 mars 2022 à 14:56 P.F.

    Je ferme les commentaires ici
    RV sur le billet suivant les amis !


« Commentaires plus anciens

Commentaires fermés

  • Ils ont dit…

    Kozoh dans Salon Retromobile à Bazas…
    lsfe dans Salon Retromobile à Bazas…
    lsfe dans Salon Retromobile à Bazas…
    lsfe dans Salon Retromobile à Bazas…
    lsfe dans Salon Retromobile à Bazas…
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 58 autres abonnés
  • Archives

    • juillet 2022
    • mars 2022
    • juin 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • mai 2019
    • avril 2019
    • mars 2019
    • novembre 2018
    • mai 2018
    • février 2018
    • septembre 2017
    • mai 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • août 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • novembre 2012
    • octobre 2012
    • septembre 2012
    • août 2012
    • juillet 2012
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • janvier 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • janvier 2011
    • décembre 2010
    • novembre 2010
    • octobre 2010
    • septembre 2010
    • août 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
    • décembre 2009
    • novembre 2009
    • juillet 2009
    • mai 2009
    • avril 2009
    • mars 2009
    • février 2009
    • octobre 2008
    • septembre 2008
    • août 2008
    • juillet 2008
    • juin 2008
  • juin 2020
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
    « Avr   Mar »
  • Autre chose

    • Alpero
    • les superbes voitures de Nicolas
    • Mon blog photographie
  • Blog F1 en anglais

    • Blog Adam Cooper
    • Brad Spurgeon
    • Craig Scarborough
    • Intelligent F1
    • James Allen on F1
    • Joe Saward ***
    • McCabism
    • Oliver White
    • Prof. Mark Jenkins
    • Viva F1
  • BLogs F1

    • BdP (Lionel Froissart)
    • Eau Rouge (Emesset)
    • J.L. Moncet
    • Le blog F1 de fidelecastor
    • Memoire des stands
  • Les Pros recommandés

    • Car Aficionado
    • Elegantes Automobiles
    • LavOparK
    • Sellerie Bordelaise
  • News F1

    • Autosport
    • BBC1 – F1
    • F1 Complete
    • GrandPrix.com
  • Pilotes

    • Bruno Senna
    • Felipe Massa
    • Fernando Alonso
    • Jean-Eric Vergne
    • Jim Clark (hommage)
    • Jules Bianchi
    • Kimi Raikkonen
    • Lewis Hamilton
    • Sebastian Vettel
  • Sites F1

    • F1matrix.it (saison 2008)
    • Ferrari (F1)
    • Red Bulletin
    • StatsF1.com
    • who's who des ingés F1
  • Sites Officiels F1

    • FIA
    • FOTA
    • Site Officiel Formule 1
    • Timing en direct essais et la course
  • Vidéos préférées

    • Ayrton 22 avril 1985 (Estoril)
    • Ayrton Bresil 91
    • Donington 93 Ayrton rainmaster
    • Néné Montreal 79
  • RSS En direct d’Autosport

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
  • 2007 2009 2010 accident alonso appui Autosport BBC Bernie Ecclestone Bruno's blog Bruno Senna canada championnat Charles Bradley conference de presse declaration Domenicali dominos DRS essence f1 F3 felipe massa ferrari fia flavio Briatore formula one formule 1 France gp GP2 grande bretagne hamilton hockenheim Hongrie interview isport James Allison Jean-Éric Vergne jeudi kers kimi raikkonen kubica Lewis lewis hamilton Marco Mattiacci Mark Hughes massa McLaren McLren Melbourne mi-saison monaco mosley moteur peinture pit points raikkonen ravitaillement renault rob smedley ron dennis score silverstone simulateur singapour SpA statistiques strategie technologie Valence victoires Webber Whitmarsh

WPThemes.


  • Suivre Abonné∙e
    • Ago's Blog
    • Rejoignez 58 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Ago's Blog
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné∙e
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
%d blogueurs aiment cette page :