Ouch ! les paramètres du blog font que les commentaires sur le précedent billet viennent de se fermer automatiquement. Je dépose donc un nouveau billet pour laisser la porte ouverte 🙂
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
arnage24 dans Salon Retromobile à Bazas… | |
Elendil dans Salon Retromobile à Bazas… | |
TheJudge dans Salon Retromobile à Bazas… |
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 |
WPThemes.
amusant :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-verstappen-perez-abandon-bahrein/9190630/
j’en parlé vendredi de l’essence …
Bah si c’est ça, vont pas être joyeux chez RBR, parce que l’Arabie risque pas de trop les aider, en terme de chaleur & de SC.
Dommage que Masi soit plus là, il aurait réglé ça fisa. 🙂 🙂 🙂
Par le petit bout de la lorgnette …
A3 ou 4 tours de l’arrivée les titres qui allaient faire la une des gazettes
du lendemain alliaent donner quelque chose comme
» Leclerc a maté Max »
« Les nerfs d’acier de Leclerc »
« FErrari et Leclerc au top »
puis arrive la disparition des deux red Bull…
et nous avons dans nos gazettes du jour
le triomphe de Ferrari l
Beau doublé des rouges ..
Bon tout celà est anecdotique du do maine du clin d’oeil mais dans les titres le doublé passe avant la fantastique course de Leclerc .. . au passage ne fut fantastique que grace aussi au talent de Max qu ‘il ne faut pas oublier dans l’affaire ..
Bon belle course a tous les étages pas seulement devant ..tout meme aussi memem si c’est d’une affligeante banalité le dire et le répéter sans bonne auto point d esalut ce n’est pas ni Russel ni Magnussen qui nous contredirons
Le talent de MV n’est absolument pas oublié. Bien au contraire. Il nous l’a déjà prouvé dans le passé, y compris face à LH et va probablement faire beaucoup d’effort avec RBR pour se rattraper dès le weekend prochain.
Ce qui est remarquable et notable c’est la manière dont le duo Ferrari/Leclerc a su parfaitement se jouer et maitriser le talent de MV et RBR tout du moins sur cette première course du championnat F1
@Elendil : je suis pas sûr que ça va te faire plaisir mais ça va amener de l’eau à ton moulin, malheureusement :
« Ça peut paraître simpliste, mais l’objectif était de faire la distance de course pour se forger des connaissances sur la voiture », a expliqué Daniel Ricciardo.
Quand tu transformes les GP en séances d’essais grandeur nature, c’est que ça sent pas bon du tout pour le reste de la saison.
Bizarrement je les vois la, mais Mercedes a dit plus ou moins pareil…
Macca touche le fond, Mercedes cherche une solution. On pourrait croire quand adoptant une démarche identique ils font le même travail, mais le résultat sera très différent.
Marquez forfait pour le prochain GP en raison d’un nouvel épisode de diplopie consécutif à son highside de dimanche matin.
Ce qui m’inquiéterait, à sa place, c’est que sa diplopie est provoquée par la paralysie d’un nerf qui commande le mouvement haut/bas de l’oeil. Enfin… c’est ce que j’ai compris en lisant rapidement ça sur Wikipédia :
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/ligue-1-fabregas-kurzawa-icardi-le-top-10-des-joueurs-aux-salaires-les-plus-en-decalage-avec-la-real_sto8856020/story.shtml
Y ferait mieux de faire comme doohan… il va trop au tas.
Les blessures commencent à être graves et les périodes de convalescence s’allongent. Pour moi, c’est le signe que le corps essaie de lui faire comprendre qu’il faut s’arrêter.
Ça n’intéresse pas grand monde de savoir pourquoi la monoplace de Gasly a pris feu. C’est le moteur qui a mon sens a rendu l’âme.
Redbull et Mercedes ont eu une approche assez opposée quant au début de saison et pour compenser le temps perdu à concevoir la monoplace 2022 l’an dernier durant la bataille de fin de saison pour le titre.
Une grande prise de risques pour RBR avec à la clé trois abandons.
Une plus grande sécurité souhaitée pour Mercedes quitte à sacrifier la performance dans un premier temps.
On peut penser que ce sont les allemands qui ont eu raison.
Je le dis après le GP, dimanche, 3/4 BBQ pour HRC.
Par contre, on savait un peu que Mercedes aurait pas de problème sur la fiabilité, reste que l’aéro, par contre, ça pèchouille.
Quand on voit le nombre d’ailettes pour refroidir le PU sur la Mercedes, ils avaient bien compris avant de rouler qu’il y aurait des problèmes de surchauffe.
essai
nouvel essai
Salut l’ami je ne sais pas pourquoi tes commentaires ont été bloqués….ca devrait être OK maintenant
Merci ça semble réglé …
124
https://outlook.live.com/mail/0/inbox/id/AQMkADAwATY3ZmYAZS04MzQ3LTUyODctMDACLTAwCgBGAAADwUPnHyAOZkKFwnDtQ2h7WAcA7%2BYFZEYPaEKTUu%2FJVsYsGAAAAgEMAAAA7%2BYFZEYPaEKTUu%2FJVsYsGAAFTEwAJ%2BAAAAA%3D
Vic Elford
A propos des smoteurs Honda …on a entendu parler chez les Bull de probleme d’alimentation en carburant … vrai ..ou pas
ça nous ramène quelques décennies en arrière …ou les abandons étaient monnaie courante et ou vrai ou pas revenait régulièrement comme motif
en un : probleme pression d’huile
en deux : problèmes électriques …
pour le motif no2 avons qu’ils étaient tre sen avance sur leur temps ..
essai bis ou no problèmes ago
sur les moteurs Honda, arnage, les articles ont parlé au début des pompes (qui sont des éléments standards à présent). Horner avait l’air de penser que ça venait pas de là.
Le fait de passer à l’E10 et des problèmes spécifiques de températures semblent de + en + probable. Viendra alors le moment de la solution. Sur des moteurs turbo, le fait que l’essence soit un peu refroidie dans les réservoir n’apporte pas de gain, mais la réglementation sur cet aspect reste inchangé depuis les moteurs atmo (et pour eux, il y a un gain).
Donc … si problème il y a sur ce point, soit seul Honda aura le souci et peu de chance de voir les autres acceptés une entorse au règlement, soit d’autres l’auront…
A suivre.
L’électronique, je n’y crois pas, je n’ai rien lu dans ce sens… si tu as des éléments.
Ça serait un mauvais positionnement de la pompe…
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-trouve-la-cause-de-ses-abandons-a-sakhir,169344.html
Merci pour l’information. Et pour Pierre G, on sait ?
Pas de réponse concrète, peut-être un problème de refroidissement.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-menace-penalites/9192315/
Attaque des rebelles houthis près du circuit…
Quel monde de merde!
https://fr.motorsport.com/f1/news/explosion-djeddah-f1-attente-informations/9313496/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Ça crame…
Ouch Lewis éliminé en Q1!
Russell fait 4, Lewis 16…
Mercedes signale qu’à priori, il n’y a aucun problème sur la monoplace…
Énorme crash de Schumi junior…
Espérons qu’il va bien.
Apparemment oui, selon F Montagny sur C+. On peut même légitimement espérer le voir prendre le départ demain. Notons qu’il avait déjà rencontré les murs de ce circuit lors du GP il y a quelques mois.
Ambiance, ambiance, déjà il paraît que Lewis ne voulait pas que le GP se déroule… Un commissaire de piste espérait que Lewis Hamilton ait un accident similaire à celui de Romain Grosjean. 🤮
https://www.actuf1.com/article/456025
A vomir.
Les saoudiens, ces démocrates…
Mais bravo Sergio Perez 👏
Et les deux Alpine dans les 10 premiers, très belle perf’ d’Ocon !
J’ai regardé les Itw d’après qualif, langue de bois des pilotes…
Apparemment ils ne voulaient pas faire la course…
Certaines équipes auraient menacés les pilotes, -20% sur leur salaire et remplacement par les pilotes de réserve!
Franck Montagny, a sa petite idée sur la non performance de Lewis, « Vous voulez que je roule, je vais rouler derrière… » Vous pensez ça crédible?
Non, le statut de Lewis lui permet de monter dans l’avion hier soir, en mettant un terme à sa carrière sur un coup d’éclat. Alors il devient une star avec une envergure politique.
C’est dangereux et honteux ce grand prix, depuis tjrs. Ce n’est pas le seul et l’attitude de la F1 montre bien qui nous sommes en occident et pourquoi nous ne faisons plus peur à personne… c’est pathétique.
La grève de Kyalami en 1982 est bien loin…
Autre époque….
Si je peux me permettre Kyalami n’était pas une « grève politique » mais une protestation contre l’instauration d’une super license …
L’équipe de France de rugby en revanche eut une attitude tres politique ei imposa le respect -chapeau Albert Ferrasse le président de la fédé – en sélectionnant et en faisant jouer en test match en Afs Roger Bourgarel
Pourtant c’est la fin de la mondialisation – je pense que celui qui le dit ne le dit pas par plaisir :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/cest-la-fin-de-la-mondialisation-lavertissement-du-patron-de-blackrock-1432061
Si c’est le cas, c’est qu’il a fait une croix sur le championnat.
Pour ce qui est du remplacement par des pilotes de réserve, il n’y en a pas assez de disponible. Mais ça reste un avis personnel.
J’ai lu sur un fil tweeter que les saoudiens auraient menacé équipes et pilotes de leur compliquer le départ du territoire s’ils décidaient de ne pas faire le GP. Là, pour le coup, je trouve ça assez crédible. Débile, mais crédible.
La nouvelle réglementation a rebattu les cartes c’est évident en revanche les écarts entre sur la grille entre P1 et P 10 sont en gros les mèmes que ces deux ou trois dernières saisons entre 1 et 1,5 seconde …
Manifestement Leclerc était déçu après sa deuxième place ..
. tout autant sidéré par l’exploit de Perez …
que perplexe sur les « risques » pris sur son ultime tour qui de son point de vue lui ont rapporté peu … enfin pas la pole espéré
Et comment tu expliques sa contre performance?
Je n’ai pas souvenir dans toute sa carrière d’une telle débandade, surtout quand son coéquipier fait 10 places de mieux…
Il y a une rumeur qui tourne, il partirait des stands pour mauvais réglages, déjà vu?
Je suis d’accord, mais je ne le vois pas jouer ce jeu là non plus. Mauvais réglage me paraît possible… o bien simplement le we le stress trop et il n’y arrive pas, il n’a pas la tête à ça…on l’oblige mais il n’y est pas, c’est pas volontaire, c’est inconscient, son corps est là, mais son esprit ne veut pas, sa réponse à canal est clair, il veut rentrer chez lui… et pour avoir vu des saoudiens de près, je pense parfaitement comprendre son appréhension, surtout vu sa couleur de peau.
Propos intéressant de MAxou sur le circuit des Saoud’, il est trop dangereux pour les pilotes.
Et oui, il a raison, à bien des égards ce circuit ne pardonne rien aux pilotes & il faut mesurer bien plus qu’ailleurs la prise de risque. Rester dans les 20% de Lauda. C’est un circuit à l’ancienne, où les choses n’ont pas été faites dans une norme sécuritaire, et où la prise de risque apporte un gain, mais également un gros danger…
Rien à voir : je présume un DNF de Lewis dès le premier tour ou à la fin de son 1er relais.
Je ferme les commentaires ici
RV sur le billet suivant les amis !