Bon beaucoup de blocage sur le billet précédent (je ne sais pas pourquoi !). Je vais créer un billet par GP ça devrait aider pour s’y retrouver ! Bon GP les amis !

Pole pour Perez, Mike ne courra pas, et Daniel RIC prend 3 places de pénalité.

27 mars 2022 par P.F.
Bon beaucoup de blocage sur le billet précédent (je ne sais pas pourquoi !). Je vais créer un billet par GP ça devrait aider pour s’y retrouver ! Bon GP les amis !
Pole pour Perez, Mike ne courra pas, et Daniel RIC prend 3 places de pénalité.
Publié dans Humeur | 170 commentaires
Yoyo dans Bloc-notes GP d’Arabie S… | |
arnage24 dans Bloc-notes GP d’Arabie S… | |
arnage24 dans Bloc-notes GP d’Arabie S… | |
arnage24 dans Bloc-notes GP d’Arabie S… | |
arnage24 dans Bloc-notes GP d’Arabie S… |
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |
WPThemes.
y c’est passé quoi ?
Le marketing a vaincu mon enfant, à présent c’est merde in world :
https://www.f1actu.com/ecclestone-poutine-est-honorable-il-a-fait-ce-quil-a-dit-quil-allait-faire/
Bernie, un très très grand.
Qui se ressemble s’assemble. Quel beau couple !
Poutine était au petit soin avec Bernie :
https://www.gettyimages.ch/detail/nachrichtenfoto/russian-president-vladimir-putin-and-f1-supremo-bernie-nachrichtenfoto/492245810?language=fr
J’en ai parlé avant le GP, la fragilité de RBR :
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-perez-passe-pres-abandon/10302118/
Là ils ont limité la casse, mais les prochaines fois ?
Ferrari a peut être peu ou pas évolué depuis Barcelone (Fev.), mais ils ont un niveau de fiabilité très très élevé et sans les erreurs inombrables de Sainz, je suis convaincu que la différence au CDM constructeur serait bien plus marqué pour Ferrari & peut être même pour les pilotes.
Comment va le voisin ?
Occon 24 pts Alonso 2
Bottas 30pts Zhou 1
Russell 59 PTS Hamilton 36
Norris 35PTS Ricciardo 11
Leclerc 104 Sainz 53
bon nous en sommes a peine au quart du championnat avec des écarts parfois loin de refléter le réel potentiel du classement du moment ..
reste que au « hasard » de ce classement du moment la vieille garde
Ricciardo ,Hamilton Alonso…avec mille bonne raison de penser qu’elle n’est pas ou elle devrait etre …. n’est pas a la fete …. affaire a suivre
On s’aperçoit au passage que dans les « Voisins » dont on parle ci dessus
Quatre teams sur Cinq ont choisi un jeune et un « moustachu »
seul Ferrari a fait le choix de deux Jeunes …
la Doyenne faisant confiance a la jeune classe .. .. ce ne fut pas toujours la stratt de Maranello …souhaitons lui de ne regrettter ce choix intéressant sur le paier mais pas sans risque dans la durée …
Un Hulk …au cotés de Leclerc aurait pu aussi etre une option moins pointue que celle de Sainz ,mais sans doute plus « confortable »… mais bon
Intéressant, Mercedes se sent obligé de dire qu’ils sont là pour longtemps…
En même temps Mercedes vend des … voitures, pas de la limonade.
une très triste et belle histoire :
https://fr.motorsport.com/f1/news/lorenzo-bandini-mort-bout-tunnel-horreur-supreme/10302357/
La personne qui m’a donné la passion de la F1, était à ce GP (La F1 n’avait juste rien à voir avec l’actuel), tout comme quelques années au paravant, il avait vue Ascari plongeait dans l’eau du port (sans dommage) …
Ascari, un immense champion, les hommes grenouilles le sauvèrent mais il ne résista pas à l’envie d’essayer une Ferrari quelques jours après, trop tôt…mal remis de son passage dans le port de Monaco, il y perdit la vie.
La nostalgie est une compagne bien trop pressante parfois.
JE me demande parfois si les jeunes multi-millionnaires qui pilotent les F1 actuels, si ils auraient pris les mêmes risques que leurs ainés, et surtout à l’âge où ces derniers ont piloté.
Ils étaient plus question d’expérience à l’époque…
Farina et Fangio avaient passé 40 ans pour leurs titres…
On en a souvent parlé sur le blog de lionel, il ne faut pas comparer les époques, mais je pense que ce que ces pilotes, de cette époque, ont fait, est immense.
C’est connu, Bernie s’était essayé à la course à l’époque, il a vite arrêter les frais et y perdit son premier pilote (et ami) en tant que manageur.
« I remember the time when sex was safe and motor racing was dangerous », disait Stewart… Ce qui fait partie de ce qui différencie cette époque de la nôtre -encore qu’on puisse toujours se tuer sur un circuit, hélas. Fangion Clark, Stewart et leurs collègues ne savaient pas combien rentreraient vivants chez eux à la fin de le course. On ne peut ni ne doit oublier cela.
Edit, lisez « Fangio, Clark ». Je suis sans doute trop pressé au clavier…
Narullement que les pilotes des années 50 vivaient dangeureusement ..sans se poser trop de questions …puisqu’ils ne savaient pas que d’autres voitures d’autres équipements ,d’autres circuits pouvaient exister …. allaient exister
Maintenant en prenant le problème a l’envers on ne voit pas les pilotes d’aujourd’hui monter dans une voiture des années 50 et prendre 250 klh
avec des pneus de Bicyclette sur les autos ….des chemisettes comme combinaison ..assis sur le réservoir de carburant entouré d’une coque ou d’un chassis se transformant en pince coupante au moindre choc … etc
et on ne parle pas des circuits …. des Mythes comme Charade ou le Nurburing mais aussi tous les autres avec leurs murets improbables et les dégagements n’en ayant que le nom …
Nom ils n’iraient pas parce que moins l courageux… que non sans doute ..
mais parceque étant né et s’étant développé dans l’environnement « moderne » autos et circuits d’aujourd’hui ils ne peuvent etre adaptable a
la préhistoire …
L’homme les hommes ont vécus avec leurtemps dans le domaine du sport autos comme dans d’autres .. …
. tenez Hamilton qui se rends au départ sur sa trotinette avec sa » physio » qui s’échine a le suivre a pied….
…autre temps …..
et encore
en matière de course et de personalité de pilotes il y eut
l’avant Stewart et l’après Stewart
sur le paln de la sécurité il fut en pointe dans tous les combats concernant tant
la sécurité des circuits que celles des autos
il fit beacoup pour la valorisation des pilotes et l’exploitation marketing de leur image
ce fut encore lui qui spécialisa les cracks vers la priorité a la F1 ceryes on le vit en F2 mais peu en sport proto
la moderdisation de notre sport lui doit beaucoup ..
Je pense au contraire que les pilotes d’avant étaient beaucoup plus réfléchis et expérimentés, parce que conscient du risque et de la mort…
Aujourd’hui, quand on voit l’attitude des pilotes, je me dis que certains n’auraient peut être pas pu exprimer leur supposé génie de la piste, car l’essentiel alors était de maîtriser des monstres, avec peu ou pas de sécurité.
« Aujourd’hui, quand on voit l’attitude des pilotes » comme qui par exemple..
Je ne vais pas nommer un, mais une attitude qui me choque vraiment: Le mouvement dans les zones de freinage pour empêcher les dépassements.
C’est inacceptable à ce niveau et singulièrement dangereux.
Le fait de sortir l’adversaire en élargissant sa trajectoire, c’est souvent de vieux réflexe de kart, c’est pas jo-jo, mais c’est bien moins dangereux.
le zig zag en zone de freinage, c’est objectivement nul et très dangereux.
Et ça, on le voyait déjà dans les années 60-70, mais de mémoire, c’était un comportement inacceptable et les pilotes qui jouaient à ça, avaient le droit à une explication de gravure avec les collègues.
Aujourd’hui, la FIA fait soit disant la police….
Le tifoso a la dent dure avec Charles c’est mon fils cadet lecteur fidèle de la Gazetta qui me rapporte la chose ,la semaine passée la « gazette » estimait le ratio victoire /pole du Monécasque un peu faiblard…… et cette semaine c’est « petites piques » vers Charlie suite a sa touchette a Monaco Historic ..au volant d’une F1 Ferrari ex Lauda …
Pas Grave me dit Benoiit une ou deux victoires et ce sera la « grand amore » mais tout de meme ..il me dit aussi que curieusement la cote de Sainz, en Itlaie et chez les fans ,pas Binotto qui tient Charlie en haute estime serait presque meilleur que celle de Leclerc .
Ps a propos de la touchette avec l’ex Lauda c’est d’autant plus en injuste c’est que tout laisse a penser qu’il s’est agit d’une « défaillance » des freins ….
Ha ben la défaillance est tellement grosse que ce serait un disque de frein qui aurait cassé.
Comme écrit, il suffit qu’il gagne ne serait-ce qu’une course pour que l’Italie n’ait plus d’yeux que pour lui. Quant à Sainz, il tient franchement pas la comparaison depuis le début de l’année. Quand Ferrari leur donnait une mono pas taillée pour le championnat, la différence n’était pas aussi marquée. Mais là, on voit bien lequel des 2 a la taille patron. Sainz est beaucoup trop fébrile.
et pendant ce temps là Lamborghini annonce son arrivée en WEC et aux 24 heures du Mans ..un peu de patience ce sera en 2024
Porsche ,Toy ,Peugeot ,Ferrari Peugeot …. devraient etre de la partie ..
probable en plus Alpine …i Cadillac et Bm …pas sur
https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/indycar/33-pilotes-106-edition-500-miles-indianapolis-indycar.html
dites …33….
dont 3 ex f1 Montoya ,Ericson et Grosjean …
…Bourdais pour la première foid depuis des années n’en sera pas.