J’ai du mal a accepter le résultat de ce GP… Pour la première fois depuis le début de la saison on a vu une Ferrari en forme pendant les qualifications, et sans ses erreurs dans le 3eme secteur Fernando pouvait accrocher la première ligne. Une grosse erreur de stratégie en course entraîne ce résultat (très) décevant qui montrera peut-etre toute son importance en fin de saison… J’ai revécu le GP d’Abu-Dhabi 2010 quand Fernando perd le titre parce que Ferrari calque sa stratégie sur celle de Mark Webber. Je ne crois pas qu’il fallait ravitailler en meme temps que Lewis mais Ferrari s’est lourdement trompe sur la durée de vie de ses pneus et ca c’est difficilement excusable. Ensuite lorsque Vettel s’arrête enfin il me semble qu’il n’y a pas d’analyse objective de la situation par Ferrari. Je vois au moins deux erreurs: La première est une espèce d’effet tunnel ou Ferrari ne se rend pas compte que même en estimant que Vettel ne reviendra pas parce qu’il ne resterait pas assez de tours pour remonter, ils ne voient pas que les autres (Grosjean, Perez) arrivent… La deuxième c’est que Vettel va revenir… Il faut saluer la performance de ces deux pilotes qui eux aussi sur une stratégie a un seul arrêt finissent devant. Bref, very bad day, very bad trip. Je vous laisse avec mes tableaux….
Very bad trip
10 juin 2012 par P.F.
en 2010 la saison se terminait à Abu Dhabi, pas au Brésil…
Exact… mais ca ne change rien 🙂
http://intelligentf1.wordpress.com/2012/06/12/canadian-grand-prix-the-role-of-track-evolution-in-hamiltons-victory/
Salut Ago, merci pour tes amusants commentaires sur mes photos. Comme tu peux t’en douter, le résultat de dimanche dernier m’a particulièrement ravi. Mais sache que vu des tribunes, nous avons vécu un véritable thriller car je me demandais si Ferrari n’avait pas finalement choisi la bonne solution. Et puis les pneus d’Alonso & de Vettel se sont écroulés. Tant mieux pour moi, tant pis pour toi, même si je tiens à souligner la fantastique course d’Alonso, auteur d’un week-end sans faute. A 20 tours de l’arrivée, je m’étais pris à revivre les mêmes sensations qu’il y a 25 ans, quand Senna se lançait à la poursuite de Prost. Si Alonso devient champion cette année, nul doute que l’on pourra dire que son titre serait obtenu « à la Prost ». Ce ne me ferait pas particulièrement plaisir, mais au vu des 7 premiers GP, ce ne serait pas immérité. A+
la saison est loin d’être terminée et nul ne peut dire ce qui va se passer mais Alonso fait es courses qu’il peut faire avec la voiture qu’il a… et il se débrouille plutôt bien. Un épicier aurait assurée la 2eme place en calquant sa course sur Lewis…. Fernando gourmand a voulu aller chercher la victoire moi je trouve que c’est aussi digne d’Ayrton que la course de Lewis qui lui ne pouvait pas se contenter d’un arrêt… Aucun calcul audacieux de Lewis la-dedans juste un imperatif technique…
C’est quoi cette manie de comparer Lewis à Ayrton et Alonso à Prost?
Je crois qu’il faut voir ces comparaisons par rapport a « l’image » Senna=guerrier, Prost=stratège et certainement pas autre chose.
Ago, champagne pour la victoire de Ferrari en GTE pro au Mans?
Certainement ! Je suis toujours heureux de voir des Ferrari proches des modelés de serie se mesurer aux autres, si elles gagnent en plus c’est la cerise sur le gâteau, the icing on the cake comme disent mes amis british…